AccueilPortailFacebookBlogFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[En pause] Les aléas de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Jeu 7 Sep 2017 - 15:34MessageSujet: [En pause] Les aléas de la vie                      

Pour la petite histoire, c'est en mars 2015 que j'avais décidé de coucher par les écrits les aventures de la famille Rousseau, bien avant que je ne me mette à écrire les âmes immortelles. Vous pouvez y voir Sorena ici adulte, à l'âge de 30 ans, en compagnie de son mari Cédric.  J'avais choisi "les aléas de la vie" comme titre, car je joue selon le principe du random legacy.  Comme le Legacy Challenge, il faut mener à bien une famille sur 10 générations, mais on doit lancer les dés et en suivre les résultats pour la génération en cours.  Au niveau du récit, cela suit plutôt le monde sims au début, mais au fil du temps, j'ai affiné l'histoire, j'ai établi une chronologie.  Donc désolée si ça ne vous semble pas cohérent avec ce que vous avez pu lire au début (je n'avais pas les bambins d'ailleurs à l'époque où je jouais).

Cette histoire est amenée à fusionner avec les âmes immortelles par après.  Les faits ici se passent lorsque Charles, Al et Jamal sont beaucoup plus vieux.  Au début de l'histoire, à la naissance de Damien, Al a 34 ans ; Jamal 43 ans et Charlie 44 ans.  On ne les verra que dans des flashbacks ou plus tard dans l'histoire Smile

Voici mon tirage pour la génération 1 (avec Sorena et Cédric en fondateur).

Tirage G1:

Je vous invite à suivre les aventures de mes fondateurs Cédric Rousseau, cadre chez Plénozas Industrie et Sorena, informaticienne gérant le système informatique des archives de Willow Creek.

Sommaire

1. Bienvenue chez les Rousseau
2. L'intuition féminine ne trompe jamais
3. Une soirée plutôt tranquille
4. Le début d'une amitié
5. Fight Club
6. Après la pluie vient le beau temps
7. La croisée des chemins
8. Un bébé et ça repart
9. Les joies de la parentalité
10. Grandir enfin !
11. Le cycle de la vie
12. Liaison dangereuse (partie 1 et 2)
13. La peste du désert
14. Un plan sans accroc
15. Champomy
16. La révélation triple H
17. Dam's Effect
18. Un père encombrant
19. La guitare
20. Un lourd secret
21. Premier b*aiser ou presque (partie 1 et 2)
22. Secrets et jalousie (partie 1, 2 et 3)
23. Mademoiselle Mêle-tout
24. Retrouvailles
25. Tatie Julie
26. Romances et manigances (partie 1 et 2)
27. Et la lumière fut (partie 1 et 2)
28. La promesse
29. Confidences pour confidences
30. Fraise et chocolat
31. L'équipe de recherche
32. Le pouvoir de l'amitié
33. A la recherche des jeunes filles perdues (partie 1 et 2)
34. L'éveil du chevalier et de la reine des ombres (partie 1, 2 et 3)
35. Dire ou ne pas dire, telle est la question
36. Sous le signe du destin (partie 1, 2 et 3)
37. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Jeu 7 Sep 2017 - 15:49MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Exceptionnellement, je vais vous poster les deux premiers épisodes (vu qu'ils sont plutôt courts avec peu d'images). Ensuite, je ferai deux maj's par semaine comme pour les âmes immortelles, car les épisodes s'étoffent au fur et à mesure, surtout à la naissance de l'héritier. Bonne lecture Smile

Episode 1 Bienvenue chez les Rousseau:

Episode 2 L'intuition féminine ne trompe jamais:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Jeu 7 Sep 2017 - 19:20MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Il est bien dynamique ce petit couple de fondateurs.^^

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Dim 10 Sep 2017 - 11:48MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ha j'avais envie de tenter le random legacy, mais c'est chaud quand même ! Les fondateurs sont sympas, c'est rigolo de voir Sorena adulte ! J'ai hâte de la voir avec le bidou.

Par contre la pauvre Gigi qui cherche désespérément son Roger...

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 11 Sep 2017 - 10:21MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ladysquirrel Ah ça, avec Sorena ... ça ne pouvait être que dynamique.  Elle est plutôt insupportable.

Choute Sincèrement, je te conseille de te lancer ne serait-ce qu'une fois.  J'adore jouer comme ça.  Sinon, je pense que je ferais tout le temps des sims artistes/musiciens, ce qui me lasserait à la longue.  Et ça évite à mes personnages de finir tout le temps enfant unique ... (parce que moi les enfants, je les adore hein, ils sont mignons, mais les grandes familles, ce n'est pas mon délire à la base).  C'est sûr que c'est plus compliqué pour se faire de l'argent (vu qu'on ne peut qu'avec le métier), donc c'est un peu au petit bonheur la chance.  Certains métiers rapportant vraiment bien (comme jardinier par exemple, qui est hyper rentable dès que les plans évoluent).
Ah ça, Gigi ...  Y'a que des vieux qui se baladent dans cette rue en plus.  ça me fait rire à chaque fois.

Bon, je vous offre encore deux courts épisodes, parce que plus tard, ce sont des tartines que vous allez lire (comme pour les âmes immortelles)

Episode 3 Une soirée plutôt tranquille:

Episode 4 Le début d'une amitié:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 11 Sep 2017 - 10:58MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Elle a un sacré caractère Sorena !
Non mais la mère cougar Pauvre Nina quand même ! Mais Cédric devait faire attention, elle a l'air de bien porter son nom : Caliente !

Citation :
Il reverra plus jamais la couleur de mon minou !

Ils sont tous de mauvaises humeur dans le quartier dis donc ! :lol:l

Pour le bébé, je pari sur un p'tit mec ^^

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 11 Sep 2017 - 15:45MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

@Choute974 a écrit:
Citation :
Il reverra plus jamais la couleur de mon minou !

La même

Surtout que son minou, je sens qu'il va découvrir son pelage dans pas très longtemps. mrgreen

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Sam 16 Sep 2017 - 18:04MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Choute Tous de mauvaises humeurs et QUE des vieux dans cette partie. Horrible ^^
Pour le bébé, vous verrez bien ^^

Ladysquirrel Je vois que mon humour a fait mouche

Episode 5 Fight Club:

Episode 6 Après la pluie vient le beau temps:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Sam 16 Sep 2017 - 18:32MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ho mon dieu la pauvre Marina
Elle y va fort Sorena quand même ! Laughing
Haaa ! J'avais raison ^^
Va t'elle reprendre un job juste après la naissance ?! 

J'attends la suite ! ^^

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Sam 16 Sep 2017 - 21:55MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ahahaha, quel tempérament la Sorena ! N'empêche j'adore sa répartie. Et j'aime bien que tu glisses quelques moments moins drôles, voir même douloureux avec l'internement de la voisine. Ton histoire porte bien son nom du coup. Smile

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 18 Sep 2017 - 11:42MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Choute Ne plains pas trop Marina.  En plus, c'est la future madame Plénozas, autant dire qu'elle va pouvoir continuer de vivre sa vie de fille pourrie gâtée.  Sinon, Sorena y va toujours trop fort ...  Pour le job, vous verrez bien Wink

LadySquirrel Profitez pendant que vous aimez encore Sorena  Oui, j'ai quelques moments moins drôles, même si j'essaie d'avoir des répliques drôles tout du long, du moins pour le début.  Après, comme ça rejoint l'autre histoire (puisque Sorena est sorcière, et ses enfants aussi), il y aura parfois des moments franchement plus sombres.

Allez, j'en mets encore deux, pas trop longs.  Comme ça, vous ferez connaissance avec le nouveau narrateur à partir de l'épisode 8 Smile

Episode 7 La croisée des chemins:

Episode 8 Un bébé et ça repart:

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 25 Sep 2017 - 10:18MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Episode 9 Les joies de la parentalité:

Episode 10 Grandir enfin !:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 25 Sep 2017 - 23:15MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah ben mince, j'avais zappé les épisodes de la semaine dernière ! Du coup j'ai tout lu.

En tout cas ça sent le rififi dans le couple. Et d'un autre côté, j'apprécie le personnage de Nina de plus en plus en tout cas.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 8:48MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Moi aussi j'aime beaucoup Nina !
Effectivement, ça sent un peu le roussi entre Sorena et Cédric ! Ce Paolo n'y serait pas pour quelque chose ?
Hâte de voir la suite !

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 9:33MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Oh bah, je n'avais pas posté vendredi ? Je deviens folle (ou alors, je n'ai pas appuyé sur "envoyer", ce qui est encore possible avec moi ...). Du coup, je vous mets l'épisode 11 aujourd'hui ^^
(et je confirme, j'avais tout préparé, mais oublié de mettre "envoyer", quelle cruche).

Episode 11 Le cycle de la vie:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 10:23MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Dam's est un petit chenapan !
Sorena qui perds les eaux et qui nettoie !

Le Paolo je m'en méfie toujours quand même...

Pelicandy
Shéhérazade
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 17:30MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

C'est tellement prenant et sympa à lire! Sorena est juste EXCELLENTE.  Elle me fait beaucoup penser à une ex-collègue à mon nohm

Spoiler:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 2 Oct 2017 - 18:19MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ohh non le coup de la mort par crac-crac c'est horrible, surtout que je les aimais bien les petits vieux.
N’empêche ramener 50 Nuances de Grey à l'école... ça a du émouvoir la maîtresse ça !

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Ven 6 Oct 2017 - 9:31MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Dam's est une petite canaille oui Tu as raison de te méfier de Paolo Choute, mais tu verras ça bien plus tard.

Bah les petits vieux allaient mourir de toute façon. Ils étaient arrivé à échéance. Ahah oui, la maîtresse a dû être émue ^^

Episode 12 (1) Liaison dangereuse:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Ven 6 Oct 2017 - 11:38MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah ben ce qui devait arriver arriva mais je pensais que le papa craquerait en premier.
Il va avoir des relations difficiles avec sa maman le petit Damien.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Dim 8 Oct 2017 - 10:16MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Haa ! Vilain Paolo, vilain ! Et Sorenaaa ! 
Le pauvre Cédric ! Vas avec Nina c'est mieux !

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 9 Oct 2017 - 11:01MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Hé non, c'est Sorena qui a fauté la première. Bon, à la base, ça devait être Cédric, mais ... je ne me suis jamais attachée à Sorena, donc j'ai préféré garder Cédric dans ma partie principale et exiler sa femme ... juste à côté de chez lui XD
Des relations difficiles avec sa mère ? C'est rien de le dire

Episode 12 (2) Liaison dangereuse:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 9 Oct 2017 - 17:51MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Oh moi j'aime bien quand même Sorena, même avec son sale caractère. Puis elle semble être une bonne mère c'est dommage pour la relation avec son fils en prenne un coup même si c'est normal.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mar 10 Oct 2017 - 19:07MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Pauvre petit Dam's... Dur pour le petit.
Son amitié avec Mina est belle en tout cas !

En tout cas Cédric commence à en avoir marre le pauvre.

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 9:43MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Lady pour la mauvaise relation entre Dam's et sa mère, ce n'est que le début ... Le petit Dam's est hyper rancunier.

Choute Cédric en a marre oui, mais il a l'avantage d'être hyper patient. Il en faut de la patience avec les enfants qu'il a ^^

Allez, je remets à jour ici ... J'étais tellement prise avec pleins de trucs que je n'avais pas l'occasion de mettre en forme les maj's ces derniers temps.

Episode 13 La peste du désert:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

[En pause] Les aléas de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant