[En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Prologue
Episode 1 (1) Une nouvelle ère
Episode 1 (2) Réunion au sommet
Episode 1 (3) Tout feu tout flamme
Episode 2 (1) Les Massouf
Episode 2 (2) Seule au monde
Episode 3 Le jeu du chat et de la souris
Episode 4 La fiancée
Episode 5 (1) Destins scellés
Episode 5 (2) Destins scellés
Episode 6 (1) Bad News
Episode 6 (2) Bad News
Episode 7 (1) Forces cachées
Episode 7 (2) Forces cachées
Episode 7 (3) Forces cachées
Episode 8 (1) Faces cachées
Episode 8 (2) Faces cachées
Episode 8 (30 Faces cachées
Episode 9 (1) Ce qui doit être fait …
Episode 9 (2) Ce qui doit être fait …
Episode 9 (3) Ce qui doit être fait ...
Episode 10 (1) Une affaire de famille
Episode 10 (2) Une affaire de famille
Episode 11(1) Changement de cap
Episode 11 (2) Changement de cap
Episode 12(1) Le pari
Episode 12(2) Le pari
Episode 13 Rivalité
Episode 14 Un beau roman, une belle histoire
Episode 15 Une ombre plane
Episode 16 Intuition
Episode 17 Sous le cerisier en fleur
Episode 18 Les présentations sont faites

Dernière édition par Little_Lams le 2017-08-09, 14:39, édité 1 fois

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 
Prologue

Spoiler :

Bienvenue à San Myshuno ! Joyaux de toutes les villes de notre planète terre. On y vit bien. Du moins, MOI, j'y vis très confortablement. Dans un superbe appartement payé par papa. Mais ça, vous le verrez plus tard. Ce qu'il y a de plus important à savoir, c'est que, de un, j'y vis oisivement, ma famille étant assez riche pour me permettre de ne pas bosser ... enfin, pas de trop. Je profite des festivals et des nombreuses attractions de la ville. Non non, je ne parle pas des jolies filles, même si bon, soyons honnête, je profite de mon charme.

San Myshuno se compose du centre, de Windenburg et de New Crest, plus calme et ... pépère quoi ... Pas pour moi. Pas pour rien que j'ai fui ce fichu endroit. Les gens sont ennuyants au pas possible, à commencer par mon rabat-joie de père. ça me blase tous ces gens empêtrés dans leur fameux métro-boulot-dodo. Englués dans des jobs qu'ils n'aiment pas pour payer leurs factures, vivant avec un conjoint qu'ils aiment à moitié parce que c'est ce qu'il faut faire, faisant des enfants parfois à contrecœur parce que c'est dans l'ordre des choses. Et moi, je vois ces gens tristes et insipides défiler chaque jour. Ignorant totalement que ...

... la vie est bien plus que ce qu'ils imaginent. Oh non, je ne vous ferai pas le sempiternel refrain du "faut se bouger le popotin et vivre ses rêves avant de mourir". Soit vous le savez déjà et vous allez me dire que je suis un rabat-joie. Ce qui me ferait ressembler à mon paternel, hors de question ! Soit les gens ont tellement jeté l'éponge sur leur médiocre existence que je prêcherais dans le vide. Et ça, ça m'ennuie profondément de parler dans le vide ... et qu'on ne m'écoute pas surtout ...

Non, en fait, le monde entier, ou presque, vit avec des œillères. Il y a des vérités qui sont cachées dans l'ombre, attendant leur heure pour se révéler au grand jour, attendant que l'humanité soit prête à les accueillir. Mais à vous chers lecteurs, je vais vous le révéler ...

Vous voyez les créatures des contes et légendes qu'on vous lisait quand vous étiez petits ? Tout cela existe ... et même bien plus encore ! Trois ... comment appeler ça ... Je vais la faire courte et simple. D'un côté, nous avons deux "catégories" d'immortels. Alors attention à vous chers lecteurs. Ouvrez bien les yeux, car cet homme qui vous drague est peut-être un vampire attendant que vous l'invitiez chez lui pour une bonne rasade de sang et ... accessoirement, une chouette partie de jambes en l'air. Paraît qu'ils sont doués pour ça. Moi, je n'ai jamais testé, je tiens trop à mon précieux sang.

Je vous inviterais également à être moins inconscient et d'éviter de vous balader seuls dans les bois les soirs de pleine lune pendant que les loups-garous rôdent. Pas qu'ils soient méchants hein, mais un coup de griffe en essayant de vous faire un câlin est bien trop vite arrivé ... et vous seriez bien embêtés de devoir vous enchaîner pour l'éternité à venir.

Et à côté d'eux, vous avez les éveillés, des ... sorciers en quelque sorte ... des gens qui se sont élevés spirituellement et ont modifié leur adn au point de développer le plein potentiel humain, qu'ils transmettent après génétiquement de génération en génération. Je suis Charles Beaumont et je fais partie des éveillés. Ceci est mon histoire et ce qui sera celle de mes descendants. Bienvenue dans notre monde.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oula le sommaire m'a l'air bien rempli déjà ! [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 4285807314

Ce prologue me plait bien, tu choisis très bien les images pour illustrer ton récit et on s'attache déjà à ton protagoniste un brin vaniteux (et malicieux ^^).

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, il est rempli. Je suis entrain de préparer le chapitre 19 (presque contrainte et forcée, les lecteurs en redemandent plus à chaque fois ^^). A savoir que tous ces chapitres se déroulent dans les premières 24h de l'intrigue vu que je pose le cadre pour développer tous les personnages (j'en ai beaucoup. J'ai même la flemme de compter ce matin).

Je vous note ici les chapitres au fur et à mesure, pour que vous ayez le temps de réagir et de poser vos questions, car c'est un univers qui m'est propre, complexe et qui soulève parfois des interrogations (car j'ai l'esprit tordu [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 2620358557)

Charles est heureusement plus qu'une personne vaniteuse (il a de très nombreuses qualités mine de rien), mais oui, il est malicieux.

Par contre, j'ai une question. Je ne suis pas blonde (quoique, parfois je me le demande ...) mais j'ai retourné tout dans tous les sens, j'ai cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment on met le lien d'un post (pour mon sommaire). J'ai testé en éditant mon prologue et en prenant la référence dans la barre de recherche, mais ça ne marque pas). Donc, il doit bien y avoir un moyen, mais il m'échappe réfléchir

Je vous poste la suite soit cet après-midi, soit ce soir vu que je suis en pleine écriture et tri dans mes images pour le chapitre 19.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ce prologue me plaît bien. C'est pile le genre d'histoires auquel j'adhère. Donc je vais suivre. Belles images, au passagE.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

note : avant de commencer, je tiens à préciser que l'histoire contient des personnages originaux que j'ai créé, ainsi que des personnages de la licence que j'avais envie d'utiliser.

Episode 1 (1) Une nouvelle ère

Spoiler :
Demeure des Villareal, Windenburg

- Alexandre !!! Qu’est-ce que c’est que ce travail ? Ma veste pour la réunion n’est même pas repassée ! Alexandre !!!

- Mais c’est qu’il ne répond pas en plus ce fichu majordome … Pétunia ? Pétunia ! Et ma femme a disparu aussi, c’est parfait ! Il faut que je me calme, sinon je vais finir par mourir d’une crise cardiaque. Puisque c’est comme ça, je vais me débrouiller.

- Oui … Ce serait dommage de vous faire du mal pour rien.
- Mais que ? John ?  Qui vous a fait rentrer ?
- Bonjour à vous aussi Jacques. Belle journée n’est-ce pas ?

- Très belle chambre dites-moi. Pétunia a bon goût à ce que je vois.
- Vous n’êtes certainement pas venu pour des mondanités John. Que me vaut l’honneur de votre visite ?

- J’étais venu rendre visite à un bon ami voyons.
- Bien sûr …
- Mais asseyez-vous, je vous en prie. Faites comme chez vous.

- Vous ne m’avez toujours pas répondu John. Que faites-vous chez moi ?

- Vous permettez que je m’installe près de vous ? Ah, très confortable ce canapé. Pétunia a si bon goût !
- Ne me faites pas perdre patience … J’ai autre chose à faire voyez-vous.

- Je suis venu vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser.
- Ah bon et laquelle ?
- Cette nuit, j’ai eu une vision. Une vision de l’avenir grandiose d’Oméga et de sa suprématie dans le monde. Je nous ai vus faire de grandes choses, vous et moi, côte à côt ... main dans la main. Moi, John Huntington, président et vous, Jacques Villareal, mon bras droit.

- Si je suis venu, c’est pour vous partager ma vision et recevoir vos félicitations bien entendu.
- Mes félicitations pour ?
- Pour ma victoire aux élections présidentielles de l’ordre pardi !
- Je ne veux pas vous faire de peine, mais on ne connaît pas encore les résultats. Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

- Mais je serai président, ça je vous le garantis.
- Je n’y compterais pas trop voyez-vous. Nous n’avons pas vraiment la même vision des choses en ce qui concerne le devenir de l’ordre, ainsi que la gestion des immortels et des éveillés.

- Il serait temps que ça change Jacques. Ça fait trop longtemps qu’on laisse ces aberrations de la nature faire leur vie tranquille sous notre nez.
- Vous radotez … Ils ne posent aucun problème, alors laissez-les en paix.
- C’est vrai que vous vous êtes acoquinés avec le diable. Quelle honte Jacques, vous me décevez. Réveillez-vous ! Il est temps de les annihiler pour de bons.

- Vous êtes complètement fou John ! Vous ne pensez pas qu’ils ont assez souffert par le passé ? Nous avons brûlé des éveillés et pourchassé des immortels sans rien connaître d’eux, allant jusqu'à risquer la vie de nos hommes. Ce sont des gens tout à fait charmant et Vladislaus Straud fait en sorte que tout se passe bien entre nous et sa communauté.
- Il est vrai que lui et vous êtes amis maintenant. Il vous a bien lavé le cerveau.
- C’est quelqu’un de bien. Si vous vous donniez la peine de mettre vos a priori de côté, vous le sauriez John.

- (soupir) Donc vous ne voulez pas céder votre place comme président de l’ordre.
- Si je suis élu, non.  Je la garde et je compte former ma fille à ma suite.
- Et vous ne changerez pas de position, je suppose, sur la gestion de nos activités ?
- Peut-être, mais certainement pas dans le sens où vous l’entendez …
- Ah, que c’est dommage. Je vais être obligé de me séparer de vous.
- Non mais je rêve ! J’en ai assez entendu, je m’en vais.
- Pas si vite ! Alexandre ?

- Doux Jésus ! Alexandre ? Mais que vous est-il arrivé ?
- Une petite surprise de ma part. Voyez-vous, pendant que vous passez votre temps à copiner avec ces monstres, je me suis permis de faire des recherches en laboratoire. Dites bonjour à notre nouvelle expérience.  Une goule créée à l'aide d'un sérum.  Ce n’est qu’un prototype imparfait bien entendu. Nous aurons besoin de soldats beaucoup plus solides pour tuer ces fichus sorciers et leurs gardiens immortels.
- Pétunia …
- Oh oui … Alexandre a dû trouver qu’elle AVAIT si bon goût. Malheureusement, il a fallu que votre fils aîné, Hugo, soit ici plutôt qu’à l’école … Et vu comment il est bien gros et gras, votre feu majordome a dû s’en délecter.

- Alexandre, je vous en prie.  Luttez !!!
- Inutile, ce n’est qu’un pantin sans cervelle. Ah comme c’est dommage. Je vous aimais bien, vous me manquerez.
- Ne faites pas de mal à Luna ...
- Oh, ne vous inquiétez pas pour elle et Max. Je les maintiendrai en vie. J’ai quelques projets pour eux, notamment pour votre si jolie fille.
- Non, je vous en prie !
- Je vous ai assez vu. Alexandre, débarrassez-moi de cette chose.

- Ouuiiiii … maître …
- Ahhhhhhhhhh !!!

- Une bonne chose de faite. Il est temps que John Huntington II inaugure une aube nouvelle. Que l’ère de l’inquisition commence ! Ah, bon sang de bois, Alexandre !  Vous avez éclaboussé mes chaussures ! Vous me nettoierez ce parquet quand vous aurez fini votre repas. Vous avez mis du sang partout. Pff … les majordomes de nos jours …

******

Loft de Charles Beaumont, Quartier des arts, San Myshuno

- Il dort comme un gros bébé notre Charlie.
- (soupir) Monsieur Charles ? Monsieur Charles, réveillez-vous !
- Bonne chance pour le réveiller Honorine. Quand il dort, il dort.
- MOOOOOONNNSIEUR CHAAAAAAAAAAAAARLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

- Ahhhh, ne crie pas comme ça Honorine !  Tu me vrilles les tympans …
- Quand même … ce n’est pas trop tôt !  ça fait des heures que votre père vous appelle et que vous ne répondez pas.
- Ah ça ? Bof.
- Vous m’excuserez de débarquer comme ça chez vous. J’ai dû demander à monsieur Jamal de m’accompagner pour que je puisse entrer.
- Je penserai à te donner le code Honorine, j’ai compris.

- Ce n’est pas tout ça, mais si vous pouviez me laisser tous les deux. Vous pourrez dire à monsieur mon père que je vais bien.  Enfin s’il s’en soucie vraiment … Je vais me recoucher moi.

- Non mais il se fiche de moi ? Vous vous rendez compte qu’il est bientôt 15h et vous dormez toujours ? Alors, vous allez être un gentil petit garçon monsieur Charles, vous débarbouiller, vous habiller et vous magner le popotin ! Où je vous vire moi-même vos petites fesses de votre canapé !

- Ne … crie … surtout … pas.  Ma tête …
- Mais ... vous avez bu ?
- Oh, juste un petit peu.

- Que va-t-on faire de vous monsieur Charles ...
- Arrête de me donner du monsieur Charles ! C’est agaçant à la fin !
- J'ai été l'employée de votre grand-père et maintenant, je suis celle de votre père.  J’ai une étiquette à respecter.
- Honorine, tu es au service de ma famille que je n’étais pas encore né et tu m’as élevé aussi. Je crois qu’après tout ça, on peut laisser tomber les « monsieur » et les vouvoiements. Tu sais à quel point ça me casse les c..
- Ne soyez pas impoli ou je vous lave la bouche au savon de Marseille !

- Ne me faites pas ce regard tueur.  Avec moi, ça ne marche pas. Et je vous déconseille fortement de tenter d’utiliser votre pouvoir sur moi.
- Pff ... Rabat-joie ...
- Ahahah
- Oh ça va toi, arrête de te marrer !!!

- Maintenant que vous êtes réveillé, votre père vous attend avec monsieur Straud.  Réunion extraordinaire.
- Je n’irai pas ! Qu’il aille se faire voir !
- Monsieur Charles …
- Primo, quand j’existerai vraiment pour lui, je me bougerai pour le trouver.

- Deuxio, je ne suis pas son toutou qui rapplique dès qu’il siffle. Et tertio, si tu arrêtes de me donner du monsieur et du vous, je reconsidérerai peut-être ma position.

- Écoutez mon petit garçon. Je vous adore comme la prunelle de mes yeux, mais je ne peux pas faire ça. Je sais que l’étiquette, les contraintes, les règles, ça vous passe au-dessus de la tête et que vous vivez selon votre propre code.  Mais s’il vous plaît, faites plaisir à la vieille dame que je suis, qui s’est déplacée, s’est inquiétée pour vous … et allez rejoindre votre père, d’accord ? Si vous ne le faites pas pour lui, faites-le au moins pour moi … et pour vos parrains. Monsieur Faust sera également là-bas.
- Pff … D’accord ...  Ne me fais pas ces yeux-là, j’irai …

- Ce n’est pas tout ça, mais j’ai de la route à faire et encore du travail au domaine. Je vous laisse mes petits amours. Soyez prudents sur la route.
- Hmm ... oui oui Honorine …
- Ahah, t’as cédé !

- Qu’est-ce que tu veux … Je ne peux rien refuser à Honorine.
- Je vois ça ! ça gaze ? Désolé pour hier soir, je n’ai pas pu venir. On a eu quelques petits soucis avec ma petite sœur à la maison …
- Laquelle ?
- Devine …
- La petite terreur. T’inquiète, j’ai largement profité de la soirée sans toi dans les parages pour me piquer toutes les nanas potables.

- La vache, le suçon que tu as dans le cou ! Tu t’es fait mordre par un vampire ou quoi ?
- Nan, j’ai ramené une conquête à la maison.
- Elle ne t’a pas raté, crois-moi.

- C’était qui ? Je la connais ?
- A la première question, je te répondrai, je n’en sais rien. Ah la deuxième, bah non je ne crois pas.
- Tu es incorrigible Charlie. Quand est-ce que tu te trouves une petite amie ?
- Jamais de la vie ! Pas d’attaches, pas de problèmes.

- Par tout l’univers, elle ne m’a pas raté, tu avais raison.
- Bah ouais, puisque je te le dis.
- Faut pas demander si elle avait été un vampire.  Elle m’aurait déchiré la gorge.  Celle-la, sûr et certain que je ne la rappelle pas.

- Tu ne les rappelles jamais de toute façon.
- Au fait, sers-toi si tu veux boire un truc. Fais comme chez toi.
- Merci. Ah bah, tu n’as déjà pas assez de lectures ?
- Hein ?
- Terry … Pratchett …
- Ah ça ? Ouais, je ne les avais pas encore. Al me les a conseillés.  J’en ai profité pour me reprendre une géode d’améthyste pour recharger mes cristaux aussi.

- Tu sais ce qu’ils nous veulent les vieux ?
- Pas la moindre idée et je m’en tape comme de l’an quarante. Moins je vois mon père, mieux je me porte.
- Ne traîne pas. On va être méga en retard.
- Pff, en retard pour être retard, je prends mon temps et je mange avant.

- D’ailleurs, si tu veux déjeuner, ne te gêne pas. Sers-toi.

- Non merci, je viens de manger Kebab. Je n’en peux plus tellement j’ai mangé.
- Bwark, ne me parle pas de kebab le matin s’il te plaît …
- Ahah, il est 15h Charlie. Le petit dèj’, il fallait le prendre avant mec.
- Bof ... de toute façon, tonton Vlad aura préparé un méga repas et les petits gâteaux. Je ne risque pas de mourir de faim là-bas.
- Clair ! Je me demande bien pourquoi on est tous convié ? Il doit se passer des trucs importants.

- Tous ?
- Hmm ?
- On est TOUS convié tu as dit ?
- Bah oui.
- Oh mais ça va valoir la peine que je me déplace alors ! ça veut dire que vampirette sera là ! Je vais pouvoir lui pourrir la vie.

- Sérieux Charlie … tu ne pourrais pas lâcher Lilith ?  Qu’est-ce que tu as à la chercher tout le temps comme ça ?
- ça m’amuse !
- Elle va finir par te mordre. Je ne sais pas comment elle fait pour rester calme, à croire qu’elle se shoote aux granules homéopathiques avant de te voir.
- J’aime bien pousser les gens à bout.
- Oui bah arrête. Lilith, c’est une gentille fille.

- Ohlala, si on ne peut même plus s’amuser. Aucun humour.
- Bah arrête de … mais tu souris ?  En fait, tu es hyper ravi de la voir.

- Pff, mais non, qu’est-ce que tu vas imaginer ?
- Ah mais je n’imagine rien du tout … Je constate.
- Tu peux arrêter tu sais.  Tu ne lis pas dans les pensées.  Et ce n’est pas prêt d’arriver, tu n’es pas assez malin pour ça.
- Pff enfoiré.

- Je ne lis pas dans les pensées, mais je suis certain qu’il y a un truc entre toi et Lilith.
- Moi et vampirette ? Ahah, tu es drôle aujourd’hui Jamal.
- En même temps, ça se comprend. Elle est hyper belle et …
- Ecoute … combien de fois dois-je le dire.  Pas de nana …
- "Pas de problèmes".  Oui, je sais …

- Par contre, on risque d’avoir vraiment de gros problèmes si on arrive à la bourre.
- Meuh non.
- Oh si.  Je n’ai pas envie de voir tonton Vlad se déchaîner avec sa forme sombre moi …

- Houhou, Charlie !!!
- Hmm ?
- Arrête de rêver et magne-toi.
- Ouais ouais … pff, dire que je vais devoir me coltiner mon père … chouette soirée en perspective.

A suivre ...
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ça y est on a rencontré le méchant de l'histoire ? sourcil2
Ce premier chapitre est une bonne mise en bouche.

@Little_Lams a écrit:

Par contre, j'ai une question.  Je ne suis pas blonde (quoique, parfois je me le demande ...) mais j'ai retourné tout dans tous les sens, j'ai cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment on met le lien d'un post (pour mon sommaire).  J'ai testé en éditant mon prologue et en prenant la référence dans la barre de recherche, mais ça ne marque pas).  Donc, il doit bien y avoir un moyen, mais il m'échappe réfléchir

Il faut que tu fasses comme ceci :

Code:

[url=lien chapitre X]Chapitre X[/url]

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Merci mademoiselle LadySquirrel Smile  Je ferai la manip' plus tard et je te redemanderai ça si je ne m'en sors pas réfléchirbis  Allez, la suite.  Profitez d'en avoir une tous les jours, après ça sera vraiment aléatoire.  Je fais ça quand j'ai le temps (avoir des enfants, c'est chronophage) et je peux parfois ne rien poster durant un mois (alors que je travaille pourtant dessus).

Par contre, dites-moi si ça charge bien chez vous (moi, c'est clair que non, vu que j'ai une connexion ultra pourrie dans ma campagne profonde ...).  Si c'est compliqué, je mettrai les chapitres sous spoiler pour vous faciliter le chargement.

Episode 1 (2) Réunion au sommet

Spoiler :
Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

- Merci d’être venu mes amis. Désolé de vous convier à la dernière minute, mais les choses sont graves.
- Grave comme ta maigreur inquiétante ?  Il faut manger Vladislaus …
- Je ne veux pas dire, mais un qui a l’air d’avoir envie de manger, c’est toi Dominic.
- Hmm désolé.  C’est une super pleine lune ce soir, donc la mutation a déjà commencé.

- Muraad n’est pas là ?
- Non, il est retenu. Des problèmes avec sa cadette. Il arrivera après.
- Très bien, commençons sans lui. Installez-vous mes petits.

- V’est obligé que je me coltine Dominic ? On ne peut pas échanger s’il vous plaît ?
- Ne t’inquiète pas Faust. Tu es bien trop maigrichon pour faire un bon repas.
- C’est censé me rassurer ça ?

- C’est quoi ces hurlements ?
- Oh désolé de ne pas vous avoir prévenu. Dominic m’a demandé si je pouvais enfermer sa fille Siobahn dans les sous-sols.
- Oui, avec la super lune …
- Oui, la mutation a commencé … c’est bon, on a compris !

- Elle est bien enchaînée au moins ?
- Ahah, regardez comme il a les jetons notre petit corbeau.
- Ce n’est pas drôle ...

- Bon … si tu en venais au fait Vlad. Pourquoi cette réunion ?

- L’heure est grave. Meinhart a eu une vision tout à l’heure. Les choses risquent de devenir tendues entre l’ordre Omega et nous.
- La vision devait être très mauvaise alors. Villareal et toi êtes amis non ?
- Je sais ce que j’ai vu ! Je peux la refaire si tu veux !
- Pitié, pas le coup des yeux blancs … Epargne-moi ça !
- ça suffit vous deux ! J’ai l’impression de vous revoir quand vous étiez enfants.  ça ne me rajeunit pas tout ça.

- Écoute Faust, tu es bien gentil mais la plupart du temps, on ne comprend rien à tes prédictions. Et à chaque fois qu’on t’écoute, c’est toujours une catastrophe qui arrive. Oiseau de mauvais augure …

- Je voudrais bien vous y voir ! Pour parler comme mon fils, c’est trop la loose d’être médium.  Je fais ce que je peux avec ce que les esprits me donnent.  Si vous n’êtes pas contents, on échange nos pouvoirs. Je signe tout de suite. Moi, je suis mort.  Je ne dors quasi plus depuis des lustres.  Je crois que je vais en finir là, maintenant, tout de suite, tellement je n’en peux plus.
- Fiston, ressaisis-toi, on a besoin de toi ! Albrecht est trop jeune pour recevoir le don de prophétie, lui qui ne gère déjà pas son don de médiumnité.

- Écoutez ...  Moi, je ne la sens pas cette élection chez l’ordre.  Je vois un nouveau président … beaucoup de sang … de manipulation … et surtout beaucoup de problèmes pour nous.

- Mais bien sûr …  Tant que je vous ai sous le coude tous les trois.  J’aimerais profiter de la réunion de ce soir pour annoncer une décision très importante.
- Ah ? Et laquelle Jacques ?
- Une grande décision qui concerne Charles.
- Tu t’es enfin décidé à t’occuper de lui ?
- Je ne t’ai pas sonné Faust ! Tu gère ton fils, je gère le mien.

- Ça suffit !  Ne m’obligez pas à me fâcher tous les deux ! Viens-en au fait Jacques.
- Charles a 25 ans.
- On est au courant, merci.
- Selon le traité de paix entre Oméga et nous, il est censé se marier.
- Euh … enfin ... Charles, c’est Charles.
- Je vais donc le marier.

- Pardon ? J’ai dû être atteint d’une surdité soudaine là …
- Il a dit qu’il allait marier le freluquet.
- Oh ça va, j’avais entendu ! Tu es gentil, mais tu vas le marier à qui au juste ? La petite Sonia est trop jeune et elle est déjà promise à Vladimir Gothik. Ne parlons même pas des filles de Muraad. Tu ne vas pas le marier à la vieille Ladentelle quand même ? Tu es au courant que c’est une mante religieuse au moins ?
- Non, je vais la marier à une jeune éveillée que Vlad a récupéré.

- Hein ? Tu as récupéré une jeune fille ? Depuis quand tu séquestres les éveillées ?
- Jacques, s’il te plaît ...  Quand tu parles de l’autre Vlad, dixit Dracula, précise s’il te plaît ! Lui et moi, on n'a rien à voir ! J’en ai marre qu’on nous confonde. Et pour te répondre Meinhard, non, je ne séquestre pas des jeunes filles. Dracula a trouvé une éveillée dans un orphelinat en Pologne. Il me la confiée vu que lui, il en aurait certainement fait son quatre heures. Vous me connaissez quand même. Jamais je ne toucherais l’un d’entre-vous, depuis le temps …

- Jacques, c’est une blague … le premier avril avant l’heure n'est-ce pas ? Tu ne vas pas marier Charles à cette petite quand même ?
- Bien sûr que si. Et je ferai l’annonce ici même, ce soir, devant tous. Charles y compris.

- Parce que mon filleul n’est même pas au courant ?  Tu es malade !
- Je sens que ça va être musclé ce soir.

- Mais c’est une très bonne idée voyons. En plus, avec le pouvoir qu’elle a, aucun problème. Il ne pourra rien faire contre elle. Elle est jolie, adorable, respectueuse, …
- Tout le contraire de Charles en somme.
- Je crois que je vais hiberner pendant de long siècles … vous me fatiguez tous.

- Ahah, moi, je m’en fiche, je ne serai pas là. Je serai enchaîné dans les donjons du manoir.
- Moi j’ai piscine, je vous laisse.  Même pas en rêve je reste.  Charles en colère, on sait ce que ça donne.  J’ai déjà vu, merci bien.
- On est tous protégé contre son contrôle mental.
- Ce n’est pas le seul pouvoir qu’il a …
- Tu rêves Faust.
- Je l’ai vu !  Il en a deux autres. Je ne sais pas ni quand, ni comment ils vont se déclencher, mais c’est le cas. Si ça se trouve, c’est ce soir que ça va arriver et ce sera TA faute ! Déjà qu’il brûle sa vie par les deux bouts avec un pouvoir, alors avec trois … Il va croire qu’il est le roi du monde.

- Écoute Jacques.  D’habitude, je ne me mêle pas de vos rôles de parents, mais permets-moi de te dire que c’est une très mauvaise idée.
- Ah là, je suis bien d’accord aussi.
- Il se mariera et puis c’est tout.
- Écoute … Tu ne peux pas le marier.  Ne fais pas ça au moment où il tombe amoureux s’il te plaît.

- Mon fils ? Amoureux ? Très drôle.
- J’ai l’air de rire ?  Je suis sérieux mon garçon.  Charles est amoureux.
- Mais oui ...  Et moi, je suis la reine d’Angleterre.

- Tu es tellement à l’ouest avec ton gamin que tu n’as même pas remarqué qu’il était mordu d’une nana toi … et je n’ai pas eu besoin d’esprit pour le remarquer …
- Qu’il soit amoureux ou pas, je m’en fiche. Selon le traité, il n’a le droit de se marier qu’avec une éveillée. Point. Je suis son père et c’est MOI qui décide. Qu’il soit amoureux d’une mortelle, ce n’est pas mon problème.
- Tu es vraiment à l’ouest alors. Ce n’est PAS une mortelle.
- Meinhart, s’il te plaît …

- Si tu attendais au moins le résultat des élections. J’ai parlé avec monsieur Villareal. Il comptait abolir certaines règles, notamment les mariages auxquels vous êtes contraints depuis des siècles.
- Mais puisque je vous dis que selon ma vision, vous pouvez faire une croix dessus !  Vous êtes bouché ou quoi ? Et selon ce que me disent les esprits, ne marie pas ton fils à cette petite. Je ressens de la mort et du désespoir.
- Tu m’en diras tant …

- C’est ça, continue à te moquer de moi tant que tu veux. A chaque fois, ça s’est vérifié. Mais non, personne ne croît jamais Faust.
- Dis donc, il est remonté ce soir le petit corbeau.
- Si tu es si fort, elle est comment la petite ?
- Elle est blonde j’te ferais dire ! Ahah ! Tu vois, j’ai raison. Hein que j’ai raison Vlad ?
- Oui, elle est bien blonde.

- Ok, c’est bon, on sait que tu es super fort. Tu es content ?
- Je m’en fiche de ce que vous pensez … depuis le temps. Moi, ce qui me chagrine, c’est le destin de mon filleul.  Je te jure Jacques ...  s’il lui arrive quoique ce soit, c’est moi qui te règle ton compte ! Il a déjà bien assez souffert comme ça le gamin.

- Ce n’est pas que je m’embête en votre compagnie mais si je reste une minute de plus, le petit corbeau risque de passer malencontreusement dans mon estomac … et vous avec.
- Vas-y, je t’en prie. Le donjon t’est ouvert.
- Merci Vlad.
- Moi, je vais m’enfiler une boîte de chocolat … J’ai besoin d’un remontant …

- Ça ne va pas ? Tu n’as pas l’air content.
- ça se voit tant que ça ? Tu fais une grosse erreur Jacques.

- Tout va bien se passer crois-moi.
- Tout ce que je vois, c’est que tu vas briser le cœur de deux personnes. Enfin assez discuté, tu es têtu comme une mule.  On se demande bien de qui Charles tiens ça …

A suivre ...
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Comme c'est sympa les mariages arrangés voir forcés... mrgreen

Les images s'affichent correctement chez moi, à toi de voir par contre si en effet tu veux mettre tes chapitres sous spoiler vu qu'il sont très longs.

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Ouuuuh j'adore cette histoire, j'ai hâte d'en savoir plus !

C'était le commentaire pas constructif

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Ok je crois que ce sera préférable de mettre sous spoiler, parce que ... hmm .. ça, ce sont les chapitres les plus courts en fait, après je me lâche totalement dans l'écriture.  Et j'illustre toujours abondamment pour avoir au mieux les expressions, émotions des personnages.

Oui, pas très sympa les mariages arrangés.  ça fait partie des clauses du traité de paix pour éviter que les éveillés ne se marient avec des humains lambdas (parce qu'inévitablement, leurs enfants sont des éveillés à la naissance aussi).  ça limite le nombre de "sorciers" on va dire.  Vous en saurez un peu plus la date du traité, pourquoi il a été signé, etc ...

Je suis contente que mon univers vous plaise.  J'adore mes petits tas de pixels  [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 3925848005  Dans celui-ci, vous allez faire connaissance avec de loin mon préféré du lot : Albrecht (enfin, on le voit juste un petit peu pour ce chapitre-ci).

Episode 1(3) Tout feu tout flamme

Episode 1 (3) :
Établissement scolaire Von Haunt, Windenburg

- Pfff, mais il est 15h30 … Mais qu’est-ce qu’il fiche papa ?

- Et d’ailleurs, où elle est la frangine ? Décidément, tel père telle fille. Mais où ils sont passé tous les deux ?

- Alors ? Elle a dit quoi la surveillante ? Parrain Faust ne va pas me renvoyer hein ? Lui aussi il a des pouvoirs, il sait ce que c’est.

- Sorena, tu ne peux pas te taire un petit peu.
- Bah quoi ?
-Qu’est-ce que maman et moi on te répète depuis que tu es toute petite : cache tes pouvoirs, n’en parle pas.

- Qu’est-ce qui t’a pris d’envoyer une boule de feu sur le petit Max Villareal ? Je vais dire quoi à son père ? Tu veux qu’on ait des soucis avec l’ordre ?
- Pff, faut savoir. D’un côté, tu me dis « sois forte Sorena, il faut maîtriser la force jeune padawan ! »
- Je ne l’ai pas dit comme ç…
- Et de l’autre, tu me dis qu’on ne doit pas les utiliser et en parler.  Je ne comprends plus rien moi …

- Ecoute ma puce, ce n’est pas compliqué. Tu t’entraînes à la maison.  C’est fait pour ça. Tu peux y mettre le feu, on s’en fiche ta mère et moi. Mais ici, c’est interdit. Tu me feras le plaisir d’aller t’excuser auprès du petit Max.

- Moi, m’excuser ? Dans une vie parallèle sûrement. Mais dans celle-ci, il peut se brosser ! Il l’a bien cherché.

- Mademoiselle Sorena Massouf ! Vous irez vous excuser ou je vous jure que vous allez au devant de très gros problèmes !

- Ah oui ?  Tu vas faire quoi ? Me priver de télé ? Corvée de vaisselle ? De toute façon, je m’en fiche.  Je fais ce que je veux d’abord !
- S’il le faut, maman et moi, on te retirera tes pouvoirs.
- Quewah ?!?

- Bah z’y vas tiens. Retirez-les moi ! Je n’en veux pas de mon pouvoir tout pourri !
- Calme-t..
- Non, je ne me calmerai pas !

- De toute façon, c’est de votre faute à maman et toi si je suis comme ça ! Je n’ai rien demandé moi. Vous êtes des monstres !

- Alors là …
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.  Je suis désolé mon petit papa chéri, je ne le pensais pas.
- Il va vraiment falloir que tu maîtrises ta colère et tes paroles jeune fille.
- Pap…
- Non, j’en ai assez entendu de ta part pour aujourd’hui. Je te ramène à la maison et je ne veux rien entendre durant le trajet.
- Pff …

- Attendre comme ça, ce n’est pas digne de moi. J’ai mal aux pieds dans mes talons …
- Hey Latifah !

- Luna ? Tu me sauves la vie. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à attendre.
- Toi aussi tu attends quelqu’un ? Pareil … Notre chauffeur devait venir nous chercher après les cours mes frères et moi. Mais aucune trace de lui, ni de ce qui me sert de frères d’ailleurs.  Si ça se trouve, ils ont encore séché.  C’est papa qui ne va pas être content.
- Au fait, je peux déjà féliciter ton père je pense. Il va certainement rester président.
- Je l’espère.  John Huntington me fait trop froid dans le dos.  Je ne l’aime pas ce type.  Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il me transperce avec son regard vicieux.
- Tu m’étonnes …

- Luna, ne te retourne surtout pas … il y a ton amoureux qui arrive.
- Hein ? Qui ça ? Où ça ?

- Mesdemoiselles, je vous salue bien bas. Ça boume ?

- Non mais Albrecht, tu étais où ? Je ne t'ai pas vu en cours de l’aprèm.
- Bah euh … vous savez ce que c’est hein. Chez les Faust, on ne dort jamais. Alors, on va dire que je me suis endormi tranquille dans le parc. Rha, ça fait du bien un peu de sommeil.

- Alors comme ça, le boutonneux sèche les cours. C’est papa le directeur qui ne va pas être content.
- Hey, arrête de m’appeler le boutonneux … madame la fashion victim …
- Oh mais tu as de la répartie aujourd’hui. Je suis impressionnée Faust.

- Hey j’ai un prénom !
- Ouais mais il est tout pourri.  Alors je préfère largement utiliser ton nom ou t’appeler le boutonneux. C’’est plus représentatif.
- Tu sais quoi ? Tu me saoûles Massouf !
- Mais c’est qu’il est remonté le petit.
- Une chance que tu ne sois pas médium, au moins on ne finira pas marié.  Plutôt finir moine que de passer le restant de mes jours avec toi !
- Je pense pareil. Tu es trop moche de toute façon.

- Oh je te trouve dure Latifah. Il est très mignon Albrecht quand même.
- Hmm … merci c’est gentil.
- Ahlala, pitié, épagnez-moi tous les deux.  Pas de guimauve …

- Vous ne pouvez pas être les sœurs de Jamal, Sorena et toi. Lui au moins, il est hyper sympa.  Vous, vous êtes des pestes, l’une comme l’autre.
- Tu retires tout de suite ce que tu viens de dire sur ma sœur.  Il n'y a que moi qui ai le droit de la martyriser.
- Ouais bah en parlant de martyriser, ta terreur de sœur a fichu une sacrée correction au petit frère de Luna.
- Hein ? Il s’est passé quoi ?

- Je dormais tranquille sous mon arbre dans le parc et j’ai été réveillé par une sacrée dispute.
- Il s’est passé quoi exactement ?
- Max a quelque peu insulté Sorena de monstre, alors … on va dire que ça a pété du feu de dieu, si tu vous voyez ce que je veux dire.
- Je vais lui en coller une à ce petit morveux.

- Je t’arrête tout de suite Latifah. Tu les laisses se débrouiller entre-eux. S’ils se disputent, ce n’est pas notre problème.
- Personne ne touche à ma petite sœur, un point c’est tout.
- Ah bah, j’suis bien content d’être fils unique quand je vous entends.

- Je n’aime pas plus que toi qu’on touche à mon petit frère, mais on ne peut pas dire que l’un comme l’autre soient des enfants de chœur.
- Oui et bien, garde ton petit frère en laisse princesse. Où je lui refais le portrait !
- Tu ne toucheras pas à Max.
- Sinon quoi princesse ?

- Oh vous deux, on se calme. Bien que l’idée de voir une bagarre de fille m’émoustille au plus haut point, on inspire … on expire et zeeeeeeeeen.

- Hmm … tu prends de l’assurance le boutonneux.  On dirait que le grand gourou du contrôle mental déteint sur toi. Qu’est-ce que vous avez à traîner avec lui mon dadais de frère et toi ?
- Mais il est très sympa j’te ferais dire.
- Sympa ? Charles Beaumont ? Dans une autre vie peut-être.
- Tu ne le connais même pas. Tu ne l’aimes pas parce que c’est le seul qui arrive à te rabattre ton grand caquais.
- Vire-moi de là tout de suite avant que je ne me transforme en anaconda et que tu ne finisses dans mon estomac …
- ok ...

- Ce n’est pas tout ça, mais Albrecht Faust doit se préparer pour sa nuit pourrie. Mes salutations mesdemoiselles.
- Han, beurk.  Embrassez-vous ailleurs …
- Tu veux un bisou aussi ?
- Même pas en rêve tu m’approches ! Pas envie que tu me refiles tes boutons.

- Tu en tires une tête Luna ?
- Allez vas-y Latifah ...  J’attends le pain que tu vas me mettre dans la figure.

- Je préfère te chambrer à la place. Qui c’est qui est amoureux de Luna ? C’est le boutonneux !

- Non mais arrête !  Tu peux le crier plus fort aussi ...
- Quoi, vous sortez vraiment ensemble ?
- Non mais …
- Ah mais en fait, c'est toi qui es amoureuse de lui ? Mais qu’est-ce que tu lui trouves ? Hmm … en même temps, entre lui et John Huntington troisième du nom, il n'y a pas tellement le choix non plus.
- Chut, mais plus bas je te dis. Si mes frères entendent ça, surtout Max, il va tout répéter à papa !

- Ah enfin ! Mais vous étiez passé où vous deux ? Vous avez intérêt à me masser les pieds, j’ai des ampoules à cause de vous.

- Latifah, si j’étais toi, je la mettrais en veilleuse.
- Ohoh … papa est en colère. Qu’est-ce que tu as ENCORE fait le cloporte ?

- Bonjour Monsieur Massouf. Bonjour Sorena.
- Ouais c’est c’la, tu t’attends vraiment à un bonjour de ma part ? Plutôt mourir …
- D’accord …

- Bon, je vous laisse en famille.  Je vais continuer à chercher après mes frères.  A demain Latifah.
- A demain Luna. Tu en tires une tête papa.  Tu fais peur.
- Tu sais ce que ta sœur a fait ?
- Hmm oui, je viens d'être mise au parfum par Faust.

- Bon, on ne va pas trainer, nous sommes en retard. Il y a réunion de crise ce soir.
- Ah bon ? Il se passe quoi ? Oh non … dites-moi pas que maman et toi vous nous avez refait un petit frère ou une petite sœur …

- Pas à la maison … la réunion se fait chez tonton Vlad.
- Il a décidé de faire de nous son repas cette fois-ci ?
- Mais qui est-ce qui m’a fichu des enfants pareils … Jamal, Sorena et toi, vous en valez 10 ! Non, il voulait nous parler et apparemment, il va y avoir un mariage.
- Un mariage ?  Pitié papa, je suis trop jeune pour me maquer avec un mari ennuyeux.
- Ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas de toi. Si je peux annihiler ce fichu décret pour éviter de vous forcer à vous marier plus tard … ça m’ennuierait que vous n’ayez pas le choix. Non, ton parrain Jacques a eu la folie de vouloir marier son fils.
- Le dépravé, marié ? Tu crois vraiment qu’il va se laisser passer la corde au cou celui-là.
- On va dire que Jacques ne va pas trop lui laisser le choix.  C’est soit il se marie, soit …

- Ah, je crois comprendre … Ne m’en veux pas papa, mais je ne viens pas à la réunion. Pas envie de voir monsieur "je suis le plus fort sorcier du monde" faire une démonstration de sa toute puissance chez tonton Vlad.
- Moi je veux venir papa !
- Non Sorena.  Pour toi, ce sera devoir, dîner et puis dans ta chambre.  Tu en as assez fait.
- Mais allez papounet chéri, s'il te plaît !!!
- J’ai dit NON. D’autant plus avec la pleine lune ce soir. Pas envie de rattraper Siobahn et Dominic parce qu’ils auront réussi à se détacher attiré par ton odeur.

- Mais papa !
- C’est sans appel, j’ai dit non. Bon, dans ce cas, je vous dépose toutes les deux à la maison. Venez les filles.

- Hmm … papa, il peut dire ce qu’il veut, je m’en fiche … Si j’ai dit que j’irais, bah j’irais, na !

A suivre ...
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On continue de découvrir de nouveaux personnages, ton univers semble bien rempli dis donc ! [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 109637652

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, j'ai beaucoup de personnages.  La suite d'épisodes que je suis entrain d'écrire et tourner, j'ai à gérer, au manoir de Straud, près de 25 personnages et ce n'est pas de la tarte (vu que je limite les poses au maximum).

Episode 2 (1) Les Massouf

Episode 2 (1) :

Vous avez pu remarquer l’ambiance qui règne entre sorciers.  Et encore, je trouve que nous sommes restés bien gentillets par rapport à d’habitude.  Parce que c’est beaucoup plus musclé que ça entre mon père et mon parrain.  Même avec Muraad pour faire tampon entre les deux, c’est le pugilat en permanence.  J’ignore pourquoi ils ne savent pas s’encadrer.  Il paraît que c’est comme ça depuis qu’ils sont adolescents et que ça s’est empiré lors du mariage de mes parents. Allez savoir ce qui a bien pu se passer.  Tout ce que je peux vous dire, c’est que parfois, tonton Vlad, il en a marre.

- Ce n’est pas bientôt fini ce boucan !  Il y en a qui dorme ici ! Disputez-vous ailleurs ou je vous mange, c’est clair ?

Chez les jeunes, l’ambiance était tout autre. Jamal, Albrecht et moi étions très soudés.  A notre groupe, s’ajoutent les deux vampires Caleb et Lilith, seule fille perdue parmi nous les hommes. Mais apparemment, ça n’a pas l’air de la déranger. Elle fuit les relations féminines comme la peste.

En même temps, je la comprends. Je ne vois pas comment une femme aussi belle et cultivée qu’elle aurait pu s’entendre avec Latifah et Siobahn, le duo des reines du shopping. Pas que j’ai refusé de les intégrer à notre petit groupe. Au contraire. Mais, selon la grande Latifah, nous ne sommes pas assez bien pour elles. Comme j’ai autre chose à faire que de m’abaisser devant mademoiselle (ce qui n’est pas mon genre) et de la supplier, je la laisse faire sa vie comme une grande, affublée de son faire valoir de louve.

Ne parlons pas de Sorena. Elle était bien trop petite encore. Autant la laisser vivre son enfance le plus normalement possible. Déjà que grandir, c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Alors si vous cochez l’option « sorcier » en sus, vous avez le grand duo gagnant pour une vie remplie de complications.

Aparté fait, nous voici donc de retour chez les Massoufs. Belle maison n’est-ce pas ? Ce n’est pas à moi de vous faire le tour du proprio (bien que je connaisse cette maison comme ma poche, ayant beaucoup traîné là-bas depuis que je suis haut comme trois pommes). Bienvenue chez une des plus puissantes familles de sorciers du coin.

Nous avons les parents : Muraad et Jahia Massouf. Ils forment un couple très amoureux. D’après ce que mon parrain m’a dit, ils se sont plu au premier regard. Le coup de foudre. Une aubaine pour tonton Vlad qui n’a pas eu à les forcer au mariage. Ils sont tellement amoureux ces deux-là qu’ils ont fait trois enfants. Par l’univers … Déjà qu’en avoir un seul, ça me demanderait un énorme sacrifice, alors trois. Ma deuxième devise est celle-ci : Pas d’enfants, pas de problèmes.

Muraad est agent immobilier. Il manie l’ombre, comme le faisait son père et le père de son père. Et le père de son … bref, vous avez compris l’idée. Si vous voulez mon avis, il vaut mieux ne pas le chercher. Des aînés, c’est lui qui a le pouvoir le plus fort.

Jahia, quant à elle, s’occupe de ses enfants. C’est une maîtresse de maison hors pair. C’est la reine des envoûtements et charmes en tout genre. Quand les monstres qui lui servent d’enfants ne sont pas là, elle est souvent en plein rituel dans leur sanctuaire secret.

Enfin secret … Pas pour tout le monde. La curiosité m’a amené à insister auprès de Jamal pour le voir. Je devais avoir 8 ans je crois. J’ai fait bien attention de ne laisser aucune trace de mon passage et de ne surtout pas laisser Jamal faire le guet. Parce que là, j’étais certain de me faire prendre discret comme il était.

Ensuite … Attention les filles.  Préparez-vous à être éblouie par monsieur muscles. Ah, je vous avais prévenues.  Plutôt bien bâti hein. Voici donc l’aîné, Jamal. C’est mon meilleur ami. Il a 24 ans. Nous avons une seule année de différence et on a fait les quatre cents coups ensemble. Il est énergique, il a toujours le sourire et c’est un foufou dans sa tête.

Il n’a qu’un seul défaut. Sans vouloir être mauvaise langue, il est aussi bête que moi je suis intelligent. C’est vous dire le niveau. Ça a toujours été comme ça. Je suis le cerveau et lui les muscles. Petit exemple qui remonte à quand nous avions 8 ans.

- Mousse Massouf, que voyez-vous à tribord ?
- Tri quoi ?
- ça t’arrive d’ouvrir un dictionnaire ?
- Pff non, je déteste lire.
- Ouvre grand les oreilles car le grand Charlie va t’apprendre quelque chose. Sache que tribord, ça veut dire à droite. Essaie de le retenir, histoire de ne pas mourir bête.
- Ah, bah fallait le dire tout de suite. Bah il y a ma maison pourquoi ?

- Jamal, on joue là.  Je ne te demande pas ce que tu vois « réellement » mais ce que tu imagines.
- Bah oui, mais tu me demandes ce que je vois à droite, je te réponds moi. Je vois ma maison. Tu n’as qu’à préciser aussi.

- Enfin si tu veux mon avis, en face de nous, ce n’est pas mieux. On va droit sur TA maison et je crois que ton père va nous tuer si on fonce avec notre bateau dessus.
- Bon, je crois qu’on va laisser tomber le jeu des pirates pour aujourd’hui.

Je peux vous dire que ça n’a pas changé.  Malgré tous mes efforts pour l’instruire, il est toujours aussi bêta.  Mais je l’aime quand même.

Nous deux, c’est à la vie à la mort. Il travaille comme mécanicien dans un garage à Newcrest. Son truc, c’est d’invoquer des cercles de protection. Seulement, il ne dose pas toujours son énergie et donc parfois, il tombe de sommeil tel un narcoleptique. Il peut manger comme quatre sans grossir aussi. Enfin c’est assez récurrent chez les sorciers, vu l’énergie dont on use et abuse dès que l'on fait un peu trop joujou avec nos pouvoirs.

à côté de ce mec fun et génial, il y a les deux terreurs. Latifah, 17 ans. Reine incontestée du « bon » goût. Elle se croît belle … Oui, je sais, je suis dur. Ce n’est pas une mocheté non plus.  Mais selon mes standards, elle souffre largement de la comparaison, sans compter son caractère totalement détestable. Elle rêve plus tard de travailler dans la mode. Ça lui ira très bien de faire la potiche, j’en suis certain.

Latifah est métamorphe. Elle peut donc prendre l’apparence de qui elle veut, que ce soit un humain, un animal, et j’en passe. Ça vous étonne si je vous dis que ses formes préférées, ce sont l’anaconda et la tarentule ?

De l’autre, Sorena, 10 ans. Jahia et Muraad sont très fiers de cette petite. Selon eux, elle est intelligente. Tout ça parce qu’elle est studieuse et ramène de très bonnes notes à l’école. Si vous voulez mon avis, ça ne veut pas dire pour autant qu’elle soit vraiment futée.  C’est surtout un petit monstre. Un jour, elle a failli me brûler les sourcils en m’envoyant une boule de feu à la figure. Je peux vous dire qu’elle rase les murs pour m’éviter depuis.  Règle n°1 : toujours, je dis bien TOUJOURS se méfier de Charles Beaumont. La vengeance est un plat qui se mange froid. Je me demande comment des parents aussi charmants ont pu engendrer deux égocentriques pareilles. Enfin … je me garderai bien de faire une réflexion sur leur éducation. Je n’y connais rien après tout.

Autant vous dire que les bagarres frère/sœurs étaient épiques, les trois ne se supportant pas. Ils ne doivent pas mesurer la chance qu’ils ont d’être plusieurs. Parce que être fils unique, qu’est-ce que je me suis fait chier, mais royal. Je crois que Muraad a dû en dépenser de l’argent pour remplacer les meubles brûlés par Sorena ainsi que la vaisselle et les bibelots cassés par les boucliers trop puissants de Jamal. Je préfère largement mon pouvoir. Au moins, je ne casse rien. Du moins, pas directement héhé.

C’est donc dans cette famille haute en couleurs que nous continuons notre histoire, où j’ignore encore pertinemment ce qui m’attend et une chance d’ailleurs. Sinon, je serais déjà entrain de me dorer la pilule à Isla Paradisio pour une durée indéterminée, entouré de jolies vahinés pour me tenir compagnie.

- Mes amours, vous êtes là. Je m’inquiétais. Hey, mon bisou monsieur Massouf !
- Beurk … Pitié, pas de guimauve. Il y a votre chambre pour ça.

- Eh bien, vous êtes tous d’une humeur ! Comment ça se fait que vous avez été aussi long ?
- Bon, euh … moi je vais dans ma chambre.
- Une minute jeune fille. Tu vas expliquer à ta mère ce que tu as fait.
- Mais papa !
- J’attends Sorena.

- Ma chère sœur a failli rendre chauve à vie Max Villareal.
- Sale balance !
- Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion.  Désolée petite terreur.
- Toi tu es morte ! Je vais te faire rôtir durant ton sommeil.
- Parce que tu crois vraiment que tu me fais peur ?
- ça suffit vous deux ! Elles vont finir par me pousser à bout.

- Sorena, ma puce, mais qu’est-ce qui t’a pris ?
- Mais c’est sa faute à ce petit c… euh … c’est sa faute quoi. Il m’a traité de monstre, que je ne devrais même pas exister, que les sorcières sont les disciples du diable. Alors euh … c’est parti tout seul. Je vous jure que je ne l’ai pas fait exprès.
- On reparlera de ça au dîner ce soir.
- Ah ça non !  Moi je vais avec papa en réunion ce soir.
- Comment ça ?
- Sorena, je t’ai dit non. J’irai seul, un point c’est tout.

- Mais maman ! Dis oui toi ! Je veux voir tonton Vlad moi aussi !
- Ton père a dit non. Et non, c’est non jeune fille.

- Puisque c’est comme ça, je vais dans ma chambre ! Je vous déteste TOUS !
- …
- Bon, moi je fais pareil. Ne m’en voulez pas, mais j’ai une copine à appeler.

- Tu veux manger avant de partir mon amour ? Je t’ai préparé un bon jambalaya.
- Tu me tentes, mais là j’avoue que j’ai l’estomac noué.
- Les filles ?
- Pas que … Je me demande comment ça va se passer ce soir. J’espère déjà que Jacques et Meinhard ne se sont pas sautés à la gorge. Quoique, s’ils se sont entretués, je pourrai enfin être tranquille. J’en ai plus qu’assez de devoir m’interposer à chaque fois. J’appelle Jamal. On va y aller.
- Il est parti avec Honorine tout à l’heure. Il devrait déjà être entrain de faire la route avec Charles et Albrecht normalement.
- D’un côté tant mieux. Il m’aurait posé des questions sur mon humeur et je me vois mal lui mentir. Au vu des circonstances, je me demande si on ne va pas se retrouver à avoir notre fils aîné pour nous faire la guerre également.

- Tu crois qu’il …
- Qu’il va mal prendre le fait qu’on se rende complice d’un mariage forcé qui concerne son meilleur ami ? Je crois bien oui.
- Je comprends.  ça ne me plaît pas non plus mais nous n’avons pas vraiment notre mot à dire.  Nous n'avons pas le choix non plus malheureusement.
- Si ça ne tenait qu’à moi, je ne lui ferais pas subir ça. J’aime Charles comme un membre de ma propre famille. Mais Jacques a raison. Si ce n’est pas lui qui le force au mariage, l’ordre va se charger de lui trouver une femme et ça risque d’être bien pire pour lui. Mais aussi pour nous. Vladislaus n’a jamais choisi les mariages par hasard. Bon, tu as ce que Jacques a demandé ?
- Oui … ah, je l’ai laissé au sanctuaire par contre. Je vais le chercher.
- C’est bon mon amour.  J’y vais.

- Ah ça, tu ne veux pas que je vienne. Tu vas voir ! Je ferme le verrou pour bien faire croire que je rage dans ma chambre …

- Je n’ai plus qu’à attendre qu’ils rentrent à la maison …

- Hé hop, par la fenêtre. Je suis trop forte. Faire le mur, c’est ma spécialité.

- Hey Sorena !
- Chut Romain !  Sinon mes parents vont me capter.
- (chuchoter) Te capter ?

- Je suis sortie en cachette. Dis Romain, tu veux voir un truc vraiment énorme ce soir ? Un truc qui sort de l’ordinaire ?
- Qui sort de l’ordinaire ? Genre ?
- ça te dit de visiter un endroit hyper effrayant ?

- Oh ça oui, je suis partant.
- Allez viens, on se cache là, sous la couverture dans la jeep de papa. Il ne nous verra pas comme ça.

- Tu as tout mon amour ?
- Oui c’est bon. Ne m’attend pas, ça risque de durer. Je t’aime Jahia.
- Moi aussi. Sois prudent sur la route.

A suivre ...

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 
Episode 2 (2) Seule au monde

Episode 2 (2) :
Établissement scolaire Von Haunt, Windenburg

- Bon … Toujours personne. Et Hugo, tu l’as vu toi ?
- Non et je m’en fous. Bonjour les parents … Tonton John au moins, il serait venu nous chercher.
- Arrête de l’appeler tonton John.  Ce n’est pas notre oncle et je ne vois pas pourquoi tu l’idolâtres d’ailleurs. C’est une personne détestable.
- N’empêche que papa et maman, ils nous ont bien oubliés.

- C’est la première fois que ça arrive Max.
- Comme s’ils s’intéressaient à nous. Maman passe son temps à faire du shopping et à nous laisser à la merci de la nounou. Et papa travaille tout le temps. Et pour faire quoi ? Que dalle.
- J’ai un mauvais pressentiment.  Il a dû se passer quelque chose.

- Un mauvais pressentiment … Tu traînes trop avec le gars aux grosses cernes.  Il t'a refilé sa maladie.
- Il s’appelle Albrecht. Et il n'est pas malade.  Il est médium.
- Gnagnagna « il s’appelle Albrecht ». Tu crois que je n’ai pas remarqué votre manège à tous les deux.  J’ai 10 ans, mais je ne suis pas débile.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- Lui et toi, vous êtes ensemble !
- Mais non !
- Pff, tu rougis. Tu mens mal Luna.
- Mais je ne mens pas ! Nous sommes amis c’est tout.

- De toute façon, je ne vois pas en quoi ça te regarde. C’est ma vie Max.
- ça me regarde. Tu es MA sœur et tu es une inquisitrice Luna. Tu n’as rien à faire avec un éveillé.
- Je ne suis pas inquisitrice et je ne veux pas l’être. J’ai toujours trouvé cet ordre et tout ce qui va autour stupide. Albrecht, il est comme les autres. Moi, je suis douée pour la danse classique. Lui, il sait parler aux morts. On a juste un talent différent, c’est tout.
- Tonton John dit que ce sont des aberrations de la nature.
- Et tu le crois toi ? Heureusement que papa est plus censé et qu’il veut mettre fin à toute cette folie.

- Regarde ! Tonton John ! Je te l’avais dit que lui, il penserait à nous.
- Je me demande bien comment il y a pensé d’ailleurs.  C’est louche …

- Pff, tu vois le mal partout sauf là où il est Luna.
- Mes enfants … Je … il s’est passé quelque chose de terrible !  Ah, je suis essoufflé.  Laissez un vieil homme s'asseoir.

- Venez avec moi. Ma femme Audrey a fait venir des affaires à vous chez nous. Vous serez en sécurité.
- En sécurité de quoi au juste ?
- Il est arrivé un incident malheureux à vos parents.
- Quoi comme incident ? Ils vont bien ? Écoutez, ne tournez pas autour du pot et parlez. Nous sommes assez grands pour comprendre.

- (soupir) Puisque tu veux jouer à la grande Luna, tu veux vraiment savoir ce qui est arrivé à tes parents ? à Hugo … au chauffeur … à la bonne ?
- Oui.
- Votre père ne venait pas pour l’annonce des résultats des élections.  Alors nous avons décidé d’aller le chercher. Ils ont été retrouvé tous morts.

- Quoi ? Mais … ce n’est … vous mentez !
- Pourquoi mentirais-je ? Si tu veux, on peut aller voir les corps.  Vu que tu es si adulte Luna, tu devrais sans problème tenir le coup en voyant leurs corps déchiquetés, comme attaqués par une bête sauvage.

- Oh non … papa, maman …
- Bravo monsieur Huntington … Vous étiez obligé de donner tous les détails devant Max ?
- On dirait que tu encaisses bien la nouvelle. Tu es plus dure que je ne le pensais.

- C’est vous …
- Pardon.
- Je suis certaine que c’est VOUS qui avez fait ça.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Luna. Tu es tellement amoureuse de ton petit médium que tu en es aveuglée.  Eh oui Luna, j’enquête sur eux pour être préparé à leurs attaques et je sais tout. Quel dommage … Alors que mon garçon est un parti tellement plus intéressant, tu ne trouves pas ?
- Non, il est aussi détestable que vous ! Albrecht, il est original, drôle et c’est un gentleman ! Tout comme son père. Ce que n'est pas John Junior ... Vous ne me ferez pas croire que c’est mon ami qui a tué ma famille, il en est incapable.
- Lui non, ni son père, mais leurs amis lycans. Ou alors, peut-être est-ce un vampire, comme Vladislaus.  Il a pu profiter de la faiblesse de votre famille. Votre père a mis en danger l’ordre.
- Je sais que c’est vous et je le prouverai !
- Sois raisonnable ma petite. Venez tous les deux avec moi. Audrey et moi nous occuperons bien de vous deux.

- J’en ai assez entendu … Viens Max, on y va.
- Mais tu veux qu’on aille où exactement ?
- N’importe où, mais jamais, je dis bien JAMAIS je n’irai chez vous ! Je préfère encore dormir sous un pont.
- A ta guise, je ne te retiens pas. Mais si tu as besoin, notre porte te sera toujours ouverte.
- Allez viens Max.
- Non.  Je reste avec tonton.
- Très bien.  Je me débrouillerai.

- Tu vois mon garçon, Luna a été ensorcelée par ce petit démon du nom de Faust. Mais ne t’inquiète pas, nous la libérerons du mauvais sort et la ferons revenir dans le droit chemin.  Je te le promets petit. Allez viens, Audrey t’a préparé ton plat préféré.
- Oui tonton …

- Papa … Maman … Non Luna, tu ne peux pas flancher.  Sois forte ! Tu es l’aînée des Villareal à présent.  Je me sens si seule. Et je vais aller où ? Je n’ai nulle part où me réfugier. Albrecht n'est même pas chez lui ...

- Ah mais si, je sais ! il m’a dit que lui et son père laissaient toujours une clé sous le paillasson au cas où ils perdraient leurs clés. Je vais aller chez les Faust.  Ce n'est pas loin en plus.  Je ne vois pas trop où je pourrais aller d’autres de toute façon. Il n’y a qu’à eux que je peux faire confiance.

A suivre ...
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Si je pouvais te donner un conseil Little, c'est de plus espacer tes publications. Je sais que tu en as beaucoup en réserve mais si des nouveaux lecteurs voient qu'ils ont autant de choses à rattraper, tu risque peut être de les freiner.^^

Sinon ces deux derniers chapitres étaient sympas, j'attends de voir ce qui va se passer à cette fameuse réunion.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Alors, j'arrive un peu tard, mais je tenais à te dire que ton histoire est haletante !
J'a-do-re ! Tu nous présentes tes nombreux personnages, en même temps que tu mets en place l'intrigue (intrigante ^^) de l'histoire. Les images sont belles, lumineuses, propres. Les dialogues vraiment savoureux. J'ai l'impression d'écouter un épisode de Caamelot d'Alexandre Astier, ça déménage !
Et Charles ! Hmmm, on en ferait bien son 4h, tout comme Jamal d'ailleurs ! Wink

Bref, impatiente de lire la suite ! Même si je suis d'accord avec Lady, sur le fait qu'il ne faudrait pas que tu publies trop vite tes épisodes Wink Pour ne pas freiner les lecteurs, ou pour instaurer un suspense haletant, ou même pour ne pas épuiser trop vite la liste de tes nombreux épisodes [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 4008145704

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers que tu es en train de mettre en place, et j'attends d'en savoir plus sur leurs nombreux pouvoirs, ce mariage forcé et cet inquiétant Tonton John ^^

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Hmm ... du coup, je ne sais pas à quel fréquence c'est le mieux pour tenter de rattraper mon avancée sur l'autre forum (où j'ai posté le 19ie épisode hier). Une à deux fois par semaine ? A vous de voir ce que vous préférez.

Merci Linette. Un petit air de Kaamelott ? Sûrement oui, parce que nous sommes fans à la maison avec monsieur. Même nos filles regardent avec nous (en sachant que la plus grande n'a pas encore 4 ans). J'aime bien écrire sous le ton de l'humour, surtout dans une histoire comme ça avec un côté sombre. ça permet de casser un peu le côté glauque parfois.

Pour les messieurs, j'ai une sacrée brochette de beaux mâles dans ma partie oui (dont un que vous n'avez pas encore vu et je ne compte pas vraiment Caleb que je n'ai pas créé). Mais j'ai toujours été étonnée que Charles remporte son succès, parce que ... hmm ... il a une bouche très bizarre en fait. Voilà pourquoi je lui ai collé sa barbiche au passage à l'adolescence. Autant sa bouche est mignonne sur son visage d'enfant, autant après ... bof. Je suis curieuse de voir lequel va plaire le plus ici au fil des chapitres, parce que sur le forum off, ce sont les Faust père et fils qui remportent tous les suffrages, loin devant les autres.

J'espère que vous ne serez pas trop perdu car l'univers est parfois complexe et j'ai tendance à donner des indices comme dans une intrigue policière sur les secrets de certains personnages. Il faut mettre bout à bout pour tout comprendre. Sinon, niveau pouvoir, ils en ont un chacun et ça suffit amplement, exception faite de Charles et Al qui ont chacun des talents supplémentaires, car personnages principaux de l'histoire.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je pense que deux fois par semaine, ça serait pas mal non ? [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 109637652

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Ok, ça marche pour deux fois par semaine Smile  J'en posterai un le lundi et l'autre le vendredi (sauf si ma connexion internet a décidé de m'embêter le jour voulu évidemment).

Episode 3 : Le jeu du chat et de la souris

Episode 3 :
Dans les rues de Forgotten Hollow

- Je me demande bien ce qu’ils nous veulent.  J’aurais largement préféré chasser ce soir.  J'ai besoin d'énergie.  Lilith ? Hé ho !
- Paix intérieure … Paix … intérieure ...
- Mais qu’est-ce que tu fais ?
- Je me prépare.

- Ce n’est vraiment pas le moment de méditer sœurette. Nous sommes attendus par père.
- Oh je t’assure que si. Sinon, je vais finir par mordre une certaine personne …

- Tu vois, nous ne sommes pas en retard. Je dirais même que nous sommes en avance.
- Taré, tu es t-a-r-é !
- Non mais t’as mangé du lion ou quoi ? Qu’est-ce qui te prend ?

- Plus JAMAIS je ne monte en voiture avec toi ! Tu es un taré ! Tu veux que je meure prématurément ou quoi ? Sur ma tombe, on lira « Ci-gît Jamal Massouf, mort parce que son meilleur ami a voulu franchir le mur du son sur l’autoroute».
- Tu as trop d’imagination.
- En fait, t’es un gros nounours trouillard Jamal.

- Moi j’ai trouvé que c’était trop cool. Je suis partant pour un rallie la prochaine fois.
- Quand tu veux frangin.

- Vous êtes t-a-r-é-s tous les deux. Vous êtes certains de ne pas être vraiment frères ?
- On aurait bien aimé tiens, mais non.

- Oh mais regardez qui voilà !

Je vous présente les Vatore : Caleb et Elizabeth, surnommée Lilith pour les intimes. Même si ça ne se voit pas au premier abord, ils sont vraiment frère et sœur. Ils sont même jumeaux.  Ils auraient vécu au XVième siècle en Italie. Papa italien, maman britannique. Leurs parents sont morts durant une épidémie de peste, alors qu’ils étaient encore enfants. Je m’étendrais bien sur le pourquoi du comment Vladislaus les a transformé, mais on va garder ça pour une autre fois.

Si on devait les qualifier chacun, je dirais que Caleb est le séducteur. Je n’ai vu aucune femme lui résister. Ni aucun homme d’ailleurs. Il n’avait même pas à lever le petit doigt.  Il lui suffisait de montrer sa trogne d’amour. Si je voulais avoir mes chances de ramener une fille, j’avais plutôt intérêt à limiter mes sorties avec Jamal et lui. Je faisais sacrément tâche à côté d'eux. Chaque vampire a un talent particulier et celui de Caleb va avec sa personnalité : le charme. Enfin, c’est un peu pareil chez nous les éveillés. Nos pouvoirs vont souvent de pair avec notre trait de caractère dominant. Bref, Caleb plaisait énormément. Par contre, il valait mieux qu’il ne tombe pas amoureux. Quand ça arrive, c’est à chaque fois la catastrophe. Devise n°1 : pas de nanas, pas de problèmes. Sur ça, lui et moi, on était d’accord.

Et Lilith … Lilith ! Intelligente, divinement belle, un parfum de danger qui exalte d'elle et un calme à toute épreuve.  Je n’ai jamais vraiment su quel était son talent de prédilection pour la bonne et simple raison qu’elle en a beaucoup. Au fil des siècles, elle est devenue un vampire très puissant, bien plus que son petit frère bien trop nostalgique de sa vie d’humain pour évoluer dans les ombres. Elle est dotée d’un regard hypnotique dont personne n’a jamais su percer le secret.

Elle me fascinait et ce depuis que j’étais gamin. Dès que je le pouvais, j’allais chez mes copains vampire pour lui taper la discute. Parce que non contente d’être belle, elle était cultivée. Et j’ai toujours aimé parler de tout et de rien. Je crois surtout que je devais être secrètement amoureux d’elle. Mais j’avais déjà ma façon bien à moi de le lui dire.

- Dis Lilith, tu as déjà eu un amoureux ?
- En plus de 500 ans, même bien plus d’un.
- Tu as un amoureux pour le moment ?
- Non.  Pourquoi ?
- C’est cool, tu ne risques pas de rendre jaloux quelqu’un. Je te fais l’honneur de t’offrir mon premier bisou.
- Hmm … reviens quand tu auras … je ne sais pas moi … une vingtaine d’années, ok ?

Bon, sur le coup, j’ai dû trouver un autre cobaye, bien moins intéressant évidemment, pour tester les jeux de langue. Mais ce qu’elle m’avait dit n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. J’ai quand même attendu un peu, histoire de me faire désirer. Je comptais attendre la trentaine bien sonné, mais voilà … La fascination qu’elle exerçait sur moi était devenue une obsession. Lilith Vatore était un grand mystère à percer. Il n’en fallait pas plus au grand Charles Beaumont (c'est-à-dire ma petite personne) pour s’y attaquer. J’aimais le mystère, même un peu trop. Et puis, voyez-vous, il y a quelques mois, je commençais sérieusement à m’ennuyer. Même mes conquêtes d’un soir n’arrivaient plus à me distraire.

Je ne suis pas un séducteur. Et malgré que j’aime faire joujou avec le contrôle mental, je n’ai jamais utilisé mon pouvoir pour obliger une femme à coucher avec moi. Déjà, ce serait mal. Généralement, il suffit que je dise « Je suis Beaumont … Charles Beaumont » pour arriver à mes fins. Étant un des partis les plus riches de San Myshuno, je peux vous dire que les femmes, elles se précipitaient toutes. J’ajoutais à cela un coup de gratte et de chant, et je remportais le jackpot. Oui, j’en profitais, mais d’un autre côté, seules les femmes vénales tombaient dans le panneau. J’étais donc à moitié coupable. Je n’avais plus qu’à faire mon choix pour assouvir ma grande soif de luxure. Je ne les rappelais jamais, je ne me souvenais jamais du prénom et … c’était devenu trop facile. Je m’ennuyais.

Alors, j’ai fait un pari fou : conquérir l’inaccessible … pour la laisser tomber comme toutes les autres dès le lendemain bien évidemment. Au risque de briser une très grande amitié. Parce que vampirette et moi, on s’est toujours très bien entendu. Mais voilà … ma soif de pouvoir l’a emporté. Lilith Vatore était devenue mon nouveau joujou officiel.

A chaque fois que je la voyais, je passais mon temps à la chercher. Taquinerie, allusions … euh … Hmm … non pas d’allusions en fait.  J’y ai été franco, la diplomatie et la finesse n’étant pas mon fort. Mais vous allez pouvoir le constater, vampirette était dure en affaire.

- Wawawaw … Salut vampirette.
- Bonjour. Que me vaut l’honneur de ta visite ?
- Je passe chercher Caleb. On sort. Tu viens avec nous ?
- Non merci, j’ai déjà un rendez-vous de prévu.

- J’ai remarqué.  Tu es très en beauté ce soir.
- Pourquoi tu me fixes comme ça ?
- J’évalue comment ça se retire.

- Annule ton rencard. Je te propose autre chose.
- Comme quoi ?
- Ça te dit une longue nuit de plaisir toi et moi ?  Ici, là, tout de suite. Arrêtons de nous mentir. Je te plais. Tu me plais. Autant ne pas reporter l’inévitable.
- Non merci.
- Dommage pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates. J’aurais été le meilleur coup de ta vie.

- J’en doute fortement. Reviens quand tu seras un homme … c’est-à-dire jamais.

- Mais …
- Bonne soirée Charles. Amuse-toi bien ...

Lilith 1 – Charles 0 Ah … ça commençait mal.  ça allait être bien plus compliqué que je ne le prévoyais.

Je n’aime pas qu’on me résiste … Ce n’était juste pas possible. Alors, vous pensez bien que je n’allais pas rester sur un refus. Je lui en ai fait baver mais littéralement pour me venger. J’ai mis les bouchées triple pour la titiller et la faire sortir de ses gonds.  Rien à faire. Mais comment elle faisait ? Il n'y avait pas pire plaie que moi ! En fait, son secret était tout simple : elle méditait avant d’avoir affaire à moi. Et comme elle me sentait à au moins un kilomètre, le temps que j’arrive devant elle, elle avait le temps de se préparer. Pff, tricheuse ! Le pire, c’est qu’elle méditait même en ma présence, voire chez moi quand je les invitais à passer un week-end au loft. Et en petite tenue légère pour couronner le tout.

Mais à force de jouer, j’étais bien en train de perdre ... c’était bien ça le problème. Je me suis même demandé à un moment donné si ce n’était pas moi qui devenais le jouet de vampirette. J’ai eu la puce à l’oreille sur ce changement de statut lors d’une soirée. Je sors beaucoup avec Jamal. Et avec Albrecht cette fois-là. Il fallait que je le dévergonde un peu le petit. Et surtout lui faire profiter de la vie avant d’être enchaîné par la petite Luna Villareal.  Ce qui n’était plus qu’une question de jours, voire d’heures si vous voulez mon avis tellement il est fou amoureux d’elle. Il avait beau avoir 15 ans, il faisait plus vieux que son âge. Trop facile de le faire passer pour majeur, avec ses valises de trois mètres sous les yeux. Cette virée, je m’en souviendrai toute ma vie … Ce soir-là signait le début des ennuis pour moi.

- Hey, mais c’est Charles Beaumont !
- On se connait ?
- Mais Malcolm voyons. Mais si Malcolm Plénozas !
- Hmm … Ah oui … on fréquentait la même fac, je me rappelle maintenant.

- Mon dieu qu'elle est magnifique ! Charles, je te préviens, je l’ai vue en premier !
- Hein, qui ça ?
- Bonsoir Charles. Tu me présentes à ton ami ?
- Tu la connais ? Ne me dis pas que c’est ta femme ?
- C'est …

- Juste une connaissance.
- Juste une connaissance ? Tu te fiches de moi !

On traînait TOUT LE TEMPS ensemble. On jouait de la musique ensemble, elle me servait de modèle quand je peignais ou dessinais, on méditait en duo, on débattait des livres qu’on avait lu et des films que l’on regardait, on allait au ciné rien qu’elle et moi parce qu’on était les seuls à aimer les films d’auteur et les scénarios un tant soit peu intelligent … Elle me connait depuis que je suis bébé. Et je suis juste une connaissance ?!? Tu vas me payer cet affront, tu vas voir !

- Je me présente : Malcolm. Et vous êtes ?
- Elizabeth.
- Faites comme si je n’étais pas là … Ne vous gênez pas surtout …

- Me feriez-vous l’honneur de danser mademoiselle Elizabeth ?
- Tu crois vraiment qu’elle va dire oui avec ta tronche ? Et puis, désolé, mais c’est avec MOI qu’elle danse.
- J’ai dit que je l’avais vu en premier.
- Il n'y a pas de premier qui tienne fils à papa. Techniquement, je l'ai vue largement avant toi de toute façon. C’est MA Lilith et celle de personne d’autre, compris ?

- C'est avec plaisir que je danserai avec vous Malcolm.
- Pardon ?!?
- Quel honneur vous me faites ! Vous ne le regretterez pas, je suis un excellent danseur.
- Je n’en doute pas …

Ce regard. Mais ce regard ! Envoûtant et … ce sourire malicieux. Première fois que je percevais ça dans son attitude d’habitude si impassible. Là, j’ai compris que j’avais vu juste. Les règles avaient effectivement changé. Elle était bien en train de jouer avec moi ...

- Non mais tu ne vas pas me faire ça quand même !
- Je vais me gêner. A tout à l’heure … petit bébé.

- Reviens ici tout de suite ! Je vais te montrer si je suis un bébé ! Tu oses m’ignorer en plus … Tu vas me le payer !

- Hey Charlie, tu viens danser ?
- Ouais et si tu pouvais faire changer la musique au D.J. par contrôle mental, ce serait trop Cool … Parce que là, autant se pendre directement, ce sera mieux que de se bouger sur ce truc qu’il pense être de la musique … Un petit « Heads will roll », ça serait largement mieux ! Lilith adore cette chanson en plus.

- Ohla, ce regard de tueur que tu as. ça ne va pas ?

- Je vais le tuer s’il la touche ! Je vais le faire valser du 20ième étage d’un immeuble, je le jure ! Personne ne regrettera ce crétin de toute façon !
- Euh … qui ça ? Un petit verre pour te détendre ?
- Débrouillez-vous pour rentrer tous les deux.  Moi, je me casse !

- Mais qu’est-ce qu’il a ?
- Il est fou de jalousie.
- Jaloux ? De quoi ? Je ne comprends rien …
- Tu ne comprends jamais rien Jamal, c’est ça qui est bien avec toi.
- Moque-toi … Tu sais toujours tout mais tu triches mec. Tu es médium.
- Je n’ai pas besoin de parler avec les esprits pour voir ce qui est l’évidence même.
- Pff, on fait comment maintenant ? On devait dormir chez Charlie.
- Bah tu n’auras qu’à venir chez moi. P’pa, il s’en fout, il ne dira rien. Il me laisse faire ce que je veux.
- Pff … Ouais, mais ça veut dire qu’on va devoir se taper 5 km à pieds …
- Mais non gros bêta. On a un moyen de locomotion, réfléchis.
- Tu crois que Lilith et Caleb voudront bien nous ramener à dos de chauve-souris ?
- … Je parlais du premier bus du matin ... Tu es désespérant Jamal.

Lilith 2 … Charles 0. Ça commençait à devenir agaçant … Ma fierté de mâle dominant en prenait un fameux coup.

Je ne sais pas si elle l’a fait exprès … ou si c’était involontaire de sa part.  Mais je devais me rendre à l’évidence. Le grand Charlie était vaincu. A force de jouer, voilà ce qui arrive. J’étais foutu, ma vie était f-o-u-t-u-e. Je m'étais juré depuis la mort de ma maman que ça ne m'arriverait jamais. JAMAIS je n'aimerais personne d'autre. Mais non ... J’étais tombé amoureux de certainement la plus belle femme au monde. Que dis-je ? LA femme de ma vie. Vous savez ? Celle que vous vous dites « c’est celle-là et pas une autre ». Il y avait donc une femme dans ma vie … et dans mon équation, j’allais au-devant de gros problèmes. J’étais tellement en colère que j’ai joué et chanté du Korn toute la nuit. Et même si ma voix n’avait rien à envier au grand Jonathan Davis … vu l’heure tardive, les voisins du dessous ont dû rager bien comme il faut.

Ce soir, j’étais bien décidé à me venger ! Si elle croyait qu’elle allait l’emporter, ah ça non ! J’ai une réputation à tenir quand même.

- Salut Caleb !
- Charles en avance ? On croit rêver. Tu es tombé sur la tête ?
- Très drôle.

- Elizabeth …
- Charles …

- Très en beauté aujourd’hui. Sexy ce décolleté, mais tu es au courant que ça ne te sert à rien ? Il faut une poitrine généreuse pour que ça soit intéressant.
- Goujat ...

- Tu sais, après la réunion, …
- Non merci !
- Tu croyais que j’allais te demander quoi ? Tu rêves ma pauvre. Maintenant, j’ai une petite amie. Le grand Charlie est casé. C’est trop tard maintenant. Fallait sauter sur l’occasion avant …
- Hein, tu as une petite amie ?  Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?  Je suis ton meilleur pote quand même ...

- Tu es un abruti Jamal ! Tu ne comprends jamais rien !
- Mais euh …

- Tu vois, elle est tellement chaude qu’elle m’a fait des suçons du tonnerre. Je ne suis pas prêt de la laisser tomber.
- Hou le vilain menteur.
- Qu’est-ce que j’aime le voir galérer avec ma sœur.
- Tout cet amour, ça m’émeut.

Quand je vous disais que les femmes c’étaient le mal … elle m’avait fait mentir. Règle n°2 : Charles Beaumont ne ment jamais. Il est toujours, je dis bien TOUJOURS franc. Quitte à faire mal à quelqu’un. Et là, je mentais juste pour la rendre jalouse. Parce que la gonzesse en question, même pas que je l’ai pratiquée dans mon lit. Je ne me souviens même plus à quoi elle ressemblait d’ailleurs. Je sais juste que je l’ai raccompagnée à ma porte sans ménagement … tout ça parce que je pensais à vampirette et que j’avais l’impression de la tromper.

- Ne reste pas plantée là vampirette. Tu vas être en retard. Papa Vlad ne sera pas très content après.
- Lilith, ça va ?
- Si tu ne me retiens pas Caleb, sois je le mords … Soit je la saigne ELLE !
- D’accord …
- Bon, vous venez ou quoi ?

- Tant mieux pour toi si tu as quelqu’un ! Je lui souhaite bien du courage avec un bébé comme toi.
- Tu m’as appelé comment là ?
- B-é-b-é !
- Je vais te montrer si je suis un bébé … vieille peau !
- Répète ça un peu pour voir !

- Hola … mais il se passe quoi là ?
- Dispute d’amoureux.
- Ahhhhh c’est ça ! Je me disais bien qu’il y avait un truc entre-eux.
- Pour une fois, tu n’as pas été trop bête. Tout n’est pas perdu on dirait.
- bande d’enfoirés ! Un jour, je me vengerai pour toutes vos moqueries sur mon intelligence … Vous rigolerez moins.

- On va régler ça toi et moi. Ça fait trop longtemps que tu me fais courir. J’en ai plus qu’assez ! J'en peux tellement plus que je vais finir par te sauter dessus ! C’est où tu veux, quand tu veux ! Voire là maintenant, tout de suite !

- Hmm … Je vais être courtoise et laisser à l’homme le rôle du chat.  Rattrape-moi … si tu y arrives … Ronge ton frein par contre, car le jeu ne fait que commencer.

- … J'en reste sans voix ...
- On dirait que tu as un gros problème sur les bras Charles.
- Rha Charlie, veinard !
- Euh c’est quoi cette histoire de chat ? Quel chat ?
- (en choeur) Jamal …

Lilith 3 … le petit Charlie 0 … J’étais passé de « foutu » à « mort ». Charlie le coureur de jupons était mort. Définitivement. Jeu set et match en faveur de Lilith Vatore. Mais prépare-toi ma grande, je ne m’avoue pas vaincu. Tu as gagné une bataille … mais tu ne gagneras pas la guerre ! Jamais, plutôt mourir, foi de Beaumont !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hmmm, un épisode savoureux ! Que c'est drôle de voir Charles dans cette situation qui lui rabat le caquet [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 2620358557
Vraiment, c'est un plaisir de lire cette histoire ! Et à raison de 2 fois par semaine, tu vas nous faire vibrer d'impatience à chaque fois : comme quand on défait le papier d'un bonbon avant de la savourer Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que ce chapitre me parle moins. J'aime beaucoup le personnage de Lilith mais je ne suis pas plus fan de ça de sa relation avec Charles. Enfin c'est la possessivité de ce dernier que je n'aime pas.^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'ai profité d'une insomnie pour lire ton début d'histoire. [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 334500838

Ça me rappelle les chroniques sur le site officiel des sims 2 : beaucoup de photos et beaucoup de dialogue. Un mode narratif très en lien avec le jeu qui permet d'attirer les petits lecteurs comme les grands. J'aime bien, ça me rend presque nostalgique. Ça se lit tout seul, l'univers est intéressant, les personnages attachants. On sent que tu peux nous emmener très loin en défiant les limites du jeu.
Hâte de découvrir la suite [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 109637652

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous réponds aujourd'hui et je posterai, comme convenu, la suite demain Smile

Je me suis éclatée à l'écrire Linette. En fait, je ne savais pas quel serait l'avenir amoureux de Charles (surtout que monsieur a le trait froid, alors la drague ... ce n'est pas son truc). Au départ, je voulais une relation chien/chat entre Charlie et Lilith et finalement, j'ai eu pleins de demandes pour les mettre ensemble [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 2620358557 J'y ai accédé (enfin, il ne fallait pas trop me pousser non plus) et ils sont plutôt bien assorti. Ils ont des caractères plutôt opposés (et complémentaires), avec tout de même pas mal de trucs qui les rapprochent (comme la culture, l'amour pour la musique notamment). J'espère ne pas trop vous lasser sur le début, parce que le début est très long à mettre en place. Avec autant de personnages, je voulais vraiment poser à fond le cadre avant de passer aux choses "sérieuses" dirons-nous.

Ah, c'est la première fois que l'on me dit que Charles est possessif XD C'est bien tout le contraire en fait. Ce qui ressort beaucoup surtout, c'est qu'il a la fierté très mal placée et que notre vampire a réussi à bien le mener en bateau. Mais possessif ... non, du tout. Il le montrera d'ailleurs dans la suite. Charlie est plutôt un électron libre qui évite de s'attacher au maximum. En plus, il n'est pas commode l'asticot, il tire d'ailleurs toujours la tronche en jeu, c'est terrible. Je crois que c'est le personnage qui sourit le moins dans ma partie. Enfin, c'est un peu de famille [En pause] Les âmes immortelles - Cycle 1 2620358557
Si tu aimes bien Lilith, tant mieux. J'ai bien aimé me l'approprier (alors qu'à la base, c'est une premade de Forgotten Hollow). Je me suis pas mal appropriée les trois vampires, j'ai refait leur apparence (pas les traits du visage, mais un changement de coupe de cheveux, des yeux, etc ...), seul Caleb n'a pas été relooké, mais par contre, il bénéficie d'une forme sombre (qu'il n'a pas de base). Les yeux rouges de Vladislaus ont, par exemple, une signification dans l'histoire qui sera expliquée dans ... l'épisode suivant d'ailleurs je crois. Oui, c'est bien ça ^^

Merci Sucréomiel. C'est rigolo que tu parles des chroniques du temps des sims 2. J'avoue être très nostalgique de ces histoires. Je n'en ai pas écrit moi-même à l'époque, parce que je ne me suis jamais attachée à mes familles (je jouais au grand max 2 générations et encore ... alors que par exemple, pour la famille de Charles, j'en suis déjà à la naissance de la génération 7 et je m'éclate toujours autant).

J'espère que ça ne vous dérange pas que les personnages paraissent plutôt stéréotypés au début. C'était un parti pris. Leur personnalité s'affine au fil des épisodes. Disons que j'ai voulu prendre le même fonctionnement que l'on peut avoir IRL quand on rencontre quelqu'un pour la première fois : "juger" sur les premières impressions, ne voir que certains aspects, alors que la personne est bien plus profonde quand on regarde au-delà des apparences.

Voilà, la suite arrivera demain comme prévu Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Wouah , Ton histoire est très captivante ! Chaque chapitre me donne envie de lire le suivant .

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne émue

Episode 4 La fiancée

Episode 04 :
Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

Me voilà donc à tenter vainement de rattraper vampirette. Ce qui était perdu d’avance vu qu’elle était bien plus rapide et forte que moi. Tricheuse.

- Ne m’en voulez pas les amis, mais je ne vais pas traîner non plus. A tout à l’heure les escargots.
- Pff Lilith et toi vous êtes des tricheurs ! Pourquoi on n’a pas un pouvoir de super vitesse comme Flash ? C’est possible un échange ?
- Ne te plains pas, le mien de pouvoir, il craint. Si j’avais su qu’on gagnait l’abonnement insomnie, jamais je n’aurais signé pour être médium. On n’est jamais tranquille avec les esprits, même sous la douche.
- Hein ? Ils matent les esprits ? Je crois que je vais prendre ma douche en maillot de bain maintenant …

Du coup, Jamal, Albrecht et moi, on a couru comme des malades pour les rattraper et ne pas être trop ridicule. On a une réputation à tenir quand même. Et puis, je m’en serais voulu de rater le câlin père/fille entre tonton Vladislaus et vampirette. Je ne la croyais pas comme ça … Par l’univers … et moi qui ne suis mais alors pas démonstratif pour un sou.  Elle allait être servie.

- Père !
- Ma Lilith.

- Ne m’en veux pas, mais pas de câlin pour moi. J’ai une réputation de dur à tenir.
- ça fait des siècles que j’ai fait une croix sur les câlins entre nous fils.
- Père … Je ressens que vous n’allez pas bien. Un problème ?
- ça pourrait aller mieux.  Il va falloir être forte ma fille.
- Pourquoi tu me dis ça ?

De notre côté, on était bien trop obnubilé par la montagne de nourriture sur la table pour embrasser tonton Vlad. Quoique, vu notre âge, « il pouvait toujours se brosser » comme dirait Al. On était bien trop vieux pour ça. Et puis, comme Caleb, on avait une réputation de gros durs à tenir.

- Ahhhhhh retenez-moi les gars, ça me donne TROP faim.
- Je vous laisse tout le reste tant que vous me laissez le chocolat et les bonbons. Chez les Faust, on marche à la sucrerie. Chocolat … Nutella … Chantilly … Caramel !
- Enfin vu tout ce qu’il y a, ça m’étonnerait que tu avales tout Al.
- Tu veux parier ? Je m’enfile un pot de Nutella d’un kilo chaque matin ! Tiens d’ailleurs, je suis certain que mon père est déjà passé par là. Regarde, il y a une boîte de chocolats ouverte.
- Mais vous faites comment pour être aussi maigrichons tous les deux ?

Tout le monde était là ou presque. Les Gothik avaient décrétés qu’ils ne se déplaceraient pas (ils se pensaient trop bien pour nous). Jocaste Galantome et sa fille Sonia auraient bien eu du mal à expliquer à monsieur et au fiston aîné où elles allaient, ces derniers n’étant pas sorciers (mais ça, c’était une autre histoire que je vous expliquerai peut-être plus tard, qui sait). Agnès Ladentelle … Je pense qu’on avait dû omettre de l’inviter. Enfin, vaut mieux pour nous tous, parce que madame vole l’énergie vitale et les pouvoirs d’autrui. C’était une veuve noire qui avait épuisé et tué je ne sais combien de maris. Je préfère ne pas être en sa présence. Je tiens trop à mes pouvoirs.

- Ah mes petits, comme ça me fait plaisir de vous voir. Maintenant que vous êtes arrivés, nous allons pouvoir commencer. Vous avez faim ? Soif ? Autre chose ?
- Non c’est bon tonton.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai trouvé les bonbons. J’ai besoin de rien d’autre perso. Qui qu’en veux ?
- Psst, fiston, passe-m’en un !

Vladislaus est le prototype même de la personne qui vous tue le mythe du méchant vampire. On ne l’appelle pas tonton Vlad par hasard. Il a toujours été très paternel. Je crois qu’il doit avoir au moins un millénaire … voire certainement plus à la réflexion. Il porte les yeux rouges car c’est la marque d’un originel. Attention, voici la minute explicative du grand Charles. Alors ouvrez vos oreilles, je ne me répéterai pas. Par originel, on entend un humain qui a muté en vampire tout seul sans transformation par un autre vampire. C’est un genre de cadeau de l’Univers pour les êtres d’exception à ce qu’il paraît. Vlad était, dans sa vie d’humain, un guérisseur altruiste qui prenait soin des plus démunis. Il paraît qu’il a recueilli mon ancêtre Mélisandre de Beaumes, mon arrière arrière arrière ... et j’en passe … grand-mère. Par la suite, il s’est beaucoup occupé des petits sorciers qu’il a croisés. Il tient toujours ce rôle aujourd’hui. Vu qu’on ne sait jamais quand un éveillé va réveiller son pouvoir, nos parents évitaient de nous mettre en crèche. Du coup, c’était Vladislaus et Jahia, la mère de Jamal, qui s’y collaient pour nous garder. Et entre tonton gâteau et tata poule, on a été choyé.

Une chance … parce qu’on ne peut pas dire que mon père m’ait couvé. Il a toujours été très dur avec moi. Jamais un câlin, une montagne de reproches. Il a toujours exigé de moi la perfection. Si je suis si peu sentimental et sévère, je pense qu’il doit y être pour quelque chose.  Mais malgré tout ça, au fond de moi, il y a un petit garçon blessé qui espère plus que tout que son père finira par lui dire qu’il l’aime. Apparemment, ce n’était pas pour ce soir.

- Charles.
- Père.
- Bonsoir Jacques.

- Tiens tiens … Elizabeth … Ma parole, on vous voit toujours ensemble pour le moment.
- (en chœur) Nous ? Non non …
- Hmm … Bien dormi ? Le réveil n’a pas été trop dur ?

- Un « Mon fils, tu vas bien ? Il se passe quoi de nouveau dans ta vie ?» ça t’écorcherait ?  Pas que je m’ennuie ici, mais si je pouvais abréger pour t’éviter, ça m’arrangerait. J’ai un peu autre chose à faire de ma soirée.
- Comme quoi ? Sortir jusqu’à pas d’heures et vivre votre vie de débauche ?

Mon père me cherchait déjà … ça commençait mal. Mais le pire, c’est que je voyais mon parrain Meinhard et Muraad, le père de Jamal, chuchoter dans leur coin.

- Hmm tu crois qu’on commence par quoi ? La mauvaise nouvelle ou … la désastreuse ?
- Je ne sais pas. Si on commence par la désastreuse, au moins, ce sera une bonne chose de faite.
- Ou alors, on commence par la mauvaise et puis, on se casse et on laisse Jacques se démerder avec Ch…

- C’est QUOI ces messes basses ?
- Euh rien ….
- Ne me prenez pas pour un abruti. Il  ya Jamal pour ça.
- Hey !

- Bon, mes enfants, si je vous ai appelé, c’est pour une question concernant l’élection chez Oméga. Meinhard a eu une vision et ce n’est pas de très bon augure.

- Il faut toujours que tu fasses ton intéressant pour être mis en avant.
- *soupir* Jacques …
- « Et Meinhard par ci, Meinhard par là ». Tu as toujours été le chouchou de toute façon.

- Ah toi, ne recommence pas ! Je sais ce que j’ai vu !
- Tu vois TOUJOURS la mort et le mal partout. Change de disque, il est rayé.
- On va demander à Jahia de nous échanger nos pouvoirs. Je te les donne pour le restant de tes jours si tu veux.  Je suis certain que tu ne tiens même pas une semaine.
- Pff … Ce n’est pas un pouvoir que tu as … Tu es juste un charlatan.
- Je vais finir par en prendre un pour taper sur l’autre …

- ça y est … et ça recommence … Vous croyez qu’ils vont arrêter de se friter un jour ?
- Je ne sais pas.

- Père … Si parrain dit qu’il a vu quelque chose, tu pourrais l’écouter au moins.
- Ah au moins quelqu’un de censé ici !
- ça m’aurait étonné que vous ne teniez pas avec lui.
- Je ne tiens avec personne.  Ne me mêlez pas à vos rancœurs. D’ailleurs, si vous pouviez les régler une bonne fois pour toute, ça nous ferait des vacances.
- Tant que vous pouvez me contredire de toute façon …

- Arrête de faire ton calimero s’il te plaît.  A chaque fois, il tombe juste. C’est un constat simple. Il ne faut pas avoir fait math sup pour ça. Mais apparemment, tu préfères avoir mauvaise foi. Donc, tu as vu quoi parrain ?

- C’était assez flou mais je voyais Huntington auréolé, souverain. Il y avait du sang et je ressentais beaucoup de douleur venant de notre côté. Je suis désolé.  Je n’ai pas reçu plus que ça.
- Ce serait bien si tu arrivais à être plus précis.
- Écoutez, soyez déjà content que j’arrive à cohabiter avec le veilleur durant la possession, du moins assez pour avoir le souvenir des images. Au tout début, c’était lui qui prenait totalement contrôle de mon corps et à moins d’avoir quelqu’un à proximité pour noter ce qu’il disait par ma bouche, on n’avait rien.
- Et finalement, ça a donné quoi ces élections ?

- On ne sait toujours pas et c’est bien ce qui m’embête mes petits. Normalement, j’aurais dû recevoir un coup de fil du président élu cet après-midi pour qu’on organise une rencontre dès le lendemain pour parler de certaines affaires courantes.
- Ah ça, c’est très mauvais sœurette.
- Moi, ce n’est pas ça qui m’inquiète.  Je ressens beaucoup d’appréhension de la part de Muraad, Meinhard et père.  Et ça ne concerne pas les élections.
- Ah ! Tu vois Jacques, j’avais R-A-I-S-O-N ! CQFD !

- P'pa s’il te plaît ...
- Vous allez arrêter de faire les gamins sérieusement. On se demande qui sont les plus vieux et les plus jeunes ici.
- Vous, vous allez faire moins le malin dans une minute.
- Excuse-moi. Depuis quand on se parle toi et moi ? Et arrête de me vouvoyer, ça me casse les bonbons.

- Je vais m’occuper de vous rappeler vos obligations d’éveillé.
- Ecoute Jacques, ce n’est pas le moment …
- Bien sûr que si Vladislaus.  Je crois qu’on a assez attendu.
- Je dois avoir un sacré trou de mémoire dis donc. Le mot « obligation » ne fait pas partie de mon vocabulaire.
- vous avez 25 ans Charles.
- Waw, tu connais mon âge, bravo ! On se demande comment tu as fait pour oublier mon anniversaire.  Et donc ?

- Bon bah euh … Hmm Hmm moi je m’en vais.  J’ai autre chose à faire.  Tu viens fiston ?
- Euh, il se passe quoi là ? Tu en tires une tête p’pa …
- Je n’ai qu’un neurone dans la tête, mais je vois quand même quand y’a un truc qui coince.

- Pourquoi j’ai l’impression que vous me cachez tous un truc … Vous avez tous la trouille.  Vous commencez à m’énerver à la fin.
- Ah c’est que ça concerne Charles … Je me disais bien que mes perceptions ne me trompaient pas.
- Je me demande bien ce qu’ils lui veulent. Ça va être électrique, j’en salive d’avance.
- Charles.
- Père.

- Je vous annonce aujourd’hui que vous allez vous marier.
- (en chœur) QUOI ?!?

- J’ai entendu comme un écho, c’est marrant.
- Alors ça … Il faudra me passer sur le corps pour forcer mon meilleur pote à se marier, je vous préviens …
- P’pa, vous nous charriez là ? Je te connais bien.  Jamais tu ne ferais ça.
- Je n’ai rien fait moi. Voyez ça avec Jacques.

- J’en reste sans voix …
- (chuchote) Oh non sœurette ...  Ne me dis pas que tu l’aimes vraiment ? Je pensais que tu t’amusais moi.
- J’ai l’air de m’amuser là !
- Ce n’est pas le premier Beaumont qui te drague … mais je dois avouer que c’est le premier qui réussit à t’avoir.  Je crois que Jacques va en faire une syncope quand il va s’en rendre compte.

- Marié ? Comment ça marié ? Mais non, il ne peut pas se marier !
- Tu t’essaies dans l’humour père ?
- ça va Lilith, tu en tires une tête ?
- Mais mais mais, non tu ne peux pas le marier Jacques ! Vous n’allez pas me faire ça !
- Je suis très sérieux. D’ailleurs, je ne vois pas en quoi ça te regarde Elizabeth.
- Ah bah nous, on sait pourquoi ça la regarde.  Mais comme tu ne remarques jamais rien ...
- Toi, on ne t’a pas sonné Faust !
- Alors là, c’est la meilleure. Moi, me marier ? Je sais que tu ne me connais pas, vu que tu passes ton temps à faire comme si je n’existais pas.  Mais là, tu t’es surpassé … Je suis tellement sonné que j’en ai le sourire crispé tu vois.

- Je suis très sérieux. Alors, regardons dans le codex de l’ordre. « Si, à ses 25 ans, un éveillé est toujours célibataire, il est tenu de se marier, dans l’année, à un autre éveillé. Si celui-ci n’a pas choisi son partenaire, l'ordre en choisira un pour lui ».
- Tu crois vraiment que je vais me soumettre à cette règle obsolète et totalement ridicule ? Tu rêves. Je préfère encore m’exiler sur une île déserte. Salut la compagnie, je me casse.
- On se calme. Personne ne part, personne ne marie personne. On va tout de suite mettre les choses au point.
- Il n’y a rien à mettre au point. Charles se marie et au plus tôt. J’ai déjà tout prévu.

- ( Télépathie) Père ! Non, pas ça …
- ( Télépathie) Je suis désolé Lilith.  Crois bien que je sois peiné pour toi ma fille. J’ai essayé, mais Jacques ne veut rien entendre.

- Vous vous mariez ou …
- Ou quoi exactement ?
- Je vous fais retirer vos pouvoirs.
- De … Je … Tu …
- Tu n’y penses pas Jacques ! Nous avons besoin du talent de Charles.
- De mieux en mieux ici.  Il me semblait qu’on évitait ce genre de pratiques par chez nous, mais il faut croire que ça a changé.  Jolie mentalité …
- Pff, moi je suis trop déprimée pour réagir …
- QUOI ?
- Même si l’idée de voir Charles t’étrangler m’émoustille au plus au point … A ta place Jacques, je me téléporterais, mais très loin.

Là, j’ai vu sacrément rouge. Ça, c’était un coup bas. S’il y avait bien un truc dont je ne voulais pas me débarrasser, c’était bien mes pouvoirs. Sans ça, je n’étais plus moi. En plus, c’était le seul lien qui me restait avec ma mère. Mais s’il croyait que j’allais me laisser faire … Je me suis mis à sauter à la gorge de mon père. Sauf que ce sale rat, c’était un double qu’il m’avait servi et il était caché quelque part dans la pièce. Le pouvoir de mon père, c’était le maniement de l’illusion.

- D’accord … Je me disais aussi … Malin Jacques, très malin …
- Pff même pas drôle. Il aurait pu se laisser étrangler quand même.
- P’pa !
- Rho si on ne peut même plus plaisanter …
- Alors ça ! Je te reconnais bien là père ! Toujours à fuir tes responsabilités ! Viens-là si t’es un homme !

- Peut-être suis-je ICI ... ou bien là … ou encore sur ce balcon.
- Arrête de jouer et montre-toi qu’on règle ça une bonne fois pour toute !
- Vous ne me trouverez jamais.
- C’est ce qu’on va voir !

- Qu’est-ce que tu fais Charles ?
- Chut Caleb, je me concentre.
- Si tu veux, je peux exactement te dire où il est. On ira plus vite comme ça.
- T’inquiète Lilith, je sais ce que je fais.

C’est que, voyez-vous, j’avais plus d’un tour dans mon sac. Et ça, mon père l’ignorait totalement.

- Trouvé !
- Comment ? Vous bluffez !
- Ah oui ? Les autres, vous le voyez ?
- Ah ça oui.  Tu as l’air tout pâle Jacques.
- Maintenant, je vais pouvoir te tuer.  ça fait un moment que ça me démange.

Je peux vous dire que Caleb et Lilith se sont empressés de nous séparer. Parce que là, j’avais des envies de meurtre.

- Je t’avais déjà prévenu de ne pas me sous-estimer. Pendant que tu penses que je me la coule douce, je travaille mes capacités. Il m’a suffi de repérer ton énergie et puis de t’ordonner d’arrêter de te rendre invisible.
- Mais c’est impossible …
- Charles, recule.
- Laisse-le-moi Caleb, je vais me le faire !
- Arrête Charles, je t’en prie.
- Lilith …
- Arrête … s’il te plaît …
- C’est bien parce que Lilith me le demande.  Tu as de la chance on dirait.

- On doublera les charmes pour nous protéger ! Tu es fou !
- Fou ? Tu t’es regardé ? Vous avez tellement peur de moi que vous en devenez ridicules avec vos charmes à la noix. Tu sais quoi ? Vas-y, tu peux me retirer mes pouvoirs tiens. Je trouverai bien un moyen pour récupérer mes capacités tout seul, comme un grand. Je n’ai besoin de personne tu m’entends. Personne !

- Très bien … mais je vous laisse une semaine pour réfléchir.  Passé ce délai, je ferai ce qu’il faudra.
- C’est-à-dire ?
- J’utiliserai l’envoûtement que Jahia m’a préparé pour vous retirer vos pouvoirs.
- A ta guise ...
- Père, je vous préviens. Si vous êtes complices de ça, j’hiberne pendant des siècles.
- Hmm … il faut vraiment qu’on renforce les charmes.  Tu arrives même à contrôler les deux vampires.
- ça ne t’est pas venu à l’idée qu’on s’entendait bien tout simplement ... Je ne passe pas mon temps à faire la guerre aux autres comme toi tu sais.

- Ah bah d’accord … M’man et toi, je vous retiens …
- Jamal, je suis désolé.
- Désolé ? Tu te fous moi p’pa ? Tu vas faire à Charles ce que tu ne ferais pas à Lati, So et moi ?
- Le forcer au mariage ou lui retirer ses pouvoirs ? C’est comme passer de Charybde en Sylla quoi …
- Hein ? Mais de quoi tu parles Al ?
- Rien Jamal, oublie ce que j’ai dit …

- Fais ce que tu veux après tout … Ce que je pense ou ressens ne t’intéresse pas de toute façon. Et tu comptes me marier à qui exactement ? Fais-moi rire.
- J’aimerais bien le savoir aussi … histoire de la supprimer …
- Eh bien puisque vous me le demandez …

- Charles … Les amis … Les enfants … Je vous présente mademoiselle Anastasia Assinov.

 
Page 1 / 6