AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Invité
Invité

Sam 26 Juin 2010 - 18:50MessageSujet: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Rappel du premier message :

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes peuvent donc commencer, avec ce premier groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 3 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :

En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :
Spoiler:

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

Dernière édition par The Super Chicken le Dim 26 Sep 2010 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 1 Aoû 2010 - 20:58MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Héhé, c'est énorme, j'aime beaucoup ! Si tu me le permet, je vais l'ajouter dans le post, après les résultats d'Astrid, vu qu Niblette a fait la même chose pour Frank, c'est cool de voir ce genre de choses, je te remercie <3
Alala, Avoir Astrid et Dorian dans Skims, ça aurait pu être exceptionnel quand on y pense ;p

Invité
Invité

Dim 1 Aoû 2010 - 20:59MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Je persiste dans l'idée que les deux méritent leur série dérivée, ils sont vraiment énorme ;p
Au ait, le prénom Fodas n'est plus d'actualité, c'est maintenant Aaron... et il n'es pas franchement intéréssé par les gars... comme Dorian en tous cas ! Very Happy

0UM1CH4
Bout-en-train

Féminin

Dim 1 Aoû 2010 - 21:12MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Au temps pour moi Rotiro pour Fodas aka Aaron, c'était pour la rime. J't'en prie Poulet, tu peux l'ajouter, les pauvres enfants... lol !

Bah tu sais, Dorian ne doute de rien... lol.

Invité
Invité

Lun 2 Aoû 2010 - 9:21MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Les résultats étaient très long à lire. J'ai pas pu tout lire d'une traite tellement j'avais mal aux yeux. Poulet chapeau pour avoir écrit tout ça. Je comprends ta souffrance. Les commentaires sont très bien réalisés et les conseils donnés sont judicieux.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants. Personnellement, je ne savais pas qui avait réalisé quoi. Félicitations à OUM pour Astrid et pas Agnès autant pour moi (d'ailleurs j'étais pouffée grâce aux perles mises dans les candidatures et les commentaires) et Dorian, qui étaient des candidatures vraiment excellentes. Et un grand bravo à Patchoulie pour la grande gagnante Lilo qui avait une candidature en béton.

Et bravo au Poulet et à Roti pour nous avoir embarqué là dedans. J'ai adoré participer à vos deux casting qui étaient intéressant car ils nous poussaient à créer de vrais personnages.

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:14MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Un petit sommaire :
Post 1 – Introduction, les recalés, le barème.
Post 2 – Les avis – de la 30ème à la 21ème place.
Post 3 – Les avis – de la 20ème à la 11ème place.
Post 4 – Les avis – de la 10ème à la 1ère place.
Post 5 – Les chiffres du Casting et les Awards.
Post 6 – Les perles du Casting et le Mot de la fin.

Ouvert il y a presque trois mois, le Casting touche enfin à sa fin ! De la réception des premières candidatures jusqu’à la fin des votes et à la rédaction de ce très long post, je dois avouer que j’en ai vraiment bavé, mais je pense que ça en valait la peine !

40 candidats. Je ne pensais pas en lançant le Casting en recevoir autant ! Je dois certes avouer que les candidatures ont été d’un niveau très inégal, les moyennes allant de 2.80 à 15.80, on a vraiment eu de tout, de la candidature de trois lignes seulement à la superbe page web avec une candidature de trois kilomètres de long. Pour la plupart, j’en suis sûr : vous y avez beaucoup travaillé, et c’est pourquoi je me suis obligé, en plus de l’avis de pas mal de votants qui ont été donnés au cours des phases de votes, à rédiger des avis complets pour chacun des candidats. Ca m’a pris du temps, mais le jeu en valait la chandelle, et j’espère vraiment que vous lirez au moins, si vous êtes l’un des participants l’avis que j’ai rédigé pour votre ou vos candidatures !

La première chose qu’on peut observer, c’est la diversité de nos candidats au niveau de l’apparence. Des personnages beaux, d’autres plus laids, des personnages au look éclatant, d’autres plus ternes, des personnages charismatiques, et d’autres plus effacés. A ce niveau là, je suis vraiment satisfait, la moitié des qualifiés dépassent le 13 de moyenne, c’est la preuve qu’il y a beaucoup de bonnes choses, et c’est sur que si Skims avait continué, j’en aurais sélectionné pas mal pour devenir des figurent ! J’ai juste regretté que certains tombent dans le trop et donnent à leurs personnages des looks trop extravagants, ce n’est pas forcément une marque d’originalité, avoir un look est une chose, avoir in visage qui se démarque et une apparence vraiment charismatique en est une autre. Mais je n’ai globalement pas à me plaindre !

Viennent ensuite les photos, illustrant les candidatures. Vous devez certainement le savoir, c’est une des choses que personnellement j’adore et que je maîtrise pas mal, mais j’avais décidé de ne pas être sévère à ce niveau là. Qui dit beaucoup de photos dis moins de temps pour faire de jolies photos. Certains sont tombés dans ce piège : beaucoup de candidatures ont beaucoup trop de photos, dont la plupart ne sont pas forcément utiles ! Je préfèrerais largement une candidature qui contient 5 ou 6 photos mais où toutes les photos sont soignées, originales et travaillées qu’une candidature de 14 photos, plus bâclés. C’est ça que j’ai souvent regretté : le manque d’ambition à ce niveau là. On a souvent des photos classiques, des choses attendues et rien de bien innovant. Pourtant, je pense que pour la plupart des candidats il y avait vraiment énormément de possibilités ! Mais ça reste du bon boulot dans l’ensemble, la moitié des candidatures dépassant le 14.

Parlons ensuite de la biographie. J’ai eu de sacrés pavés ! Moi qui ne suit pas un grand lecteur, j’ai pris tout de même beaucoup de plaisir à toutes les lire (bon okay, pas toutes, soyons honnête.). C’est la plupart du temps assez bien écrit, même si la plupart du temps, je n’ai pas vraiment ressenti le personnage dans le texte comme je l’aurais souhaité. Peu de candidatures sont vraiment dans le contexte du Casting, mais ça, il fallait bien suivre le projet pour le comprendre ! C’est pour ça que je n’ai pas demandé d’en parler, mais que je l’ai tout de même bien valorisé si c’était fait correctement. Enfin, le personnage. On a eu de nombreuses personnalités… mais c’est globalement l’endroit où j’ai été le plus déçu. Des caricatures, des personnages trop lisses, sans profondeur, et aucun vrai méchant ! Ouais, on a eu des personnages gentils, qui ont pu attirer la sympathie du public, mais j’aurais aimé voir des personnages plus osés, qui sortent vraiment de l’ordinaire pour nous offrir de vraies possibilités scénaristiques… tout en ayant une profondeur qu’on peut exploiter.

Malgré tout, sans avoir eu beaucoup de coup de cœurs, j’ai été vraiment très content de toutes ces candidatures. J’ai pris le temps de rédiger un avis assez conséquent pour chacune d’entre elles, je me suis souvent laissé emporter dans mon écriture, et certains risquent d’avoir pas mal de lecture ! Mais vous me connaissez, je ne suis pas connu pour mon tact, donc surtout, ne prenez pas mal ces avis. J’ai essayé de donner des conseils pour que vous puissiez vous améliorer, mais je ne prétends pas avoir l’avis le plus juste, donc si vous y trouvez des choses à y redire, on peut aussi en débattre ici, c’est ça qui est intéressant. Plus qu’un avis, j’ai aussi essayé d’approfondir mon avis en réfléchissant à la candidature et à son contexte. Enfin, vous allez voir de vous-même et tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne lecture !

Si mon avis ne vous suffit pas et que vous n’avez pas vu les avis de tous les membres, j’ai ajouté à la fin de chacun de mes avis le lien vers quelques avis que j’ai trouvé intéressants et bien développés dans tous les domaines, et surtout qui ont noté et détaillé les commentaires de chaque groupe. Ces avis s’opposent quelques fois aux miens, on n’est pas toujours d’accord, certains ne sont peut être pas vraiment objectifs, mais tout les avis comptent, vous pourrez éventuellement trouver quelques trucs intéressants dedans ! J’ai surtout inclus les avis de Ro, qui prennent en compte d’autres critères et font plus le lien entre la candidature et la série, je pense qu’il était nécessaire de les ajouter ici !

Hé oui, sur les 40 candidats qu’on a reçus, il nous était impossible de pouvoir tous les présenter et de tous les soumettre aux votes du public ! Du coup, on a du en recaler certains, mais j’ai malgré tout rédigé des avis pour eux :
Spoiler:

Et voici les tants attendus avis du Jury ! Des avis qui prennent en compte une grande part d’objectivité mais aussi une petite part de subjectivité. J’exprime souvent mon ressenti dans le paragraphe final de chaque candidat. Pour rappel, voici les critères qui m’ont permis d’établir les notes :
Spoiler:

Sans trop plus attendre, les avis !
(De la dernière à la première place, pour faire durer le suspense, la grande partie de chaque avis est aussi mise sous spoiler pour plus de clarté, mais c’est ce qu’il y a à lire, c’est le plus important !)

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:15MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Cliquez sur l’image pour accéder à la candidature
(Je tiens à m’excuser d’avance pour la longueur de cet avis, il est beaucoup moins long que celui des autres candidats, mais le manque de contenu de la candidature m’empêchais de pouvoir en dire plus malheureusement.)

Spoiler:

Tu finis à la trentième et dernière place des qualifiés. Mais je t’avais prévenue, ta candidature était trop courte pour espérer plaire au public. J’ai préféré être relativement gentil avec ma note, mais le public lui, n’a pas loupé le pauvre Luka avec un joli 5.44 de moyenne, c’est très très bas. Je pense que l’idée de base, malgré la multitude de guitariste reçus aurait pu, si elle avait été bien plus développée et que tu avais cherché à donner une profondeur au personnage, être intéressante. Ca n’aurait pas été le personnage du siècle, mais pour un personnage secondaire, ça aurait pu suffire. Tu te débrouilles bien au niveau de la rédaction, mais cette candidature manque de vie, d’âme, du coup, je ne peux pas vraiment développer mon avis. Avec plus de travail, tu aurais pu faire bien mieux j’en suis sur !
Note du Jury : 09.13
Note du Public : 05.44
NOTE FINALE : 08.09
Spoiler:

Spoiler:

Une candidature qui souffre de nombreux défauts au niveau de sa cohérence. Le problème est que je vois bien que tu as beaucoup travaillé sur ta candidature, entre le nombre de photos, la longueur de la bio, tu as essayé de faire quelque chose, mais tes efforts sont noyés sous les défauts trop nombreux de la candidature ! Essaie quand tu imagines une histoire de te questionner sans cesse sur une chose : est-ce que ça serait possible dans la réalité ? Et comment réagiraient les personnages face à cet événement ? Parce que logiquement, avec un passé si lourd, voir que John a un tel comportement, j’ai l’impression que ça n’a aucune conséquence. La encore, tu aurais pu vraiment faire mieux. Pour l’apparence, ça a facilement pu porter à confusion, tu avais une bonne base pour faire peut-être un autre genre de personnage, plus original certainement. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j’ai déjà dit, je te remercie d’avoir porté tant d’attention à ce concours, d’avoir tant bossé sur ta candidature, mais ça n’a malheureusement pas suffit. Mais tu peux facilement t’améliorer !
Note du Jury : 09.04
Note du Public : 07.39
NOTE FINALE : 08.74
Spoiler:

Spoiler:

Une candidature décevante. Ni l'apparence, ni le personnage ne parviennent à en relever le niveau, mêmes les photos sont bâclées. En plus du manque de travail, le personnage n'était pas forcément intéressant. C'est dommage. Ce qui a réellement manqué ici, c'est d'autres personnages dans l'entourage de Michael, on a l'impression qu'il vit dans un monde vide, qu'il n'a personne autour de lui. Quand tu crée un personnage, pense aussi au monde qui l’entoure, il côtoie forcément des gens, il a des amis, une famille. Si tu bosses ça et aussi la crédibilité de ton personnage, tu t’amélioreras.
Note du Jury : 09,48
Note du Public : 08,12
NOTE FINALE : 08,99
Spoiler:

Spoiler:

J’estime avoir été particulièrement indulgent au niveau de mes notes pour cette candidature… mais le public lui ne t’as pas loupé. Ce personnage manque pour moi de travail, tu as l’air d’y avoir passé du temps, mais tu en as complètement oublié l’essentiel : un personnage a toujours des mauvais cotés, le monde n’est pas tout rose et tout le monde n’est pas gentil. On se retrouve ici avec un personnage dénué de défauts, quand on lit la bio, et c’est ça le problème, un personnage qui aurait pu être attachant, ça a marché avec un autre personnage présentant le même profil, ne l’est pas du tout. La faute à un manque de profondeur, et aussi à un manque de travail sur les photos et l’apparence, qui conditionnent souvent le premier avis que peux avoir une personne sur la candidature. A l’avenir, essaie d’oser faire des personnages moins gentils, de leur donner de véritables défauts, des failles, même de les rendre détestables, ça pourrait te permettre de t’améliorer… si tu améliore aussi le reste. Mon avis n’est pas très rose, mais il permet de souligner ce qui ne va pas ici, et pourrais te permettre de bosser ça en priorité. Merci quand même de ta participation.
Note du Jury : 09.51
Note du Public : 07.80
NOTE FINALE : 9.03
Spoiler:

Spoiler:

Zakaria, tu me l'as dit toi même : tu aurais pu faire mieux. Beaucoup de choses me semblent survolées dans cette candidature et tu aurais pu en y passant plus de temps faire quelque chose de plus intéressant. Ma conclusion va ici être très courte donc : je m'attendais à mieux. La candidature n'a pas séduit le public, pour les même raisons certainement. Tu termines donc en bas de classement avec une note assez mauvaise. Essaie à l'avenir de beaucoup plus creuser tes personnages, ils doivent avoir des qualités certes mais aussi des défauts et aussi de travailler sur la cohérence : il y a de belles incohérences dans ton texte et c'est assez dommage, ce sont des choses qui auraient pu être facilement évitées. Mais c’est aussi ton style d’écriture qui me semble le plus à travailler, va vers quelque chose de plus simple, là, ça me fait penser à une expression : « moins on a de culture, plus on l’étale », tu ne maitrise pas bien ce domaine, et du coup, tu essaie de nous sortir des phrases compliquées et ça me parait totalement en dehors du contexte.
Note du Jury : 09,46
Note du Public : 09,87
NOTE FINALE : 09,61
Spoiler:

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:15MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Spoiler:

Déjà, excuse-moi de mon commentaire, beaucoup plus long ici que pour la plupart des candidatures, mais il y avait des choses à dire. Je pense qu’au vu du travail assez énorme fourni sur cette candidature, cette note finale peut paraitre très basse. Mais je pense que c'est en partie ma faute, j'aurais peut-être du être plus clair sur ce que nous recherchions pour le casting. A savoir un personnage secondaire, qui ne serait pas là pour ajouter un poids supplémentaire à la chronique. Ton personnage a une histoire bien travaillée, mais j'ai du mal à voir au travers qui est vraiment Fiona, et le rôle qu'elle aurait pu avoir dans la série. Elle m'a semblé bien trop effacée tant au niveau de son look qu'au niveau de son caractère, et c'est bien dommage. Elle est en fait trop ancrée dans le passé et j'ai du mal à cerner qui elle est dans le présent, et ce qu'elle aurait pu être dans l'avenir. Et je pense que c'est ça qui t'as également pénalisé aux yeux du public malheureusement. Mais je salue encore une fois le boulot fourni !
Note du Jury : 10,94
Note du Public : 11,50
NOTE FINALE : 11,14
Spoiler:

Spoiler:

C’est vraiment dommage. Quand je vois ta candidature, on voit bien que tu gères bien dans l’écriture d’une biographie, que tu sais faire de belles choses sur les photos, mais le personnage que tu as proposé ici est à l’opposé de ce que l’on recherche. Une sorte de cliché, le génie renfermé et rejeté. Je m’attendais certes à recevoir ce genre de candidat, tu es la seule à l’avoir finalement fait, mais ça n’as pas suffit à faire que je la trouve originale. En restant trop proche du jeu, tu n’as pas vraiment pu t’éloigner de la vision du génie de Maxis, ou les génies sont forcément passionnés par les échecs, ou le fait de regarder les étoiles. Du coup, même si au niveau de son apparence, Franzesca pouvait se démarquer, elle ne ferait que se fondre dans la masse si elle devenait cette fille banale qu’elle aimerait être. C’est au final ta seule erreur, celle de m’avoir proposé ce personnage là. Le public non plus n’a pas adhéré, du coup, tu te retrouves dans le bas du classement.
Note du Jury : 11.52
Note du Public : 10.60
NOTE FINALE : 11.26
Spoiler:

Spoiler:

Une candidature qui a voulu jouer la carte de l’humour… C’est à double tranchant, ça peut ne pas prendre… et ça n’a pas pris, ni pour moi, ni pour une grande partie du public au vu de la note que tu obtiens. Je ne nie pas le travail derrière cette candidature, parce que y a pas mal de photos, une bio assez longue. Mais le personnage me parait totalement hors contexte, et n’aurait de toute façon pas pu avoir un rôle dans Skims de par son apparence, et sa personnalité, qui n’est pas du tout adaptée à ce qu’on recherche. Pourtant, un candidat dans ce registre, dans le second degré, ça aurait pu le faire. Mais avec un visage réaliste, une bio détachée du jeu et un caractère qui ne pars pas dans tout les sens. Mais en assumant totalement le second degré. Ce n’est pas le cas ici ! Pour moi, cette candidature est un échauffement à coté de ta deuxième candidature, qui se rapproche bien plus de ce que l’on recherche. Enfin bon, tu as pris un risque et c’est déjà une bonne chose !
Note du Jury : 11.78
Note du Public : 09.68
NOTE FINALE : 11.40
Spoiler:

Spoiler:

Je n’ai pas été très sympa dans mes commentaires, certainement pour montrer ma déception. Je m’attendais avec cette candidature à un personnage éclatant, une fille telle que Lucas en avait parlé dans sa candidature, et je me retrouve finalement avec une fille froide, presque éteinte. La candidature m’a carrément ennuyé. Mina avait de bons cotés, une apparence assez originale, malgré que le rendu soit très mauvais dans mon jeu, des photos de bonne qualité, mais il manque ici d’un réel travail sur les décors et les mises en scènes. Tu as créé une histoire aussi, mais qu’a Fiona lombard : Mina est noyée par son histoire. Pas involontairement parce qu’il y en a trop, c’est surtout parce que tu en parles tout le long de la candidature même lorsque on aurait pu s’en passer. Moi j’aurais bien aimé voir une Mina souriante, dynamique, ouverte et qui profite de la vie quand elle n’est pas chez elle. Mais elle est toujours ailleurs, dans sa tête, je la trouve fermée, et du coup, j’ai envie de la plaindre, de lui faire un gros câlin, mais pas de l’intégrer à la série. Enfin bon, tu m’as fait trois candidatures, c’est pour moi la moins bonne des trois, tu as le temps de te rattraper avec le reste !
Note du Jury : 11.65
Note du Public : 11.54
NOTE FINALE : 11.63
Spoiler:

Spoiler:

J’ai eu un coup de cœur dans cette candidature. Pour l’apparence ! Un Timmy en jeu, c’est une perle, il est hyper-charismatique et très drôle à regarder. Malheureusement, le reste de la candidature me parait totalement superficiel ! Des photos totalement ratées, une bio bien trop courte qui ne permet pas de creuser véritablement un personnage. Dommage, parce que Timmy avait le potentiel pour être un excellent candidat ! Malheureusement, ça se voit bien, Timmy est le premier candidat que j’ai reçu, tu l’as donc fait en vitesse et le résultat ne pouvait pas être bien meilleur. En bref, je suis assez déçu et j’aurais attendu beaucoup mieux ici !
Note du Jury : 11.81
Note du Public : 11.88
NOTE FINALE : 11.82
Spoiler:

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:17MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Spoiler:

Une des rares candidatures qui respectent totalement le contexte du Casting, tu as compris ce que nous recherchions et j'ai trouvé le personnage intéressant, malgré ce manque de caractère. Comme avec Darla, Abe a un coté passe partout, mais qui a bien moins fonctionné cette fois car ce n'est pas le personnage à qui tout le monde pouvait s'identifier au vu de son histoire et de ces origines. Si j'ai un conseil à te donner, ça serait d'oser plus, d'essayer de sortir des sentiers battus en proposant des personnages plus éclatants, au niveau du caractère notamment. Je pense que le coté un peu fade de l'apparence et du caractère d'Abe l'ont cette fois vraiment desservi, surtout auprès du public. Tu as des idées, tu gères pas mal niveau photo et niveau écriture, essaie d'exploiter tes talents au maximum ;p
Note du Jury : 13,11
Note du Public : 11,97
NOTE FINALE : 12,70
Spoiler:

Spoiler:

C’est certainement la candidature qui m’aura le plus déçu. Parce que quand on voit tes photos, on se dit, wahou, quel travail magnifique ! Quand on lit la bio pour la première fois, sans chercher la profondeur, on est aussi content, on pense avoir à faire à un personnage extraordinaire. Mais le parti-pris de cette candidature est surtout ce qui lui aura d’après moi permis de gagner sa place en finale, et pas pour les bonnes raisons, je pense même que tu as en quelque sorte piqué la place de Mick Montag. Dans les forums sims, on a pas mal de filles, certaines sont même ce que tu appelle des geekettes. Et forcément avec cette candidature, tu leur fais plaisir, en leur montrant qu’elles sont extraordinaires à l’image d’une Linéa Smile, qui peut assumer sans problème sa passion, et se balader en costume de cosplay et être adoré dans son lycée et avoir plein d’amis. Ca n’engage que moi… mais je doute que ça soit possible dans la réalité. Certes, ça serait beau que tout le monde soit si tolérant, que les gens n’aient pas d’aprioris que ce genre de passions, mais tout le monde il n’est pas beau et tout le monde il n’est pas gentil. Tu le dénonces aussi dans ta candidature, ce qui renforce l’attachement que certains pourraient avoir en ce personnage, mais elle est tellement présentée d’une bonne manière que forcément, elle a raison et les autres ont tord, et que de ne pas aimer l’univers du cosplay, des mangas et compagnie, c’est le mal. Mais ne nous voilons pas la face : par son physique et sa personnalité, il m’est quasiment impossible d’intégrer une Linéa dans Skims. Elle aurait gagné la finale, et je crois que ça aurait pu se faire, si Rotiro n’avais pas dénoncé la candidature dans ces posts, elle aurait eu une bien meilleure note, et les gens n’auraient pas été influencés et auraient continué à voter pour Linéa qui talonnais Lilo avant que ça ne soit plus le cas. Mais comme je le dis, l’intégration de Linéa est quasiment impossible. Malgré la négativité de mon avis, je vois bien que tu as fournis un très gros travail sur cette candidature et sur tes deux autres et rien que pour ça, je tiens à te féliciter, il aurait juste fallu réussi à trouver un juste milieu entre les candidatures trop négatives de Lucas et Mina et cette candidature hyper positive. Mais bravo à toi et merci de tes participations, ça m’as fait plaisir !
Note du Jury : 12.69
Note du Public : 12.76
NOTE FINALE : 12.71
Spoiler:

Spoiler:

Ta candidature est une bonne candidature. Sur la forme, il y a de très bonnes choses, la qualité de la rédaction, la beauté des images, le contexte du Casting est compris. Sur la forme aussi d’ailleurs, l’apparence bien que perfectible, juste au niveau du style, a un très bon potentiel. Mais j’ai été nettement moins emballé par le personnage. Je sais qu’il y a un personnage derrière. Ca se sent même facilement, mais c’est une impression pour le coup, parce que il n’est pas assez exprimé de façon explicite, ou implicitement dans le texte, par le ton utilisé, du coup, j’ai du mal à en tenir compte. Quelque chose me dis que cette candidature à un lien avec une réalité, mais je n’en connais pas le contexte, et que tu as voulu montrer quelque chose avec. Enfin, c’est juste une impression alors, parce que je sens que tu t’es investi dedans, mais ça n’est pas vraiment ressorti dans ton texte malheureusement. J’ai du mal à imaginer un personnage si doux dans Skims, il risquerait d’être trop bousculé et de ne peut-être pas être suffisamment exposé, un personnage secondaire doit se faire remarquer de lui-même pour avoir un véritable intérêt, mais Nate lui aurait besoin qu’on s’intéresse vraiment à lui pour ça. Je pense que si tu le développais plus, ça serait un très bon personnage. Mais bon, rendez vous un peu plus loin dans le classement pour mon avis sur Lilith hein !
Note du Jury : 12.74
Note du Public : 13.49
NOTE FINALE : 12.95
Spoiler:

Spoiler:

Une candidature qui se révèle assez décevante pour moi. Au niveau de l’apparence, tu as compris ce qu’on cherchait, elle a su style, se démarque, n’est pas forcément belle, et elle est à peu près intégrable. Mais ta véritable erreur se situe pour moi au niveau du personnage : tu en as trop fait. Dans le registre gentil anti-pouf, on est comme chez Brandon qui est tout le temps triste, ou même Brenda, qui est une vieille folle, un peu dans la caricature. On peut donner du caractère à un personnage tout en étant subtil, et sans faire de lui un personnage trop lourd. Parce que une fille comme Jane qui, vu qu’elle est franche et n’hésite pas à l’ouvrir, viendrait clasher la moindre pouffe qui lui jetterais un regard de travers, j’aurais du mal à la trouver intéressante. Essaie de développer les caractères de tes personnages et de montrer plusieurs facettes, d’oser plus, sans tomber dans le cliché et sans faire des personnages hystériques, et de donner une profondeur. Aussi, pour l’écriture, essaie d’alléger ton style, de ne pas faire de phrases compliquées, ça peut donner l’impression que ça fait plus « littéraire », mais ce n’est qu’une impression car tu risque surtout de rendre ton texte moins fluide, moins naturel. Enfin, au niveau des photos, essaie de faire gaffe aux éclairages, à la luminosité de tes clichés, c’est un défaut qui revient souvent chez toi, et c’est dommage car tu sais faire des mises en scènes et des décors de qualité. En tout cas, merci pour ta participation et ces deux candidatures !
Note du Jury : 13.13
Note du Public : 12.23
NOTE FINALE : 12.97
Spoiler:

Spoiler:

Sophie, c’est une bonne candidate. Elle est jolie et gentille, mais trop lisse. Ce n’est pas un personnage désagréable, mais justement, il n’y a pas de réelle prise de risque, même si tu n’as pas été en finale, tu n’es pas passée loin, à un vote près. C’est vraiment dommage, parce que tout les ingrédients étaient là, de bonnes photos, une bonne bio, tout ce qui est d’abord nécessaire à une véritable bonne candidature qui puisse séduite le jury. Tu as complètement compris le contexte du Casting, on a un personnage qui, pour moi, a le profil d’un personnage secondaire, malgré un petit manque de profondeur, mais qui a trop de points communs au niveau du caractère. Dommage, tu sais ce qu’il te reste à améliorer, il aurait fallu que tu oses sortir de ce coté gentillet. Tu feras mieux la prochaine fois… ah mais non je suis bête, tu as fait un deuxième candidat, que tu risque de retrouver un peu plus loin dans le classement !
Note du Jury : 13,38
Note du Public : 13,13
NOTE FINALE : 13,29
Spoiler:

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:18MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Spoiler:

Une candidature très homogène. Pas seulement au niveau des notes mais dans le personnage proposé. Lilith est une fille qui sous une apparence un peu banale cache un caractère plus marqué. A force de trop aller dans l’originalité, certains ont pu perdre ce coté crédible, ce qui n’est pas du tout le cas ici. Lilith a aussi une grande qualité, qui n’en est pas une à mes yeux pour des votes, c’est celle de permettre aux gens de pouvoir s’identifier à elle. La bonne copine, pas canon, mais charmante, qui pourrait facilement être l’amie de n’importe qui. Après, je pense que comme pout Nate, tu aurais pu faire encore mieux, et creuser un peu plus la carapace de Sophie pour montrer d’autres de ces facettes. Ce personnage… il me rappelle quelqu’un. Tu dis y avoir mis beaucoup du tien, et au vu de ce que j’en sais, j’ai l’impression que vous partagez beaucoup de points commun toi et elle, je ne sais pas si j’ai rêvé, ou que je me trompe totalement, mais tu n’avais pas dit avoir fait des études en rapport avec l’archéologie ? Rien qu’au niveau de l’apparence, elle me rappelle l’héroïne de ton Legacy, qui n’est d’autre que toi ! En tout cas, une chose est sûre, quand on essaie de créer un personnage à son image, il est surement plus dur de tout dévoiler, et aussi de montrer ces failles, des défauts. Mais tu t’en sors au final assez bien, même si j’en aurais voulu plus ! Le public a apprécié, et moi aussi, dommage, tu étais finaliste ! Bravo pour tes deux candidatures !
Note du Jury : 13.24
Note du Public : 14.20
NOTE FINALE : 13.42
Spoiler:

Spoiler:

C’est vraiment dommage. Certes, contrairement à Miss Roisvald, Frank faisait parti des finalistes, il se classe même très bien, et a su conquérir un certain public. Mais en faisant quelque chose de peut-être plus long, tout en veillant à ne pas perdre ce coté spontané qui m’as plu, tu aurais pu largement améliorer ta note, qui est de toute façon déjà bonne. Parce que niveau apparence c’est super nice, la base du caractère, si tu l’avais un poil plus exploitée aurait pu être très bonne et Frank, même si il n’aurait pas eu la meilleure note aurait pu faire partie de ce que je considère comme de bons personnages secondaires, en ayant du caractère sans écraser les autres, et en ayant une identité autant visuelle qu’au niveau du personnage. D’ailleurs, je crois que quelqu’un a un message à passer…
Spoiler:

Et merci surtout pour toutes les nombreuses petites participations que tu m’avais montré sur le chemin, c’est assez marrant d’ailleurs, on retrouve quelques de tes persos dans la petit bande autour de Frank (je fais référence à la fille au jus de fruit dans la salle de sport, elle m’a marqué elle !)
Note du Jury : 13.40
Note du Public : 13.52
NOTE FINALE : 13.43
Spoiler:

Spoiler:

Une candidature qui par la forme est vraiment très bonne. Les photos sont nickels, la bio est bien rédigé, c’est long, un gros travail a été apporté. Mais ta vraie erreur, c’est ton personnage. Tant sur le plan physique que sur le plan moral, c’est trop lisse, trop parfait. Par exemple pour l’apparence, j’aurais préféré voir son meilleur pote, plus original déjà. Ca me rappelle un peu Lisa Bourmon pour le physique… sauf qu’elle en jouait. Elle avait des défauts, un coté gentil avec son attachement pour sa famille, mais un tempérament de sal*pe. Un tel personnage, tu l’as toi-même compris ne peut pas être intégré sans soucis, sans chambouler l’ordre déjà établi de la série. Tu le sais, au niveau de la forme, tu gères, il faudrait juste que dans l’avenir, tu prennes plus de risque au niveau de tes personnages, que tu propose quelque chose de plus osé, certes, ça n’avais pas fonctionné dans Miss Roisvald, mais je pense qu’une Lisa Bourmon aurait très bien fonctionné ici. Les votants ne s’étaient pas aperçus des mauvais cotés de Simon avant que Rotiro en parle, c’est donc que malgré tout, tu avais réussi à créer un personnage que certains ont apprécié. Et tu termines très bien dans ce classement.
Note du Jury : 13,63
Note du Public : 13,17
NOTE FINALE : 13,46
Spoiler:

Spoiler:

Une candidate qui a visiblement été très apprécie du public, car malgré le fait qu’elle soit passée tout juste en finale, la note du public est relativement haute ! Mon avis a pu sembler assez négatif, mais c’est une bonne candidature, je pense simplement que pas mal de points, tu aurais pu faire beaucoup mieux ! Déjà, il aurait juste suffit de s’éloigner du jeu au niveau de la personnalité, et tu aurais pu faire quelque chose de bien plus creusé, et peut-être y apporter la profondeur nécessaire. Niveau apparence, tu as bien réussi, pour les photos également, la bio aussi, je regrette juste au final que tu as manqué d’audace, ta candidate par son look peut sembler assez atypique, mais ça ne se reflète pas dans ton texte, le personnage a ainsi pu facilement plaire au public, mais bon, vous me connaissez bien, j’en attends souvent bien plus que ce qui plait simplement au public. Exploiter une facette plus sombre, même si avec ce genre de look, ça pourrait paraitre assez attendu aurait pu être une bonne idée. Il y avait un bon potentiel, et je pense que j’aurais gardé au moins Sheya en figurante. On peut voir un beau contraste avec la participation de Ralph, qui lui est totalement antipathique, il aurait juste fallu réussi à trouver un juste milieu entre ces deux extrêmes. Bravo pour cette participation en tout cas et pour cette 7ème place bien méritée.
Note du Jury : 13,18
Note du Public : 14,43
NOTE FINALE : 13,63
Spoiler:

Spoiler:

Même si ce n’est pas d’après moi la meilleure candidature, tu as le mérite d’avoir joué dans un registre différent : celui de l’humour, mais assez subtilement pour que ça puisse fonctionner. Tu n’as certes pas été qualifiée pour la finale, mais ta note du public est vraiment très bonne, c’est assez contradictoire d’ailleurs. Pour moi, niveau apparence, tu as fait exactement ce que j’aurais attendu de n’importe quelle bonne candidature : un personnage pas forcément beau, mais un personnage bien, c’est d’ailleurs un des très bons points ici. Je pense simplement que le problème ici, c’est de ne pas s’être détaché de ce coté humoristique, et que du coup, il devient difficile de pouvoir donner une vraie profondeur à Lynn, aussi spéciale soit-elle, je pense que tu aurais pu aussi traiter le personnage d’une façon un poil plus sérieuse. Mais bon, ça reste une bonne candidature et bravo d’être arrivée si haut dans le classement, presque dans le top 5 !
Note du Jury : 13.46
Note du Public : 14.64
NOTE FINALE : 13.79
Spoiler:

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:18MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Spoiler:

Comme souvent c’est dommage. Pour moi, cette candidature possède deux points faibles : l’apparence un peu fade et la qualité graphique des photos, qui n’est pas un défaut à proprement parler. Mais voila. Si le votant compare l’apparence de Mick et la qualité graphique de ces photos à celle de Lilo par exemple, vu qu’elle est première du groupe niveau votes, le contraste est évident : c’est beaucoup moins bien. Et ce sont ces choses là qui marquent le plus le gens peu ont malheureusement su voir au travers… et Mick n’as reçu strictement aucun vote. Et c’est là que je suis vraiment déçu, c’est d’ailleurs, ce qui m’as le plus déçu au niveau des votes dans le Casting. Pour moi, Mick est parfaitement ce que je recherchais. Le bon équilibre, tout à fait dans le contexte du Casting, une personnalité équilibrée mais intéressante… et de très bonnes qualités sur la forme également, la présentation est nickel. Mais les gens n’ont pas su voir au travers, même si ceux qui ont pris le temps de noter les candidatures, et s’y sont donc intéressés en profondeur, ont donné une très bonne note à Mick, c’est logique, il n’a reçu aucun vote… Subjectivement, même si je ne suis pas fan de ce genre de personnage, c’est le meilleur pour moi : une apparence, ça se change, mais le fait d’avoir un caractère, une profondeur sans en faire trop, non. Et c’est pratiquement le seul candidat qui y est parvenu. En tout cas, bravo et merci pour tes deux très bonnes candidatures Cammy, elles sont toutes les deux très bien classées mais ça ne doit pas te surprendre plus que ça en fait ;p
Note du Jury : 14.06
Note du Public : 14.35
NOTE FINALE : 14.15
Spoiler:

Spoiler:

Linsay est pour moi une des candidatures les plus homogènes dans sa qualité. Je ne dirais pas qu’elle est parfaite. Il y a quelques défauts, surtout sur la forme… et c’est tant mieux. Enfin non, pas pour les votants, parce que dans ce cas là, les photos et surtout leur qualité on une grande importance, c’est à mon avais pour ça que tu est passé en finale, mais de justesse. Mais sur le fond, on a une apparence excellente, un des plus beaux visage du Casting, c’est d’ailleurs la plus belle des filles pour moi, et un caractère, qui est le genre de caractère que je n’aime pas en temps normal, mais ici j’adhère, car le personnage est intéressant et n’est pas tout lisse, on a pas le classique : moi je suis naturelle et les pouffes je les déteste. Non, Linsay ne va pas dans ce cliché, elle avoue avoir des a priori, malgré son coté têtue, elle reste ouverte à ce niveau là. Et c’est là que ça devient scénaristique ment intéressant ! Le gros plus de Linsay, je crois que j’en ai déjà parlé chez Mick : elle présente le bon équilibre. Elle a assez de caractère, tant au plan physique que moral, pour pouvoir exister et se démarquer un minimum, sans trop en imposer et écraser les autres personnages. Après j’aurais adoré voir une vraie Biatch avec un visage comme ça, ça aurait pu le faire. Mais je suis bien convaincu par le personnage proposé, et tu termines à la quatrième place, c’est pour moi amplement mérité. Mais les trois premiers, devant elle dans le classement, ont le défaut de peser trop lourd certainement. C’est pour ça que Linsay fait parti de mes deux favoris subjectivement. Bravo et merci de cette belle candidature!

PS : Jason White, l’acteur qui joue Cyril, a jeté un œil à ta candidature, il serait ravi de faire ta rencontre Linsay !
Note du Jury : 14.52
Note du Public : 13.88
NOTE FINALE : 14.41
Spoiler:

Spoiler:

Une troisième place amplement méritée. Parce que il y a un véritable travail de tout les cotés, tant au niveau de l’apparence que du personnage. La biographie est juste excellente ! Dorian a, à mon avis, trop de caractère pour être relégué au second plan. J’aurais du mal à le voir en retrait, parce que c’est un personnage qui a besoin de s’exprimer ! Ce qui lui coute le plus, c’est le fait qu’il soit trop original, sans l’être vraiment au final. Il est totalement en décalage avec nos personnages, il se démarque vraiment, mais il tombe un peu dans le cliché, et du coup, j’ai du mal à lui trouver une place. Mais je ne dis certainement pas que c’est impossible ! L’intégrer, c’est un défi. Mais un défi surmontable, et qui serait certainement très intéressant, je vois en Dorian un très bon antagoniste à certains de nos personnages. Tu as aussi osé le personnage pas gentil, auquel on ne peut pas du tout s’identifier et qui est trop loin du commun des mortels. Du coup, à l’instar d’une Lilith, tu n’as pas reçu de votes parce qu’il est attachant. Des gens on su voir le potentiel de Dorian. Il manque pour moi ces failles, que l’on retrouve chez Astrid, qui auraient pu faire de lui sous son extravagance un personnage plus attachant pour que je puisse réellement l’apprécier. Mais bon, ça reste du très bon boulot, et j’ai été totalement transporté dans son tourbillon de fragrances savoureuses ! Bravo !
Note du Jury : 14.62
Note du Public : 14.86
NOTE FINALE : 14.67
Spoiler:

Spoiler:

Une chose est sûre : je ne peux pas voir un personnage comme Astrid reléguée au second plan, en tant que simple personnage secondaire. Elle a un caractère fort, une vie, un look, et pour moi, elle et Dorian mériteraient d'avoir leur propre histoire ! Le personnage est osé, tout le monde n'as pas accroché, et c'est une bonne chose, ça prouve bien qu'il y a une certaine prise de risque et qu'on à a faire à une vrai personne. Mais pour moi, Astrid se démarque de Dorian sur un point qui me semble important : l'humanité. Derrière toute l'extravagance du personnage, on voit surtout qu'il y a une adolescente, qui a aussi ces problèmes, ces complexes, ces doutes, et qui n'est en fait qu'une fille comme toutes les autres. Et c'est vraiment ce coté là qui m'as le plus séduit, et qui fait que pour moi, Astrid correspondait plus aux attentes que je pouvais avoir pour le Casting. Elle a juste un poil trop de caractère à mon gout, mais je ne sais pas si c’est une si mauvaise chose que ça, car elle pourrait justement, si elle était bien intégrée offrir des possibilités scénaristiques intéressantes ! Pour conclure, je te féliciterais, deux personnages qui occupent la 2ème et la 3ème place du classement, c'est une belle réussite, mais c’est tout à fait normal : on a certes deux candidatures bien différentes, mais elles partagent de nombreuses qualités, on a de vrais personnages avec une vraie identité, et de très bonnes biographies qui m’ont vraiment séduit !
Note du Jury : 14,67
Note du Public : 14,93
NOTE FINALE : 14,77
Spoiler:

La réaction d'Astrid et Dorian à la vue des résultats ! (Merci 0UM1CH4 <3)
Spoiler:

Cliquez sur l’image pour accéder à la page Web de la candidature
Spoiler:

C’est assez paradoxal. Lilo est notre grande gagnante, c’est pourtant la candidate qui a le plus long commentaire. Je le redis, sur la forme, la candidature est hallucinante, une présentation plus que sublime sur la page web, une biographie hyper-travaillée, des photos magnifiques, de la couleur, j’ai juste été ébloui. Mais à trop y travaillé, j’ai l’impression que ta candidature a perdu son coté spontané. Je le redis, tu as d’excellentes capacités au niveau de la présentation, de l’apparence, et pour créer un réel personnage. C’est la seule erreur que tu as faite au final, c’est de me proposer ce personnage, trop parfait. Tu m’avais dit que tu aurais éventuellement eu un second personnage à me présenter, je comprends qu’avec la qualité de cette candidature, tu n’ai peut-être pas eu le temps de t’y pencher plus… mais ça aurait pu finalement être un bien, les candidatures auraient peut-être pu paraitre plus naturelles ! Comme je le disais, tu es la grande gagnante du Casting, ce qui signifie que l’on va devoir intégrer Lilo en tant que personnage secondaire si on voit à reprendre Skims. Le bon coté des choses, c’est qu’avec la disparition de Stella, elle ne risque pas d’empiéter sur un personnage en particulier.

Bon, je vais arrêter de parler et malgré la bonne quantité de critiques que j’ai pu faire ici, c’est de l’excellent travail, et je pense que tu méritais ta première place, félicitations. Si tu venais à sortir une histoire sims un jour, fait moi signe, parce que avec une telle performance, je suis sur d’une chose : ça serait excellent !
Note du Jury : 15.92
Note du Public : 15.47
NOTE FINALE : 15.80
Spoiler:

Invité
Invité

Comme vous devez-vous en douter en voyant la façon dont j’ai noté les candidatures, le beau tableau que j’ai proposé, et tous les chiffres dans tout mes posts, les nombre, j’aime ça. J’avais donc envie de faire quelques statistiques, pas seulement des trucs sérieux, autour du concours, de cette correction. Ses statistiques prennent compte des 40 candidatures reçues !

Nombre de Candidats :
40 candidats. 29 créateurs différents, 18 filles et 22 gars, 30 qualifiés.
Les notes du jury :
Moyenne en apparence des qualifiés : 12.58
Moyenne en photos des qualifiés : 13.23
Moyenne en biographie des qualifiés : 13.60
Moyenne en personnage des qualifiés : 11.33
Moyenne du jury pour les qualifiés : 12.41

Nombre de personnes décédés :
(Que ça soit des parents, des frères, des amis… tout les malheureux à qui ce Casting n’a pas laissé le choix !)
13 morts confirmés, il y en a peut-être plus !
Nombre de familles ‘classiques’ :
(Avec un papa, une maman, et éventuellement des frères et des sœurs qui vivent tous ensemble)
23 confirmées, pour certaines, le contexte est trop flou.
J’ai rien contre la guitare :
(Nombre de candidats ayant un jour touché à une guitare)
8 confirmés, ca fait presque un quart des candidatures quand même !
Candidatures multiples :
(Nombre de candidats qualifiés proposés par une seule personne)
1. 3 candidats: Kissy77 (Lucas Stone, Mina Richards & Linéa Smile)
2. 2 candidats: OUM1CH4 (Dorian & Astrid) ; Cammy (Sophie & Mick) ; Cynthia (Ralph & Sheya) ; Princesse Doudou (Elizabeth & Nathan) ; Lucross (Brandon & Jane)
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation :
(Nombre de candidatures qualifiées parmi les 9 premières reçues)
3 candidats seulement! Timmy Browns (1er reçu) , Jane Stevens (4ème reçue, mais modifiée par la suite) & Mathieu Ganne (8ème reçu).

De Miss Roisvald au Casting, il n’y a qu’un pas :
(Les personnes ayant participé à la fois à Miss Roisvald et à la fois au Casting. On remarque que la majorité de participants à Miss Roisvald on fait un gars pour le Casting !)
- Victor (Lisa Bourmon 5e et Simon Ricoli 8e)
Deux personnages, deux participations, deux blonds, un gars et une fille très différents. Mais tu te classes bien avec tes deux personnages, parce que tu as à chaque fois fait de bonnes candids !)
- Puppets (Charlie Essman 2e et Christopher Koeune 19e)
Autant j’avais adoré Charlie, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Christopher, je n’ai pas eu le coup de cœur !
- Dyokabb (Léa Gant 8e et Mathieu Ganne 18e)
Deux personnages pas si différents ; inspirés de tes enfants, qui n’accèdent pas à la finale de pas grand-chose… dommage, parce que c’était de bonnes candidatures.
- Niblette (Sheeva Stevens 10e et Frank Stevens 9e)
La fille, puis le père qui nous cache son nom ! Frank a réussi à venger sa fille en parvenant à se qualifier pour la finale !
- Annasimsette (Darla Bell 7e et Abraham Steals 15e)
Deux candidats qui jouent la carte de la normalité, autant ça a fonctionné avec Darla, à qui pas mal de gens se sont identifié, autant avec Abraham, ce n’est pas le cas. Dommage, moi j’ai aimé !
- Zakaria (Lily Hodge 13e et Jordan Neway 26e)
Des candidatures qui ont pour point commun d’avoir un style très lourd… et d’être mal classées.
- Sally56 (Caroline 17e et Emma 40e)
Deux candidatures qui terminent à la dernière place. C’est bâclé à chaque fois en même temps…

Les 3 candidatures les plus sous-estimées par le public :
(Par rapport à l’avis du jury)
1. Luka Handsey (-3.96)
2. Ralph Collins (-2.10)
3. Chris Zimmer (-1.90)
Les 3 candidatures les plus surestimées par le public :
(Par rapport à l’avis du jury)
1. Sheya Alington (1.25)
2. Lynn Kennard (1.19)
3. Elizabeth Blackmore (/0.96)
Les 3 candidatures les mieux estimées par le public :
1. Linéa Smile (+0.07)
1. Timmy Browns (+0.07)
3. Mina Richards (-0.11)

Estimations des candidatures par les auteurs :
(Les notes données par les auteurs à leur candidature par rapport à l’avis du jury)
1. Jordan Hounda Neway (+4.39, Zakaria a donné 14.00 à sa candidature)
[…]
11. Linéa Smile (+0.29, Kissy a donné 13.00 à sa candidature)
12. Brandon Williams (-0.18, Lucross a donné 11.75 à sa candidature)
13. Astrid LaFleur (-3.77, OUM1CH4 a donné 11.00 à sa candidature)
14. Dorian Wissman (-5.17, OUM1CH4 a donné 09.50 à sa candidature)
15. Ralph Collins(-5.40, Cynthia a donné 06.00 à sa candidature)
Pour la grande majorité, les candidats se sont surestimés, mais ça se comprend, par contre, s’ajouter presque 5 points de plus, faut vraiment y croire ! Kissy et Lucross ont fait les estimations les plus proches, par contre OUM1CH4 et Cynthia se sont totalement sous-estimés, un peu trop même !

L’avis du public :
(Quelques stats sur la façon dont le public a exprimé son avis)
Nombre de personnes ayant note les trois groupes : 5 (OUM1CH4, Cammy, Brenda, Doudou et Sherling)
Nombre de personnes ayant noté pour chaque groupe : 18 pour le 1er, 14 pour le 2ème, 8 pour le 3ème
Moyenne générale du public : 12.03
Nombre moyen de votes par groupe : 33, dont 66% de votes justifiés (22 en moyenne)

La guerre des sexes :
(La moyenne des notes chez les filles et chez les gars qualifiés)
1. Les filles(13.23)
2. Les gars (11.71)
Un bel avantage pour les filles ici, on a moins de candidatures féminines aussi, mais ce sont des gars qui occupent tout le fond du classement… ca n’aide pas vraiment ! Je n’ai aussi pas conté les recalées, les 4 pires de loin étant des filles, je pense que la note aurait grandement baissé.

Des chiffres sur les avis :
Longueur de tout les avis : 78 pages, 40498 mots, 224917 caractères.
Temps passé à rédiger : Des jours et des jours !

Des choses à dire :
(Les candidatures qui ont les avis les plus longs !)
1. Elionor ‘Lilo’ Harlington
2. Linéa Smile
3. John Burton
Un avis développé ne signifie pas forcément une mauvaise candidature, vu qu’on a une excellente candidature, une candidature pas mal et une candidature pas top dans ce… top !

Parce qu’après tant de compétition acharnée entre nos candidats, j’avais envie de décerner quelques prix aux plus méritants ! Dans de très nombreux domaines, mais surtout ne le prenez pas mal hein, on est là pour s’amuser !

★Award de la plus jolie candidate★
On a reçu de nombreuses candidatures et pas mal de filles, ce concours ne s’appelait certes pas Miss Roisvald, mais on a eu de très jolis spécimens !
Sont nommées : Lilo Harlington, Linsay Churfil, Sophie Chiapas, Sheya Alington, Lilith Blackmore.
Et notre gagnante est…

★LINSAY CHURFIL★
La beauté des îles a eu tord de louper Miss Roisvald, elle aurait fait un carton !

★Award du candidat le plus beau gosse★
Les concours de beauté ne sont pas réservés uniquement aux filles ! On a pas mal de gars qui ont voulu jouer dans ce registre, avec plus ou moins de succès !
Sont nommées : Simon Ricoli, Mathieu Ganne, Timmy Browns, Fred Stone, Nate Conroy.
Et notre gagnant est…

★NATHAN CONROY★
Faut pas leur en vouloir, les deux filles du jury raffolent des beaux yeux bleus !

★Award du candidat le plus décalé★
On n’est pas tous beaux, certains candidats le sont encore moins, mais ils se démarquent tout de même pour une chose : leur originalité.
Sont nommées : Lynn Kennard, Astrid LaFleur, Dorian Wissman, Linéa Smile, Ralph Collins.
Et notre gagnant est…

★DORIAN WISSMAN★
Un style, une attitude, un mode de vie, Dorian est le gars qu’on ne peut pas louper dans ce Casting !

★Award du candidat le plus intéressant★
Le candidat que je pense le plus intéressant pour la série et dont l’intégration ne poserait pas de soucis.
Sont nommées : Mick Montag, Lynn Kennard, Astrid LaFleur, Linsay Churfil, Lilo Harlington, Dorian Wissman.
Et notre gagnant est…

★MICK MONTAG ET LINSAY CHURFIL★
Deux gagnants, deux personnages intéressants, que l’on peut facilement exploiter !

★Award du candidat le plus dramatique★
Le candidat qui a l’histoire la plus triste et émouvante du Casting !
Sont nommées : Fiona Lombard, Mina Richards, Brandon Williams, Lilo Harlington, Simon Ricoli.
Et notre gagnant est…

★FIONA LOMBARD★
Une longue histoire dans laquelle elle se noit, elle m’a fait de la peine !

★Award du candidat le plus ennuyeux★
Désolé, mais je n’ai pas été passionné par toutes les bios, il m’est même arrivé de m’ennuyer en lisant !
Sont nommées : Mina Richards, Lucas Stone, Franzesca Midway, Brandon Williams, Adriel Marquesio.
Et notre gagnante est…

★MINA RICHARDS★
Désolé, j’ai eu énormément de mal à ne pas décrocher en relisant la bio plusieurs fois !

★Award du candidat le plus coloré★
On a eu des candidats originaires de pas mal d’endroits différents, et pour certains, ça se voit !
Sont nommées : Timmy Browns, Abraham Steals, Linsay Churfil, Sheya Alington, Jordan Newey.
Et notre gagnant est…

★TIMMY BROWNS★
Un visage excellent et des origines bien exploitées !

★Award du candidat le plus moche★
Malheureusement, tous les candidats n’ont pas la chance d’être des beau gosses !
Sont nommées : Adriel Marquesio, Jordan Newey, Lucas Handsey, Ralph Collins.
Et notre gagnant est…

★RALPH COLLINS★
Pas de surprise cette fois-ci, il le mérite amplement, bravo Ralph !

★Award du candidat le plus BISOUNOURS★
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et les poneys font des cacas arc-en-ciel !
Sont nommées : Linéa Smile, Sophie Chiapas, Jane Stevens, Lilith Blackmore.
Et notre gagnante est…

★LINEA SMILE★
Elle a le sourire, et le monde dans lequel elle vit est si parfait !

★Award du candidat le plus anthipathique★
Non en fait, y a des gens pas gentils et ça c’est nul !
Sont nommées : Dorian Wissman, Astrid LaFleur, et c’est tout.
Et notre gagnante est…

★ASTRID LAFLEUR★
Elle ne plait pas à tout le monde, et c’est tant mieux !

★Award du candidat le plus adapté à une série US★
On a tous en tête les personnages de ce genre de série, de véritables gentils sans défauts !
Sont nommées : Lilo Harlington, Simon Ricoli, Adriel Marquesio, Sophie Chiapas, Nathan Conroy.
Et notre gagnant est…

★SIMON RICOLI★
Tu as toutes tes chances Simon, le beau gosse blond star du lycée, c’est un rôle qui te va à merveille !

★Award des commentaires les plus drôles★
Vos avis aussi m’auront bien fait rire !
Et nos gagnantes sont…
★BRENDA ET NOLI★
Souvent un grand n’importe quoi, des beaux foutages de gueule, mais c’est ça que j’aime !

★Award des commentaires que j’ai le moins compris★
Ouais, je sais, je ne connais pas tout !
Et notre gagnante est…
★CAMMY★
Rien que pour l’avis sur Linéa Smile, du chinois pour moi ! :p

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:19MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Personne n’est parfait, et que ce soit dans les avis, ou dans les candidatures elles-mêmes, il y a vraiment eu de belles conneries ! Mais aussi des choses très drôles, ce Casting même si il aura été difficile à gérer m’aura bien donné l’occasion de rire ! Un florilège du meilleur et du pire de Skims, le Casting !

Chez les candidats…
‘’ J'adore les êtes est ma seul devise c'est "s'éclater" ! ‘’
Par Léa Strow… on a pas tout compris non plus.
‘’ Je suis un génie. Je suis donc passionnée par les échecs.
Non, je ne fait pas la sieste. Disciplinée et bourreau de travail que je suis, je ne risque pas de la faire. ‘’
Par Emma Rochefort, en train de faire la sieste sur son transat.
‘’ Je voudrais tenir un bar avec un babyfoot parce que j'adore le babyfoot.
Et comme je suis aussi très bon au babyfoot tout le monde m'aime bien
En plus on a un babyfoot au foyer
Après il a fait une partie de babyfoot avec moi ‘’
Par Jake Leffon, un obsédé du baby-foot.

‘’ C'est chiant, parce que tu grandis les pieds dans la merde, tu fais tout pour décrotter tes semelles, mais il en restera toujours un peu pour te rappeler là d'où tu viens. ‘’
Par Astrid Lafleur, une fille toute en subtilité.
‘’ C'est un "pote paternel",on as que 10 ans d'écart…
…mais grâce à ce petit homme de 20 ans ‘’
Par Jordan Newey, un garçon âgé de 10 ans seulement.
‘’ Je me trouve beau goss, en fait je pense avoir la beau goss attitude. ‘’
Par Mathieu Ganne, un vrai beau gosse.
‘’ Je peux pas prendre de drogues à cause du sport ‘’
Par Mickael Zuck, un garçon logique et lucide.
‘’ C’est pour ça que j’aimerais travailler dans la communication plus tard, d’après ma mère, je pourrais être très persuasive ! Et d’après mon frère, les gens me payeraient juste pour que je la ferme ‘’
Par Sophie Chiapas, une fille qui parle beaucoup.
‘’ Ah et le monde est un immense arc-en-ciel de bonheur où chacun se tend la main, où tout le monde s’aime, où la guerre n’existe pas, où demeurent des poneys roses et des robes à prix abordable.
Et mon cul, c’est du poulet ? ‘’
Par Lilo Harlington, et je n’espère pas que ton cul c’est du Poulet.
‘’ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. ‘’
Par Lilo Harlington, enfin, elle a du trouver ça sur Internet et le mettre sur son profil Facebook :o
‘’ Le slip est la meilleure tenue du monde, si je pouvais, je ne porterais que ça ‘’
Par Frank Stevens… ou Fred Stone, un garçon pudique.
‘’ 私はリネアをよ
Ce qui veut dire « Je m’appelle Linéa » ‘’
Par Linéa Smile, qui ne parle pas le japonais plus mieux… Ce qui veut juste dire ‘’Moi je Linéa‘’.
‘’ J'ai quelques amis au lycée, des exclus, comme moi. Ils s'habillent en noir, boivent du redbull-vodka, se plaignent de leurs parents et de la société comme-elle-est-trop-injuste et ensuite retournent à leurs vies chacun de leurs côté après l'école. ‘’
Par Lynn Kennard, une fille trop-dark !
‘’ Après, un mec c'est très bien pour m'aider à tanker online sur World of Warcraft ou parler geek, mais ça se résume à ça. ‘’
Par Lynn Kennard, une fille en manque d’amour.
‘’ En fait, j’ai tendance à attirer des cassos, des filles désespérées et un peu… ben… simples, qui me prennent pour une espèce de héros, prêt à abandonner ma vie et à leur faire un gosse au bout d’une semaine de relation, et aussi à me battre avec acharnement pour les débarrasser de leur ex, généralement un horrible pervers jaloux compulsif de six ans de plus qu’elles… ‘’
Par Mick Montag, qui a beaucoup de chance en amour.
‘’ Et bien me voici en privé, dans un univers feutré plein de délicatesse. Je me réclame de la lignée des dandys et j'en ai les moyens. L'argent ne fait pas tout, encore faut-il avoir la juste classe qui va avec un soupçon d'extravagance... ‘’
Par Dorian Wissman, un garçon pas comme les autres.
‘’ Et c'est parti, look : tip top, sourire exquis, vous êtes tout de suite transportés dans mon tourbillon de fragrances savoureuses, je viens de vous envoûter ! ‘’
Par Dorian Wissman, un garçon exquis.
‘’ Vous avez surement compris que je ne peux pas supporter les filles jettent un pot de peinture sur la tète et qui croient avoir passées 7 ans chez l’Oréal ! ‘’
Par Jane Stevens… par contre, je n’ai pas compris.
‘’ Mon père était en train de réparer ma balançoire et un certain Plenozas la vue réparé et lui a demander de lui traficoté sa machine a remonté le temps je crois et Monsieur Plenozas a été tellement de son travail qu'il la embaucher comme patron parce qu'il avait réussi a faire marcher sa machine bizarroïde ‘’
Par John Burton, un garçon qui a beaucoup d’imagination !
‘’ Par contre, toutes les filles me surnomment « Ralphy » !… Oui, bon... Juste ma mère... ‘’
Par Ralph Collins, en manque d’admiratrices.

Dans vos avis…
‘’ Simon est beau gosse, il n'y a pas photo (haha u__u jeux de mot) ‘’
Par Puppets, qui fait de l’humour huhu :D
‘’ Pour être totalement honnête, j’avais l’impression d’être dans une série Disney, style Camp Rock. Le héros se réveille avec une pêche d’enfer, avec une bande-son des Jonas Brother, il est pétillant, va prendre son petit-déj joyeusement, passe 3 heures dans la salle de bain, puis va rejoindre son meilleur ami pour la vie, avec lequel il rejoint son parfait lycée où il a une parfaite réputation. ‘’
Par Patchoulie, visiblement une grande fan des navets de Disney !
‘’ Je vais être sincère : il est laid.
Le personnage n'as vraiment aucun charisme, désolé pour son créateur, mais vraiment, il n'y a pas beaucoup de travail, il ne dégage aucune prestance, franchement il ferait tâche a côté de Ludy ou Cyril. ‘’
Par Zakaria a propos de Mathieu Ganne. A lire mon avis… c’est plutôt le contraire, on ne peut pas en dire autant de ton personnage !
‘’ elle s'est retrouvé chez les bonnes sœurs :O sauf que moi, les bonnes sœurs m'ont pas maté ‘’
Par Dyokabb, encore plus rebelle que Sheya la rebelle.
‘’ Euhhh… Charisme il en aurait s’il était réel et que nous étions célibataires.
S’il existait il ne laisserait aucune chance aux autres mecs de trouver une nana. ‘’
Par Noli, totalement sous le charme de Simon !
‘’ Le pauvre chou, ça me donne envie de le caliner et de lui dire que tout ira bien et qu’il ne doit pas s’en faire. Mais ça c’est mon coté maternel. ‘’
Par Tiffany, une femme pleine de tendresse.
‘’ Elle remonterait le moral d’un orphelin unijambiste qui vient de perdre son chien. ‘’
Par Tiffany, une femme toujours pleine de tendresse.
‘’ Il m’a tout l’air d’un petit chenapan. Je l’imagine en train de se faire chopper la main dans le sac en train de faire une connerie, lever la tête en rigolant et dire : « C’est pas moi M’sieur : je vous jure que j’ai rien fait ! ». ‘’
Par Tiffany, une femme encore pleine de tendresse, même avec les mauvais garçons. (A propos de Fred)
‘’ On voit qu'Agnès a un peu déteint sur lui dans sa façon de parler qui au bout d'un moment n'est plus si chic. ‘’
Par Annasimsette… dommage, je ne connais pas d’Agnès :D
‘’ Moi je l'ai trouvé réaliste je sais pas pourquoi mais bon ‘’
Par oOSimonOo, à propos de John Burton… nous non plus on ne sait pas pourquoi !
‘’ J'trouve qu'il ressemble à un crapaud ‘’
Par OUM1CH4, à propos de son propre candidat, Dorian xD
‘’ Comme pour le premier groupe, j'ai les sims en jeu, je m'amuse avec, je fais porter des robes aux mecs, je jette les plus moches dans les fla... Ah, non, en fait, je ne fais pas ça, y a déjà trop de pathos dans cette sélection ! ‘’
Par Rotiro, à propos de la deuxième sélection.
‘’ C’est même souvent la fille dont le héros est amoureux. (et elle, elle ne cède qu’à la fin quand il est du genre rentre-dedans… ou alors, quand c’est un timide, c’est lui qui lui avoue qu’il l’aime, et bingo, elle aussi en fait…) ‘’
Par Cammy, à propos d’Elionor, qui évoque des pistes scénaristiques très intéressantes ! huhu :p
‘’ Le physique est le gros point fort de cette adolescente, son visage est juste super réaliste. ‘’
Par Zakaria, à propos de Mina. A coté de la plaque encore !
‘’ Ah bah tiens, puisque il sait bricoler une bête balançoire, il doit savoir comment réparer une... machine à voyager dans le temps pardi !‘’
Par Monsieur Plénozas, lorsqu’il a vu Monsieur Burton réparer la balançoire.
‘’ Aïe j'entends les violons et le vent glaçial et la neige, c'est larmoyant et un peu intimidant pour des juges de castings qui se disent "est-elle stabilisée depuis ce drame ?" ‘’
Par Brenda à propos de Fiona. Oui, nos juges ont eu de la peine pour le coup !
‘’ Sinon la fille, je crois qu'elle vient de Calinouland et les bisounours ! ‘’
Par Brenda à propos de Sophie. Ouais, pace que je suis fan des Bisounours.
‘’ Même que on passe par plusieurs gammes d'émotion en la lisant..sa accroche le lecteur et sa met en haleine surtout, car j'ai hâte de voir la suite de ces aventures.. de connaître la suite de ces problèmes..de ces rêves.. et surtout de sa nouvelle passion qu'est la photographie ! ‘’
Par GuyLiie, qui est réellement emballée et transportée par Nathan !
‘’ Brandon... Que voilà un bout en train ! ‘’
Par Brenda et c’est le cas de le dire !
‘’ Mince encore un avec un père alcoolo, est-ce que Roisvald a des cellules AA parce que ça urge ici ! ‘’
Par Brenda qui une fois de plus est très lucide sur les problèmes de Roisvald :o
‘’ Mon père est mort, ma mère a égorgé mon chien, avant de se tailler elle-même les veines, et du coup, mon frère de dix ans est devenu dépressif et alcoolique, et on vit dans un cabanon de jardin chez ma grand-mêre ‘’
L’histoire anonyme d’un candidat qui a préféré rester anonyme aussi.
‘’ Mince encore un avec un père alcoolo, est-ce que Roisvald a des cellules AA parce que ça urge ici ! ‘’
Par Brenda qui une fois de plus est très lucide sur les problèmes de Roisvald :o

Après trois mois de Casting, c’est ainsi que tout s’achève ! Même si ça n’a pas fonctionné comme je j’aurais souhaité, je tiens à remercier tout les participants (la liste est trop longue pour tous vous citer !), qui ont, malgré les notes, les avis et tout ça fourni la plupart du temps beaucoup d’efforts à réaliser un personnage uniquement pour ce Casting, et franchement, rien que ça c’et énorme. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir à la fin 40 candidatures ! J’ai vraiment vu de très belles choses et malgré tout ce que j’ai pu dire, je vous félicite tous autant que vous êtes !

Je voulais aussi remercier les gens qui ont voté et ce sont surtout prêté au jeu des notes, je ne pensais pas que ça marcherais, mais finalement, pas mal de monde a participé, du moins pour le premier groupe, vos avis sont très intéressants et c’est très enrichissant, pour chacun, que ça soit les auteurs, ou les autres de créateurs de lire les avis des autres, c’est comme ça qu’on s’améliore et qu’on progresse, merci encore !

Je voulais aussi me remercier moi-même. Gérer un tel concours, toutes les candidatures, la présentation, la rédaction de 30 longs avis, de tout ce post, ça n’a pas été de la tarte ! Mais j’ai fait ça pour vous tous et j’espère que vous avez aimé !

Bon pour finir sur une dernière touche Bisounours, je vous dis un gros merci à tous, même si Skims ne verra certainement jamais le jour, ce Casting aura été très enrichissant ! je ne regrette pas de l’avoir organisé et je suis vraiment content pour tout. Je vous fais donc à tous un gros câlin, de gros bisous et je vous remercie du fond de cœur !

Votre volaille préférée, enfin je l’espère.
Le Poulet.

Dernière édition par Le Dindon (d'la farce). le Mer 22 Déc 2010 - 16:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Sam 11 Sep 2010 - 19:28MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Ah, tiens tu as tout remis ici, ça me fait bizarre de revoir tout ça. J'avais adoré les perles et les awards. Bon les avis aussi même si ça avait été très très long à lire, au moins on aura laissé notre empreinte plus ou moins bonne dans ces castings tongue

Louise
Diable en Prada

Féminin

Dim 12 Sep 2010 - 11:02MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Félicitations pour avoir fait tout ça, je vais l'avaler par petits bouts....

Cywkis
Amazone décalée

Féminin

Dim 12 Sep 2010 - 13:10MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

et bien je te dis un grand bravo pour ce gros travail, tu as du mérites pour avoir organisé ce concours, pour avoir eu autant de patience afin de tout rédiger tout ça, vraiment un grand chapeau à toi et à tout les autres personnes qui ont mit la main à la patte.
et pour le mot de la fin, je dis que ça me fait bizarre de te voir nous faire un gros câlin! :0*1: c'est très agréable de ta part!

cywkis :0*6:

Kloliane
Bout-en-train

Féminin

Dim 12 Sep 2010 - 15:04MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Ca me fait bizarre de relire tout ça ^^ J'ai bien pris en compte toutes les remarques que tu as fait sur mes candidatures ainsi que ceux des membres du forum. C'est pour cela que je travaille sans relâche sur les personnages de mon histoire pour les rendre "plus humain" donc plus intéressant Wink Et rendre aussi ce récit moins manichéen.
J'étais ravie d'avoir participer à ce casting. Et bravo pour tout ce travail que tu as fourni. Merci encore de nous avoir fait rêver avec Skims ^^

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut