AccueilPortailFacebookBlogFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[PC] Augmenter la résolution de son écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 17:07MessageSujet: [PC] Augmenter la résolution de son écran                      

Bonjour !

Il y a quelques mois, ma fille m'a cassé mon écran d'ordinateur portable en sautant dessus, vu qu'il était sur le lit.
J'ai dû l'envoyer en réparation mais le gars, au lieu de me refiler une dalle d'origine en 1920x1080 (HD), il me l'a remplacée par une 16:9 (1600x900) et là j'ai dit "bouh tout caca ! Faut que je dé-zoom pour voir les bannières de plus en plus grandes du forum, mais si je le fais, les polices sont de plus en plus petite et ma vue ne va pas en s'améliorant."

Je vous propose donc de contourner Windows pour passer outre et augmenter la résolution de votre écran.

ça peut marcher avec W10 pour certains d'entre vous. Mais moi j'ai cherché dans l’éditeur de Registre (REGEDIT) et j'ai trouvé peau d'zob dans les résultats. J'ai vu en commentaires qu'on peut créer la clé. Oui, mais où ? Vous commencez à me péter les noix !!!

Eh bien en fait, il y a 2 choses à voir dans le regedit. (commande windows en bas à gauche), il faut voir le dossier de sa carte graphique ET de son moniteur, sinon c'est sur les couilles à jules que tu fais la manip.

Donc on reprend depuis le début.

1. Taper REGEDIT dans la barre windows en bas à gauche (ou Touche Windows + R pour exécuter) > On accepte de modifier.
2. On va dans le bon dossier comme ceci.

C'est là où normalement comme une fleur tu pouvais taper Ctrl+F pour faire une recherche avec le terme Display1_DownScalingSupported
Mais moi j'ai rien trouvé comme dossier correspondant et même si je connais mon ID de carte graphique ça ne correspond pas. (Voir ce topic, même si ça ne sert à rien au moins vous connaissez : http://www.sims-3-forum.com/t8739-faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-le-jeu-sims-34 )
3. Épluchez les dossiers situés dans la racine Class. Comment procéder ? Simple, vous cliquez sur chaque dossiers en dessous jusqu'à tomber sur 0000. Si vous n'avez que le dossier "Properties", n'insistez pas, ce n'est pas le bon dossier.

Arrow J'ai trouvé rapidement finalement aussi en faisant Ctrl+F : Monitor => je tombe sur le dossier de la carte graphique.

Si vous avez un 0000 sur la droite vous avez ou non de la chance. Exemple de non, pas de chance :
Et vous continuez à cliquer. Et là d'un coup kaboum !
Carte graphique trouvée.:

Là, il y a plusieurs choses à savoir : - Connaitre sa marque et son modèle de carte graphique. Attention, on ne se contente pas de dire "c'est du Nvidia parce que Nvidia fait des cartes graphiques mais aussi des cartes son par exemple, il ne faudrait pas se tromper de dossier parce que là vous épluchez tous les composants physiques de votre ordinateur. Donc, là c'est bien le dossier de la carte graphique avec le bon modèle, en bas le code vendor et le device comme sur le tuto pour reconnaitre sa carte graphique.
À ce moment là, on crée la clé comme sur le tuto de easytutoriel.
On clique droit dans la liste de droite "Nouveau > Clé" et tu rentres le nom Display1_DownScalingSupported avec comme valeur 1.
4. Puis on cherche le dossier 0000 du moniteur (écran) et on a ceci :

Arrow J'ai trouvé rapidement finalement aussi en faisant Ctrl+F : Maxresolution => je tombe sur le dossier Monitor.

Monitor/écran:

5. Modifier la valeur avec un double clic sur Maxresolution pour entrer une nouvelle valeur (ici 1920x1080 parce que JE SAIS que ma carte graphique est compatible !)
6. Redémarrer l'ordinateur
7. Sur le bureau Windows > Clic Droit > Panneau de configuration Nvidia/Intel/AMD selon le modèle de la carte.
Je vous vois venir avec "Mais pourquoi tu vas là, t'es con, c'est en dessous la résolution d'écran !?"
La bonne raison est que votre carte graphique va dire si cette nouvelle valeur dans le regedit est viable en testant, après on va voir Windows.
Panneau de config de la carte graphique:

8. Tu vas créer une résolution personnalisée ne sois pas trop exubérant dans les chiffres, prends une résolution connue ou proche de ton actuelle pour commencer, et appuie ensuite sur tester.
9. Si c'est viable, hourra ! tu peux passer à l'étape 10, si ton écran reste noir, c'est que tu as pris une résolution plus grande que celle affichée dans le registre, pouin pouin après pour sortir de là t'as plus qu'à forcer l'arrêt de ton ordi qui va se rallumer en résolution par défaut (chez moi c'est 1600x900=>Natif). Si ça marche tu sélectionnes ta nouvelle résolution.
10. Là tu retournes sur le bureau windows, clic droit > Paramètres d'affichage et là, tadaaaa !

Cette nouvelle résolution n'existait pas, tu l'as créée et ça fonctionne c'est fini les messages d'erreur "windows ne peut pas appliquer votre résolution à votre affichage" !!

Arrow Est-ce que c'est du vrai HD 1920x1080 ? Eh bien à en croire ce site : http://fr.screenresolution.org/ Non raf
Mais si vous faites une capture d'écran, regardez les dimensions de l'image, c'est bien 1920x1080.  
Grâce à cette manip je peux mieux travailler sous photoshop en zoomant + pour travailler avec précision.

Voilà

Dernière édition par Fluffy-Pompom le Sam 26 Mai 2018 - 11:44, édité 3 fois (Raison : Une précision pour créer une nouvelle valeur dans le registre de la Carte Graphique)
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 17:44MessageSujet: Re: [PC] Augmenter la résolution de son écran                      

Merci pour ce tuto Nib !

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Dim 29 Oct 2017 - 20:52MessageSujet: Re: [PC] Augmenter la résolution de son écran                      

Alors j'ai essayé de faire la manip sur l'Acer de ma mère qui a une AMD 5800HD en 16:9, au niveau du registre c'est bon, mais le catalyst control ne veut pas que je modifie et du coup Windows ne me propose même pas de paramètres avancés, donc si vous avez un ordinateur qui date de 2010 c'est râpé.

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Sam 26 Mai 2018 - 11:36MessageSujet: Re: [PC] Augmenter la résolution de son écran                      

=========== NOVEMBRE 2017 ===========

Bonjour.

Travailler sous Photoshop avec des PSD de plus en plus pêchus font que parfois, tu dois bosser au pixel près pour déplacer un objet ou retravailler une virgule, et parfois, tu ne ne vois pas très bien (que les + de 30 ans me jettent la pierre s'ils n'ont jamais plissé les yeux devant leur écran). Je vais donc vous proposer comme optimiser l'espace de travail sous W10 avec PS.

Déjà, quelques manips à faire avec mon nouveau tuto.
http://www.sims-3-forum.com/t12947-pc-augmenter-la-resolution-de-son-ecran

Vous allez me dire "elle fait sa pub elle n'est pas gonflée !" cependant pendant toute la journée j'ai cherché la meilleure résolution pour travailler POUR la Gazette, ainsi il y aura toujours moins de coquilles qui se perdent à la publication et moins de traces de fouet sur les fesses et moins de traces de pneus dans le slip.

Un acquis : Mettre sa Carte Graphique à Jour !
Aller sur Wikipédia et connaitre si son écran est en 4:3, 16:9 ou 16:10, ensuite il faut avec mon tuto entrer de bonnes valeurs dans le Maxresolution comme entrée dans le regedit. D'où aller .

J'ai descendu (dans mon jardin y cueillir du romarin) la page pour aller au rapport 16:9, j'ai un écran de 17" donc je regarde ainsi :

Dans le regedit du dossier Monitor j'ai rentré les nouvelles valeurs pour passer de ce matin à 1600x900 à 2560x1440.
J'ai redémarré, entré la nouvelle résolution dans le paramètre de ma carte graphique, testée, puis reglé l'affichage avec Windows, en modifiant aussi l'échelle des applications en % pour que mes icônes ne soient pas microscopiques. Et OK !

Au final en ouvrant le nouveau PSD et en organisant mes fenêtres de calque/historique/caractère/paragraphe/etc.. J'arrive à travailler avec un zoom de 200%.
Donc voilà un espace de travail optimisé :

Peut-être vous avez des écrans balèzes et que vous connaissiez déjà, mais j'imagine toujours faire un tuto pour quelqu'un comme moi ou bretagne qui avons débuté de 0 sous ce logiciel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PC] Augmenter la résolution de son écran                      

[PC] Augmenter la résolution de son écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1