Gazette 391

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Voici votre Gazette, livrée ce matin avec entre autre un édito très touchant et le test d'une nouvelle ville dans les sims 4 ( oui, oui ). Prenez votre café ou votre thé et bonne lecture !!

Lien pdf : https://www.mediafire.com/file/mevgfkbf8ovhcpy/391.pdf

Forum

<area shape="rect" coords="83,4397,234,4449" href=" https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t12375-gazette-388/
" />

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 
RépondreCiter

Merci pour la gazette les bleus !

Déjà, je pense le plus important c'est l'édito de Lady. Tu as tout à fait raison A la longue ce genre de réflexion, ou de commentaire sur les gens deviennent vraiment épuisable et méprisant. Moi-même ça m'énerve mais on se sent impuissant face à ça.  Quand ton oncle du côté de ton père commence à parler extrême droite lors d'un repas de famille et qu'il aime pas les étrangers qui nous bouffent tout, ou alors que la croix de la pharmacie va devenir un croissant de l'islam, c’est insupportable.  Gazette 391 15896825
En tout cas cet édito était super Lady, je t'en félicite et te remercie également pour ce moment de réflexion.

Sinon la nouvelle ville j'ia eu un faux espoir au début. Gazette 391 2620358557 UNE NOUVELLE VILLE DANS LES SIMS 4 AVEC LE PACK DE JEU. Ah bah non c'est pas ça. Mais c'était chouette quand même avec ce thème aztèque/maya. J'étudie que ça en ce moment au lycée (fin j'en ai terminé) donc ça me fais un lien pédagogique.... vous voyez quand les Sims deviennent instructif.  tongue

Sinon le reste c’est chouette comme d'habitude! Des Lunettes, petit jeu, et les news toute fraîche qui résume bien la semaine. ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Rho l'édito ! Je suis là-dedans en ce moment, car j'ai une amie FB, avec qui j'ai de bonnes conversations par ailleurs, qui est en colère après le élections. Non elle voulait pas voter Marine, c'est plus compliqué que ça.

Mais c'est constamment là. Ce sont des insultes, genre "les Français sont des moutons". Bon ça va une fois, et on peut tous dire un truc comme ça, mais là ... Des vidéos de rappeurs qui crachent leur haine dans leur micro après le système et la France, et re-les Français sont des moutons, et une autre vidéo où il y a des insultes sur tout un tas de personnalité (il paraît que c'est une parodie, mais je dois pas effectivement avoir de l'humour à ce point). NON.

Je dis bien qu'un coup de gueule, ça passe, mais là, j'la sens bien partie pour gueuler tous les jours.

Je sais pas comment dire mieux.

Après on est pas tout sensibles aux mêmes mots. Selon notre passif, et notre personnalité.                                            

C'est pas évident. Effectivement le "ils sont tous comme ça", ne passe pas. L'inverse non plus. Ne pas oser en avoir marre d'un truc chez un ami d'origine étrangère, je ne trouve pas ça juste non plus. Ils sont justement comme les autres, avec des trucs qu'on apprécie et d'autres moins.

Je songe aussi à tous les malentendus sur internet, à cause du fait qu'il n'y a pas le ton de la voix, c'est pas si évident.

Du coup, pour le moment, je me suis arrêtée à l'édito ^^, mais ça tombe en plein dans mon truc.

Après, un repas, c'est long ... Difficile de laisser glisser du coup, et effectivement en cas de riposte, ça peut tourner en eau de boudin ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Superbe gazette !!

L'édito, très touchant. juste, j'ai expliqué le mot "PD" à mes enfants il n'y a pas longtemps parce que c'est une insulte qui m'insupporte particulièrement, d'autant qu'elle est parfaitement détournée de son origine et qu'avec le sens qu'elle prend aujourd'hui ben finalement, ça ne devrait plus être une insulte. Enfin bref, pas sûre d'être comprise là, c'est embrouillé comme je cause ^^.

Le quartier aztèque est magnifique. Le nouvel add-on me plaît particulièrement.

Enfin, bon de la bonne lecture pour un bon dimanche. Merci les bleus.

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 
RépondreCiter

Excellente Gazette, l'édito était prenant !

Et pour le jeu... J'ai pas bien compris pourquoi il y a aussi des duos de chaussettes du coup, je les ai mise en jaune pour les dissocier des toutes seules. (je crois qu'il m'en manque)

Spoiler :
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Très bonne gazette comme toujours !

L'Edito m'a beaucoup touché, parce que je suis exactement dans la même situation. En moyenne je me tais, jusqu'à ce qu'éventuellement une autre personne dise ce qu'elle pense. Dans ce cas là, je la suis avec entrain. Mais si cette personne courageuse n'est pas là, avec moi pour être franche, alors la blague passe sans aucune remarque. J'aimerais être plus courageux parfois, même si le point sur le fait de perdre ses proches est super délicat comme tu l'as dit Lady. Merci pour cet édito, ça fait du bien avec les élections et les polémiques en ce moment.

J'ai aussi bien aimé la découverte de l'île perdue, il y a vraiment de très belles constructions. Moi qui suis intéressé par les Aztèques, je trouve mon bonheur. Gazette 391 2620358557 Merci Ythyl !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette !

Pour le jeu :

Spoiler :
Je n'ai pas très bien compris s'il fallait trouver les chaussettes seules, ou toutes les chaussettes ? Du coup j'en trouve plus que demandé lol
Gazette 391 Jeu10
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Disons (toujours l'édito), qu'il faudrait déjà pouvoir garder son calme et parler avec assurance, ce qui n'est pas encore mon cas, quoique ... Ces temps ci j'ai donné mon opinion, mais c'était avec des gens qui sont modérés et qui peuvent écouter tous les avis, forcément ça passe mieux.

Mais si on part en cacahuète et qu'on s'énerve, on dit rien de construit, et tout le monde s'en fout du coup. J'admire les gens qui peuvent être contestés sans perdre leur calme. En même temps, des fois ce sont des gens qui défendent des trucs limites, ils manquent pas d'aplomb.

J'aurais encore des choses à dire sur cet édito, car il couvre pas mal de sujets en fait. Mais bon je m'arrête là (pour le moment, ou pas ^^)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Très bon édito ! oui Gardé son calme en toute occasion surtout quand ont entend des choses insupportable, si c'est pas sur les homosexuelle, c'est sur les personnes d'origines étrangères, ou encore les étrangers eux même et sans oublier les handicapés , ah oui les chômeurs !!
Dans beaucoup de discutions les gens parlent sans savoir ! J'aie souvent dit ce que je pensais , résultat j'aie fait le vide autour de moins , bien je n'en porte pas plus mal !
J'aie souvent était blessé dans la remarque censé être drôle sur le handicap et les remarques désobligeante sur les chômeurs cela me fait sortir de mes gongs et je dis se que je pense! parfois les repas vire au cauchemar !
Du coup parfois je regrette de l'avoir ouverte et d'autre foi non ! Car trop c'est trop !

Pas mal la ville ! Ythyl

J'aie trouver les chaussettes , enfin je crois !  Gazette 391 2850139730

Spoiler :

très très bonne gazette !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Je "like" les coms de Bleue sur l'édito. Tout à fait d'accord, et plus encore sur celui qui parle de garder son calme.

Oui, cet édito est touchant. Lady, tu parles de choses que nombre d'entre nous avons vécu ces temps derniers entre autre, et tu en parles bien. C'est vrai, qu'est ce que c'est casse-bonbon, ces repas de famille, ces réunions, ces conversations de rue, de soirée, ou autre ou certaines personne parlent sans savoir ! Et surtout sans vouloir en savoir plus ! Ce qui m'exaspère le plus, ce sont ceux qui restent sur leurs positions et qui même quand on leur oppose des arguments objectifs, quand on les informe avec précision, ne dévieront pas d'un iota de leur opinion. Quand en plus, ils le disent sur le ton de la plaisanterie, mais une plaisanterie moqueuse, voire mesquine, alors là... je sors de mes gonds... ou pas !
Souvent je me suis embrouillée pour avoir ouvert ma grande gueu en voulant répondre à ces personnes si sûres d'elles, alors, c'est vrai que maintenant, j'essaie la diplomatie. Pas toujours facile avec les C, cependant.

Et pour le reste de la gazette, de superbes constructions et de superbes images dans l'article d'Ythyl, des lunettes bien déjantées, des news aux petits oignons (j'attends les résultats de la course en sac avec impatience), bref une chouette gazette comme d'hab.
Merci !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Heureuse que l'édito vous fasse autant réagir et qu'il fasse écho dans votre quotidien. Wink

Ayant été privé d'internet, je n'ai pas pu voir les articles de mes confrères journaleux, je dois dire que j'ai savouré le test d'Ythyl, ce "nouveau monde" fait très envie, le créateur s'est donné du mal.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

je suis contente de vous avoir fait découvrir quelque chose d'utile émue

Sur le même site, vous pouvez trouver un ensemble de bâtiments japonais pour meubler Newcrest (projet en cours) et Magnolia promenade (projet terminé). Idéal pour remplir ses mondes vides sans se fatiguer avec de très belles créations assorties