AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 21 Jan 2017 - 10:15MessageSujet: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Rappel du premier message :

Hebergeur d'image

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mar 31 Jan 2017 - 13:45MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour le témoin, je dirais C : à force de se montrer trop rassurant aucun témoins n'a parlé. Ce serait assez tordu de la part des animatrices de changer de stratégie sur la façon de mener les interrogatoires... Sinon, faut lui poser une question mais une fois de plus, je vois pas trop quoi.

Ok pour la caravane.

Pour les questions, je crois qu'on a pas grand chose à perdre. ^^
Revenir en haut Aller en bas

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mar 31 Jan 2017 - 15:00MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Témoins :

A : On est d'accord, fini les mièvreries ! Faut les secouer ces témoins...
C : Elle a déjà peur... Tu crois pas qu'elle risque de se renfermer plus encore ?
B : Me semble la meilleure proposition...

Le doute subsiste...
Pour en être sûr, il faudrait savoir si elle a un sens civique développé... Genre, est-ce qu'elle relèverait le numéro de la plaque d'une voiture qui renverserait un animal (chien, chat, hamster...)
Ou encore, est-ce qu'elle aime les films policiers...

Suspects :
Elisa : Il faudrait lui demander ce qu'elle a pu dire à la journaliste pour que son nom figure dans le carnet trouvé dans la caravane...

Lieux :
Salle d'habillage:
Falco a écrit:
Dans les loges la salle d'habillage, nous pourrions demander pour voir les plans sur la tables et (sauf si ça a déjà été demandé) le flacon sur l'étagère à côté du canard.
Je viens de jeter un oeil, on peut demander sans problème. Je m'en occupe Wink

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mar 31 Jan 2017 - 18:23MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je suis d'accord pour la B aussi

Tu as encore une question pour aujourd'hui Jehan, tu peux la poser Wink Ou sinon je le fais

J'ai mis à jour la liste des indices

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 1 Fév 2017 - 8:42MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Bon, on tente la B pour Pénélope ?

Bon, du coup, comme je n'ai pas eu le temps de me connecter hier, j'ai perdu ma question... Je vais mettre à profit mes deux questions du jour, dans ce cas...

Mais comme j'en ai + que deux, ce serait bien que quelqu'un les pose à ma place :
- Demander à Elisa pourquoi son nom apparait sur le carnet de la journaliste
- Demander à Mia s'il lui arrivait de répondre au lettres de fans (comme suggéré avec l'indice de la caravane...)

Je ne crois pas que l'on ait discuté du mot de la poubelle avec les trois hommes ?
Pour ma part, je vais montrer le mot à M. Olive et à Will, et voir leur réaction (si on peut en avoir une...)
Si quelqu'un peut se charger de Moutarde...

Pour la caravane, il nous reste un indice à trouver... Il y a les tableaux, la bouteille de vin, un livre sur les valises, la table du salon et les tiroirs sur la gauche...

Pour la salle d'habillage, il y a le bazar sur le bureau à côté des plans, les baskets roses, le canard et le pot de fleur sur l'étagère... Et bien sûr les trois costumes sur mannequin...

Vava a écrit:
J'ai mis à jour la liste des indices
Merci Wink

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 1 Fév 2017 - 13:05MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

J'ai posé tes questions à Mia et Elisa. Et en effet, nous n'avions pas discuté des mots avec les hommes!

Et il y a8 indices dans la caravane, il nous en reste donc 5 à trouver, on peut aussi examiner la chaise, je sais pas si c'est mon imagination ou un simple reflet mais j'ai l'impression qu'il y a une lettre ou un papier dessus... Le livre sur les valises ressemble plus à un dossier, il peut être intéressant de l'examiner, en effet, quand à la bouteille de vin et les tableaux, je ne pense pas qu'ils soient judicieux de les examiner, à moins que les tableaux ne soient pas de Mme Lenoir, ça peut être une question à poser à Mia!

Savoir si Mme Lenoir faisait de la peinture ou toute autre activité en dehors de son métier d'actrice

La rose à l'air d'être la même que celle de la loge aussi!

Et pour la salle d'habillage, je viens de remarquer des converses roses, elles appartiennent très certainement à Elisa (Mlle Rose, tout ça tout ça), il y a également une lettre, une pomme et je crois que c'est un appareil photo qui est posé sur un coin du bureau.

Enfin, il y a une caméra sur la scène de crime, on peut déjà commencer par savoir si il y a eu un enregistrement en l'examinant? Il y a l'air d'y avoir un autre téléphone près de la carte posée au sol, à côté des jumelles et une autre potentielle arme du crime (le truc qui fait du feu là, je sais plus comment ça s'appelle mrgreen )

Et il est où tout le sang sur la scène de crime?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 1 Fév 2017 - 13:13MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Vavaveau a écrit:
Et il est où tout le sang sur la scène de crime?
(la décoratrice manquait de CC, déso )

Je vais vous aider pour une chose: il n'y a rien sur la chaise dans la caravane, c'est un reflet.^^'

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mer 1 Fév 2017 - 13:16MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Haanw, dommage

Et j'aurais tenté pour la lettre! mrgreen

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mer 1 Fév 2017 - 15:14MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ah oui, 8 indices dans la caravane... J'avais pas fait attention, je pensais qu'il n'y en avait que 4 comme les autres... scratch

Et la scène de crime, enfin ! Yes !!
Qu'il n'y ait pas de sang, c'est pas trop grave en soi, par contre ne pas savoir où était la victime quand on l'a retrouvé... Et ça c'est plus dérangeant...
Bon, c'est  nous avons 5 indices à retrouver.
Déjà, il y a 2 caméras... Celle qui sert aux prises de vue (sur trépied) et la caméra de surveillance (sur le mur)... Il faudrait savoir si elle fonctionne 24/24 et si c'est enregistré... (mais ce serait trop facile, je suis sûr qu'il n'y a rien à en tirer... lol)

@Vava : Je ne sais pas si c'est une erreur de Lady ou bien si c'est dans le "script" du jeu, mais tu n'as pas dit que le journal appartenais à une journaliste... "Elle ne connait pas la personne à qui appartient le journal"....
Le soucis de ce jeu, c'est que l'on ne sait pas le niveau de finesse du scénario... scratch

Dernière édition par JehanGriffon le Mer 1 Fév 2017 - 16:50, édité 1 fois

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 1 Fév 2017 - 16:22MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ah j'ai complètement décroché ça m'énerve. Le boulot me prend un temps de dingue en plus... Je suis totalement perdue dans ce que vous avez trouvé et ce que je voulez chercher. Y a trop de truc différent maintenant...

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 1 Fév 2017 - 20:44MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Je m'envole vers d'autres horizons jusqu'à dimanche. Je crois pleinement en vos capacités à élucider ce crime odieux. Bon courage les enquêteurs ! On touche au but ! cheers

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Jeu 2 Fév 2017 - 10:55MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Falco a écrit:
Y a trop de truc différent maintenant...
Il ne faut pas se disperser...

Pour les lieux :

- 1 indice dans la salle d'habillage
- 5 indices dans la caravane
- 5 indices sur la scène de crime

J'ai déjà posé mes deux questions du jour, est-ce que quelqu'un pourrait demander à M. OLIVE ce qu'il pense du mot ? (c'est le seul à qui on ne l'a pas encore montré)

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 3 Fév 2017 - 15:03MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour vous filer un coup de main, on vous laisse examiner désormais 3 objets par jour et par pièce. Wink

Je vais aussi vous filer un autre coup de pouce : vous devriez reposer certaine question déjà posé vu les indices que vous avez découvert hier. Je vous rappelle que vous obtiendrez de nouvelles réponses lorsque vous trouvez un nouvel indice et que vous aurez accès à de nouvelles précisions sur les personnages.

Aussi, pour obtenir certaines informations il vous faudra parfois un certain nombre d'indice. Peut être donc que pour étayer certaines de vos pistes, il vous manque un indice pour faire craquer les personnes concernées... Wink

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 3 Fév 2017 - 22:26MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Pour qu'Elisa se mette à table, il vous faudra peut être d'abord des éléments provenant d'une autre personne... Wink

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Dim 5 Fév 2017 - 0:13MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Merci pour ces informations, Lady. Bien entendu, c'est ce que l'on pense... Mais pas toujours facile de suivre...

Ah, tiens, je regardais un épisode de Meurtres au Paradis hier soir, et dedans, il était question de RBM aka Règles de Base du Meurtre...
En gros, le mobile est soit l'argent ou le sexe. Si c'est pas l'argent, c'est le sexe, si c'est pas le sexe, c'est l'argent (voire les deux). Et le meurtrier est toujours le dernier auquel on pense.

Ensuite, il était question de trois éléments déterminants : le mobile, les moyens et l'opportunité...

Et ces témoins...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 5 Fév 2017 - 19:50MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

L'un des suspects vient de fournir une information importante pour résoudre l'enquête. Wink

Mais ils vous manque encore des indices pour faire parler tout le monde.

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Dim 5 Fév 2017 - 20:46MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Oyez oyez chers enquêteurs, l'enquête devrait se clôturer dès le lever du soleil.. 
Nous pensons que vous pourriez la résoudre en donnant tout ce que vous avez pendant les prochains jours.

Mais puisque vous êtes les enquêteurs, nous aimerions savoir si vous pensez pouvoir trouver le coupable grâce à une petite rallonge, ou si vous êtes perdus et que vous préférez arrêter là ?

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Dim 5 Fév 2017 - 20:57MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

M'aaaah, personnellement je sais pas trop, mais c'est fun! Du coup une petite rallonge ça serait cool

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Lun 6 Fév 2017 - 15:04MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Les autres ?  Smile

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Lun 6 Fév 2017 - 15:33MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Oui, une rallonge ! Je ne supporte pas de rester sur un sentiment d'inachevé...
Et j'ajouterais qu'à être obnubilé par les filles, on en vient à oublier la personne que l'on ne soupçonne pas... Arthur !

Bon, je vais m'occuper de lui. A nous deux, mon gaillard ! mrgreen

Edit

Bon, faisons un petit récapitulatif de l'enquête.

Nous avons trois armes du crime potentielles :
- Le gros flacon dans les loges
- Le sabre laser dans la salle d'habillage
- La statuette dans la caravane

Les motivations de chacun :
- Louise : Marie dépensait sans compter, et les comptes étaient dans le rouge. Le film était en péril. Se débarrasser de Marie aurait stopper l'hémorragie.
- Elisa : Marie lui faisait de l'ombre. En se débarrassant d'elle, Elisa aurait été sous le feu des projecteurs et aurait montré son talent au monde entier.
- Mia : Elle était la souffre-douleur de Marie, son exutoire, son esclave. Elle l'a poussait tellement à bout qu'elle doit prendre des anti-dépresseurs et ses relations conjugales vont au plus mal.
- Arthur : Les caprices de la star concernant le scénario lui faisait s'arracher les cheveux. Il devait retravailler le script tous les jours pour le lendemain.
- Will : Il a eu une forte altercation avec Marie, mais il l'a remise à sa place et n'a plus été confronté à elle de cette manière, loin d'une entente cordiale tout de même, d'après lui.
- Jonathan : Pas facile à percé le bonhomme ! Pour lui, Marie, loin d'être parfaite en terme relationnel, l'était en tant qu'actrice. A l'écouter, il lui cédait tous ses caprices. Il justifie cela à son talent. On pourrait croire qu'il y avait une idylle entre eux, mais à l'écouter, il n'était pas de "son monde"... (Ce qui me fait penser qu'il aurait très bien pu vouloir lui compter fleurette mais qu'elle ait refusé ses avances... Ce qui pourrait être une motivation... Car, en effet, ayant accédé à toutes ses demandes, il a pensé que cela lui ouvrirait ses bras... ou tout autres membres que la décence m'oblige à taire...)

Alibis (je complèterais plus tard, il est l'heure que je rentre chez moi) :
- Louise : Au téléphone avec les investisseurs, sa mère... S'est fait livré un repas chinois.
- Will : Refuse de répondre.
- Mia : Dans la caravane de la victime à répondre au courrier de fans et s'est fait livrer une pizza.
- Arthur : Chez Jonathan une bonne partie de la soirée à modifier le scénario. Ne se rappelle plus ce qu'il faisait après.
- Jonathan : Avec Arthur pour la modification du scénario. Et de la paperasse quand Arthur est parti.
- Elisa : Elle était dans une loge à essayer des costumes. Ne se rappelle plus si une costumière était présente.

Les mystères à élucider :
- Pourquoi la salle d'habillage était fermé à clé ? Soit l'arme du crime s'y trouve, soit l'indice qu'il reste à trouver est très important...
- Qui sont les auteurs des mots que l'on a retrouvé ? Il semblerait qu'une idylle était en cours...

Dernière édition par JehanGriffon le Mar 7 Fév 2017 - 10:31, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 6 Fév 2017 - 19:03MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Ok les Sherlock Holmes en herbe, on vous laisse jusqu'à mercredi minuit pour résoudre ce meurtre. Wink

falcosims
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 6 Fév 2017 - 19:38MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Voila, j'ai remis à jours tous les interrogatoires.

Moi je penche pour Elisa. Elle était amoureuse de la victime mais celle-ci n'en n'avais rien à faire. Et dû coup, elle la tué.

Mais je suis complètement a côté de la plaque je le sais^^.

Tout les autres, je ne vois pas le motif.
Et je pense que l'on peut éliminer Louise car avec la mort de Marie, son film tombe à l'eau et donc elle perd son boulot.

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Lun 6 Fév 2017 - 22:07MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Depuis le début (ok, c'est vrai, j'ai un peu lâché l'affaire, je suis complètement perdue), je penche pour Mia : trop de pression, pas assez de temps pour elle et son couple.... ou alors les petits mots, les cadeaux lui étaient destinés et Marie a voulu la faire chanter. Mais Mia ne le voyait pas comme ça et l'a tué pour ne pas subir le chantage, ou par "accident".

En même temps... Jehan a raison, le coupable est toujours celui qu'on soupçonne le moins...

JehanGriffon
Renard aiguisé
Masculin
Mar 7 Fév 2017 - 10:54MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Personnellement, d'après les indices, les témoignages, une idée se développe :

Will et Marie se sont pris la tête. Mais Will ne s'est pas démonté et lui a tenu tête. Bien que n'appartenant pas à son monde, Will est plutôt beau gosse, et avec du caractère. Je pense que ça l'a impressionnée et qu'une certaine idylle s'est développée entre eux.
Sur la scène du crime, on a retrouvé deux tasses dont une avec du rouge à lèvres. Je pense que Will et Marie se sont retrouvés sur place le soir du crime. Ils ont discutés, et peut-être se sont embrassés.
Mais Will n'est pas le meurtrier, et son refus de répondre pourrait indiquer qu'il ne veut pas qu'on l'accuse.
Will est l'auteur du mot pour Marie, et Marie celle du mot retrouvé dans le carton du plateau de tournage.
Ce soir là, ils ont été surpris par le meurtrier.
Je penche pour un crime passionnel mû par la jalousie. Le meurtrier était amoureux de Will (si c'est une femme) ou de Marie (si c'est un homme)...

Mais moi aussi, je peux être complètement à côté de la plaque...

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Mar 7 Fév 2017 - 11:24MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Woaw quel scénario Jehan!

Moi je penchais pour Arthur personnellement, c'est un asocial discret et il ne devait pas supporter que Marie touche à son scénario, ils ont peut-être discuté et Arthur s'est énervé pis boom, mort

Mais peut-être qu'il était amoureux de Will sourcil2 Et du coup je penche pour ta théorie Jehan

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 7 Fév 2017 - 21:37MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

Un peu d'aide ?

L'information que Louise vous a fourni récemment va vous aider à faire craquer une autre personne qui refuse de lâcher le morceau... il suffit de dire que Louise a parlé... alors alors, qui allez vous interroger ?

Marie avait un amant oui. Et vous savez quoi ? Vous avez tout les indices nécessaires pour faire craquer cette personne ! Il y a 3 indices en tout. Présentez les bonnes preuves à la cible de votre choix et il vous dira ce qu'il sait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Salle des enquêteurs                       

[Clos] Salle des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut