[Clos] Mon Halloween à moi !

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Mon Halloween à moi ! 1506626177-banni-re

Mouahahah !

Si pour certains, la soirée du 31 octobre est synonyme de soirée déguisée entre amis, de danse sur la table en compagnie d'un épouvantail ou encore de films d'horreurs, pour d'autres, elle signifie déguisement adorablement (ou pas) effrayant et sac à bonbons le tout saupoudré de la fameuse phrase "farces ou friandises ?". Hé oui, les enfants profitent de cette soirée pour gagner des sucreries et sortir costumés dans la bonne humeur avec leurs copains copines !

Mais... à votre avis, comment se passe réellement Halloween pour eux ? Est-ce que certains se retrouvent à tout dévorer d'une traite en rentrant à la maison ? Est-ce que d'autres sont déçus parce que leur costume n'a pas eu l'effet escompté ? Est-ce que le petit frère du cousin du beau-fils du voisin s'est déguisé en prince des Ténèbres et a déclaré sa flamme à la petite Stacy, 8 ans, en face ? Quelles sont les aventures qui peuvent se produire en cette soirée de l'année si particulière aux yeux de beaucoup de monde ?

A vous de nous le raconter... mais attention : dans la peau d'un enfant !

[Clos] Mon Halloween à moi ! 1506626177-regles
• Vous devez écrire une lettre qui raconte la soirée d'Halloween d'un enfant
• Le narrateur doit être l'enfant lui-même
• Aucune image ne doit accompagner votre lettre
• Vous posterez votre texte dans ce sujet
• N'oubliez pas que les Helpers sont là pour vous aider et corriger vos écrits
• Votre texte comportera au maximum 700 mots
• Vous avez jusqu'au 23/10 minuit pour poster votre texte
• Un vote sera ensuite mis en place pour désigner le gagnant
• Chaque participant remporte 2 points pour le décompte final des animations
• Le gagnant remporte 4 points

[Clos] Mon Halloween à moi ! 1506626177-participations

Vavaveau :
Coucou Jess !

Comment ça va ? Moi ça va bien ! On a fêté Halloween avec ma sœur mardi dernier, c'était une soirée vraiment géniale ! Enfin je dis soirée... Mais on a fêté Halloween pour de vrai que l'après-midi !

Je n'avais pas de déguisement du coup j'étais triste, mais ma sœur m'a fait la surprise de m'en offrir un ! J'étais super content ! Elle m'a offert un déguisement de lion ! C'est vrai que c'est bizarre un lion pour Halloween... Mais elle m'a expliqué que ça venait du Magicien d'Oz, un film génial, c'est ce qu'elle dit ! Mais je ne l'ai pas vu, donc je sais pas moi... Et puis je m'en fiche d'où il vient ce lion ! Il m'allait trop bien ! Maman m'a fait un maquillage trop classe pour aller avec et après ça, on est allé dehors pour récolter des bonbons.

J'en ai ramassé pleins ! Mon pot était tout coloré à la fin ! Et ma sœur a été super gentille, elle m'a donné la moitié des siens ! Du coup, je n'avais plus de place dans mon pot... Mais je ne suis pas rentré tout de suite parce que j'ai vu une fille qui était toute seule dans le parc du quartier, alors qu'elle avait un déguisement trop cool !

Ma sœur m'a autorisé à aller jouer dans le parc du coup je suis allé la voir. Je lui ai fait super méga peur avec mon rugissement de lion ! Je l'ai appelé "Rugissement-de-la-mort-qui-tue" ça claque comme nom, non ? Mais du coup elle a pleuré... Mais je l'ai rassurée après ! Je suis pas un méchant lion moi, je lui ai raconté pleins de blagues trop drôles et elle a ri, héhé ! J'ai vu qu'elle avait un pot aussi mais il était tout vide, alors je lui ai donné un peu des miens et on en a mangé ensemble ! Y'avait des phrases lire à l'intérieur du papier, du coup on se les lisait, c'était génial ! Mais après ma sœur est venue me chercher quand il a commencé à faire nuit, j'ai demandé à la fille si elle voulait venir chez moi pour qu'on finisse les bonbons ensemble mais ma sœur n'a pas voulu... Du coup je lui ai dit qu'on se reverrait demain ! En rentrant, j'ai réalisé que je ne connaissais même pas son prénom !

