AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[En vote jusqu'au 25/10] L'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 4 Sep 2017 - 7:58MessageSujet: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Rappel du premier message :

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

Little_Liams et la famille Beaumont:

Bretagne et la famille Woogi:

Isisaur et la famille Pertuis:

Tylda et la famille Turnegouët:

Bounatte et la famille Grébert:

Dernière édition par Choute974 le Ven 6 Oct 2017 - 17:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 11 Sep 2017 - 8:26MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

L'étape 1 est en ligne !
Retrouvez la juste ICI
Et n'oubliez pas que vous pouvez encore participer en présentant au préalable votre famille avec un portrait !

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Lun 11 Sep 2017 - 21:18MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Et me revoila avec ma photo, j'ai refait pour une expression plus calme, et je m'étais trompé pour son nom...
Elle s'appelle Rose Grébert (Même si son nom complet est Rose Rostin-Grébert, je me penche plus de sa famille côté Grébert donc voila...)

Spoiler:

Dernière édition par Bounatte le Lun 11 Sep 2017 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Je n'avais pas mis sous spoiler... mais sérieusement je pensais que c'était [spoil] et pas [.spoiler])

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mar 12 Sep 2017 - 11:02MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Bounatte, la taille n'est toujours pas bonne : il faut que ton image fasse 450px de large sur 600px de hauteur.

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Mar 12 Sep 2017 - 11:17MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Bounatte, je te conseille PhotoFiltre pour mettre aux bonnes dimensions, ensuite quand tu as ouvert le logiciel tu fais Ctrl & H et là tu rentres les dimensions, et tu décoches de garder les proportions pour avoir pile 450x600 ton image sera un tout petit peu déformée mais je pense que ça ira si tu as bien cadré ton bambin.

Bonne journée et bon courage !

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Mar 12 Sep 2017 - 14:14MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Bon si cette image n'est pas à la bonne taille, je casse mon ordi portable (et j'ai déja photoshop niveau logiciel de montage Niblette :( )

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 12 Sep 2017 - 18:11MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Allez, la troisième est la bonne : c'est bon Bounatte. Wink

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Mar 12 Sep 2017 - 21:04MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

*insère gif fille tellement contente qu'elle hurle de joie sous la pluie*

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mer 13 Sep 2017 - 8:20MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Alors, ce premier thème vous parle ?

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mer 13 Sep 2017 - 9:46MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

oui texte en cour de correction chez les Helpers . Me reste l'image à faire.

Spoiler:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Jeu 14 Sep 2017 - 19:20MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

On a hâte de voir vos participations ! Il vous reste un peu moins d'une semaine !
Et n'oubliez pas que pour les non inscrits, il n'est pas trop tard !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 17 Sep 2017 - 15:36MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Comment vont nos héritiers ?

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 17 Sep 2017 - 15:50MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ils prennent forme

Spoiler:

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 17 Sep 2017 - 16:24MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

ça prend forme aussi. ça devrait être prêt dans les temps.

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Dim 17 Sep 2017 - 16:53MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ils arrivent, ils arrivent. Les moyens de locomotions en 1918 ne sont pas encore les meilleurs ! Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 17:47MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Je suis vraiment vraiment désolée, mais je ne pourrai pas honorer ce concours, en fait. J'ai été trop gourmande, je n'ai pas le temps, je n'ai pas l'inspi, je n'ai pas la motivation. Je n'aime pas abandonné comme ça, c'est pas sympa. Mais je ne vois pas comment faire. Encore désolée, je n'aurais pas dû m'engager, mais je pensais être un peu plus vaillante que ça...

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 18:13MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Tu crois que si tu loupes une étape, tu ne peux pas faire la suivante ? Sinon plus tard, tu peux poster ce qui t'inspire dans ta galerie. Smile

Bon courage ma jolie-douce.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 19:32MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Oh Isis... c'est le moral ou le planning qui te pose soucis ? Neutral

Sinon on comprend, ça arrive à tout le monde.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 20:01MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ben, j'ai un petit coup de mou et en plus, je vais pas être souvent là, avec mes semaines à 45h, donc bon...

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 20:07MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

D'accord, je vois, y a pas de soucis.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 21:19MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Oh dommage Isi . Bon courage à toi .

Spoiler:

Tylda
La plume de fer
Féminin
Mar 19 Sep 2017 - 7:13MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Bon courage Isis. <3
Pour moi ce sera bon, je m'y prend un peu tard mais ça va le faire.

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Mar 19 Sep 2017 - 12:33MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Ca m’énerve... j'avais une idée précise de texte et d'image mais je n'arrive pas à faire l'image dans le jeu. Je suppose que je dois tout recommencer, texte comprise.

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Mar 19 Sep 2017 - 13:10MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Moi ce qui m'embête, c'est d'expliquer la filiation avec Charles ... Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais j'ai peur que ça me pénalise si je ne le fais pas.
Difficile en fait de faire une filiation alors qu'on ne connaît pas du tout les prochaines époques que l'on devra aborder :/

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 19 Sep 2017 - 13:10MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Tylda : tes pas obliger de refaire ton texte, doit bien y avoir une phrase, un ptit quelque chose que tu puisse faire en image.

Lamm : c'est le début de l'héritage du nom, surement que cela aura plus d'impact dans les prochaines étapes .

Spoiler:

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Mar 19 Sep 2017 - 14:53MessageSujet: Re: [En vote jusqu'au 25/10] L'héritage                      

Update: l'image est faite et retouchée!
Il me manque plus que le texte. L'image est assez simple, j'espère donc réussir à faire un texte plus élaborée! J'espère pouvoir poster ma participation d'ici 22h30 (si je suis pas trop fatiguée, sinon ce serait demain soir :x) !

[En vote jusqu'au 25/10] L'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut