[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Qualifs1

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes peuvent donc commencer, avec ce premier groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 3 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 01abrahamsteals
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 02astridlafleur
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 03christopherkoeune
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 04fionalobard
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 05jordannewey
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 06mathieuganne
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 07michaelzuck
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 08sheyaalington
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 09simonricoli
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 10sophiechiapas

_____________________________________________________________________


En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :

Spoiler :
/5.5 : L'apparence c'est un critère important, mais pas le principal. On juge ici :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible. Ce qui doit être évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps, la peau...
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique.

/4 : Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. Vous devez évaluer :
- La qualité des images. Un travail semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leur apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont le personnage est mis en scène, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos.

/3 La biographie. On ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne demande pas d'être parfait, mais juste un texte avec le moins de fautes possible, un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Plus c'est long plus c'est bon, mais attention aux excès.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, il faut jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si il n'y a pas de contradictions, si c'est cohérent.
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais il faut s'éloigner du jeu au plus possible dans les écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- L''impression générale que vous donne la biographie.

/7.5 Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Vous jugerez donc ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère du personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. il ne faut pas présenter que ces bons cotés, mais que le personnage laisse entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire du personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la série.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible."

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

_____________________________________________________________________


Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

Dernière édition par The Super Chicken le 2010-09-26, 15:30, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je devais faire un point sur les votes, mais je n'ai enregistré que 20 votes sur les total des trois forums (justifiés pour la plupart)
N'oubliez pas que les 3 candidats ayant le plus de votes iront en finale et que le finaliste qui aura reçu le plus de vote sera intégré d'office à la série, peu importe l'avis du jury.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voilà, j'ai édité mon post avec mon évaluation complète et mon vote! Ce fut laborieux!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Tiffany ;p
N'oubliez pas de finir vos notes ceux qui ont commencé xD

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

T'inquiète Poulet je continuerai sûrement demain ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je viens de lire l'ensemble des autres commentaires. J'avais peur d'être rude mais je vois que certains (dont Rotiro pour ne pas le citer Wink) l'ont été plus que moi, ça me rassure.

J'aimerais quand même ici nuancé mes propos en soulignant que l'ensemble des participations séléctionnées étaient vraiment excellentes. Les participants ont fait du bon boulot et l'ensemble des "notes"(malgré ce qu'on peut dire) sont très fort fournie en fonction du ressenti et des préférences individuelles. Donc pas de quoi prendre la mouche en cas d'avis négatifs....chacun ses goûts comme on dit.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je voudrai savoir si vos notes, Poulet et Rotiro, sont prises en compte dans les sélections ?

 
Sims-Charline
Messages : 204
Age : 25
Localisation : Avec... *roulementdetambours* VOOOUUUSS
 

Vote

Je vote pour Sophie Chiapas.

P.S:Le barème vient aprés pas le temps se soir.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Rabière : en fait, il y aura d'une part les votes. Les trois finalistes de chaque groupe sont déterminés UNIQUEMENT par les votes, c'est pour ça que je déplore justement que peu de monde vienne voter, justifier son vote n'est même pas obligatoire. Le gagnant par les votes de la finale gagne une place dans la série.

En plus de ce gagnant, on dévoilera à la fin la note finale de chaque candidat (qui est en gros 50% de la note du jury, 30% des notes données par les votants, et 20% d'une note faite selon le nombre de votes reçus), le candidat aillant la meilleur note gagne lui aussi sa place dans la série. (Ce candidat peut-être le même que le gagnant des votes, dans quel cas il n'y a qu'un unique gagnant.)

Pour les autres, rien n'est perdu : on réfléchiras au cas par cas avec Rotiro pour une éventuelle intégration en tant que simple figurent, figurant récurent ayant droit à quelques répliques, ou carrément en personnage secondaire ;p)

Voila !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ok, merci de l'information Smile
J'avais peur que la note désastreuse de Rotiro envers Simon lui soit préjudiciable, si j'ai bien compris, ce ne sera pas le cas Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Elle ne jouera malheureusement que très peu sur sa note finale en fait, même si cette note représenta tout de même des choses qui ne sont pas prises en compte dans la note du jury qui doit être le plus objective possible (Si un caractère est fouillé, que je l'aime ou non, je dois mettre une bonne note par exemple)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Après, vous devez aussi prendre en compte ce que les membres VEULENT voir dans la série ! Si nous avons plutôt tendance à choisir des personnages "beaux", c'est probablement parce qu'on pense prendre plus de plaisir à les suivre dans leur quotidien Skims que s'il était moche, même avec plus de caractère.

Les acteurs sont principalement choisit par leur physique, je n'ai personnellement jamais trouvé Brad Pitt extrêmement bon en comédie !

Il vous reste l'option de donner de la profondeur aux personnages choisit, rien ne vous empêche de leur réinventer un passé, ou même un caractère !

 
Cord'
Messages : 185
Age : 54
Localisation : France
 

VOTE

J'ai beaucoup hésité entre Christopher Koeune et Simon Ricoli. Mon voute va finalement à Simon Ricoli. J'ai bien aimé le côté artistique de Christopher mail la bio de Simon m'a attiré. On peut vraiment cerner le personnage, et il correspond bien à ce genre de série. Il a une passion, il n'a pas l'air blasé, et apparemment il a une vraie notion de la vie. Malgré sa mèche il n'a pas l'air trop superficiel ! Et puis il se lève tôt, comme moi, et l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mrgreen

Désolé, j'aurais pas le temps de faire un barème complet.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

je finirai demain mes notes, promis ^^ Je suis un épuisée ces derniers temps Smile

Dernière édition par Kissy77 le 2010-06-28, 22:15, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Rabiere a écrit:

Après, vous devez aussi prendre en compte ce que les membres VEULENT voir dans la série ! Si nous avons plutôt tendance à choisir des personnages "beaux", c'est probablement parce qu'on pense prendre plus de plaisir à les suivre dans leur quotidien Skims que s'il était moche, même avec plus de caractère.

Les acteurs sont principalement choisit par leur physique, je n'ai personnellement jamais trouvé Brad Pitt extrêmement bon en comédie !

Il vous reste l'option de donner de la profondeur aux personnages choisit, rien ne vous empêche de leur réinventer un passé, ou même un caractère !

Après, il reste le problème que justement, la plupart de votes, au niveau de l'apparence votent pour un personnage plus parce quil est beau que pour un travail sur l'apparence, c'est le risque qu'on a pris en organisant ce concours, et je m'y attendais. Après, voir des personnages beaux et gentils, heureusement, Skims, ça ne sera pas ça :p

Même problème pour le caractère, le barème de Rotiro souligne le problème du "je vote pour X parce que je le trouve gentil", et non parce que le caractère semble travaillé. Enfin, vous verez les avis du Jury, les notes objectives ne reflètent que rarement mon véritable point de vue (des candidatures que je n'apprécie pas de masses ont de super notes, l'inverse se produit moins), mais j'exprimerais néanmoins mon point de vue subjectif dans les commentaires ;p

Après, hors de question de changer un passé ou un caractère, on prend le personnage pour ce qu'il est et non une coquille qu'on peut adapter à notre sauce ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Rabiere a écrit:

Ok, merci de l'information Smile
J'avais peur que la note désastreuse de Rotiro envers Simon lui soit préjudiciable, si j'ai bien compris, ce ne sera pas le cas Smile

Je suis désolé Rabière, mais je vais rebondir sur cette remarque, que je trouve un peu... ridicule (c'est pas contre toi, hein, tu t'en doute !)

Je vais être clair : si Simon gagne, il ne sera jamais présenté comme le gars le plus populaire du lycée, parce que le rôle est déjà pris par un de NOS secondaires. De même, il ne sera pas le plus beau gosse du lycée, parce que le rôle est déjà pris. On ne vas pas changer le scénar pour le gagnant ! Nous, ce qu'on va retranscrire du gagnant dans Skims, c'est son physique, et sa personnalité, non pas sa situation. Or, comment un personnage si parfait au niveau du caractère, si parfait physiquement va faire pour ne pas écraser les héros de sa perfection ? Et bien, en tant que scénariste, avec Poulet, on va devoir "l'écraser nous même", essayé de le rendre moins éclatant... et c'est quand même de choisir un personnage qu'on va devoir modifier pour l'intégrer, en en laissant d'autres de côté alors qu'il correspondait à la série, qu'il avait des défauts, ont un physique moins lisse. Surtout qu'on a déjà assez de bouleau avec les personnages important pour s'embêter à inventer un passé et un caractère à un personnage, alors que c'est le bouleau du créateur qui le présente, ça, à la base.

Si vous voulez suivre la vie de personnages parfait, gentils, niais, va falloir passer votre chemin, notre objectif, c'est que Skims, ça ne soit pas ça. Et c'est d'ailleurs dans ce but que je dois moi-même retravailler les physique de nos perso, pour accentuer leurs particularités et défauts.

Donc, oui, on intègrera le gagnant, mais n'oubliez pas que c'est un rôle SECONDAIRE qu'on cherche, pas un type qu'on va suivre tout les jours, dont on va se pencher sur le passé, et compagnie. C'est vraiment pour ça que le physique, le caractère, doivent déjà se démarquer, parce que c'est pas à nous de nous attarder sur eux, mais à eux d'attirer l'attention.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je craint simplement que vous n'en demandiez trop aux membres. Ce projet, c'est d'abord le votre, et demander aux membres de démarquer eux même leur perso par rapport à ceux déjà existent, ça fait beaucoup je trouve. Après, ce n'est que mon point de vue hein Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est beaucoup, mais c'est faisable, et certains l'ont fait, preuve que c'est possible, et que nos exigences ne sont pas irréalisable Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Jordan Hounda Newey(j'ai été sévère j'avoue):

3/5.5 : L'apparence.
- Le Physique en général. On s'en rend compte surtout dans les dernières photos mais il est assez laid en fait. Un nez gros, un contraste avec une bouche fine... Le teint de peau est pas mal, par contre.
- Le Look et le Style. Une touche de fantaisie: le motif à carreaux utilisé pour son haut.
- Charisme du personnage. Mouais, mouais, le gars qui aime faire rire les autres mais c'est à se demander s'il y a quelque chose en dessous...
- La cohérence de l'apparence avec son caractère. Grande cohérence !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Un gars banal avec un look assez banal (sauf pour le motif).

1.5/4 : Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité.
- L'intérêt des photos. Bof, bof, une où il est assis sur un canapé avec sa mère, une avec son copain et quatre dans différentes positions... IL n'y a pas grande utilité sur les dernières...
- La mise en scène et les décors. Le premier décor consiste à placer un canapé, des affiches et des lampes, le second est une photo prise sur la plage de Sunset Valley et les dernières sont sur fond neutre. Y avait pas besoin de se fouler !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Y en a pas beaucoup, deux car je ne compte pas les quatre dernières. Et puis il n'y a pas eu de vrai effort pour les décors. Et pour la mise en scène aussi d'ailleurs.

1.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction. Des fautes qui me piquent les yeux.
- La quantité de texte. Pas long.
- La présence du personnage à travers le texte. Présent.
- La cohérence du texte. Cohérent.
- Le réalisme. Réaliste (c'est un ado banal).
- L''impression générale que vous donne la biographie. Des fautes.

2/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Le gars qui aime faire rire les autres, sans défauts apparents.
- L'histoire. Il a développé la partie "je fais rire les autres", parler de son copain et dit quelques phrases genre où il étudiait, franchement j'ai pas vu d'histoire.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Son seul trait de caractère est "sens de l'humour".
-La crédibilité. Crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Pas d'originalité, juste le gars banal avec un seul trait de caractère.

Note finale:
8/20.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Hello Smile J'ai déjà posté mon vote sur mon forum principal, mais j'avais envie que les éventuels créateurs qui se trouveraient ici puisse voir mon avis sur leur création.

Voici mes critiques et mes notes pour chacune des candidatures faisant partie de cette qualification. Je me suis basée sur le barème simplifié donné par Poulet. J'expliquerai ce que j'ai aimé ou moins aimé en restant le plus objective possible. Mes notes vont vous paraître hyper sévère, mais ne m'en voulez pas. De un, je suis les critères à la lettre. De deux, je suis prof (je suis une prof sympa, mais hyper sévère, ceci explique cela ^^) Je vous mets le tout en spoiler car ça va être long, accrochez-vous ! La note la plus haute : 14,5/20 et la plus basse : 2,5/20.

Spoiler :

1. Abraham Steals 8/20

- Apparence : Difficile de juger l'apparence d'Abraham. Son expression, sur les photos, est neutre. J'avoue que sur les photos présentant le casting, il a l'air de rendre assez bien dans le jeu de Poulet et Rotiro. Je regrette, cependant, que ses origines ne se devinent qu'à son teint de peau et ses cheveux noirs de jais. Le visage n'est pas assez détaillé. On voit qu'il y a un effort pour rendre ses origines sur ses traits, mais ça mériterait d'être poussé pour loin.

Dommage : chez moi, seul 1 point pour l'apparence a été gagné. Il n'y a aucun travail sur le style. Abraham est transparent, effacé, alors que dans la biographie, il est loin d'avoir un caractère réservé et en retrait. Aucun charisme, et je ne vois aucune cohérence entre son apparence et le caractère exposé dans sa biographie. Quoique, oui, pour ses origines ... Mais ça se limite à ça et c'est dommage.

Pour l'apparence, je mettrai donc un maigre 1,5/5,5

- Photos : Au niveau des photos, il y a du positif et du « moins bon » (j'aime pas dire négatif). Les photos sont généralement de bonne qualité au niveau graphisme (même si l'un d'entre-elles paraît flou). Elles sont malheureusement sombres pour certaines et les prises de vues ne sont pas les plus intéressantes. Par exemple, la photo neutre d'Abraham. On le voit sur une chaise et sur un fond un peu trop « grisaille ». Pourquoi ne pas le prendre de plus prêt (vue intéressante du visage) sur un fond peps qui l'aurait mis en valeur ?

A part ça, les photos complètes bien le texte et les mises en scène sont pas trop mal pensées. Bon, je suis honnête. Il y a des photos que je trouve très moyenne à ce niveau ... Mais on voit que le créateur a fait un effort sur les décors et il a tenté de montrer Abraham dans certains environnements. Un conseil cependant : des personnages expressifs bon sang ! Même sans le « chaos Painting », on peut faire de très belles choses à ce niveau.

Ce sera donc un 1,5/4 pour les photos

- Biographie : Il y a une ou deux fautes niveau grammaire et ponctuation, mais rien de dramatique. Par contre, qu'est-ce que c'est long O-o Etait-ce vraiment utile ? Par exemple, la partie où Abraham explique « vous mourrez d'envie de savoir comment j'ai su pour le casting » (ou un truc du style, j'ai pas vérifié). Mais ils en ont rien à faire le jury, sincèrement ! Autant entrer dans le vif du sujet sans s'étendre durant un énorme paragraphe là-dessus ... Je serai honnête : ça a failli me faire décrocher, c'est pour dire. Je serais le jury, je mettrais direct la candidature à la trappe. Un jury a combien de candidatures à gérer d'après vous ? Des milliers ! Alors, soyez complet mais concis de grâce ! Il faut aussi éviter les répétitions. Pas besoin de répéter 2 fois qu'il habite Crosswater. Une fois suffit.

A part ça, dans l'ensemble, le personnage fait réaliste. A part son nom. Steals, ça fait « Lakota » ou « Mexicain » ça ? Autant Abraham, ça peut encore passer, mais Steals, bof.

Pour la biographie, ce sera un 1,5/3

- Personnage : Oui, il a de la personnalité (mais rien qui flashe personnellement). Oui, il a une histoire assez sympathique (l'histoire sur ses origines m'a fort plus sincèrement). Mais ... Je ne sais pas. Je pense que c'est le parallèle texte et images qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur pour le personnage. Autant dans le texte, il est enthousiaste, bavard, plein de vie. Autant sur les images, il est limite tout tristounet. C'est dommage ... De plus, je le vois assez mal dans la série, je ne serais dire pourquoi.

Ce sera, pour moi, au vu de ce qui manque pour le rendre vraiment attachant, un 3,5/7,5.

2. Astrid Lafleur 12/20 (la note est hautement rattrapée par sa personnalité)

- Apparence : Désolée, mais je ne comprends pas du tout l'engouement pour Astrid ... Sincèrement ... Je sais, la beauté n'est pas un critère et je suis la première à aimer les personnages qui sortent de l'ordinaire, mais ... elle me rebute trop, même si, sur la photo mosaïque du casting, elle est plus que présentable. Autant sur le visage, la coiffure, que sur son style. Son style est « too much » et puis, je ne vois aucune unité de style dans les deux tenues choisies. Ah si ... La faute de goût, certainement voulue pour aller avec l'excentricité du personnage. Maintenant, oui, il y a une prise de risque, mais de la recherche dans l'apparence ? Pas pour moi. Elle fait trop « sims » et ne cadre pas avec les personnages de Skims selon moi. Je mettrai juste un point de plus pour l'originalité et la prise de risque, il fallait oser, donc bravo pour ça.

Ce sera donc un 2,5/5,5

- Photos : Je n'aime pas du tout les photos. Pixelisées, parfois criardes au niveau des couleurs, une qui est floue. Un mauvais point pour ça. Il y a moyen, même avec un pc pas très performant, de se débrouiller pour les images. Je n'aime pas non plus les mises en scène en général. Bon, il y a un superbe effort au niveau des décors (surtout pour son chez elle) mais certaines ne me plaisent pas du tout. Par exemple, celle présentant son père. Il y a moyen de rendre ça de manière très intéressante. Là, en plus, on voit le « zzz » du sims qui dort, et ça gâche l'effet.

Pour les photos, je n'ai pas du tout aimé (et de manière tout à fait objective, je précise. Je ne remets pas du tout en cause le créateur et le travail qu'il a effectué). Ce sera un 1,5/4

- Biographie : Encore un qui fait dans le long et pas toujours l'utile ... Comme je l'ai dis pour Abraham, il faut être à la fois complet et précis. On vous a pas appris la synthèse à l'école ? Si pas, je vais aller tirer les oreilles de vos profs, sincèrement ...

Oui, Astrid est originale. Et justement, c'est là où le bât blesse. Elle a l'étoffe d'un rôle principal et non d'un rôle secondaire. Elle a trop de présence. Elle est « trop » dans tout. Et puis, il y a des incohérences. Comment peut-on dire « j'aime être différente et je me fous de l'avis d'autrui », tout en affirmant « je suis susceptible et je veux qu'on m'aime ». Non, ça, ça ne peut cohabiter ensemble, pas possible. Les gens qui ont de personnalité se fichent des autres, un point c'est tout (et je sais de quoi je parle). Pas de cohérence non plus dans la manière de parler, d'écrire. On dirait que le créateur du personnage est parti sur une façon de parler et s'est laissé réellement porté par le personnage tout en écrivant le texte. Un conseil : se relire et changer le début du texte pour rester dans la même veine. Des fautes d'orthographe et de grammaire, mais bon, rien de bien choquant au fond. Et puis, quand on écrit un aussi long texte, c'est normal.

J'ajouterai à mes notes 0,5 en plus pour l'originalité, ce qui donne, pour moi, 2/3

- Personnage : C'est sur ce critère uniquement qu'elle gagne des points, même si je ne suis pas fan du personnage pour être honnête. Je dirais même que je ne la supporte pas. Et pourtant, j'aime les personnages, les vraies personnalités, mais là, je ne sais pas ... Maintenant, vu les points mis, on verra que je suis restée totalement objective Wink

Rien à dire sur sa personnalité, son histoire. C'est très travaillé. Restons honnête. On peut ne pas aimer le personnage, mais on ne peut nier que le créateur a bâti un vrai personnage. Mais j'ai du mal à la voir dans la série pour être honnête. Elle est « trop », elle est « too much ». Je sais que c'était l'effet recherché, mais pour un rôle secondaire, c'est pas top. Un jury pourrait la recaler uniquement pour ça et plutôt lui offrir un rôle sur mesure pour sa propre série.

Que je n'aime pas le personnage, ce n'est pas le problème. Objectivement, Astrid récole 6/7,5

3. Christopher Koeune 13/20

- Apparence : Moi, j'aime bien Christopher ^^ Il a un truc au niveau de son apparence. Pourtant, son visage paraît simple, mais ... Je ne sais pas. J'accroche totalement à sa petite bouille avec ses lunettes de nerd très « trendy ». De plus, il a un look bien à lui et qui lui va. Je l'imagine très bien dans la réalité avec sa veste bleue. Par contre, vu son look, je l'aurais plus imaginé futur styliste, voire un peu gay. Je ne sais pourquoi ^^ ça doit être la coiffure. Maintenant, même si je l'aime bien, il n'a rien d'original en soi. Mais il a un look qui pourrait coller avec l'esprit Skims.

Christopher récolte un 3,5/5

- Photos : Ah enfin ! De chouettes photos et la qualité est généralement au rendez-vous. Ça fait plaisir Very Happy Je regretterais de ne pas voir Christopher mieux mis en valeur. Le fond gris, c'est pas top-top. Il faut du peps ! Les décors manquent un peu, mais bon, là, je tatillonne. La cohérence avec le texte ? Je la cherche parfois. Par exemple, la photo où il est avec son frère. J'ai du mal à voir en quoi ça complète la biographie. Mais bon, je suis longue à la détente parfois ^^ Et puis, on voit une belle famille unie alors qu'il devrait plutôt avoir une ambiance tendue au vu de la future paternité du cadet qui n'est pas acceptée par la famille.

Pour les photos, au vu de la qualité, je ne peux mettre en dessous de 2,5/4. Le créateur a perdu des points sur la cohérence, la mise en scène, mais bon, j'ai vraiment apprécié le travail au niveau de qualité. Je tenais à le souligner.

- Biographie : une bonne qualité d'écriture et une bio qui va enfin à l'essentiel. Bravo ! Sincèrement, j'ai eu plus de plaisir à la lire que les deux précédentes. Il est attachant avec sa passion pour le dessin et son côté enfantin qu'il assume totalement.

Ce sera donc un 2,5/3. Sa biographie est peut-être moins longue que les précédentes, mais l'essentiel y est. Bravo à toi.

- Personnage : Certains diront que ce genre de caractère, c'est la solution de facilité pour avoir des voix. Mais je ne suis pas d'accord personnellement. Christopher n'est pas qu'une gueule (il n'est pas vraiment beau, ni craquant quand on y pense). Il a une personnalité bien à lui même s'il n'est pas « original ». Mais mince quoi ! Tout le monde ne peut pas être original, faut arrêter une seconde. Et je trouve qu'il est vachement crédible et c'est là l'essentiel. Pour moi, Christopher perd juste en charisme et en originalité.

J'adore Christopher, mais je me dois de rester objective. Ce sera donc un 4,5/7,5

4. Fiona Lombard (ou Flora ?) 9/20 (elle perd surtout en apparence, en biographie, mais se rattrape sur le reste)

- Apparence : Mouais ... Trop sims pour moi. Pas assez de recherche. Ses tâches de rousseur sont mimi comme tout c'est vrai. Mais ça ne suffit pas pour moi. Sur la plupart des photos, on a peine à la reconnaître avec le changement constant de coiffure. C'est dommage. On peut changer de coiffure, ok, mais pas à l'excès. L'excès nuit en tout chose, c'est connu. Elle n'a aucune identité vestimentaire. On peut autant la voir dans un style plus « mode » que dans un style « streetwear ». ça fait bizarre. Bref, je n'ai pas du tout aimé.

Désolée pour le créateur qui a passé énormément de temps sur elle, mais ... Rien dans le physique qui lui donne une identité, rien dans le look, aucun charisme, et je la vois très mal dans skims. Ce sera donc un 0,5/5,5. J'ai mis 0,5 point pour ne pas mettre zéro, par respect pour le travail du créateur.

- Photos : Beaucoup trop de photos, mon dieu ! Mais bon, la qualité graphique y est, il y a de l'effort dans la prise de vue/la mise en scène la plupart du temps et puis, ça colle bien avec le texte.

Ce sera donc un 3/4. Il faut féliciter le travail là où il y en a Wink

- Biographie : Trop trop trop long ... Désolée, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de finir et ça m'a profondément ennuyée. Je serais jurée, j'aurais même pas pris la peine de lire pour être honnête.

Déjà, on ne commence pas par « Donc, participation, Fiona Lombard ». ça le fait pas du tout. Lors de la lecture, j'ai eu l'impression que le créateur s'est laissé porté par l'histoire douloureuse de Fiona (qui dure ... je ne compterai pas le nombre de mots, j'ai pas envie de perdre mon temps) et puis, hop « oh zut, j'ai oublié de dire qui j'étais, mes passions, ma famille, ... » et hop, on repart dans le blablabla. Le mien dans ce cas, c'est garder la partie « je raconte qui je suis » et y intégrer, en résumé (de grâce !), son histoire malheureuse avec l'accident et tout le toutim. Ce serait déjà beaucoup plus digeste. Je n'ai pas aimé le coup de l'accident de voiture, même si bon, soyons honnête, ça arrive ce genre de choses. J'ai par contre beaucoup aimé le fait que l'on souligne qu'elle était sourde d'une oreille. Ça amène quelque chose au personnage. Et puis, le fait qu'elle aille voir un psy, c'est assez fun je trouve ^^

Pour la biographie, je mettrai 1,5/3 J'ai sanctionné uniquement la longueur. Désolée, mais c'est beaucoup trop. Je trouvais déjà Abraham et Astrid super longuet. Mais Fiona, c'est pire ! Il faut absolument apprendre à être concis.

- Personnage : Fiona raconte pleins de choses mais ... Je ne sais pas. Au final, j'ai retenu peu d'elle (en cause, la trop grande longueur de sa bio). Mais elle a de la personnalité et un petit truc en plus avec sa psy et son problème d'audition. Cependant, je ne la vois pas du tout dans Skims. Je ne sais pas pourquoi.

Fiona finit, pour cette catégorie, avec une note de 4/7,5

5. Jordan Hounda Newey 6/20

- Apparence : Dommage qu'il a l'air de rendre assez mal dans le jeu de Poulet et Rotiro. Il n'a pas la même bouille sur sa présentation que sur la mosaïque. Il est basané et a du style, il faut l'avouer. Il pourrait coller à l'esprit Skims au niveau du look, mais il se rapproche fort de certains des personnages principaux sur certains points et c'est dommage. Il aurait mieux valu tenir compte de ce qu'il y a déjà et bâtir une personnalité à part. Son apparence cadre avec sa personnalité un peu fofolle et il paraît sympathique le Jordan. Mais bon, au niveau du visage, il ne cadre pas avec Skims et ... pour le créateur, un message : change de remplacement par défaut pour les yeux. C'est trop horrible sur tes personnages. Ça fait le regard figé, c'est vraiment dommage. Le créateur pourrait y gagner en laissant tomber ce skin d'yeux que je trouve trop moche, désolée :(

Au niveau de l'apparence, ce sera un 3/5,5

- Photos : La qualité y est, mais il y a peu de photos, et pas toujours de l'utile. Voir des poses du personnage sur un fond vert, c'est moyen. Ça fait trop étalage. Pourquoi ne pas présenter Jordan dans les endroits qu'il fréquente, un parc qu'il aime particulièrement, ou autre. Ça éviterait ce côté « je suis trop beau, j'ai un photographe perso ». Il faut cependant avouer que la première et deuxième photo sont bien prises et de qualité.

Ce sera donc la moyenne tout juste, 2/4

- Biographie : Là, c'est trop court XD Oui, je sais, je suis compliquée. Je ne suis pas une femme pour rien ^^ Des fautes, un français pas toujours top sur certains endroits et l'idée de l'interwiew. Bon, ok, c'est pas mal pensé mais ça ne rend pas bien malheureusement. Le créateur aurait pu mieux le mener. Il y a des incohérences (Surtout avec la différence d'âge entre Jordan et son pote, ... Un pas doué en math le créateur :p) Mais bon, ça arrive mais il faut se relire absolument pour éviter ça.

Là, il y a beaucoup de point en moins. Ce sera un 0,5/3 en regard du peu d'info que l'on a sur Jordan

- Personnage : Bah, à part que c'est un rigolo, on ne sait pas grand-chose sur lui et c'est dommage. On voit que le créateur a passé du temps sur l'apparence mais il n'a pas développé à fond le personnage. Comment noter sur quelque chose que l'on a pas ?

Ce sera, malheureusement, un 0,5/7,5, 0,5 point par respect envers le créateur et son travail.

6. Mathieu Ganne 14,5/20

- Apparence : Bah, il donne peu sur les photos, mais qu'est-ce qu'il donne dans le jeu de Poulet et Rotiro. On ne le reconnaîtrait pas dis donc O-o C'est là que je suis contente d'avoir la mosaïque faite par Poulet pour mieux juger du résultat. Il ne paraît pas travaillé et pourtant, ses petites joues de hamsters sont bien trouvées (sisi, regardez bien les photos vous autres !) Il a un visage particulier quand même, même s'il fait très sims, mais bon le créateur a fait sans remplacement de peau d'après ce que je vois et bravo à lui ! Et puis, le physique, son style « geek » colle totalement avec la personnalité de Mathieu. Je trouve dommage qu'on n'aille pas au-delà de sa bouille peu engageante, certes, sur la première photo.

J'applaudis la prise de risque. Je mettrai donc 4/5 pour Mathieu. J'insiste sur le fait que je suis tout à fait objective : le personnage, au niveau du rendu ne me plaît pas, mais il y a un travail et un concept derrière.
- Photos : Y'a du bon et du moins bon. La première photo est ... catastrophique. Pixellisée et puis, même s'il fallait une photo neutre, mon dieu, il vaut mieux la faire plus jolie bon sang ! Par contre, l'intérêt des photos par rapport au texte, on ne peut le nier. Rien d'inutile. J'aurais aimé un peu plus de mise en scène mais le résultat est déjà pas mal.

Ce sera un 2,5/4 pour les photos.

- Biographie : Un ado dans toute sa splendeur notre Mathieu. Le français est correct dans l'ensemble, la bio ni trop courte ni trop longue (ouf !). Il a pas mal de présence, sans être quelqu'un qui est extravagant et il est réaliste.

La meilleure cote dans cette catégorie pour l'instant : 2,5/3

- Personnage : Il a la personnalité du « geek » qui s'assume. Dommage qu'il ne dévoile pas un pan de son passé. Il n'est pas essentiellement charismatique mais je pense qu'il pourrait, d'une certaine façon, s'intégrer à Skims. Mais il ressemble un peu à Anthony non ? Il me semble que ce personnage est déjà quelqu'un qui aime les jeux vidéos. Quoique ... Il pourrait être potes tous les deux Very Happy Il est crédible, sans être original.

Pour Mathieu, je mettrai donc un 5,5/7

7. Michael Zuck 2,5/20 (que le créateur ne crie pas au scandale, j'explique tout dans ma critique)

- Apparence : Je n'accroche pas du tout à l'apparence de Michael. Oui, il est black et c'est bien d'avoir fait un personnage qui change des bronzés ou des teints vampiriques. Mais il n'a aucune identité. Il n'a rien de particulier dans son visage et c'est bien dommage. Pourquoi n'avoir pas tenté les yeux clairs sur lui ? Ça lui aurait déjà donné un cachet, un petit truc en plus. Bon, je ne suis pas convaincue par mon affirmation, mais c'est surtout pour donner un exemple.

Bon, maintenant, son style vestimentaire (même si bon, je ne trouve pas Michael stylé ») va avec son goût pour le sport et semble aller avec le personnage. Je le vois assez mal de skims. Il ne cadre pas trop avec ce qui est recherché, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Je vais être sévère, mais Michael m'a laissé indifférente. Ce sera donc un 0,5/5,5, le 0,5 point est donné pour la cohérence entre le style vestimentaire et son goût pour le sport.

- Photos : Je trouve que, comparé à la plupart des participations ici, il n'y aucune recherche. On s'est contenté de reprendre les lieux. Je ne dis pas que c'est interdit (loin de là) mais à ce moment-là, il faut mettre la photo en scène, choisir la prise de vue qui va amoindrir ce petit défaut. On montre Michael sans expression et ça, c'est un truc que je regrette. Quand on prend une photo, on capture l'âme de toutes choses en ce monde. S'il y a bien un truc qu'il faut capturer dans l'objectif, c'est l'âme d'une personne. Quand je vois Michael sur les photos, bah il est transparent pour moi, dans le sens où il a une expression tout à fait neutre.

En bref, je suis assez déçue par les photos. Je mettrai donc 1/4

- Biographie : Il manque de la ponctuation et les fautes d'orthographe m'ont bizarrement sauté aux yeux dans cette biographie, alors que dans les autres, j'ai un peu fait l'impasse (sûrement dû à la longueur endormante de la plupart des bios). Mais j'avoue que certaines tournures de phrases sont catastrophiques !

Enfin, vive la cohérence. « Je suis gentil et sage » mais « j'adore le danger et je sors la nuit dans des endroits pas clairs ». Cherchez l'erreur O-o De plus, l'histoire de ses frères qui sont banni de la maison mais qui en fait, ont campés une nuit ou deux dans le jardin ... Les parents prenant pitié d'eux à cause de ... Quel animal déjà ? Ah oui, des ratons laveurs (effrayant les ratons laveurs lol). Pas crédible pour un sou. En tant que parent, quand on voit qu'un de ses gosses fait une connerie, on le dispute (certes) mais on fait en sorte qu'il ne recommence plus et on le soutient (car ça démontre souvent un problème, une blessure). Les parents qui foutent leurs gosses dehors pour ça, c'est assez rare quand même (enfin, il me semble).

Je n'ai pas du tout accroché, il n'y a pas grand-chose de cohérent pour moi. Ce sera donc 0,5/3, le 0,5 point en respect pour le travail du créateur.

- Personnage : Bah euh ... Michael a-t-il une personnalité ? Au vu des contradictions dans sa biographie, je le trouve creux et sans vie. Le créateur aurait dû choisir entre « le sportif soucieux des règles » ou « le bad boy qui aime le danger ». Les deux ne sont pas du tout compatible, désolée. Même si on explique qu'il traîne la nuit pour avoir de l'adrénaline (et donc pour remplacer la drogue), ça le fait moyen ... Je ne vois pas trop ce que viendrait faire un gars comme Michael au sein de Skims. Il serait trop transparent et un personnage secondaire a besoin de se faire remarquer un minimum (sans prendre la vedette, on est d'accord).

Là encore, 0,5/7,5 en respect pour le travail du créateur. Je suis vraiment désolée pour cette cote, mais il manque pleins de choses pour faire de Michael un personnage intéressant. J'ai noté objectivement selon les critères et je ne peux décemment mettre plus :(

8. Sheya Alington 11,5/20

- Apparence : Elle a un look Sheya, ça c'est sûr. Et sa bouille, même si elle fait très sims sur les photos, est chouette. Longue chevelure noire aux mèches blanches, un look un peu gothique, ... Moi, j'aime assez Smile Et puis, sur la photo mosaïque du casting, elle rend pas mal (maintenant, je ne suis pas dans le jeu de Poulet et Rotiro, donc j'ai du mal à savoir si elle s'anime bien en jeu). Je regretterais juste le fait que c'est une rebelle, autant dans l'apparence que dans le caractère. Ça peut frôler la caricature. Attention Wink

Pour Sheya, que je trouve sympathique, je mettrai, en tout objectivité, 3,5/5,5

- Photos : Y'a du bon et du moins bon. Je n'accroche pas au fond noir sur les photos 2 et 3 de la présentation. Mais on voit qu'il y a un effort de mise en scène, de l'humour (la photo de Sheya à l'école catho, j'étais pliée de rire !), mais il y a quelques incohérences. Par exemple, pour la photo où elle est dans cette école, ça fait plus égyptien que catholique. Mais bon, on voit que le créateur a fait avec ce qu'il avait dans son jeu. Je lui dit donc bravo Wink

Je mettrai la moyenne, c'est-à-dire 2/4 pour les photos.

- Biographie : Bah, c'est sympa. C'est bien écrit, il y a des moments où Sheya me fait sourire et on sent bien sa personnalité par sa façon de parler. C'est pas trop trop long et j'avoue que je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant la biographie.

J'aime bien, mais ce n'est pas au niveau de Mathieu pour la biographie. Je mettrai donc 2/3

- Personnage : C'est clair que c'est un personnage Sheya. Elle a du caractère. Mais je regrette le fait qu'elle fasse légèrement caricaturale. On peut être rebelle sans être habillé dans ce style, on peut être rebelle autrement que par la bagarre, l'embrouille, l'emportement, ... C'est dommage, mais je dois avouer que Sheya m'est tout de même sympathique. Mais de là à la voir dans Skims ? Je ne pense pas.

Tout de même une bonne note : 4/7,5

9. Simon Ricoli 10/20 (et à contre-cœur pour la note car Simon est mon coup de coeur vu le travail au niveau de son visage)

- Apparence : J'adore la bouille Simon. Il y a un souci du détail dans le visage, une personnalité qui ressort rien qu'en le regardant. Un vrai coup de coeur. Il y a du travail et je tiens à féliciter le créateur : chapeau ! Il a un air doux qui me plaît assez, il fait un peu efféminé. Par contre, niveau style, il faut choisir. Soit chemise, soit style R&B avec son sweat et sa chaîne. A part le goût pour la couleur, je trouve qu'il n'y a pas de lien entre les deux tenues vestimentaires. Il n'en reste pas moins attirant je trouve. Il y a un truc qui se dégage de lui (il faut avouer que les photos le mettent bien en valeur) C'est le genre de bouille qui irait dans Skims.

Une bonne note pour l'apparence : 4/5,5

- Photos : Les photos sont super belles. La qualité y est, la mise en scène, les photos vont généralement bien avec le texte. Je regretterais juste l'étalage de « photomaton » qui n'était pas nécessaire, sincèrement. Le reste des photos se suffisait à elles-même.

Au vu de la qualité, pas moins de 3/4

- Biographie : Là, je suis partagée. Il y a trop de blabla inutile ... Et la façon de présenter ? Oui, c'est bien pensé mais suivre Simon pas à pas sur sa journée, ça ennuie vite, dès le réveil pour être honnête. J'ai failli passer outre la biographie, désolée :( Pourtant, la qualité d'écriture est superbe, je ne peux le nier, mais de la synthèse que diable ! Il y a des trucs que je trouve pas trop cohérent. A force de trop en mettre, ça finit par se contredire ou partir en sucette. Il aurait mieux valu se concentrer sur l'essentiel : son côté « j'aime tout le monde » même si j'ai peu de personne à qui je fais confiance, son goût pour la pâtisserie. C'était déjà pas mal je trouve.

Coup de coeur pour Simon, mais pas pour sa bio, même s'il y a un énorme travail derrière. 1/3

- Personnage : pour finir, tout se retrouve noyé par sa biographie trop étendue, dommage vu le travail que le créateur a dû mettre chez Simon. Il a voulu trop bien faire. Je trouve au final Simon un peu trop stéréotypé, malgré sa passion pour la pâtisserie. J'aurais préféré le voir présenté comme un gars populaire mais qui, une fois chez lui, montre vraiment qui il est. Mais au finish, je reste sur ma faim.

Désolée mon joli Simon :(, tu vas perdre des points ici : 2/7,5. Et c'est vraiment à regret car j'aimais vraiment ce personnage, mais je dois rester objective.

10. Sophie Chiapas 12/20

- Apparence : sur la deuxième photo, elle a une jolie bouille. C'est vrai que cette expression rend tout de suite un sims mignon et attachant. On voit un peu ses origines latino-américaines, mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus typée. Cependant, sur certaines photos, dur de reconnaître ses traits et elle donne un peu moins bien on dirait dans le jeu de Poulet et Rotiro (enfin, sur la mosaïque, je trouve qu'elle rend moins bien). Elle aime la couleur, mais entre certaines tenues, je ne trouve pas vraiment d'unité de style, dommage.

Sophie me paraît sympathique, mais je dois rester objective : 2/5,5

- Photos : La qualité pourrait être mieux, les photos sont parfois trop flash (ou les couleurs ressortent vraiment trop). Sinon, on voit qu'il y a un effort de mise en scène et c'est pas mal (en comparaison avec d'autres candidatures).

2/4 pour les photos car je souhaitais saluer l'effort de mise en scène.

- Biographie : Le style d'écriture est chouette. On sent tout de suite que Sophie a du peps (normal, c'est une sophie ^^). La façon de présenter cette candidature m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas du tout ennuyée. La quantité de texte est en équilibre (ni trop, ni trop peu, ouf). On sent tout de suite la présence de Sophie à travers le texte. En bref, j'ai aimé dans l'ensemble.

Une très bonne cote : 2,5/3

- Personnage : Elle est sympa la Sophie. Elle est peps et ça se ressent. Une vraie cohérence à travers les couleurs de ses vêtements, la façon dont elle se présente, ... C'est chouette. Je trouve dommage qu'un fille aussi peps dans sa façon de parler soit aussi « superficielle » : pompom girl, accro du shopping. Je me serais plutôt attendue à la voir danser la salsa ou tout autre activité plus intéressante. Bon, maintenant, on peut aimer le shopping, être une pompom sympa et avoir du caractère, je dis pas. Mais bon, j'adhère pas vraiment (mais c'est subjectif pour être honnête). Elle est tout de même charismatique et pourrait apparaître dans la série au niveau de son caractère.

J'ai aimé dans l'ensemble : 5,5/7,5

Voili Voilou. Pour ma part, mon vote ira, après réflexion à Mathieu Ganne. Au départ, je pensais à Simon ou Christopher, mais ce choix aurait été totalement subjectif. Je ne peux pas voter pour Astrid vu que je ne supporte pas du tout le personnage, désolée, j'ai un rejet total. Même si elle a une personnalité, la candidature n'était pas à la hauteur sur certains points. Sophia aurait pû faire l'affaire, mais j'ai dû mal à la projeter totalement dans Skims. Je choisis donc Mathieu que je n'aime pas vraiment pourtant. Il faut tout de même avouer que son apparence, rebutante au départ, semble très bien rendre dans le jeu de Poulet et Rotiro. Sa biographie est assez travaillée, sans être trop longue et ça, j'ai apprécié. Il peut vraiment apporter quelque chose à Skims selon moi. Pour le reste, il y a ma note et ma critique pour justifier mon vote Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici me notes et impressions: ici
J'espère ne pas avoir été trop dure.

Et mon vote va pour Mathieu Ganne

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Kissy ;p
(Manque juste Sophie Chiapas ^^)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mathieu Ganne:
Note:
9.5/20.

Spoiler :
2.5/5.5 L'apparence.
Un ado banal sans style particulier, pas très beau. Ses accessoires de prédilection semblent être l'ipod et le casque. C'est un no-life qui n'est pas charismatique.

2.5/4 Les photos.
Bonne qualité et mise en scène. Les décors sont pas mal.

2/3 La biographie.
Sans fautes, on a bien cerné le personnage en la lisant. Elle est agréable à lire.

3.5/7.5 le personnage.
IL n'a pas trop d'histoire et toute sa personnalité réside dans le fait qu'il soit un no-life. Sinon, il n'a pas beaucoup d'originalité et n'est pas charismatique.

Michael Zuck:
Note:
6.5/20.

Spoiler :
2/5.5 L'apparence.
Il n'est pas très beau et a un gros nez. Il se démarque du fait qu'il soit noir. IL n'a pas de vrai style, un t-shirt, un short et une casquette mise à l'envers, mouais mouais.

0.5/4 Les photos.
Pas très bonne qualité, le personnage est sombre (et que dire de la dernière !). Ni mise en scène (il ne fait aucun mouvement ou expression sur toutes les photos) ni décors, tout est de base.

1.5/3 La biographie.
Sans trop de fautes, il parle surtout de ce qu'il aime mais à part son côté casse-cou, et apparemment sympathique je ne suis pas arrivée à le cerner vraiment.

2.5/7.5 Le personnage.
Pas très charismatique, ado banal et casse cou. Il n'y a pas d'histoire, on n'en sait pas beaucoup au final.

Sheya Alington:
Note:
13/20.

Spoiler :
3.5/5.5 L'apparence.
Elle est plutôt jolie et a un style bien précis: rockeuse/gothique (un mélange). Assez charismatique, sa personnalité et son caractère sont cohérents.

3/4 Les photos.
Bonne qualité et mise en scène. Les décors sont pas mal.

2.5/3 La biographie.
Sans trop de fautes, agréable à lire.

4/7.5 Le personnage.
Elle a sa personnalité ainsi qu'une histoire. Assez charismatique. Mais bon, plus d'originalité aurait été bien.

Simon Ricoli:
Note:
10.5/20.

Spoiler :
3.5/5.5 L'apparence.
IL est beau, obligée e l'avouer. Un style peu discret. Charismatique. Mais où sont les défauts ?

4/4 Les photos.
Pas besoin de critique.

3/3 La biographie.
Idem.

0/7.5 Le personnage.
Un beau zéro pointé. Je suis désolée mais exactement le genre de personnes que je peux pas voir, l'autre là hypocrite à souhait. Et puis c'est quoi ses défauts ? Je suis désolée mais ça sert pas à grand chose de dire: j'ai beaucoup de défauts je suis susceptible et na na na qu'ils vont apparaître. Il est trop parfait. Après, je suis populaire je me demande bien pourquoi mais j'aime ça, ça tient pas la route.

Sophie Chiapas:
Note:
12.5/20.

Spoiler :
3/5.5 L'apparence.
Elle est plutôt belle et charismatique dans l'ensemble. Son style est coloré.

3/4 Les photos.
Bonne qualité. Effort sur les décors et la mise en scène.

2.5/3 La biographie.
Sans fautes, agréable à lire.

4/7.5 Le personnage.
Une ado banale assez charismatique et sympathique. Une pom-pom girl assez fan de shopping. Pas vraiment d'histoire, et les défauts ?

Vote:
Je vote pour Astrid LaFleur.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 Qualifis2

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes continuent donc avec ce deuxième groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 7 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 11adrielmarquesio
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 12brandonwilliams
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 13elionorharlington
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 14franzescamidway
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 15fredstone
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 16linasmile
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 17lukahandsey
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 18lynnkennard
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 19mickmontag
[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 2 20nathanconroy

_____________________________________________________________________


En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :

Spoiler :
/5.5 : L'apparence c'est un critère important, mais pas le principal. On juge ici :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible. Ce qui doit être évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps, la peau...
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique.

/4 : Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. Vous devez évaluer :
- La qualité des images. Un travail semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leur apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont le personnage est mis en scène, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos.

/3 La biographie. On ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne demande pas d'être parfait, mais juste un texte avec le moins de fautes possible, un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Plus c'est long plus c'est bon, mais attention aux excès.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, il faut jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si il n'y a pas de contradictions, si c'est cohérent.
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais il faut s'éloigner du jeu au plus possible dans les écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- L''impression générale que vous donne la biographie.

/7.5 Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Vous jugerez donc ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère du personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. il ne faut pas présenter que ces bons cotés, mais que le personnage laisse entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire du personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la série.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible."

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

_____________________________________________________________________


Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

_____________________________________________________________________


N'oubliez pas le Groupe 1 , je n'ai reçu que 25 votes sur trois forums, ce qui est on peut le dire pas grand chose. Vous avez encore jusqu'au 3 juillet pour voter.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pour ce groupe je vais essayer de noter avec votre tableau. Comme ça je prendrais le temps pour voter et choisir la bonne personne.

Bon je n'arrive pas à télécharger le tableau des notes, donc je mettrais uniquement mon vote :

VOTE: Lilo Harlington.

J'ai voté pour ce personnage, car c'est dans ce deuxième groupe celui qui sort du lot. J'ai adoré sa présentation qui est très soignée (surtout la carte d'identité et la page simsbook à la fin qui la rendent plus réelle). Les photos sont d'une grande qualité. J'ai tout lu d'une traite, c'est vraiment fluide. On sent que le personnage a été travaillé. Lilo est une jeune fille très attachante et qui a du caractère. Elle n'a pas forcément une vie palpitante mais elle en profite.

Nb : Je déplore juste le fait que tous les candidats aient une vie tragique avec des proches décédés (à force c'est rengaine ).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici mon vote pour Sophie Chiapas. Je l'ai oubliée la pauvre ^^

Spoiler :
15/20

4/5,5 (Apparence) : Sophie est une jolie métisse souriante Elle porte de belles couleurs chaude et semble se sentir bien dans sa peau et pleine d’énergie
4/5 (Photos) : La qualité des photos sont bonnes, claires et cohérent avec la biographie. Il y’a un effort pour les décors et la mise en scène.
2/3 (Biographie): J’ai bien aimé sa biographie qui m’a fait aussi sourire. On y découvre une Sophie joviale, qui croque la vie à pleine dent. A part qu’elle soit très bavarde, j’aurais aimé voir un peu de sa part d’ombre dans sa présentation
5/7,5(Le personnage) : Sophie est un personnage rayonnant, la bonne copine sur qui on peut compter pour nous remonter le morale et nous soutenir. Je pense qu’elle peut être un bon second rôle pour égayer un peu une situation tendue

 
Page 2 / 7