Noël chez moi [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
"Noël en plein océan,
Noël sous les flamboyants,
Noël en rouges flocons,
Noël à la Réunion
"

J'imagine que très peu d'entre vous connaissent cette chanson, n'est-ce pas ? Hé oui, c'est une chanson de chez moi, de mon île de la Réunion. Car chez moi, nous ne fêtons pas Noël sous la neige. Pas de soirée autour de la cheminée avec les chaussettes suspendues, ni de bataille de boules de neiges, et encore moins de vin chaud. À la Réunion, nous fêtons Noël sous les flamboyants, sous un soleil éblouissant en mangeant des letchis ! Pas mal, hein ?

Bien évidemment, chaque pays a sa propre tradition. En Italie, ce n'est pas le Père Noël qui apporte les cadeaux, mais la Benafa ! Nos amis les Belges, quant à eux, commencent la fête dès le 6 décembre. Nous éviterons de parler de tous les repas nombreux et variés de chaque pays car nous allons vite avoir l'eau à la bouche !

Pour ce Noël 2017, nous souhaitons voyager.  Nous voulons connaître comment se passe Noël dans les autres pays ! Nous voulons tout savoir : les coutumes, les décorations, les menus, etc... Vous allez pour cela, réaliser une image mettant en scène Noël dans un autre pays, et bien sûr, un texte accompagnera votre image pour que vous puissiez nous décrire ce Noël à l'autre bout du monde.

Alors, chers Amaziennes, chers Amaziens, nos ceintures sont attachées, nous sommes prêts à décoller ! Embarquez-nous avec vous et faites nous voyager !

Noël chez moi [Clos]  Reg13

  • Vous devez créer une image et un texte illustrant Noël dans un autre pays que la France.
  • Vous devez vous baser sur les vraies traditions, vous ne devez pas en inventer. N'hésitez pas à faire quelques recherches pour apporter les détails nécessaires.
  • Votre image ne devra pas excéder 750px de largeur.
  • Votre texte ne devra pas excéder 800 mots.
  • Les CCs et les retouches sont autorisés.
  • Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte.
  • Vous devrez poster votre participation à la suite de ce post.
  • Un sondage sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
  • Vous avez jusqu'au 10 décembre pour participer.

Noël chez moi [Clos]  Part12

Noël au Japon - Vavaveau :

Chez nous, Noël n’a pas du tout la même symbolique qu’en Occident. Noël n’est ni une fête religieuse, ni une fête populaire. Mais comme dans beaucoup de pays, la tradition de donner des cadeaux le 25 décembre est apparue. Sauf qu’on n’a pas envie de faire ça avec n’importe qui ! Seulement avec notre moitié ! Et puis pour fêter le réveillon, on ne le fait pas non plus avec la famille ! On le fait aussi avec notre amoureux !

D’ailleurs, il n’y a pas de dinde de Noël ou de grand repas que personne n’arrive à finir. On préfère passer une soirée tranquillement, mais comme on aime quand même le poulet, on va chez KFC. Ils proposent un menu spécial pour Noël par chez nous avec du champagne et un super gateau, alors on en profite et on prend un énorme pot rempli de poulet, à déguster à deux ! Et c’est délicieux ! Du coup Noël c’est pas vraiment Noël… C’est plus une soirée romantique, un peu comme la Saint-Valentin ! Mais avec du poulet.

Noël chez moi [Clos]  Res13

Dernière édition par Choute974 le 2017-12-11, 08:13, édité 1 fois

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Alors, personne ne souhaite partager les coutumes d'un autre pays ?  Vous avez encore jusqu'au 10 décembre pour nous faire rêver avec le Noël de nos voisins proches et moins proches émue
 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Vous avez encore jusqu'à demain minuit pour participer les lutins Wink
 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Noël chez moi [Clos]  2620358557

Noël au Japon :

Chez nous, Noël n’a pas du tout la même symbolique qu’en Occident. Noël n’est ni une fête religieuse, ni une fête populaire. Mais comme dans beaucoup de pays, la tradition de donner des cadeaux le 25 décembre est apparue. Sauf qu’on n’a pas envie de faire ça avec n’importe qui ! Seulement avec notre moitié ! Et puis pour fêter le réveillon, on ne le fait pas non plus avec la famille ! On le fait aussi avec notre amoureux !

D’ailleurs, il n’y a pas de dinde de Noël ou de grand repas que personne n’arrive à finir. On préfère passer une soirée tranquillement, mais comme on aime quand même le poulet, on va chez KFC. Ils proposent un menu spécial pour Noël par chez nous avec du champagne et un super gateau, alors on en profite et on prend un énorme pot rempli de poulet, à déguster à deux ! Et c’est délicieux ! Du coup Noël c’est pas vraiment Noël… C’est plus une soirée romantique, un peu comme la Saint-Valentin ! Mais avec du poulet.

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Oui et une participation !  Merci Vava Very Happy Noël chez moi [Clos]  2620358557

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Il ne vous reste que quelques heures pour venir élargir notre savoir. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie d'apprendre pleins de nouvelles traditions ! Smile
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vois que pour le moment il n'y a qu'au Japon qu'on fête Noël ! Dîtes moi qu'il y a des endroits plus près, le billet d'avion sera trop cher pour moi et moi aussi je veux fêter Nowel. Noël chez moi [Clos]  1298751790

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
N'ayant eu qu'une seule participation, c'est donc Vavaveau qui remporte cette animation ! Merci de nous avoir emmené avec toi au Japon !

Tu remportes cette petite icône :
Noël chez moi [Clos]  Ic10

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à Vava d'avoir participé !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo vava .

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bravo et merci Vava ! Tu m'as appris quelque chose. Je me doutais que Noël ne se passait pas de la même façon que chez nous au Japon, mais j'ai été très étonnée finalement en lisant ta participation.

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Merci à vous ! J'avoue avoir été moi-même surprise quand j'ai fais mes recherches, je connaissais mais je ne savais pas que c'était si populaire !