| | Remarques et suggestions diverses | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erasus Architalentueux

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 5 Fév - 22:25 | |
| Ce qu'il faudrait faire est de mettre les règles importantes en évidence pour ce sujet. Autrement dit, sur forum actif vous pouvez mettre une description pour chaque sous-forum ouverts. En détachant "Aide aux joueurs" et ses sous-forums de l'espace public pour le mettre dans un espace "Problemse et Solutions" (ou "Aide aux joueurs") auquel vous ajouter les règles importantes dans la description permettra de faire comprendre que cette section possède un régime particulier. Ensuite distinguer dans deux sous-forums une partie "Problèmes résolus" et une autre "En cours de résolution" (pas besoin d'expliquer ce qu'on va mettre dans chacune des parties, vous avez déjà compris). Bien évidemment, il faut mettre la partie "Problèmes résolus" en premier lieu, pour inciter les joueurs à aller en premier dans cette section. Si la réponse à leur question n'est pas présente, il devront alors poster un sujet dans "En cours de résolution". Une fois le problème résolu, les modérateurs transfèrent le post dans la bonne rubrique. Je ne dis pas que c'est la solution ultime, car si une personne ne veut pas lire, elle ne lira pas... Mais c'est une solution possible. Par ailleurs, vous avez de bon codeur, enfin il me semble (notamment Ply), qui pourraient faire en sorte de mettre une petite vignette qui s'ouvre (comme la pop-up de connection ou d'inscription) quand on rentre dans la section "Aide aux joueurs" pour leurs demander de vérifier si le problème n'a pas été déjà résolu. Vous pouvez aussi faire un système similaire à etajv pour les solutions de jeux vidéos mais ce serait une encyclopédie pour les problèmes et astuces  :Je m'explique. Vous pouvez créer un mini-site annexe au forum (avec jimdo par exemple : ça évite de devoir payer un hébergement) qui recense toutes les solutions aux problèmes (avec un système de recherche). Vous pouvez également mettre les résolutions en cours avec un lien qui redirige sur le forum. S'il n'y a pas de résultats probants pour le joueur, un message lui proposera de poster sur le forum la question. Mais vous allez me dire : et comment il va aller sur le site ? Il suffit de mettre un grand et joli message pour inciter les joueurs à y aller avant d'aller se plaindre. Mais bon, cette solution n'est pas tiptop selon moi, beaucoup d'investissement à fournir, pour pas grand chose mais surtout : les forums proposent des systèmes de recherche (peu efficace d'ailleurs). Enfin tout ça pour dire qu'il y en a des solutions, mais jamais on ne pourra changer les mentalités de Charlotte, 13 ans. ^^ ____________________________ Nouveau sur Eoll France : Saloon des Chercheurs d'Or !  |
|
 | |
Camelya Lueur douce

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 5 Fév - 22:32 | |
| Etant modo sur un forum où le principe est l'entraide je veux juste vous apporter ma petite contribution : -> malgré un code à mettre obligatoirement dans sa présentation (le code se trouve dans le règlement), il y a toujours une partie des gens qui ne le lise pas (et ça a tendance à me rendre chèvre). -> malgré un sommaire des aides terminées, les 3/4 n'y jette pas un oeil avant de poser une question. -> un autre exemple : on a un tuto sur quoi faire en cas de plantage du jeu (code 12, 16, etc...) il y a toujours quelqu'un pour venir poser une question sans avoir lu le tuto avant (idem pour le pose player...)
Alors si vous trouvez une solution miracle je vous adore, mais moi je ne l'ai pas malheureusement. |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Lun 6 Fév - 0:08 | |
| Le problème Eras, c'est que si on multiple les sous salons qui ont trait à la résolution de problèmes techniques, les gens vont très souvent poster au mauvais endroit et la modérations passera sont temps à déplacer les sujets. C'était le cas avant, il y avait plusieurs salons et ce n'était pas clair pour les gens. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a verrouillé les tutoriels (les gens posaient leur questions là bas)
Après ça, le seul moyen d'avoir une majorité de membres qui respectent les règles c'est d'avoir soit peu de membre, soit peu de règles. Ni Rabiere, ni Caro ni moi n'avons envie de diriger un camp militaire en établissant des règles pour tout et n'importe quoi qui pop dans tout les sens. On a pas envie non plus de sermonner les gens à longueur de journée (on le fait déjà assez avec les titres) parce qu'ils ne lisent pas les tutos qu'on propose. Encore une fois, dans les forums les gens veulent de l'aide simple et personnalisée la solution est d'être disposé à leur offrir. ____________________________ |
|
 | |
Mathias Moulin à paroles

Messages: 3701 Age: 14 Localisation: Beaune,Cote D'Or,Bourgogne,France.
 | Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 19:04 | |
| Aujourd'hui, on a (encore^^) battu le record du forum qui est maintenant de 68!!!^^
En se moment, on bat le record de plus en plus souvent surtout que celui de 58 est rester un peut plus d'un an...^^ |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 19:11 | |
| Et que nous suggères-tu Math? ____________________________ |
|
 | |
PlyPikachu Gachette facile

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 20:32 | |
| A moins qu'il fasse une remarque Tiff' et là... c'est autorisé  |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 20:51 | |
| Ah bon? ____________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 20:57 | |
| Je rêve où tu as changé le nom du topic ? XD |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Dim 12 Fév - 21:00 | |
| Je sais je sais, ma mauvaise foi déplacerait des montagne! Puis ça t'apprendra à ne pas me demander d'être ta valentine! (je remet le sujet en ordre demain matin) ____________________________ |
|
 | |

| |
 | |
Naine Farfadet

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Lun 13 Fév - 0:43 | |
| Ply, sur un autre forum, j'ai ouï dire que tu étais sorti manger un bout avec quelqu'un d'autre  (comment je dénonce). Hem, en fait, je poste pas pour titiller Ply (quoique, au passage, c'est toujours un plus, comme un 2e café le matin, hem bref), mais j'ai du mal à saisir... 68 ? Record du forum ? Je suis un peu perdue et euh si quelqu'un pouvait me dire vite fait de quoi qu'ça s'agit sans me taper (sinon, je danse sur LMFAO !!). Merci et désolée |
|
 | |
Bleuazur Piment doux

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Lun 13 Fév - 7:48 | |
| C'est le record du nombre d'utilisateurs en ligne, Naine. |
|
 | |
Naine Farfadet

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Lun 13 Fév - 10:48 | |
| Merci Bleu pour la réponse J'hésitais entre le nombre de connectés et le nombre de participants à une énième séance tchat que j'aurais (encore) ratée  |
|
 | |
Julia Rising Star

| Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Mar 14 Fév - 10:42 | |
| Bonjour bonjour !
alors je poste ici car j'ai un souci depuis hier : il m'est impossible de visualiser les pages du topic "l'image du mois" est ce que le forum est en maintenance ou est ce normal ? Est ce que ça arrive à d'autres ? ____________________________ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Remarques et suggestions diverses Mar 14 Fév - 16:01 | |
| Moi je n'ai pas de problème |
|
 | |
| | Remarques et suggestions diverses | |
|