[Clos] Salle d'interrogatoire

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Hebergeur d'image
L'enquête est désormais bien lancée, et vous allez devoir retrousser vos manches pour la faire avancer ! Pourquoi n'iriez-vous pas voir du côté des suspects ? Tant de personnes étaient présentes sur le tournage, cela durant plusieurs jours, heures, minutes... Ils ont eu beaucoup de temps pour faire connaissance, lier des amitiés, des rancœurs, pour jouer aux cartes, manger des crudités ou encore euh.. je crois bien que je m'éloigne du sujet. Hahahaha, vous rigolez moins là hein, vous sentez que ce ne sera pas de la tarte tout ça ! Éclaircissez tout de suite votre gorge afin de pouvoir poser vos questions d'une voix claire et rauque, car il est temps de faire pression sur vos chers suspects. 

Vous donneront-ils les réponses que vous attendiez ? Seul l'avenir nous le dira...

                 [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10 [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10 [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10

• Chaque enquêteur peut poser 2 questions par jour, pas plus !
• Les questions peuvent être posées à n'importe quels suspects. (vous pouvez choisir 2 suspects différents par exemple)
• Si vous n'utilisez pas votre quota de questions pour la journée, il ne sera absolument pas cumulable, vous aurez perdu vos deux questions du jour !
• Au cours de l'enquête, vous pourrez tout à fait poser une question que vous aviez déjà posée dans le passé, car selon les indices que vous aurez reçus, les réponses pourraient changer...
• Les réponses à vos questions ne seront pas regroupées dans ce sujet, vous devez vous organiser entre vous pour les rapporter, dans la Salle des enquêteurs par exemple.

  

        [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10 [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10 [Clos] Salle d'interrogatoire Divide10
 
falcosims
Messages : 289
Age : 54
 

Elisa étiez vous amoureuse de Marie ou Will ? Tout nous porte a croire que vous étiez au courant de cette idile et que vous avez écrit le mot retrouver sur la scène du crime. Il serait temps de nous faire des aveux pour une remise de peine éventuelle^^...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

[Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 Elisa_10

Elisa a un énorme fou rire.

"Ahahahah ! Non mais je ne sais pas ce qui est le plus drôle. Croire que j'étais amoureuse de Marie ou savoir qu'elle sortait avec Will !! Elle qui détestaiiiiit les "petites mains". Non mais je n'étais ni amoureuse de Marie ou de Will. Brr, rien que d'imaginer être amoureuse de cette casse bonbon, j'en ai la chaire de poule. Je me demande comment Will faisait."

 
JehanGriffon
Messages : 1311
Age : 52
 

Elisa, le soir du meurtre vous dites avoir essayé un costume dans les loges. Will et Marie s'étaient disputés, je pense qu'ils ont du faire du bruit, suffisamment pour que vous les entendiez. Votre curiosité maladive vous a poussé à aller voir ce qu'il se tramait. Et je pense que vous avez assisté au meurtre de Marie malgré vous. Et c'est Jonathan que vous avez vu, n'est-ce pas ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

[Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 Elisa_10

Elisa, le soir du meurtre vous dites avoir essayé un costume dans les loges. Will et Marie s'étaient disputés, je pense qu'ils ont du faire du bruit, suffisamment pour que vous les entendiez. Votre curiosité maladive vous a poussé à aller voir ce qu'il se tramait. Et je pense que vous avez assisté au meurtre de Marie malgré vous. Et c'est Jonathan que vous avez vu, n'est-ce pas ?

"Alors pour la dernière fois je ne savais pas que Marie avait un amant alors non je ne l'ai pas surprise avec Will et je ne les ai pas entendu se disputer ! Et sérieux s'il était avec elle , pourquoi ce ne serait pas lui qui l'aurait tué ? En tout cas je ne sais pas qui l'a fait !"

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Des question ? mrgreen
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tu ronges ton frein hein hein hein ? [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Si peu... [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 167554657

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

J'ai pensé à quelque chose de très très très très sale en vous lisant [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 334500838

Mr Olive, nous avons plusieurs éléments qui nous permettent de penser que vous êtes le coupable, laissez-moi vous les exposer: Tout d'abord, la salle d'habillage était verrouillée, or nous savons qu'habituellement elle est toujours ouverte, et que vous êtes un des détenteurs des clés de toutes les salles du studio. Et d'ailleurs, quelqu'un a eu accès à la salle de surveillance et a effacé les images de la caméra, qui d'autre que vous et Louise aurait pu faire ça? Cependant, Louis possède un alibi en béton et ne pouvait donc pas commettre ce meurtre. De plus, nous savons qu'Arthur s'est absenté pendant 20 minutes et vous êtes donc rester seul ce court laps de temps, suffisant pour tuer quelqu'un à l'aide d'un objet lourd. Enfin, nous pensons qu' Elisa est de mèche avec vous, ou du moins vous a surpris pendant une situation embarrassante voire pendant que vous commettiez le meurtre. Que pouvez-vous nous dire pour nous convaincre que vous n'êtes pas le meurtrier?

Edit: Oui c'est bon ça arrive les lapsus hein [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 2620358557

Dernière édition par Vavaveau le 2017-02-08, 21:27, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Marie c'est la victime Vava, elle l'aurait surprise en train de la tuer ? [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 334500838

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je crois que tu as confondu Marie et Elisa... ^^

Du coup, j'en déduis que tu es d'accord avec ma théorie donc je reformule.

Mr Olive, vous êtes l'un des seuls à avoir les clés du plateau et de la salle d'habillage dont la clé de cette dernière a été mystérieusement dissimulée pour nous éviter d'accéder à quelques informations compromettantes. Notamment, le fait que les costumes n'étaient plus préparés que pour Elisa. Ou que le costume de princesse Leia avait été utilisé par un gabarit plus grand.
De plus, les données des caméras de surveillance du soir du crime ont été effacées.
Les seules personnes qui pouvaient avoir tous ces pouvoirs et accès : c'est vous et Mme Leblanc.
Or, Mme Leblanc nous a prouvé qu'elle avait un alibi en béton.
Vous concernant, nous savons qu'Arthur vous a laissé seul 20 minutes le soir du meurtre : 20 minutes pendant lesquelles on ne sait pas ce que vous avez fait.
En fin, nous avons en notre possession la preuve que Marie détenait les secrets d'un homme du plateau.
Tous ces éléments vous accable Mr Olive.
Marie voulait vous faire chanter mais vous l'en avez empêchée... radicalement.
Que pouvez vous dire pour votre défense ?

 
JehanGriffon
Messages : 1311
Age : 52
 

Oui, en effet, je confirme, Marie a bien assisté à son meurtre.... (je pense que tu as trop reniflé les vapeurs du tarpé de Lady.... [Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 2620358557 )

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

[Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 Jonath10

Jonathan perd son sourire habituel.

"Ça ne vous dérange pas si j'appelle mon avocat ? Non parce que je n'apprécie que moyennement vos insinuations. Je n'ai jamais voulu aucun mal à Marie. JAMAIS. Et dîtes moi je l'aurais tué avec quoi ? Et pourquoi ? Je n'ai aucun secret à cacher. Lâchez moi... C'EST CLAIR ?!"

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Elisa, nous savons que vous vous trouvez dans une situation délicate.
Depuis le début de notre enquête, chaque élément retrouvé vous place étrangement sur le chemin de Marie Lenoir : votre présence dans la salle d'habillage le soir du meurtre, la clé qui disparaît... De là à penser que vous l'avez tuée par jalousie, parce que vous vouliez ardemment ce rôle qui vous rendrait célèbre, il n'y a qu'un pas... C'est pourquoi vous avez peur, que vous ne nous avez pas dit toute la vérité.
Ce pas, je ne le franchirai car je pense que vous êtes innocente sur ce point.
Non, je suis convaincue que vous n'étiez pas la meurtrière mais la cible du meurtrier présumé. Je m'explique... Comme l'a soigneusement relevé la journaliste, vous êtes un fouineuse. Vous avez découvert un lourd secret sur une personne du plateau, un secret qui aurait pu mettre en péril sa réputation et sa carrière. Vous avez décidé de la faire chanter comme le prouve un mot retrouvé sur le plateau de tournage. Dans quel but ? Avoir le rôle, lancer votre carrière. Qui était l'objet de ce chantage ? Mr Olive (l'alibi de Mme Leblanc l'excluant). Lui seul pouvait demander aux couturières de ne faire les costumes qu'à vos mensurations. Cette nouvelle assurance pour votre carrière n'a pas manqué de vous rendre enjouée, ce qui n'a pas échappé à certains de vos collègues. Marie allait être virée, votre carrière allait enfin décoller.
Mais, Mr Olive ne comptait pas se laisser faire et rester sous votre coupe et il a décidé de vous éliminer. Il savait que vous seriez dans le studio ce soir là. Dans la précipitation et l'obscurité, il a confondu Marie avec vous et l'a tuée froidement. Puis a méticuleusement effacé les enregistrements des caméras de surveillance.
Il est temps de nous dire toute la vérité Elisa pour que justice soit faite. Faisiez vous du chantage à Mr Olive ? Pour quel motif ? Avez vous été témoin du meurtre ce soir là ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

[Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 Elisa_10

Elisa craque.

"Ok ok ok !... Je... je faisais du chantage à Olive ! Mais... mais vous vous trompez... enfin si je voulais faire avancer ma carrière... mais c'est à cause de LeBlanc ! C'est elle qui voulait que je remplace Marie pour le rôle. J'aurais demandé moins d'argent qu'elle et il était plus simple de me choisir moi pour tourner les dernières scènes manquantes que d'engager une autre actrice et de voir rejouer l'intégralité du film. Elle m'a monté la tête avec ça... et je me suis dit que c'était une occasion en or !! Mais les investisseurs ne voulaient pas suivre... LeBlanc a voulu demander l'aide de Jonathan, son appui pour leur faire changer d'avis. Il a lui même investi beaucoup d'argent dans le film, s'il s'était mis de notre côté, on aurait pu renvoyer Marie rapidement et sans faire trop histoire. Mais il n'était pas d'accord !! Il disait que je n'étais rien, que je n'avais pas de nom, pas de relation, que Marie elle était une valeur sûr... Alors... alors... alors j'ai essayé de lui trouver une faille. J'ai cherché mais je ne trouvais rien, tout le monde l'aime à Jonathan, il est charismatique, séduisant... Mais un soir j'ai eu une veine folle : j'avais oublié mes clés sur un des plateaux. Tout était désert, je suis revenu discrètement chercher ce que j'avais oublié... et je l'ai vu ! Jonathan habillé en PRINCESSE LEÏA ! Il ne m'avait pas vu alors au début je ne lui ai rien dit... et puis j'ai fouillé dans son passé... Vous connaissez Sims Wars ? Tout le monde connait Sims Wars ! Et bien Jonathan a travaillé dessus en tant qu'assistant.. et... le film a connu des soucis d'argent et vu qu'ils n'avaient pas assez de fric pour engager une cascadeuse, c'est Jonathan qui a été la doublure de la princesse lors des cascades. Tout le monde ne connait pas cette information, j'ai fais des pieds et des mains pour l'avoir ! J'ai tout d'un coup compris pourquoi je l'avais vu habillé comme ça l'autre soir et pourquoi diable ce vieux costume était entreposé dan la salle d'habillage.. parce qu'il le porte ! Alors... alors un jour alors qu'il était tout apprêté avec ses foutus macarons sur la tête, je.. je l'ai pris en photo. Et le lendemain je lui ai écrit un mot pour lui dire qu'on devait se parler. Je.. Je voulais le faire céder vous comprenez... Je voulais qu'il nous aide Louise et moi pour convaincre les autres investisseurs pour me donner le rôle. Hollywood n'est pas connu pour son ouverture d'esprit, si j'offrais ces photos à n'importe quel magasine, sa carrière était fichu...Mais c'est tout ! Je ne l'ai pas vu le soir du meurtre ! Je ne sais pas s'il l'a tué ! Je vous le jure !"

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Jonathan, Elisa nous a tout avoué, nous savons qu'elle vous faisait du chantage concernant une photo compromettante de vous, déguisé en Leïa car elle souhaitait que la souteniez elle et Mme Leblanc pour convaincre les investisseurs de remplacer Marie par Elisa pour les dernières scènes. Nous savons que vous avez essayé de vous débarrasser d'elle mais que vous vous êtes retrouvé face à Marie sur le lieu de tournage et l'avez confondu avec Elisa. Vous avez tuer Marie, n'est-ce pas?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Esprit de la salle d'interrogatoire qui va répondre mais : ce serait quoi l'arme du crime ? sourcil2

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Avec un sabre laser.

Bah oui vous étiez habitué quand vous étiez doublure à manier ce genre d'objet... qui n'était pas à sa place dans la salle d'habillage.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

[Clos] Salle d'interrogatoire - Page 6 Jonath10

Jonathan reste silencieux un long moment. Puis prend sa tête entre ses mains.

"Je ne voulais pas... je le promets... Je ne sais pas ce qu'il ma pris... Je n'ai jamais voulu faire de mal à Marie je vous le jure. Je l'aimais beaucoup même si elle était loin d'être parfaite... tout ça c'est la faute d'Elisa ! Cette petite intrigante ! Elle est venu un jour toute sourire pour me dire que si je ne lui obéissais pas, elle publiait les photos de mon petit secret comme elle a dit.. mais je ne faisais rien de mal bon sang ! J'avais le droit de m'habiller comme je veux non ? Mais je sais comment marche Hollywood.. les gens m'auraient raillé, on aurait plus voulu tourner avec moi... Les gens sont si bêtes, si peu ouvert d'esprit... J'admire la princesse Leïa parce qu'elle si forte, si courageuse, si droite ! J'aurai voulu être comme elle... c'est pour ça que je portais sa robe... Je ne savais pas quoi faire face aux menaces d'Elisa. Tout dire ? Assumer ? Lui céder ? Je ne pouvais me résoudre à faire ni l'un ni l'autre. Si je lui avais cédé cette fois-ci, j'aurai été à sa merci le restant de ma vie. Ce n'était pas envisageable. Et je ne pouvais pas me résoudre à dire la vérité : et si les producteurs me viraient ? Avec les problèmes d'argent qu'on rencontrait déjà, il aurait été facile pour eux de trouver un motif crédible à mon renvoi. J'ai moi-même placé énormément d'espoir dans ce film et surtout beaucoup d'argent... Je ne pouvais pas me faire virer ! Alors je ne sais pas, j'ai été prise d'une crise de folie... Quand Arthur est parti j'ai voulu aller voir Elisa. Je voulais juste lui faire entendre raison... Je ne savais pas où elle était j'ai fini par atterrir sur le plateau... Et j'ai vu une silhouette blonde. J'ai cru que c'était elle ! Mais c'était Marie. Il faisait noir je n'ai pas vu que je me trompais... Elles se ressemblaient tellement toutes les deux... Je voulais lui parler au début mais je n'ai pas réussi à ouvrir la bouche : je l'ai entendu se parler à elle-même, elle disait qu'elle était idiote, qu'elle ne faisait pas le bon choix et qu'il fallait tout dire... Maintenant que je sais qu'elle avait un amant je sais que Marie parlait simplement de dévoiler leur liaison au grand jour... mais moi je n'ai pas fais la différence entre sa voix et celle d'Elisa ! Elle murmurait, comment aurais-je pu savoir que ce n'était pas la bonne personne ? Moi j'ai cru qu'elle parlait de me dénoncer ! Alors j'ai saisi mon porte bonheur que j'ai toujours sur moi : une réplique du sabre laser de maître Doya. Je l'ai brandi et... j'ai... j'ai frappé ! Un seul coup. Mais très fort. J'ai tout de suite été tétanisé par ce que je venais de faire. Et je me suis rapproché de son visage... et j'ai compris qu'en plus de commettre un meurtre je m'étais trompé de victime. J'ai fuis, en emportant avec moi les bandes de la caméra de sécurité. Je suis désolé. Tellement désolé !"

Bravo les enquêteurs, vous avez trouvé le coupable !
 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Jonathan Olive, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Marie Lenoir, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit à un avocat et si vous ne pouvez pas vous en payer un, un avocat vous sera commis d’office.

Voilà, j'avais envie de le dire

Cool

 
Page 6 / 6