AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 21 Jan 2017 - 10:15MessageSujet: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Rappel du premier message :

Hebergeur d'image

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 7 Fév 2017 - 22:44MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je vais reformuler ce que j'ai dis concernant Louise : vous aviez élaborer une idée qui était juste. Il suffit de poser la bonne question à la bonne personne grâce à ce que vous a dit la productrice pour faire craquer cette autre personne.

Revenir en haut Aller en bas

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 10:40MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon, reprenons avec ces nouvelles infos...
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : quel est le véritable mobile ? L'argent ? L'amour ?

Marie dépensait trop et le film était en péril, c'est un fait.
Jonathan nous a dit qu'il était au courant et qu'il a essayé de raisonner Marie sur ses dépenses...

Marie avait un amant (et c'est un homme, Gabriel nous l'a bien dit) au sein de l'équipe et donc des suspects, c'est un autre fait.

Elisa s'est enfui par peur de représailles... Elle sait quelque chose ! Aurait-elle surpris l'assassin ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 12:50MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Hello, hello,

J'essaye de me remettre à jour sur tous les éléments de l'enquête.

J'ai rayé tous les éléments vus dans la salle d'habillage pour y voir plus clair :

Il nous reste donc en truc super évident le costume de Leia sinon y a la pomme et les dessins au mur.

Pour la caravane :

Il y a la pizza, les snacks, la table basse (que falco a déjà demandé) et un livre sur l'étagère.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 13:18MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Incroyable j'ai fait la même chose hier soir! Mais c'est pas aussi propre

Du coup c'est le troisième costume que j'avais pas vu... Je pensais qu'on l'avait examiné avec les deux autres! C'était peut-être le costume de Marie? Ou celui d'Elisa...

Yé vais l'examiner de ce pas

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 13:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Vous avez raté un truc dans la caravane. Pourtant c'est pas petit. mrgreen

Vous pouvez considérer que la pizza a été examiné vu que vous avez demandé des informations concernant le livreur.

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 13:57MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

OH P****N !!! LES TABLEAUX !?! (j'ai bon ? J'ai bon ?)
ou les rideaux...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 14:06MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Allez, il ne manque plus que celui qui est vraiment PETIT PETIT PETIT. mrgreen
Genre minuscule.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 14:13MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Si vous arrivez à poser les bonnes questions en présentant les bons indices aux bonnes personnes et bien vous allez pouvoir résoudre l'enquête. mrgreen

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 14:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Aussi simple que ça ?? Oh bah ça va, c'est pas comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin... mrgreen

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 14:50MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Il y a un peu trop de paramètres à prendre en compte là.
 Surtout que que l'on a droit à 2 questions...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:04MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Falco tu y es presque, même qu'on vous aide un peu même si vous vous êtes un peu trompé concernant les indices, mais c'est normal hé hé, on est vicieuses. Wink

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:13MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Cool^^. Perso, je vise une des dame jalouse de Marie. Mais bon, je peux me trompée. Moi j'ai épuisé mes deux questions. Alors quand quelqu'un passe par ici, il faudrait peut-être attendre la réponse à ma deuxième question et creusé par là^^.

Lady, je suis curieuse de connaitre les indices que tu attendais...

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 15:22MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Oui, c'est bien ça le problème, l'histoire de limites des questions à poser par jour et par personne... On est pas assez nombreux...
Et j'ai beau me triturer le cerveau, il n'y a rien qui colle...
Je n'arrive pas à faire le lien entre l'amant, le meurtre et les comptes dans le rouge...

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:30MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Moi j'arrive a lier amant et meutre dans le sens où :

Marie était avec Will mais Elisa était aussi amoureuse de Will. Donc elle voit que Marie est sur tous les tableaux "mieux" qu'elle. 1er rôle, en couple avec l'homme qu'elle aime. Et puis pour l'argent, ils ont du licencier du personnelles. Si ça ce trouve, Elisa était très amie avec le témoin qui a été virée mais on en sait pas plus là dessus...

Avec les réponses que l'on vient d'avoir, je ne sais vraiment pas... Pourtant nous ne sommes pas loin. Mais moi je ne vois pas qui l'a tué et pourquoi...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:38MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

falcosims a écrit:
Lady, je suis curieuse de connaitre les indices que tu attendais...
Jehan vient de donner le dernier indice que nous voulions.

Donc voilà vous savez déjà qui est l'amant de Marie et pourquoi elle se trouvait sur la scène du crime le soir du meurtre.

Vraiment vous n'êtes pas loin du bout de la fin de l'enquête.

Pour la règle ds 2 questions, nous pensions que vous seriez plus nombreux à participer à l'enquête. réfléchirbis

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 15:40MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Justement, Elisa a tout contre elle, et c'est trop évident.
Sa fuite la rend coupable, mais elle le savait, elle est pas si bête, si ?

En tout cas, l'arme du crime c'est le sabre laser et la coupable a mis la robe de la princesse pour ne pas être reconnue (et éventuellement faire porter le chapeau à Elisa).

Le rouge à lèvre clair retrouvé dans la caravane n'est pas à Marie, donc, il reste Mia, Elisa ou Louise.
Mia était dans la caravane... Mais était-elle seule ? Elle a hésité quand on lui a demandé. Peut-être avec Elisa ? Le rouge à lèvre, le carnet... Peut-être étaient-ils en sa possession ?

Mais il ne me reste qu'une seule question pour aujourd'hui...

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:42MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

En gros, Marie et Will se sont disputé et puis il la laissé seul... Et après mystère et boule de chewing-gum gum^^.

Il faudrait peut-être demander à Mia si elle a entendu la dispute ou bien Elisa qui était dans la salle des costumes...

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:50MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Peut-être que Elisa essayait de faire chanter Mia pour avoir des infos sur Marie et que Mia était au courant pour Marie et Will? Ou le contraire... Mia peut très bien mentir sur son couple depuis le début...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 15:55MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Allez, c'est le dernier jour, vous avez tous le droit de poser autant de questions que vous voulez.

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 16:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour le stick à lèvres, je pense qu'il sert à prouver que Mia était bien dans la caravane de Marie.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 16:57MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ah ui, je viens de relire les questions qu'on lui a déjà posé et je pensais qu'elle ne se maquillait pas du tout mais
Mia mettez-vous du rouge à lèvre ?
"Oh un peu de temps en temps même si je ne fais pas trop attention à moi ces derniers temps... mais je n'aime pas les couleurs criardes."

Ça doit signifier que c'est seulement pour une occasion spéciale? Ou je suis surement à côté de la plaque... Mais il y a ça aussi:

Mia, nous avons retrouvé un bout de papier dans la poubelle des loges qui disait "j'ai envie de vous voir". Avez-vous entendu parler de ce message ?
Mia devient subitement très rouge.
"Je... je ne sais pas ce que c'est."

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 17:16MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Arthur et Mia ? Vous en pensez quoi ?

Les mots sont synonymes de leur idylle... Mais quel rapport avec le meurtre ?
Aucun, pour moi. Une fausse route...

Louise était au téléphone toute la soirée... C'est confirmé.

Il ne reste qu'Elisa.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 17:19MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Peut-être qu'Arthur utilisait Mia?

THEORIE DU COMPLOT, je vais trop loin...

Mais Elisa c'est trop évident tandis qu'Arthur, je l'ai déjà dit, c'est un asocial discret...

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 17:21MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Attention que Arthur à dit avoir passé la soirée avec Jonathan...

L’alibi de Jonathan tombe a l'eau je pense...

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 17:27MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Jonathan était avec Arthur une partie de la soirée (c'est dit dans l'interrogatoire) et Arthur l'a quitté pour se jeter quelque part (on sait maintenant que c'est avec Mia).
Jonathan a dit qu'il était resté à faire de la paperasse que lui a donné Louise dans la journée.

Je reste sur Louise en tant que coupable...
Ca tient pas, elle a un alibi en béton...

Il reste Jonathan et Elisa...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut