AccueilPortailFacebookBlogFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[En pause] Les aléas de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Jeu 7 Sep 2017 - 15:34MessageSujet: [En pause] Les aléas de la vie                      

Rappel du premier message :

Pour la petite histoire, c'est en mars 2015 que j'avais décidé de coucher par les écrits les aventures de la famille Rousseau, bien avant que je ne me mette à écrire les âmes immortelles. Vous pouvez y voir Sorena ici adulte, à l'âge de 30 ans, en compagnie de son mari Cédric.  J'avais choisi "les aléas de la vie" comme titre, car je joue selon le principe du random legacy.  Comme le Legacy Challenge, il faut mener à bien une famille sur 10 générations, mais on doit lancer les dés et en suivre les résultats pour la génération en cours.  Au niveau du récit, cela suit plutôt le monde sims au début, mais au fil du temps, j'ai affiné l'histoire, j'ai établi une chronologie.  Donc désolée si ça ne vous semble pas cohérent avec ce que vous avez pu lire au début (je n'avais pas les bambins d'ailleurs à l'époque où je jouais).

Cette histoire est amenée à fusionner avec les âmes immortelles par après.  Les faits ici se passent lorsque Charles, Al et Jamal sont beaucoup plus vieux.  Au début de l'histoire, à la naissance de Damien, Al a 34 ans ; Jamal 43 ans et Charlie 44 ans.  On ne les verra que dans des flashbacks ou plus tard dans l'histoire Smile

Voici mon tirage pour la génération 1 (avec Sorena et Cédric en fondateur).

Tirage G1:

Je vous invite à suivre les aventures de mes fondateurs Cédric Rousseau, cadre chez Plénozas Industrie et Sorena, informaticienne gérant le système informatique des archives de Willow Creek.

Sommaire

1. Bienvenue chez les Rousseau
2. L'intuition féminine ne trompe jamais
3. Une soirée plutôt tranquille
4. Le début d'une amitié
5. Fight Club
6. Après la pluie vient le beau temps
7. La croisée des chemins
8. Un bébé et ça repart
9. Les joies de la parentalité
10. Grandir enfin !
11. Le cycle de la vie
12. Liaison dangereuse (partie 1 et 2)
13. La peste du désert
14. Un plan sans accroc
15. Champomy
16. La révélation triple H
17. Dam's Effect
18. Un père encombrant
19. La guitare
20. Un lourd secret
21. Premier b*aiser ou presque (partie 1 et 2)
22. Secrets et jalousie (partie 1, 2 et 3)
23. Mademoiselle Mêle-tout
24. Retrouvailles
25. Tatie Julie
26. Romances et manigances (partie 1 et 2)
27. Et la lumière fut (partie 1 et 2)
28. La promesse
29. Confidences pour confidences
30. Fraise et chocolat
31. L'équipe de recherche
32. Le pouvoir de l'amitié
33. A la recherche des jeunes filles perdues (partie 1 et 2)
34. L'éveil du chevalier et de la reine des ombres (partie 1, 2 et 3)
35. Dire ou ne pas dire, telle est la question
36. Sous le signe du destin (partie 1, 2 et 3)
37. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 17:19MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ha ça y est le retour ! ^^
Pauvre Mina, elle est dure quand même la Émilie là ! Et don qui réapparait : aurait il un cœur ? !

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 23:06MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

bizarre

C'est légal d'abandonner un enfant au bord de de la route quand il est trop casse bonbon ? Parce que la Emilie là, elle remporte tout les suffrages quand même...

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Ven 3 Nov 2017 - 17:27MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Oh oui, Don a un coeur, bien entendu. Cédric n'est pas ami avec lui par hasard. C'est juste que niveau femmes, il n'arrive pas à se poser, mais ça pourrait peut-être changer Enfin, Don est un personnage très très secondaire dans les aléas.

Lady et Choute, ne détestez pas Émilie de suite. Parce qu'elle va vous faire rire et vous aller l'adorer plus tard (sisi, je vous jure). C'est juste que j'aime bien aller dans le "stéréotype" pour affiner ensuite. Je ne sais pas si c'est un bon parti-pris, mais j'aime bien faire comme ça. Un peu comme quand on rencontre quelqu'un pour la première fois et qu'on distingue qu'une partie de l'iceberg.

Episode 14 Un plan sans accroc:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Ven 3 Nov 2017 - 17:52MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Je veux pas dire mais ils sont quand même un peu tête à claque les gosses sur le coup avec tout leur stratagème.
Je trouverai ça intéressant de voir si Sorena fini par avoir la garde.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Dim 5 Nov 2017 - 8:27MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

L'histoire des zoziaux
Ils ne sont pas un peu jeunes pour voir tout ça ? !
Mon dieu si c'est Sorena qui a la garde, le petit va lui en faire voir de toutes les couleurs !
Je me disais bien que Mina en pinçait pour Dam's !

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Mar 7 Nov 2017 - 10:08MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Lady bah ... comme je ne voulais plus jouer Sorena (parce qu'elle me gonfle ...), autant dire tout de suite que c'est Cédric qui va garder les enfants.  Enfin, Sorena ne sera pas loin, puisque Paolo vit ... à côté ...

Choute en même temps, qui n'en pincerait pas pour Dam's.  Il est tellement choupinou.

Episode 15 Champomy:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Mar 7 Nov 2017 - 10:28MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Oh un autre microbe.
Ah ben oui il doit y avoir 4 enfants pour ton challenge. Bon ben t'as le compte ! Vivement l’adolescence.

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 20 Nov 2017 - 9:49MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Oui, un dernier microbe, mais calme celui-là. C'est un enfant un peu spécial. Vous verrez ça l'épisode suivant.

Episode 16 La révélation Triple H:

Donc vous l'aurez compris ... Vous verrez Dam's adolescent dans l'épisode suivant Smile

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 20 Nov 2017 - 14:03MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Si notre petit bonhomme a déjà une passion pour les nénés si jeune, ça va être quoi quand il va avoir les hormones en feu.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 20 Nov 2017 - 14:47MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Hoo ! Un autre bambin ! Hâte de voir s'il s'entendra bien avec son frère et ses soeurs !
Dam's s'assagit !
Elle est mimi Axelle ! J'ai hâte de voir les deux petits ados ! Ça promet des vertes et des pas mures non ?
Et Émilie, elle ne se calmera donc jamais ? ggrr !

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 20 Nov 2017 - 16:39MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Il a déjà les hormones en feu Lady C'est qu'ils sont précoces chez mes sorciers. Je pense encore à Charles qui, à 8 ans, a tout de même eu le culot de demander à Lilith de lui rouler une pelle sourcil2

Oui Choute, mais dommage, je ne les aurai jamais vu bambin mes 4 louloux (sauf Émilie que j'avais mis en bambin pour un épisode Flashback). Damien, s'assagir ? Ce n'est pas pour tout de suite. C'est qu'il est foufou dans sa tête celui-là. Il n'a pas fini de faire rire avec sa langue trop bien pendue. Sisi Émilie va se calmer un peu Wink Faut attendre l'adolescence pour ça (même si elle reste un peu peste, comme sa tante Latifah).

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Ven 24 Nov 2017 - 9:35MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Voici l'épisode où Damien est adolescent. Alors, pour rappel, je jouais cette partie bien avant la maj bambin. Donc, vous verrez déjà Matthieu enfant (et Émilie est encore un peu enfant avant de passer très vite adolescente). Voilà la chronologie actuelle : Damien à 16 ans, Mina bientôt 16 ans aussi, Émilie a 14 ans et Mathieu 9 ans. Puisque j'ai décidé à un moment donné d'établir une chronologie qui tienne la route. Cédric et Sorena, quant à eux, ont 46 ans et Nina 44 ans.

Dire que Charlie et Al sont vieux maintenant que vous verrez dans un flashback d'ailleurs, mais chut, je n'en dis pas plus pour le moment Smile

Episode 17 Dam's Effect:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Ven 24 Nov 2017 - 17:04MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ahahah en effet c'est imaginatif les punitions chez eux !
Il me tarde de voir ce qu'est devenu sa peste de sœur aussi, il me semblait que tu avais dit à un moment qu'elle allait un peux mieux évoluer.

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 27 Nov 2017 - 7:37MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Sa soeur est encore enfant pour ... si je me souviens bien ... il y avait 3 ou 4 jours sims entre-eux. Dès que Dam's était né, j'avais remis Sorena enceinte, je me souviens. Bon, Emilie va rester un peu peste, mais c'est comme ça que je l'aime Je peux juste vous dire que j'ai été gâtée par la génétique avec Cédric et Sorena, alors que je m'attendais plutôt au contraire.

Episode 18 Un père encombrant:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Lun 27 Nov 2017 - 11:48MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ils sont trop beaux adolescent !

Hmm mina et Dam's se font craquer ça se voit ! Le petit frère a l'oeil !
Le père d'Axelle me fait trop rire !
Pas gêné le mec !

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Mar 28 Nov 2017 - 17:07MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah non non non, pas de truc chelou entre frère et sœur hein, même adopté, naaaaaaonnnnn !
La fin m'a bien fait rire. X)

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Ven 1 Déc 2017 - 10:55MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah ça Choute, avec Dam's, j'ai quand même tiré le gros lot. Il a vraiment des traits qui lui font un beau visage (même s'il a des traits chelous et que j'ai grandement peur pour la prochaine génération ... Enfin bon, ça, ce n'est pas pour tout de suite, houla).

Le père d'Axelle est, si vous n'avez pas encore noté, le petit Romain des âmes immortelles Wink

Ahah, Lady, désolée d'avance. Enfin, ils ne sont pas frères et sœurs et puis, ils ne resteront pas bien longtemps ensemble ... J'avais suivi à l'époque le désir des lectrices de les voir ensemble et puis, je me suis ravisée parce que ça ne me convenait pas et que je préférais largement Axelle, qui, bien qu'elle soit un PNJ générée par le jeu, est une simette à laquelle je me suis pas mal attachée.

Episode 19 La guitare:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Ven 1 Déc 2017 - 14:52MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

@Little_Lams a écrit:
Ahah, Lady, désolée d'avance. Enfin, ils ne sont pas frères et sœurs et puis, ils ne resteront pas bien longtemps ensemble ..
Elles vont être tellement sympa les réunions de famille après ça.

Il sont trop mignons ensemble les frérots. émue

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Ven 1 Déc 2017 - 16:16MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah ça oui, ça ne va être "sympa", surtout que Dam's est rancunier et que Mina bah ... ça, je ne vous le dis pas de suite.

Math et Dam's, ils sont adorables <3 Je compte les laisser ensemble pour toute la vie de toute façon, car dans mes lancers de dés, Dam's finit père célibataire avec une aide et j'ai choisi Maty pour rester avec lui.

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 4 Déc 2017 - 10:02MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Episode 20 Un lourd secret:

Maiko
Marque son territoire
Féminin
Lun 4 Déc 2017 - 10:05MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Hé ! J'aime bien ton histoire, rien qu'à la lecture du premier chapitre ! Mais les âmes immortelles restent tout de même ma favorite !

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Lun 4 Déc 2017 - 20:29MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ah ben mince pauvre Mina. Elle pourra toujours adopter.
Je trouve ça mignon que Don s'occupe d'elle quand même.

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Mar 5 Déc 2017 - 17:31MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

D'ailleurs Maiko, je t'ai vue sur le topic histoires et challenges du site off' Wink Avec un autre pseudo par contre, mais rien qu'au titre de l'histoire, je me suis dit "hey, le monde est petit".

Ahhhhh, tu étais une lectrice fantôme ? ça veut dire que tu es bien plus loin que Lady, Choute & Co (qui n'en sont qu'à l'épisode 20 pour le moment).

Ah ça Lady. Il se peut aussi que le destin lui donne quand même un enfant naturel. Mais bon, je ne me suis pas encore décidée là-dessus (en vrai si ... mais je ne vais pas vous le dire car je n'ai pas encore écrit là-dessus).

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Mar 5 Déc 2017 - 18:06MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Ça c'est un joli cadeau pour Mina ! Elle va en être toute émue !
C'est dommage qu'elle ne puisse pas faire d'enfants :(
En tout cas la tension est palpable entre eux ! À quand le premier baiser ? (même si ça va faire drôlement bizarre quand même...)
Le père d'Axelle est complètement barge ! Laughing

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Lun 8 Jan 2018 - 11:25MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

Un sacré cadeau oui. Une guitare électrique, ça coûte cher, très cher. Pour les enfants, on verra en ce qui concerne Mina (même si je sais déjà pour ma part). Parfois, les médecins vous disent que ça sera très difficile voire impossible et finalement, un bébé pointe le bout de son nez.
Romain a toujours été barge. En même temps, pour avoir été le meilleur ami de Sorena, et avoir traîné avec Al et Charlie, il ne peut qu'être devenu barge

Episode 21 (1) Premier baiser ... ou presque:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] Les aléas de la vie                      

[En pause] Les aléas de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant