Gazette 421

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Ce numéro sera sous le signe de la propreté : avec une minute Nostalgie tournée vers le côté crade de nos Sims, la Planète Sims vous fera découvrir ensuite toutes les dernières infos concernant le dernier kit "Jour de Lessive" qui vous permettra de remonter la barre hygiène de cette lecture. Jeu, trésors et news sont bien évidemment toujours au rendez-vous !

Bonne lecture !

PDF : https://www.mediafire.com/file/0r61jl3ej3lgzlh/gazette421.pdf

Forum

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je remercie chaleureusement Mary et Tylda qui nous ont prêté main forte, on a bien travaillé cette semaine sans ratures pour un numéro qui sent bon la fraicheur lavande Wink

Lams : copine, moi aussi les Sims2 université Best of the best ! rouge
Linette : c'est vraiment beau ce que tu fais. Smile

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
RépondreCiter

D'ors et déjà, un grand merci à Tylda et Marylin pour leur aide cette semaine dans la gazette et d'autant plus pour l'exercice de l'édito. Alors pour ma part, quand j'ai un projet à tête, eh bien, je me lance, parfois sans savoir où ça va me mener. J'improvise la plupart du temps et je me mets des coups de pression en travaillant à la dernière minute, mais c'est comme ça que je suis la plus efficace. Après, effectivement, même si je laisse une part d'impro, quand on a un projet créatif, comme l'écriture par exemple ... ça demande de faire des recherches que ce soit sur une ville, une époque ou un thème précis afin de rester crédible, mais aussi pour réaliser des décors cohérents. Je pense que tout artiste, toute personne créative, même si elle a des "facilités" et qu'elle a de l'imagination, a besoin de travailler. Et que quelqu'un qui travaille (même en ayant moins d'imagination) finira par obtenir un meilleur résultat que celui qui se repose sur ses lauriers.

Pour les news, eh oui, le fameux kit écologique qui est devenu le kit lessive. Je prendrai de toute façon le kit. Ce serait un non-sens pour moi de boycotter alors que j'ai toujours besoin de nouveau contenu en terme de meubles et habillement pour mes sims. J'ai hâte d'en savoir plus par contre sur le prochain gamepack apparu quelques secondes dans le trailer trimestriel. Il a l'air cool Smile
Du coup, pour le sondage sur le kit, bah oui, je vais le prendre, mais par contre, pas pour m'extasier devant les machines à laver XD

Du coup, oui, en lisant l'article nostalgie de Niblette, je me demande si c'est vraiment sain de vouloir s'amuser à faire la lessive, alors qu'IRL, je n'ai qu'une envie ... Laisser le ligne s'accumuler car j'ai la flemme de lancer une lessive (mais bon, je vous rassure, je le fais quand même).

J'adore les tableaux de Linette. Ils sont superbes. Encore un ajout dans mon jeu, alors que je m'étais promis d'arrêter de télécharger. Rhalala.

Le coin créa des membres m'a montré que j'étais en retard pour commenter. A mettre sur ma check-list dès que ma connexion sera suffisante pour charger les images ^^

Toujours sympa ce trésor du web, même si pour une fois, j'ai déjà la plupart des chaussures présentées dans mon jeu Gazette 421 2620358557

Merci encore à vous tous les schtroumpfs pour ce travail de longue haleine.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

L'édito: Il faut une dose d'imagination pour créer une histoire chez les sims. J'aie souvent hésité à participé aux concours avec textes pas pour manque d'imagination, mais plus pour mon orthographe hachuré. Et aussi le faite que je sois pas très littéraire.
À chaque foi que je lisais des énoncés de concourt avec texte, je sentais mon imagination vagabondé à chaque ligne que je lisais. Et j'aie sauté le pas, en prennent mon courage à deux mains et voilà que j'aie commencer avec un texte puis d'autre que j'écrivais pas toujours très bien. Le plus dure c'était de rédigé mes idées sur papier. Mais grâce à l'intervention des helpers que je remercie beaucoup, je n'aie plus peur d'écrire et je prends en notes leurs conseilles.

Planète sims: humm la lessive ou le ménage en générales c'est plus une corvée, dans les sims j'engage à chaque un/une femme de ménage pour ne pas que mes sims perdent leurs temps avec.
Que j'aimerais avoir un major-d’homme ! Gazette 421 4113703508
J'aie répondu au sondage: Non je n’achèterais pas ce kit !

Minute nostalgie: Gazette 421 2620358557 Dans tout mes opus sims j’engageais soit un/une femme de ménage, même un jardinier si je pouvais ou un major-d'homme qui faisait tout! ange Gazette 421 49624731 Ménage, jardinage, nounous, j'en aie même eu un qui est mort d'épuisement ! Gazette 421 366781642 c'est pas drôle hein. Gazette 421 170745

Pour les concourt j'aie commencer le salon me reste plus qu'à le mettre en désordre. Et je fais en même temps les rois mage qui m'inspire vraiment.

Les dessous des joueurs, il est toujours aussi agréable de lire comment les jours joue .

La galerie d'art: j'adore vos créations et tout comme Lam, je me rends compte que je ni passe pas souvent! Du coup je loupe plein de très belle création.

Le trésors du web un régal.

Le jeu de la gazette.

Spoiler :

quel régale de vous lires chaque dimanche ! Bravo et merci les journalistes haut en couleurs.

Dernière édition par Bretagne22 le 2018-01-14, 22:33, édité 1 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires détaillés, ça nous fait chaud au cœur.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette !
Bon l'addonn lessive euh... Ça aurait du être là de base à mon sens... Je ne pense pas courir l'acheter. Peut être plus tard mais je crois que mes sims resteront avec leurs vêtements crascras encore un temps !
J'ai beaucoup aimé l'interview de Lams, c'est toujours plaisant de voir comment jouent les autres.

Les chaussures sont très mignonnes !

Pour le jeu : :
Il y a la famille d'Ythyl, de Bretagne, d'Isis. Je vois aussi mon Yvonne Leroy.
Je ne me souviens plus des noms des familles ! Gazette 421 2620358557
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci de vos commentaires. N’hésitez pas à continuer à en laisser pour nourrir les chroniqueurs avec votre amouuuuur.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Et M**** ! Je viens d'écrire un pavé, et ensuite j'ai cliqué sur l'image du jeu... et j'ai tout perdu ! raf

Alors, pour pas tout recommencer, je résume. (et c'est finalement mieux pour vous, non ?)

Je commençais par : Ludddooooooooovicccccc !!!!!!! C'est intéressant, non ? Gazette 421 2620358557

Edito : Queenie, super ! Il me parle cet édito. Une citation : "Le génie (mais on pourrait remplacer par la création), c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration" (Thomas Alva Edison). Tout ça pour calmer tes séances de bavage (si, ça existe !) devant les créations des autres Wink Et les tiennes, elles sont pas belles les tiennes ? Gazette 421 2620358557

Niblette Proprette : tu crois que ça t'irait bien le crane chauve et la bouche d'oreille ? Avec les brase croisé et le sourire en coin ?  Wink T'as raison d'y revenir, la saleté et les sims, c'est une grande histoire d'amour et d'eau fraîche ! Smile

Mary, sympa la mep. T'as pris les choses en main (et je ne parle pas de celle d'Alex)

Vava : merci pour l'interview de Lams. Moi qui croyait qu'elle jouait plus qu'elle ne construisait ou décorait. Comme quoi, on en apprend tout les jours !
Et pour la galerie, merci aussi ! Smile

Lady : Merciiiiiiii ! D'avoir trouvé des chaussures potables pour nos sims ! Entre les bottes d'EA, et leurs chaussures à talons qui ressemblent à celles de mèmère, y'a du boulot ! Quant à Madlen, j'ai souvent un peu de mal avec ses chaussures. Elles sont belles, mais souvent trop pointues, trop "décolletées" aux orteils, ou trop hautes ! Pauvres simmettes obligées de courir en talons de 15 cm !

Et donc le jeu : Ludoooooo ! Y'a Ludooooo ! Les autres, on s'en fiche, non ? Bon, ok, je vois aussi :

Spoiler :

Gazette 421 Ythyl_gazette_421
(Cliquez dessus (une 1ère fois, puis une 2ème) pour voir en grand, là c'est ImgBB qui me l'a mis à cette taille, alors que j'ai demandé en 1024 scratch )

Dernière édition par Linette le 2018-01-16, 09:06, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Toutes les chaussures de Madlen ne sont pas à mon gout aussi, du coup là j'ai choisi celles qui me semblent facilement utilisables en jeu (hors shooting et compagnie). Very Happy

Je vois pas ton imaaaage. Gazette 421 696157973

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

J'ai édité, ça devrait être bon maintenant Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

les chaussures coccinelles ! rouge

Linette : J'aurais pu mettre un avatar monsieur propre à la fin du texte, mais la crise du logement en 2100 px de hauteur Gazette 421 4008145704

On est si triste de ne plus utiliser Hostingpics pour héberger nos articles. Gazette 421 1246588793

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

@Niblette a écrit:

Linette : J'aurais pu mettre un avatar monsieur propre à la fin du texte, mais la crise du logement en 2100 px de hauteur Gazette 421 4008145704

On est si triste de ne plus utiliser Hostingpics pour héberger nos articles. Gazette 421 1246588793

Tu m'étonnes ! Et alors, qu'utilisez-vous finalement ?

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 
RépondreCiter

On navigue entre les différents hebergeurs, en fonction de ceux qui nous font pas de message d'erreur ou autre tsointsoin désagréable Gazette 421 2620358557

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

On utilise le comparateur d'hébergeurs, parfois ils modifient la qualité. :/

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

bravo à celles qui ont tenté le jeu, vous avez tout suivi ! C'est Linette qui est le plus près de la bonne réponse avec seulement 2 erreurs :
- Dosan Myasak n'est pas une création d'Ythyl Gazette 421 2620358557 Non, non, je n'ai pas créé tous les asiatiques du fofo Gazette 421 468765447  Alors ? c'est qui qui ? Gazette 421 2620358557
- la petite vieille au fond... C'est Mme Leroy, la concierge des locaux Gazette 421 167554657 Et bravo à Choute pour l'avoir reconnue Gazette 421 1431192536

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Ah Pardon, Dosan Myasaki, c'est un sim de Choute ! raf (m'enfin, on pouvait légitimement se tromper, hein ? Wink )

Et ok, pour Mme Leroy, zut de flûte, j'ai raté le sans-faute !
En tout cas, un très bon jeu, Ythyl ! Merci d'avoir chargé tous ces sims dans tous jeu pour nous en faire profiter ! Gazette 421 1431192536

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

hihi, en même temps, Mme Leroy, je l'ai trouvé dans la galerie de Choute, mais elle n'est pas dans les sims à louer, c'était un peu le personnage piège Gazette 421 2620358557

j'espère que ca vous a donné envie de les adopter et de nous montrer ce qu'ils deviennent Gazette 421 3925848005

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Gazette 421 2850139730 Et moi et moi, j'aie pas tout trouver . Gazette 421 43523757
Mais j'en aie combien de bon ?

Merci pour ce ptit jeu bien sympathique Ythy!
affraid T'as vu pas fait de faute à ton pseudo ce coup si, ça a marcher d'écrire 30 fois ton Pseudo. Gazette 421 2620358557

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

hihi, que des Y, c'est facile Gazette 421 2620358557

9 de bons. 2 erreurs : Dosan Myasaki et Ludovic émue

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette ! Toujours aussi belle et riche ! Elle ne prend pas une ride...

J'ai particulièrement aimé l'edito de Tylda, je le trouve intéressant, juste et mature. L'imagination c'est comme un petit verger, ça se cultive, il faut apporter de l'engrais, il faut travailler, entretenir et faire évoluer ses idées pour en récolter de beaux fruits. Le mien est totalement en friche.

Le seul truc que j'aime dans ce nouveau pack, c'est la bassine pour faire la lessive à la main. C'est rustique à souhait. Merci Nib pour ce petit récap de l'hygiène de nos sims. Je n'avais jamais vu l'attaque de mouche dans les sims 2.
Il y a plein de jolies créations et d'animations que j'ai manqué.

Et la sélection de chaussures est fort sympathique. Ca me rappelle ce que dit toujours mon frère : tu peux te faire une bonne opinion d'une personne au premier coup d'oeil sur ses chaussures. Gazette 421 2620358557