AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Invité
Invité
Sam 26 Juin 2010 - 18:50MessageSujet: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Rappel du premier message :

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes peuvent donc commencer, avec ce premier groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 3 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :

En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :
Spoiler:

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

Dernière édition par The Super Chicken le Dim 26 Sep 2010 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 15:27MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Je devais faire un point sur les votes, mais je n'ai enregistré que 20 votes sur les total des trois forums (justifiés pour la plupart)
N'oubliez pas que les 3 candidats ayant le plus de votes iront en finale et que le finaliste qui aura reçu le plus de vote sera intégré d'office à la série, peu importe l'avis du jury.

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 20:26MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Voilà, j'ai édité mon post avec mon évaluation complète et mon vote! Ce fut laborieux!

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 20:44MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Merci Tiffany ;p
N'oubliez pas de finir vos notes ceux qui ont commencé xD

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 20:59MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

T'inquiète Poulet je continuerai sûrement demain ! Wink

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 21:03MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Je viens de lire l'ensemble des autres commentaires. J'avais peur d'être rude mais je vois que certains (dont Rotiro pour ne pas le citer Wink) l'ont été plus que moi, ça me rassure.

J'aimerais quand même ici nuancé mes propos en soulignant que l'ensemble des participations séléctionnées étaient vraiment excellentes. Les participants ont fait du bon boulot et l'ensemble des "notes"(malgré ce qu'on peut dire) sont très fort fournie en fonction du ressenti et des préférences individuelles. Donc pas de quoi prendre la mouche en cas d'avis négatifs....chacun ses goûts comme on dit.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 28 Juin 2010 - 21:20MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Je voudrai savoir si vos notes, Poulet et Rotiro, sont prises en compte dans les sélections ?

Sims-Charline
Rêveuse
Féminin
Lun 28 Juin 2010 - 21:22MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Vote

Je vote pour Sophie Chiapas.

P.S:Le barème vient aprés pas le temps se soir.

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 21:42MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Rabière : en fait, il y aura d'une part les votes. Les trois finalistes de chaque groupe sont déterminés UNIQUEMENT par les votes, c'est pour ça que je déplore justement que peu de monde vienne voter, justifier son vote n'est même pas obligatoire. Le gagnant par les votes de la finale gagne une place dans la série.

En plus de ce gagnant, on dévoilera à la fin la note finale de chaque candidat (qui est en gros 50% de la note du jury, 30% des notes données par les votants, et 20% d'une note faite selon le nombre de votes reçus), le candidat aillant la meilleur note gagne lui aussi sa place dans la série. (Ce candidat peut-être le même que le gagnant des votes, dans quel cas il n'y a qu'un unique gagnant.)

Pour les autres, rien n'est perdu : on réfléchiras au cas par cas avec Rotiro pour une éventuelle intégration en tant que simple figurent, figurant récurent ayant droit à quelques répliques, ou carrément en personnage secondaire ;p)

Voila !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 28 Juin 2010 - 21:48MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Ok, merci de l'information Smile
J'avais peur que la note désastreuse de Rotiro envers Simon lui soit préjudiciable, si j'ai bien compris, ce ne sera pas le cas Smile

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 21:54MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Elle ne jouera malheureusement que très peu sur sa note finale en fait, même si cette note représenta tout de même des choses qui ne sont pas prises en compte dans la note du jury qui doit être le plus objective possible (Si un caractère est fouillé, que je l'aime ou non, je dois mettre une bonne note par exemple)

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 28 Juin 2010 - 22:00MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Après, vous devez aussi prendre en compte ce que les membres VEULENT voir dans la série ! Si nous avons plutôt tendance à choisir des personnages "beaux", c'est probablement parce qu'on pense prendre plus de plaisir à les suivre dans leur quotidien Skims que s'il était moche, même avec plus de caractère.

Les acteurs sont principalement choisit par leur physique, je n'ai personnellement jamais trouvé Brad Pitt extrêmement bon en comédie !

Il vous reste l'option de donner de la profondeur aux personnages choisit, rien ne vous empêche de leur réinventer un passé, ou même un caractère !

Cord'
Pilier inconditionnel
Masculin
Lun 28 Juin 2010 - 22:06MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

VOTE

J'ai beaucoup hésité entre Christopher Koeune et Simon Ricoli. Mon voute va finalement à Simon Ricoli. J'ai bien aimé le côté artistique de Christopher mail la bio de Simon m'a attiré. On peut vraiment cerner le personnage, et il correspond bien à ce genre de série. Il a une passion, il n'a pas l'air blasé, et apparemment il a une vraie notion de la vie. Malgré sa mèche il n'a pas l'air trop superficiel ! Et puis il se lève tôt, comme moi, et l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mrgreen

Désolé, j'aurais pas le temps de faire un barème complet.

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 22:09MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

je finirai demain mes notes, promis ^^ Je suis un épuisée ces derniers temps Smile

Dernière édition par Kissy77 le Lun 28 Juin 2010 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 22:14MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Rabiere a écrit:
Après, vous devez aussi prendre en compte ce que les membres VEULENT voir dans la série ! Si nous avons plutôt tendance à choisir des personnages "beaux", c'est probablement parce qu'on pense prendre plus de plaisir à les suivre dans leur quotidien Skims que s'il était moche, même avec plus de caractère.

Les acteurs sont principalement choisit par leur physique, je n'ai personnellement jamais trouvé Brad Pitt extrêmement bon en comédie !

Il vous reste l'option de donner de la profondeur aux personnages choisit, rien ne vous empêche de leur réinventer un passé, ou même un caractère !

Après, il reste le problème que justement, la plupart de votes, au niveau de l'apparence votent pour un personnage plus parce quil est beau que pour un travail sur l'apparence, c'est le risque qu'on a pris en organisant ce concours, et je m'y attendais. Après, voir des personnages beaux et gentils, heureusement, Skims, ça ne sera pas ça :p

Même problème pour le caractère, le barème de Rotiro souligne le problème du "je vote pour X parce que je le trouve gentil", et non parce que le caractère semble travaillé. Enfin, vous verez les avis du Jury, les notes objectives ne reflètent que rarement mon véritable point de vue (des candidatures que je n'apprécie pas de masses ont de super notes, l'inverse se produit moins), mais j'exprimerais néanmoins mon point de vue subjectif dans les commentaires ;p

Après, hors de question de changer un passé ou un caractère, on prend le personnage pour ce qu'il est et non une coquille qu'on peut adapter à notre sauce ;p

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 22:16MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Rabiere a écrit:
Ok, merci de l'information Smile
J'avais peur que la note désastreuse de Rotiro envers Simon lui soit préjudiciable, si j'ai bien compris, ce ne sera pas le cas Smile

Je suis désolé Rabière, mais je vais rebondir sur cette remarque, que je trouve un peu... ridicule (c'est pas contre toi, hein, tu t'en doute !)

Je vais être clair : si Simon gagne, il ne sera jamais présenté comme le gars le plus populaire du lycée, parce que le rôle est déjà pris par un de NOS secondaires. De même, il ne sera pas le plus beau gosse du lycée, parce que le rôle est déjà pris. On ne vas pas changer le scénar pour le gagnant ! Nous, ce qu'on va retranscrire du gagnant dans Skims, c'est son physique, et sa personnalité, non pas sa situation. Or, comment un personnage si parfait au niveau du caractère, si parfait physiquement va faire pour ne pas écraser les héros de sa perfection ? Et bien, en tant que scénariste, avec Poulet, on va devoir "l'écraser nous même", essayé de le rendre moins éclatant... et c'est quand même de choisir un personnage qu'on va devoir modifier pour l'intégrer, en en laissant d'autres de côté alors qu'il correspondait à la série, qu'il avait des défauts, ont un physique moins lisse. Surtout qu'on a déjà assez de bouleau avec les personnages important pour s'embêter à inventer un passé et un caractère à un personnage, alors que c'est le bouleau du créateur qui le présente, ça, à la base.

Si vous voulez suivre la vie de personnages parfait, gentils, niais, va falloir passer votre chemin, notre objectif, c'est que Skims, ça ne soit pas ça. Et c'est d'ailleurs dans ce but que je dois moi-même retravailler les physique de nos perso, pour accentuer leurs particularités et défauts.

Donc, oui, on intègrera le gagnant, mais n'oubliez pas que c'est un rôle SECONDAIRE qu'on cherche, pas un type qu'on va suivre tout les jours, dont on va se pencher sur le passé, et compagnie. C'est vraiment pour ça que le physique, le caractère, doivent déjà se démarquer, parce que c'est pas à nous de nous attarder sur eux, mais à eux d'attirer l'attention.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 28 Juin 2010 - 22:25MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Je craint simplement que vous n'en demandiez trop aux membres. Ce projet, c'est d'abord le votre, et demander aux membres de démarquer eux même leur perso par rapport à ceux déjà existent, ça fait beaucoup je trouve. Après, ce n'est que mon point de vue hein Wink

Invité
Invité
Lun 28 Juin 2010 - 22:30MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

C'est beaucoup, mais c'est faisable, et certains l'ont fait, preuve que c'est possible, et que nos exigences ne sont pas irréalisable Very Happy

Invité
Invité
Mar 29 Juin 2010 - 8:34MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Jordan Hounda Newey(j'ai été sévère j'avoue):

3/5.5 : L'apparence.
- Le Physique en général. On s'en rend compte surtout dans les dernières photos mais il est assez laid en fait. Un nez gros, un contraste avec une bouche fine... Le teint de peau est pas mal, par contre.
- Le Look et le Style. Une touche de fantaisie: le motif à carreaux utilisé pour son haut.
- Charisme du personnage. Mouais, mouais, le gars qui aime faire rire les autres mais c'est à se demander s'il y a quelque chose en dessous...
- La cohérence de l'apparence avec son caractère. Grande cohérence !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique. Un gars banal avec un look assez banal (sauf pour le motif).

1.5/4 : Les photos en elle-mêmes.
- La qualité des images. Bonne qualité.
- L'intérêt des photos. Bof, bof, une où il est assis sur un canapé avec sa mère, une avec son copain et quatre dans différentes positions... IL n'y a pas grande utilité sur les dernières...
- La mise en scène et les décors. Le premier décor consiste à placer un canapé, des affiches et des lampes, le second est une photo prise sur la plage de Sunset Valley et les dernières sont sur fond neutre. Y avait pas besoin de se fouler !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos. Y en a pas beaucoup, deux car je ne compte pas les quatre dernières. Et puis il n'y a pas eu de vrai effort pour les décors. Et pour la mise en scène aussi d'ailleurs.

1.5/3 La biographie.
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction. Des fautes qui me piquent les yeux.
- La quantité de texte. Pas long.
- La présence du personnage à travers le texte. Présent.
- La cohérence du texte. Cohérent.
- Le réalisme. Réaliste (c'est un ado banal).
- L''impression générale que vous donne la biographie. Des fautes.

2/7.5 Le personnage.
- La personnalité. Le gars qui aime faire rire les autres, sans défauts apparents.
- L'histoire. Il a développé la partie "je fais rire les autres", parler de son copain et dit quelques phrases genre où il étudiait, franchement j'ai pas vu d'histoire.
- Le charisme et l'intérêt du personnage. Son seul trait de caractère est "sens de l'humour".
-La crédibilité. Crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage. Pas d'originalité, juste le gars banal avec un seul trait de caractère.

Note finale:
8/20.

Siphoë
Boule de gomme
Mar 29 Juin 2010 - 10:17MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Hello Smile J'ai déjà posté mon vote sur mon forum principal, mais j'avais envie que les éventuels créateurs qui se trouveraient ici puisse voir mon avis sur leur création.

Voici mes critiques et mes notes pour chacune des candidatures faisant partie de cette qualification. Je me suis basée sur le barème simplifié donné par Poulet. J'expliquerai ce que j'ai aimé ou moins aimé en restant le plus objective possible. Mes notes vont vous paraître hyper sévère, mais ne m'en voulez pas. De un, je suis les critères à la lettre. De deux, je suis prof (je suis une prof sympa, mais hyper sévère, ceci explique cela ^^) Je vous mets le tout en spoiler car ça va être long, accrochez-vous ! La note la plus haute : 14,5/20 et la plus basse : 2,5/20.

Spoiler:

Voili Voilou. Pour ma part, mon vote ira, après réflexion à Mathieu Ganne. Au départ, je pensais à Simon ou Christopher, mais ce choix aurait été totalement subjectif. Je ne peux pas voter pour Astrid vu que je ne supporte pas du tout le personnage, désolée, j'ai un rejet total. Même si elle a une personnalité, la candidature n'était pas à la hauteur sur certains points. Sophia aurait pû faire l'affaire, mais j'ai dû mal à la projeter totalement dans Skims. Je choisis donc Mathieu que je n'aime pas vraiment pourtant. Il faut tout de même avouer que son apparence, rebutante au départ, semble très bien rendre dans le jeu de Poulet et Rotiro. Sa biographie est assez travaillée, sans être trop longue et ça, j'ai apprécié. Il peut vraiment apporter quelque chose à Skims selon moi. Pour le reste, il y a ma note et ma critique pour justifier mon vote Smile

Invité
Invité
Mar 29 Juin 2010 - 15:51MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Voici me notes et impressions: ici
J'espère ne pas avoir été trop dure.

Et mon vote va pour Mathieu Ganne

Invité
Invité
Mar 29 Juin 2010 - 16:15MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Merci Kissy ;p
(Manque juste Sophie Chiapas ^^)

Invité
Invité
Mar 29 Juin 2010 - 21:21MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Mathieu Ganne:
Note:
9.5/20.

Spoiler:

Michael Zuck:
Note:
6.5/20.

Spoiler:

Sheya Alington:
Note:
13/20.

Spoiler:

Simon Ricoli:
Note:
10.5/20.

Spoiler:

Sophie Chiapas:
Note:
12.5/20.

Spoiler:

Vote:
Je vote pour Astrid LaFleur.

Invité
Invité
Mer 30 Juin 2010 - 13:42MessageSujet: SKIMS - Le Casting - Qualifications 2                      

Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...

Les votes continuent donc avec ce deuxième groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !

Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !

Les votes pour ce groupe se terminent le 7 juillet.

Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.

POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :

En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :
Spoiler:

Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.

Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p

Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !

N'oubliez pas le Groupe 1, je n'ai reçu que 25 votes sur trois forums, ce qui est on peut le dire pas grand chose. Vous avez encore jusqu'au 3 juillet pour voter.

Invité
Invité
Mer 30 Juin 2010 - 16:05MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Pour ce groupe je vais essayer de noter avec votre tableau. Comme ça je prendrais le temps pour voter et choisir la bonne personne.

Bon je n'arrive pas à télécharger le tableau des notes, donc je mettrais uniquement mon vote :

VOTE: Lilo Harlington.

J'ai voté pour ce personnage, car c'est dans ce deuxième groupe celui qui sort du lot. J'ai adoré sa présentation qui est très soignée (surtout la carte d'identité et la page simsbook à la fin qui la rendent plus réelle). Les photos sont d'une grande qualité. J'ai tout lu d'une traite, c'est vraiment fluide. On sent que le personnage a été travaillé. Lilo est une jeune fille très attachante et qui a du caractère. Elle n'a pas forcément une vie palpitante mais elle en profite.

Nb : Je déplore juste le fait que tous les candidats aient une vie tragique avec des proches décédés (à force c'est rengaine ).

Invité
Invité
Mer 30 Juin 2010 - 19:56MessageSujet: Re: [Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11                      

Voici mon vote pour Sophie Chiapas. Je l'ai oubliée la pauvre ^^

Spoiler:

[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut