[Clos] L'héritage

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'héritage 1503516173-mep-silhouettes-3-test3-opacite-89

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

[Clos] L'héritage 1504013600-les-regles

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

[Clos] L'héritage 1504013600-le-planning

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

[Clos] L'héritage 184179Lesinscrits

Little_Liams et la famille Beaumont :
Charles Beaumont

[Clos] L'héritage Charli12

Bretagne et la famille Woogi :
Mendi Woogi

[Clos] L'héritage Sans_t40

Isisaur et la famille Pertuis :
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage Portra11

Tylda et la famille Turnegouët :
Maëlle Turnegouët
[Clos] L'héritage 170908052304978510
Bounatte et la famille Grébert :
[Clos] L'héritage Rosegr11

Dernière édition par Choute974 le 2017-10-26, 17:43, édité 9 fois

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

J'adore! C'est une histoire avec une fin mystérieuse. Ca se trouve la famille de Lisa est hypra-traditionnelle et est comme le vieux papi derrière qui les regarde d'un air dédaigneux: ils refuseront que leur fille fréquente un divorcé? Aussi arrivera-t-il a refaire sa vie en Europe? WOW les questions !!!!

Enfin. Tylda, ce serait dommage de quitter comme ca le concours...
Chers organisateurs, c'est pas possible de décaler d'une journée ou deux la date butoire ? J'ai l'impression que pour la plupart d'entre nous cette étape sera "baclée" (excusez moi)....

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Merci Bounatte. Je suis contente que l'histoire te plaise Smile

Je donne mon avis au cas où : ça ne me dérange aucunement de laisser un jour ou deux supplémentaires pour ceux qui auraient besoin d'un délai. J'avoue que j'ai rendu ma participation sur le fil. J'ai bien cru ne pas y arriver non plus (parce que j'ai perdu un temps dingue sur le décor comme d'habitude)

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

Perso c'était l'histoire, je passais d'une histoire de grand-parents nazis à une arnaque sur une tournée de caroline qui ruinerait la famille en passant par la crise de 2009. Sauf que c'était les 2010s... J'aurais du faire un meurtre au fidget spinner

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

je poste mon histoire.

Spoiler :
[Clos] L'héritage - Page 7 Le_dyp10

Le samedi 11 Juillet 2010 vers 19h00, Mendi, Marie-Océane sa sœur et leurs amis se rendirent à une fête qui se déroulait sur la plage. Ils passèrent la nuit à danser et à jouer de la musique, Mendi et ses copains avaient monté un groupe et jouaient du reggae.
La soirée se déroula entre danse, musique, éclats de rires et boissons. Mendi rencontra Laurence, une parisienne venue en vacances, ils dansèrent ensemble toute la nuit. La soirée était est très agréable pour ces adolescents, Mendi embrassa Laurence et remonta sur scène avec ses copains.
Au même moment Marie-Océane s'éloigna de la fête accompagnée d'autres personnes, enivrées continuant à danser, et rigoler. À un moment ils se baignèrent. Marie-Océane fut prise de convulsions, se noya sous le regard de ses amis qui ne se rendirent compte de rien étant eux aussi enivrés.
Le lendemain matin les agents qui nettoyaient la plage aperçurent le corps inanimé de la jeune fille. La police se rendit au domicile et apprirent la mauvaise nouvelle aux parents : Morte par noyade avec un taux d'alcoolémie élevé. Madame WOOGI tomba de douleur dans les bras de son mari. Monsieur WOOGI vint voir son fils, mais la chambre était vide. D'un coup les parents pensèrent au pire, monsieur WOOGI partit chercher son fils et le trouvait chez un de ses copains. Il lui demanda de rentrer de suite, sur le chemin pas un mot ne sortit de la bouche du père.
"Mais qu'est ce qui se passe ?" demanda Mendi, pas de réponse en retour.
Une fois à la maison sa mère demanda : "Mais où étais-tu ? Tu ne pouvais pas surveiller ta sœur ?"
Le jeune homme répondit : "Quoi, Marie n'est pas rentrée c'est ça ? La surveiller, mais elle était avec ses copines et moi avec mes potes. Vous allez me dire ce qui se passe ?" Sa mère ne put retenir ses larmes, Mendi ne savait pas pourquoi. "Mais quoi bon sang, elle a eu un accident ?"
Son père serra son fils dans ses bras : "Elle est partie, elle s'est noyée hier soir."
Mendi recula "Non ce n'est pas possible, je l'ai vue danser à la fête elle riait avec ses amis !"
Son père affirma : "Si elle est morte mon garçon !"
Mendi sanglota dans les bras de son père et de sa mère.

À L'enterrement de Marie-Océane, la famille et les amis ainsi que des inconnus présentèrent leurs hommages et leurs respects à la famille WOOGI. Mendi se sentait très mal et coupable de ne pas avoir protégé sa sœur, il s'isola et arrêta la musique. Sa mère était toujours envahie par le chagrin et son père partait tôt à la pêche et rentrait très tard, la mort de Marie-Océane avait laissé un grand vide et la famille WOOGI se déchirait, anéantie par la perte d'un enfant, d'une sœur.
Mao la tante de Mendi qui avait fait le déplacement depuis Paris pour cette tragédie, décida de rester plus longtemps pour soutenir son frère, sa belle-sœur et son neveu Mendi.
La tension devenait de plus en plus grande, la mère de Mendi finit par lui reprocher la mort de sa sœur. Elle évitait Mendi, tout juste si elle supportait sa présence. Son père essaya de faire comprendre à sa femme que Mendi n'y était pour rien, que c'était un accident malheureux et que la seule responsable c'était Marie-Océane qui avait trop bu ce soir-là et qu'en aucun cas Mendi en était responsable.
Devant ces disputes constantes et sans fin, Mendi se sentait de plus en plus mal. Mao sa tante lui proposa de venir avec elle à Paris, peut être cela leur ferait du bien à tous et surtout à Mendi qui n'y est absolument pour rien dans la disparition de sa sœur. Son père n'avait pas du tout envie de laisser partir son fils, mais savait que ce serait bon pour lui de s'éloigner un temps et surtout de reprendre le court de sa vie. Sa mère restait dans sa chambre et refusa de voir son fils.
C'est dans cette atmosphère que Mendi quitta Bora-Bora pour la métropole avec sa tante. Arrivés à Paris ils prirent le train direction la Bretagne, puis la voiture et entrèrent dans la cour d'une jolie petite maison sur le bord de mer à Perros-Guirrec. Mao prit du temps pour permettre à son neveu de souffler un peu. Mendi et sa tante visitèrent la côte et firent connaissance avec le voisinage. Mendi accepta de s'inscrire au club de voile de Perros les week-ends et la semaine après acceptation du centre de formation professionnelle en section boulanger pâtissier, Mendi devint pensionnaire et rentra les week-ends à Perros-Guirrec.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne vais pas du tout avoir le temps.
Bonne continuation à toutes les trois.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Nous tenons à nous excuser, nous n'avons pas eu le temps de pouvoir voir vos messages plus tôt.

Little, tout est bon dans ta participation, merci !

Tylda nous sommes désolé que tu doives abandonner.

Bretagne nous n'avions pas dit que nous accorderions une rallonge. Nous allons donc réfléchir en orange afin de voir si nous acceptons ta participation et sous quelles conditions. Nous allons donc décalé le lancement et la fin des votes d'une journée pour nous décider. Wink

Cependant, le thème final est lui posté dès à présent afin de ne pas vous faire perdre plus de temps.

En espérant qu'il vous inspire !

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Houla, 2060 c'est loin, très loin. Dur de se projeter quand on ne sait pas du tout comment le monde va tourner ^^ Néanmoins, ce n'est pas un thème insurmontable Smile Je vais déjà commencer à trouver des idées, sinon je vais être encore à la bourre niveau décor.

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

2060? J'aime ca ! Mais le thème de la disparition ? C'est pas comme si ma lignée des Grébert était quasi-éteinte en 2012..... Enfin on va se débrouiller !

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Les orangettes ? J'ai une petite question. Est-ce que le personnage que j'ai présenté à l'étape 3 peut être sur la photo de l'étape 4 ?

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

"Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie."
Il y a écrit "probablement apparaitre que sur une seule étape" donc je pense qu'on peut faire apparaitre le même personnage (c'est ce que j'ai fait en tout cas...)

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Disons que là, je pose la question car mon Charles, en 2060, aurait 68 ans, donc possiblement encore vivant ^^

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Little si ton personnage est toujours en vie à ce moment là, il peut apparaître encore dans cette étape oui. [Clos] L'héritage - Page 7 109637652

Alors Bretagne, nous allons accepter ta participation. Mais étant donné que tes deux comparses ont elles respecté le temps imparti, nous allons devoir te donner une sanction en t'enlevant quelques points sur les votes en cours (leur nombre sera décidé selon le nombre de votants).

Il est donc temps d'attribuer leurs points à nos 3 dernières courageuses.

On récapépète le principe : vous allez attribuer 3 points à la participation qui vous aura le plus séduit, et ainsi de suite.

Vous avez jusqu'au 16 octobre minuit, pour voter (et commenter aussi, ça fait toujours plaisir) !

On rappelle que les participantes ont aussi le droit de voter.

Code:

3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Retrouvez les participations juste ICI !

Bonne chance à tous !

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Je suis désolée de ne point avoir le temps de commenter, mais je vote avant d'oublier Very Happy

3 points pour... Bounatte
2 points pour... Little Lams
1 point pour... Bretagne

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et bien, la prochaine étape va être difficile pour certaines ! Bon courage les filles !

Mais pour cette étape, et sans tenir compte de la prochaine,

3 points pour Bounatte. J'adore cette idée que tu as eue d'embrigader ton "héroïne" dans une secte. Vraiment bien vu.
2 points pour Bretagne. Que cette histoire est triste ! Les images ne me touchent pas particulièrement, mais k'histoire est bien écrite et l'on y sent toute la douleur que peut causer la perte d'un enfant sur une famille
1 point pour Lams. Ton image est magnifique, ton texte est bien écrit... mais j'adhère beaucoup moins à cette histoire d'adultère, même si c'est pour partir avec son grand amour ! Mais quel gougat ce Charles ! [Clos] L'héritage - Page 7 2620358557

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Je trouve dommage de limiter mon histoire à de l'adultère, qui n'a pas eu lieu en plus ... ça, c'est une question d'interprétation. Rien ne précise si oui on non il a trompé sa femme. On peut rencontrer quelqu'un, en tomber amoureux et débuter une histoire avec elle, une fois qu'une ancienne relation est rompue.

C'était surtout l'histoire d'un homme qui ouvre les yeux sur le carcan familial et qui ose tout quitter pour vivre ses rêves. Dommage que ça ne soit pas ça qui ait été retenu. ça me fait un peu mal au coeur pour tout le travail que j'ai donné autant sur le texte que sur l'image. Mais bon, c'est le jeu Wink Tant que je suis contente de moi, c'est le principal.

Je trouve dur quand même de traiter de goujat un homme qui a le courage de quitter tout pour vivre avec quelqu'un qui le fait vraiment vibrer, mais ça, c'est un autre débat. Comme quoi, les hommes eux aussi peuvent souffrir de préjugés.

De mon côté, je réfléchis encore à mon vote, mais j'avoue ne pas avoir été du tout emballée par les participations de mes comparses pour cette étape (comparée à ce qu'elles ont proposé sur les deux autres). En fait, pour l'une, j'aime l'image, mais pas le texte ; et pour l'autre, j'aime le texte, mais pas le montage d'images. Je ne sais pas ce que je dois privilégier du coup pour voter.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

[Clos] L'héritage - Page 7 1298751790 Oh je suis désolée, vraiment désolée de t'avoir froissée, Lams. Je ne l'ai pas voulu. Je vois bien tout le travail que tu as fourni, mais il faut faire un classement et je l'ai fait de façon totalement subjective, en notant plutôt les histoires racontées, ce qu'elles me disaient, ce en quoi elles me parlaient, que les images. Si j'avais noté les images, mon vote aurait été complètement différent, car ton image est vraiment superbe. Je suis désolée.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

3 points pour... Bounatte
2 points pour... Little
1 point pour... Bretagne

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

3 points pour Bounatte
2 points pour Little_Lams
1 point pour Bretagne

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Pas de mal Linette. Comme j'ai dit, c'est le jeu. C'est comme ça. Si c'était à refaire, je ne changerais rien à ce que j'ai fait. J'aime autant l'image que l'histoire qui est, de toute façon, celle de ma longue dynastie des Beaumont, que je joue depuis très longtemps. ça m'a déjà coûté de devoir occulté le côté sorcier de cette famille, mais pour le reste, je n'ai rien changé à l'histoire qu'ils avaient déjà.

Mon vote pour cette étape. Je ne pense pas que ça changera. ça ne remet pas du tout en cause votre travail les filles. je pense qu'on a toutes bossés pour cette étape. J'espère que j'ai pu vous aider en vous passant le lien vers le teleporter (et que ça vous servira surtout pour la prochaine étape).

3 points pour ... Bretagne L'image en soi ... ce qui me chiffonne, c'est le fait que tu en ais mis deux en fait. (même si ça fait montage). En fait, j'ai tenu compte uniquement de ta première image, avec cette personne installée et que l'on voit de dos, sur le lit, dans une pièce sombre. Je trouve qu'à elle seule, elle suffit à aller avec ton texte qui parle de la tragédie de perdre un enfant (et une soeur pour le protagoniste). Mis à part ça, le texte de cette étape est encore meilleur que ceux que tu as offert pour les deux autres étapes (même si j'avais bien apprécié l'étape 2 pour toi). ça manque encore un poil de fluidité dans le récit et de connexion logique. Mais ça, ça viendra au fur et à mesure, plus tu vas écrire et mieux ça va couler. Je t'encourage vraiment à te lancer dans l'écriture (quoique, tu le faisais peut-être déjà ?) J'ai hâte de voir comment la famille va s'en sortir.

2 points pour ... Little_Lams (a vrai dire, je me serais bien mise première, parce que je trouve ma participation à la hauteur, autant au niveau texte qu'image, mais finalement, j'ai préféré joué le fair-play jusqu'au bout pour cette étape.

1 point pour ... Bounatte je trouve ton image très belle (jolie photo de famille et quel progrès depuis l'étape 1 à ce niveau), mais la construction du texte m'a laissée perplexe. J'ai bien senti que tu ne savais pas comment organiser son récit. Certes, l'histoire de secte, oui c'est "original". Mais on passe d'un "il s'est passé quoi depuis l'étape 2" (totalement inutile, ça coupe l'immersion dans l'histoire en rappelant qu'on n'est pas dans le "réel", qu'on est dans un concours) Tu passes à un grand descriptif ensuite, digne d'un site informatif, pour ensuite passer à la suite de l'histoire (qui là, est enfin immersif). Mais pour moi, les différents types de récit ne collent pas ensemble et je vais paraître dure, mais c'est là-dessus que j'ai choisi de te positionner après Bretagne. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger, alors que l'histoire en soi est intéressante. J'ai presque envie de dire que la dernière partie du texte (à partir de ... nous sommes le 3 décembre 2012) se suffisait presqu'à elle-même (en y intégrant les informations pour bien comprendre que oui, on est dans une secte). En fait, je crois que ce qu'il me manque dans ton texte, c'est le côté émotion. Je n'ai rien ressenti en fait, alors qu'un drame s'est joué quand même. En tout cas, sacré miracle pour Anne de s'en être sortie. Une capsule de cyanure une fois croquée, l'effet est immédiat. Elle a eu beaucoup de chance cette petite puce. Et je lui espère une meilleure vie que celle qu'elle aurait eu si elle était restée dans la secte. Hâte de la voir plus de 38 ans plus tard à l'étape 4.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à ce soir pour voter !
 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

Désolée si je votais pas lors des deux premières étapes, mais là je le fais !

3 points pour... Little_Lams: j'ai beaucoup aimé le texte et l'image, le seul défaut que je dirais c'est les cheveux de Lisa, ca colle pas tellement à l'esthétisme de l'image je trouve.

2 points pour... Bounatte: Je ne reviendrais pas sur le texte ,c'était compliqué pour moi à le faire. Ce fut ma septième tentative et la meilleure (sérieusement, vous auriez aimé enlever vos yeux si vous aviez lus mes précédents texte). Le seul point fort c'est l'image. Mais je vous promets que pour la dernière étape, ce sera cent fois mieux !

1 point pour.. Bretagne: j'ai pas trop suivi le texte.... et il y avait trop de personnage selon moi.
J'ai beaucoup aimé la première partie de l'image, mais pas la deuxième, je trouvais ca un peu simple et la personne derrière qui regarde en mode "Hein? houuu des nouveaux" m'a perturbé.....

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

3 points pour... Bounatte Hé ben ! Fallait le faire le coup de la secte. Au début en voyant l'image je me suis demandé pourquoi que tout le monde il est en vert avant de voir les règles de la secte. Bien sûr le gourou se garde toutes les femmes (et filles...) pour lui et se barre avec l'argent. Ça semble surréaliste et pourtant... La différence avec la précédente étape est assez énorme et ça surprend, j'adhère. Mon seul reproche ce serait que je trouve un manque de fluidité entre la partie "règles" et le retour au récit en lui-même.

2 points pour... Little Lams Le texte est bien, l'image l'accompagnant très belle mais une fois encore je crois que j'attends de voir les répercussions de cette étape sur la finale, parce que du coup vu qu'on a le point de vue de Charles l'étape semble plus joyeuse que je ne l'imaginas vu que pour lui c’est plus un renouveau même si du coup ça fait un assez bon parallèle avec le récit de son grand-père. J'attends de voir vraiment les conséquence sur le lignée sur la prochaine étape.

1 point pour... Bretagne Encore une fois le texte est pas mal même si j'ai plus apprécie celui de la précédente étape. Il y a des passages que tu aurais du couper pour faire monter l'émotion comme par exemple la mort de la jeune fille qu'on aurait plutôt dû apprendre en même temps que les parents, parce qu'en état ça fait un peu répétitif d'expliquer ce qui s'est passé et d'avoir l'annonce non loin après. La phrase aussi pour dire que la tante reste dans la famille aurait du aussi être dit avant l'apparition des tensions, là ça fait une cassure dans le texte. Mais sinon j'aime assez l'idée que la famille se brise au final sur un accident tragique certes, mais qui reste un accident. Par contre le montage des deux images est trop simple pour le coup, même si on comprend aisément la scène que tu as voulu illustrer.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les votes étant clos, il est temps de découvrir les résultats !
Bretagne nous te rappelons que tu étais sous le coup d'un mandat d'arrêt international d'une sanction pour ton retard. Wink

[Clos] L'héritage - Page 7 Result10

Vous savez donc où vous en êtes mesdames !

Nous vous rappelons que la finale elle, se finira le 20 !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain pour poster votre participation pour cette ultime étape !
On a hâte de voir vos images !
 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

Allons-y, c'est ma dernière participation ! J'ai beaucoup aimé ce concours en tout cas!

Spoiler :
[Clos] L'héritage - Page 7 Rosepa10

« L’Union. »

Tout le monde se demandait en 2017 comment la vie serait 50 ans plus tard : voitures volantes, voyages sur Mars voir au-delà, téléportation, modification génétique…… En 2017, j’avais 6 ans. Je pensais qu’en 2067 j’aurais été pilote de vaisseaux spatiaux à la « Star Wars », en train d’explorer des planètes dans une galaxie bien lointaine…. Qui aurait cru que ça aurait été "Eux" qui viendraient vers nous ?

Jusqu’en 2060, le progrès stagnait. Bien sûr, tout cela à cause de la troisième guerre mondiale qui éclata en 2022 et qui dura 10 ans. Les trois-quarts de la population mondiale mourût de faim, au combat ou au travail forcé. La seule chose de bien que nous avions fait en tant qu’Hommes fut une colonie martienne installée depuis 2036.

Puis vint le jour du 3 Mars 2061, le jour du Message. Un énorme vaisseau d’origine inconnue se mît en orbite autour de la terre et pirata nos communications. Ce fut un vaisseau émissaire d’une planète ayant découvert un de nos satellites envoyés pour trouver des exo-planètes qui pourraient être favorables à la vie. Ils avaient également entendus un appel SOS fait par des scientifiques en 2029, au summum de la Guerre. Sur nos écrans, un alien arriva et dit ces mots avec un accent assez asiatique : « Nous voulons être amis et collaborer avec vous. Nous allons descendre dans trois jours. Paix et Amour. »  

Trois jours plus tard, le vaisseau descendit ironiquement près du lieu où j’ai vécu mes deux premières années de ma vie et où ma famille biologique mourût, en Californie. Des représentants de notre monde étaient également sur place pour communiquer avec eux. Et contrairement à ce que la majorité des personnes pensait, le rassemblement c’est bien passé. C’est un peuple pacifiste, assez avancé dans leurs technologies. Nous sommes similaires physiquement et au niveau des organes, hormis leur peau verte et leurs oreilles pointues. Ils avaient également expliqués qu’ils seraient d’accord pour qu’une partie de leur population viennent sur Terre pour apprendre aux 2 milliards d’humains restants la technologie de leur planète et également pour aider à contrer le réchauffement climatique qui avait ralenti suite à la guerre mais qui restait encore très critique. En échange, des Hommes viendrait faire ce long voyage jusqu’à leur planète, nommé Rahjoo, pour partager leur connaissances, notamment artistiques et historiques, et avec quelques animaux.

Les 6 millions de Rahjooriens arrivèrent rapidement après sur Terre. Vu que leurs noms d’origine sont compliqués à dire pour la langue humaine, il fut décidé qu’ils prendraient chacun un prénom pris au hasard et comme nom de famille le premier objet qu’ils verraient. Le tout premier Rahjoorien fut nommé Frédéric Abribus.

Et me voici, 6 ans plus tard, institutrice dans la première école mixte Terrien/Rahjoorien de New-York, marié à un Rahjoorien nommé Arnold Parcmètre, qui a le même âge que moi, 56 ans. Grâce à leur technologie biologique, nous sommes parents d’une petite fille de 3 ans, nommée Dalabi, qui est dans ma classe.
Ironiquement, le peuple Terrien et Rahjoorien ont décidés que tout élève aurait un uniforme qui fait penser au style du siècle dernier, pour rendre hommage à notre partenariat. Aussi on voit, dans les premiers enfants mixtes, qu’ils ont tous la peau de Rahjoo mais qu’ils avaient de la pilosité, quelque chose d’impossible à voir sur un enfant ayant deux parents de Rahjoo.

J’ai décidé de prendre le nom de mon mari, je m’appelle donc Rose Parcmètre. Le nom de Grébert ne me dit plus rien, j’ai jeté la dernière photo avec mes parents. Les Grébert ont disparu, et je suis fière d’être la première génération des Parcmètre.

Ahhhh c'est trop bizarre de se dire que c'est quasiment terminé ! C'est un mélange de soulagement et de tristesse. J'aimais beaucoup ca, et j'ai hâte pour le prochain concours ! En attendant, je pourrais partager mes créations ici ou sur mon blog.

 
Page 7 / 8