AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Jeu 26 Oct 2017 - 11:32MessageSujet: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

NOT SO BERRYCHALLENGE - La famille Mante

Le Not so Berry challenge est un défi haut en couleur. Chaque génération se voit attribué une couleur et une règle. J'ai débuté ce challenge sans vraiment penser que j'irais au bout, j'en suis à la G5 et je dois avouer que je prends plaisir à jouer en gameplay grâce à ce challenge.

Les règles sont sur le forum officiel. Même si au départ je n'étais pas pour en faire une histoire, petit à petit ma créativité à pris le dessus et les mots se sont mis à sortir de mes doigts.

Sommaire

Règle:

| Phase 1 || Phase 2 || Phase 3 || Phase 4 || Phase 5 || Phase 6 || Phase 7 || Phase 8 || Phase 9 || Phase 10 |

Règle:

| Phase 1 || Phase 2 || Phase 3 || Phase 4 || Phase 5 || Phase 6 || Phase 7 || Phase 8 || Phase 9 || Phase 10 |

Règle:

| Phase 1 || Phase 2 || Phase 3 || Phase 4 || Phase 5 || Phase 6 || Phase 7 || Phase 8 || Phase 9 || Phase 10 || Phase 11 || Phase 12 |

Règle:

| Phase 1 || Phase 2 || Phase 3 || Phase 4 || Phase 5 || Phase 6 || Phase 7 || Phase 8 || Phase 9 || Phase 10 || Phase 11 || Phase 12 || Phase 13 |

Règle:

| Phase 1 || Phase 2 || Phase 3 || Phase 4 || Phase 5 || Phase 6 || Phase 7 || Phase 8 || Phase 9 || Phase 10 || Phase 11 || Phase 12 || Phase 13 |

Dernière édition par Dyokabb le Ven 3 Nov 2017 - 10:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Jeu 26 Oct 2017 - 13:50MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Rajout de la G3.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Ven 27 Oct 2017 - 10:23MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 4

J'ai passé une semaine comme toutes les autres, les devoirs, mon job, l'ennui avec Caroline. Heureusement que j'avais le petit Raphaël pour me divertir. C'est un clown ce gamin. J'ai obtenu un B au contrôle, j’ai du mal à avoir un A. Je n'ai pas vraiment la tête à mes cours, faut bien se l'avouer.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Sam 28 Oct 2017 - 11:43MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 5

Voilà déjà deux semaines que j'habite chez Charles et déjà, je sais que l'amourette que j'éprouvais pour lui n'était qu'un truc d'ado. Il est trop sérieux pour moi, il se projette dans l'avenir alors que moi, je ne sais même pas ce que je vais faire demain. Alors que j'espère manger seule après une dure journée, ben non, il vient et me raconte son boulot. C'est d'un ennui. Je suis trop fatiguée pour sortir le soir alors que lui aimerait me traîner en boite. Du coup, on se dispute, enfin, surtout lui, moi, je suis blasée plutôt...

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 11:31MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 6

Bon, j'en étais où ... Ah oui....
C'est un vrai bonheur d'être enfin à la maison. Je passe de bon moment avec ma petite sœur, au moins, elle, ce n'est pas une pleurnicharde. Elle aime jouer avec moi et s'occupe toute seule avec ses cubes ou sa tablette. Je l'aime déjà plus fort que tout...

La suite ici .

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 21:01MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Nous avons déplacé ton sujet ici Dyo car les liens vers tes Phases renvoient à un autre site, les phases n'étant pas postées directement sur le forum, ce sujet n'avait pas sa place en coin histoires Wink

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 21:26MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Du coup maintenant que ce sujet est au bon endroit, je commente rapidou. Je viens juste de me lancer dans la lecture de ton challenge dont je ne connaissais pas le principe mais qui a l'air très cool !

En tout cas rien que le nom du fondateur... Clay Mante... mrgreen

EDIT : il y a un petit soucis dans ton récap, la phase 6 de la génération jaune renvoie vers la phase 8 de la rose.^^

En tout cas c'est cool que plus les générations avancent, plus ton challenge devienne romancé, ça rend la lecture plus intéressante et agréable. Very Happy

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 10:03MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Merci Fluffy, je savais pas trop où le mettre en fait ^^

LadySquirrel a écrit:

En tout cas rien que le nom du fondateur... Clay Mante... mrgreen

Sachant que les héritiers portent un prénom de leurs couleurs respectives dans une langue étrangère, je savais pas trop mettre pour le premier. Razz

LadySquirrel a écrit:
EDIT : il y a un petit soucis dans ton récap, la phase 6 de la génération jaune renvoie vers la phase 8 de la rose.^^

J'ai corrigé, c'est une gageure de mettre un lien ici Razz

LadySquirrel a écrit:
En tout cas c'est cool que plus les générations avancent, plus ton challenge devienne romancé, ça rend la lecture plus intéressante et agréable. Very Happy

A la base, je voulais pas romancer, juste me contenter de mettre les screens de l'évolution, et petit à petit, j'ai fait parler l'héritier, de fil en aiguille, je me suis mise à raconter l'histoire.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 10:26MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 7

Ce matin, je me suis réveillée de bonne humeur, déjà parce que la veille Kai m'a demandé en mariage, bon ok, au début, j'étais réticente, mais il a tenu bon, j'ai accepté au bout de la troisième demande. Si j'avais su que ça me mettrais de bonne humeur, j'aurais accepté avant.
Je ne peux pas écrire trop longtemps ce matin, je finis de préparer mon sandwich pour le boulot et j'y vais...

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 30 Oct 2017 - 22:17MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Ah oui mince, un décès le jour de la noce, ça le fait pas.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Mar 31 Oct 2017 - 10:25MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Ben non, mais là pour le coup, si j'avais su, j'aurais attendu:P

Phase 8

Alors que je cherchais mon père pour rentrer à la maison, je l'ai trouvé allonger sur le banc du cimetière auprès de ses parents et de son frère. Il me fait de la peine. J'ai peur de perdre mon papa.

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 31 Oct 2017 - 12:02MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

La nouvelle génération est arrivée.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Mer 1 Nov 2017 - 11:05MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

émue

Phase 9

Il m'a pris dans ses bras en me remerciant de lui avoir donné le plus beau cadeau de sa vie, pouvoir voir son petit-fils avant de quitter ce monde. C'est vrai que les générations futures n'ont pas eu cette chance. J'ai essuyé une larme qui coulait sur le visage de mon père et je l'ai embrassé sur la joue. Maintenant, il peut partir vers un monde meilleur.

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 1 Nov 2017 - 22:37MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Oh j’aimais bien Liath, au moins il aura eu une bonne vie. émue

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Jeu 2 Nov 2017 - 9:49MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

@Lady : moi aussi je l'aimais bien Liath mais je suis plus attachée à Eirin rouge

Phase 10

Maman nous a quitté une semaine après le décès de papa, autant dire qu'à la maison, c'est plus des pleurs que des rires. Je vais travailler à reculons et je dois gérer Cécile, étant la tutrice légale maintenant.

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 2 Nov 2017 - 18:31MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Hé ben c'est l'hécatombe ! Du coup tu passeras à la génération suivante une fois le petit adolescent c'est ça ? Smile

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Jeu 2 Nov 2017 - 19:58MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

LadySquirrel a écrit:
Hé ben c'est l'hécatombe ! Du coup tu passeras à la génération suivante une fois le petit adolescent c'est ça ? Smile

En fait, quand il sera adulte vu qu'il n'y a pas de règle imposée pour son adolescence et vu que la génération prune doit avoir 3 compétences au maximum + 8 compétences niveau 6 c'est un peu plus long Wink

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Ven 3 Nov 2017 - 10:30MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 11

J'ai eu la surprise de recevoir un message de mon père, j'avais bien tenté de l’apercevoir au cimetière, mais à chaque fois je rentrais sans le voir. Donc il me donne rendez-vous au Dyo's diner pour déjeuner, j'en profite pour lui demander des conseils. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir tout raté de ma vie, mon boulot me prend la tête et mon mariage avec Kai aussi, peut-être que je me suis mariée trop tôt et pour les mauvaises raisons. Il me rassure, me dit que c'est une mauvaise passe et me demande des nouvelles de son petit-fils.

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 3 Nov 2017 - 13:23MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Dyokabb a écrit:
En fait, quand il sera adulte vu qu'il n'y a pas de règle imposée pour son adolescence et vu que la génération prune doit avoir 3 compétences au maximum + 8 compétences niveau 6 c'est un peu plus long Wink
Ah ben comme ça ça te permettra de profiter d'Eirin plus longtemps. émue

Elle a l'air d'être devenue un joli brin de fille sa petite sœur.

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Sam 4 Nov 2017 - 11:44MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Phase 12

Je ne sais pas vraiment si j'ai raté un truc dans l'éducation de ma petite sœur, ni si j'étais comme ça avec mes parents, mais quand je suis rentrée à la maison, cette demoiselle n'y était pas, Alani était tout seul. Il m'a dit qu'elle avait rendez-vous au restaurant et qu'elle reviendrait avant 18h. Ben, tu m'étonnes avant que j'arrive, sauf qu'elle n'y était pas, à la maison. Ni une, ni deux, j'embarque mon fils et direction le restaurant.
J'y retrouve Cécile avec un jeune homme en train de batifoler. La colère m'a pris et j'ai fait un scandale, histoire que ce jeune homme se rende compte que ma sœur était une ado et pas une adulte. Je sais que je suis mal placée sur ce côté-là, mais je ne veux pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que moi.
Je l'ai pris par le bras et l'ai traîné à la maison.

La suite ici.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 4 Nov 2017 - 12:26MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Oulà ça part en cacahuète.
Bah si elle veut pas que sa sœur tombe enceinte, elle a cas lui acheter des protections. mrgreen

Dyokabb
Créatosaure
Féminin
Sam 4 Nov 2017 - 17:17MessageSujet: Re: Le Not so Berry Challenge - La famille Mante                      

Ça existe pas les protections dans le jeu, c'est comme les boules quies, faut s'adapter

Le Not so Berry Challenge - La famille Mante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut