AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 21 Jan 2017 - 10:15MessageSujet: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Rappel du premier message :

Hebergeur d'image

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:40MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ou à moins que ...

Olive voulait tuer Elisa parce qu'elle avait découvert son secret. Elle lui faisait du chantage, elle l'avait convaincu de virer Marie, d'avoir le rôle pour elle (sa joie, les costumes) ... Olive a voulu s'en débarrasser mais en fait c'est Marie qu'il a tué.
Ça fait le lien entre nos deux théories et ça a aussi du sens... Cela explique l'attitude bizarre d'Elisa qui est doublement coupable (de chantage et involontairement du meurtre de Marie).

Revenir en haut Aller en bas

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:41MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Et aussi qu'elle ai pris peur et qu'elle pense que quelqu'un en a après elle

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 21:42MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ok allez je tente et puis après dodo.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:19MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

On le tient rouge

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:21MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:22MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je te laisse la main ?
Vas y en mode badass

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:23MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Oulalah, j'ai pas les idées en place mais on va tenter de la faire comme dans les séries hein

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:44MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Le suspense est à son comble mais bon... au moins on pourra dire qu'en respectant le délai supplémentaire on a trouvé une piste qui tient plutôt bien la route.

Et si Jonhatan veut pas parler, on le met dans une pièce de 3x3, on supprime la porte et on attend qu'il craque.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:46MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Moi qui voulait dire la phrase emblématique des séries télés

Mais je suis pour la torture psychologique

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bravo les enquêteurs, vous avez gagné cette partie de Cluedo après moultes péripéties, pistes foireuses et triturages de méninges ! cheers

L'assassin de Marie Lenoir est désormais sous les barreaux (sauf s'il a un super avocat) grâce à vous !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 22:59MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Alléluia !

C'était pas facile facile, surtout avec les témoins qui n'ont servi à rien et la limite de 2 questions par pièce. Mais sinon je tiens à saluer le gros gros travail de mise en scène, travail des personnages, lignes scénaristiques, tous les petits détails. Franchement chapeau !

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 23:00MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Aaaaaaaah, c'était génial!! J'ai adoré cette animation

Merci à toute l'équipe qui a permis cela, ça a pas dû être simple de mettre en place un scénario comme ça!

Pour fêter ça... DODO! Bonne nuit mrgreen

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 8 Fév 2017 - 23:03MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

On est contente que ça vous ait plus ! On aurait aimé vous voir plus nombreux mais je salue ceux qui ont joué le jeu jusqu'au bout depuis des jours, vous êtes des coriaces ! Chapeau bas !

En fait concernant les témoins, si vous aviez choisi les bonnes réponses ils vous auraient fourni des infos supplémentaires plus rapidement : qu'Arthur et Mia était proche, que Marie sortait avec un des travailleurs du film, qu'Elisa et Louise passaient beaucoup de temps ensemble... Wink

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 8 Fév 2017 - 23:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Chapeau bas à toute l'équipe pour cette enquête digne d'un Columbo !! Vraiment, bien ficelé !
Et très tordu ! Je regarderais les olives d'un autre oeil à présent

Et l'histoire du chantage, il fallait le trouver, c'était la pièce manquante dans mon raisonnement...

Bon, on n'est pas prêt d'en avoir un autre de si tôt... J'adore les énigmes policières.

L'ayant pris en cours de route, je n'arrivais pas à hiérarchiser mes recherches, en plus au boulot la plupart du temps, donc souvent dérangé dans mes réflexions.

Allez, bonne nuit les petits !! mrgreen

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Jeu 9 Fév 2017 - 11:58MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je n'ai pas participé car je n'avais pas le temps de m'y mettre à sa sortie et difficile de le prendre en cour de route, mais bravo pour cette animation! Vous avez fait un super truc!
Promis, au prochain, je m'y met!

Mes victoires:

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Jeu 9 Fév 2017 - 13:20MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bravo à Lady qui a fait un travail monstre sur cette animation   !

Et bravo les enquêteurs 

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Jeu 9 Fév 2017 - 18:21MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bravo aux enquêteurs qui sont allés au bout ! Perso, j'ai été perdue trop tôt !
Et bravo aux orangettes et à Lady ! C'était une super idée et une superbe réalisation !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 9 Fév 2017 - 19:03MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Merci à tout ceux qui ont appréciés ce jeu et merci aux orangettes pour tout le travail qu'elles ont fait sur cette animation très spéciale.

Bon maintenant si ça vous dérange pas on va retourner dans notre base secrète pour tester les menottes...

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 9 Fév 2017 - 19:21MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bravo et merci pour cette enquête.

Scénario au top quoi que un peu tiré par les cheveux... Mais j'ai adoré.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Jeu 9 Fév 2017 - 22:37MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bravo les enquêteurs vous avez résolu ZE enquête cheers
Et applaudissements pour Lady et son gros boulot sur l'animation

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut