[Clos] Salle des témoins

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Salle des témoins 170109072638416563

Vous vous trouvez dans la salle des témoins. Différents personnages vont donc venir pour vous fournir leur témoignage. Ils ont des alibis solides et aucun mobile, ils ne sont donc pas considérés comme suspects.

Cependant la plupart d'entre eux viennent ici bon gré mal gré et ne se sentent pas très à l'aise à l'idée d'être ici : le stress d'oublier des détails ou même l’impression de perdre leur temps peuvent préoccuper ces gens.

C'est à vous de trouver le moyen de les mettre à l'aise. Comment ? En trouvant le bon angle d'approche. Tous les témoins auront une attitude différente, il vous faudra donc adopter vous aussi la bonne attitude parmi celles qui vous seront proposées pour les faire parler. Dans quel but ? Obtenir un témoignage le plus précis possible. Si vous arrivez à deviner de quelle manière vous devez interroger chaque témoin, vous aurez accès à des détails supplémentaires qui fourniront de nouveaux indices ou vous guideront vers de nouvelles pistes. Si vous ne faites pas le bon choix, vous aurez toujours accès au récit du témoin mais il oubliera de préciser certaines choses.

Vous n'aurez qu'une chance pour adopter la bonne attitude lorsque vous enregistrerez le témoignage de votre témoin : prenez le temps de vous concerter en équipe avant d'arrêter votre décision !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Salle des témoins 170109080957875733

Amarok est l'acteur principal du film et donc partenaire de la victime. C'est lui qui vous a demandé d'aider la police pour trouver le coupable et éviter peut-être que l'affaire soit étouffée par des gens en ayant le pouvoir.

"Je n'arrive pas à croire ce qui est arrivé... Marie pouvait être difficile mais de là à la tuer... Vous avez déjà des pistes ?"

Quelle attitude souhaitez-vous adopter lors du recueillement de son témoignage ?

A.

Tenter de rassurer Amarok, la justice fait toujours son oeuvre tôt ou tard.

B.

Vous montrer confiant devant Amarok, vous réussirez à résoudre l'enquête.

C.

Vous avez une attitude familière envers Amarok, il vous connait assez pour vous faire confiance.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Nous avons une attitude familière envers Amarok, il nous connait assez pour nous faire confiance.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous n'avez pas réussi à convaincre Amarok. Il aurait préféré vous voir plus confiant afin d'être sûr d'avoir confié cette enquête aux bonnes personnes.

"C'est vrai que peu de personnes appréciait Marie... elle était agréable avec moi mais seulement car à ses yeux nous étions de la même importance car nous étions le couple principal du film. Elle imaginait que le projet n'était rien sans nous... elle avait une attitude assez condescendante avec ce qu'elle appelait "les petites mains". Si votre nom n'était pas écrit en gros et gras dans le générique de fin vous n'étiez pas intéressant pour elle. A cause de ça, elle s'était pris le bec avec plus d'un... Elle pouvait même parfois se montrer cruelle, il n'y a qu'à regarder dans quel état elle a fini par mettre la pauvre Mia. Je ne me sens pas à l'aise de dire du mal d'une morte... elle avait des qualités vous savez. Mais depuis plusieurs mois elle ne prenait plus le temps de les mettre en avant. Quel dommage..."

 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

Petite question, que pouvons nous poser des questions aux témoins ? Où nous devons nous contenter de leur récit ?

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tu dois te contenter du récit Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
[Clos] Salle des témoins 170109074021654172

Sandra travaille pour un magasine People renommé. Un des agents l'a attrapée fouinant autour de la scène du crime. Visiblement elle s'intéressait depuis déjà plusieurs semaines à ce qui se passait sur le tournage...

"Je ne vois pas du tout ce que je fais là. Vous connaissez la liberté de la presse, non ? J'ai le droit de mener ma petite enquête et d'informer les gens ! A vrai dire, j'ai déjà quelques petites infos qui pourraient vous intéresser. Si je vous les transmettais, qu'est-ce que j'aurais en échange ?"

Quelle attitude souhaitez-vous adopter lors du recueillement de son témoignage ?

A.
Mentir sur vos pouvoirs et menacer Sandra d'une ou deux nuit en cellule.

B.
Remettre Sandra à sa place, après tout, elle n'est qu'une journaliste de presse à scandale.

C.
Coopérez avec Sandra et promettez-lui l'exclusivité sur l'enquête.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Quel est votre choix ? Smile
 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

C

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous n'avez pas réussi à faire descendre Sandra de son piédestal. Elle vous voit interroger les suspects et vous balader sur la scène de crime sans soucis depuis des jours, vous auriez très bien pu lui mentir sur vos compétences et pouvoirs en tant que policiers.

"Bon je vais vous dire ce que j'ai vu. Je sais ce que vous pensez du genre de journal dans lequel je travaille mais nous on a l'habitude de traquer la petite bête n'importe où où elle se cache. Vous savez ce que c'est de planquer pendant des jours dans sa voiture sans pouvoir se doucher ni pouvoir faire une pause pipi ? Moi si ! Mais vous savez quoi ? Ça en valait la peine. J'ai vu plus d'une fois la productrice LeBlanc se prendre le chou avec Lenoir. Il parait que la diva avait des goûts très... haut de gamme et qu'elle exigeait de la production qu'elle la comble avec beaucoup de petits cadeaux très très chers. La productrice n'a apparemment pas trop apprécié mais ça vous devez le savoir ? Elle avait peur que Lenoir fasse couler le projet avec ses envies trop onéreuses. LeBlanc avait dû faire des coupes budgétaires jusqu'à carrément virer plusieurs employés à cause de ça. On dirait pas comme ça mais elle est proche de ceux qui travaillent dans l'ombre, elle n'a donc pas beaucoup aimé devoir faire ça. Depuis ces licenciements, je l'ai vu beaucoup s'agiter alors qu'en général, elle est maîtresse d'elle-même. Elle passait beaucoup plus de temps au téléphone que d'ordinaire..."

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Salle des témoins 170109073643991997

Gabriel entretenait une liaison avec la victime, il ne témoigne qu'après avoir obtenu la promesse que son nom n'apparaîtrait jamais dans les dossiers de l'enquête car l'homme est marié. La mort ou au moins sa rupture avec Marie semble l'avoir perturbé...

"Oh Marie... si elle était restée avec moi, rien de tout ça ne serait arrivé ! Pourquoi m'a-t-elle quitté ? Je l'aurai rendu heureuse... nous étions faits l'un pour l'autre, j'aurai fini par quitter mon mari un jour ou l'autre..."

Quelle attitude souhaitez-vous adopter lors du recueillement de son témoignage ?

A.
Faire la morale à Gabriel, c'est un mari volage parmi tant d'autres.

B.
Se montrer compatissant envers Gabriel, il semble éprouver un réel chagrin.

C.
Revenir sur la promesse d'anonymat et menacer d’appeler son compagnon.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Allez nous aimerions vous donner un coup de pouce les enquêteurs !

Vu que cette activité semble quelque peu compliqué pour vous nous allons rajouter une petite règle pour vous aider : vous allez désormais avoir le droit de poser aux animatrices une question concernant le témoin. Pas une question du genre "est-ce que la bonne réponse c'est la X ?" hein on ne va vous pas apporter la solution sur un plateau.

Mais vous pourrez poser une question pour essayer de mieux connaitre la personne qui témoigne ce qui pourra vous aider peut être à trouver quelle attitude adopter à son égard. Un truc du genre "Est que Martin aime les moules ?". Oui j'étais pas inspiré.

Concertez-vous ensemble histoire de savoir quelle sera votre question !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Qui se lance pour Gabriel ?
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous voulez nous poser une question avant d'arrêter votre choix ? Smile

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

Pour Gabriel, on est au moins 3 à être d'accord sur la réponse B Jean-Pierre... euh... Lady ou Caro...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous n'avez pas réussi à arrêter Gabriel de se lamenter sur son sort. Il aurait fallu bousculer un peu voir menacer cet un homme qui tient aux apparences et donc à ce que son mari n'apprenne rien de son infidélité.

"J'aimais Marie, elle avait cette fouge, cette intelligence, ce charme... ! Notre liaison était passionnée et passionnante. Mais tout a changé quand elle s'est lancé dans le tournage de ce film. Elle avait changé. Pour une raison que j'ignorais elle a commencé à s'éloigner de moi... et un jour elle m'a quitté. Moi ! Alors que nous allions si bien ensemble. J'ai cru d'abord qu'elle avait décidé de rentrer dans les ordres, seul motif assez valable pour me quitter mais j'ai finalement découvert la vérité qui s’est avérée bien plus surprenante. Elle m'a quitté pour un autre ! Oui oui je ne vous mens pas. Je ne sais pas qui c'est mais je sais qu'elle avait un amant, elle me l'a avoué un jour au téléphone alors que j’exigeais des explications... qu'est-ce que ce nouvel homme lui a apporté ? Regardez, elle m'a quitté pour lui et elle est morte. Il fallait qu'elle reste avec moi !"

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

La prochaine fois, j'écouterais mon intuition... Je pensais qu'un peu de douceur... Mais la C me titillait et je ne l'ai pas écouté, j'ai suivi l'avis général... [Clos] Salle des témoins 1298751790
Bon, bref...

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

En fait, depuis le début, faut être un flic teigneux et fourbe. [Clos] Salle des témoins 334500838

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

C'est cela, comme dans les séries policières ! [Clos] Salle des témoins 969370813 [Clos] Salle des témoins 4100498673

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mais ou tabassez-les tous !

[Clos] Salle des témoins 2620358557

Prenez le temps le prochain coup de nous poser une question, on a ajouté cette règle vraiment pour vous aider.

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

Bah oui, j'avais bien compris, mais je ne vois pas quel type de question on peut poser pour le coup...

Lors d'un interrogatoire, on parle au suspect, alors que là, on vous demande un truc en rapport avec un témoin...

Enfin, personnellement, je n'arrive pas à me représenter le truc, quoi...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Des trucs sur sa vie, son caractère, l'état de ses finances... des choses qui peuvent vous aiguiller sur la marche à suivre. Wink

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
[Clos] Salle des témoins 170109073857385837

Pénélope faisait autrefois partie de l'équipe du film en tant que costumière, elle a été mise à la porte suite aux déboires budgétaires qu'a rencontrés le projet. Elle est actuellement à la recherche d'un nouvel emploi.

"Je me suis toujours douté que quelque chose allait arriver, mais pas jusqu'à imaginer un meurtre. Mais j'ai un peu peur... si je témoigne, est-ce je vais avoir des ennuis ?"

Quelle attitude souhaitez-vous adopter lors du recueillement de son témoignage ?

A.
Rassurer Pénélope, il n'y aura aucune retombée personnelle.

B.
Rappeler à Pénélope son devoir de citoyenne.

C.
Faire peur à Pénélope, en lui disant que sans elle le meurtrier risque de rester en liberté.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Quelle attitude souhaitez-vous adopter envers Pénélope ? Smile
 
falcosims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 289
Age : 54
 

B

 
Page 1 / 2