Et puis j'ai oublié parce que y'avait une énorme surprise à la maison : Papa était rentré exprès pour ce soir ! Et Maman avait fait pleins de trucs à manger ! Elle a dit qu'on se faisait une soirée "Plateau TV", du coup on a sorti tous les DVD en lien avec Halloween et j'ai pu revoir mon film préféré ! Je suis sûr que tu t'en rappelles vu que t'avais eu trop peur quand on l'a vu ensemble ! Et puis après, on a vu un film bizarre bizarre, je me rappelle pas le nom mais la fille dedans, c'était le déguisement de la fille du parc. Au début j'ai même cru que c'était elle !

Quand on a fini tous les films, il était très tard ! (Heureusement que c'est les vacances.) Mais c'était trop bien, même si Papa s'est endormi deux fois... Il ronflait ! Heureusement que j'étais là pour le réveiller en rugissant ! Du coup, maintenant il m'appelle Simba... Mais j'aime pas Simba, moi ! Mais bon, c'était drôle. J'étais épuisé à la fin alors on s'est couché tout de suite après. Avant de dormir, je me suis rappelé de la fille du film, elle faisait peur à un moment ! J'ai déjà oublié le nom... Je le demanderais à ma sœur quand elle reviendra ! Mais peut-être que la fille du parc connaît le nom ? Je lui demanderais quand je la reverrais ! Et je lui dirais que son déguisement était trop bien ! Et puis il faut que je lui demande son prénom aussi !

Je te raconterai tout ça la prochaine fois ! Gros bisous !
- Max -

PS: Ma Maman m'a dit que le film c'était Coraline, et ben il est trop bien ce film !

Bretagne22 :
Je m'appelle Antony et j'ai huit ans et demi. Papa m'a demandé si je voulais vous raconter mon Halloween, alors voilà comment ça s'est passé.

Tous les ans avec mon papa nous fabriquons nos costumes pour Halloween. Ensemble, nous avons commencé nos costumes depuis deux semaines. Nous avons rassemblé des chutes de cartons ainsi que de vieux rideaux, de la peinture aussi, de toutes les couleurs, enfin plein de choses pour faire nos costumes. Il sait tout faire mon papa et j'adore faire du bricolage avec lui ! Ah ah vous voulez savoir en quoi je vais me déguiser ? En R2D2 ! Oh mais, vous ne savez peut-être pas qui c'est ? Eh bien c'est le petit robot dans Star Wars, c'est mon papa qu'il me l'a dit ! Et mon papa sera déguisé en Jedi, c'est le héros du film et le petit robot ben, c'est le sien.

Nous avons attendu que la nuit tombe c'est plus drôle à ce que m'a dit mon papa, alors j'ai attendu. Mon copain Thomas déguisé en Batman, est arrivé à la maison avec son père qui était en capitaine des pirates, mon autre copain Alain était en dinosaure et son grand frère en Harry Potter. Il y'a aussi Antoine et sa sœur jumelle Adeline qui sont arrivés en Vikings. Ils avaient tous de chouettes déguisements.

Nous avons bu un chocolat chaud avant de partir chercher des bonbons. Nous sommes allés de maison en maison. Pour avoir des bonbons, on s'arrêtait aux portes des maisons et devant chacune, on devait dire : "Des bonbons ou un sort ?" C'était la phrase magique, et si on ne nous donnait pas de bonbons on devait jeter un sort, mais pour de faux, hein ! Et on y allait chacun notre tour. Mais beaucoup de maisons n'avaient pas leurs portails ouverts ou personne ne répondait. Nous sommes allés dans un autre quartier à coté d'un parc, là une mamie nous à donné pleins de friandises en nous disant que nous étions mignons. Finalement, on n'a pas eu tant de bonbons que ça, et en plus il faisait froid, nous sommes donc repartis chez nous.

De retour à la maison avec mes copains, on est allé s'assoir sur le canapé peu ravis de ne pas avoir eu beaucoup de bonbecs et là, la maman d'Adeline nous a appelés. Nous avons traversé la route pour aller chez eux et là, wouah y avait plein de douceurs dans des paniers en forme de citrouilles ! Le père d'Alain nous a demandé de ne pas manger nos bonbons immédiatement car nous allions passer à table. On a mangé de la soupe de potiron servie dans des bols oranges, suivie d'une raclette avec tout plein de fromage, plein de charcuterie et en dessert du gâteau au chocolat, c'était trop bon ! Après le repas, nous avons regardé Star Wars. Papa et maman m'ont dit que je pouvais rester dormir chez Antoine et mes copains ont eu aussi la permission de leurs parents. On s'est mit en pyjama et on a passé la nuit à se raconter des histoires et on s'est tous endormis dans le salon chez Antoine. On a bien rigolé pour Halloween avec mes copains et mes parents, ainsi que ceux de mes copains. C'était trop bien !

Isisaur :
Halloween, c'est trop nuuuuuuuuuuuul !

Si si, je vous jure ! C'est trop pourri comme fête ! Non mais imaginez un peu. Déjà, faut se déguiser. Je dis OK, parfait. Ca doit être sympa de se transformer en fantôme pour un soir : maquillage phosphorescent (effet garanti la nuit), vêtements en lambeaux (mort violente oblige), boulet étincelant pour bien faire marronner les copains, quelques accessoires indispensables pour faire peur aux vieux (araignées velues, poches de sang qui dégoulinent, et tout le toutim).
Oui sur le papier, c'était chouette ! Mais en réalité, ben voilà, un drap sur la tête, avec juste les trous pour le nez. Les parents se sont pas foulés, quoi...
Ah, en parlant des parents ! Non mais c'est quoi cette manie de nous accompagner partout le soir d'Halloween ? enfin, quand je dis le soir... l'aprèm plutôt, hein, faut pas abuser, vous comprenez, les enfants, ça n'a pas à traîner dans les rues la nuit, même pour Halloween (dixit mon père, ce boulet... remarquez, on reste dans le thème du fantôme, hein...).
Alors nous voilà en train d'arpenter les rues minables du village, à trois heures de l'aprèm, accompagnés d'un adulte vaguement peinturluré en sorcier, dans notre pauvre drap détrempé (ben oui, il pleut, c'est la veille de la Toussaint quand même). Et tout ça pour quoi ? Pour récupérer des clémentines gracieusement offertes par le papy du village (un charmant monsieur qui pense à nos dents... rapiat, va !). Ou pour se faire enguirlander par la mère surbookée qui venait juste d'endormir son lardon de 6 mois qui lui pourrit toutes ses nuits (lui, il ferait un super démon d'Halloween, tiens !). Ou encore pour récupérer des Têtes brûlées toutes dégueu (mais c'est qui qui a inventé des bonbons aussi pas bons, dites-moi ?!). Et le pire, c'est qu'à la fin, il faut partager le "butin" avec la princesse rose bonbon et le pirate pourri... Le tout avec le sourire (m'enfin, l'avantage du drap sur la tête, c'est qu'on voit pas que je souris pas, non mais !).
Non franchement, Halloween, je préférerais de loin le passer devant un bon film d'horreur (mais maman veut pas, elle trouve que je suis trop sensible, pauvre petit bouchon...) avec un paquet de Haribo que je partagerais avec moi-même, tiens ! Quand je serais grand, c'est ce que je ferai, na !

Little_Lams :
Ça y est, c’est Halloween !  Plus que Noël, c’est la fête que j’attends tous les ans.  Bah oui, parce que Noël, ils sont bien gentils les parents.  Mais ils ne vont pas me faire croire qu’un vieux barbu habillé en rouge vole sur un traîneau dans le ciel avec ses rennes pour nous apporter des cadeaux.  Ça fait un moment que je sais que ce sont eux qui les mettent sous le sapin les cadeaux.  Je ne suis pas débile non plus …  Par contre, Halloween !  Ça, c’est une fête géniale !  Se mêler aux fantômes, c’est hyper cool.  Bah quoi, les fantômes, ça existe.  Vous ne le saviez pas ?  Pff, vous êtes soit ignorants, soit pas du tout observateurs.

Cette année, on avait prévu du lourd avec les copains.  Enfin, avec la complicité des parents ...  Malheureusement, il nous fallait un chaperon pour sonner aux portes à la tombée de la nuit.  Ils ne veulent pas nous laisser sortir seuls.  Pourtant, nous sommes grands.  Nous avons 8 ans tout de même.  Nous sommes des vieux maintenant !  Mais je ne me suis pas laissé abattre.  Il fallait que cette soirée soit exceptionnelle, comme moi !  J’avais prévu de le perdre notre chaperon, je vous le garantis.  Tout était prévu.  Quelques jours auparavant, j’ai fait le mignon et j’ai soudoyé mon grand-père pour que ce soit lui qui s’occupe de nous.  Le jour J, donc aujourd’hui, un somnifère dans le verre à papy pour qu’il s’endorme et le tour est joué.  Il m’a fait peur tout de même mon papy.  C’est qu’il est malin voyez-vous.  J’ai de qui tenir niveau intelligence.  Enfin, s’il ne l’avait pas avalé, j’avais prévu un plan B, vous pensez bien.  Ahlala …  Comment il ronfle.  Désolé papy, c’est pour ton bien, je t’assure.  Manquerait plus que je l’envoie au cimetière et qu’il rejoigne le pays des fantômes de ma faute.  

Hop, j’enfile mon costume de loup-garou et c’est parti avec les copains dans les rues de mon quartier.  J’avais peur pour papy, parce que sur notre parcours pour ramener des bonbons, il y a une maison hyper flippante où habite une vieille avec ses 13 chats.  En plus, elle fait peur avec sa grosse boule à la gorge la vieille.  On dirait vraiment une sorcière.  En vrai, elle est hyper gentille et me donne souvent des fruits de son jardin, mais chut, faut pas le dire aux copains.  Je leur ai déjà raconté quelques jours auparavant que la maison était habillée par une vieille sorcière qui mange les enfants.  Mon copain Jamal avait trop la frousse après ça.  Et là, ça me fait rire, parce que je le vois entrain de trembler comme une feuille.  Quel froussard.  En tout cas, le grand Charlie les a mis au défi.  Le jeu sera de voir le ou lesquels vont être assez courageux pour sonner à la porte de la maison.  Je peux vous dire que mes potes, ils sont vraiment froussards.  Il n’y a que moi qui ai osé y aller.  Je le savais bien de toute façon.  Alors, j’avais demandé à la vieille de me laisser entrer.  Comme ça, hop, je ressortais avec mon butin en frimant devant les copains avec une histoire à dormir debout.  Mais ils m’ont cru ces pignoufs.  

Mais voilà que la soirée se termine déjà.  Nous sommes rentrés.  On a mis nos pyjamas, parce que j’avais invité tous mes copains à dormir à la maison.   Comme papy était toujours endormi à notre retour, on a dévoré les bonbons et j’ai sorti la planche à Oui-Ja que j’ai piqué à ma grand-mère.  On a essayé de communiquer avec les morts.  Seulement, Jamal a hurlé de peur quand le verre a bougé tout seul et ça a réveillé papy.  Du coup, on a tous été mis au lit et je me suis pris une hurlante.  Je crois que je vais être puni.  Mais tant pis.  Puni ou pas, que les copains croient aux fantômes et aux monstres comme moi ou pas, j’ai passé le meilleur Halloween de ma vie.  Vivement l’an prochain !

[Clos] Mon Halloween à moi ! 1506626177-resultats

[Clos] Mon Halloween à moi ! Monhal10

Dernière édition par LadySquirrel le 2017-10-27, 18:47, édité 4 fois

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Allez je me lance !

Spoiler :
Coucou Jess !

Comment ça va ? Moi ça va bien ! On a fêté Halloween avec ma sœur mardi dernier, c'était une soirée vraiment géniale ! Enfin je dis soirée... Mais on a fêté Halloween pour de vrai que l'après-midi !

Je n'avais pas de déguisement du coup j'étais triste, mais ma sœur m'a fait la surprise de m'en offrir un ! J'étais super content ! Elle m'a offert un déguisement de lion ! C'est vrai que c'est bizarre un lion pour Halloween... Mais elle m'a expliqué que ça venait du Magicien d'Oz, un film génial, c'est ce qu'elle dit ! Mais je ne l'ai pas vu, donc je sais pas moi... Et puis je m'en fiche d'où il vient ce lion ! Il m'allait trop bien ! Maman m'a fait un maquillage trop classe pour aller avec et après ça, on est allé dehors pour récolter des bonbons.

J'en ai ramassé pleins ! Mon pot était tout coloré à la fin ! Et ma sœur a été super gentille, elle m'a donné la moitié des siens ! Du coup, je n'avais plus de place dans mon pot... Mais je ne suis pas rentré tout de suite parce que j'ai vu une fille qui était toute seule dans le parc du quartier, alors qu'elle avait un déguisement trop cool !

Ma sœur m'a autorisé à aller jouer dans le parc du coup je suis allé la voir. Je lui ai fait super méga peur avec mon rugissement de lion ! Je l'ai appelé "Rugissement-de-la-mort-qui-tue" ça claque comme nom, non ? Mais du coup elle a pleuré... Mais je l'ai rassurée après ! Je suis pas un méchant lion moi, je lui ai raconté pleins de blagues trop drôles et elle a ri, héhé ! J'ai vu qu'elle avait un pot aussi mais il était tout vide, alors je lui ai donné un peu des miens et on en a mangé ensemble ! Y'avait des phrases lire à l'intérieur du papier, du coup on se les lisait, c'était génial ! Mais après ma sœur est venue me chercher quand il a commencé à faire nuit, j'ai demandé à la fille si elle voulait venir chez moi pour qu'on finisse les bonbons ensemble mais ma sœur n'a pas voulu... Du coup je lui ai dit qu'on se reverrait demain ! En rentrant, j'ai réalisé que je ne connaissais même pas son prénom !

Et puis j'ai oublié parce que y'avait une énorme surprise à la maison : Papa était rentré exprès pour ce soir ! Et Maman avait fait pleins de trucs à manger ! Elle a dit qu'on se faisait une soirée "Plateau TV", du coup on a sorti tous les DVD en lien avec Halloween et j'ai pu revoir mon film préféré ! Je suis sûr que tu t'en rappelles vu que t'avais eu trop peur quand on l'a vu ensemble ! Et puis après, on a vu un film bizarre bizarre, je me rappelle pas le nom mais la fille dedans, c'était le déguisement de la fille du parc. Au début j'ai même cru que c'était elle !

Quand on a fini tous les films, il était très tard ! (Heureusement que c'est les vacances.) Mais c'était trop bien, même si Papa s'est endormi deux fois... Il ronflait ! Heureusement que j'étais là pour le réveiller en rugissant ! Du coup, maintenant il m'appelle Simba... Mais j'aime pas Simba, moi ! Mais bon, c'était drôle. J'étais épuisé à la fin alors on s'est couché tout de suite après. Avant de dormir, je me suis rappelé de la fille du film, elle faisait peur à un moment ! J'ai déjà oublié le nom... Je le demanderais à ma sœur quand elle reviendra ! Mais peut-être que la fille du parc connaît le nom ? Je lui demanderais quand je la reverrais ! Et je lui dirais que son déguisement était trop bien ! Et puis il faut que je lui demande son prénom aussi !

Je te raconterai tout ça la prochaine fois ! Gros bisous !
- Max -

PS: Ma Maman m'a dit que le film c'était Coraline, et ben il est trop bien ce film !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Et bien pile poil Vava pour le nombre de mots !
Merci pour ta participation ! ^^
Tu remportes 2 points de plus !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà Halloween raconter par un enfant de 8ans.

Spoiler :
Je m'appelle Antony et j'ai huit ans et demi. Papa m'a demandé si je voulais vous raconter mon Halloween, alors voilà comment ça s'est passé.

Tous les ans avec mon papa nous fabriquons nos costumes pour Halloween. Ensemble, nous avons commencé nos costumes depuis deux semaines. Nous avons rassemblé des chutes de cartons ainsi que de vieux rideaux, de la peinture aussi, de toutes les couleurs, enfin plein de choses pour faire nos costumes. Il sait tout faire mon papa et j'adore faire du bricolage avec lui ! Ah ah vous voulez savoir en quoi je vais me déguiser ? En R2D2 ! Oh mais, vous ne savez peut-être pas qui c'est ? Eh bien c'est le petit robot dans Star Wars, c'est mon papa qu'il me l'a dit ! Et mon papa sera déguisé en Jedi, c'est le héros du film et le petit robot ben, c'est le sien.

Nous avons attendu que la nuit tombe c'est plus drôle à ce que m'a dit mon papa, alors j'ai attendu. Mon copain Thomas déguisé en Batman, est arrivé à la maison avec son père qui était en capitaine des pirates, mon autre copain Alain était en dinosaure et son grand frère en Harry Potter. Il y'a aussi Antoine et sa sœur jumelle Adeline qui sont arrivés en Vikings. Ils avaient tous de chouettes déguisements.

Nous avons bu un chocolat chaud avant de partir chercher des bonbons. Nous sommes allés de maison en maison. Pour avoir des bonbons, on s'arrêtait aux portes des maisons et devant chacune, on devait dire : "Des bonbons ou un sort ?" C'était la phrase magique, et si on ne nous donnait pas de bonbons on devait jeter un sort, mais pour de faux, hein ! Et on y allait chacun notre tour. Mais beaucoup de maisons n'avaient pas leurs portails ouverts ou personne ne répondait. Nous sommes allés dans un autre quartier à coté d'un parc, là une mamie nous à donné pleins de friandises en nous disant que nous étions mignons. Finalement, on n'a pas eu tant de bonbons que ça, et en plus il faisait froid, nous sommes donc repartis chez nous.

De retour à la maison avec mes copains, on est allé s'assoir sur le canapé peu ravis de ne pas avoir eu beaucoup de bonbecs et là, la maman d'Adeline nous a appelés. Nous avons traversé la route pour aller chez eux et là, wouah y avait plein de douceurs dans des paniers en forme de citrouilles ! Le père d'Alain nous a demandé de ne pas manger nos bonbons immédiatement car nous allions passer à table. On a mangé de la soupe de potiron servie dans des bols oranges, suivie d'une raclette avec tout plein de fromage, plein de charcuterie et en dessert du gâteau au chocolat, c'était trop bon ! Après le repas, nous avons regardé Star Wars. Papa et maman m'ont dit que je pouvais rester dormir chez Antoine et mes copains ont eu aussi la permission de leurs parents. On s'est mit en pyjama et on a passé la nuit à se raconter des histoires et on s'est tous endormis dans le salon chez Antoine. On a bien rigolé pour Halloween avec mes copains et mes parents, ainsi que ceux de mes copains. C'était trop bien !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est bon Bretagne merci à toi, tu remportes 2 points !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez, j'essaie :

Spoiler :
Halloween, c'est trop nuuuuuuuuuuuul !

Si si, je vous jure ! C'est trop pourri comme fête ! Non mais imaginez un peu. Déjà, faut se déguiser. Je dis OK, parfait. Ca doit être sympa de se transformer en fantôme pour un soir : maquillage phosphorescent (effet garanti la nuit), vêtements en lambeaux (mort violente oblige), boulet étincelant pour bien faire marronner les copains, quelques accessoires indispensables pour faire peur aux vieux (araignées velues, poches de sang qui dégoulinent, et tout le toutim).
Oui sur le papier, c'était chouette ! Mais en réalité, ben voilà, un drap sur la tête, avec juste les trous pour le nez. Les parents se sont pas foulés, quoi...
Ah, en parlant des parents ! Non mais c'est quoi cette manie de nous accompagner partout le soir d'Halloween ? enfin, quand je dis le soir... l'aprèm plutôt, hein, faut pas abuser, vous comprenez, les enfants, ça n'a pas à traîner dans les rues la nuit, même pour Halloween (dixit mon père, ce boulet... remarquez, on reste dans le thème du fantôme, hein...).
Alors nous voilà en train d'arpenter les rues minables du village, à trois heures de l'aprèm, accompagnés d'un adulte vaguement peinturluré en sorcier, dans notre pauvre drap détrempé (ben oui, il pleut, c'est la veille de la Toussaint quand même). Et tout ça pour quoi ? Pour récupérer des clémentines gracieusement offertes par le papy du village (un charmant monsieur qui pense à nos dents... rapiat, va !). Ou pour se faire enguirlander par la mère surbookée qui venait juste d'endormir son lardon de 6 mois qui lui pourrit toutes ses nuits (lui, il ferait un super démon d'Halloween, tiens !). Ou encore pour récupérer des Têtes brûlées toutes dégueu (mais c'est qui qui a inventé des bonbons aussi pas bons, dites-moi ?!). Et le pire, c'est qu'à la fin, il faut partager le "butin" avec la princesse rose bonbon et le pirate pourri... Le tout avec le sourire (m'enfin, l'avantage du drap sur la tête, c'est qu'on voit pas que je souris pas, non mais !).
Non franchement, Halloween, je préférerais de loin le passer devant un bon film d'horreur (mais maman veut pas, elle trouve que je suis trop sensible, pauvre petit bouchon...) avec un paquet de Haribo que je partagerais avec moi-même, tiens ! Quand je serais grand, c'est ce que je ferai, na !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci madame la zombie, 2 points pour toi !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Voici mon texte Smile

Un plan au poil :
Ça y est, c’est Halloween ! Plus que Noël, c’est la fête que j’attends tous les ans. Bah oui, parce que Noël, ils sont bien gentils les parents. Mais ils ne vont pas me faire croire qu’un vieux barbu habillé en rouge vole sur un traîneau dans le ciel avec ses rennes pour nous apporter des cadeaux. Ça fait un moment que je sais que ce sont eux qui les mettent sous le sapin les cadeaux. Je ne suis pas débile non plus … Par contre, Halloween ! Ça, c’est une fête géniale ! Se mêler aux fantômes, c’est hyper cool. Bah quoi, les fantômes, ça existe. Vous ne le saviez pas ? Pff, vous êtes soit ignorants, soit pas du tout observateurs.

Cette année, on avait prévu du lourd avec les copains. Enfin, avec la complicité des parents ... Malheureusement, il nous fallait un chaperon pour sonner aux portes à la tombée de la nuit. Ils ne veulent pas nous laisser sortir seuls. Pourtant, nous sommes grands. Nous avons 8 ans tout de même. Nous sommes des vieux maintenant ! Mais je ne me suis pas laissé abattre. Il fallait que cette soirée soit exceptionnelle, comme moi ! J’avais prévu de le perdre notre chaperon, je vous le garantis. Tout était prévu. Quelques jours auparavant, j’ai fait le mignon et j’ai soudoyé mon grand-père pour que ce soit lui qui s’occupe de nous. Le jour J, donc aujourd’hui, un somnifère dans le verre à papy pour qu’il s’endorme et le tour est joué. Il m’a fait peur tout de même mon papy. C’est qu’il est malin voyez-vous. J’ai de qui tenir niveau intelligence. Enfin, s’il ne l’avait pas avalé, j’avais prévu un plan B, vous pensez bien. Ahlala … Comment il ronfle. Désolé papy, c’est pour ton bien, je t’assure. Manquerait plus que je l’envoie au cimetière et qu’il rejoigne le pays des fantômes de ma faute.

Hop, j’enfile mon costume de loup-garou et c’est parti avec les copains dans les rues de mon quartier. J’avais peur pour papy, parce que sur notre parcours pour ramener des bonbons, il y a une maison hyper flippante où habite une vieille avec ses 13 chats. En plus, elle fait peur avec sa grosse boule à la gorge la vieille. On dirait vraiment une sorcière. En vrai, elle est hyper gentille et me donne souvent des fruits de son jardin, mais chut, faut pas le dire aux copains. Je leur ai déjà raconté quelques jours auparavant que la maison était habillée par une vieille sorcière qui mange les enfants. Mon copain Jamal avait trop la frousse après ça. Et là, ça me fait rire, parce que je le vois entrain de trembler comme une feuille. Quel froussard. En tout cas, le grand Charlie les a mis au défi. Le jeu sera de voir le ou lesquels vont être assez courageux pour sonner à la porte de la maison. Je peux vous dire que mes potes, ils sont vraiment froussards. Il n’y a que moi qui ai osé y aller. Je le savais bien de toute façon. Alors, j’avais demandé à la vieille de me laisser entrer. Comme ça, hop, je ressortais avec mon butin en frimant devant les copains avec une histoire à dormir debout. Mais ils m’ont cru ces pignoufs.

Mais voilà que la soirée se termine déjà. Nous sommes rentrés. On a mis nos pyjamas, parce que j’avais invité tous mes copains à dormir à la maison. Comme papy était toujours endormi à notre retour, on a dévoré les bonbons et j’ai sorti la planche à Oui-Ja que j’ai piqué à ma grand-mère. On a essayé de communiquer avec les morts. Seulement, Jamal a hurlé de peur quand le verre a bougé tout seul et ça a réveillé papy. Du coup, on a tous été mis au lit et je me suis pris une hurlante. Je crois que je vais être puni. Mais tant pis. Puni ou pas, que les copains croient aux fantômes et aux monstres comme moi ou pas, j’ai passé le meilleur Halloween de ma vie. Vivement l’an prochain !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous inspire ce concours !

Merci à toi Little, 2 points pour toi.

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour poster votre texte !
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
Il est l'heure de voter pour votre participation préférée !

Qui de Vavaveau, Bretagne, Isisaur ou Little Lams vous aura séduit ?

Vous avez jusqu'au 26 octobre minuit pour voter !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous vraiment inspiré ce concours et j'ai aimé tout les textes.

J'ai voté pour Vavaveau, qui a su à mes yeux bien reproduire le style littéraire d'un enfant sans en faire trop, bien que j'ai aimé aussi le côté rebelle des textes d'Isis et Little et que je trouve Bretagne que t’améliores de plus en plus en terme d’écriture ! Very Happy

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je vote pour Isis qui a réveillé en moi mon âme de gronchonne jamais contente. [Clos] Mon Halloween à moi ! 3139145243

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Il est temps de découvrir qui parmi nos 4 participants remporte ce défi !

[Clos] Mon Halloween à moi ! Monhal10

Et bien nous n'avons pas un gagnant, mais 2 gagnantes !
Bravo à Isisaur et Vavaveau qui remportent ce défi toutes les deux.
Vous obtenez donc mesdames 4 points supplémentaires chacune !

Merci à toutes d'avoir participé !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo les filles !!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo Vava et Isis [Clos] Mon Halloween à moi ! 2698908354

j'aie adoré toutes vos histoires !

merci pour cet animation . [Clos] Mon Halloween à moi ! 2371081705

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bravo les filles. J'ai apprécié tous les textes également émue