AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 21 Jan 2017 - 10:15MessageSujet: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Rappel du premier message :

Hebergeur d'image

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 17:30MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Mais Louise a dit elle même que ça lui faisait perdre son boulot. Et elle était au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 17:36MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

J'ai corrigé de moi-même Wink

Le costume est important. On a fermé la salle d'habillage à dessein, et on s'est donné du mal à cacher la clé. Je suis persuadé que quelqu'un l'a enfilé et s'est servi du sabre laser pour tuer Marie.
Mais cette personne avait un gabarit plus fort que la personne à qui était destiné ce costume.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 17:39MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Elisa cache encore quelque chose il me semble

Quant à Jonathan... Je ne sais pas, maintenant que je relis les questions, on ne lui a pas poser grand chose, et il a l'air assez décontracté pour un meurtrier... Si c'est lui

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 18:00MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Le problème, c'est que l'on a aucune précision du timing dans le déroulement de la soirée... Il y a un créneau de deux heures pour situer la mort... C'est long !

Jonathan... Je le vois mal enfiler le costume de Leïa ha ha ha !

Ensuite, Mia n'a été avec Arthur que 20 minutes environ...

Edit :
Elle est coriace la doublure !!!
Mais quel moyen de pression on a pour elle ??

Edit bis :
Je dois rentrer, malheureusement, je n'aurais pas le temps ce soir pour vous aider...

Et si c'était Elisa qui était visée ? C'est une fouille-merde, d'après la journaliste... On a pu la confondre avec Marie. Personne n'aurait pu se douter qu'elle et Will étaient ensemble... (désolé, c'est la dernière tentative désespérée d'un cerveau en ébullition...)
Allez, bon courage pour la résolution de l'enquête !
(peut-être passerais-je en coup de vent pour voir si de nouveaux éléments ont été trouvés et si cela ne me donne pas une lumière...)

Edit ter :
On en a eu des tas concernant Elisa, maintenant, faut retrouver la bonne...

Dernière édition par JehanGriffon le Mer 8 Fév 2017 - 18:13, édité 1 fois

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:09MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ils ont des nerfs en acier n'empêche, surtout pour des suspects

Edit: LE MOT RETROUVÉ SUR LA SCENE DE CRIME!! Mia ne peut pas l'avoir écrit, ce n'est pas son genre... Peut-être est-ce Elisa?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:12MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Comme je l'ai dis, vous aviez une super bonne théorie à un moment donné... concernant Elisa... Wink

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:17MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Crap

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:25MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Moi je ne vais pas savoir rester la soirée non plus. La miss va devoir manger puis c'est le rituel du soir... Et après, j'ai mon linge qui m'attend.

Alors pour moi, Elisa était amoureuse de soit Will soit Marie et elle l'a tué car rien ne fonctionnait comme elle le voulait.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:30MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

LadySquirrel a écrit:
Comme je l'ai dis, vous aviez une super bonne théorie à un moment donné... concernant Elisa... Wink
et un autre personnage...

Razz

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:31MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Moi je donne ma langue au chat... D'ici minuit, je n'aurais pas trouvé...

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 18:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon, je repasse en coup de vent!
La théorie selon laquelle Elisa aurait vu le meurtrier et qu'elle a fuit par peur ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 18:58MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Hé bien joué ! Vous avez dénoué pas mal de fils ! Bravo ! cheers

Donc Marie fréquentait Will.
Mia fréquentait Arthur.
Elisa est méga louche, elle était dans la salle d'habillage donc soit c'est elle soit elle a vu qui a enfilé le costume. A noter qu'elle était particulièrement heureuse ces derniers jours et que les dimensions des costumes avait été revus récemment et ça ne pouvait venir que d'une des deux "patrons" du plateau, si ce n'est celui véritablement concerné : Mr Olive.
Ce dernier est très lisse dans cette histoire et il avait 20 minutes pour tuer Marie mais pour quel motif ?

Il y a un truc qu'on ne sait pas, c'est qui a écrit les mots finalement ? On a pas demandé à Mia ou Arthur.

Je vais refaire le tour des indices, je sens qu'on tient le bon bout.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:07MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Sucrée comme c'est intéressant que tu sois là... mrgreen

Allez fais marcher tes méninges ma belle, c'est toi qui avait trouvé une partie de la clé de l'énigme. Wink

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 19:15MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Sucré a écrit:
Imaginons que Louise n'a plus de sous, elle doit se débarrasser de Marie qui coûte trop cher et elle la remplacera par Elisa (ce qui explique qu'elle est contente ces derniers jours). Elle attend le fameux soir du meurtre pour l'annoncer à Marie. Mais Marie sait quelque chose de grave sur Louise (ou Mr Olive) qui compromettrait la production et décide de la faire chanter. Ça ferait un motif suffisant pour un meurtre ?
C'est ce passage-là la partie de la clé ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:33MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Le message sur la scène de crime est louche :
"Je t'ai vu l'autre soir. Tu étais charmant comme ça. Il faut qu'on en discute." (écriture féminine)

Ça rejoint la théorie du chantage effectivement si on part du principe que c'est Marie qui l'a écrit. Ce qu'on ne sait pas c'est : de quand date le mot ? Marie aurait pu très bien le passer à Mr Olive (elle s'adresse de toute évidence à un homme) au moment du tournage... Ça serait bizarre que cet échange ait eu lieu au moment du meurtre car c'est quand même super mal dissimulé alors que le meurtrier s'est embêté à jeter la clé de la salle d'habillage.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:33MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Le mot ne date pas forcément du soir du meurtre.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:36MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

J'étais justement en train d'éditer mon message :
Peut être que la rencontre entre Marie et Mr Olive pour le faire chanter n'a pas eu lieu le soir du meurtre mais un peu avant ? Ce qui laisserait le temps à Mr Olive de fomenter son meurtre, de préparer le remplacement de Marie par Elisa. Et pourquoi pas d'utiliser Elisa comme complice ...

Mais quel intérêt d'utiliser un costume pour le meurtre vu qu'il n'y avait pas de témoin ? Si c'est Mr Olive dedans ce n'est pas très discret.
En revanche, si le motif du chantage est le fait qu'il se travestissait et que de fait il mettait les costumes de Leia... Pourquoi pas ? Ça nous donne un motif de meurtre, une telle révélation risquerait d'ébranler sa réputation.

Reste à savoir comment faire craquer les deux zigotos.

Dernière édition par Sucréomiel le Mer 8 Fév 2017 - 19:37, édité 1 fois

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:37MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bah on fait croire que l'un a avoué le meurtre et dénoncé l'autre

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:38MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon ils vont les poser leurs questions aux suspects ou pas les zigotos ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 19:41MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Moui ça n'a pas trop marché par le passé.

On peut avancer les motifs qu'on a contre Mr Olive :
- il est l'un des seuls à avoir les clés du plateau et de la salle d'habillage
- On a la preuve que les costumes n'étaient plus préparés que pour Elisa
- Les caméras de surveillance ont été effacées
Les seules personnes qui pouvaient avoir tous ces pouvoirs et accès : c'est Mr Olive et Mme Leblanc.
Or,
- Louise a un alibi en béton
- Arthur l'a abandonné 20 minutes le soir du meurtre : 20 minutes pendant lesquelles on ne sait pas ce qu'il a fait
- On a la preuve que Marie détenait les secrets d'un homme du plateau
===> Tous ces éléments accable Mr Olive.
Qu'est ce qu'il peut nous dire pour sa défense ?

Vous pensez que ça tient la route ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:31MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Vous brûlez... mais pas entièrement... Wink

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:33MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? mrgreen

On s'occupe d'Elisa ? Il faut qu'elle balance Olive... Mais comment ?

Définitivement, je me dis que je n'ai pas raté ma vocation. Les pressions psychologiques, c'est pas mon truc. ^^

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:36MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

C'est déjà grâce à toi qu'on en est arrivé là! Bravo

Pour l'arme c'est soit le sabre laser soit le flacon soit le machin qui fait du jeu sur la scène du crime et qu'on a pas examiné ( )

Pour Elisa, je ne sais pas... On peut toujours bluffer (Jehan? Notre expert mrgreen veux-tu bien t'en occuper? )

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 21:39MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Euh... Le bluff ça n'a que moyennement marché jusque là... lol

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:39MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Le bluff ça ne marche pas mais vous avez tout les éléments pour la faire parler, il suffit de poser les bonnes questions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut