Jeu entièrement pixellisé

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour

vieux *Kof, kof...enlève les toiles d'araignées et balaie la poussière*
Ca fait une éternité que je ne suis plus venue sur le forum car je ne jouais plus aux Sims. Et cette semaine, prise d'un élan de nostalgie, j'ai eu envie d'y rejouer.

J'ai joué une heure ou deux, complètement dépaysée après tout ce temps, mais aucun problème à l'horizon. Je décide alors de m'offrir les Sims 4 Vie Citadine. Et là, le drame, après moins de 5 minutes de jeu, le terrible message d'erreur qui me signale que le jeu à cessé de fonctionner Neutral

Je n'ai plus aucun mods installé donc ça ne vient pas de là. J'ai vérifié que le jeu était à jour, j'ai utilisé l'option "Réparer" d'Origin pour être certaine que tout allait bien et j'ai mis Windows 10 à jour. Oulalala, grossière erreur cette mise à jour, je ne peux même plus jouer du tout. Dès que je lance le jeu, tout est entièrement pixellisé Jeu entièrement pixellisé 4285807314
J'ai voulu faire une capture écran pour vous montrer l'ampleur de la catastrophe mais l'image obtenue est parfaitement normale, un jeu tout beau tout propre. Alors je vous ai fait une photo de l'écran :

Ma carte graphique est à jour. Mais j'ai lu que certaine carte ne supportait pas toutes les mises à jour Windows. Pitié, dites moi que je ne dois pas remplacer ma carte graphique car j'ai lu que si une machine est trop vieille, il faut aussi remplacer la carte mère ou je ne sais quoi. Au pire, je peux essayer d'installer le jeu sur mon portable mais je voudrais d'abord tenter de résoudre le problème sur mon PC de bureau.

Voilà pour le long bla bla

Ah et voici ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/48582686-1/resume
(j'espère que l'url fonctionne pour tout le monde, qu'elle n'est pas limitée à ma consultation personnelle. Prévenez moi si l'url ne fonctionne pas).

Jeu entièrement pixellisé 2855475856

0 points
8 Réponses

Hou une revenante! Jeu entièrement pixellisé 2620358557

Pour la config non, on en peut pas la voir Smile Aprés pour l'histoire de la CG et de la Carte Mère, c'était vrai pour les PC d'y a plus de 10ans, mais maintenant ça fait bien longtemps que c'est la même connectique Smile

Tu as mis ta CG a jour via quel biais?

Et fait moi un imprimé écran de ta config du coup Smile

1 points

Ah oui ta carte graphique n'as en soit aucun driver pour Windows 10.

Ça donne quoi si tu joue en mode fenêtre?

1 points

Bonjour,
As-tu essayé d'ouvrir ton jeu en mode compatibilité windows 8 ou 7 ?

1 points
Membre ayant créé le sujet

Je crois que j'ai eu cet ordi en 2009 ou 2011, donc il n'est plus tout jeune ^^

Voici pour ma config :
https://drive.google.com/open?id=0B9c9DJT2VS-7QnFLOElXMVR6d3c
https://drive.google.com/open?id=0B9c9DJT2VS-7NDZNVTJrTnNEZkU
(je n'arrive pas afficher mes images directement ici, sorry)

Pour ma CG, j'ai directement été sur le sites de AMD. J'ai installé leur logiciel qui détecte automatiquement les mises à jour, il n'a rien trouvé. J'ai également testé via le gestionnaire des périphériques mais là aussi mon PC m'a dit que le pilote était à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh ça fonctionne en mode fenêtré, hourra ! Et je viens de jouer quelques minutes, pas de plantage ou de message qui me dit que le jeu a cessé de fonctionner ! Jeu entièrement pixellisé 3554500131

Merci Dada !

0 points

Super! =D Ce n'est pas l’idéal, mais avec un peu de chance une maj sortira Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je me suis réjouie un peu trop vite. Mon jeu a planté lorsque j'ai sauvegardé ma partie Jeu entièrement pixellisé 1298751790 J'ai eu droit au fameux "le programme a cessé de fonctionner". Je désespère...

0 points

C'est résolu? Smile

0 points