[Clos] Noël Challenge, les défis !

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Noël Challenge, les défis ! 711836titre

Nous avons découvert hier soir, vos signatures chatoyantes et vos slogans pour le moins ... originaux ! Il est à présent temps de rentrer dans la bataille, de vous mesurer aux boules ou aux guirlandes. Bref, de pourfendre votre adversaire à coup de bûches de Noël, de branches de sapins ou de tous moyens qui vous permettent d'arriver à vos fins ! Pour vous affronter, vous allez avoir deux semaines pour réaliser en groupe trois défis.

  • Tout d'abord, nous allons vous demander d'écrire un court poème de Noël qui sera composé de 14 rimes. Pour corser la difficulté, nous allons vous demander d'intégrer le plus naturellement possible des mots de votre slogan dans votre production. Concernant "Les guirlandes", vous devrez employer les deux verbes "bander" et "redemander" . Pour "Les boules qui brillent", il s'agira de "meilleur" et "boules" . Soyez inventifs, plein d'humour et n'oubliez pas la magie des fêtes !
  • Vous allez aussi  nous présenter votre bûche de noël, celle qui correspond à votre équipe, celle que vous avez décoré tous ensemble. C'est un travail de graphisme à élaborer tous ensemble. Aucun contrainte si ce n'est que vous devrez tous partir du même modèle :
    Spoiler :

    [Clos] Noël Challenge, les défis ! Buche-noel

  • Enfin, tant que vous êtes dans votre salle privée, n'oubliez pas de faire une photo de groupe déjantée pour que nous apprenions à mieux vous connaître . Toutes les retouches et excentricités sont autorisées . Une seule contrainte : chaque membre du groupe doit être représenté par un sims.

Un jury composé des 2 animatrices ( Fluffy et Isisaur ) et des 2 administratrices notera chaque défi et désignera ainsi l'équipe gagnante.

Bonne chance à tous  !

[Clos] Noël Challenge, les défis ! 661707titre

  • Vous avez jusqu'au 28 décembre 20h pour nous présenter dans ce post vos 3 défis (une production par équipe pour chaque défi).
  • Il s'agit d'un poème de noël de 14 vers avec des mots imposés, d'une bûche de noël décorée réalisée à partir du modèle plus haut, et enfin d'une photo de groupe (un sims par participant) de 800 px de large maximum.
  • Un jury composé des 3 animatrices et des 2 administratrices votera et désignera l'équipe gagnante dans la soirée du 29 décembre.

Dernière édition par Caroline le 2016-12-30, 15:00, édité 1 fois

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure ! [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 4100498673 [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci chères guirlandes, tout nous semble en règle. [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 969370813

Les boules où en êtes vous ? Normalement notre challenge se terminait à 20h...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oui mais y'a eu du décalage horaire, on avait mangé trop de chocolats à l'eau de vie, ça vient !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

La bûche des boules :

Spoiler :

le poème des boules :

Spoiler :

Noël approche, tout le monde rassemblez-vous,
tous en cercle autour du sapin tendez le cou,
main dans la main, chantons en cœur,
des chants qui nous apportent le bonheur,

Près de la cheminée, nous allons oublier
Tous les petits tracas de l'année écoulée,
Espérons que l'an prochain, point de peine,
Point de chagrin, viendront croiser notre chemin,

Apportons de la joie aux autres, pardonnons-nous nos fautes,
A côté des boules qui brillent de nos yeux qui pétillent,

Du plus profond de nos cœurs d'enfants,
Nos meilleurs vœux et un joyeux noël.

La photos de groupe des boules

Spoiler :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Merci aux deux équipes !! Nous allons délibérer et nous revenons vers vous pour le résultat cheers !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les résultats tardent un peu, à vrai dire entre les pots de vin et différentes menaces de mort on ne sait plus où donner de la tête. mrgreen

Pour de vrai certains membres de notre jury sont un peu prise par le temps mais on va vous faire parvenir les résultats dans les plus brefs délais.

Pour patienter, vous avez le droit de vous battre dans la boue... vieux

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Prem's ! Qui vient me rejoindre ? mrgreen
(La boue c'est bon pour la peau !)

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'arriiiiiiive rouge

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je peux boire un chocolat chaud en vous regardant vous battre, je ne veux pas me salir. [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 1913464006

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mayaaaa ! Viens m'aider à tirer les pieds de Niblette ! [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557
Allez, Viendez prendre un bon bain de boue tous ensemble ! Free Hug

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est écrit sur votre signature : vous n'êtes pas les meilleurs. [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557
oui, j'aime la boue ...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mieux vaut regarder une débandade de guirlandes que de boules.

voilà c'est dit. [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 1551873947

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'arrive ma Linette j'arrive [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2850139730

*tire Nib par les pieds dans la boue*

[Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Bah, Niblette, il faut bien s'amuser, le temps d'attendre que les orangettes et les rougettes se soient mises d'accord sur qui garde tel pot de vin [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557
Allez, promis, on te payera le pressing, viens dans la boue !

*Et hop, je me retourne et saute sur Tylda pour lui chatouiller les dessous de bras, tout en vérifiant que Maya a réussi à entraîner Niblette avec nous*

Allez les boules et les guirlandes, tous à poil ! dans la boue !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Je préfère garder mes vêtements, vous allez être choqué par mon ab crack recouvert de graisse [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557 .

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

C'est malin, tout le monde a vu qu'en ce moment je ne me rase pas les aisselles pour avoir chaud é___è

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le bain de boue ça donne une belle peau et c'est bon . [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 1350450395 [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 49624731

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah, il me plaît encore plus ce bain de boue, s'il se transforme en chocolat Wink

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Ça ferait une jolie image à partager ça [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2620358557

"La Bataille Boueuse des Boules et des Guirlandes"
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Oyé oyé c'est le moment des résultats [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 3691148241 [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 3691148241 [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 3691148241

L'avis de Lady :
La Bûche : 1 point pour les Guirlandes
La bûche des Guirlandes me semble dans son ensemble plus harmonieuse, surement parce qu'elles ont opté pour un style plus cartoon dont les éléments sont plus facilement modifiables. Les Boules ont opté pour un style plus réaliste mais malheureusement associé ensemble différents éléments de ce genre est plus compliqué.

Le Poème : 1 point pour les Boules
Même si j'ai aimé les plumes des deux groupes et la phrase de fin qui m'a fait sourire du texte des Guirlandes, j'ai plus aimé le côté très généreux et plein d'espoir du poème des Boules et la manière subtile d’aborder la contrainte des mots imposés.

La Photo collective : 1 point pour les Guirlandes
La mise en scène des Guirlandes est soignée, rigolote et bien maîtrisée. J'adore l'idée de les voir jouer avec les décorations du sapin. J'aime aussi aimé l'image des Bouboules, dont la décoration est très belle et qui se sont donné une sacrée contrainte en optant pour les Sims 3. Je suis cependant moins fan de la police en plein milieu, ça cache un peu les simselfs à mon goût.

L'avis de Fluffy :
La Bûche : 1 point pour les Guirlandes
Les éléments ajoutés sur la bûche des guirlandes vont très bien ensembles et s'inscrivent dans le même style, la bûche des boules ressemble d’avantage à un gâteau mais ses décorations se complètent plus difficilement.

Le Poème : 1 point pour les Boules
J'ai beaucoup aimé la générosité et la joie qui se dégageait du poème des boules qui brillent, le poème des guirlandes est très amusant mais il me transmet un peu moins la bonne humeur des fêtes de noël.

La Photo collective : 1 point pour les Guirlandes

Je ne devrais probablement pas dire ça en tant que juge, mais je suis littéralement tombée amoureuse de l'image des guirlandes, la mise en scène est très travaillée et la qualité optimale, la pose avec la guirlande est très originale ! L'image des boules est très mignonne et respire noël, cependant la qualité / pixellisation et le nombre important d'éléments présents rend le tout un peu moins lisible pour mon petit cerveau de pompon.
L'avis de Isisaur :
La bûche : 1 point pour les Guirlandes.
Je trouve l'ensemble des guirlandes très harmonieux, sans faux pas graphiques. Celle des boules associe des éléments un peu trop disparates à mon goût. Ca fonctionne moins bien.

Le poème : 1 point pour les Boules
Pas facile à départager. j'aime l'esprit "noëlique" qui transpire dans les vers des Boules. Mais le poème des Guirlandes est aussi très bien tourné. Je choisis finalement les Boules parce que ça me fait penser à un cantiques de Noël.

La photo collective : 1 point pour les Guirlandes
Je trouve l'idée d'intégrer Julia dans l'ordi juste excellente. Elle est là sans être là, vraiment malin. Et tout ce bazar, c'est très vivant ! Pour les Boules, la photo est très jolie, les poses bien choisies, ça respire la joie. mais l'écriture gâche un peu le rendu, sur les protagonistes. On ne voit plus que ça et c'est dommage.

L'avis de Caroline :
La  Bûche : 1 point pour les guirlandes La bûche des guirlandes est pour moi plus harmonieuse : les éléments se marient bien entre eux et l'ensemble est réaliste. Je suis moins convaincu par celle des boules dont les différents items ne fonctionnent très bien ensemble.

Le poème : 1 point pour les guirlandes J'ai aimé le poème audacieux et non conventionnel des guirlandes, l'insertion des mots imposés est très bien maitrisé. Celui des boules est très bien aussi mais il n'a pas crée d'effet de surprise chez moi.

La photo collective : 1 point pour les guirlandes Quelle belle mise en scène et quel jolie décor. Bravo ! L'image des boules est pixelisée et bien que réussie, elle attire moins l’œil.

Le résultat :
C'est donc l'équipe des Guirlandes qui remporte ce Noël challenge avec 9 points contre 3 points pour les boules . Bravo !!!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo les longs machins brillants !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 51384269 Oh OhoH , bravos l'équipes des Guirlandes [Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2698908354

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci pour vos commentaires !

Je dois dire que la vraie victoire, c'est d'avoir réussi à produire tout ça en équipe où chacun a mis à profit ses talents. C'était vraiment un sacré défi, qui m'a beaucoup plu !

Bravo aux boules ! J'ai beaucoup aimé votre poème.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ça ma beaucoup plus et amusé ! c'est à refaire l'année prochaine .

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

[Clos] Noël Challenge, les défis ! - Page 2 2850139730
Merci pour les votes !
Et Bretagne a raison, c'est un truc à refaire l'année prochaine tellement c'était bien ! Pas facile, avec les plannings difficiles de chacun, mais vraiment sympa ! Et puis c'est tellement beau quand chacun apporte sa pierre à l'édifice Smile
Merci pour ces challenges !

 
Page 2 / 3