RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Remarques et suggestions diverses 5 4.9 28
Partager | 

Remarques et suggestions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 53 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11109

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Jeu 2 Fév - 10:02

Disons que c'est à nous d'ajouter les options nécessaires. Pour les add-ons et les kits, ça va demande beaucoup de place, que ça soit sous forme d’icône ou de texte, donc je suis pas très chaud. D'autant que l'utilité de la chose est discutable. Pour autre chose, pourquoi pas, reste à voir les propositions Very Happy

Edit : Pour répondre à Inata, cela doit venir de ton pare-feu j'imagine. Mais comment résoudre ce soucis, je n'en sais pas grand chose. :/

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog
Revenir en haut Aller en bas
Niblette82
Carambar sur pattes

Féminin Messages: 7345

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Jeu 2 Fév - 10:07

Niblette82 a écrit:
Bonsoir bonsoir !

J'ai une petite suggestion.
Voilà c'est au sujet des questions en vrac.
En ce moment vous faites la chasse aux titres bien édités en couleurs mais ne serait-il pas judicieux aussi de rajouter dans le titre de la question la soluce ?

Ex : [Non Résolu] Mon jeu ne marche pas
Devient [Résolu] Mon jeu ne marche pas.
Et là [Résolu] Mon jeu ne marche pas. Soluce : Mettre les mods à jour.
En fait c'est quand je vois que certaines questions sont en fait voisines. Si quelqu'un cherche et qu'il est sur le point d'ouvrir un sujet, là il voit déjà en une phrase le résumé. Et si c'est pas bon, il ouvre effectivement un nouveau sujet.

En fait quand je m'occupais de la partie technique de l'autre forum j'ai fini par utiliser cette méthode pour aller plus vite. Après on avait fait tout un registre des problèmes et leur solution proposée mais ça c'est une autre paire de manche.

Enfin bref, à vous de voir si pour vous modo ça fait du boulot en plus ou pour les membres. Wink

Je me permets de faire un up vu que vous n'en n'avez pas encore discuté.
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11109

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Jeu 2 Fév - 10:12

ah oui, excuse Niblette, je t'avais lu en plus.

Alors, à vrai dire, ça me parait un peu compliqué cette affaire. La plupart des sujets ont des réponses qui nécessite d'avantage que deux ou trois mots et les placer dans le titre me semble difficilement jouable. Ensuite, c'est effectivement une tâche supplémentaires pour nos modo qui ont, disons le, assez peu de temps devant eux. Enfin, avec l'onglet "rechercher" du menu du forum, il est très simple de trouver une réponse à sa question. Peut être devrions nous mettre l'accent sur ce dernier afin de permettre aux petits nouveaux de s'y retrouver plus facilement.

Voilà mon avis, peut-être n'est-il pas le même pour tous alors avis aux membres et à l'équipe du forum, n'hésitez pas à exprimer le votre Smile

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog
Pika
Apprenti Gentleman

Masculin Messages: 3113

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Jeu 2 Fév - 16:41

Je pense que vous avez tous les deux raison Very Happy

Perso, je vous propose une variante de vos deux idées :
Ça serait que quand un membre a son problème résolu, il édite son premier post avec un compte-rendu. (exemple : symptômes --> (désolé je n'avait pas d'autre mot ^^) écran noir, jeu qui freeze. Solution -> Dashboard et mise à jour des mods)

Je trouve que ça ne prend pas beaucoup de temps et ça pourrais ne pas être obligatoire, c'est juste un résumé du sujet Wink

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Caroline-s-jam
Délurée

Féminin Messages: 3139

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Jeu 2 Fév - 17:18

Je pense que l'idée de Pika est très bien ! Souvent on doit farfouiller pour trouver les réponses quand le problème est un peu complexe.
Pour l'idée de Noel, j'avais déjà vu ça sur un forum, et c'est pas très esthétique je trouve :/

Moulin à paroles

Masculin Messages: 3701

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 17:50

Aujourd'hui, on abattu le record du forum!^^

Maintenant, c'est 61!!!^^

Au fait, pour mon idée, j'ai déjà fait ça et sa ne prend pas beaucoup de place avec des icônes en 16X16...

Edit: la record est désormais de 63!!!^^
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12858

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 18:22

Pauvre record ... paix à son âme.
Par contre pour les incônes des add-on dont vous disposez, je suis pas convaincue que ce soit utile. beaucoup de place pour pas grand chose (vu le nombres des add-on et kits)

Féminin Messages: 7345

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 18:48

Pika, c'est une idée qui pourrait remplacer la mienne et ça serait super ^^

Math : tu peux ajouter les icônes dans ta signature au pire.
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 20:55

Je reviens sur les idées de Niblette et Pika pour rendre plus praticable le salon d'aide au joueurs.

C'est vrai que le salon tel qu'il est actuellement laisse à désirer niveau lisibilité : beaucoup de sujets similaire voir en double ... Et essayer de trouver un système qui permette aux membres de retrouver plus facilement une solution à un problème sans avoir à ouvrir un nouveau sujet est une bonne chose. Et c'est tout a fait logiquement que vous venez proposer à l'administration des idées qui dans l'absolu tiennent tout à fait la route.

Mais avec toutes la bonne volonté du monde, il y a une chose que nous admins ou modos ne pouvons pas faire : un miracle.

Et faire prendre conscience à tous les membres qu'ils ne sont pas seuls sur le forum et que rendre leur sujets clairs et lisibles serait utile pour ceux qui suivront et liront leur message... Ben ça tient du miracle.

Attention, ce n'est pas une critique, c'est un constat. Voilà comment ça se passe dans l'immense majorité des cas :

Citation:
Charlotte, 13 ans, joue au sims jusqu'au jour où ça marche plus. Elle a les boules comme on dit, elle comprend pas ce qu'il se passe et veut une solution et vite. Elle va sur un forum, qu'elle fréquente déjà ou pas et fait déjà un gros effort pour trouver le bon salon où poser sa question.

Charlotte se jette sur l'onglet créer un sujet comme on se précipite vers les toilettes après un trajet de 6 heures en voiture sans pause pipi et elle balance sa question. Charlotte va souffler en voyant qu'un modo lui demande d'éditer son titre qui n'est pas conforme aux règles de la salle. Elle ignorait qu'il y avait des règles à cette salle, elle ne sait pas comment on fait et ça ne l'intéresse pas Charlotte a un problème : ce qu'elle veut c'est une solution et le plus vite possible parce que vous comprenez, l'avenir de l'humanité en dépend!

D'autres membres vont venir aider Charlotte, il vont commencer par lui poser bon nombre de questions qui vont l'agacer pour tenter de trouver l'origine de son problème avant de lui soumettre une solution possible.

Avec de la chance, Charlotte prendra la peine de dire merci à ceux qui ont passé plus de temps qu'elle à essayer de comprendre ce qu'il lui arrive avant de retourner jouer au sims.

Votre idée n'est pas bonne, elle est excellente! ça permettrait en effet d'y voir beaucoup plus clair. Ma question à moi est :

"sachant que les salons d'aide sont toujours peuplé à 70% de charlottes (encore une fois je constate), comment fait-on, concrètement pour mettre en place cette excellente idée"

Question Est ce qu'on ajoute un petit mot dans les règles de la salle pour demander aux gens d'éditer leur premier post avec un récap de leur problème solution? Moi je veux bien, c'est que charlotte ne va pas le voir.
Question Et puis, est ce que charlotte va aller lire les récapitulatifs des autres avant d'ouvrir son sujet à elle? Pas certain.

Je vois que ce sont régulièrement les mêmes personnes qui aident (Nib, Zano, Ply, Dada, ...) et ça a une importance capitale puisque vous faites tourner une partie importante du forum et je sais que ça peut être fatiguant de répeter tout le temps les mêmes chose indéfiniment. Pour ça, on ne vous remerciera jamais assez.

Mais mon expérience me dit qu'il n'y pas de solution miracle. Vous savez, j'ai fait 2 ans de commu et marketing et ces études là ne m'ont jamais autant servies que depuis que j'administre le forum. Vous allez trouvez mon discours terriblement mercantile, mais encore une fois c'est un constat : nous offront un service (un forum) et notre rôle est de contenter les consommateurs (membres). Même s'il y a des membres plus responsables que d'autre, on a toujours (quelque soit le forum) 70% de charlottes. Et charlotte veut un service simple, rapide (où il faut pas faire de recherche, où il faut pas lire de pavé interminable) et surtout personnalisé (pour elle et personne d'autre)

Pour conclure, moi je veux bien tout ce que vous voulez, c'est juste que je ne sais pas comment faire. Parce que je dois faire en sorte que le sujet soit lisible pour ceux qui l'utilise de la bonne façon, mais que Charlotte ait ce qu'elle veut aussi.

Féminin Messages: 3139

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 21:12

C'est sûr que si Charlotte ne veut pas aider les gens, on y pourra rien. Mais on peut déjà mettre dans les règles de la salle un petit mot pour ceux qui le liront. Si les règles de salles restent courtes et bien fluides, les gens pas trop bête iront la lire.

Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 21:15

Oui moi je veux bien mettre un mot dans les règles. Et c'est pas une question d'être bête ou pas. Je ne dis pas que Charlotte est bête! Elle veut qu'on l'aide vite et bien sans avoir à se taper un pavé.

On harcèle déjà les gens pour leur demander d'éditer leur titre, leur demander en plus de ça de faire un récap ça me parait lourd. Ok, ce ne sera pas obligatoire mais si une personne sur 7 le fait, en quoi est ce que ça devient utile?

Masculin Messages: 809

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 21:20

Question: Est ce que je fais partie de Charlottes? Car moi je recherche avant, j'essaye de faire un titre explicite et je répond poliment et gentiment sans stress ni impatience au membres qui me posent des questions What a Face
C'était la questions débile du jour!

Nan mais c'est vrai que ton exemple est assez explicite...
Moi je suis pour, car pour ceux qui auront lu le règlement ils le feront , mais après j'ai envie de dire ce serais bien aussi de trouver un moyen pour que tout les membres aient lu le règlement.
Dada2207
Mister GigaHertz

Masculin Messages: 3890

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 21:56

Tiff, je suis entièrement d'accord avec toi, et pour le rajout dans les règles, faudrait déjà que les personne les lisent.

D'ailleurs pour déjà arrêté que les gens ne mettent jamais leur titre conforme, n'y aurait t-il pas moyens, que quand il poste leur premier message, il y est déjà un truc de marqué.
Genre Charlotte décide de poser sa question, sans consulter les règles. Elle clique donc sur "créer un sujet" mais une fois fait, au lieu d'avoir le grand cadre blanc, il y a un texte qui explique ce qu'elle doit faire, bien entendu elle peut le supprimer comme un simple texte, mais au moins il y aurait plus de chance qu'elle le lise. Je sait que ça existe, mais je ne sait pas si c'est mettable en place sur un seul sujet.

Bon après, aussi je ne suis pas contre l'idée d'usé de mon temps pour faire un récapitulatif pour un sujet et le proposer à un modo pour qu'il l'intègre à la première page du sujet une fois celui ci résolu. Mais même avec cette solution, comment faire pour que charlotte soit attiré vers ce sujet...
Mathias
Moulin à paroles

Masculin Messages: 3701

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 22:05

Ou pourquoi ne pas faire en sorte(je sais, c'est dur!...) que déjà, il y est écrit par défaut "[Non Résolu]" et que la couleur par défaut soit le marron???^^

Je sais que sa changerait pas grand-chose, mais ça éviterait au modo de toujours répéter la même chose...^^
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions diverses   Dim 5 Fév - 22:15

Non on ne peut pas "customiser" les titres des nouveau sujet en fonction de la salle. (ce serait bien)

Dada : le fait d'avoir des préposés "récapitulateur" serait une solution, mais ça risque d'être du boulot.

Pika : je te rassure, on a tous quelque chose en nous de Charlotte Wink

Remarques et suggestions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut