[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Qualifs1

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes peuvent donc commencer, avec ce premier groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 3 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 01abrahamsteals
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 02astridlafleur
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 03christopherkoeune
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 04fionalobard
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 05jordannewey
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 06mathieuganne
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 07michaelzuck
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 08sheyaalington
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 09simonricoli
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 10sophiechiapas

_____________________________________________________________________


En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :

Spoiler :
/5.5 : L'apparence c'est un critère important, mais pas le principal. On juge ici :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible. Ce qui doit être évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps, la peau...
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique.

/4 : Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. Vous devez évaluer :
- La qualité des images. Un travail semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leur apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont le personnage est mis en scène, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos.

/3 La biographie. On ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne demande pas d'être parfait, mais juste un texte avec le moins de fautes possible, un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Plus c'est long plus c'est bon, mais attention aux excès.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, il faut jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si il n'y a pas de contradictions, si c'est cohérent.
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais il faut s'éloigner du jeu au plus possible dans les écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- L''impression générale que vous donne la biographie.

/7.5 Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Vous jugerez donc ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère du personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. il ne faut pas présenter que ces bons cotés, mais que le personnage laisse entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire du personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la série.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible."

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

_____________________________________________________________________


Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

Dernière édition par The Super Chicken le 2010-09-26, 15:30, édité 2 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Mon vote va à Simon Ricoli.
Je trouve que c'est le personnage idéal pour une série comme Skims. D'abord, il a le physique adéquat ; deuxièmement, il n'est pas forcément sûr de lui et on imagine aisément les aventures qu'il peut être amené à rencontrer avec les doutes que comportent l'adolescence. Enfin, et ça a était décisif dans mon choix, je me reconnais dans ce personnage. Il aime être sympa et sait parfois se mettre en rogne, de façon mesurée.
Bref, j'espère que Simon sera engagé car je le retrouverais avec plaisir dans cette série Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je viens de jeter un coup d'œil rapide et c'est du lourd!! ça va être difficile de n'en choisir qu'un.
Je vais bien entendu examiner tout ça plus en profondeur et utiliser le barème. Je pensais au départ utiliser ta feuille de note (vi je suis cinglée) mais je me sens pas trop à l'aise de dire si oui ou non tel ou tel perso colle avec l'esthétisme général de la série. Au final, le gagnant sera tout de même habillé,maquillé et photographier par vos soins donc il sera d'office intégrer à l'esthétisme général (enfin normalement) Donc pour moi ce sera le barème...mais pas par fainéantise!

Suggestion : pour faire le tri dans les nombreux messages qui vont peupler le sujet, je vous conseille d'inviter les gens à signaler clairement leur post de vote par un grand "VOTE" écrit en grand (18) centré au début du message.

Sinon compte sur l'équipe de modération pour être a attentifs aux doubles comptes (c'est aussi quelque chose qui me fait m'arracher les cheveux!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je comprend que peu de gens veuillent utiliser le tableau, nottament pour ce critère la par exemple, même si, quand on y regarde, c'est deux critères en un : l'esthétisme du personnage par rapport à sa personnalité rentre aussi en compte, donc pour ceux que ça dérange, vous ne pouvez évaluer uniquement que ce critère ici (en baissant le coefficient de 9 à 5 ou 6).

Mais le barème simple est déjà assez compliqué, donc au pire, ne vous embêtez pas ;p
Merci Tiff et merci pour ton vote Rabière, il est comptabilisé (en x2, parce que justifié)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

VOTE

Mon vote va à Simon Ricoli. J'ai beaucoup aimé la présentation de sa candidature, je l'ai trouvée originale et le contenu était intéressant, il n'y a pas de contradiction. Au niveau du fond, je trouve le personnage très attachant, il est simple, amical et sensible. Comme l'a dit rabiere, il collerait pas mal à la série.

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

mon vote va pour fiona lombard,j'aime beaucoup ce personnage

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 

C'est du lourd ! Comme je suis aussi sur un autre forum sims3 je voterai via celui-ci, j'vais tenter de faire les choses bien et de justifier mon vote et en notant chaque candidat !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je rejoinds tout le monde comme quoi c'est du lourd alors j'ai choisit et je vote pour sophie chiapas! d'une part, j'adore les personnes spontannées et extraverties! de plus lorsque j'étais jeune à cet âge, je me suis reconnue un peu dans sophie, déjà, parce que je m'appelle aussi sophie Wink et d'autant plus que ce sont les meilleures!! lol! bref, trêve de plaisenterie, je continue ma justification, d'autant plus ce que j'aime en elle, c'est son humour, aucune timidité, et dit les choses comme elles sont.j'adore ça, avec ce joli minois et son caractère de fofolle, elle pourrait faire des merveilles!!et je la verrais bien dans la série justement! Very Happy

cywkis

ps: excuses moi le poulet, ton tableau m'a fait très peur lol! du coup j'ai préféré me justifier comme ça! [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 115326

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je vais noter les candidats avant de voter, je commence par Abraham Steals:

3.5/5.5 : L'apparence.
-Le Physique en général. Il a un joli teint de peau, le visage pas mal bien que je n'ai pas trop accroché.
-Le Look et le Style. Ça ne me parle pas, un jean et un haut vert bouteille et noir, les couleurs sont sombres et il ne se démarque pas.
-Charisme du personnage. Il en a mais on le découvre seulement en lisant la bio.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère. Contrairement au look qui ne me parle pas, la bio dévoile vraiment le personnage ainsi que la personnalité.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Le physique fait assez "je me fond dans la masse".

3/4 : [Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité, les photos ne sont pas trop sombres, c'est bien. (Vu que je ne m'y connais pas trop,c'est pas l'avis d'une experte que vous avez).
- L'intérêt des photos. Utiles, tout simplement.
- La mise en scène et les décors. Il y a de l'effort pour les décors mais il n'y a pas assez d'expressions sur les visages.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Un petit plus pour les écritures au dessus des photos c'est sympa. Un léger manque d'expressions.

2.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture. Une ou deux fautes de frappe ou d'orthographe mais c'est tout. Sinon, c'est agréable à lire.
- La quantité de texte. C'est pas mal, un peu plus pour présenter mieux le reste de la famille et les amis aurait été le bienvenu.
- La présence du personnage à travers le texte. Oui, il est présent.
- La cohérence du texte. Cohérent.
- Le réalisme. Un tel personnage peut certainement exister dans la réalité.
- L''impression générale que vous donne la biographie. Soignée, sans trop de fautes, permet de vraiment découvrir la personnalité du personnage.

5/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Un personnage sympathique et enjoué, mais quels sont donc ses défauts puisqu'on ne les mentionnes pas ?
- L'histoire. Un passé avec des histoires de son grand père, une ou deux anecdotes, une tentative de séduction, des amitiés, c'est vraiment un personnage creusé.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Le caractère est surtout intéressant, on a envie de découvrir "sa part d'ombre".
- La crédibilité. Je l'ai dit plus haut, il pourrait exister dans la réalité.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Enjoué, jovial, on ne connaît pas vraiment ses défauts. Il n'a pas d'originalité vraiment vu qu'on ne connaît pas vraiment ses défauts, la bio nous laisse un adolescent sympathique qui a la même vie que les autres.

Note finale:
14/20.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci de vos avis, et en particulier à Plums, c'est tout à fait le genre d'avis que je recherche, il me tarde de voir tes autres avis sur les autres candidats ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Contente que ça te plaise Poulet, maintenant je juge Astrid LaFleur:
4.5/5.5 : L'apparence.
- Le Physique en général. Blanche comme un cachet d'aspirine, quelques kilos en trop, une grande bouche et un assez gros nez, Astrid n'a pas ce qu'on appelle un physique séduisant mais ça a son charme (contrairement aux filles au physique parfait et très minces).
- Le Look et le Style. Elle est vraiment excentrique, y a pas à dire.
- Charisme du personnage. Ça se voit tout de suite, elle est très originale. Elle n'a pas froid aux yeux et est très franche. Elle devient vite attachante ! Conclusion: Elle est charismatique.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère. Je ne suis pas déçue ! Un coup d'oeil sur les photos et on devine une excentricité derrière !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Pas très jolie mais un look très original.

3.5/4 : Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité.
- L'intérêt des photos. On voit différentes scènes de la vie quotidienne, c'est intéressant.
- La mise en scène et les décors. La chambre est à la hauteur de la personnalité. Je crois reconnaître le parc de Sunset Valley, mais bon...
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Elles reflètent bien la personnalité d'Astrid et sont de bonne qualité.

2.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction. Je n'ai pas vu de fautes, c'est soigné et agréable à lire.
- La quantité de texte. Ce n'est pas extraordinaire mais l'auteur a réussi à dire pas mal de choses.
- La présence du personnage à travers le texte. On voit bien qu'Astrid est une fille très lucide, elle se fait une idée de la société similaire à la vérité.
- La cohérence du texte. Cohérent.
- Le réalisme. On ne trouve pas de gens aussi extravagants qu'elle à tous les coins de rue mais elle reste réaliste.
- L''impression générale que vous donne la biographie. Biographie sans fautes, soignée et qui permet de bien cerner le personnage.

6.5/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Un personnage extravagant, lucide, franc et qui n'a pas froid aux yeux. Elle devient très vite attachante.
- L'histoire. Je n'en ai pas appris beaucoup sur son passé et n'ai pas vu d'anecdotes mais on voit une fille vivante qui n'hésite pas à afficher son avis.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Charismatique, intéressante, y a pas à dire.
- La crédibilité. Comme je le dis plus haut, une personne comme Astrid est rare mais ça reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Une fille franche, excentrique qui n'a pas froid aux yeux. Ce personnage m'a séduite.

Note finale:
17/20.

 
Fraisierenfleur
Messages : 151
Age : 26
Localisation : Nancy
 

VOTE

J'ai choisi de voter pour Sophie Chiapas. C'est la présentation que j'ai trouvé la plus spontanée et celle qui colle le plus avec l'image d'une adolescente. De plus elle me fait un peu penser à moi avec son copain qui habite loin et son côté je suis franche avant tout. Elle a l'air d'une adolescente normale, qui veut faire les choses normalement.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Avisz

Yellow tout le monde Smile

Alors que vous commencez à lire les bios, à mettre des notes, à avoir des coups de coeurs, je viens moi aussi donner des notes. Par contre, mon barème se base sur des critères... un peu spéciaux !
Pour info, j'ai tout les sims en jeu, je connais la plupart des bios depuis leur réception (pas toutes, pour certaines, j'ai eu la flemme, mais c'est fait maintenant Very Happy), mais je n'ai pas pu voir les notes du Poulet (la volaille y tient, à son tableau de notes, il monte la garde jour et nuit !

C'est aussi dans le but de rectifier le tir et d'ouvrir les yeux à certains que je fais ça, l'état des votes, les notes que vous donnez, ça me fait vraiment peur pour la suite, notamment pour certains candidats :/

Bon, on arrête là avec les discours inutiles, voilà mon barème à moi. Vous allez le voir, je ne vais pas noter le personnage (enfin, pas directement), pas la forme, du coup, de très bonnes candidatures vont se retrouver avec des sales notes. Par contre, l'inverse reste très peu probable :p
Voilà mon barème donc !

Charisme physique sur 6 points

Bah, non, nous, on recherche pas des personnages beaux, mais des personnages qui dégagent quelque chose, des personnages aux traits reconnaissables, cohérents avec notre style graphique, et surtout, qui ne ressemblent pas trop à des personnages déjà existants, histoire de pas faire de doublon avec nos persos à nous !
A noter que, contrairement à vous, pour noter le physique, je ne me base pas sur les photos de la candidature, mais sur le rendu en jeu, si ils s'animent bien, si il vont avec notre style, vu que j'ai les persos sous la main, avec nos remplacements à nous Wink

Intérêt dans la série sur 8 points

Bah, même si c'est un personnage secondaire, il doit avoir un intérêt, être aisément intégrable, sans pour autant empiéter sur le rôle d'un de nos héros ou personnages principaux. Si le gagnant du casting se révèle être plus un boulet pour nous, parce qu'on a aucun moyen de l'intégrer sans qu'il fasse de l'ombre à un autre perso, ou parce qu'il est complètement inutile, comprenez qu'on va pas s'amuser à l'intégrer à tout prix, le scénar est déjà écrit dans les grandes lignes, on peut pas tout chambouler pour un rôle secondaire Wink
Bien sûr, ça, c'est une chose que seul moi et Poupoule sommes à même de noter, vu qu'on connait bien la série Smile

Prise de risque, vis à vis du public sur 4 points

Parce que, le personnage gentil, altruiste, aimé de tous, ou alors, le personnage dont le passé est si sombre, si draaaaamatique, au point où on ait envie qu'il gagne, c'est vraiment trop facile. En général, ce qui vont prendre cher avec ce critère, c'est ceux qui récupère un max de voix, pour, selon nous, les mauvaises raisons Wink

"J'ai rien contre la guitare !" sur 2 points
Le nom de ce critère, y a que Poupoule qui le comprendra, mais bon Very Happy
Là, c'est sur 2 points, et c'est purement subjectif, ça va me permettre de m'attarder sur les détails qui m'ont choqués !

Bon, j'ai suffisamment parlé, place aux notes !

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Abrahamsteals
N°1 - Abraham Steals

Charisme physique : 4/6
On a pas d'Indien, aucun personnage qui se rapproche physiquement d'Abraham, c'est bien. Et puis, il est reconnaissable mine de rien, et s'anime correctement en jeu. Bon, après, vestimentairement, c'est un peu terne, il se fond un peu dans la masse.

Intérêt dans la série : 2/8
La bio ne me laisse pas transparaitre grand chose (Parce que, amener le caractère entier dans un petit paragraphe, sans le laisser transparaitre dans la bio, c'est pas une bonne chose), j'ai l'impression que le perso est trop plat, trop gentil, en bref, sans grand intérêt. Avec son physique, il ferait tout au plus un bon figurant, mais il n'est pas assez charismatique pour "s'imposer" en tant que personnage secondaire.

Prise de risque, vis à vis du public : 2/4
Prise de risque physique, oui, il est pas forcément beau, et plaira pas à tout le monde à ce niveau là. Mais après, sur le reste, trop lisse pour vraiment... déchaîner les passions !

"J'ai rien contre la guitare !" : 1/2
Un point parce que c'est bien amené sa passion pour les indiens, et tout ça, cey nice.
Mais après, je me suis ennuyé en lisant la bio, le personnage est vraiment pas assez éclatant.

Un candidature bonne, qui s'en tireras avec la moyenne, voir bien plus avec le barème à Poupoule, mais pour moi, qui est, je me répète, oui, trop lisse.

Total : 9/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Astridlafleur
N°2 - Astrid Lafleur

Charisme physique : 5/6
Un visage loin d'être parfait, une fille pas anorexique, mais un véritable style ! Astrid se démarquerait vraiment parmi les personnages de la série, mais petit bémol : ses traits font encore trop "sims", ce qui lui vaut de perdre un point.

Intérêt dans la série : 7/8
Un personnage vraiment particulier, qui ne se rapproche d'aucun des notres, c'est à la fois sa force, et sa faiblesse : qui pourrait t-elle fréquenter ? Mais son intégration, c'est un défi qui me plairait de relever, tant le personnage m'intéresse. Et puis, même si elle est vraiment décalée, on voit quand même à la fin de la bio que ça ne résume pas qu'a ça, et qu'elle est en fait une ado comme les autres, et c'est très plaisant.

Prise de risque, vis à vis du public : 4/4
Bon, personne n'accroche, preuve que la prise de risque est maximum :p
Dommage, c'est vraiment mon coup de cœur de la fournée, le personnage le plus travaillé, et le plus intéressant à intégrer.

"J'ai rien contre la guitare !" : 1,5/2
Le 0,5 en moins, c'est pour les cheveux sur les deux premières photos, ils rendent vraiment mal. Le reste, c'est pour le reste, parce que j'accroche, parce que j'accroche à sa maison, j'accroche au personnage, j'accroche au fait qu'on aille pas dans le pathos à l'extrême, en bref, j'accroche.

La meilleure candidature du lot, et de loin, à mes yeux, parce que le créateur à compris le genre de personnage qu'on recherche. Dommage que les gens préfèrent voter pour d'autre en disant "Oh ! il me ressemble" ou "Oh ! Il est beau !" ou "Oh ! Il est gentil !", comme ça, on va pas aller loin.

Total : 17,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Christopherkoeune
N°3 - Christopher Koeune

Charisme physique : 3/6
3 points parce qu'il est original et ne se rapproche d'aucun de nos persos.
3 points en moins, parce qu'il rend mal en jeu, et s'anime pas génial.

Intérêt dans la série : 3,5/8
Un caractère pas vraiment éclatant, trop... commun, peut-être. Un bon personnage d'arrière fond, de décoration, à qui on pourra donner quelques répliques tout au plus, mais pour moi, ça va s'arrêter là.

Prise de risque, vis à vis du public : 1/4
Parce qu'il a des lunettes ! Non, Chris, c'est un gentil garçon, c'est monsieur tout le monde, du coup, y a pas vraiment de prise de risque, c'est tout à fait le genre de perso qui récoltera des votes parce que "Il est comme moi !", et c'est pas une raison suffisante pour moi.

"J'ai rien contre la guitare !" : 0,5/2
Je peux pas dire pourquoi pour le moment (je le ferais à la fin), mais j'ai été déçu en découvrant la candidature, je m'attendait à mieux, plus intéressant. Quand même 0,5 pour ses projets, seulement... où est-ce qu'il va trouver le temps pour Skims ?

Une candidature moyenne, mais légèrement trop fade, y a pas le petit truc en plus

Total : 8/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Fionalombard
N°4 - Fiona Lombard

Charisme physique : 1/6
Au moins, avec son look sport-wear, elle empiète sur aucun de nos persos. Mais c'est fade. Elle est très fade physiquement, vraiment trop fondue dans la masse.

Intérêt dans la série : 0,5/8
Un look fade (oui, je n'ai que ce mot là à la bouche, mais c'est pas ma faute, hein !), aucune personnalité qui ne transparait derrière tout ça, la seule chose qu'on sait sur elle, c'est qu'elle a un passé lourd, et on connait ses potes... mais ça, c'est pas intégrable ! Bref, c'est bien beau d'en écrire des pavés, mais encore faudrait t-il qu'il y ai un vrai personnage derrière.

Prise de risque, vis à vis du public : 1/4
1 point, parce que c'est atrocement long, t'as pris le risque qu'on arrête la lecture avant d'avoir fini !
Après, tu vas dans le pathos à l'extrême, et tu pourrais même récolter des votes par pitié, et ça, c'est absolument pas ce qu'on cherche : les gens DOIVENT VOTER POUR UN PERSONNAGE, et non pas pour un passé.

"J'ai rien contre la guitare !" : 0/2
Un point en moins pour la photo ange et démon à la fin, cey un clichay.
Et c'est vraiment trooooooop long, je me suis fait violence pour terminer la lecture.

Je ne doute pas qu'il y a vraiment beaucoup de travail derrière la bio, ça, je le respecte. Seulement, tu n'as pas vraiment compris ce qu'on recherche, à savoir un personnage, et non pas une histoire seulement.

Total : 2,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Jordannewey
N°5 - Jordan Hounda Newey

Charisme physique : 2/6
Il s'anime pas top en jeu, et colle pas à notre style graphique, la couleur des cheveux est... étrange ! Ok, il est "original", et n'empiète pas sur nos persos, mais je passe à côté.
Enfin, pour moi, à côté de mes persos, il a un charisme d'huitre.

Intérêt dans la série : 1/8
Son seul trait de caractère, c'est qu'il a le sens de l'humour. Seulement, c'est un trait qu'on peut attribuer à pas mal de personnages de Skims, aussi bien secondaires, que principaux (comme Duncan par exemple), et du coup, c'est pas suffisant pour se démarquer. Son physique, qui rend pas génial dans notre jeu, ne lui permet pas de devenir figurant. Si seulement, y avait eu plus de travail sur le personnage, si il ne se résumait pas à son envie de faire rire les gens, il aurait pu avoir plus d'intérêt.

Prise de risque, vis à vis du public : 0/4
Aucune prise de risque, le petit rigolo de service, sans défaut apparent, on ne peut que se reconnaitre en lui, et on le lui trouve rien d'antipathique. C'est un ado comme les autres, il n'y a donc aucune prise de risque, et contrairement à d'autres candidatures, rien pour rattraper ça.

"J'ai rien contre la guitare !" : 0,5/2
C'est bien mignon de vouloir faire parler un de nos perso pour l'interview, mais on a du corriger les répliques du coup...

Dommage que le personnage n'ai été traité que de façon superficielle, qu'on ai si peu de photos (et qu'elles soient si peu intéressantes, une où il est assit sagement à côté de sa mère, l'autre de son pote, et 4 sur fond neutre, ça n'a pas grand intérêt !), et du coup, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Total : 3,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Mathieuganne
N°6 - Mathieu Ganne

Charisme physique : 4,5/6
Autant j'ai pas été convaincu par les screens de la candidature, autant en jeu... il est génial ! Des traits marqués, travaillés, qu'on reconnait au premier coup d'œil. Après, un style vestimentaire classique, mais nous suffira de lui coller une paire d'écouteur en permanence sur les oreilles pour le rendre plus reconnaissable, ça colle parfaitement avec son caractère "Moi, je m'en fiche un peu de toute façons, je fais ma vie".

Intérêt dans la série : 4,5/8
J'imagine que la majorité des gens se sont arrêtés sur le côté "c'est un geek". Mais c'est une des rares candidatures, où l'auteur n'a pas besoin de d'écrire le caractère avec des mots pour qu'il soit retranscrit : la bio transpire de cette personnalité "blasé de tout", "Moi je fais ma vie, et je m'en fiche du reste". J'aime assez. Le personnage sera largement intégrable, il peu apporter quelque chose, il ressemble à personne alors qu'il est pourtant tout à fait normal et crédible, mais il est peut-être pas assez éclatant, et ça, ça le pénalise.

Prise de risque, vis à vis du public : 3/4
Pour le coup, l'auteur a vraiment cru que les gens arriveraient à lire entre les lignes, mais ça ne semble pas être le cas. Dommage que ça n'ai pas marché !

"J'ai rien contre la guitare !" : 1/2
J'aurais tellement voulu en avoir plus à me mettre sous la dent, en apprendre un peu plus sur sa vie. Mais vraiment content de voir que quelqu'un ai réussi à donner du caractère à un personnage sans l'exprimer clairement.

Un personnage qui aurait sans doute droit à quelques apparitions, quelques répliques, qui ferait un bon figurant, et qui a malgré tout un caractère. Dommage que beaucoup de monde passe à côté

Total : 13/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Mickaelzuck
N°7 - Michael Zuck

Charisme physique : 2,5/6
Il colle a peu près à notre style, un bon point. Seulement, mis à part le fait qu'il soit black, je le trouve pas franchement charismatique... c'est un Jamie low-cost ! trop simple, sans grande personnalité physique.

Intérêt dans la série : 1/8
Désolé au créateur, mais pour le coup, je passe totalement à côté. Le personnage n'exprime pas grand chose, j'ai l'impression qu'on lui a collé un caractère pour lui en coller un, il est pas franchement éclatant.

Prise de risque, vis à vis du public : 0/4
Je sais même pas quoi dire, tellement je passe à côté, je suis vraiment désolé pour le coup.
Y a pas vraiment de prise de risque, j'en ai pas l'impression.

"J'ai rien contre la guitare !" : 0/2
Des paysages de sunset, et une bio dont je ne me souviendrait même plus dans 10 minutes tellement elle m'a pas captivé, désolé...

J'ai rien a dire, franchement, c'est vraiment très... plat.

Total : 3,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Sheyaalington
N°8 - Sheya Alighton

Charisme physique : 5/6
Originale, elle rend bien en jeu, s'anime bien, elle a un style (peut-être un peu trop caricatural, d'ailleurs, d'où le point en moins), nous, on en demande pas plus.

Intérêt dans la série : 5/8
Au moins, elle a un caractère et empiète sur personne, car elle ressemble à aucune de nos filles. Maintenant, ce qui me pose problème, c'est comment l'intégrer : trop de caractère pour être figurante, presque hors-contexte pour notre série pour avoir un rôle à long terme.

Prise de risque, vis à vis du public : 2/4
Petite prise de risque, parce que le côté rebelle plaira pas à tout le monde, mais le côté stéréotype peut lui faire emporter des votes des gens qui aiment les personnages "trop daaark". Bref, c'est 50 - 50.

"J'ai rien contre la guitare !" : 0,5/2
Mon dieu, sa pote, j'ai cru voir l'ancienne Sharpey, mais en recolorée ! Après, les trucs égyptiens dans l'école catho m'ont choqué.

Une candidature convenable qui s'en tire convenablement. J'aurais aimé en voir plus, en savoir plus, et j'ai toujours du mal a accrocher à l'aspect "je suis rejetée mais j'ai qu'une amie", tel qu'il est amené ici.

Total : 12,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Simonricoli
N°9 - Simon Ricoli

Charisme physique : 1/6
Désolé Simon, mais le rôle du beau blond, fan de mode, il est déjà pris par Victor (enfin, pas tant que ça, fan de mode, ça, c'est plutôt Antho). C'est ce qui pénalise le personnage sur ce critère, et qui va malheureusement le pénaliser tout le long de ma notation : Simon ressemble beaucoup trop à nos persos !
Ce qui me gène aussi, c'est sa perfection physique : belle gueule, mais sans défauts et particularités, bon style, mais ça, c'est aussi le cas d'autres de nos personnages.

Intérêt dans la série : 2/8
Comme l'a dit Noli, on a ici un véritable Gary Stu : il est le gars idéal, n'a pas de véritables défauts. Les paroles genre "je suis populaire, mais je sais pas vraiment pourquoi !", je trouve ça... bah.. Le rôle du gars populaire est déjà pris en plus ! Je ne vois malheureusement pas ce qu'il peut apporter à la série sans empiéter sur le rôle des autres, et c'est vraiment ça qui fait sa faiblesse.

Prise de risque, vis à vis du public : 0/4
Là, y en a aucune, ce gars est parfait, on peut tous se projeter dessus. La preuve, il remporte la majorité des votes !

"J'ai rien contre la guitare !" : 1,5/2
A part la pâtisserie qui est amenée de façon étrange... c'est une très bonne candidature, malgré la note qu'il obtient ici !

Non, cette note ne reflète pas la qualité de la candidature : Simon reste un des meilleures candidatures du lot. Seulement, il est siiiii parfait que son intégration ne se fera pas sans perte et fracas.

Total : 4,5/20

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Sophiechiapas
N°10 - Sophie Chiapas

Charisme physique : 4/6
Visage un peu sims et un peu simple... mais elle se démarque quand même de nos sims, et reste assez proche de notre style. Aussi, elle rend vraiment bien en jeu !

Intérêt dans la série : 3,5/8
Un poil trop gentille, elle rappelle légèrement Julie sur quelques aspects, Sharpey sur d'autres. C'est un personnage qu'on peut intégrer, à qui on peu coller quelques répliques, mais qui n'apportera pas grand chose, malheureusement !

Prise de risque, vis à vis du public : 1/4
Peut-être que le côté superficiel et trop niais peut agacer, c'est pas une grande prise de risque, mais elle est là.

"J'ai rien contre la guitare !" : 1,5/2
Rien ne me choque, ne me dérange, et puis... elle mérite la moyenne !

Une candidature mignonne, avec une bonne bouille, mais j'ai du mal à lui trouver un rôle à long terme, du fait qu'elle se rapproche de certaines personnalités déjà présentes

Total : 10/20

Voilà pour le moment Very Happy

Prenez un peu de temps pour lire tout ça, ça vous permettra peut-être de mieux comprendre ce qu'on recherche. Par contre, ne vous basez pas forcément sur mes notes pour les votes, je me base sur quelques critères qui n'ont pas été évalués sur la candidature, d'où des notes un peu extrêmes Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Rotiro a écrit:

Bon, personne n'accroche, preuve que la prise de risque est maximum :p
Dommage, c'est vraiment mon coup de cœur de la fournée, le personnage le plus travaillé, et le plus intéressant à intégrer.

Moi, j'accroche à Astrid !

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 

VOTE ! Je vote pour SIMON RICOLI en fonction des notes que j'ai octroyé à chacun des participants. Ma première impression hier soir quand les premières candidatures ont été dévoilées était très enthousiaste, mais je dois vous avouer que c'est un peu redescendu une fois analyse faite. J'ai pas eu de réels coups de coeurs, en fait.

J'annonce un petit pavé pour commenter chaque candidat du premier groupe et ainsi les noter. C'est hyper supra subjectif de la mort et ce n'est que mon avis hein !

Abraham Steals :
Apparence 2,5/5,5 - J'adore les poils sur les bras, lol, ça donne du réalisme au personnage. Autrement, je le trouve assez banal même si ses origines sont marquées.
Photos 1,5/4 - Je pense qu'il y a de l'effort dans la mise en scène, mais je trouve les photos pas très vivantes et Abraham pas très expressif.
Bio 1.5/3 - Je salue toujours les efforts fournis pour donner de la consistance au personnage, il y a des références et on cerne bien la personne. Je me suis, par contre, un peu ennuyée en lisant sa bio.
Personnage 5/7,5 - C'est un bon personnage, travaillé et qui a une identité, c'est son point fort je pense.
Soit 10,5/20

Astrid LaFleur :
Apparence 3/5,5 - Elle a son style et n'est pas trop stéréotypée, un look bien à elle.
Photos 2/4 - Sur la première photos, ses cheveux sont bien pixelisés, c'est pas très beau. Les différentes mise en scène illustrent bien la bio.
Bio 2/3 - Comme son nom l'indique, Astrid a un langage disons assez "fleuris" et ne fait pas dans la dentelle. Sa bio ne fait pas roman fleuve et est accrocheuse..
Personnage 4/7.5 - C'est une ado comme les autres qui cherche à se démarquer et se cherche tout court. Je pense qu'elle a sa place dans Skims.
Soit 11/20

Christopher Koeune :
Apparence 4/5,5 - Je le trouve chouette physiquement et bien travaillé.
Photos 2,5/4 - Les photos sont cools aussi, mais j'ai pas trop accroché sur la photo de famille. Il a vraiment une bonne tête !
Bio 2/3 - C'est fluide et "concis", on sait à qui on a affaire.
Personnage 4/7,5 - Je suis un peu restée sur ma faim quant à ce personnage, mais encore Christopher...
Soit 12/30

Fiona Lombard :
Apparence 5/5,5 - J'aime bien son apparence, elle fait réaliste et a son petit charme.
Photos 2,5/4 - C'est pas mal, mais sans plus malgré de réels efforts de mise en scène et pour illustrer la bio.
Bio 1,5/3 - Il faut aimer la lecture, lol ! Je trouve rébarbatif le fait de dire "excusez-moi de parler de moi, blablabla...". C'est le but du casting ! Puis, j'ai été sévère parce que c'est une fille qui aime la littérature et écrire et qui nous lâche dans la bio des coquilles d'étourderie (je présume, lol) qui auraient vraiment pu être évitées. En tout cas, elle a pas mal de "background" !
Personnage 3,5/7,5 - Elle est un peu barbante et clichée, c'est pas le genre de fille avec qui je trainerai, mais c'est un personnage travaillé. J'dis ça, mais dans toute série on a besoin d'une c h i e u s e nan ?!
Soit 12,5/20

Jordan Hounda Newey :
Apparence 3,5/5,5 - Il a son petit style de beau gosse rigolo
Photos 2/4 - Les photos, surtout les dernières sont cools, je reste pourtant sur ma faim...
Bio 1,5/3 - Un effort d'originalité de point de vue, mais pour le coup, on sait juste que c'est un mec rigolo. Je note quelques incohérences, étant donné qu'apparemment il étudie dans un "High School" aux "States" et il reproduit des sketches de Gad (Elmaleh je suppose).
Personnage 3,5/7,5 - Pas assez étoffé, il a l'air intéressant pourtant, mais j'aurai aimé en savoir plus.
Soit 10,5/20

Mon avis est très tranché et sévère j'me doute... Je fais une pause clope et j'm'étire un peu les doigts et je vous livre la suite de mes notes commentées.

La suite...

Mathieu Ganne :
Apparence 3,5/5,5 - Il est où le beau gosse ?! Il a une bonne tête de winner celui-là !
Photos 1,5/4 - J'ai pas été captivée par les photos, quoique sa vie n'est pas des plus captivante non plus.
Bio 2/3 - C'est le geek de la la bogossitude, il m'a fait sourire quand même, pauvre enfant, lol ! C'est vraiment trop un incompris, ralala, lol !
Personnage 4,5/7,5 - On a tous besoin d'un geek hyper confiant, j'l'ai trouvé marrant, mais plus travaillé il aurait été génial.
Soit 11,5/20

Michael Zuck :
Apparence 2/5,5 - C'est un sim typique, on dirait un sim préfabriqué, rien de transcendant quoi...
Photos 1/4 - Bah c'est Michael ici, Michael là-bas, pas de vrais efforts sur la mise en scène ni les décors.
Bio 1,5/3 - La bio n'est pas mal, c'est dommage que le reste ne suive pas. Je suis sévère avec lui parce que je sens vraiment un gouffre par rapport à d'autres participations.
Personnage 3/7,5 - C'est un gros cliché ambulant mais je déplore surtout le manque de travail sur le personnage quand on voit le nievau des autres personnages Skims.
Soit 7,5/20

Bon désolée, mais j'ai des courses à faire, lol. Le tout est sur papier, je n'ai qu'à retranscrire, mais là c'est urgent. Tchuss !
Des courses, enfin des trucs à livrer... Bref I go on, j'vais y arriver !

Sheya Alington :
Apparence 4/5,5 - C'est une fille sophistiquée avec un petit air hautain. J'avoue qu'au départ je n'avais fait que mater les photos des candidatures et Sheya m'avait bien plue, je m'étais dit "enfin une vraie garce". Par la suite, elle m'a déçue... Je m'expliquerai en suivant le court des notes.
Photos 3/4 - Rien à dire, elles sont chouettes, diversifiées et expressives.
Bio 1,5/3 - Et c'est là où elle m'a déçue. C'est vrai que son ton sec est bien retranscrit, mais je m'attendais à plus qu'à une bagarreuse qui aime les défis. J'aurai surkiffé une vraie bitch, lol !
Personnage 3,5/7,5 - Sa personnalité n'a pas su retenir mon intérêt pour elle, vraiment dommage.
Soit 12/20

Simon Ricoli :
Apparence 4,5/5,5 - Le mec soigné par excellence, agréable à regarder.
Photos 3/4 - Les photos illustrent bien la bio et la complètent.
Bio 2/3 - Que demande le peuple ! C'est lisible, fluide et hyper détaillé, il est trop parfait ce gosse...
Personnage 4/7,5 - Et c'est là que le bas blesse, il est lisse et stéréotypé, mais le travail de l'auteur du personnage est tellement soigné qu'il reste quand même un personnage agréable.
Soit 13,5/20

Sophie Chiapas :
Apparence 3/5,5 - Elle est super jolie, mais elle fait trop sim typique...
Photos 3/4 - Les photos sont jolies et reflètent bien la personnalité pétillante de 'Phie.
Bio 2/3 - En totale adéquation avec les photos qui toujours, reflètent sa personnalité (c'est la fatigue).
Personnalité 4,5/7 - Personnage pas mal travaillé et attachant, c'est tout.
Soit 12,5

Bah voilà, pour dire... j'ai voté en fonction de mes notes et Simon rafle la mise de peu. J'ai hâte de voir la prochaine fournée.

Dernière édition par 0UM1CH4 le 2010-06-27, 19:14, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je note maintenant Christopher Koeune:
3.5/5.5 : L'apparence.
- Le Physique en général. Plutôt mignon, on voit du travail.
- Le Look et le Style. A part les lunettes, ça fait très adolescent typique.
- Charisme du personnage. Oui, il en a.
-Cohérence de l'apparence avec son caractère.Cohérent.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Un adolescent qui se fond dans la masse sauf avec ses lunettes mais qui reste charismatique.

2.5/4 : Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité.
- L'intérêt des photos. Utiles mais on le voit trop souvent en train de parler.
- La mise en scène et les décors. Sauf peut être dans la deuxième et quatrième photo, on le voit derrière un mur vide sans aucune déco.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Bien prises et de bonne qualité mais un peu plus d'efforts sur les décors aurait été le bienvenu. Varier un peu les images (on le voit en train de parler sur beaucoup de photos).

2.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction. Peu de fautes, c'est agréable à lire.
- La quantité de texte. Ça peut aller mais on aurait sûrement pu un peu plus développer.
- La présence du personnage à travers le texte. Présent.
- La cohérence du texte. Cohérent.
- Le réalisme. Ça reste réaliste.
- L''impression générale que vous donne la biographie. Sans trop de fautes et agréable à lire, mais plus développer aurait été bien.

5/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Il a ses qualités et ses défauts, une personnalité enjouée. Il aime s'amuser et c'est un artiste.
- L'histoire. Il a bien raconté sa vie, on a bien découvert un personnage.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Charismatique.
- La crédibilité. Crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Pas très original mais enjoué.

Note finale:
13.5/20.

Et puis Fiona Lombard pendant quand on y est !

4/5.5 : L'apparence.
- Le Physique en général. Pas de teint de peau particulier mais plutôt jolie.
- Le Look et le Style. Elle reste naturelle (maquillage léger) et n'a pas de style très original (sauf peut être dans la huitième photo).
- Charisme du personnage. Oui, elle en a.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère. Cohérent.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Une fille naturelle sans style particulier et plutôt jolie.

3.5/4 : Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité.
- L'intérêt des photos. Utiles.
- La mise en scène et les décors. Bel effort fourni.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Bonne qualité, illustrent bien la bio mais certains personnages sont coupés dans certaines images.

2.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction. Pas de fautes, agréable à lire.
- La quantité de texte. Bonne quantité.
- La présence du personnage à travers le texte. Présent.
- La cohérence du texte. Cohérent.
-Le réalisme. Réaliste.
- L''impression générale que vous donne la biographie. On arrive bien à la cerner après avoir lu, on voit qu'elle a gardé une blessure de l'accident bien qu'elle ne le montre pas et qu'elle souffre un peu du fait que son frère tourne en racaille.

4.5/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Une ado normale avec un peu de personnalité, presque banale. De plus, où sont les défauts ?
- L'histoire.Il y en a une.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Charismatique.
- La crédibilité. Crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Pas trop d'originalité, sympathique et optimiste.

Note finale:
13.5/20.

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 

Bon ça y est c'est juste pour dire que j'ai fini mon pavé et que mon vote est enfin justifié, mon dernier poste de commentaire est à présent dans son intégralité, pour ceux que ça intéresse Laughing

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis pas la seule à être malade, ça me rassure Wink je lirais tout ça après histoire de ne pas être influencée par vos avis

on a jusque quand dites moi, parce que non seulement ça prend du temps et en plus à chaque fois que je me met au pc pour rédiger mon eval...y a un truc qui me distrait...suis pas prête d'avoir fini moi :(

Dernière édition par Tiffany le 2010-06-27, 20:57, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Une semaine, mais vers mecredi, on met la deuxième partie en ligne :p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

ok merci, j'ai le temps alors (je ferais ça très bien au boulot Wink )

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pour les notes, le plus important c'est que le tout arrive avant la fin de la finale, avant qu'on dévoile les notes ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici mon évaluation des dix premier candidats ainsi que mon vote

Evaluation d’Abraham Steals 11,5/20

Spoiler :
2/5.5 : L'apparence : Coté style vestimentaire, il est assez quelconque, voir plutôt terne. Mais ça ne me dérange pas et à la limite je trouve ça cohérent…tous les mecs de 16 ans ne peuvent pas être de futurs Jean Paul Gautiers. Son visage lui aussi plutôt lisse et ne laisse pas transparaître grand-chose. La seule chose qui m’attire reste sa coiffure et son teint : un petit Hispano-indien, c’est pas mal trouvé.

2.5/4 : Les photos :Les images sont plutôt bien faites. On sent qu’il y a un beau travail sur le décors et c’est agréable. L’ensemble ceci dit manque de vie puisque les sims n’interagissent pas vraiment entre eux. C’est néanmoins très agréable à regarder

1.5/3 La biographie : Je n’ai pas trop aimé la biographie, bien que ce soit relativement fluide et bien écrit. C’est long et creux. L’énorme paragraphe d’introduction sur maman m’a dit que, et j’ai dit que et papa a dit que.. aurait vraiment pu être réduit de moitié pour laisser la place à une description plus vivante de son caractère.

5/7.5 Le personnage : Ce qui est intéressant dans ce personnage, ce sont ses origines particulières. Même si l’auteur du personnage n’a pas réellement su amené ça de façon réellement convainquent, j’ai le sentiment que bien exploité ce perso pourrait être intéressant sur le long terme. Parfait pour un « second » rôle puisque d’avantage intéresser par sa famille/tribu et son histoire que par les « trivialités » d’ado.

Evaluation d’Astrid Lafleur 17/20

Spoiler :
5/5.5 : L'apparence : Un physique atypique et un look quasi surréaliste, Astrid (même son nom fait as been !) est un sacré personnage ! Elle n’est pas belle au sens stricte du terme et visiblement elle le sait et elle compense avec une dégaine…improbable. Personnellement j’aime beaucoup et je trouve qu’il y a pas mal de choses intéréssante qui émane de son apparence générale. Elle risque de faire un peu « tâche » à Roisvald mais c’est peut-être finalement ça qui manque au quartier

2/4 : Les photos :Les images bien que sympathiques me donne une impression de « too much » trop de motif, trop de couleurs, trop de style…mais au moins du style elles en ont ! les décors sont travailler et il y a de la mise en scène.

3/3 La biographie : J’ai adoré la bio, chapeau à l’auteur. Non seulement c’est bien écrit mais en plus il (ou elle) ne se contente pas d’utiliser le « je » pour donner l’impression qu’un personnage parle mais se met littéralement dans la peau du personnage avec ses expressions, tournures de phrase. On ressent la personnalité d’Astrid à travers l’ensemble du texte à tel point qu’une description en devient inutile

7/7.5 Le personnage : Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce personnage. Il est un poil caricatural tout de même mais c’est une excellente base à travailler. Une écorchée vive, intelligente, mature à la créativité débordante qui n’a pas été épargnée par la vie et qui tourne(ou essaye) en gros bras insensible.

Evaluation de Christopher Koeune 9.5/20

Spoiler :
4/5.5 : L'apparence : Le petit est assez mignon, il a un look sympa, assez dans l’air du temps. Y a pas mal de travail derrière et c’est agréable.

2/4 : Les photos :Les images sont bien également, y a du mouvement, de la luminosité sans trop de fioritures, le fond neutre est une alternative intelligente à un décor inutile ou pas travaillé, bref j’aime bien mais jusqu’à présent l’ensemble de casse pas 3 pattes à un canard.

0.5/3 La biographie : C’est pas que ce soit mal écrit, même si il manque des mots par ci par là mais ça m’ennuie.

3/7.5 Le personnage : Alors si j’ai bien tout compris c’est un ado gentil, qui aiment s’amuser et rigoler (parce que souvent les gens préfèrent s’emmerder) qui s’entend bien avec tout le monde sauf les gens susceptibles parce qu’il a un humour piquant. Ah oui et il fait du dessin aussi ! Là aussi c’est ennuyant, j’accroche pas je le trouve sans relief.

Evaluation de Fiona Lombard 11/20

Spoiler :
4/5.5 : L'apparence : Fiona est toute mignonne, des trait relativement lisses mais dans l’ensemble un look assez quelconque.

2/4 : Les photos :La plupart des images sont bien prise mais pour certaines on se demande quelle est leur utilité.

2/3 La biographie : C’est fort long, il y a pas mal de digressions, j’ai donc eu du mal à apprécié le travail.

3/7.5 Le personnage : Fiona me semble être une fille sympathique, pleine de gentillesse mais à l’image de son physique, peu de choses transparaissent.

Evaluation de Jordan hounda Newey 14/20

Spoiler :
4.5/5.5 : L'apparence : Jordan a un physique relativement cool, également dans l’air du temps. Un peu maigrichon à mon goût, il a une belle énergie et des expressions vraiment sympas.

3/4 : Les photos :J’ai trouvé les images sobres et une bonne qualité

2/3 La biographie : C’est court, concis et efficace. Quelques fautes d’ortho qui m’ont sauté aux yeux. C’est écris en langage « Djeunes » ce qui a parfois tendance à m’agacer mais bon…c’est un peu le but du casting

4.5/7.5 Le personnage : On a donc ici le rigolo de service, on est bel et bien dans le stéréotype mais c’est assez bien amené donc ça ne m’a pas rebuté. Le garçon dégage vraiment l’énergie qu’il faut aux « amuseurs de galerie »

Evaluation de Mathieu Gane 6/20

Spoiler :
2/5.5 : L'apparence : Coté physique, rien de particulier à signaler, ni beau, ni laid ni particulièrement charismatique

1/4 : Les photos :Les images ne sont pas mal prise mais je me pose la question de leur utilité, on le vois se coucher, se lever, aller à l’ecole, jouer à l’ordinateur…notez ça résume probablement très bien ses journées

2/3 La biographie : Rien à signalé de ce coté non plus. C’est concis, on n’en fait pas des tonnes et c’est agréable.

1/7.5 Le personnage : Je n’accroche pas au personnage, l’ado qui se fout de tout, qui veut rien savoir de rien et qui passe sa vie scotcher sur des jeux en ligne. Avec des parents qui le harcèlent pour tenter de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle…des comme ça, y en a treize à la douzaine…Et après ?

Evaluation de Michael Zuck 7/20

Spoiler :
2/5.5 : L'apparence : Des traits encore une fois fort “sims” un look quelconques.

0.5/4 : Les photos :Un demi point pour l’effort mais je trouve les photos franchement pas excellentes, il est stoïque, sans expressions. Il n’y a aucune mise en scène et les décors sont ceux du jeu.

1.5/3 La biographie : Rien à signaler

3/7.5 Le personnage :
Le sportif, casse cou qui a besoin de reconnaissance. Le hic c’est qu’il n’a pas vraiment le physique de l’emploi pour jouer la star. Je l’imagine mal dans la série

Evaluation de Sheya Alington 17 /20

Spoiler :
4.5/5.5 : L'apparence : Je trouve Sheya très jolie : elle a un visage et des traits réguliers mais qui manque un peu de caractère. Elle à un look assez travaillé sans faire pour autant fashion victm et qui plus est, il colle bien avec sa personnalité. Elle fait légèrement plus « dark » que les personnages de Skims mais ce n’est pas pour me déplaire.

3.5/4 : Les photos :Les photo sont très bien. Bien cadrées, bien amenées.. . Il n’y en a ni trop ni trop peu et surtout elles illustrent bien la bio.

3/3 La biographie : La biographie est de très bonne qualité. C’est fluide, bien écrit. Il y a un vrai « je ». J’ai eu aucun mal à la lire jusqu’au bout.

6/7.5 Le personnage :J’accroche bien au personnage. Une personnalité bien trempée. Un poil caricatural quand même. On a l’ado difficile, rebelle, bagareuse etc. à mon sens l’originalité ici tient au fait qu’il s’agisse d’une fille. Elle a une personnalité assez masculine, pas seulement parce qu’elle aime sa battre mais parce qu’elle semble être d’avantage dans les sensations que dans l’émotion. Elle est somme toute assez froide et fonctionne à l’instinct et au coup de sang, j'aime bien ce genre de personnes

Evaluation de Simon Ricoli 11 /20

Spoiler :
4.5/5.5 : L'apparence : Simon est objectivement beau garçon, blond, le teint clair et frais, un sourire enjôleur et un look soigné. Pas du tout ma came…mais mignon.

4/4 : Les photos :Les photo sont nickel, même en le voulant, y a rien à redire. Globalement, c’est probablement la meilleurs présentation du tas

2.5/3 La biographie : c’est bien écrit, bien amené mais c’est long et je me suis demandée à plusieurs reprise en lisant si c’était pas bientôt fini. (ça en dit long sur l’intérêt que je portais au contenu)

0/7.5 Le personnage :un 0 c’est dur parce que visiblement y a du travail derrière et pas qu’un peu ! Il y a un vrai personnage. Le hic, c’est que c’est le genre de personnage que je peu pas encadrer ! Le type qui se crois parfait (puisqu’il pense avoir des défauts qui n’en sont pas), qui est populaire en faisant semblant de ne pas savoir pourquoi et qui est méchant…juste quand il le faut. Bref le genre de gars qui, une fois sortit du cocon protecteur de l’école va tombé de haut en se rendant compte qu’il a tout à prouver et que rien ne lui est du !

Evaluation de Sophie Chiapas 14.5/20

Spoiler :
5/5.5 : L'apparence : Très jolie fille, assez photogénique. Elle rend vraiment bien et colle bien aux personnages de Skims (on croirait d’ailleurs que c’est un perso fait par les créateurs de la série)

3/4 : Les photos :Les photo sont également très réussie. J’aime tout particulièrement la deuxième. Des couleurs et une luminosité vraiment sympa.

2.5/3 La biographie : Globalement c’est bien ! c’est même très bien.
4/7.5 Le personnage :Sophie m’a tout l’air d’une gentille jeune fille bien insouciante et bien sous tout rapport. Quelques incohérence dans le personnage mais dans l’ensemble c’est chouette. J’adhère pas trop au personnage, mais c’est vraiment chouette

Fiou... [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 115326 j'ai cru que j'y arriverai jamais!!!

Donc grosse hésitation entre Astrid et Sheya..contre toutes attentes à vrai dire parce que généralement je ne suis ni branchée filles, ni cas sociaux. Or ici, j'ai tiré le gros lot! c'est assez inexplicable je dois dire. Entre les deux mon coeur balance très fort! J'ai plus d'affinité avec Sheya mais je vais voter pour Astrid!!

Vote : ASTRID

Dernière édition par Tiffany le 2010-06-28, 20:25, édité 9 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Tiff pour ce début de notes ;p

Je vois assez peu de votes, donc n'oubliez pas, même si vous ne pouvez pas développer votre avis, faire de grosses justifications, mettre des notes : vous pouvez toujours voter et ce sont les votes qui sont déterminants pour que le candidat de votre choix accède à la finale !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici mes notes et explications ^^:

Spoiler :
ABRAHAM STEALS : 11,5/20
3/5,5 (Apparence) : Abraham est un garçon métissé, ce que j’apprécie pour la diversité des candidats. Côté look, il est assez banal. Ce qui donne un manque de charisme. On a l’impression qu’il se font dans la masse. Son « tempérament fort » n’est pas visible. Il fait plutôt introvertie. Dommage, l’âme du « guerrier indien » ne ressort pas ^^
2/5 (Photos) : Il y’a un effort de décors, photos claires et bien prises (Petite précision : A éviter d’entourer le visage d’un personnage pour indiquer sa présence. On le cite simplement). Malheureusement, les photos renforcent mon idée qu’Abraham est un garçon « effacé» (exemple : la photo de classe qui illustre parfaitement mes propos) alors que dans la biographie s’est tout à fait le contraire. Elles ne mettent pas en avant ce personnage.
2,5/3 (Biographie): Bien écrite dans l’ensemble. Attention aux phrases lourdes qui peuvent lasser les lecteurs. Il faut que se soit plus aérer. Le personnage ressort bien dans le texte, donc son caractère (Hélas, seulement là !). Le texte est cohérent. J’aurais aimé savoir quel est sa relation avec sa mère vu que je me suis posée la question. C’est un personnage réaliste (bon point de la biographie !)
4/7,5(Le personnage) : Comme je l’ai souligné, c’est un personnage métissé qui peut apporter de la diversité pour la série. Il semble être un garçon sûr de soi pour ses décisions pourtant on le dirait pas en le voyant. Est-ce qu’il a déjà eu d’énormes disputes avec ses parents, est-il partit une fois de chez lui sous le coup de la colère ? Nous ne savons rien de ses défauts, c’est dommage. On se pose énormément de questions. Personnage qui aurait mérité un peu plus de travail.

ASTRID LAFLEUR: 15/20
4/5,5 (Apparence) : Astrid a un physique un peu ingrat pourtant ses petites imperfections font son charme. Son look « vintage » me plaît bien, avec ses couleurs vives qui montrent que c’est une fille qui se sent bien dans son corps et qu’elle veut se démarquer. Bonne cohérence avec son caractère. Astrid a une bonne dose de charisme
4/5 (Photos) : Les photos sont biens travaillées, avec de jolis décors. Elles s’intègrent bien dans la biographie du personnage et nous montre bien son caractère.
2/3 (Biographie). Texte bien écrit, fluide et agréable à lire. La personnalité d’Astrid est assez bien ressortie. J’aurais aimé savoir d’où lui vient son côté Pin Up et quels bêtises a-t-elle fait plus jeune. A travers ses lignes, on voit une Astrid sûr d’elle, qui veut se démarquer des autres. Mais j’aurais voulu que l’auteur montre un peu de sa fragilité qu’on effleure légèrement (Lorsqu’elle nous dit que la « famille, c’est sacré » malgré sa relation avec son père et ses « coups de cœurs » pour ces garçons qui ne la comprenne pas). Je trouve cela dommage
5/7,5(Le personnage) : Astrid est une jeune fille qui a un fort caractère qui rève de se démarquer des autres adolescents, mais qui pourtant est sensible des regards des autres. Une ado quoi ^^ J’aime les personnages qui se démarquent et celle-ci est bien travaillée. Elle peut être un bon personnage secondaire

CHRISTOPHE KOEUNE 8/20
3/5,5 (Apparence) : Christophe a une bouille sympathique et bien travaillé. Pour son style, c’est un peu ce que l’on voit dans notre entourage. Rien d’extraordinaire.
2/5 (Photos) : La qualité des photos sont bonnes, claires avec un petit effort de décors. Mais le soucis, on ne voit pas grand-chose de sa vie, les événements (par exemple une image de la tension entre les parents et son frère et lui se sentant dépassé) . Ses photos en grand plan nous apprend pas grand-chose à part qu’il soit très souriant ^^
1/3 (Biographie): Texte assez bien écrit mais qui ne retient pas trop mon attention. J’ai du mal à m’accrocher à ce personnage. Un manque de charisme sûrement.
2/7,5(Le personnage) : Christophe a une bonne bouille et… C’est tout. Je le trouve un peu fade, il manque un petit quelque chose pour rendre ce personnage intéressant. Et malheureusement, les photos n’arrangent pas les choses.

FIONA LOMBARD 9,5/20
3/5,5 (Apparence) : Fiona est une assez jolie fille. Les traits sims sont encore un peu présent.
3,5/5 (Photos) : La qualité des photos sont bonnes, claires et cohérentes avec la biographie
1/3 (Biographie): Le problème avec cette biographie, n’est pas sa longueur mais c’est qu’on a pas envie de la finir. Tous les malheurs qui lui sont arrivés plombent la lecture. C’est trop le grand déballage. Au lieu de me sentir compatissante, ça me refroidit totalement.
2,5/7,5(Le personnage) : Fiona aurait pu être intéressante si elle ne versait pas trop dans le mélo. Aujourd’hui, j’ai envie de personnages qui me changent les idées, me fassent sourire. Et là, ce n’est pas le cas. Dommage.

JORDAN HOUNDA NEWEY 8/20
3/5,5 (Apparence) : Jordan et son look de surfeur ^^ Pas mal avec un beau sourire. Il a l’être un garçon sans prise de tête (Bonne cohérence avec sa biographie)
1,5/5 (Photos) : La qualité des photos sont bonnes dans l’ensemble. Mais, elles sont assez basiques et sans trop de recherches de décors. J’aurais aimé voir des photos de lui faisant le clown devant sa mère ou ses amies pour mettre plus en avant son côté « comique ».
1,5/3 (Biographie): La biographie est courte, assez sympathique et change des autres par son côté interview. Mais attention aux phrases trop lourdes et aux fautes ! Je en vois pas trop le côté « clown » de Jordan à travers ces lignes. C’est dommage.
2/7,5(Le personnage) : J’aurais voulu voir son côté « clown » être mieux aborder. Un tel personnage devrait nous faire sourire en lisant sa biographie et ce n’est pas trop le cas.

MATHIEU GANNE 15,5/20
4/5,5 (Apparence) : Tout d'abord, Mathieu me paraissait assez classique dans son genre, et un peu « trop sims » à mon goût dans les screenshots de la bio. Mais quand je vois son visage dans la fresque des candidats… Whaouh, il est pas mal en faite avec ses écouteurs^^ J’apprécie et ça va bien avec sa personnalité
3/5 (Photos) : Les photos sont nets, claires avec un bel effort pour les décors. Elles sont bien intégrées dans la biographie.
2,5/3 (Biographie): La biographie est assez agréable à lire, et m’a fait sourire (enfin !!), et ça me fait penser un peu à moi ^^. J’ai eu peur en lisant la première phrase mais ce sentiment est vite partit. C’est une des biographie dans cette liste que j’apprécie.
6/7,5(Le personnage) : Mathieu et son côté "m'en foutisme" me plait bien. Ressemble à certains ado et cela donne un côté réaliste dans l'ensemble. Je suis sûr que c'est le genre de personnage à avoir une bonne répartie

MICHAEL ZUCK 7/20
3/5,5 (Apparence) : Bon personnage pour la diversité! Après, il n’a pas trop le physique d’un joueur de Base Ball (Je les vois un peu plus musclés). Assez basique
1/5 (Photos) : Les photos n’ont pas été travaillées pour les rendre plus nettes. Certaines manquent de luminosité (la dernière est la pire). Sur les photos, on ne voit que lui. Rien sur sa famille, sa chambre, ses amis… Rien. Cela n’apporte pas grand chose à la biographie
1/3 (Biographie): Alors là, j’ai vraiment eu du mal avec la lecture. L’histoire est assez farfelue et je ressens de l'antipathie pour le personnage. Pourtant, les rôles de garçons aimant le risque et le danger peut être intéressant. Mais si vous le présentez de cette manière, ça tourne dans la caricature totale.
2/7,5(Le personnage) : Michael est créé sur une bonne base, le garçon fou de risque et… C’est tout. On ne voit rien de ses limites dangereuses qu’il repousse. Comme je l’ai dit plus haut, je ressens de l’antipathie pour lui et je trouve ça dommage. J’aurais aimé voir un « beau black » avec un tempérament à la « James Dean ».

SHEYA ALIGTON 13,5/20
4/5,5 (Apparence) : Joli brin de fille avec un style qui va bien avec son caractère (peut-être un poil trop ^^)
3/5 (Photos) : Les photos sont bien prises, nettes avec un effort au niveau des décors. Elles sont bien en cohérences avec la biographie.
2/3 (Biographie): Biographie bien écrite dans l’ensemble (attention aux phrases trop longues qui peuvent ennuyer le lecteur!) et qui nous montre le caractère du personnage. On voit tout de suite que Sheya est un personnage avec un sacré caractère ! Je n’oserai pas lui lancer de défis ^^
4,5/7,5(Le personnage) : Sheya est un personnage intéressant,avec son caractère assez fort. On voit bien à travers les photos et la biographie, qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire. C’est un peu la caricature de la fille rebelle qu’on a tous croisés un jour (mais si, mais si ^^). Elle a un certain charisme, mais d’autres personnages m’ont plus marqué qu’elle.

SIMON RICOLI 14/20
4/5,5 (Apparence) : Simon est un beau personnage, avec de jolis traits et assez réaliste. Il a bon look,et classique dans le genre. Il est assez charismatique
4/5 (Photos) : Les photos sont bien prises, nettes avec un bel effort niveau décor. J’ai bien aimé la photo de famille qui représente ce qu’il ressent envers sa mère. Très bonne cohérence avec la biographie
3/3 (Biographie): Biographie très bien écrite, fluide et agréable à lire. C’est une bonne idée de nous faire découvrir le personnage en le suivant durant une journée. Niveau écriture, c’est celle qui j’apprécie le plus dans la liste des candidats.
3/7,5(Le personnage) : C’est un personnage agréable, serviable, charismatique ET très rancunier ^^ Mais je n’accroche pas trop. Il me fait penser à tous ces personnages de séries qui font partie des groupes des plus populaires. J’ai l’impression que ces sourires ou ces paroles sont là pour illuminer la vie morne de ses camarades mis à l’écart ou qu’ils veulent le ressembler. C’est un peu le « Roi Soleil » de son école ^^ Et ce type de personnages m’agace. J’ai le sentiment qu’il veut que tous les regards soient portés sur lui.

Dernière édition par Kissy77 le 2010-06-29, 16:00, édité 7 fois

 
Lily
 Lily
Messages : 46
Age : 54
Localisation : Au pays de Candy ^^
 

Sans réfléchir, j'accorde mon vote à Astrid LaFleur !
Raison:
Un énorme coup de coeur! Astrid est unique en son genre! Déjà, il y a le physique, qui très original. Le look, n'en parlons même pas, il y a un réel boulot rien que pour ça! Ce personnage a vraiment un caractère hors du commun qui se démarque sans aucun doute des autres candidats. Je pense que ce serait le personnage le plus interressant à intégrer dans la série. Je la verai bien super copine de Camille et sa joie de vivre, ça ferait un contraste assez marrant!

 
Page 1 / 7