[Clos] Tiens c'est cadeau

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Qui dit Noël, dit cadeau pourri qu'on n'avait pas réclamé mais qu'on doit accepter avec le sourire. Mais oui, qui n'a jamais reçu un vase très très moche ou un sweat informe aux couleurs immondes pendant ces fêtes de partage ? Certains dans votre entourage ont un goût douteux en matière de cadeaux, j'en suis certaine !

Mais là n'est pas la question ! Parce qu'en fait, pour ce défi, on va vous demander de nous raconter la fois où c'est vous qui avez fait un cadeau horrible ! Mais je suis pas du tout comme ça, me direz-vous, j'ai un goût sûr et mes proches ont toujours la larme à l'œil quand ils découvrent leurs présents !

Cependant, dans certains cas, je suis sûre que vous êtes les rois pour faire le pire cadeau du monde. Mais oui, quand il s'agit de se venger de votre belle-mère insupportable qui ne sait que vous critiquer, ou bien quand cette fille, quelle pimbêche, qui se dit votre amie, est venue tourner autour de votre homme sous votre nez sans aucune retenue ! Dans ces cas-là, un cadeau horrible s'impose, vous en conviendrez !

Vous allez donc écrire, dans un petit texte, cette fois où vous avez offert le cadeau le plus pourri du monde à cette personne que vous détestez plus que tout. Bien sûr, vous avez obligation de nous décrire ce présent dans les moindres détails (ça pourrait nous donner des idées pour nos éventuels ennemis...).

[Clos] Tiens c'est cadeau Rygles10

  • Ecrivez un texte sur la fois où vous avez offert un cadeau pourri à une connaissance détestée. Le cadeau doit être décrit.
  • Le texte ne dépassera pas les 350 mots.
  • Vous avez jusqu'au 22 décembre, 19h (heure française) pour poster votre texte à la suite de ce message.
  • Ceci est un défi : si vous l'emportez, vous gagnerez donc 3 points pour le forum, en plus du point accordé pour chaque participant.
  • Un vote sera lancé pour déterminer qui sera le vainqueur du défi.

Niblette :

Cher Monsieur Hardy. Nous sommes voisins depuis combien, 20 ans ? Et jamais je ne vous ai remercié pour avoir escroqué mes parents de 18.000 euros au black pour un portail dangereux, que nous avons dû remplacer pour beaucoup moins cher, c’est vrai qu’avec la crise de 2002, on n’avait pas déjà assez perdu nos économies, vous nous y avez aidés. Ah Monsieur Hardy… Vous aimez briquer votre Porsche et votre Ferrari, et que au moins notre argent vous a permis de trouver l’amour chez www.epouse_russe.com où en plus de ne pas payer la pension alimentaire de vos cinq premiers enfants à votre ex-femme, vous en avez eu un autre ! Ah nous sommes votre bonne étoile, votre marraine la bonne fée, quel plaisir de voir notre argent passer devant nous en jouant au ballon avec beaucoup de bruit, ou quand la Rolls de collection pétarade en dépassant notre portail, cela nous émeut jusqu’aux larmes. Cependant c’est avant grand regret que nous avons appris le départ de votre femme et qu’elle s’en retourne en sa patrie de Mère-Russie, qu’adviendra-t-il de Petit Pognon le fruit de vos lucratifs amours ? Heureusement les naïfs lycéens dont la voix ressemble à s’y méprendre à un brame passionné d’un cerf dans la forêt d’un matin printanier, sont toujours là pour s’intéresser à votre travail en seflies. Cependant, la Police vous a en plus retiré votre vieux pick-up qui ne passait plus le contrôle technique depuis 1987, il allait devenir collector ! Mais tout n’est pas perdu des véhicules, vous en possédez plein. Trêve d’épitaphe ! C’est noël, donc le moment du partage, de l’amour et du pardon, du don de soi. Comme mes parents, je vais vous gâter avec le peu qui me reste de découvert bancaire. Au cas où vous retrouviez l’amour sur internet, je vous offre un cache_sexe_bonnet de noël_capote_réutilisable, ainsi fini les problèmes de pension alimentaires où vous serez libre d’aimer qui vous voulez en briquant le capot de la voiture de luxe de votre choix ! Il protègera votre intimité du froid, dans ses tons noëlliques. Avec mes amitiés, Claire.
[Clos] Tiens c'est cadeau 01

Bretagne :

Cher Michel .
Tu es un ami des plus remarquable qu'il soit !
Je me souviens lord d'un repas au restaurant avec Pauline, Serge , Hervé . Tu étais si gentleman avec Pauline, d'une tendresse que j'aie failli t'offrir mon verre, mais cela aurait était du gâchis pour le vin blanc, mais bon passons .
En cette fin d'année j'aie eu envie d'offrir des cadeau à tous mes amis et lorsque je suis tombé sur ce cadeau, j'aie tout de suite pensé à toi.
Ne me remercie pas, ça vient du fond du cœur. Ces cadeau reflète parfaitement ta personnalité .

Spoiler :
[Clos] Tiens c'est cadeau 665755bavoir20anshomme [Clos] Tiens c'est cadeau 533271cravatesimpson

Daloriia :

Noyeux Joël Bernie

Noyeux Joël Bernie ! L'année dernière, tu m'avais offert une magnifique courgette que j'ai encadré dans un premier temps à mon mur. Mais malheureusement, un petit incident l'avait fait rejoindre les méandres des éboueurs quelques jours plus tard (conseil pratique: ne jamais, au grand jamais, percé une courgette contre un mur, ça sent le mort, ça moisi et surtout ça colore le mur en couleur problème gastrique°.

Bref, cette année, j'ai décidé de t'offrir un cadeau qui te correspond à 100%. Je sais, je sais, ne me remercie pas, tu es trop ému pour ça. Cela n'empêche que ce légume s'assemblera par parfaitement avec ton caractère et ta décoration.

J'y ai mis tout mon cœur et mon amour.

Dalo'.

Emballé dans du papier alu et du papier kraft dégoûtant :
[Clos] Tiens c'est cadeau Brocol10

Ce que tu pourras en faire et qui te ressemble comme deux gouttes d'eau :

Lisaluna :

Chère Bernadette,

Vous avez toujours été là pour David et moi. Je ne compte plus les soirées où rentrant fourbus du travail, nous n'avions qu'à mettre les pieds sous la table pour déguster un de ses petits plats préférés dont vous avez le secret. Je n'oublierai jamais tous ces week-ends reposants, passés à ne rien faire dans votre maison de Dordogne. Et je me souviendrai toujours de l'immense surprise que nous avons eue, David et moi au retour de notre unique voyage en amoureux: en une semaine, vous aviez réussi l'exploit de changer toute notre décoration intérieure. Quel extraordinaire voyage dans le temps avons-nous fait grâce à votre goût sûr en matière d'antiquités! Et quelle riche idée d'avoir disposé ça et là des portraits de vous! Auriez-vous peur qu'on vous oublie, chère Bernadette? Voyons, c'est impossible! Quand bien même le voudrions-nous, nous ne le pourrions pas.

Comment vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez prodigués au cours de ces longues années? Grâce à vous, je sais comment être une parfaite mère épouse pour David, sauf en ce qui concerne les relations intimes, bien sûr, votre pudeur et votre délicatesse naturelles vous ayant simplement autorisée à m'enseigner que là n'est pas ce qui cimente un couple.

Oui, comment vous remercier? Je me suis longtemps interrogée sur la meilleure façon de vous rendre la pareille. Cela m'a demandé du temps (vous l'avez souvent remarqué, mes capacités de réflexion laissent à désirer) mais j'ai fini par trouver LE cadeau idéal pour vous.

Au cours de ces soirées où, un verre à la main, vous nous contiez des heures durant votre merveilleuse vie, j’ai compris que vous aviez sacrifié vos plus grands rêves pour accomplir votre devoir de mère et veiller au bonheur de votre descendance. Il  est grand temps que vous pensiez à votre propre bonheur! C’est pourquoi nous vous offrons … un tour du monde de deux ans! C’est votre plus grand rêve, paraît-il. Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique! Tout est organisé, les chambres d’hôtel, les billets d’avion sont réservés!

Votre bonheur fera le nôtre, soyez rassurée!

Joyeux Noël, Bernadette!

Bravo à Nib !
[Clos] Tiens c'est cadeau 16122607171511463
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Et si ça nous est jamais arrivé... vraiment ! on peut inventer ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
350 Pile d'après Word :
Cher Monsieur Hardy. Nous sommes voisins depuis combien, 20 ans ? Et jamais je ne vous ai remercié pour avoir escroqué mes parents de 18.000 euros au black pour un portail dangereux, que nous avons dû remplacer pour beaucoup moins cher, c’est vrai qu’avec la crise de 2002, on n’avait pas déjà assez perdu nos économies, vous nous y avez aidés. Ah Monsieur Hardy… Vous aimez briquer votre Porsche et votre Ferrari, et que au moins notre argent vous a permis de trouver l’amour chez www.epouse_russe.com où en plus de ne pas payer la pension alimentaire de vos cinq premiers enfants à votre ex-femme, vous en avez eu un autre ! Ah nous sommes votre bonne étoile, votre marraine la bonne fée, quel plaisir de voir notre argent passer devant nous en jouant au ballon avec beaucoup de bruit, ou quand la Rolls de collection pétarade en dépassant notre portail, cela nous émeut jusqu’aux larmes. Cependant c’est avant grand regret que nous avons appris le départ de votre femme et qu’elle s’en retourne en sa patrie de Mère-Russie, qu’adviendra-t-il de Petit Pognon le fruit de vos lucratifs amours ? Heureusement les naïfs lycéens dont la voix ressemble à s’y méprendre à un brame passionné d’un cerf dans la forêt d’un matin printanier, sont toujours là pour s’intéresser à votre travail en seflies. Cependant, la Police vous a en plus retiré votre vieux pick-up qui ne passait plus le contrôle technique depuis 1987, il allait devenir collector ! Mais tout n’est pas perdu des véhicules, vous en possédez plein. Trêve d’épitaphe ! C’est noël, donc le moment du partage, de l’amour et du pardon, du don de soi. Comme mes parents, je vais vous gâter avec le peu qui me reste de découvert bancaire. Au cas où vous retrouviez l’amour sur internet, je vous offre un cache_sexe_bonnet de noël_capote_réutilisable, ainsi fini les problèmes de pension alimentaires où vous serez libre d’aimer qui vous voulez en briquant le capot de la voiture de luxe de votre choix ! Il protègera votre intimité du froid, dans ses tons noëlliques. Avec mes amitiés, Claire.
[Clos] Tiens c'est cadeau 01
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Lol merci nib !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Excellent, Nib !!!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

lol! Ta fait fort Nib ! [Clos] Tiens c'est cadeau 1491891232

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

[Clos] Tiens c'est cadeau 1491891232 Nib a mis la barre haute !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

De rien ça fait 14 ans que je rumine ma vengeance envers ce stupide ferronnier.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Qui défie nib ? Cool
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Allez, qui va pourrir un copain avec un cadeau moisi !? [Clos] Tiens c'est cadeau 3139145243

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Tiens c'est cadeau 2483098101 voilà mon cadeau !

Spoiler :
Cher Michel .
Tu es un ami des plus remarquable qu'il soit !
Je me souviens lord d'un repas au restaurant avec Pauline, Serge , Hervé . Tu étais si gentleman avec Pauline, d'une tendresse que j'aie failli t'offrir mon verre, mais cela aurait était du gâchis pour le vin blanc, mais bon passons .
En cette fin d'année j'aie eu envie d'offrir des cadeau à tous mes amis et lorsque je suis tombé sur ce cadeau, j'aie tout de suite pensé à toi.
Ne me remercie pas, ça vient du fond du cœur. Ces cadeau reflète parfaitement ta personnalité .

Spoiler :
[Clos] Tiens c'est cadeau 665755bavoir20anshomme [Clos] Tiens c'est cadeau 533271cravatesimpson
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Bretagne Smile !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Avons-nous d'autres cadeaux de bon goût ? [Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557
 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

[Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557

Spoiler :

Noyeux Joël Bernie

Noyeux Joël Bernie ! L'année dernière, tu m'avais offert une magnifique courgette que j'ai encadré dans un premier temps à mon mur. Mais malheureusement, un petit incident l'avait fait rejoindre les méandres des éboueurs quelques jours plus tard (conseil pratique: ne jamais, au grand jamais, percé une courgette contre un mur, ça sent le mort, ça moisi et surtout ça colore le mur en couleur problème gastrique°.

Bref, cette année, j'ai décidé de t'offrir un cadeau qui te correspond à 100%. Je sais, je sais, ne me remercie pas, tu es trop ému pour ça. Cela n'empêche que ce légume s'assemblera par parfaitement avec ton caractère et ta décoration.

J'y ai mis tout mon cœur et mon amour.

Dalo'.

Emballé dans du papier alu et du papier kraft dégoûtant :
[Clos] Tiens c'est cadeau Brocol10

Ce que tu pourras en faire et qui te ressemble comme deux gouttes d'eau :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Dalo. [Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557

 
Lisaluna
Messages : 85
Age : 51
 

Très sympa et très inspirante, cette animation, merci ! Very Happy

Du coup, j'ai préparé un petit texte (350 mots exactement). J'ai décidé d'offrir un merveilleux cadeau pour ma part. Mais un merveilleux cadeau peut devenir un cadeau pourri ... tout dépend à qui on l'offre [Clos] Tiens c'est cadeau 3139145243

Spoiler :
Chère Bernadette,

Vous avez toujours été là pour David et moi. Je ne compte plus les soirées où rentrant fourbus du travail, nous n'avions qu'à mettre les pieds sous la table pour déguster un de ses petits plats préférés dont vous avez le secret. Je n'oublierai jamais tous ces week-ends reposants, passés à ne rien faire dans votre maison de Dordogne. Et je me souviendrai toujours de l'immense surprise que nous avons eue, David et moi au retour de notre unique voyage en amoureux: en une semaine, vous aviez réussi l'exploit de changer toute notre décoration intérieure. Quel extraordinaire voyage dans le temps avons-nous fait grâce à votre goût sûr en matière d'antiquités! Et quelle riche idée d'avoir disposé ça et là des portraits de vous! Auriez-vous peur qu'on vous oublie, chère Bernadette? Voyons, c'est impossible! Quand bien même le voudrions-nous, nous ne le pourrions pas.

Comment vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez prodigués au cours de ces longues années? Grâce à vous, je sais comment être une parfaite mère épouse pour David, sauf en ce qui concerne les relations intimes, bien sûr, votre pudeur et votre délicatesse naturelles vous ayant simplement autorisée à m'enseigner que là n'est pas ce qui cimente un couple.

Oui, comment vous remercier? Je me suis longtemps interrogée sur la meilleure façon de vous rendre la pareille. Cela m'a demandé du temps (vous l'avez souvent remarqué, mes capacités de réflexion laissent à désirer) mais j'ai fini par trouver LE cadeau idéal pour vous.

Au cours de ces soirées où, un verre à la main, vous nous contiez des heures durant votre merveilleuse vie, j’ai compris que vous aviez sacrifié vos plus grands rêves pour accomplir votre devoir de mère et veiller au bonheur de votre descendance. Il  est grand temps que vous pensiez à votre propre bonheur! C’est pourquoi nous vous offrons … un tour du monde de deux ans! C’est votre plus grand rêve, paraît-il. Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique! Tout est organisé, les chambres d’hôtel, les billets d’avion sont réservés!

Votre bonheur fera le nôtre, soyez rassurée!

Joyeux Noël, Bernadette!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Lisaluna Very Happy

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pourquoi toutes celles qui ont des belles-mères en -ette sont toujours pénibles ? Laughing

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Il vous reste 2 jours pour participer Smile !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Il est l’heure de décider quel a été le cadeau le plus frappadingue de ce concours.

Vous pouvez d'ailleurs tous les retrouver dans >>ce post<<

Vous avez jusqu'au 26 décembre, 19h pour faire votre choix !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Nib sa participation m'a vraiment trop fait rire Laughing

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Rah j'ai hésité, parce que là vous vous êtes surpassé les filles. On sent que vous avez de la ressource pour ce genre de thème. [Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557

J'ai voté pour Lisa : alors oui le cadeau n'est pas si pourri que ça mais l'intention l'est complètement. Et puis j'adore le côté très sarcastique de la lettre (je crois que c'est le paragraphe sur les rapports intimes qui m'a achevé). [Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557

 
Lisaluna
Messages : 85
Age : 51
 

Pour ma part, je vote pour le texte de Niblette qui s'est bien lâchée et j'adore quand on se lââââche ! [Clos] Tiens c'est cadeau 170745

Merci pour ton vote, Lady Wink

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'ai tellement ri à vous lire Laughing

J'ai finalement voté pour Lisa, j'aime beaucoup l'ironie qui se dégage de ce que tu dis et puis le "vas y casse toi pendant 2 ans belle-maman " qui ressort de la fin [Clos] Tiens c'est cadeau 2620358557
J'avais beaucoup hésité avec Nib, qui m'a bien fait rire aussi Wink

Bref, bravo à toutes ! Very Happy

 
Page 1 / 2