Freezes du jour au lendemain

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Coucou! Bon ben je suis in the caca. Hier matin je joue, tout va bien, youpitralala. Je pars travailler et le soir, patatra. Mon jeu freeze énormément (genre 10-15sec de freeze toutes les 5sec environ, parfois moins) alors qu'avant, vraiment aucun souci. J'ai tenté une réparation via origin, j'ai lancé sans CC et le souci persistait. Du coup j'ai fait une réinstallation complète et ça freeze toujours. 

Il ne s'est rien passé de spécial entre hier matin et hier soir. Pas de MaJ Windows (10) et j'ai mis ma CG à jour ce matin, mais toujours ce fichu problème qu'hier matin encore, je n'avais pas. Ah, et les Sims 3 ça me fait pareil, gros freezes alors que tout allait bien. J'ai testé un autre jeu (WoW) et aucun problème de ce côté là. Du coup je suis un peu perdue...Je vous détaille ma config plus bas, si quelqu'un pouvait m'éclairer?  Freezes du jour au lendemain 3925848005

AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.5GHz
J'ai une carte-mère euh, MSI Gaming 970 chépaquoi
NVIDIA GeForce GTX 1050 TI 
20go de RAM

Voili voilou...dites-moi si je dois apporter plus de précisions!

0 points
3 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Merci de tes pistes, Dada! Y a du neuf! Visiblement les ralentissements ont contaminé tout mon ordi maintenant héhé. Temps de réponse de 3min pour ouvrir un dossier. 
Quand j'ai tenté le reboot du pc, il a mis 40min à atteindre le bureau car il bootait en boucle sur la carte-mère, mes périphériques ne s'allumaient plus etc. Là idem, il vient de mettre 40min à se lancer réellement. J'en profite pour écrire ce message et mon frère se mettra sur le coup cet aprem. Que des ennuis avec ce pc depuis son achat T_T

Du coup je pense que cela vient plus d'un souci d'ordi général que des Sims, on va pouvoir passer le sujet en résolu ^^

0 points

Ah oui, ça devrait pas freezer avec cette config réfléchirbis
Tu as tenté en renomment ton dossier "les sims 4" dans Document en "Les sims 4 truc bidule" par exemple, et de relancer ton jeu?

Et aussi, tu as redémarré ton pc?

Tente aussi de jouer en mode fenêtre avec les sims 4, et d'ouvrir le gestionnaire des taches en parallèle (Clique droit sur la barre en bas du bureau/Gestionnaire des Taches/Performance et aussi Processus, voir si il y a pas un truc qui utilise des ressources de façon louche.

1 points

Ah mince =/ Surement de la ram défectueuse, ou le disque dur...

0 points