[Clos] Salle des enquêteurs

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Hebergeur d'image

[Clos] Salle des enquêteurs  Divide10 [Clos] Salle des enquêteurs  Divide10 [Clos] Salle des enquêteurs  Divide10     

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Coucou,

avis aux enquêteurs, je me lance. Que dites-vous de proposer de regarder de plus près la poubelle et la porte manteau dans la loge ?

Interrogatoire :

Elisa Rose

Spoiler :

  • Où étiez vous au moment du meurtre.
    "Au moment du meurtre ? Vous me croyez suspecte ? Et bien... J'étais dans une loge en train d'essayer un costume. Il fallait vérifier si les derniers ajustements étaient bons... je ne sais plus s'il y avait quelqu'un avec moi, je n'y ai pas fait attention... une costumière peut-être... je ne suis pas sûre...."
  • Comment avez-vous pris l’annonce que vous alliez jouer la doublure du rôle principale et non celui-ci ?
    "Je ne vais pas mentir, je ne l'ai pas bien pris même si je m'y attendais, mon agent m'ayant prévenu. Contrairement à Marie je n'ai pas le réseau nécessaire pour trouver les bons castings et avoir mon nom apparaître au centre de l'affiche. J'ai pourtant autant de talent qu'elle. Mais je sais que tout au tard mon heure viendra. J'ai travaillé dur et sacrifié beaucoup de chose pour ça."
  • Elisa, vous est-il arrivé quelque chose de spécial récemment ?
    "Hein ? Heu... non. Non non."
  • Qu'envisagez-vous maintenant que votre rôle de doublure n'est plus vraiment d'actualité ?
    "De ne pas laisser passer ma chance ! C'est triste pour Marie mais maintenant qu'elle n'est plus là, je vais enfin pouvoir me mettre en avant et montrer à tous que j'ai autant de talent qu'elle. Je ne serai plus la doublure de Marie Lenoir."
  • Elisa, comment avez vous eu accès à la salle d'habillage ?
    "Par la porte ? Ah ah pardon mais c'est quoi cette question ? La salle était ouverte le soir du meurtre comme tout les jours... pourquoi elle est fermée à clé maintenant ? Pourquoi vous vous intéressez à cette salle ?"
  • Elisa, nous avons retrouvé un bout de papier dans la poubelle des loges qui disait "j'ai envie de vous voir". Avez-vous entendu parler de ce message ?
    "J'étais peut être la doublure des scènes d'amour de Marie mais ça ne veut pas dire que je la doublais lors de ses vraies parties de jambe en l'air. Parce que vu qu'elle collectionnait les amants, ce message doit lui appartenir... non ?"
  • Elisa, vous avez hésité quand on vous a demandé s'il vous était arrivé quelque chose de spécial récemment. Veuillez répondre : Que vous est-il arrivé, récemment ?
    "Je n'ai rien à vous dire, laissez moi tranquille c'est clair ?"
  • Elisa, nous avons trouvé une jolie rose dans la loge, vous appartenait-elle ? Si non, savez vous a qui elle appartient ?
    "Elle est jolie mais malheureusement je ne suis pas celle à qui on a offert cette rose. Mais oui je sais à qui elle appartient ou plutôt appartenait : Marie. Je l'ai vu un jour entré avec dans les loges et elle a chargé Mia de changer l'eau du vase tout les jours. Marie aimait bien montrer à tout le monde qu'elle avait des admirateurs..."
  • Elisa, nous avons trouvé un journal dans la caravane de Mme Lenoir, savez-vous pourquoi votre nom y apparaît-il?
    "Quoi ? Je ne connais pas la personne qui tenait ce carnet, je je je... je ne vois pas de quoi elle parle ! Pourquoi quelqu'un m'aurait suivi, je n'ai rien fait de mal ?! Est-ce que ça veut dire que je suis en danger moi aussi ? Je ne veux pas avoir de problème ! Je ne veux pas finir comme Marie ! Pourquoi j'étais surveillé ? Pourquoi ?!"
    Elisa, nous avons retrouvé une partie de scénario modifié par, on suppose Marie, étiez vous au courant de cela ?
    "C'était de notoriété publique que Marie avait tendance à donner son avis sur tout et le scénario n'en faisait pas exception. Ça ne m'étonne donc pas. Je ne garantis pas cependant qu'Arthur l'ait bien pris."
  • Elisa, nous avons retrouvé une tasse à café sur le lieu du crime portant une marque de rouge à lèvre. Savez-vous de qui il pourrait s'agir ?
    "Vous savez le nombre de personne qui porte du rouge à lèvre ? Toute façon la café, ça jaunit les dents."
    Elisa, où étiez vous au moment du meurtre ?
    "Je vous l'ai déjà dit bon sang ! Je faisais des essayages ou un truc comme ça, désolé mais je n'ai pas un agenda dans la tête."
    Elisa, vous est-il arrivé quelque chose de spécial récemment ?
    "Mais lâchez moi..."
    Elisa, le papier que l'on a retrouvé dans les poubelles vous était-il destiné ?
    "Je vous ai déjà répondu : non."
    Elisa, pourquoi une journaliste parlait-elle de vous dans ses notes ?
    "Je ne sais pas... Enfin si en y repensant y a une fille qui tournait autour des studios... Elle était bizarre... C'est d'elle dont vous parlez ? Je ne sais pas ce qu'elle cherchait. Toutes façon on a plein de curieux qui essayent de chercher je ne sais quoi. C'est elle qui prenait des notes c'est ça ?..."
    Elisa, pourquoi les couturières ne prenaient que vos mesures pour les costumes ?
    "Je... je... je ne sais pas. Je devais être plus disponible que Marie. Après tout on avait à peu près la même morphologie, les retouches entre les costumes ne sont au final que des détails..."
    Elisa, aviez vous des contactes avec Mia ?
    "Je ne la vois qu'en coup de vent. Elle était toujours occupé à cause de Marie. Et puis les gens qui tirent une gueule d'enterrement tout la journée, désolé mais moi ça me donne pas envie de faire copine/copine."
  • Elisa, que pensiez vous des différents licenciement qu'il y a eu ses derniers mois ?
    "Ce sont des choses qui arrivent. Je savais que je ne serai pas touché vu qu'il aurait quand même été compliqué de trouver une autre doublure ressemblant autant à Marie. Mais je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. C'est vrai qu'il y avait quand même des gens sympas qui se sont retrouvés à la porte du jour au lendemain..."
    Elisa, comment vous entendez vous avec Mme Leblanc ?
    "Heu.... oui ça va. Elle est gentille. Proche des gens. Plus qu'elle ne le laisse penser."
  • Elisa, savez vous as qui était adresses ce mot ""Je t'ai vu l'autre soir. Tu étais charmant comme ça. Il faut qu'on en discute." ?
    "Je... ne sais pas ce que c'est. Arrêtez de me montrer tout les mots que vous trouvez, c'est énervant à force."
    Elisa, vous nous paraissez être quelqu'un qui se moque de ce que les autres vivent. Que pouvez-vous nous dire pour vous défendre ?
    "Et alors ? J'ai dû me faire toute seule alors désolé si je pense à moi en premier ! Vous connaissez le monde du cinéma ? Si vous ne vous montrez ne serait-ce qu'un peu faible vous vous faites bouffer. Alors non je ne peux pas jouer les mères Thérésa tout les jours de la semaine. Les gens qui vous feront croire qu'ils sont des saints sont des foutus hypocrites."
  • Elisa, pourquoi avez-vous pris la fuite ? Vous savez que cela peut constituer une preuve de votre culpabilité ?
    "J'ai eu peur ! Vous me harceliez ! Vous disiez que j'étais sans cœur et puis.. roh j'étais bien contente que Marie soit morte ! Enfin pas qu'on l'ait tué non ce dont j'étais heureuse c'était... peut être... que je pourrais... prendre sa place ? C'est une chance en or pour ma carrière !"
    Elisa, avez-vous appelé la victime le soir du meurtre ?
    "Comme si j'avais son numéro..."
    Elisa, nous savons de source sûre que la victime avait un amant qui faisait partie de l'équipe de tournage. Auriez-vous une idée ?
    "Tout le monde ? Enfin je parle des hommes. Marie était gourmande. Elle aimait plaire. N'importe lequel d'entre eux aurait pût être sa nouvelle cible."
    Elisa, vous savez quelque chose d'important, le carnet qui vous mentionne vous qualifie de "fouille-merde" ! Alors, qu'en dites-vous ? (oui, j'ose parler crûment !  )
    "Je ne vois pas du tout pourquoi on me traite de la sorte. Je suis quelqu'un d'honnête pas une fouille machin là..."
  • Elisa, vous dites être quelqu'un d'honnête alors pourquoi nous cacher ce qu'il vous est arrivé récemment?
    Elise se met à pleurer.
    "Mais c'est rien je vous dis ! Rien... Quelqu’un... quelqu’un vous a dit quelque chose ?"
  • Elisa, quelle est votre orientation sexuelle ?
    "En quoi ça vous regarde ? Bon.. hum ça restera entre nous pas vrai ? Je n'ai pas de réel préférence entre homme ou femme. Mais je vous arrête de suite : je n'ai aucune relation avec qui que se soit sur le tournage. Je sais que certaines personnes tentent de booster leur carrière par le biais de leur amourette mais ce n'est pas mon cas, je veux être reconnu pour mon talent pas parce que j'aurai couché avec telle ou telle personne."
    Elisa, il faut que nous parler de ce qui ne vas pas. Tout vos compères ne font que nous ressasser que vous n'alliez pas très bien ces derniers temps et que vous aviez changé de comportement.
    "Que je n'allais pas très bien ? Je crois qu'on vous a très mal renseigné inspecteur. Je vais bien."

Arthur Moutarde

Spoiler :

  • Quelle était votre relation avec la victime?
    "Lenoir était une sacrée casse-couille. Dire du mal d'un mort ce n'est peut-être pas la chose la plus élégante à faire mais je ne vais pas être hypocrite moi. Elle m'a toujours dévalorisé et penser pouvoir faire mon travail mieux que moi. Le scénario n'était jamais assez bien pour madame Lenoiiiir. Elle aurait mieux fait de foutre la paix à un paquet de personne, il faut pas s'étonner après qu'elle se soit mis quelqu'un à dos au point qu'il ait voulu lui faire passer l'arme à gauche."
  • Que faisiez vous entre 22h et minuit ?
    "J'ai passé une bonne partie de ma soirée avec Jonathan, à effectuer des changements mineurs au niveau du scénario... Marie avait des exigences et il a fallu réécrire certaines scènes pour lui faire plaisir. Je ne sais plus ce que j'ai fais ensuite... ça n'a très probablement pas d'importance de toute façon."
  • Mr Arthur, que pensez-vous du faite que Mme Lenoir ait obtenu le rôle pour votre scénario ?
    "Marie a peut-être fini par me taper sur les nerfs mais je n'ai rien eu à dire quand on l'a engagé : c'était une très grande actrice. Elle avait un talent fou et au début j'ai été très honoré en sachant qu'elle allait donner vie à l'une de mes histoires. Je n'aime pas trop les cancans et ragots "people" comme on dit, je n'avais pas eu plus que ça vent de son caractère difficile. Ce film s'il sort un jour, sera un très gros succès et Marie méritait son rôle."
  • On pourrait regarder dans les registres de la ville mais le plus simple est de vous poser directement la question, quelle est votre situation amoureuse/maritale actuelle ?
    "Mais en quoi ça vous regarde franchement ? Je ne suis pas marié non. C'est bon vous êtes content ?"
  • Nous avons retrouvé ce mot écrit d'une main d'homme. Reconnaissez-vous l'écriture ?
    "Non."
  • Arthur, il semblerait que vous n'étiez pas vous-même actuellement, comme l'esprit ailleurs, absent.
    A quoi cela est dû ?

    "Bah, la fatigue, le stress... Vous savez comment ça se passe sur le tournage d'un film ? Le brouahah, les heures impossibles et puis quand votre actrice vedette était une grande caractérielle, je vous dis pas la tonne de travail en plus qui attend toute l'équipe. Je vous l'ai dis moi aussi à cause d'elle j'ai dû faire des heures sup. Alors oui j'étais surement éreinté ces derniers temps. Mon travail n'est peut être pas physique à proprement parlé mais ça n'empêche pas qu'il soit prenant."
  • Et qu'avez-vous fait une fois que les modifications de scénarios avec Jonathan étaient terminés ?
    "Je vais être honnête, je ne sais plus trop. J'ai dû me poser quelque part."

William Violet

Spoiler :

  • Quelle était votre relation avec la victime?
    "Je n'avais aucune relation avec Marie Lenoir. Je suis "seulement" le cameraman. A ses yeux je n'étais rien. Je ne sais même pas si elle savait que j'existais."
  • Que faisiez vous entre 22h et minuit ?
    "Je connais les flics comme vous. Ce que je faisais à ce moment-là ne vous regarde pas et je ne vous dirais rien là-dessus."
  • William, avez vous remarqué quelque chose d'anormal sur le plateau ces derniers jours, un événement qui aurait attiré votre attention ?
    "D'anormal ? J'pense pas... en tout cas rien qui fasse penser qu'on voulait la tuer... Ce que je peux vous dire c'est Jonathan était toujours aussi agité que d'habitude, normal me direz vous c’est lui qui gère tout ce petit monde. Mia était à deux doigts de la syncope mais ça c'est normal... Enfin maintenant que j'y pense, je dois dire que Louise passait moins nous taper la causette ces temps-ci, elle devait être occupé, je suppose. Oh et Elisa avait l'air très contente d'elle ces derniers temps. Quelque chose a dû lui faire plaisir, elle se sentait plus péter..."
  • William, Mme Leblanc nous a confié que vous aviez eu des mots avec Marie. Pouvez-vous nous en dire plus ?
    "Quoi ?... roh puis merde. Ouai, on a eu "des mots" comme vous dîtes. Une fois en plein tournage, elle m'a parlé comme à un clebs. Mais moi même si gagne pas 100 briques par heure de travail, j'ai ma fierté ok ? Alors je l'ai envoyé bouler... elle a pas aimé mais ça lui a coupé le sifflet pendant un moment. Mais c'était il y a longtemps, d'accord ? N'allez pas imaginer n'importe quoi."
    Nous avons retrouvé ce mot écrit d'une main d'homme. Reconnaissez-vous l'écriture ?
    "Je ne suis pas du genre à écrire des mots doux m'sieur."
  • Will, si vous ne nous dites pas où vous étiez le soir du meurtre, nous pourrions vous faire arrêter pour complicité. Donc, je répète la question : ou étiez-vous le soir du meurtre entre 22h et minuit ? Ou devrais-je dire : avec qui ?
    "Complicité de quoi hein ? Je connais les flics, alors évitez de me prendre pour un idiot, vous n'avez rien contre moi car je n'ai rien fait. Je ne répondrais pas car mon emploi du temps ne vous concerne aucunement et ferme ma gueule, c'est d'ailleurs un de mes droits."
  • Will, vous êtes le cameraman, vous devez donc avoir un œil de faucon! D'après vous, quelqu'un parmi les suspects avait-il une attitude particulière ces derniers temps?
    "Vous savez moi j'aime pas balancer les gens. Je sais pas ce qu'ils font et je veux pas vous mener vers une fausse piste. Sont peut être innocents vous savez ? Bon... Comme je l'ai dis Elisa était plus chiante que d'habitude... Louise assez absente... Mais... Enfin j'ai peur de dire une connerie vous savez ? Arthur était... dans la lune ? Oui c'est ça dans la lune. Il me semblait absent par moment."

Mia Blue

Spoiler :

  • Mia, comment va votre couple ?
    "Pourquoi cette question ? Est-ce que ça va faire avancer l'enquête ? C'est que je suis gênée de parler de mon couple... Personne n'est parfait pas vrai ? Il y a des hauts et des bas. Peut-être que ces temps-ci je ne m'occupe pas assez bien de mon mari. C'est-à-dire que... j'ai tellement de travail ! Quand je rentre le soir chez moi je suis si fatigué. Je sais que ça ne lui plait pas trop mais je n'y peux rien si Marie est.. était aussi exigeante."
  • Mia, Mme LENOIR connaissait-elle votre mari ?
    "Non. Je ne préfère pas mélanger vie privée et travail, je ne lui ai donc jamais présenté."
  • Mia, vous qui connaissiez bien Mélanie Marie pour l'avoir assisté au quotidien, entretenait elle une relation intime avec quelqu'un sur le plateau ?
    "Marie une relation ?.. Oh vous savez elle ne me parlait pas de ce genre de chose. Pour tout vous dire, je faisais tellement de courses en extérieur pour elle que je n'étais pas toujours à ses côtés... Mais c'était une belle femme et elle collectionnait les amants. Mais je ne suis certaine de rien... mais avec quelqu'un sur le plateau ça m'étonnerait. Elle préférait les gens de "son monde"."
  • Mia, vous dites que Marie n'était intéressée par personne sur le tournage. Mais pensiez-vous que quelqu'un aurait espéré avec une liaison avec cette dernière ?
    Vous avez vu comment elle est... était ? Si belle, si sûre d'elle, si charmeuse quand elle s'en donnait la peine. Bien sûr qu'il doit y avoir pas mal de prétendants sur le tournage ! C'est... c'était une tourneuse de têtes, si vous voulez mon avis... Je suis persuadée qu'elle est le type de femme que pas mal de jeunes gens voudraient... côtoyer plus intimement.
  • Mia, comment viviez vous l'attitude de Marie à votre égard ?
    "Oh hé bien... c'est vrai qu'elle me demandait beaucoup de chose. Et qu'elle était des fois un peu rude... j'étais un peu fatigué. Oui un peu... Oh mais rien de grave vraiment. Je... je vais bien oui oui..."
  • Mia, Marie se comportait-elle d'une manière particulière/étrange/ qui sort de l'ordinaire, ces derniers temps
    "Étrange ? Qu'est-ce que vous entendez par là ? Laissez moi réfléchir... Elle était peut-être un peu distraite. Je ne sais pas mais par moment elle semblait avoir la tête ailleurs... La pression peut-être ?"
  • Mia, nous avons retrouvé un bout de papier dans la poubelle des loges qui disait "j'ai envie de vous voir". Avez-vous entendu parler de ce message ?
    Mia devient subitement très rouge.
    "Je... je ne sais pas ce que c'est."
  • Mia, veuillez répondre sans mentir. Pourquoi rougissez-vous quand on vous parle de ce message ?
    "J'ai chaud c'est tout. Et puis vous n'arrêtez pas de me harceler, c'est normal que je ne sois pas à l'aise !"
  • Mia, vous arrivait-il de répondre aux lettres des fans à la place de Mme Lenoir?
    "Oh et bien... oui c'est moi qui répondait à ces lettres. Marie n'aimait pas vraiment faire ça, elle trouvait ça idiot... Le soir de son meurtre, j'ai répondu à certaines d'entre elles... Il y en avait tellement..."
  • Mia mettez-vous du rouge à lèvre ?
    "Oh un peu de temps en temps même si je ne fais pas trop attention à moi ces derniers temps... mais je n'aime pas les couleurs criardes."
  • Mia, nous savons d'une source sûr que vous étiez très mal en point. De plus, vous prenez des anti-dépresseur. Notre source affirme que vous étiez prête a craquer, que pouvez-vous nous dire pour vous défendre?
    "Me défendre de quoi ? J'étais dépressive OUI. Je le suis peut être encore. C'est tout. Je n'aurai pas fait de mal à Marie. A moi-même oui peut être. Mais elle non. Je ne suis pas une personne violente. Je n'ai rien fais de mal."

Louise Leblanc

Spoiler :

  • Madame Louise, qu'est ce qui vous a poussez, vous et votre équipe, à engager Mme Lenoir ?
    "Son talent et sa notoriété. Notre autre tête d'affiche, Amarok Chayton est certes lui aussi très doué mais contrairement à Marie il ne s'est pas encore fait un nom dans le métier et la renommée de Marie nous a permis lors du lancement du projet de rassurer nos investisseurs. Et aux yeux de la critique, qu'une actrice aussi côté accepte ce rôle, était déjà une garantie de la qualité du film."
  • Mme Leblanc, nous avons entendu dire que vous aviez déjà eu des problèmes avec Mme Lenoir, pouvez-vous nous en dire plus?
    "Marie et moi avions nos petits problèmes, mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. Je dois cependant avouer que je n'aimais pas comment elle s'adressait au personnel, elle pouvait être tellement snob quand elle s'y mettait..."
  • Mme Leblanc, de qui parliez-vous quand vous dites : "Je dois cependant avouer que je n'aimais pas comment elle s'adressait au personnel, elle pouvait être tellement snob quand elle s'y mettait..."
    Ah mais tout le monde vous confirmera ce que je vais vous dire. Marie était une snobinarde éhontée ! Si on n'évolue pas dans son monde, on ne compte pas. Alors bien sûr, Mia était la première à pâtir de cette attitude. Elle était le souffre-douleur de l'actrice, son petit chien - passez-moi l'expression. Parce que réveiller son assistante pour lui réclamer des fraises tagada à 2h du matin, excusez-moi, c'est juste se moquer de sa tête !
    Oh, William a aussi eu des mots avec Marie, il me semble.  Mais il ne s'est pas laissé faire, lui. Il a son petit caractère, alors il lui a dit ses quatre vérités. Ca a été un moment épique !
  • Mme Leblanc, comment envisagez vous la suite du tournage sans Mélanie Lenoir ?
    "Compliqué. Le meurtre de notre actrice principale, ça ne nous fait pas une bonne publicité. Mais une grande partie des scène a été tournée, ce serait un gâchis de tout jeter et une énorme perte d'argent. Nous pouvons peut-être nous arranger avec Elisa mais il sera difficile de convaincre nos investisseurs et assez délicat tout de même de remplacer une victime de meurtre juste pour pouvoir finir le film, les spectateurs n’apprécieraient peut être pas l'initiative."
  • Mme Leblanc, que faisiez vous entre 22h et minuit ?
    Alors écoutez, c'est bien simple. J'ai passé toute ma soirée au téléphone. J'ai d'abord appelé des investisseurs, il fallait régler plusieurs points cruciaux. Dès que j'ai raccroché, ma mère m'a appelée. Elle voulait caler le prochain repas de famille, elle m'a tenue la jambe un bon moment. Et puis après ça, j'ai téléphoné à mon petit ami, qui est en voyage d'affaires depuis quelques jours (il me manque un peu). Vous pouvez les appeler si vous voulez, je vous donnerai les numéros.
    Du coup, je n'ai pas bougé de mon bureau, j'ai même commandé à manger au petit chinois du coin et mangé entre les coups de fil. Vous voulez la facture ?
  • Mme Leblanc, nous aimerions pouvoir confirmer vos dire. Pourrions nous avoir les numéros de téléphone des personnes en question ?
    "Oui je vous les fourni de suite, attendez que je fouille dans mes contacts."
    Louise vous donne toutes les informations que vous lui avez demandé.
    Le investisseurs se montrent frileux en apprenant que vous enquêter sur le meurtre de Lenoir et rechignent à vous fournir de plus amples informations mais ils confirment tout de même avoir passé un très long moment au téléphone avec la productrice. Ils semblaient très froid au téléphone.
    Vous avez ensuite contacté la maman de Louise que vous avez tout d'abord paniqué en parlant de meurtre puis elle vous a tenu la jambe pendant 30 minutes pour connaitre votre nom, le nom de votre maman parce qu'elle connait tout le monde et qu'elle doit connaitre votre maman c'est sûr et si vous étiez ou non marié puis... bon je vais arrêter là.
    Le petit ami de Louise que vous avez dû appeler 3 fois avant d'enfin l'avoir au téléphone confirme aussi l'alibi de sa chérie et en apprenant ce qu'il se passe vous sommes de lui passer sa compagne sinon il vous foutra un procès aux fesses.
  • Louise, pouvez-vous nous fournir les mensurations de vos acteurs et doublure ?
    "Les mensurations ? Et bien je ne les ai pas avec moi mais je vais vous appeler une des costumières pour savoir ça."
    Louise vous fourni les information nécessaires : les dernières mensures prises pour les costumes correspondent à celles d'Elisa.
  • Louise, nous avons retrouvé une tasse à café sur le lieu du crime portant une marque de rouge à lèvre. Savez-vous de qui il pourrait s'agir ?
    "N'importe qui ? Toutes les femmes que je connais ne portent pas du rouge à lèvre mais certaines oui... Désolé, je ne sais pas qui aurait pu laisser cette marque comme je l'ai dis ça peut être n'importe qui."
  • Louise, que pouvez-vous nous dire sur la facture que l'on a retrouvé dans la salle d'habillage ?
    Louise devint rouge.
    "Et bien... Fait ch... Bon on était dans le rouge à cause de Lenoir. Vous ne savez pas à quel point nous étions mal à cause d'elle. Les licenciements c'est de sa faute. Les dépenses inutiles c'est de sa faute. Et en plus elle se prenait pour je ne sais quoi... Nos investisseurs malgré la très grande renommée de Marie commençaient à quitter le navire.Je vais être honnête : nous ne savions pas si nous allions arriver à finir le film. Et maintenant qu'elle est morte, j'ai peur que ce soit carrément ma carrière qui tourne court... Et la boîte de production me poussait pour que je trouve une solution..."

Jonathan Olive

Spoiler :

  • Mr Olive, quelle était votre relation avec la victime?
    "Je sais que les gens disent beaucoup de mal de Marie. Mais ils ne la connaissait pas. J'ai l'habitude des acteurs exigeants comme elle, je sais leur parler, les apprivoiser. Marie n'était pas une mauvaise femme, au contraire elle était d'une vive intelligence et j'adorais converser avec elle durant des heures. Et elle avait un de ses charmes ! A peine rentrait d'elle dans une pièce qu'elle captait tout les regards. En tout sincérité, je pense que nous nous entendions bien. Elle n'était pas parfaite, moi non plus d'ailleurs, mais qui l'est réellement ? Elle me manquera beaucoup. Autant professionnellement que d'un point de vue personnel."
  • Mr Olive, aviez vous remarqué quelque chose d'anormal ces derniers jours sur le plateau ?
    "Quelque chose d'anormal ?... et bien pas vraiment. Pour dire la vérité, on était tous surmenés, tourner un film ça ne se fait pas en 3 jours. Nous avions tous énormément de travail et si quelque chose de bizarre est survenu ces derniers jours, j'ai peur de ne pas l'avoir remarqué. Désolé de ne pas plus pouvoir vous aider."
  • Mr Olive, où étiez-vous au moment du meurtre?
    "J'ai passé une bonne partie de la soirée avec Arthur. Nous avions des choses à revoir concernant le scénario. Ah ah Arthur grinçait un peu des dents de devoir encore retravailler des détails sur lesquels Marie avait buté mais on a réussi à trouver un juste milieu. Arthur fait un travail excellent. Après qu'il soit parti, j'ai dû revoir quelques documents apportés par Louise dans mon bureau plus tôt dans la journée. Aaah la paperasse..."
  • On pourrait regarder dans les registres de la ville mais le plus simple est de vous poser directement la question, quelle est votre situation amoureuse/maritale actuelle ?
    "Aaaah le mariage ! On m'a déjà passé la corde au cou par deux fois et la dernière Madame Olive a ramassé une jolie somme lors du divorce. Mais actuellement je suis libre comme l'air et j'avoue papillonner gentiment par ci par là. Mais rien de sérieux pour l'instant, je n'ai pas le temps pour ça."
  • M. OLIVE, jusqu'ici, vous êtes le seul qui encensiez Mme LENOIR. Vous avez également parler de relation sur un plan personnel. Vous vous définissez également comme un séducteur. Vous entreteniez une liaison avec la victime, n'est-ce pas ?
    "Hahahahah ! Mais quelle imagination cher inspecteur ! Ma première femme était actrice je sais comme il est dangereux de mêler travail et vie personnelle. J’admirai Marie pour son talent et même si je reconnais qu'elle était une femme magnifique non, je n'ai jamais eu aucune relation avec elle."

Dernière édition par falcosims le 2017-02-06, 19:35, édité 16 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je pense que tu peux le demander directement dans le sujet falco , les informations profiteront à tous et chacun peut poser ses questions Smile

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Je pensais poser les mêmes questions!

Les Indices

Les loges :
La poubelle: "Vous n'avez vraiment aucune hygiène. Mettez des gants au moins avant de fouiller dans une poubelle ! Mais vos recherches portent leur fruit car vous trouvez un feuille de papier froissée avec griffonné dessus à la hâte le message suivant visiblement écrit par un homme :"J'ai envie de te voir..."

La malette: Aucun indice; Un compartiment bien caché s'y trouvait. Et dedans.. une clé. Elle vous donne accès à la salle d'habillage. Vous avez désormais le droit de la fouiller comme les autres lieux de l'enquête.

Les vêtements: Si vous vous posez la question, non ces vêtements ne sont pas à votre taille. Et ils ne vous apportent aucun indice pour avancer dans votre enquête.

La boîte en carton: La petite boîte en carton contient des trombones. Même s'ils ne vont pas du tout vous aider à trouver le meurtrier, ils pourront au moins vous aider à garder votre bureau tout propre et bien rangé.

Les carnets: Des carnets, des choses à lire, enfin un indice vers le meurtre de Lenoir ? Alors alors alors... Vous feuilletez le premier carnet qui contient des notes sur les différents maquillages de l'ensemble du bestiaire du film. Le second est en réalité le premier tome d'un livre à succès pour maman en manque de sensation forte dans leur vie sentimentale. Ouai bon rien d'intéressant quoi. Au moins ça vous fera de la lecture pour ce soir.

Le gobelet: Vous examinez le fond du gobelet et constatez qu'il reste encore dedans un peu de café froid. Je sais que le gâchis alimentaire c'est mal mais j'espère que vous ne comptez pas finir ce qu'il reste, y a des limites quand même !

La grille d'évacuation (milieu): Vous ne trouvez rien dans la grille d'évacuation mise à part un vieux mégot de cigarette. Celui qui l'a balancé a du bol de ne pas avoir mis le feu au bâtiment.

Les flacons (droite): Les odeurs qui émanent des différents produits de maquillage vous font tourner la tête. Mais pas assez pour ne pas remarquer que l'un deux -à peine ouvert- pèse un certain poids. Aurait-on pu tuer Lenoir avec ça ? /!\ arme du crime potentielle

Les flacons (gauche): Mis à part que les flacons de gauche vous donnent le tournis, ils ne vous apportent rien de plus.

La grille d'évacuation (droite): La grille d'évacuation est vide, comme la précédente.

La rose: Bien qu'avec tous les produits cosmétiques qui se trouvent autour vous n'êtes pas capable de dire si elle sent bon, la rose est déjà très belle. Ce n'est peut-être pas un bouquet tout entier mais elle a été choisie avec soin.

La pile de vêtements: Les vêtements de la pîle sont propres. Voilà.

La grille d'évacuation (gauche): La dernière grille d’évacuation que vous n'avez pas encore fouillé vous apporte... des doigts sales. C'est tout. Vous avez fait une fixette avec les grilles d'évacuation pas vrai ? Si la décoratrice l'avait su, elle ne les aurait pas placé dans la pièce...  

Sacoche (étagère)Vous savez que c'est mal de fouiller dans les affaires des gens ? Néanmoins vous trouvez dans ce petit sac un flacon de médicament vide. Ce sont des anti-dépresseurs.

Tous les indices ont été trouvés

La salle d'habillage :
Les dossiers: Vous découvrez dans les dossiers des croquis de costumes et des informations concernant les mesures de chacun d'eux. Un détail vous interpelle : si les premiers costumes féminins sont accompagnés de deux jeux de mensuration, ceux en cours de conception n’en n'ont plus qu'un.

Les malles: Près des grosses boîtes qui renferment toutes sortes d'accessoires pour le film vous remarquez que certains d'eux n'ont visiblement pas trouvé leur place à l'intérieur. Un d'eux vous interpellent : c'est un sabre laser. Outre le fait que vous méditez sur le manque d'originalité des productions actuelles, vous trouvez le manche de l'objet très lourd. Assez lourd pour fracasser un crâne. /!\ Arme de crime potentielle

Le porte-manteau: Vu que vous vous ennuyez un peu vous décidez d'essayer les manteaux suspendus. Ils sont trop grands pour vous.

Partie du décor: Ce que vous preniez pour un gros vase moche est en réalité une partie d'un des décors du film. Trop lourd pour être transporté facilement et ne révélant rien lors d'un examen un peu plus poussé par vous-même et vous-même, il ne vous apporte rien de nouveau.

Les plans: Les plans sur le bureau sont simplement des croquis sans importance.

Le flacon (étagère): Le flacon sur l'étagère contient des paillettes. On se croirait chez Disney. Attention à ne pas les avaler !

Le petit flacon sur le bureau: Le petit flacon sur le bureau est en fait de la colle. A ne pas laisser à la portée des plus petits !

La lettre: Si le facteur ne l'a pas déposée dans votre boîte aux lettres, c'est parce-que que cette lettre ne vous était pas destinée et que vous ne devez donc pas la lire... mais au diable les bonnes manières, il y a eu meurtre, oui ou non ? L'enveloppe a été visiblement oubliée ici par mégarde et contient une facture de plusieurs achats de luxe.

Les baskets roses: Les basket roses sont roses. La personne qui les porte ne semble pas sentir des pieds.

Les mannequins: Le premier mannequin est un costume d'alien. Enfin c'est ce que vous imaginez. Le second est destiné à un pilote de vaisseau spatial. Sur chacun d'eux vous ne trouvez rien d'intéressant.

La tasse: Pour une fois vous trouvez une tasse de café vide et propre. Et qui du coup ne vous sert pas à grand chose.

L'appareil photo: L'appareil photo est de qualité, la carte mémoire vide. Rien d'intéressant de ce côté. Sauf si vous avez envie de faire un selfie...

La plante vertre: La plante semble en plein forme et pointe fièrement ses feuilles vers le ciel. Visiblement, quelqu'un s'en occupe bien, vous n'aurez pas à appeler la protection des plantes françaises. Au bout de 5 minutes vous vous rendez compte que c'est tout simplement parce qu'elle est en plastique.

Le pot à crayon: Vous essayez plusieurs stylos bille avant d'enfin en trouver un qui marche, vous apercevez un trombone et de vieux morceaux de gomme au fond du pot. Rien qui puisse vous servir à faire avancer l’enquête, malheureusement.

Le canard: C'est la danse des canards qui en sortant de la mare, se remuent le popotin... vous avez pas autre chose à faire que martyriser un pauvre morceau de plastique ?

La lampe: Allumé, éteint allumé, éteint... la lampe marche.

La table: La table est faite d'un joli bois et est solide. Voilà voilà.

Le tabouret: Vous vous asseyez sur le tabouret..en attendant de trouver un réel indice.

Costume de Leia: Je sais ce que vous avez envie de faire : non vous n'enfilerez pas ce costume. Au lieu de vous extasier, remarquez plutôt que certaines coutures du costume de princesse badass ont sauté.

Tous les indices ont été trouvés

La caravane :
Le carnet: Visiblement ce carnet n'appartient pas à la victime : il semble plutôt appartenir à une journaliste de pacotille. Vous avez du mal à déchiffrer ses pattes de mouche (à croire que c'est un langage codé !) mais vous arrivez tout de même à lire ceci : "je devrais penser à Elisa pour un job dans mon journal, c'est une vraie fouille m...". La décence ne vous permettra pas de lire la fin de la phrase.

Le téléphone: Oh que voyez-vous : c'est le téléphone de Lenoir ! Par chance il est encore allumé, pas besoin de code. Vous décidez d'examiner les derniers appels entrants et voyez affichés les noms Jonathan et Louise ainsi qu'un numéro inconnu qui a appelé plus d'une fois. Manque de bol avant que vous ayez pu pousser votre investigation un peu plus loin, la batterie vous lâche et vous n'arrivez pas à mettre la main sur le chargeur.

Les lettres: Des lettres de fans. Visiblement Lenoir prenait le temps de leur répondre, c'est surprenant de sa part. Mais peut-être laissait-elle Mia se charger de cette corvée ?

Cartes postales: Les cartes postales sur le mur ont été envoyées par des proches de Marie durant les vacances d'été. Elles n'apportent rien à votre enquête.

Le dossier: En examinant la paperasse sur les valises, vous découvrez un des scénari du film. Rah zûte, vous détestez vous faire spoiler ! Cependant votre fin esprit de limier heu d'enquêteur vous fait remarquer que la victime avait ajouté à la main plusieurs modification au scénario de base.

La tablette: La tablette sur la table ne contient rien d'intéressant bien que vous savez désormais que Marie avait un super score à Candy Crush !

Le fauteuil: Si le design du fauteuil tout en transparence est surprenant, vous ne le trouvez pas si confortable que ça.

Les malles: Des vêtements de créateur ou au moins de très bonnes qualités se trouvent dans les valises. Vous demandez à Mia si quelque chose manque et rien ne semble avoir été volé ou endommagé.

Les trophées: Lenoir était peut-être caractérielle mais elle était loin d'être une starlette sans talent : elle a été récompensée à de nombreuses reprises dans plusieurs pays. Vous vous demandez si quelqu'un n'aurait pas eu l'esprit assez sarcastique pour interrompre sa vie et sa carrière avec l'une de ses statuettes... /!\ arme du crime potentielle

La bouteille de champagne: On aime se faire plaisir non ? La rose et la petite carte avec un cœur ne vous donne aucun doute : cette bouteille a été offerte par un admirateur. Mais la vraie question est la suivante : a-t-elle été dégustée à deux ?

Le meuble à tiroirs: Le meuble de rangement a beau avoir une grande contenance, vous trouvez seulement quelques affaires de rechange et de nombreux produits de beauté non entamés.

Le canapé: Il est grand, il est gris, il est confortable et il nous vous aidera pas à faire avancer l'enquête, j'ai nommé le canapé !

La table basse: Des livres sont rangées dans la table basse, au moins vous aurez de lecture pour ce soir.

Les tableaux: Marie aimait la peinture. Ce n'était pas qu'une petite lubie, mais une vraie passion autant pour l'art lui-même que pour ses artistes. Vous vous demandez cependant combien elle a dû dépenser pour acquérir autant d’œuvres. Visiblement elle n'avait pas le sens de la mesure...

Rouge à lèvres: Marie s'est retouché les lèvres après avoir mangé, il n'y a vraiment pas de quoi en faire en fromage. Puis vous réfléchissez : la victime adorait les rouges profonds qui mettaient ses lèvres en valeur. Cette teinte "nude" beaucoup plus discrète ne lui correspond pas...

Tous les indices ont été trouvés

La scène de crime :
Les tasses: Il n'y a donc personne pour faire la vaisselle ici ? Mais au lieu de vous plaindre, remarquez que l'une des tasses porte une trace de rouge à lèvre à peine essuyée...beurk. En plus d'un manque flagrant d’hygiène, vous en déduisez que deux personnes ont discuté ici.

Tas d'objets (près du tuyau): Le petit fouillis qu'on trouve sur le sol comporte des plans du tournage, un talkie-walkie et d'autres objets très probablement utilisés par l'équipe de tournage. Malheureusement vous ne trouvez aucun indice là-dedans.

La caméra de surveillance: Quelle chance une caméra ! Bon en même temps c'est un plateau de tournage me direz-vous.. Mais celle-ci veille à la sécurité des lieux. Après avoir interrogé les policiers (les vrais) vous apprenez qu'aucune bande n'a été retrouvée. Quelqu'un a pris soin d'enlever toute trace de son passage.

Le carton: Vous aimez bien fouiller n'importe où vous, pas vrai ? Mais cette fois-ci, ça paye : dans le carton vous trouvez un mot avec une écriture féminine déchiré en mille morceaux. Après avoir reconstitué le puzzle vous pouvez lire "Je t'ai vu l'autre soir. Tu étais charmant comme ça. Il faut qu'on en discute."

La caméra: La seconde caméra est vide. Les bandes sont rangées en salle de montage et elle n'était de toute façon pas allumée le soir du meurtre.

La boîte du fond: La boîte coloré au fond la salle est rempli d'objets pour effets spéciaux. Il n'y a rien d'intéressant dedans.

La pile de pneus: Vous pensez pendant quelques minutes à "emprunter" l'un des pneus présent pour remplacer celui que vous avez crevé ce matin en arrivant mais vous vous ravisez en vous disant que ce n'est pas vous qui devez finir derrière les barreaux.

L'extincteur: La présence de l’extincteur prouve que le studio est bien à jour en terme de règle de sécurité. La vitre n'a ni était fracturée ou ouverte d'une quelconque manière, vous ne trouvez donc aucun indice.

Élément du décor (droite): Le gros truc au sol est un décor du film absolument inoffensif.

Le tonneau: Le tonneau est un élément du plateau, vous ne savez pas trop à quoi il sert mais bon l'équipe de tournage dit le savoir elle.

L'astéroïde (fond): L'immense objet dans le fond est une sorte de.. gros cailloux ? Il est lourd et impossible à déplacer. Si on a bien fracassé le crâne de Marie ce n'est pas ça qu'on l'a tué sauf s'ils y avaient en réalité 10 tueurs tous très baraqués.

Dernière édition par Vavaveau le 2017-02-08, 16:19, édité 43 fois

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis d'accord avec vous. [Clos] Salle des enquêteurs  1431192536

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Je propose de reprendre toutes les questions des interrogatoires dans ma 1er réponse. Car si j'ai bien compris, les interrogatoires ne resteront pas dans le sujet prévus... (Où alors j'ai rien compris...)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tout les messages resteront dans le sujet mais c'est vous qui devraient regrouper les réponses ici de manière propre et organisé afin d'avoir rapidement une vue d'ensemble sur les événements. Wink

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hmmm, les fouilles n'ont pas été vaines... mais demain, est-ce qu'on ne commencerait pas, par les vêtements accrochés au porte-manteau ?

Falco, reprendras-tu aussi les indices découverts dans les fouilles, dans ta première réponse ? Ou est-ce qu'il y a une possibilité pour squatter le message de Caro ? scratch

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Je pensais plutôt fouiller les boîtes au dessus du porte-manteau personnellement, il y en a une qui me faisait de l'oeil [Clos] Salle des enquêteurs  2620358557

Et bonne idée de regrouper tout dans le premier message! Mais ça risque d'être assez long réfléchirbis

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Nous pouvons fouiller, les habits et la boite. Cela nous fera deux indices.

Pour les témoins, je pensais prendre la décision C.

Par contre, ce serait plus facile si c'était une autre personne qui prenait les indices. Mais il faudrait que le message soit sur la 1er page.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Arg j'ai horreur des questions à choix multiples, ça résume toute ma vie étudiante Rolling Eyes
Effectivement, Amarok on le connait plutôt bien, on peut se montrer familier même si je ne sais pas trop ce que ça apporterait à l'interrogatoire. D'un autre côté, il nous demande si on a des pistes, donc autant se montrer confiant surtout que c'est lui qui nous a demandé de l'aide. Genre on maitrise la situation...

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Oui je pense que le choix C est bien, mais comme l'a dit Sucrée, on peut aussi prendre le choix B, pour montrer qu'on gère la situation

J'utilise mon premier message pour regrouper les indices!

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je suis ok aussi pour le choix c par rapport à Amarok. Et pour les fouilles, oui, vêtements et boîte, c'est bien !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Chou blanc pour les indices.

Y a des petits carnets bien cachés derrière les flacons qui me font de l'oeil.
Sinon, sur le porte manteau, y a quand même une grosse valise...

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

La valise a déjà été fouillé, il n'y avait rien

J'avais même pas remarqué les carnets! On demandera demain

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

ok pour les carnets pour moi. Petite question, c'est un gobelet que l'on voit sur la table devant ?

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Si tu parles du truc devant la rose, je crois que oui, tu veux l'inspecter?

Inspecteur Falco sourcil2

(j'avoue c'était facile)

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ah mince pour la valise (avec ma mémoire de poisson rouge, on va pas aller loin [Clos] Salle des enquêteurs  2620358557 )

Oui le gobelet peut être intéressant.

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Oui oui, je voulais l'inspecter.

Dites en semaine, je ne saurais venir qu'a partir de 19h-20h... Sauf exceptions, donc pas de tracs, je passerais mais plus tard que ces 2 derniers jours^^.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ok pas de soucis falco. Je crois que ce sera un peu pareil pour tout le monde Wink

Du coup, on part tous sur la proposition C pour le témoignage d'Amarok ?

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Oui!

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est quoi ces suspects muets comme des huîtres ? (je sais, cette expression n'existe pas ^^)
Dans Castle, on aurait déjà résolu l'affaire et Kate Beckett aurait accepté la demande en mariage. [Clos] Salle des enquêteurs  43523757

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Ou si on était dans chicago PD, l'inspecteur Voight aurait déjà "frapper" quelques suspect...

Trêve de plaisanterie. Que demandons-nous dans la pièce. Moi je suis d'accord pour le carnet et le gobelet.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ok pour les fouilles.
Vous avez des idées de questions à poser ? Comme je ne suis qu'à moitié, je ne suis pas inspirée. Mais on peut ne pas perdre 2 questions, juste pour ça [Clos] Salle des enquêteurs  1431192536

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Allons y pour le carnet et le gobelet [Clos] Salle des enquêteurs  3691148241

 
Page 1 / 7