Gazette 414

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Elle est là votre Gazette avec en exclusivité le test des sims 4 sur console ! Bonne lecture !

Lien pdf : https://www.mediafire.com/file/ljbzec4a9f7u1ob/414.pdf

Forum

<area shape="rect" coords="744,6593,855,6620" href=" https://amazsims.fr/cc-mods-sims/les-sims-4/mode-achat/decorations-achat-sims-4/oktoberfest/
" />

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

Elle est pas mal cette petite gazette Wink
Comme ça fait un moment que je n'ai pas commenté je me jette à l'eau. Déjà félicitations à Linette pour sa promotion chez les designers. Et comme j'ai du retard à Isis pour celle chez les blogueuses. La BD est franchement pas mal. J'adore le cadeau empoisonné de Lady, pauvre Isis.
Pour l'édito, on se remet tous souvent en question, je pensais m'en moquer du jugement d'autrui mais une mauvaise expérience récente au travail m'a montré que non. Du coup je pense vivre en Ermite jusqu'à la fin de mes jours, vu la méchanceté de mon prochain. Mais l'édito est très dans mon actualité personnelle, le côté étudiant en moins.
Pour les sims version console, c'est un peu pourri d'être pénalisé avec les codes de triches car moi ils me servent surtout pour aménager les lieux sur pc. Bon de toute façon je n'achèterai pas la version one,mon pc suffit pour ça je vais pas tout payer en double. Et la souris c'est plus ergonomique pour les sims.
Les diners et les sims c'est vrai que c'est tout une histoire. Merci Nib pour ces minutes nostalgiques...

Bravo aux chroniqueurs et à dimanche prochain Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Y'a du dossier avec l'édito.

Je dirais pour commencer que même IRL, je me demande si on connaît vraiment l'autre ou si on le voit avec nos filtres. Mais je pense que c'est rare de bien connaître une personne, surtout quand on prend de l'âge, on est moins fusionnels avec nos amis, plus pudiques, on a une vie (ou pas) à part d'eux.

Je trouve que la phrase "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" tellement vrai. Bon là, je parle pas d'un achat d'ordi, effectivement, une personne plus calée que nous peut bien nous conseiller. Je parle de ce qui est moral.

Déjà, on est pas l’autre, et pas à sa place, donc un conseil de quelqu’un qui est « à froid » peut très mal tomber, parce que la plupart du temps, on y avait déjà pensé à tous les trucs qu’on peut nous dire.
Ce qui est difficile, c’est l’écoute empathique sans jugement, et quand on sait pas quoi dire, ben dire « je t’ai entendu mais je ne sais pas quoi te dire » tout simplement.

Franchement, je ne réponds pas toujours aux gens qui se confient, et rares sont ceux qui me répondent. On peut pas être partout, mais c’est frustrant, on voudrait bien que quelqu’un nous dise qu’il nous a lu, plutôt que plus personne ne poste pendant deux heures comme si tout le monde était gêné.
Après ça dépend aussi de notre famille d’origine. Perso j’ai eu des parents un peu étouffants, et qui écoutaient les bobos physiques, mais psychiquement, c’était « ben ça passera » ou des fois on se faisait engueuler comme si ça allai aider. Bon, ils faisaient ce qu’ils pouvaient, mais du coup, j’ai du mal avec les solutions à l’emporte pièces, et je parle pas pour des conseils mais pour me confier, tout à fait différent.

Après on peut donner son témoignage, mais l’autre étant différent, ça restera un témoignage, utile ou pas, ça dépend.

Il y a aussi l’âge, recommencer à 50 ans, je l’ai fait, c’est extrêmement dur et je sais pas vraiment ce qui sera possible. La nature est bien faite, et c’est un âge pour se poser normalement. Vous verrez plus tard, mais on a pas du tout la même souplesse que jeune. Souvent on a déjà vécu assez de choses difficiles et recommencer demande une énergie qu’on n’a plus vraiment. Bien sur, on vous montrera toujours des cinquantenaires en pleine forme, encore plus dynamiques que les jeunes, ben voyons, ce sont des exceptions et on nous vend du rêve que ce soit sur ce sujet, sur le sujet « divorcer c’est facile », etc …

J’ai été bavarde ^^

Je vais m’arrêter là.

Ha Lin ! Je comprends pourquoi tu bidouillais sur Photoshop hier soir ^^ Tu vas sûrement bien te débrouiller.

J’ai bien souri pour le mot de la fin. Faudrait compter le nombre de fois où on a dit Pim’s.

Désolée pour les autres rubriques, mais j’en peux plus d’causer.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette bien remplie !
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je repasserai. Gazette 414 109637652

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette !
Pauvre Isis ! Gazette 414 2620358557
Le MDF Laughing

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Merci de vos commentaires mesdames. Gazette 414 2317702173

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Chouette gazette ! Merci à vous !
Pas trop de temps ce soir, mais j'avais envie de réagir à un petit truc qui m'a bien fait rire : La princesse du conte, elle est pas bien grosse, je vous assure ! Gazette 414 2620358557 Elle a bien un petit poiDS, en même temps qu'un petit poiS !
Yeees ! Linette est encore dans la place ! Gazette 414 2620358557

Pardon, votre gazette est top ! Les tableaux d'Ythyl sont superbes, l'interview de Mo' est bien sympa, la BD toujours déjantée (oh bon sang, encore heureux qu'il y a 2 semaines avant la prochaine, ça permettra à Lady d'oublier que moi aussi je vous ai pas quitté longtemps Gazette 414 2620358557 ) et l'édito fait réfléchir !
Les résultats du sondage m'ont supris, amsi bon, c'est le peuple qui a parlé.

Merci !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
RépondreCiter

Superbe édito. On ressent beaucoup de maturité et de réflexion dans tes propos Vava. Je dirais que peu importe l'âge, c'est difficile d'être soi et de trouver sa voie. Parce qu'il y a l'image que la société renvoie ... il y a aussi les attentes des parents (même si certains font tout pour ne pas en avoir, ils en ont quand même), de l'entourage, des amis, du petit ami/conjoint/mari, des professeurs, etc ... J'ai vécu toute la vie dans l'attente des autres qui ont toujours pensé que je pouvais largement briller au-delà de ce que je leur présentais, alors que moi, je pensais déjà avoir fait de mon mieux à ce moment-là. Et ça m'a fait rentrer dans une spirale infernale. J'ai fini par n'en faire que le minimum, parce que de toute façon, quoique je fasse, on me dira toujours "oui, c'est bien, mais tu peux faire plus". Alors que j'aurais voulu attendre à "c'est bien, continue comme ça".

Dans la vie, tout le monde a des attentes et on est jugé (et on juge) en permanence, qu'on le veuille ou non. C'est comme ça. On a un regard sur l'autre par rapport à notre expérience et même si on fait l'effort de se mettre à la place de l'autre, c'est difficile de ne pas interpréter ses dires et ses actes. Au 1/3 de ma vie (enfin, si je vis centenaire ...), je cherche toujours la solution miracle pour ne pas faire attention aux jugements d'autrui et mener ma barque. Je n'ai toujours pas trouvé ma mission de ma vie, mais ça ... Je pense que je la trouverai le moment venu.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la minute nostalgie écrit par Niblette cette semaine. C'est sympa de voir ces différents American Diner dans les différents opus/et avec les créateurs de CC. Encore bienvenue à Linette et félicitations à Isisaur pour son premier article du blog. Tu as géré !

Le test d'Alex sur les Sims 4 consoles était sympa. Même si je n'achèterai jamais la version console. C'est déjà une sacrée dépense de l'avoir sur ordinateur et je joue déjà en ultime donc bon, niveau graphisme, je suis déjà gâtée.

La B.D. m'a fait rire et j'ai adoré le cadeau fait par Ythylolyn. Il est super sympa !

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 
RépondreCiter

L'édito.... Gazette 414 1298751790 , je me reconnais dedans...

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

@Linette a écrit:

Les résultats du sondage m'ont supris, amsi bon, c'est le peuple qui a parlé.

ba alors, on s’emmêle les doigts ? Gazette 414 337664734

merci tout le monde pour vos commentaires émue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Gazette 414 1876272862