AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Rabiere Immo Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 3 Juin 2017 - 14:36MessageSujet: Rabiere Immo Sims                      

Alors, on attend pas Rabiere ?

Héhé, me revoilà avec un blog tout beau tout neuf : http://rabiere-immo-sims.blogspot.fr/
Vous y retrouverez les maisons Sims 3 à télécharger que j'ai souhaité conserver du fait qu'elles répondaient à une certaine esthétique. Les autres, plus vieilles et moins réussies, sont passées à la corbeille, mais elles seront remplacées par plein de nouvelles, en tous cas je l'espère !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je fais mon retour dans la communauté Sims, mais récemment, l'envie m'est revenue de concevoir des maisons à télécharger Sims 4, alors autant les partager ! Je vous invite donc à découvrir la première d'entre-elles en même temps que le nouveau blog, elle porte le nom de Villa Edincourt. En voici un bref aperçu en image.

Nouveauté sur le blog également, je prends la plume pour décrire le pourquoi de chaque création. Une façon aussi de me rapprocher des visiteurs car je trouvais l'ancienne version très impersonnelle.

Dites-moi ce que vous pensez du nouveau blog et de la villa Sims 4 à télécharger, ici ou sur le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 3 Juin 2017 - 15:07MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

C'est super de te revoir par ici. Wink
Le style du blog est très épuré mais je trouve que ça correspond assez bien au style des maisons que tu présentes. Je trouve ça bien que tu nous expliques la démarche derrière chaque création je verrai juste juste peut être les infos techniques (taille et prix du terrain) un peu plus à part non ?

En tout cas les photos de la maison donnent envie, surtout celles en extérieur. Les pièces sont très réussi, surtout la salle à manger ainsi que la salle de bain et son mur végétale. Il y a juste peut être la cuisine qui manque peut être un peu de couleur par rapport au reste de la demeure.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 3 Juin 2017 - 18:57MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Merci Lady, je prends bonne note de tes commentaires et te remercie d'avoir jeté un œil à mon blog !

Ça me fait plaisir aussi de revenir dans les parages après cette longue absence. J'ai loupé quelque chose ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 3 Juin 2017 - 19:40MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Tu sais que Mosky et Anna ont eu un bébé ? Le premier bébé du forum. émue

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 3 Juin 2017 - 21:47MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Raaaabbbbb !!!!!

Pardon

Je m'en vais de ce pas voir ton blog.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Dim 4 Juin 2017 - 8:17MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Oui Lady j'ai appris ça, félicitations aux parents On va pouvoir renommer le forum "L'agence matrimo'Sims" sourcil2

Salut Caro, merci à toi ! émue

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Dim 4 Juin 2017 - 9:16MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Le grand retour de Rabiere dans la communauté, ça fait vraiment plaisir

Ythylolyn
Humoriste décalée
Féminin
Dim 4 Juin 2017 - 9:42MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Le roi est là, vive le roi

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Dim 4 Juin 2017 - 15:05MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Merci à vous deux

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 4 Juin 2017 - 15:22MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Elle est très belle, cette maison ! Et la qualité des images donne encore plus envie !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 5 Juin 2017 - 14:42MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut Isisaur Smile Et merci à toi, mon jeu tourne du tonnerre pour l'instant, j'en profite !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 9:04MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut tout le monde !

Je vous invite à découvrir ma nouvelle création : une maison sims 4 à - de 20 000 simflouzes

Nous avons tous des jeunes Sims qui démarrent à peine dans la vie active. Avec L'Accessible, vous disposez d'une maison Sims 4 à - de 20 000 simflouzes qui fera leur bonheur, le temps de se remplir les poches !

La visite, c'est par ici  >> http://rabiere-immo-sims.blogspot.fr/2017/06/laccessible.html
Le lot est disponible meublé et vide pour répondre à toutes les envies.

N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire au blog pour être averti dès la mise en ligne d'une création.
Pour cela, cliquez sur "s'inscrire" en haut à droite du blog.  

A très vite !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 10:42MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Je vais parler en tant que créateur, il y a quelque chose qui ne me plait pas du tout, là.

En voyant que tu proposais en téléchargement une maison chargée en contenu personnalisé, je me suis demandé comment tu allais partager ça. En téléchargeant le fichier, rien qu'en voyant le poids, je comprend que tu as tout simplement tout inclu dans l'archive.

Or, la majorité des créateurs refusent que l'on redistribue leur contenu. Je suis par exemple allé sur le site de Simcredible, et c'est bel est bien précisé dans leur FAQ. Mango-Sims n'écrit rien de précis la dessus, mais tu imagines bien que, si il ne souhaite pas voir les mesh inclus si on recolore son contenu, il ne souhaite pas voir son contenu repartagé de cette manière.

Si je peux te suggérer une chose, plutôt que d'inclure le contenu, c'est de fournir une liste, avec les liens des différentes choses à télécharger. Oui, c'est moins pratique, mais carrément plus respectueux pour les créateurs du contenu que tu utilises.

Tu passes du temps sur tes maisons, et j'imagine donc que tu es plutôt content si des gens viennent sur ton site pour la télécharger. Il en va de même de ceux qui travaille dur pour créer des meubles ou des vêtements pour les Sims, et je pense qu'ils méritent qu'on se rende chez eux pour voir ce qu'ils font. C'est aussi l'occasion de se rendre compte que ce créateurs fait plein d'autres choses sympa, ou que certains contenus que tu as utilisé ont depuis été mis à jour.

Enfin voilà. Bon, ça mis à part, la maison est chouette, mais étant un adepte du maxis-match, c'est pas spécialement mon truc. Mais joli boulot tout de même !

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 11:03MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Je... Je... J'avais loupé ton retour dans la création! affraid
Trop cool! Smile

J'aime bien cette maison elle est vraiment dans l'air du temps Smile Décoré avec gout, je pourrais allé y vivre ^^ Mais j'ai pas 20 000 simflouzes en vrai

Après pour cette histoire de CC, je pense que la proposer avec le CC, plus les liens des CC utilisés coupe la poire en deux, avec un petit mail aux créateurs au pire Smile

Mes victoires:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 11:14MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

@Rope',

Salut, un moment que je ne t'avais pas croisé, on peut dire que tu n'as pas perdu de ta verve !

Quand j'ai repris du service, j'ai commencé à rédiger une liste des sites créateurs, mais la majorité des téléchargements que j'ai dans mon jeu provient de maisons avec CC que j'ai installées. Lorsque les créateurs ne nomment pas le dossier de téléchargement du mesh avec le nom de leur site, impossible de connaitre sa provenance. J'ai donc une liste incomplète, mais je la partagerai néanmoins bientôt sur le blog.

Concernant les créateurs qui ne veulent pas voir leurs créations partagées, je vais être franc, ils n'ont qu'à pas mettre leur mesh en téléchargement. Internent est un domaine public donc si tu prends le parti de proposer du contenu en ligne, tu dois aussi accepter qu'il soit réutilisé par d'autres joueurs. Je trouve même que c'est carrément flatteur ! J'ai moi-même créé des mesh à l'époque des Sims 3 et j'étais tout à fait conscient de ça, idem pour mes maisons aujourd'hui.

Après, je suis tout à fait d'accord que c'est important de citer les auteurs et de rediriger vers leur site, ce que je compte faire dès que possible.

Merci de ton commentaire !

@Dada,

Hello, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy

Si tu ne peux pas te l'offrir pour de vrai, tu peux toujours y mettre un Sims, et y vivre par procuration Je crois que c'est pour ça que j'ai eu besoin de reprendre la création : je cherche une maison à acheter et je suis frustré par le peu d'offres qui correspondent à mes envies, donc Les Sims me permettent au moins d'assouvir ce besoin ^^ repeindre un mur dans la couleur de ton choix, ça parait pas grand chose, mais quand t'es en location depuis 10 ans, ça devient un rêve inassouvi
Pour les CC, je crois que tu as raison. Comme je le disais j'ai commencé à travailler dessus mais j'avais tellement hâte de rouvrir le blog que j'ai légèrement précipité les choses... vais me rattraper, promis !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 11:24MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Rabiere a écrit:
Internent est un domaine public donc si tu prends le parti de proposer du contenu en ligne, tu dois aussi accepter qu'il soit réutilisé par d'autres joueurs.

Mouais. C'est pas une question de droit qui se pose, mais une question de morale, si tu apprécie le contenu d'un créateur, qui te le propose librement, et qui demande simplement de ne pas le redistribuer, je trouve ça plutôt malhonnête. (Et pour le fait que tu trouves ça flatteur, je pense que chacun à un ressenti différent face à ça. ^^')

M'enfin, si effectivement, tu pouvais ajouter une liste des sites d'où provient le contenu, bien visible, ça serait déjà un beau pas en avant !

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 13:07MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

C'est pour ça que je repeint quand même mes locations
Moi aussi en 2018 je compte me lancer, mais je sent que ça va pas être évident! affraid

Mes victoires:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 17 Juin 2017 - 14:56MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Tu es plus courageux que moi, je me dis tout le temps "on verra quand tu seras chez toi"... mais bon, les Sims me défoulent

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 1 Juil 2017 - 11:27MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Hello à tous !

Du nouveau sur mon blog Rabiere Immo Sims : La Résidence Industrie. Un loft industriel Sims 4 qui détonne par ses grandes pièces de vie et sa déco rétro à souhait.

Et comme vous m'en avez fait la demande, j'ai accéléré le mouvement pour la publication des sites partenaires. Vous retrouverez donc ma liste sites téléchargements Sims 4 en cliquant ici. Si vous voyez un site manquant, faites-le moi savoir et je l'ajouterai dès que possible.

A très vite !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 8 Juil 2017 - 19:27MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut les amis !

Je vous présente aujourd'hui un pavillon moderne pour Sims 4 : Pavillon n°12. De nombreuses photos à retrouver sur le blog !

J'espère qu'il vous plaira et que vos Sims s'y plairont Smile

J'attends vos commentaires Razz

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 9 Juil 2017 - 11:20MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Très jolie maison !

Je vois que tu as utilisé entre autre quelques éléments de deux sets de Peacemaker, mais que tu repartages les sets entiers. Ce créateur refuse pourtant catégoriquement qu'on repartage son contenu et l'écrit d'ailleurs  noir sur blanc sur son site ... C'est le cas aussi pour d'autres sites dont tu repartages le contenu.

Tu sais bien que c'est contraire à la philosophie de notre forum, philosophie que tu as toi même défendu pendant des années que se soit pour tes propres créations, ceux de nos membres ou concernant la Gazette.

J'avoue être assez déçue et ne pas comprendre, c'était pourtant un sujet que tu te tenais beaucoup à cœur à l'époque. En tout cas, je te cache pas que pour Lady et moi ce n'est pas une démarche qu'on cautionne

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Dim 9 Juil 2017 - 15:44MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut Caro,

Merci de ton message que j'ai lu avec un peu de... stupeur.

Je n'avais aucune idée que ce créateur ne voulait pas partager son contenu, je suis revenu il y a même pas un mois et avant ça j'avais complètement décroché des Sims et de la communauté. Bref, maintenant je suis au courant donc je m'en vais supprimer ses éléments du jeu. J'ajoute également son site à la liste des créateurs car visiblement j'avais obtenu ce CC via un téléchargement de maison, son Tumblr m'étant totalement inconnu (et puis je n'aurais pas pu louper le message qui s'affiche à l'écran quand on va dans la partie "téléchargements").

Tu évoques d'autres sites, saurais-tu me dire lesquels stp ? Je suis prêt à supprimer leur contenu si c'est ce qu'ils souhaitent. Je reste étonné de voir qu'un créateur puisse refuser à un autre créateur d'utiliser son contenu (perso moi je serais fier !), mais si c'est leur décision je la respecte.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 9 Juil 2017 - 15:49MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Non, il ne refuse pas que son contenu soit utilisé, mais repartagé en vrac de cette manière, comme tu le fais avec tes maisons en téléchargements accompagnée de leur contenu. Donc ce que je te disais déjà pour ta première maison en fait, la grande majorité des créateur de contenus ne veulent pas voir leur contenu repartagé comme ça.

La bonne chose à faire, c'est de donner les liens vers les pages où se trouve chacun des contenus utilisés, pour que celui qui télécharge la maison aille chercher le contenu nécessaire à la source.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Dim 9 Juil 2017 - 16:17MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Tu le sais très bien, ce que tu demandes est impossible à mettre en place. J'ai actuellement plus de 1500 téléchargements dans mon jeu, comment veux-tu que je connaisse la page de provenance de chacun d'entre-eux ? Il faudrait non seulement les connaitre, mais ensuite définir pour chaque lot quel objet a été utilisé. Et comme si ce n'était pas suffisant, il faudrait aussi demander à l'internaute d'aller télécharger un à un les centaines d'objets contenus dans chaque lot ? Autant me demander de fermer le blog, ça serait plus efficace comme solution.

Je suis prêt à faire le maximum pour montrer ma reconnaissance aux créateurs de contenu mais pas au point de passer 25 heures à lister des liens, après de nombreuses heures déjà passées à concevoir un lot que je propose gratuitement sur mon blog.
Il y a des dizaines de sites qui fonctionnent de la même façon que le mien, alors je ne dis pas que c'est une raison de fermer les yeux sur les volontés des créateurs d'objets, mais c'est en tous cas le reflet d'une réalité : si on veut proposer aux joueurs des maisons sims qui sortent un peu des sentiers battus, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 9 Juil 2017 - 16:28MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Impossible, non. Compliqué, d'accord.

Oui, ça demande d'avoir de l'organisation dans ses dossiers de contenu, peut-être aussi de se limiter un peu dans les quantités de contenu personnalisé utilisés pour les maisons partagées (celle que tu battis pour toi, tu fais ce que tu veux). Mais c'est faisable. Certains le font bel et bien.

Alors oui, il y en a d'autre, qui repartagent aussi comme ça. Et c'est pas pour autant que c'est bien. c'est pas pour autant que c'est pas irrespectueux pour les gens qui repartagent du contenu. Tu vois où ça mène : tu ne connais pas le site de Peacemaker, dont tu utilises pourtant les meubles. Tu repartages non pas les quelques objets que tu utilises, mais carrément les sets entiers, vu qu'ils étaient mergés (sachant que le créateur propose chez lui des versions avec objets bien séparé). Tu repartages (et utilises) des versions de ces sets qui n'ont pas été mise à jour peut-être (il a par exemple corrigé toute ses assises dernièrement, pour qu'elle fonctionnent bien avec les bambins). Tu loupes du contenu de ce créateur qui pourrait t’intéresser.

J'ai vraiment rien à ajouter, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant, tu fais tes choix, moi j'ai aucun moyen de t'en empêcher de toute façon.

Rabiere Immo Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut