AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 21 Jan 2017 - 10:15MessageSujet: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Rappel du premier message :

Hebergeur d'image

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Jeu 26 Jan 2017 - 21:20MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Z'avez vu aussi comme Elisa et Mia mentent ? Ou en tout cas, ne veulent pas dire quelque chose...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 26 Jan 2017 - 21:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Sucréomiel a écrit:
Mélanie
Mais qui diable est Mélanie ? mrgreen

Vous avez du mal avec les prénoms des suspects hein ? Razz

Revenir en haut Aller en bas

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Jeu 26 Jan 2017 - 22:03MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Marie Lenoire j'ai avalé les deux mots et ça donne Mélanie.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Ven 27 Jan 2017 - 18:12MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

C'est l'acteur qui joue Dark Vador ?

Nan mais j'ai riiiiien compris à l’énigme. ^^

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Jan 2017 - 18:15MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Vous devez deviner qui se cache derrière cet appel. Smile

Ce n'est pas une personne à trouver parmi les suspects. Est-ce que c'est plus clair ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Ven 27 Jan 2017 - 18:27MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

J'ai rebranché mon cerveau et c'est limpide en fait. ^^

C'est l'ex-amant de Marie Lenoir qu'elle a plaqué pour le monsieur mystère du mot dans la poubelle.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 27 Jan 2017 - 19:37MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Si tu penses que c'est la réponse, il faudra la poster dans le sujet de l'énigme. Wink

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 27 Jan 2017 - 20:00MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour la salle d'habillage, je propose les caisse (male) au fond et un des mannequins
Pour les loges, je propose le paquet de mouchoirs et le bic.

Je suis d'accord avec Sucromiel pour le dring dring

Si quelqu'un passe après moi, il peut proposer tous cela. Moi je ne repasserais pas today, je suis HS...

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Sam 28 Jan 2017 - 12:12MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon je n'ai pas le flair du tout pour interroger les témoins, mais j'aurais tendance à dire la B : il a fait un gros effort pour venir témoigner, c'est pas le moment de l'effrayer.

Par contre, Gabriel est marié à un homme, c'est un détail intéressant...

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 28 Jan 2017 - 17:44MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Les microbes m'ayant complètement envahi, je n'ai pas la tête assez claire pour réfléchir aujour'hui... Je vous laisse carte blanche pour today...

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Sam 28 Jan 2017 - 21:16MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Personne n'est inspiré par le nouveau témoin ? Ou les pièces ?
Moi je fais toujours chou blanc ^^

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 29 Jan 2017 - 14:23MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Alors les enquêteurs vous êtes où ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Dim 29 Jan 2017 - 16:44MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Il y a 5 choses qui m'ont interpellée dans la caravane :
- un carnet au sol
- le courrier
- la tablette dont l'historique contient certainement des infos intéressantes
- une chose non identifiable sur le sol à côté des valises et du canapé
- la bouteille de vin qui a l'air d'être un cadeau

Des idées pour interroger Gabriel et être sûr de faire le bon choix ?

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Lun 30 Jan 2017 - 11:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Dans la salle d'habillage, il y a un grand vase blanc près du mur, à côté des boites

Gabriel serait-il marié à un des suspects ? Car le fait de préciser qu'il ait un mari semble important...
Quant à l'attitude à adopter vis-à-vis de son "interrogatoire", j'hésite entre la compassion (B) et les menaces (C) (cette dernière découlant de la première question...)

Je n'ai pas encore visiter la caravane, faut dire que je prends l'enquête en cours, et que j'ai de la lecture...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 11:51MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Un nouvel enquêteur ! \o/

Mais je vais vous aider : le mari de Gabriel n'a rien avoir avec l'enquête.

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Lun 30 Jan 2017 - 12:09MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon, dans ce cas, je pense que l'on peut essayer la compassion (B) ?
Vous en dites quoi ?

Pour la caravane, j'ai également repéré le carnet et le "ticket" de quelque chose à côté des valises. Il y a également les cartes postales/photos punaisées au mur que j'aimerais bien voir...
Par contre, elle s'est fait livrer une pizza qu'elle n'a pas entamé. Ce serait bien de savoir à quelle heure elle a été réceptionnée, s'il y a un ticket, ou autre, voire même essayer de trouver le téléphone de la pizzeria, de discuter avec le livreur, toussa...

Edit:
Sinon, on ne peut pas fouiller la scène de crime ?
Et le coup mortel, on peut savoir s'il a été porté devant/derrière et à droite/gauche ? (êtes-vous seulement allé aussi loin dans les détails ?? mrgreen )

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 13:02MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ouiii Jean vient nous donner un coup de pouce !

Ahah si seulement on pouvait choper le livreur de pizza comme la mystérieuse couturière qui a été informée qu'il ne fallait prendre que les dimensions d'Elisa...

Moi j'ai déjà dit oui pour la B et je suis ok pour examiner le ticket et le carnet aujourd'hui.

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Lun 30 Jan 2017 - 13:59MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon, j'y vais dans ce cas.

Sucré a écrit:
la mystérieuse couturière qui a été informée qu'il ne fallait prendre que les dimensions d'Elisa...
La question qui se pose surtout, c'est qui a fait les plans des nouveaux costumes ? Et qui a décidé de n'utiliser que les mesures d'Elisa ? Il est où le styliste, il est où ? (F**k ! Christophe, sors de ce corps !! Tout de suite !! )

Edit :
Une autre idée : Il faut faire une comparaison graphologique sur le mot !
Par contre, je ne sais pas où on pourrait faire cette demande... Je VEUX savoir QUI a écrit le mot...

Edit 2 : Bon, dans la caravane, on a trouvé le carnet de la journaliste people et le téléphone de la victime avec des appels entrants : Jonathan, Louise et un numéro inconnu...
Il faudrait interroger les trois individus, et voir si le numéro inconnu est visible ou non. Si oui, il faudrait le composer pour voir qui est au bout du fil...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 14:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

JehanGriffon a écrit:
Sinon, on ne peut pas fouiller la scène de crime ?
Vous allez avoir accès à la scène de crime of course, mais pas tout de suite, les "vrais" policiers ont encore besoin de l'examiner. Wink

Tout les suspects sont droitiers ils ont pu tous porter le coup fatal à Lenoir, ce n'est pas comme ça que vous trouverez qui a fait ça. Mais c'était bien tenté. Razz

La couturière qui a pris les mesures d'Elisa ne sait rien : Elisa était plus commode que Marie, elle pensait simplement que cette dernière n'avait pas envie de perdre 1h pour des essayages et prise de mesure et qu'elle comptait le faire plus tard quand elle l'aurait décidé.

Vous n'avez pas les moyens pour vous payer un expert graphologique désolé. Comme précisé il vous semble que l'écriture est masculine. Ne perdez pas de temps en essayant de comparer l'écriture à celles des suspects, ils la tronqueront probablement. Mais la personne qui a écrit ce mot est forcément l'un d'eux. A vous de trouver les bons indices pour faire parler les personnes concernés.

Allez la pizza c'est malin alors je vous donne un indice bonus : la pizza a été réceptionnée pendant l'heure du crime, on ne sait plus trop quand exactement. Le livreur dit que c'est une femme qui l'a prise.

EDIT : Vous ne pouvez plus utiliser le téléphone et ne pourrez pas appeler le numéro inconnu. Wink

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 14:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Coucou à tous, me revoilà beaucoup de stress en moins... Mini Falco a fait une chute dans l'escalier donc direction les urgences et 24h(32h) de surveillance.
Maintenant, nous sommes rentrer super fatigué.

Je vais remettre de l'ordre dans les interrogatoires. Et essayé de reprendre le fils...

Si je suis bien, nous avons trouvé tout les indices la loge.

Qui va proposer l'option B pour le témoin. Je pense que nous sommes tous d'accord.

Dernière édition par falcosims le Lun 30 Jan 2017 - 14:58, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 14:55MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

(Oh, MiniFalco a droit à un bisou magique de la part des reines du crime orange Flower )

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 15:06MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je lui ferais.

Dans les loges, nous pourrions demander pour voir les plans sur la tables et (sauf si ça a déjà été demandé) le flacon sur l'étagère à côté du canard.

Dans la caravane, je propose les lettres et le vers de vin.

Pour ceux qui ne savent pas quoi demandé, des questions sur qui à commandé une pizza peut être intéressant. (A une femme...)

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Lun 30 Jan 2017 - 15:17MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

On a déjà fait l'examen quotidien pour la caravane... Mais d'accord pour les lettres, par contre le vin, c'est du vin... Je proposerais plutôt les cartes postales sur le mur du fond... Qu'en dis-tu ?

Et les plans et la bouteille, c'est dans la salle d'habillage Wink Par contre, je suis pour leur examen...

A mon avis, la pizza, c'est bien Marie qui l'a réceptionné... (la fameuse Pizza Marie.... mrgreen   )

Par contre, que faisait le carnet de la journaliste dans la caravane ??

Sinon, une idée fugace : Mia devait forcément être au courant pour le mot manuscrit retrouvé dans la poubelle... Elle a dû vouloir suivre Marie pour connaître son admirateur...

Restent les anti-dépresseurs retrouvés dans la loge... A qui sont-ils ? Elisa ? Marie ? Mia ?
Bon, ils sont à Mia... Ce qui tend à prouver qu'elle était vraiment à bout... Mais ce serait une coupable trop évidente...
(c'est toujours la personne à laquelle on s'attend le moins qui a commis de crime...)

S'il reste des indices sur la scène de crime, c'est que vraiment la police est plus qu'incompétente... mrgreen Vivement qu'elle soit accessible...

A qui profite le crime ?
Elisa se retrouve projetée sur le devant de la scène, pouvant passer de l'ombre à la lumière.
Louise va pouvoir souffler par rapport aux dépenses fastueuses de la "diva" Marie.
Mia, la souffre-douleur, sera beaucoup moins stressée et pourra jouir de tranquillité auprès de son mari.

==========================- EDIT -=========================

Bon, Gabriel nous a informé que Marie l'avait quitté pour un autre homme... Il y en a trois possibles (à moins que cela en soit un autre, inconnu, et qu'il y ait eu de la jalousie de la part de l'un des suspects...  réfléchir  )
Mais restons classique. L'un des trois suspects est l'amant de Marie... Pourquoi pas le réalisateur (M. OLIVE ?) ? Vu que "c'est l'actrice parfaite, et qu'elle a des yeux à faire fondre un bonhomme de neige..."

Peut-être lui demander s'il n'y avait pas quelque chose de plus poussé entre lui et la victime, et lui demander s'il sait quelque chose du mot retrouvé dans la poubelle...

Une autre idée fugace concernant les mesures uniques : il a été décidé en haut lieu de virer la diva, et Elisa était au courant... Le caméraman nous signale qu'elle ne se sentait plus péter et qu'elle était contente, plus que d'habitude...
Elle a dû l'apprendre soit de Louise (mais ça a du mal à se tenir avec le coup des investisseurs et la mort de Marie...), soit
que la costumière a vendu la mèche concernant les seules mesures à Elisa...

Retour sur les investisseurs (ferons-nous un retour sur investissement ? huhu) : Louise leur a parlé des heures au téléphone au moment de la mort de Marie. Cela peut confirmer une demande de licenciement de l'actrice principale... ?

Ah vivement que l'on puisse voir la scène de crime !!!

Investiguer plus avant auprès de Louise concernant un éventuel licenciement de la victime ?

Demander à Elisa pourquoi son nom apparaissait dans un carnet d'une journaliste (Sandra ?)

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Lun 30 Jan 2017 - 18:16MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Yeah Jehan ! Ça fait du bien d'apporter de nouvelles idées !

Cool l'indice du téléphone !

Je suis d'accord, je sens bien Mr Olive avoir (eu) une liaison avec Marie. Je ne le sens pas trop... Pour lui faire cracher le morceau, on pourrait bluffer par rapport au mot dans la poubelle : on lui dit qu'on sait que c'est lui qui l'a écrit.

Imaginons que Louise n'a plus de sous, elle doit se débarrasser de Marie qui coûte trop cher et elle la remplacera par Elisa (ce qui explique qu'elle est contente ces derniers jours). Elle attend le fameux soir du meurtre pour l'annoncer à Marie. Mais Marie sait quelque chose de grave sur Louise (ou Mr Olive) qui compromettrait la production et décide de la faire chanter. Ça ferait un motif suffisant pour un meurtre ?
Après tout, sa famille peut la couvrir...

Enfin William qui ne sert vraiment à rien depuis le début. Ce ne serait pas le gars qui a été aussi témoin du motif de chantage et/ou du meurtre mais qui ne nous le dira pas car il tient à garder la tête sur les épaules ?

Reste Moutarde...

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mar 31 Jan 2017 - 12:08MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour l'interrogatoire de M. Olive, je pensais à ceci :
"M. OLIVE, jusqu'ici, vous êtes le seul qui encensiez Mme LENOIR. Vous avez également parler de relation sur un plan personnel. Vous vous définissez également comme un séducteur. Vous entreteniez une liaison avec la victime, n'est-ce pas ?"

Le bluff n'a pas l'air de fonctionner dans ce jeu...

Quoiqu'il en soit, pour le mot, voici ce que je dirais : "Nous avons retrouvé un mot dans la corbeille sous la table de maquillage de la victime dans la loge. L'écriture est typiquement masculine. Et son contenu, loin d'être équivoque, ne peut avoir été écrit que par un homme très proche. Or, vous êtes très proche d'elle. De là à en conclure que vous en êtes l'auteur, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. Alors ? Etes-vous l'auteur de cette courte missive ?"

Maintenant, ce n'est peut-être pas lui, et on a pu faire croire à Marie que c'était lui et ainsi l'attirer dans un traquenard... Tout est possible tant que l'on n'a pas avancé avec les suspects...

===============================- EDIT -===============================
Témoins :
Bon, nous avons un nouveau témoin, Pénélope, une ancienne costumière... Il s'agirait de ne pas se louper là... Et franchement, je ne sens pas trop les propositions... Il n'y en a aucune qui me fait de l'oeil...

Lieux :
La caravane, on jette un oeil sur le courrier et les photos au mur ? Sur la plus sombre, on dirait deux personnes, et il y a une inscription, il me semble...

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut