AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[En vote jusqu'au 25/10] L'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 4 Sep 2017 - 7:58MessageSujet: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Rappel du premier message :

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

Little_Liams et la famille Beaumont:

Bretagne et la famille Woogi:

Isisaur et la famille Pertuis:

Tylda et la famille Turnegouët:

Bounatte et la famille Grébert:

Dernière édition par Choute974 le Ven 6 Oct 2017 - 17:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mar 26 Sep 2017 - 10:28MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ça y est, voici les résultats de l'étape 1 !
Il vous reste encore quelques jours pour poster votre participation à l'étape 2.

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Mar 26 Sep 2017 - 11:50MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Je tiens à m'excuser pour la négativité que j'ai fait preuve. J'ai toujours l'âme d'une compétitrice, même si c'est en s'amusant.

Concernant l'étape 2, Mon texte est chez les Helpeurs, la photo va être prise ce soir ! Je compte la poster mercredi?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 27 Sep 2017 - 13:13MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ne t’excuses pas, l'important c'est que tu prennes avant tout plaisir à participer.

Vous avez encore jusqu'à samedi soir pour nous poster la suite de votre lignée !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 28 Sep 2017 - 12:13MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Voilà ma participation.

Spoiler:

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 28 Sep 2017 - 16:55MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

C'est bon, merci Bretagne !

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 28 Sep 2017 - 17:30MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

J'ai une petite question avant de faire mes photos. Tous les sims présents sur la photo doivent absolument être cité dans le texte ? Je m'explique. J'aimerais mettre des figurants sur la photo (pour remplir un peu l'endroit où ça se passe). C'est possible ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 28 Sep 2017 - 17:32MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ah non non, bien sûr que tu n'es pas obligé de citer les figurants dans le texte. Wink

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 12:40MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Spoiler:

J'espère que la taille est bonne (c'est bien 750 px de large maximum mais je sais pas pour la hauteur...) et que j'ai bien expliqué ce que voulais dire! Aussi 995 mots, j'ai vraiment quasiment dépassé les limites, c'est long mais c'était ce que j'avais en tête.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 12:56MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Pas de soucis concernant la hauteur, merci !

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour rendre votre participation !

Tylda
La plume de fer
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 14:32MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Question : est-ce que j'ai le droit de parler aussi de l'avant-âge d'or ? Dans ce cas précis, de ce qu'il s'est passé après la rencontre entre Ronan et Marie ? Où je dois uniquement me concentrer sur l'âge d'or?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 15:56MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Tu dois te concentrer sur l'âge d'or. Si tu veux faire des allusions au passé (comme l'a fait Bounatte par exemple) tu peux mais le thème de cette étape, c'est bien l'âge d'or et c'est de celle ci dont tu dois parler. Smile

Tylda
La plume de fer
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 16:07MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Alors par exemple si je parle majoritairement de l'âge d'or et un seulement un peu du passé, ça marche ou pas ? :/

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 16:56MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Bon, du coup, j'ai l'impression que je vais être un peu hors-sujet au niveau du texte, mais ... tant pis ...  J'ai écrit quelque chose qui me fait plaisir et c'est le plus important (et puis, je ne pouvais pas écrire sans poser le contexte).  Voici ma participation :

Nostalgie:

Tylda
La plume de fer
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 17:02MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Voici ma participation, en espérant qu'elle ne soit pas hors-sujet.

Spoiler:

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 18:30MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Oh purée, j'ai fait une méga boulette ... J'ai oublié de noter le nom de la personne qui parle (j'ai fait un copier-coller de mon texte non modifié) Bon bah tant pis ... Pourtant, je me suis relue trois fois avant de poster et je n'ai même pas capté T_T

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 30 Sep 2017 - 22:01MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Merci à toutes les deux de vos participations. Les votes seront lancés dès demain.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Dim 1 Oct 2017 - 9:08MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ça y est, l'étape 2 est close, et il est à présent l'heure de voter !
Comme pour la première étape, vous allez attribuer 4 points à la participation qui vous aura le plus séduit, et ainsi de suite. Vous avez jusqu'au 5 octobre pour voter !

Code:
4 points pour...
3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Retrouvez les participations juste ICI !

Il est également temps de découvrir la 3ème ETAPE !

Bonne chance à tous !

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 1 Oct 2017 - 11:31MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ah, je vois que dans le récap', mon texte est tout en bloc (pas d'espaces entre les paragraphes comme dans la participation que j'ai postée). C'est possible, ô mignonnes et gentilles animatrices, de remettre les paragraphes tels quels pour que le texte soit bien lisible et agréable pour les lecteurs ? émue

Je réfléchis encore pour mon vote (je n'aime pas me précipiter).
Et pour l'étape 2, je suis hyper motivée ! J'ai une idée et une question que je m'en vais poser.

En tout cas, un grand merci pour cette animation qui me permet de sentir des sentiers battus. Vous gérez grave.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Dim 1 Oct 2017 - 19:40MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Merciiiiii Lams, ça fait tout chaud au coeur comme commentaire émue

Normalement, la mise en page de ton texte a été réglée Wink

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 8:42MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

4 points pour Little Lams
3 points pour Tylda
2 points pour Bounatte
1 point pour Bretagne

On n'oublie pas de voter les Amaziens !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 10:11MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

4 points pour Tylda
3 points pour Little Lams
2 points pour Bounatte
1 point pour Bretagne (J'aie fait la même erreur que la première étape )

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 3 Oct 2017 - 17:52MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

J'ai du mal à me décideeeeeeeeeeeer. Je trouve cette fois ci que vous avez rendu des choses très différentes et je pense être bien rentré dans la plupart de vos histoires. Du coup, je vais certes devoir attribuer des points mais ça na veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous au contraire, c'est plus une question de savoir si j'ai réussi ou non à accrocher à l'histoire.

Et cette fois ci mon classement va être bien différent de la première étape !

4 points pour... Bounatte : La mise en scène de ta participation est originale et intéressante que ce soit au niveau du texte que de l'image, tu as su faire le lien avec la première étape intelligemment sans en faire trop, j'aime beaucoup ! Là tu as vraiment su nous surprendre, je t'attends donc au tournant pour l'étape suivante !

3 points pour... Bretagne22 : Et ben là Bretagne, c'est très bien ! Il y a toujours certes beaucoup d'information dans ton texte mais c'est beaucoup plus fluide et plaisant à lire. Je pense juste que rajouter l'âge des enfants était superflue comme info et justement sur l'image, ces derniers auraient mérité d'avoir une petite pose ou une action sympa mais là je trouve que ce que tu as fait est très bien.

2 points pour... Little_Lams : Je crois que ce que j'ai dis dans mon intro se reflète assez bien ici, ta participation est de bonne facture et si je ne lui donne que 2 points c'est parce qu'au final il faut faire un classement. La mise en scène de l'image est très sympa et j'apprécie de découvrir que ton personnage n'arrive pas à être heureux malgré une vie "idéale" aux yeux de certains mais là du coup je suis plus intrigué parce qu'il arrivera à la génération suivante que par sa vie.

1 point pour... Tylda : Je ne dis pas que ta participation n'est pas bien. Mais cette fois j'ai eu du mal rentrer dedans. Annette a l'air d'être une jeune fille intéressante mais je n’arrive pas m'y attacher complètement. Bien que je sois intrigué par le fait que normalement le nom de la famille doit disparaître avec elle, comme pour Little j'ai plus envie de voir ce que tu nous réserve pour la suite.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Mar 3 Oct 2017 - 21:27MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Je suis DÉSOLÉE, je n'ai pas le temps de commenter, mais je vote^^

4 points pour LittleLams
3 points pour Bounatte
2 points pour Bretagne
1 point pour Tylda

Tylda
La plume de fer
Féminin
Mer 4 Oct 2017 - 7:07MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

4 points pour Bounatte
3 points pour Bretagne
2 points pour Lams
1 point pour moi

J'essaierai de commenter mon choix vite fait ce soir ! Smile

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 4 Oct 2017 - 11:28MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Il vous reste encore 2 jours de vote. Wink

[En vote jusqu'au 25/10] L'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut