AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Sam 13 Jan 2018 - 21:04MessageSujet: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Sul Sul ! Cummuns nala ? Quoi, vous ne me comprenez pas ? Oh, excusez-moi l'amaz' family. C'est que nous, les animatrices, nous avons vécu une expérience extraordinaire. vous n'allez pas nous croire, mais nous avons vécu durant quelques jours dans un monde parallèle : celui des Sims. Je vous assure que nous n'avons pas bu le stock de bouteilles de Caro pour fêter la nouvelle année. Enfin ... juste un petit peu. Enfin bref, nous avons vécu l'expérience sims et nous en avons gardé quelques petites séquelles.

C'était comment ? Super ! Quoi ? Oh non non non, en fait, leur monde n'est pas vraiment différent. Je dirais même qu'il est à peu près pareil en fait. Ils vivent sur Terre eux aussi ... La même galaxie, les mêmes planètes dans le système solaire. Le même soleil que le nôtre et une seule lune comme nous. Ils peuvent admirer au museum des sciences naturelles le squelette des dinosaures qui ont disparu il y a des millions d'années et ils en sont pratiquement au même point technologiquement que nous. A part que, bande de chanceux, il fait toujours beau et qu'il ne pleut pas chez eux. Du moins, pour le moment. Le Créateur pourrait bien décider de leur amener les saisons un de ces quatre.

Oui, le Créateur. C'est comme ça qu'ils appellent leur ... comment dire ça "Dieu Sims" ... Une croyance en somme, comme on en trouve partout dans notre monde, avec son histoire, son héritage et son influence dans le monde auprès de ses fidèles et de ceux qui préfèrent croire en autre chose, voire ne croire en rien du tout. Ce qui nous a étonné, chez les orangettes, c'est qu'ils avaient aussi un livre Saint appelé "Do Jamoo". Plus rigolo et moins sérieux que les noms pompeux de nos livres à nous. On a pris le temps d'en faire la lecture, curieuses que nous étions, en prenant chacune une partie, parce que le livre, il était quand même bien trop gros. Et vous allez rire ... Les Sims ont une chose en commun avec nous, mais ça, nous allons vous l'expliquer dans la première étape de ce concours.

Vous l'aurez donc compris. Nous allons vous proposer un concours en deux étapes sur le thème d'un "créateur" pour les Sims. Leur religion en quelque sorte. Mais attention. Nous ne souhaitons pas amener une polémique. Nous respectons les croyances et non-croyance de chacun. Le but sera de vous amuser en toute décomplexion et de vous faire plaisir en vous plongeant dans ce qui, pour vous, est le monde des Sims. Quelque chose de fun, drôle et totalement décalé pour bien commencer la nouvelle année. Alors, laissez parler votre imagination, lâchez-vous et faites-nous rire pour notre plus grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Sam 13 Jan 2018 - 21:05MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

"En Galilée ... Suivait des yeux l'étoile du berger ..." hmm désolées. Une envie de chanter, ce qui explique le temps pluvieux. Où on en était déjà ? Ah oui, on vous disait donc que nous avions trouvé un point commun de taille dans le "Do Jamoo". Et un point commun de taille : Les rois mages. Ils sont super connus, on a même une fête où on se gave de galettes des rois pour fêter la trouvaille du divin petit n'enfant et, si on a de la malchance, on peut même risquer de s'étrangler en avalant la fève tout rond. Quelle influence ils ont sur notre vie quand on y pense.

Chez les Sims, nos petits rois mages ont suivi une étoile mais ... En fait, ces rois étaient un peu loufoques et surtout pas très futés et ils ont suivi une étoile autre que celle du Berger. Ahlala. Donc, c'est un élu très différent qu'ils ont trouvé.

Et nous, sur Amaz'sims, on aime bien se confronter à votre imagination débordante. Alors, selon vous, qui les rois mages ont trouvé à la fin de leur périple ? C'est à vous de faire l'histoire de nos amis de pixels. Vous avez carte blanche.

* Vous devez représenter une scène où les rois mages découvrent la personne ou l'évènement qui sera la base même de leur livre saint.
* L'image ne devra pas excéder 750 pxls de large. Un lien vers la taille réelle est autorisé.
* Les CC sont autorisés.
* Vous pouvez participer avec les sims 3 ou les sims 4.
* Les retouches sont interdites, à l'exception de la luminosité et du contraste.
* Un texte de 800 mots maximum devra accompagner votre image
* Vous avez jusqu'au 24/01/2018 minuit pour rendre votre participation, sous spoiler, à la suite de ce post.
* Un vote, par points, sera effectué pour désigner le gagnant de cette étape.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Sam 13 Jan 2018 - 21:05MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Réservé

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 14 Jan 2018 - 10:17MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Ouh intéressant ! Dites, les rois, on peut les faire comme on veut, hein ?

Queenie
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Dim 14 Jan 2018 - 10:31MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Ohhh mais ce concours est génial et super intéressant ! C'est ambitieux dites moi ! Mais je vais essayer d'y participer Smile

Little_Lams
Occulte narratrice
Féminin
Dim 14 Jan 2018 - 10:58MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Oui, Isis'. Tu peux les faire comme tu veux Wink Vous êtes totalement libre Smile

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 14 Jan 2018 - 11:14MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Très intéressant , j'aie déjà une vue de sims roi mage façon sims. Mais l'époque c'est celle d'aujourd'hui ?

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 15 Jan 2018 - 20:21MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Alors non Bretagne, l'époque doit sembler ancienne et non pas contemporaine. Wink

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 15 Jan 2018 - 21:37MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

merci Lady.

Qu'entends tu, par non contemporaine ?
Pas de notre époque, mais pas forcément d'une époque médiéval? J'avoue être un peut dans le flou.  réfléchirbis
Pouvez vous nous donnée des pistent d'époque ?

J'avais comme idée de faire 3 musiciens!

Merci d'avance.

Spoiler:

Alex
Paparazzi
Masculin
Mar 16 Jan 2018 - 23:00MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Non contemporain c’est à dire que ça date pas d’aujourd’hui, ils seront pas en train de téléphoner ou sur leur ordi par exemple. C’est compliqué d’être plus précis, ça dépend de la représentation que tu veux donner après ^^ Les rois mages étaient ni à l’epoque médiévale ni aujourd’hui Wink

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Hier à 13:20MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Ok d'accord merci roi des aquariums.  

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]                      

Si Dieu sims m'était conté [Etape 1 en cours jusqu'au 24/01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut