[Créations diverses] Le boursin de RDaif

Notifications
Tout nettoyer
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjoir, je vais ici mettre un peu de tout, les petites créations que je peux faire, les essais, les talonnements. Si vous avez des choses à dire, des conseils ou autre, ils sont tout à fait bienvenue.

Et je vais inaugurer ce petit topic avec 2 portrait. Il s'agit de la première partit de mon casting pour une histoire de mafia que je suis en train de préparer. C'est une façon pour moi d'illustrer ce que j'écris, d'avoir les personnages en tête, et pouvoir leur écrire une personnalité.

Voici les portraits (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Baptist Garvin
[Créations diverses] Le boursin de RDaif 1502622568-baptist-garvin-x640

Sofia Litovski
[Créations diverses] Le boursin de RDaif 1502622570-sofia-litovski-x640

Si ya des graphistes qui passent par là j'ai une question, comment vous faites pour assurer une homogénéité graphique entre les images ?

En tout cas merci pour avoir visionné, je mettrai à jour régulièrement.

Dernière édition par RDaif le 2017-08-19, 15:50, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis pas graphiste désolé. [Créations diverses] Le boursin de RDaif 2620358557

Sinon, avant même de parler du visage de tes sims j'aime beaucoup l'ambiance de ces deux portraits, assez lourde voir angoissante ce qui je suppose correspond à l'histoire dans laquelle ils évoluent.

Là tout de suite j'ai une préférence pour l'homme et ses traits plus marqués, concernant Sofia son petit sourire me perturbe un peu par rapport à l'atmosphère même de l'image, ça la rend trop décalé. En tout cas, le jeu d’ombre est très sympa.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Comme Lady, j'apprécie cette lumière latérale, ça donne une atmosphère particulière aux portraits (qui restent plutôt simples sinon) et ça marque encore plus leurs traits.

Tout les deux ont l'air d'avoir des physiques travaillés, avec des proportions réalistes, je ne peux qu'apprécier. Monsieur a peut-être le front un poil court, mais je sais que ça vient surtout de cette coupe de cheveux. J'aimerais bien voir un portait de Sophie avec une expression plus neutre peut-être aussi, les sourires ont tendance à un peu trop élargir les bouches en jeu.

Enfin bref, ça commence bien, du coup me tarde d'en voir plus !

Pour la petite question, je ne sais pas trop quoi te répondre. Personnellement, je sais que j'ai tendance à souvent utiliser les mêmes filtres/retouches sur mes images (si t'as pas peur de l'anglais ) ou même mes illustrations (en english encore ! ), peut-être que ça aide à homogénéiser.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux.

Ces deux personnages sont en quelques sortes les deux personnages principaux, en tout ceux de qui on aura le point de vue.
Pour le gars j'ai eu beaucoup de difficulté à lui donné un visage quadragénaire. Je voulais lui donner des traits assez dures et sérieux, il est à la fois mentor, protecteur et ami de Sofia.

Quant à Sofia, j'avais hésité à la détaché de cet aspect glauque justement, car elle est à priori extérieur à l'univers gangster (contrairement à Baptist qui connait très bien ce monde). Au final, j'ai quand même respecter le même code graphique que l'autre portrait, mais j'ai fait un peu attention au détail. Cette image me plaisait beaucoup dans ce sens au niveau de l'expression.
Quand je l'ai créé, j'ai voulu lui donner un visage qui puisse être à la fois sympathique (yeux et bouche), mais aussi froid (joues creusées).

Pour ces images je voulais des expressions assez sobres, j'avais même trouvé des poses qui me plaisait, mais que je n'ai finalement pas utilisé pour faire quelque chose d'homogène.

Je regarderai Rope. J'apprend encore sur photoshop, donc ça ne sera pas inutile je pense !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Toc toc Razz

Tes deux portraits dégagent une atmosphère un peu flippante (en même une histoire de mafia est rarement faite de bisounours et de licornes roses à pois blancs [Créations diverses] Le boursin de RDaif 2620358557 ), due à la fois à l'ombre que tu as placée et à leur expression. Le sourire de madame détonne avec l'ambiance, tandis que monsieur fait une tête qui correspond tout à fait avec l'ambiance.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux, ils m'ont intrigué du coup ^^

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

J'aime bien les deux portraits. Niveau graphisme, ne me demande pas de conseils. J'ai aucune compétence là-dedans. La seule chose que je peux te dire c'est que, d'impressions générales, on a un côté polar qui ressort (l'effet sur les photos me font penser aux bons polars que l'on peut voir à la télé), voire un côté plus ... euh je ne sais pas si rétro est vraiment le bon mot, mais c'est peut-être dû au papier-peint derrière ça.

Baptist semble être un homme plutôt dur. Il a le visage bien volontaire en tout cas, tandis que Sofia a l'air plus mutine et charmeuse (mais c'est peut-être le sourire qui fait ça).

J'espère que les quelques impressions que j'ai eu vont pouvoir t'aiguiller pour ton travail. Bonne chance en tout cas, car je sais ce que c'est de gérer une histoire, les personnages et l'univers qui tourne autour. C'est chronophage, mais tellement gratifiant de pouvoir partager son imaginaire.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Très sympa ces portraits, l'ambiance qui s'en dégage est superbe. Hâte d'en voir plus Smile

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

AH oui, très mafia tout ça avec ce travail sur l'ombrage.  [Créations diverses] Le boursin de RDaif 969370813
Le premier sim me fait un peu peur, il fait très sérieux et j'aime beaucoup. 

Du bon travail RDaif, j'ai hâte de revenir en voir plus. Wink

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous quatre, content que ça vous plaise ^^

Bah écoute Lams, là je viens de finir le script complet avec les scènes, les décors, les personnages, les costumes ainsi que le scénario. Donc là je n'ai plus qu'à préparer mes scènes, faire mes derniers personnages (surtout les sbires), trouver les poses (voir peut-être les créer, au moins une ou deux, ça sera l'occasion d'apprendre à Blender). Je vais aussi faire un ou deux éléments graphique en rapport car je veux faire un blog/site pour poster cette histoire.
Beaucoup de travail encore, mais c'est justement pour apprendre à faire tout ça de manière concrète que je me suis lancer dans cette créations. Je pense que dans deux semaines je mettrais le chapitre 1 (il y en aura 10). je le posterai quand j'aurai fini quasiment tout les chapitres.
Je vais commencer à bosser la bannière aujourd'hui, je vous montrerai quand j'aurai fini.

Pour le côté retro, c'est pas volontaire, mais ça va être inévitable, simplement car je suis comme ça, je vis rétro xD
Donc forcément, il y aura cet aspect là, mais ce n'est pas voulu quoi. On va dire que c'est mon style.
Et puis pour l'ambiance, je veux que ça ait un côté un peu mystère/film noir moderne, donc ce sont des gens parfois associé à cet esthétique aussi.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Ah mais le rétro, c'est bien. Moi j'adore. Donc, même si ce n'est pas volontaire et que c'est ton style, c'est très bien comme ça Smile

Waw, en fait, tu as l'air super bien avancé sur l'histoire. J'avoue que moi, je patauge parfois dans la panade. Mais bon, maman de deux enfants, je n'arrive pas toujours à mettre le temps que je voudrais pour écrire. J'ai hâte de lire en tout cas, j'aime bien les histoires du style polar, les intrigues, les meurtres et tout le tralala.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Ouai ça prend du temps et c'est chronophage. Quand je suis dedans, si j'ai une idée du scénario, je vais assez vite. Je profites d'avoir du temps jusque fin Aout. Quand tu as des responsabilités c'est moins simple forcément ^^

Bon aller, juste un échantillon, après je ne pense pas que je sortirais d'autres extrait avant l'épisode, mais je voulais juste donner un avant gout. il s'agit de la toute première scène du tout premier épisode, pour vous donner un aperçu de l'ambiance que je veux donner.

(Cliquable ici aussi)
[Créations diverses] Le boursin de RDaif 1502956236-1

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime bien tes deux personnages, sur l’atmosphère est un peut angoissante !
Le coté rétro donne une atmosphère encore plus grande et puis selon l'histoire ça marche complètement !

La dernière image, le décor est simple mais efficace je trouve ! on sens la aussi l'atmosphère qui se dégage !

hâte de voir la suite.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vu la première scène on sent que ça va être jojo tout ça. [Créations diverses] Le boursin de RDaif 2620358557
En tout cas tu sembles bien travailler ta mise en scène, c'est cool !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'adore l'atmosphère qui règne dans cette image ! Ça a l'air joyeux pour eux [Créations diverses] Le boursin de RDaif 2620358557

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Ah oui, sûr que commencer par un enterrement, ça donne bien le ton.

Le décor est simple, mais efficace. Je rejoins Bretagne sur cet avis. Au moins, avec une image pas surchargée, on peut mieux s'immerger dans les émotions des personnages.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Ah merci à vous pour les encouragements.
Ouais l'enterrement, c'est un start un peu glauque, mais j'aime bien l'image de la mort qui n'est pas la fin mais un commencement.

Pour le décors simple, c'est juste que je suis ultra nul pour construire, donc j'essais de compenser par la composition et la mise en scène x)
Et puis j'aime bien les esthétique un peu épuré aussi, même si ça ne sera pas toujours le cas. Il y a des passages qui seront moins symbolique.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Juste un petit entrainement de détourage et d'intégration photoshop et de retouche (j'en suis pas 100% satisfait, mais bon). Comme certains voulaient voir Sofia sans sourire, je fais d'une pierre deux coups. Je vais également mettre une mini description du personnage.

[Créations diverses] Le boursin de RDaif 1503137540-cellar-x640

Sofia est une compositrice maintenant célèbre, surtout à 27 ans, qui a reçu la reconnaissance après avoir travaillé sur quelques films ainsi qu'un jeu vidéo. Elle est également la fille du chef de la mafia, mais par la volonté de son père, elle a été élevé dans un internat à l'adolescence, puis a continué ces études loin de cet univers violent. Sofia n'a jamais connu sa mère, et a ainsi été élevé par Baptist, qui était chargé de sa protection. Un lien fort et durable a ainsi été tissé avec Sofia, cela même de nos jours. Malgré que son père a été absent tout au long de sa vie, elle éprouve quand même un grand attachement pour lui, bien qu'elle savait toutes les horrible chose qu'il avait fait, qui a toujours su être aussi proche d'elle que possible, elle avait très vite compris les raisons des absences de son père.

Dernière édition par RDaif le 2017-08-19, 13:20, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mrgreen Elle a pas l'aire commode la dame hein !
Elle a un air angélique , mais qui peut être trompeur et en fait une femme dangereuse.
Enfin c'est le ressenti que j'aie en regardant cette image !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est pas mal cette intégration. Bon... le détourage des cheveux... c'est pas ça quand même ! Wink
Puisque tu utilises Photoshop, tu as un super outil pour t'aider : dans le menu sélection, tu as "améliorer le contour", tu pourras passer ta souris sur tout le contour des cheveux et automatiquement ça te les détourera bien plus finement.

A part ça, l'image est belle, enfin, dans sa sombritude (raf ). Je voyais Sofia beaucoup plus loin de cet univers de mafia, mais là, avec ce revolver entre les mains, et ce lieu inquiétant, on se rend compte qu'elle y est très liée !

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Linette : ouais c'est ça. J'ai utilisé le truc de sélection de couleur, puis j'ai affiné avec la sélection magique, j'ai affiné avec le lasso et j'ai filouté avec l'outil de remplacement de couleur pour gommer certains défauts. Je débute vraiment sur photoshop, je tâtonne toujours pour voir ce qui est possible.
Mais du coup je regarderai ça ce soir, je te remercie Smile

Pour le personnage, faut juste se dire qu'elle n'est ni angélique, ni....."démoniaque" ? C'est aussi pour aç que je voulais partager la mini bio.
Pour le flingue, disons qu'elle sait s'en servir mrgreen

Merci à vous deux pour vos commentaires Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que comme Lin, je l’imaginais trèèès éloigné du monde de la mafia, je pensais qu'elle avait des liens avec sans le savoir ou le vouloir donc l'image me surprend.

Graphiquement l'ambiance est encore bien présente, je regrette juste peut-être le choix de couleur pour le pull de Sofia, le rose avec ses cheveux blonds ça fait un peu poupée barbie et ça tranche un peu trop avec le fond sombre à mes yeux.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

J'avoue que ça je ne me suis vraiment pas la question, je voulais un haut assez simple et unis avec une couleur claire, je ne me suis pas vraiment demandé si j'allais faire une barbie. x)

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Ah oui j'avoue que je ne m'attendais pas non plus à ça pour Sophia^^
J'aime beaucoup son expression sur cette image, elle change radicalement de ce qu'on a vu jusqu'à présent. Et joli travail sur les ombres Smile

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Sofia et Baptist ont des visages vraiment bien travaillés, j'aime beaucoup !
L'image de la première scène donne envie de connaître la suite. ^^
La dernière image de Sofia est sympa, mais c'est vrai que le pull rose dénote un peu à mon goût.

 
RDaif
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos comm !
Je suis vraiment surpris que des gens tic sur ce tshirt rose. Mon principe est que je lui met des vêtemnts qui sont tout à fait cohérent au personnage. Et de ce point de vue là, je comprend pas du tout cette critique, étant donné qu'un tshirt rose unis standard est tout à fait cohérent dans une garde robe d'une femme finalement assez "classique" d’apparence. (Par là j'entend qu'elle n'a pas un style qui impose un code vestimentaire ultra spécifique).

 
Page 1 / 2