AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 8:58MessageSujet: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Nous voici nous voilà, nous sommes de retour pour le très attendu Grand Chantier 2017 !
Vous avez déjà tant aidé durant ces années, des projets sont sortis de terre et ont vu le jour grâce à votre talent et à votre travail. C’est donc avec une confiance aveugle que nous revenons à nouveau vers vous pour aider Mme Boncoeur à réaliser son projet.
La mairie de Radinville a refusé de financer l’aménagement de l’auberge de jeunesse de Mme Boncoeur. Celle-ci avait décidé avec son époux de construire une auberge de jeunesse sur leur terrain qui n’était pas exploité. Ils ont eu le temps de construire le bâtiment, mais les travaux furent écourtés. Malheureusement, son cher et tendre n’est plus des nôtres et tout le travail repose désormais sur ses faibles épaules.
Sa candidature nous a tous émus et nous nous tournons vers vous pour prêter main forte à cette charmante dame.
Les plans sont déjà là, ils n’attendent plus que vous ! Il va y avoir du boulot, certes, mais Mme Boncoeur croit en vous et sait que vous allez y arriver !

Voici les plans qu’elle nous a laissés :

-Le concours est réservé aux sims 4.
-L'auberge Boncoeur est à télécharger dans la galerie sous l'ID Choute974.
-Cette compétition se déroule en 4 étapes du 10 nombre au 28 décembre.
-Vous n’êtes pas obligé de participer à toutes les étapes, mais nous vous le conseillons afin d’obtenir le plus de points possible.
-Cependant, vous devrez participer obligatoirement à la dernière étape pour pouvoir gagner le concours.
-Vous pourrez, sous conditions (vacances, indisponibilités), recevoir les sujets à l’avance. Il vous suffira de contacter une animatrice par MP.
-Les 3 premières étapes vous demanderont d'aménager une l’auberge de jeunesse. La dernière étape vous permettra de revoir l’ensemble de votre construction.
-À la fin de chaque étape, vous devrez attribuer des points à chaque participation. Le cumul de ces points déterminera le grand gagnant de ce concours.

Lancement : 10 Novembre
Etape 1 : 11 au 20 Novembre
Votes étape 1 : 21 au 24 Novembre
Etape 2 : 21 au 30 Novembre
Votes étape 2 : 1 au 5 Décembre
Etape 3 : 1 au 10 Décembre
Votes étape 3 : 11 au 15 Décembre
Etape 4 : 16 au 22 Décembre
Votes étape 4 : 23 au 27 Décembre
Résultat final : 28 Décembre

Revenir en haut Aller en bas

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 8:58MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Nous entrons enfin dans le vif du sujet ! Ça y est, vous êtes parés dans votre belle salopette verte : niveau à bulle dans une main, perceuse dans l’autre, vous êtes prêts à entamer les travaux de l’auberge de jeunesse !
Et nous allons commencer par le commencement, je cite : la réception. Dans chaque auberge il y a une réception pour recevoir les visiteurs et enregistrer leurs entrées.
Nous allons donc vous demander d’aménager cette pièce, avec bien sûr un comptoir d’accueil pour les enregistrements.
Il vous faudra ensuite vous occuper de la salle à manger commune. C’est là où on se fait des amis, en dégustant un bon repas chaud. Alors n’oubliez pas qu’il faudra de l’espace ! Ben oui, si tout le monde arrive en même temps, il faut qu’ils puissent tous s’assoir.
Qui dit salle à manger, dit aussi cuisine ! La dernière pièce à aménager pour cette première étape sera les cuisines. « J’aime cuisiner, et je suis sûre que les p’tits jeunes me donneront un coup de main volontiers ! Par contre, pas de cuisine moderne comme dans les magazines hein ! Moi je veux une bonne vieille cuisine rustique, avec du bois dans la pièce ! C'est tellement plus chaleureux ! ». Mme Boncoeur compte sur vous pour que vous fassiez de cette cuisine un endroit fonctionnel et assez spacieux pour travailler efficacement.
Ça y est, vous avez tous les éléments pour aménager ces trois premières pièces.
À vous de jouer !

-L'auberge Boncoeur est à télécharger dans la galerie sous l'ID Choute974.
-Vous devez aménager la réception, la salle à manger commune et les cuisines.
-Vous ne devrez pas aménager les autres pièces.
-Vous pouvez modifier les portes et les fenêtres, vous pouvez également en ajouter. Vous pouvez ajouter des murs et des demi-murs. Cependant, vous ne pouvez pas toucher aux murs déjà existants : que  ce soit pour les déplacer ou les supprimer.
-Vous devez mettre un comptoir dans la réception, au moins 8 places assises dans la salle à manger et la cuisine doit être de style rustique avec du bois. Pour le reste vous êtes libres.
-Les CCs sont autorisés.
-Pas de retouches autorisées sur les images, à l'exception de la modification de la luminosité et du contraste.
-Vous devrez poster 3 images pour la réception, 4 images de la salle à manger commune, 4 images de la cuisine, ainsi qu'une vue plan. Au total, il y aura donc 12 images. Vos images ne devront pas excéder 750 px de largeur.
-Vous aurez jusqu'au 20 novembre minuit pour poster votre participation dans ce post. Ce concours n'est pas anonyme.

Isisaur:

Bretagne22:

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 8:58MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Réservé

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin

Réservé

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 8:59MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Réservé

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 9:02MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

owi *-* je reviens au bon moment on dirais *-* JOIEE

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 13:57MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

eh bah alors, on ne permet plus aux Sims3 de participer ? L'an dernier je l'ai fait avec le manoir et ça avait bien rendu pour les chambres (en revanche mon mauvais gout pour les salles de bain criardes m'ont rattrapée Surprised)

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 15:18MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Hâte de commencer, mon armée de truelle et marteau son en route .

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 18:16MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Niblette a écrit:
eh bah alors, on ne permet plus aux Sims3 de participer ? L'an dernier je l'ai fait avec le manoir et ça avait bien rendu pour les chambres (en revanche mon mauvais gout pour les salles de bain criardes m'ont rattrapée Surprised)
Non ça va pas être possible cette année. Je sais qu'on avait autorisé ça l'an passé, mais c'est à nos yeux plus une source de complication qu'autre chose : si vous êtes plusieurs à faire refaire la bâtisse en Sims 3 vous risquez de ne pas avoir le même rendu d'une participation à une autre, dans tout les cas aussi (et surtout) les outils de construction des S3 et des S4 sont différents et le résultat ne peut pas être exactement le même.

Donc non cette année on a décidé de ne pas l'autoriser. Pour des concours de décoration on peut accepter toutes les générations mais là c'est de la rénovation et c'est trop contraignant.

Désolé. Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 18:24MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Auberge téléchargée, sur les starting-blocks !

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Ven 10 Nov 2017 - 22:24MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

bon un concours que je regarderai.

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 9:04MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Ça y est, la première étape est en ligne ! Retrouvez la JUSTE ICI !
À vos truelles !

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 13:06MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Oooooh, j'ai bien envie d'y participer tiens !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 17:38MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Allez zou, c'est fait, je poste :

Spoiler:

Choute974
Lionne insulaire
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 17:51MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Quelle rapidité ! Merci Isis ! ^^

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 18:18MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Wouhou hâte de voir les rénovations

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 11 Nov 2017 - 21:35MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Tu as été rapide Isis Smile Et une participation une ! Hâte de voir toutes les autres émue

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 15 Nov 2017 - 20:23MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Alors, où sont nos autres super-héros architectes ? sourcil2

Tylda
La plume de fer
Féminin
Jeu 16 Nov 2017 - 6:58MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Ils sont là *lève la main*
Je m'y met demain Wink

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 16 Nov 2017 - 9:56MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Les revêtements mur et sol ont sécher , les meubles sont posé . J'attends la livraison de la déco prit dans les embouteillages !
livraison .

Auberge de jeunesse étape 1

Spoiler:

Spoiler:

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Jeu 16 Nov 2017 - 14:32MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Eh ben, Bretagne, ça ne plaisante pas avec toi Wink

Little_Lams
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 16 Nov 2017 - 15:19MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Merci de ta participation Bretagne Very Happy

Allez les autres. Venez rejoindre Isis et Bretagne dans le rang des décorateurs de l'extrême !

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Sam 18 Nov 2017 - 15:18MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

Photos prises, j'ai juste la flemme pour le moment de modifier la taille . Je le ferais soit ce soir soit demain Smile

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 18 Nov 2017 - 15:22MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

On attend de voir ta participation avec impatience !

Vous avez encore jusqu'à lundi soir pour participer à cette première étape.
Profitez du week-end pour ouvrir votre jeu !

Bounatte
Membre habitué
Féminin
Sam 18 Nov 2017 - 15:27MessageSujet: Re: [Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier                      

En tout cas, mon nouvel avatar donne un petit avant-gout de la réception ;-)

[Etape 1 en cours jusqu'au 20 novembre] Le Grand Chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut