Le Not so Berry Challenge - La famille Mante

Notifications
Tout nettoyer
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 
NOT SO BERRYCHALLENGE - La famille Mante

Le Not so Berry challenge est un défi haut en couleur. Chaque génération se voit attribué une couleur et une règle. J'ai débuté ce challenge sans vraiment penser que j'irais au bout, j'en suis à la G5 et je dois avouer que je prends plaisir à jouer en gameplay grâce à ce challenge.

Les règles sont sur le forum officiel . Même si au départ je n'étais pas pour en faire une histoire, petit à petit ma créativité à pris le dessus et les mots se sont mis à sortir de mes doigts. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 3925848005

Sommaire

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante Titre_10

Règle :
Vous êtes un scientifique vraiment malicieux, qui adore la menthe. Vous êtes vraiment motivée par votre carrière, mais vous avez encore du temps pour faire des farces et sortir avec vos amis. Vous adorez le luxe et vous souhaitez le meilleur pour vous et votre famille.
Aspiration : Roi des bêtises
Traits de caractères : Végétarien, Jaloux, Matérialiste
Carrière : Scientifique.
Règles :
- Finir la carrière scientifique.
- Maximum de la compétence logique et malice.
- Compléter la collections des éléments.
- Compléter l'aspiration "Roi/Reine des bêtises"

| Phase 1 | | Phase 2 | | Phase 3 | | Phase 4 | | Phase 5 | | Phase 6 | | Phase 7 | | Phase 8 | | Phase 9 | | Phase 10 |

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante Titre_13

Règle :
Vous aviez tout ce que vous désiriez étant enfant, mais vous voulez toujours plus. En tant qu'adulte vous avez des difficultés à vous engager dans une relation amoureuse car vous êtes concentrée sur votre carrière. Si nous avions le traits "Bourreau du travail" dans les sims 4 il vous irait parfaitement. Vous n'avez aucuns instinct maternel mais vous aimez plus que tout votre enfant.
Aspiration : Romantique en série
Traits de caractères : Sang-chaud, Snob, Romantique
Carrière : Politique
Règles :
- Avoir un seul enfant,
- Laissez quelqu'un devant l'arche (Leave someone at the alter)
- Se marier en étant une personne âgée
- Maximum carrière politique
- Compléter l'aspiration Romantique en série

| Phase 1 | | Phase 2 | | Phase 3 | | Phase 4 | | Phase 5 | | Phase 6 | | Phase 7 | | Phase 8 | | Phase 9 | | Phase 10 |

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante Titre_12

Règle :
Vous n'avez pas eut une relation étroite avec votre mère en grandissant, vous avez passé la majorité de votre temps dans votre chambre obsédée par l'espace. Vous aimez vraiment ça. Vous ferez tout votre possible pour vous rendre sur Sixam, peut importe le coût.
Aspiration : Cerveau exceptionnel
Trait de caractère : Maladroit, Ambitieux, Solitaire
Carrière : Astronaute
Règles :
- Maximum de la compétence fuséologie et bricolage
- Faire dix sculptures sur l'atelier d'ébénisterie en étant ado (règle supprimée sur le tumblr officiel du NSBG).
- Construire une fusée (avec toutes les améliorations il me semble) et aller sur Sixam.
- Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs (nécessite 10 en bricolage)
- Ne pas avoir d'autre amis que ses grands-parents (gen.1) avant leurs morts. (Modification le 09/10/17 : erreur de traduction)
- Maximum Astronaute
- Compléter l'aspiration Cerveau exceptionnel

| Phase 1 | | Phase 2 | | Phase 3 | | Phase 4 | | Phase 5 | | Phase 6 | | Phase 7 | | Phase 8 | | Phase 9 | | Phase 10 | | Phase 11 | | Phase 12 |

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante Titre_14

Règle :
Vous avez toujours senti que vous étiez différent. Alors que le reste de votre famille était occupé à jouer avec un laboratoire, vous vous vouliez être à l'extérieur à jouer du basket. Vous êtes très bon en sport et rêvez de devenir athlète professionnel. Pour compenser l'absence de vos parents, vous souhaitez être au maximum avec vos enfants. Oh, et vous adorez chanter.
Aspiration : Bodybuilder
Traits de caractères : Actif, Crasseux, Aime la musique
Carrière : Athlète
Règles :
- Maximum de la compétence fitness, chant et éducation (ajout le 09/10/17)
- Avoir trois échecs amoureux avant de se marier. Se marier avec un sims ayant le trait de caractère propre.
- Devenir bon amis avec tous ses enfants.
- Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche. (Have family movie night with your spouse and children every Sunday)
- Maximum carrière Athlète
- Compléter l'aspiration Bodybuilder

| Phase 1 | | Phase 2 | | Phase 3 | | Phase 4 | | Phase 5 | | Phase 6 | | Phase 7 | | Phase 8 | | Phase 9 | | Phase 10 | | Phase 11 | | Phase 12 | | Phase 13 |

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante Titre_11

Règle :
Vous êtes toujours bon dans tout ce que vous entreprenez. Il vous est difficile de choisir une carrière, alors pourquoi ne pas en essayer plusieurs ? Vous travaillez comme médecin une grande partie de votre vie, mais une fois adulte vous avez réalisé que votre rêve était de devenir un danseur professionnel. Vous quittez donc votre emploi et rejoignez la carrière artiste. Fondamentalement : vous êtes un indécis excentrique.

Aspiration : Sim aux multiples talents
Traits de caractères : Génie, Réticent à s'engager, Machine à danser
Carrières : Employé de Fast-Food (ado), Docteur, Artiste
Règles :
- Maximum dans la compétence danse ainsi que deux autres compétences de votre choix. Atteindre au moins le niveau 8 de six compétences.
- Divorcer et se remarier avec le même sims.
- Vivre dans trois mondes différents au cours de votre vie.
- Compléter l'aspiration Sim aux multiples talents

| Phase 1 | | Phase 2 | | Phase 3 | | Phase 4 | | Phase 5 | | Phase 6 | | Phase 7 | | Phase 8 | | Phase 9 | | Phase 10 | | Phase 11 || Phase 12 || Phase 13 |

Dernière édition par Dyokabb le 2017-11-03, 10:33, édité 12 fois

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Rajout de la G3.

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 4

J'ai passé une semaine comme toutes les autres, les devoirs, mon job, l'ennui avec Caroline. Heureusement que j'avais le petit Raphaël pour me divertir. C'est un clown ce gamin. J'ai obtenu un B au contrôle, j’ai du mal à avoir un A. Je n'ai pas vraiment la tête à mes cours, faut bien se l'avouer.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 17-10-10

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 5

Voilà déjà deux semaines que j'habite chez Charles et déjà, je sais que l'amourette que j'éprouvais pour lui n'était qu'un truc d'ado. Il est trop sérieux pour moi, il se projette dans l'avenir alors que moi, je ne sais même pas ce que je vais faire demain. Alors que j'espère manger seule après une dure journée, ben non, il vient et me raconte son boulot. C'est d'un ennui. Je suis trop fatiguée pour sortir le soir alors que lui aimerait me traîner en boite. Du coup, on se dispute, enfin, surtout lui, moi, je suis blasée plutôt...

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 17-10-11

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 6

Bon, j'en étais où ... Ah oui....
C'est un vrai bonheur d'être enfin à la maison. Je passe de bon moment avec ma petite sœur, au moins, elle, ce n'est pas une pleurnicharde. Elle aime jouer avec moi et s'occupe toute seule avec ses cubes ou sa tablette. Je l'aime déjà plus fort que tout...

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 18-10-10

La suite ici .

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Nous avons déplacé ton sujet ici Dyo car les liens vers tes Phases renvoient à un autre site, les phases n'étant pas postées directement sur le forum, ce sujet n'avait pas sa place en coin histoires Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Du coup maintenant que ce sujet est au bon endroit, je commente rapidou. Je viens juste de me lancer dans la lecture de ton challenge dont je ne connaissais pas le principe mais qui a l'air très cool !

En tout cas rien que le nom du fondateur... Clay Mante... mrgreen Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 1491891232

EDIT : il y a un petit soucis dans ton récap, la phase 6 de la génération jaune renvoie vers la phase 8 de la rose.^^

En tout cas c'est cool que plus les générations avancent, plus ton challenge devienne romancé, ça rend la lecture plus intéressante et agréable. Very Happy

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Fluffy, je savais pas trop où le mettre en fait ^^

@LadySquirrel a écrit:

&#8220

En tout cas rien que le nom du fondateur... Clay Mante... mrgreen Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 1491891232

Sachant que les héritiers portent un prénom de leurs couleurs respectives dans une langue étrangère, je savais pas trop mettre pour le premier. Razz

@LadySquirrel a écrit:

&#8220

EDIT : il y a un petit soucis dans ton récap, la phase 6 de la génération jaune renvoie vers la phase 8 de la rose.^^

J'ai corrigé, c'est une gageure de mettre un lien ici Razz

@LadySquirrel a écrit:

&#8220

En tout cas c'est cool que plus les générations avancent, plus ton challenge devienne romancé, ça rend la lecture plus intéressante et agréable. Very Happy

A la base, je voulais pas romancer, juste me contenter de mettre les screens de l'évolution, et petit à petit, j'ai fait parler l'héritier, de fil en aiguille, je me suis mise à raconter l'histoire. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 3925848005

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 7

Ce matin, je me suis réveillée de bonne humeur, déjà parce que la veille Kai m'a demandé en mariage, bon ok, au début, j'étais réticente, mais il a tenu bon, j'ai accepté au bout de la troisième demande. Si j'avais su que ça me mettrais de bonne humeur, j'aurais accepté avant.
Je ne peux pas écrire trop longtemps ce matin, je finis de préparer mon sandwich pour le boulot et j'y vais...

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 20-10-10

La suite ici .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah oui mince, un décès le jour de la noce, ça le fait pas. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 2620358557

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Ben non, mais là pour le coup, si j'avais su, j'aurais attendu:P

Phase 8

Alors que je cherchais mon père pour rentrer à la maison, je l'ai trouvé allonger sur le banc du cimetière auprès de ses parents et de son frère. Il me fait de la peine. J'ai peur de perdre mon papa.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 20-10-11

La suite ici.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

La nouvelle génération est arrivée. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 391748

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

émue

Phase 9

Il m'a pris dans ses bras en me remerciant de lui avoir donné le plus beau cadeau de sa vie, pouvoir voir son petit-fils avant de quitter ce monde. C'est vrai que les générations futures n'ont pas eu cette chance. J'ai essuyé une larme qui coulait sur le visage de mon père et je l'ai embrassé sur la joue. Maintenant, il peut partir vers un monde meilleur.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 21-10-10

La suite ici.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oh j’aimais bien Liath, au moins il aura eu une bonne vie. émue

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

@Lady : moi aussi je l'aimais bien Liath mais je suis plus attachée à Eirin rouge

Phase 10

Maman nous a quitté une semaine après le décès de papa, autant dire qu'à la maison, c'est plus des pleurs que des rires. Je vais travailler à reculons et je dois gérer Cécile, étant la tutrice légale maintenant.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 21-10-11

La suite ici .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hé ben c'est l'hécatombe ! Du coup tu passeras à la génération suivante une fois le petit adolescent c'est ça ? Smile

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

@LadySquirrel a écrit:

&#8220

Hé ben c'est l'hécatombe ! Du coup tu passeras à la génération suivante une fois le petit adolescent c'est ça ? Smile

En fait, quand il sera adulte vu qu'il n'y a pas de règle imposée pour son adolescence et vu que la génération prune doit avoir 3 compétences au maximum + 8 compétences niveau 6 c'est un peu plus long Wink

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 11

J'ai eu la surprise de recevoir un message de mon père, j'avais bien tenté de l’apercevoir au cimetière, mais à chaque fois je rentrais sans le voir. Donc il me donne rendez-vous au Dyo's diner pour déjeuner, j'en profite pour lui demander des conseils. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir tout raté de ma vie, mon boulot me prend la tête et mon mariage avec Kai aussi, peut-être que je me suis mariée trop tôt et pour les mauvaises raisons. Il me rassure, me dit que c'est une mauvaise passe et me demande des nouvelles de son petit-fils.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 25-10-10

La suite ici .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Dyokabb a écrit:

&#8220

En fait, quand il sera adulte vu qu'il n'y a pas de règle imposée pour son adolescence et vu que la génération prune doit avoir 3 compétences au maximum + 8 compétences niveau 6 c'est un peu plus long Wink

Ah ben comme ça ça te permettra de profiter d'Eirin plus longtemps. émue

Elle a l'air d'être devenue un joli brin de fille sa petite sœur. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 109637652

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Phase 12

Je ne sais pas vraiment si j'ai raté un truc dans l'éducation de ma petite sœur, ni si j'étais comme ça avec mes parents, mais quand je suis rentrée à la maison, cette demoiselle n'y était pas, Alani était tout seul. Il m'a dit qu'elle avait rendez-vous au restaurant et qu'elle reviendrait avant 18h. Ben, tu m'étonnes avant que j'arrive, sauf qu'elle n'y était pas, à la maison. Ni une, ni deux, j'embarque mon fils et direction le restaurant.
J'y retrouve Cécile avec un jeune homme en train de batifoler. La colère m'a pris et j'ai fait un scandale, histoire que ce jeune homme se rende compte que ma sœur était une ado et pas une adulte. Je sais que je suis mal placée sur ce côté-là, mais je ne veux pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que moi.
Je l'ai pris par le bras et l'ai traîné à la maison.

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 29-10-10

La suite ici .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oulà ça part en cacahuète. Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 2620358557
Bah si elle veut pas que sa sœur tombe enceinte, elle a cas lui acheter des protections. mrgreen

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
Membre ayant créé le sujet
 

Ça existe pas les protections dans le jeu, c'est comme les boules quies, faut s'adapter Le Not so Berry Challenge - La famille Mante 337664734