AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand Chantier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 11 Nov 2016 - 11:44MessageSujet: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Rappel du premier message :

Vous l'avez attendu ? En tout cas, elle est là, la nouvelle édition du Grand Chantier ! Cette année, l'émission spéciale qui vient en aide aux bâtisses en tous genres a fait son choix, et c'est un terrain résidentiel qu'elle souhaite sauver. Car une fois n'est pas coutume, c'est un revenant plutôt exubérant qui vous appelle à l'aide. En effet, Jean-Eudes Leperuqué 13ème du nom est un fantôme à la retraite qui voudrait revivre ses plus belles années, et pour cela, sa chère maison hantée doit être vendue et habitée par une famille au grand complet afin qu'il reprenne ses farces en toute quiétude ! C'est donc ici que vous intervenez, vous devrez user de vos talents pour bannir cafards, toiles d’araignées, et faire en sorte que la décoration précède la réputation de cette demeure. 
Puisque nous sommes gentilles, nous allons vous donner quelques informations sur la famille susceptible d'acheter cette maison : La petite tribu est composée de Claude, cuisinier de 42 ans et passionné de bandes dessinées, de son épouse Cheyenne âgée de 43 ans, fana de jardinage, elle complète les revenus familiaux grâce à ses ventes (fruits, légumes..) et s'est lancée depuis peu dans la peinture. Ce gentil couple a également deux enfants : Eugénie l'aînée vient de fêter ses 23 ans, elle aime se faire les ongles en regardant des séries américaine dans son logement étudiant, car la jeune demoiselle ne vit plus chez papa maman, mais repasse faire un coucou de temps en temps. Jessy son petit frère de 8 ans (et demi !) préfère passer du temps dehors pour érafler ses genoux.
Juste au passage, Jean-Eudes a coupé beaucoup de têtes dans le passé, et il n'hésitera pas à se montrer sévère avec vous si vous ne lui offrez pas l'ambiance chaleureuse et familiale qu'il désire, enfin, vous pouvez toujours faire comme si vous ne le voyiez pas, c'est un fantôme après tout.
Il est temps d'étaler les plans sur la table, jetez-y donc un œil !

La maison:

Un plan peut vous êtes donnés en version Sims 3, nous contacter Wink

La maison se trouve dans la galerie d'Isisaur sous l'ID : Isisaur avec pour nom : "Maison Hantée à rénover". La maison a été faite sans CC mais pensez au cas où à cocher la case contenu personnalisé si elle n’apparaît pas.
• Cette compétition se déroulera en 4 étapes du 11 novembre au 26 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes, même si cela est conseillé, dans l'optique d'amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
• Vous aurez le droit de casser / déplacer les murs intérieurs (interdiction de modifier la structure de base ou la terrasse), nous vous indiquons donc le nombre de pièces qu'il vous faudra au total ici : 2 salles de bain (une au rdc et la seconde à l'étage) - 2 chambres - 1 pièce à vivre (cuisine, salle à manger, salon) séparée(s) ou non - 1 extérieur - 1 pièce en plus pour la finale (2ème étage).
• Les 3 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie de la maison. La dernière étape vous demandera de présenter la demeure dans sa totalité, ainsi qu'une pièce supplémentaire dont vous pourrez choisir la fonction (pièce du dernier étage).
• À chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer des points (Max de points pour la participation favorite, un point en moins pour la suivante, etc... jusqu'à 1 (0 en cas d'absence de participation à l'une des étapes). L'addition de vos points laissera place à un score pour chaque étape. Et enfin l'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale qui pourra être accompagnée de points bonus) constituera votre score final, qui sera comparé à celui des autres participants afin de déterminer le grand gagnant.

• Vendredi 11 Novembre => Lancement
  • du 11 au 20 Novembre => Première étape
  • du 21 au 25 Novembre => Votes de la première étape
  • du 21 au 30 Novembre => Seconde étape
  • du 1er au 5 Décembre => Votes de la seconde étape
  • du 1er au 10 Décembre=> Troisième étape
  • du 11 au 15 Décembre => Votes de la troisième étape
  • du 11 au 22 Décembre => Finale
  • du 22 au 27 Décembre => Votes de la finale
  • 28 Décembre => Annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le Mer 28 Déc 2016 - 20:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 1 Déc 2016 - 11:21MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Comment voulez vous noter des décorations toutes jolies !

Si je pouvais, je mettrais 10 à tous ! Je repasserais pour noter car pas simple du tout ! Faites des choses moches la prochaines foi .

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 1 Déc 2016 - 13:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Promit Bretagne, la prochaine étape je pense à toi ! Ça pourrait être le défis ultime !

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Jeu 1 Déc 2016 - 18:31MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Caro, le robinet et blanc finalement, petit soucis de la coloration qui a disparu et remplacé par celle de base, va savoir pourquoi.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Ven 2 Déc 2016 - 7:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

7 points pour Time : ça foisonne de détails réalistes, très bien agencé.
6 points pour Flash : c'est coloré, j'aime.
5 points pour Bretagne : coup de foudre pour la cuisine, belles couleurs accueillantes.
4 points pour 3lodiie : c'est élégant avec des touches de couleurs très agréables à l'œil.
3 points pour Niblette : ça fait riche. j'aime le coin piano, et la cuisine est très chouette.
2 points pour Fanny : un peu terne pour les couleurs. Ca fait tristounet, et je n'aime pas les carreaux de la cuisine sur le mur.
1 point pour Julia : là aussi, un peu tristou. Et je n'aime décidément pas ce tapis fourrure dans la salle à manger.

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 2 Déc 2016 - 13:43MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Voilà ma participation, il était évident pour moi qu'Eugénie n'a pas tout à fait fini de déménager, elle accepte de prêter encore sa chambre, mais elle a des remords à jeter ses vieilles affaires.

Chambre Parentale + plan:

Chambre d'Eugénie/ami + Plan:

Chambre de Jessy + Plan:

Comme par hasard il s'est mis à pleuvoir quand j'ai pris les photos

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Ven 2 Déc 2016 - 13:59MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Merci nib, c'est tout bon !

Voici mon vote :

7 points pour la participation de 3lodiie
C'est coloré, classe et moderne. J'aime beaucoup !

6 points pour la participation de Flash
Le choix de décoration est audacieux mais ça reste très bien fait .

5 points pour la participation de Time0less
Même si ça manque un peu de couleurs à mon goût, j'aime beaucoup tous les petits détails que tu as intégré dans ta déco.

4 points pour la participation de Bretagne
C'est pour moi une décoration très chaleureuse, on a envie d'y vivre.

3 points pour la participation de Julia
J'aime ton choix et la modernité de tes pièces mais je trouve que l'ensemble fait assez "froid"

2 points pour la participation de Niblette
La décoration un peu datée et dans la lignée de tes salles de bain. Tu restes cohérente c'est bien !

1 point pour la participation de Fanny
C'est un peu triste et sombre à mon goût. Dommage.

Allez on vote les gens !

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 2 Déc 2016 - 14:34MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

7 points pour Bretagne : je suis Faaaaaaan !

6 points pour Timo : tellement précis, mais me suis demandée si les sims pouvaient circuler entre les décos.

5 points pour Flash : Effort évident de donner une impression de vie chaleureuse, trop de couleurs j'ai pris peur.

4 points pour Elodie : Un peu plus triste qu'au dessus, on essaye de m'influencer avec un feu de cheminée et noël Cool

3 points pour : Niblette, jamais moderne contrairement aux autres...

2 points pour : Fanny allez, souris un peu, c'est tristounet ici, fais sourire tes meubles comme dans la belle et la bête.

1 point pour : Julia : C'est un peu triste et un peu froid, j'ai des frissons ah non c'est dehors. Moins de moumoute, plus de lampes qui éclairent en flamme.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 11:11MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

petite question ! Les maisons de poupées peuvent ils être considéré comme un coffre à jouet ?

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 11:36MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Non Bretagne, c'est pas du tout la même chose . Une maison de barbie c'est sacré rouge ange

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 12:15MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Allez hop ! C'est pas du tout évident de voter pour cette étape parce que toutes vos décos sont très jolies, donc ... Wink

7 points pour Time : Alors là, gros coup de coeur pour ma part. C'est moderne, joli, élégant avec une grande attention pour les détails, j'adore !
6 points pour Flash : Je salue la prise de risque avec les couleurs, c'est à mon sens très bien fait ça ne fait pas trop et ça donne une ambiance chaleureuse !
5 points pour Niblette : C'est très élégant, dans des tons que j'aime beaucoup (ce bleu ohlala) dans un style un peu ancien mais qui me plaît beaucoup pour ces pièces !
4 points pour Bretagne : J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé qui donnent un aspect hyper apaisant à ta déco, il y a des détails sans pour autant être trop chargé, bref joli !
3 points pour 3lodiie : Des espaces très lumineux, la décoration est jolie et chaleureuse en plus Wink
2 points pour Fanny : Décoration moderne, je trouve que tu as mis des détails qui donnent un peu de vie mais l'ensemble reste pour moi un trop sombre
1 points pour Julia : J'aime ce ton de gris mais je trouve que seul il fait un peu triste et que du coup l'ensemble manque de détails, et donc de vie Wink

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 13:49MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Merci pour vos retours ! J'avais peur que cela soit un peu trop chargé.
Nib, j'ai testé avec un sims. Elle circule en rentrant le ventre mais elle passe ! 

Cette fois je vais prendre le temps de voter !

7 Points pour 3lodiie : J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ta création. C'est glamour à souhait. Bien que jamais je n'oserais ce genre de déco chez moi, c'est tout à fait le style que j'aime faire dans mes sims.

6 Points pour Flash : C'est très coloré est bien agencer.Les pièces donnents envies d'y être et vu que j'adore le pack "au cinéma", tu as fais mouche !

5 Points pour Time : Je n'allais pas mettre plus pour ma création, mais je trouve que j'ai  bien réussi dans ce que je voulais faire. Et je le vois à vos retours. Merci !

4 Points pour Niblette : Se fut vraiment un gros dilemme ! Car j'aime beaucoup le style rustique que tu as donnés. C'est élégant quoiqu'un peu "lisse". Sa dépasse pas d'un poil !

3 Points pour Bretagne : J'ai beaucoup hésité cette fois ci entre toi et Nib, je fus un peu plus conquis pas le style rustique de cette dernière. Je trouve néanmoins ton intérieurs très bien pensé.

2 Points pour Fanny  : Bien que la décoration soit jolie, je trouve tout cela un peu terne. C'est dommage !

1 Point pour Julia : C'est un peu froid et tristounet comme pièce. J'ai du mal à imaginer des personnes vivre dedans. Pourtant j'en est déjà vu, mais c'est un style qui ne me plait pas trop.

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 14:27MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

7 points pour la participation de Time0less
6 points pour la participation de 3lodiie
5 points pour la participation de Flash
4 points pour la participation de Bretagne
3 points pour la participation de Fanny
2 points pour la participation de Julia
1 point pour la participation de Niblette

FannyChou'
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 14:34MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Allez je vote aussi Smile

7 pts : Time0less
6 pts : Bretagne
5 pts : 3lodiie
4 pts : Flash
3 pts : Niblette
2 pts : Fanny
1 pt : Julia

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 3 Déc 2016 - 20:13MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Ce n'est pas facile de noter toutes les participations, sont jolies élégantes et bien pensé . Après ce ne son que des questions de gouts .

7 points pour la participation de Time0less , ta cuisine me laisse penser que les enfants sont aller prendre leurs ptits dej à la va vite et que les parents non pas eu le temps de ranger . C'est très vivant et j'adore
6 points pour la participation de 3lodiie , c'est très élégant et joliment décoré .
5 points pour la participation de Niblette , c'est très rustique , les murs , sols se mari très bien avec ton mobilier. je suis fan de tes meuble de cuisine, par-contre la couleurs du sol ne vas pas trop avec le bleu du mur, le même sol avec du dégradé de bleu et banc aurait était bien.( c'est mon avis ) .
4 points pour la participation de Flash , Jaime beaucoup l'ambiance et la chaleur que dégage ton ensemble , c'est coloré mais pas trop et c'est chouette
3 points pour la participation de Bretagne
2 points pour la participation de Julia , c'est élégant , moderne mais l'ensemble de gris claire donne une sensation de froideur ! J'aurais bien vu des panneau en bois (la même couleurs que le meuble de télé ) sur le mur ou y a l’étagère dans la salle à manger, au niveau de l'entré couloir et au niveau de la cheminée d'une fenêtre à l'autre et j'aurais inversé les tapis celui du salon à la place de la salle à manger et vice versa ! Le tapis en fourrure est plus destiné à des sols en bois . Ton mobilier et fort jolie et je suis fan de tes lampe du salon.
1 point pour la participation de Fanny , ton ensemble est jolie, élégant, mais c'est sombre! Le sol et mur gris + mobilier noir ou blanc , cela assombri l'ensemble. Tu aurais pu assortir le gris avec des couleurs tel que vert, orange/rouille ou jaune pour mettre de la chaleur (après ce n'est que mon avis). J'aurais bien vu ton mobilier (fort joli et moderne à souhait) en bois claire, des tapis gris avec des couleurs chaude dedans .

Dernière édition par Bretagne22 le Dim 4 Déc 2016 - 17:39, édité 1 fois

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 8:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Encore 2 jours de votes !

FannyChou'
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 18:28MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Voilà ma participation à l'étape 3 !

Spoiler:

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 18:30MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Non seulement quelqu'un aime le bleu, non seulement quelqu'un a décidé de passer du côté coloré de la force bravo Fanny là c'est festif et vivant !

FannyChou'
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 19:12MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Nib' tu vas me faire rougir ! émue

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 19:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Fanny est-ce que tu pourrais indiquer où est le fauteuil dans la chambre du petit s'il te plaît ? Smile

FannyChou'
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 19:32MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Oups ... Je peux corriger ? rouge

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Dim 4 Déc 2016 - 19:55MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Alors non, ça ne sera pas possible. Par souci d'équité avec les autres participants tu ne peux pas modifier Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 5 Déc 2016 - 6:56MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Dernier jour de vote !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 5 Déc 2016 - 15:24MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

Voilà ma participation.

Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 5 Déc 2016 - 15:58MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

C'est bon Bretagne !

3lodiie
Bavarde sympa
Féminin
Lun 5 Déc 2016 - 19:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier 2016                      

J'oublie pas de voter cette fois ! Smile

7 points pour la participation de Bretagne, j'ai envie de te mettre 7 car je trouve que tu t'es améliorée, c'est joliment décoré, j'adore les tons crème/beige. Pas trop de décos et sobre ! Smile 
6 points pour la participation de Time, très jolie déco, je suis très fan de ton salon très fluide au niveau déco et en même temps très chaleureux, par contre j'ai eu un peu plus de mal avec la cuisine, je trouve qu'il y a trop de clutters, même si c'est très réaliste. 
5 points pour la participation de 3lodiie, j'ai essayé de faire quelque chose de sobre mais coloré et de ne pas mettre trop de déco. Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait.
4 points pour la participation de Flash, audacieux et très coloré ! C'est vrai que ça change un peu ! 
3 points pour la participation de Niblette, tu restes en accord dans ta déco, assez rustique mais joliment agencé !
2 points pour la participation de Fanny, la décoration est jolie, mais je ne suis pas charmée, je trouve le tout un peu sombre.
1 point pour la participation de Julia, bien que ce soit moderne, c'est assez froid et tristounet, ça manque aussi un peu de déco.

[Clos] Le Grand Chantier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut