AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Rabiere Immo Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Sam 3 Juin 2017 - 14:36MessageSujet: Rabiere Immo Sims                      

Rappel du premier message :

Alors, on attend pas Rabiere ?

Héhé, me revoilà avec un blog tout beau tout neuf : http://rabiere-immo-sims.blogspot.fr/
Vous y retrouverez les maisons Sims 3 à télécharger que j'ai souhaité conserver du fait qu'elles répondaient à une certaine esthétique. Les autres, plus vieilles et moins réussies, sont passées à la corbeille, mais elles seront remplacées par plein de nouvelles, en tous cas je l'espère !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je fais mon retour dans la communauté Sims, mais récemment, l'envie m'est revenue de concevoir des maisons à télécharger Sims 4, alors autant les partager ! Je vous invite donc à découvrir la première d'entre-elles en même temps que le nouveau blog, elle porte le nom de Villa Edincourt. En voici un bref aperçu en image.

Nouveauté sur le blog également, je prends la plume pour décrire le pourquoi de chaque création. Une façon aussi de me rapprocher des visiteurs car je trouvais l'ancienne version très impersonnelle.

Dites-moi ce que vous pensez du nouveau blog et de la villa Sims 4 à télécharger, ici ou sur le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 9 Juil 2017 - 17:14MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Bonjour Rabiere, tes maisons sont en effet impressionnantes, mais je suis d'accord avec Caro et Rope, il faut que tu trouves un moyen pour pouvoir les partager sans partager en plus les créations des simmeurs qui les ont réalisées.

Comme le dit Rope, la tâche est ardue. Mais il existe une appli qui pourrait te rendre de grands services : Le Sims 4 Tray Importer de Luniversims ! Elle te permet de visualiser ce qu'il y a dans ta bibliothèque de jeu (lots, foyers, pièces...) puis de trouver hyper facilement tes fichiers package du cc utilisé, et même, même, le plus beau, tu peux exporter ton lot/ta maison en ne partageant que les fichiers tray (donc les fichiers du jeu). Comme cette appli te donne la liste des cc utilisés, tu n'as qu'à la copier/coller à la fin de tes articles.
Et si tu veux en savoir plus, voilà le lien de l'article de la gazette (une référence sérieuse s'il en est ! Wink ) où tu peux lire un article des plus intéressants ange et avoir un lien vers une vidéo YouTube qui te donnera encore d'autres astuces : Gazette 371 .

Bon courage !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 9 Juil 2017 - 17:26MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Oh j'adore la cuisine de ton loft industriel : c'est tout à fait mon style !! Dans l'ensemble, cette maison me plaît beaucoup.

J'aime un peu moins le pavillon 12, trop moderne pour moi, trop noir et blanc. En revanche, la chambre jaune est très chouette (ben oui, il y a de la couleur )

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Dim 9 Juil 2017 - 17:48MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Ok Rope, je comprends ton positionnement.

Linette, merci de ton message Smile . J'avais installé le Tray importer mais je ne connais visiblement pas encore toutes ses fonctions. M'en vais le découvrir de plus près !

Merci Isisaur C'est en faisant cette cuisine que j'ai eu envie de partir sur un style industriel pour toute la maison, je suis content qu'elle te plaise. J'essaierai à l'avenir de varier un peu plus les styles et les couleurs, promis !

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Lun 10 Juil 2017 - 11:53MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Très chouette cette maison! Le tout est harmonieux! Ça manquerais peut être juste un peu de vie, mais on peut laisser ça pour la famille qui s'y installera ^^

Sinon pour ton site, je trouve qu'il est un poil trop lisse, étant donné son nom, pourquoi ne pas le présenter comme un vrai site d'immobilier? Cool Et il manque une bannière large, car en haut à droite on se retrouve avec un grand vide blanc. (Et ton titre est un poil pixelisé )
Et il serait bien de retrouver rapidement les caractéristiques de la maison (Nbr de pièces, prix etc...) et pourquoi pas une recherche par critère (Pour le jour où il y aura tout pleins de maisons! )
Enfin ceci n'est que mon avis ^^

Mes victoires:

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Lun 10 Juil 2017 - 19:17MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Merci pour tous ces conseils Dada, tu as raison je dois bosser l'allure du site, mais je voulais mettre la priorité sur le contenu car un site sans contenu, ça craint

C'est marrant que tu parles d'un style "agence immo", j'avais essayé de faire une bannière sur ce thème mais c'était pas jojo... En tous cas je garde l'idée, il doit y avoir un truc sympa à faire.

Je fais volontairement des maisons "sans vie", en tous cas avec le moins possible car je veux vraiment qu'on puisse se projeter sans qu'une histoire soit déjà écrite. C'est justement ce qui me déplait dans la plupart des créations que je vois sur le net. Le pire, c'est que j'ai tendance à en mettre en peu partout quand je crée : des chaussures, des verres, des piles de livres... Mais je dégrossis au max aux finitions pour essayer de suivre ma ligne de conduite et garder une certaine cohérence avec le reste des créations.

Merci encore de ton message et de tes encouragements !

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 19 Juil 2017 - 22:29MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Hello !

Une petite mise à jour avec mon dernier lot disponible en téléchargement sur le blog : Villa Luxury

C'est une villa moderne Sims 4 que j'ai conçue en suivant vos conseils : + de couleurs et + de vie, j'espère que ça vous plaira Smile

Et pour info, la Villa Edincourt vient de dépasser les 1000 téléchargements, merci à vous Free Hug

Tylda
La plume de fer
Féminin
Jeu 20 Juil 2017 - 10:17MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Je ne suis jamais venue poster ici. Very Happy
Donc me voilà !

Alors je ne vais pas revenir sur ce qu'à dit Rope', car il y a quelques temps je cherchais des maisons dans le type de tes créations, c'est à dire avec tous le contenu déjà dedans ! Mais au final c'est vrai qu'en lisant les arguments des créateurs (dont Rope') j'ai fini par comprendre que c'est mieux de partager les liens vers les créas et les blogs. Enfin après je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire, bien évidemment !
Linette m'a fait découvrir le Sims 4 Tray Importer et c'est vrai que c'est génial !
Mais j'ai vu que sur ta dernière maison tu as fait la liste, et d'ailleurs c'est génial, comme ça je vais pouvoir télécharger tes maisons en découvrant de nouveaux créateurs !

Alors j'aime bien le fait qu'il y ai un texte pour accompagner tes maisons, et l'idée de maison immobilière est vraiment géniale ! On comprend tout de suite mieux pourquoi tes maisons sont assez épurées et ça me donne envie d'y faire emménager mes sims. Wink
Quand aux constructions en elles-mêmes et bien, depuis quelques temps j'utilise plutôt du Maxis Match mais j'ai tout de même envie de télécharger tes créations car je pense qu'elles peuvent vraiment apporter quelque chose à mon jeu.
Sinon bien évidemment, je trouve tes constructions belles et harmonieuses, on voit que tu cherches à ce que tous les détails soient parfaits.

Bon courage pour tes futurs maisons et à bientôt ! J'ai hâte de découvrir de nouvelles constructions. Smile

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Jeu 20 Juil 2017 - 17:44MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut Tylda,

Je ne crois pas t'avoir déjà rencontré malgré mon âge avancé vieux alors enchanté !

Un grand merci pour ton message et tes encouragements, ils me vont droit au cœur.

Concernant les créateurs, j'ai beaucoup de respect pour leur travail et je ferai mon possible pour le faire savoir. Je sais que le fait de ne pas lister objet par objet le contenu des maisons ainsi que les fournir dans le dossier de téléchargement n'est pas apprécié par tous, mais c'est malheureusement le seul moyen pour moi de proposer des lots avec plus ou moins de régularité. Je cherche encore des solutions pour remédier à ça, peut-être par exemple en proposant des articles sur les créateurs afin d'inciter les visiteurs du blog à aller sur leur site. C'est encore à creuser ! Actuellement je ne propose qu'une liste générale des créateurs dont le contenu se trouve dans mon jeu. Ce n'est pas l’idéal mais c'est un début !

Je te dis à très vite alors, et merci encore

Tylda
La plume de fer
Féminin
Jeu 20 Juil 2017 - 19:22MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Enchantée également ! Je suis toute jeune ahah, me suisinscrite en decembre 2015 et je suis "active" depuis tout juste un an.

Je comprend tout à fait que ça puisse gêné des créateurs mais Au moins tu t'en rend compte et c'est déjà une preuve de respect. Je pense que les articles peuvent être une bonne idée oui ! Smile Si tu ne peux rien faire d'autre c'est déjà ça et dans ton cas je serai tout aussi embêtée ahah.
Enfin bref ! À très vite ! Smile

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 26 Juil 2017 - 20:36MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Oui mais pour tout te dire Rabiere, de notre côté on adhère vraiment pas à cette méthode.

On te l'a dit la dernière fois, cette pratique est à l'encontre de nos valeurs. Que tu aies fait la liste des sites de téléchargement que tu utilises c'est très bien, que tu penses à l'avenir à faire des articles pour mettre des créateurs en avant c'est aussi super.

Mais nous pensions en fait que tu allais changer ta manière de faire grâce à la méthode que t'a donné Linette.

Mais quand on regarde tes fichiers download on voit que tu inclus encore dans tes fichiers les CC de personnes qui ne souhaitent pas qu'on repartage leur création de cette façon (Hellen, Viikiita, Pralinesims, NynaeveDesign par exemple). Et nous que ce soit de manière personnelle déjà mais aussi en tant qu'administratrices d'un forum sims qui souhaite qu'on respecte les règles de partage de ces créateurs, on a du mal à accepter cette pratique.

On sait que tu as ton avis sur la question. Et nous on a le notre.
Mais tant que tu continueras à utiliser cette méthode nous ne pourrons pas te garder en partenaires sur notre portail, sinon ça sous entendrait qu'on est d’accord avec cette pratique alors que ce n'est pas le cas. Si un jour tu changes d'avis ce sera envisageable mais plus le moment.  Neutral

Nous espérons que tu comprends notre décision.

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Mer 26 Juil 2017 - 22:39MessageSujet: Re: Rabiere Immo Sims                      

Salut Lady,

J'ai bien tenté la méthode de Linette, mais ce n'est pas si simple que ça n'y parait, d'une part parce que je ne peux pas juste "copier/coller" une liste (il faut chercher objet par objet et c'est...loooooooong), et d'une deuxième part parce que fournir une maison sans son contenu, ça ne m’intéresse pas et ça ne correspond probablement pas à ce que viennent chercher les visiteurs de mon blog. Je l'ai dit et je maintiens, il y a forcément d'autres moyens de valoriser le travail des créateurs d'objet qu'en imposant des listes indigestes que personne ne consulte et qui frênent toute envie de téléchargement.

Maintenant je comprends votre position et, si je regrette qu'on soit obligés d'en arriver là, je respecte votre décision. En plus ça devrait en amuser quelques uns de me voir chasser de mes anciennes terres  

Si toutefois certains d'entre-vous étaient intéressés pour suivre mes créations, sachez que vous pouvez vous inscrire sur le blog de sorte à recevoir un mail à chaque nouveauté (bouton "s'inscrire" en haut à droite). Je suis également sur Facebook et Google +

Bonne continuation à tous et peut-être, qui sait, à une autre occasion !

Rabiere Immo Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut