RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Remarques et suggestions diverses 5 4.9 28
Partager | 

Remarques et suggestions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12858

MessageSujet: Remarques et suggestions diverses   Dim 11 Juil - 23:23

J'ai une question concernant les grades du forum et en fonction de la réponse donnée une suggestion.

Comment les grades fonctionnent-ils au point de vue du panneau d'admin?
Doivent-ils nécessairement être attribués en fonction du nombre de messages postés ou peut-on (les admins) attribuer aux membre un grade de façon indépendante et aléatoire?

Mon idée serait de personnaliser d'avantage les grades donnés aux membre actifs. Dans la mesure où il y en a relativement peu, ça nous permettrait de personnaliser la chose et d'attribuer à chacun un grade en rapport avec ce qu'il ou elle apporte au forum.

Naturellement, si les grade ne peuvent être attribué que de manière automatique, mon idée sera difficile voir impossible à mettre en place

Dernière édition par Tiffany le Mar 21 Fév - 14:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11109

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 11 Juil - 23:37

Les grades dits "normaux" sont en effet obligatoirement liés au nombre de messages.
Cependant, il existe la possibilité de créer des "rangs spéciaux" donnant un statut particulier aux membres.
Il faudrait alors définir ces rangs et les conditions pour les rejoindre.

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 11 Juil - 23:47

Je pensais à quelque chose qui remplacerait les grades normaux justement, pour y mettre quelque chose de plus personnalisé. Maintenant, il faut voir si tu trouve un intérêt à la chose et si ça ne te demanderait pas trop de temps

Masculin Messages: 1773

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 1:45

Wah ce serais cool, j'aime ton idée Tiffany. Peux t-on donner des idées de noms de rangs si l'idée est approuvée ?
Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 8:55

Tiff, si je comprend bien, tu voudrai voir disparaitre les rangs normaux acquis grâce au nombre de message ?
Pour les rangs spéciaux, c'est aux admin de placer chaque membre dans chaque rang. Il en donc difficilement envisageable que tous les membres aient accès à un rang spécial.

J'écoute vos proposition Very Happy

Circa
Admin Super Héros retraité

Masculin Messages: 2236

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 9:51

Les rangs spéciaux sont comme ça le dit bien "spéciaux " donc seulement quelques membres y ont droit.
Comme vous aurez probablement remarqués avec les rangs Modérateur, Journaliste, Animateur et Parrain que j'ai tout fraichement placé sous vos pseudo.
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 9:59

Oui, ça ce sont les groupes, mais faut-il nécessairement appratenir à un groupe pour avec un rang "spécial" ou ceux-ci peuvent-il être attribués sans appartenir à un groupe particulier?

Masculin Messages: 2236

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 10:07

Oui mais les rangs et les groupes sont deux choses bien distinctes. Par exemple au tout début
Même si vous faisiez partie d'un groupe vous n'avez pas le titre sous votre pseudo ça je l'ai ajouté il y a quelques jours. Sinon oui il est possible de désigner un rang sans que le membre en question fasse partie d'un groupe du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 11:22

Pour moi, je le dis, les grades normaux liés au nombre de messages... ne servent à rien.
Un membre qui aura posté 100 messages en créations et concours par exemple et 3000 en petits jeux aura un grade meilleur que le membre qui aura posté 500 messages en créations et concours. Ca valorise juste la quantité.
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 11:50

D'un autre coté, c'est le système le plus simple puisqu'automatiquement gérer par l'interface du forum.

Le but de ma suggestion c'est effectvement d'adopter des grades qui privilégient la qualité à la quantité Mais aussi de personalisé les grade. En effet chacun contribue à la vie du forum à sa manière, chacun apporte sa pierre à l'édifice et le fait qu'il y ait encore peu de membre actif nous permettrait de "rendre hommage" au membre de façon individelle en leur attribuant un grade qui collera peut-être mieux avec la manière dont la personne s'inverstit. Bref, des grades personnalisés et pourquoi pas faire preuve d'une touche d'humour

Un exemple concret pour illustrer :

- un "Grand Sage" pour Pierre994
- J'imagine bien un "artiste contestaire" pour Rotiro
- Un "Architecte talentueux" Pour Uriox
- "Modern designer" pour Sam
- quelque chose qui ait un rapport à l'humour pour Oumi
Certain mériterait le grade de "serial posteur" alors que les membres inscrits, qui se connecte régulièrement mais qui poste très peu pourrait être qualifié de "fidèles lecteurs"

Bref, ça demanderait pas mal d'imagination pour trouver à chacun un grade particulier (quoi que certains pourraient très bien convenir à plusieurs membres). Mais on peu toujours faire appelle à l'imagination des membre qui proposeraient des noms de grade pour leur camarades (qui ne serait effectifs qu'après validation de l'administration)

Je me rend compte que fondamentalement ça ne changerait pas grand chose à l'organisation du forum et la façon dont les membres sont perçu. Et si la mise en place de ce système ( dans l'hypothèse où c'est faisable techniquement) s'avère trop laborieuse il vaut mieux se contenter du système actuel

Membre habitué

Masculin Messages: 56

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 13:00

Pourtant si vous souhaitez mettre ce système en place, votre forum est parfait pour le faire, grâce à sa petite communauté.
Elisa
Écrivain

Féminin Messages: 100

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 13:39

J'avais fait ça sur mon ancien forum généraliste, mettre un adjectif derrière chaque nom de modo, comme "modo chocolat", "modo hakuna matata", "admin angélique"... c'était bien sympa, mais comme le dit Victor, c'est impossible pour chaque membre, sur une trop grande population.
Chez vous c'est possible et ce serait bien sympa ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Lun 12 Juil - 21:20

Je suis totalement pour ! Profitons-en pendant qu'on peut encore !
Uriox
Architecte reconnu

Masculin Messages: 3369

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Mar 13 Juil - 0:12

Ah ouais pas mal du tout ! J'aime beaucoup le concept !!! Very Happy
Et Merci pour " l'architecte talentueux" ! Razz
Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Mar 13 Juil - 8:49

Ne pourrais t-on pas créer une dizaine de grades en évitant de trop les personnaliser ? Par exemple, on aurait : "Architecte reconnu" "Graphiste dans l'âme" "Écrivain à ses heures" "Styliste à la mode "...
On pourrait ainsi avoir plusieurs membres dont le grade serait identique.

Remarques et suggestions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut