[Concours clos] Le jardin d'Hugette

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Le Jardin d'Hugette:

Madame Hugette De Latronchanbier est une adorable très vielle dame vivant à Twinbrook. Elle vient de perdre son époux et souffre grandement de la solitude. Elle aimerait pouvoir sortir et rencontrer ses amies mais déplore l’absence d’endroits de rencontre appropriés pour les personnes âgées.

Elle a donc, en accord avec le maire de la ville, décidé d’utiliser le petit pactole de l’assurance vie de son époux pour créer un Jardin publique. Elle a également décidé de faire appel aux meilleurs architectes paysagistes du coin : Vous !

Les exigences de madame De Latronchanbier sont simples :

Arrow Elle voudrait un Jardin paisible dans lequel les personnes âgées pourraient se rencontrer en toute tranquillité loin des tumultes de la ville et des activités trépidantes des jeunes.
Arrow Le jardin en question doit être joli. Contenir des arbres, plantes, fleurs etc (un jardin quoi !) Il peut éventuellement de quoi passer le temps et bien entendu des sanitaires pour les besoins pressants.
Arrow Dans sa jeunesse, Hugette aimait tout particulièrement les voyages et aimerait, dans la mesure du possible que ce jardin lui rappelle ses aventures. Elle vous demade donc de réaliser un jardin soit de style asiatique, soit de style français

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  100708054525739686369653

Règles et participation

Vous devez créer un jardin contenant au moins ce qui a été cité plus haut.
/!\ Le contenu personnalisé est interdit /!\. Sont autorisés : les objets du store, les objets de Destination Aventure et les objets d’Ambitions.

Vous devez envoyer vos participations par MP à Tiffany OU Rabiere. Vous avez jusqu’au Mardi 20 juillet 2010

L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance

Dernière édition par Tiffany le 2010-07-20, 22:24, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le concours sera cloturé cet après midi vers 17h00.
Nous n'avons reçu que 2 participations pour l'instant et je doute que ce soit suffisant pour lancer un sondage.

Je rappelle également que dans le cadre des participations anonymes il serait plus judicieux de ne pas dire que vous participer sinon le suspense est gâché (surtout quand il y a si peu de participations) Wink

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah! désolée tiff d'avoir fait une gaff, j'aurais dut t'envoyer un mp!
bises

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour à tous.

Le moment de clôturer ce concours est arrivé et force est de constater qu'il a fait un très beau flop. Deux membres seulement ont participé.
Il va de soit que deux participations ne sont pas suffisantes pour lancer un sondage, dès lors ce concours est clôturé.
Pour rappel, ce concours avait été organisé par l'équipe d'animation pour tenter de satisfaire aux demandes des membres qui souhaitaient des concours sans téléchargements. Estimant que ça mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité.

Au delà de la déception de voir si peu de gens intéressés (et je précise que je ne fais de reproche à personne, je constate simplement) je suis relativement mal à l'aise par rapport à Uriox et en particulier Mathieu (qui nous proposait ici sa toute première participation à l'un de nos concours) qui ont pris le temps de construire quelque chose...pour rien. Je poste néanmoins leur participations afin que nous puissions leur prodiguer nos commentaires et conseils

Participation 1 (par Mathieu)
Petite restauration pour nos octogénaires assoiffés.
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 61870568

Spoiler :
Pique-nique, très convivial avec les petits-enfants.
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 91272792

Pour se dégourdir les pattes.
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 97029594

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 60833111

Les sanitaires, pour les envies pressantes. Une masseuse est à la disposition des retraités désirant se faire du bien.
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 22258475

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 31373458

Kiosque des amoureux..
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 85437575

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 76466806

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 52334552

La roseraie... Un vrai bonheur pour les narines. Il s'en dégage une odeur de rose si fruitée..
[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 45047598

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 75834732

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 78387395

---------------------------------------------

Participation 2 (par Uriox)


Le jardin des plantes

[Concours clos] Le jardin d'Hugette  - Page 2 110

Bref, merci à Mathieu et Uriox. Et je me permets tout de même d'ajouter qu'avec ou sans téléchargements, le meilleur moyen de remporter un concours...est de participer.

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 

Fiou que dire Oo Je suis absolument époustoufler par les résultats. Je suis désolé, j'aurais très bien pu participer mais je vous expliquerai sans doute plus tard, je viens de terminer quelque chose que je vous ferais certainement partager pour voir Wink Outre ça, c'est réellement dommage que si peu de personnes ont participé alors que les règles voulues de la majorité des membres ont durement été appliquées à la lettre par l'équipe (garder l'anonymat et utiliser seulement les objets du jeu) !!!

Petite restauration pour nos octogénaires assoiffés : Ma première remarque est celle de la finition, dont tu n'as, selon moi, pas assez passé de temps. Quelques objets par-ci par-là et un vide affligeant autant pour le jardin que l'intérieur. Conseil n°1, ne jamais prendre des espaces trop grand pour peu d'objets. Rétréci-les fortement et passes laaaargement plus de temps dans les catégories "Décoration", "Peintures du sol", "Plantes/Arbres/Buissons/Pierres" et "Pentes". La piscine n'a nullement besoin d'être aussi grande, et de plus, elle n'est entourée de quasiment rien. Places sans doute quelques sols, peintures, objets d'extérieur (chaises longues, etc) et surtout des fleurs !! En clair, pas un seul carré de ton terrain (ou presque) doit avoir été modifié (quelque chose à placer dessus et/ou peinture de terrains et/ou bossage du terrains). Ce que j'ai particulièrement adoré par contre, c'est la façade, on voit que tu as bien soigné sa présentation et elle est très réaliste et donc pour ma part, très bien réussi Very Happy Essayes de passer par mes p'tits conseils et je suis sûr que tu progresseras. Bon courage !! Very Happy

Le jardin des plantes : Le créateur de cet merveille m'a littéralement scotché, on ne peux plus constater son talent mais bien l'avouer haut et fort Very Happy Le travail est exemplaire petit prestigieux architecte, je pense que tu devrais en parler à tout les autres paysagistes du monde ce qu'est réellement, un parc comme il se doit. Les détails et le soin sont époustouflant, les prises de vues sont capturées avec grand réalisme (pas de "fondu transparent" d'arbres, pas de bulles de pensées/prismes chez les Sims, cadrage et inclinaison du plus bel effet, etc...). Je suis absolument impressionné et je pense que ce jardin fera très vite oublié les vilains souvenirs "des d'jeunz" pour cette personne agée Very Happy

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bonsoir les amis! Very Happy

et bien , pour vous dire que je viens juste de terminer mon jardin aussi trop tard, mais je vous le ferai également partager, et bien sûre il a été fait sans téléchargements, et je peux vous dire que même sans téléchargement, c'est possible de faire quelque chose de sympa! Wink

je dis bravo au 2 garçons qui ont fait 2 jardins publics très sympa mais très différent. mon coup de coeur est le jardin des plantes. je vous dirais demain plus de commentaires sur ces 2 belles créations! Wink

dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participant, c'était un concours intéréssant!

cywkis

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Bravo aux deux Smile Je trouve la participation N°1 trop simple mais j'aime bien l'idée du restaurants en double. Le N°2 est tout simplement splendide... une pure merveille. On constate encore l'immense talent d'Uriox. Je suis désolé de ne pas avoir participé mais mon ordinateur avec les sims installé est chez le réparateur... Encore bravo à tous Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Uriox, tu connais mon point de vue sur ta création : elle est sublime ! C'est probablement le plus beau parc que je n'ai jamais vu dans les sims ! Un immense bravo à toi

Mathieu, même si je trouve ta création trop simple, tu as eu le mérite d'essayer et ça, c'est déjà beaucoup ! De toute façon, ne dit-on pas que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ? Very Happy

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Effectivement, 'Le jardin des plantes' est très réussi, félicitations!

En tout cas ce concours m'a bien plu! Wink

 
Louise
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 

bravo ! vos deux créations sont magnifiques, mais maintenant je me sens coupable de ne pas avoir participer !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Merci pour vos compliments ! Very Happy Very Happy Ça me touche beaucoup !
Et bravo à Mathieu , qui as réussi a participer, en si peu de jour avant le clôture du concours!
Comme il n'y pas de sondage je vais (essayer) de mettre mon jardin en téléchargement sur mon site ce week-end, mais avant il faut que j'enlève les objets du store et reprenne de nouvelles photos ! ^^

 
Carole
Messages : 340
Age : 27
 

Vraiment je me sens nul d'avoir abandonner mon jardin en construction : Je le trouvais sois trop grand, trop français, trop chinois, trop petit, et ce truc-là ça fait tache, ça faut que je le mette en avant mais il y a plus de place, bref, je le trouvais pas à la hauteur de mes espérances...
Désolée :(

Mais, allez on souris et bravo aux participants, ils sont fantastiques vos jardins ! Very Happy

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Et bien.. Carole.. Regarde mon jardin!
Trop grand, trop ceci, trop cela.. Je l'admet!

L'important est de participer! Wink

 
Carole
Messages : 340
Age : 27
 

Mais il est beau ton jardin !
Et j'ai tendance à très vite me décourager...
M'enfin, je vais essayer à le terminer quand même, il me fait pitié. ^^

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 

Rabiere l'a dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink A vous désormais d'essayer de progresser mais c'est tout a fait normal de réaliser dans un premier temps des terrains qui vous semblent "trop grand" et surtout pas assez réaliste. Libre à vous d'essayer plusieurs choses pour progresser petit à petit Smile

 
Page 2 / 2