Bug curseur

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,
Je fais face à mon premier gros bug dans les sims 4 Bug curseur 2850139730

Le curseur de la souris ne marche pas, enfin il se déplace mais je ne peux pas cliquer sur de nombreuses options du jeu.
La première fois c'était quand j'ai voulu sélectionner une maison. J'avais beau passer la souris dessus, aucune action ne s'affichait donc impossible de continuer ma rénovation ou de jouer avec le foyer. J'ai d'abord pensé à un mauvais cc et j'ai tout de suite retiré mes mods mais quand j'ai relancé le jeu même problème.
Ensuite j'ai voulu créer un sims et de nouveau, certaines icônes étaient comme non sélectionnables. Pour les coiffures pareil, si je pouvais cliquer sur l'icone coiffure il m'était impossible de changer de coiffure à cause du même problème.
Pour l'instant j'ai:
- vérifié les mises à jour du jeu et d'origin
- retiré les mods (en vidant le fichier mods et en les désactivant via le jeu)
- branché une souris à mon laptop

Je pense que la prochaine étape est de malheureusement désinstaller les sims 4 mais avant est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaît la solution ?
Bug curseur 2371081705

0 points
10 Réponses
Membre ayant créé le sujet

@Niblette Non ce sont mes jeux

@Fluffy-Pompom pas vraiment mais je vais faire avec

J'ai changé la résolution du jeu, même si ça ne correspond pas à mon ordinateur ça marche mieux comme ça, 1 fois sur 3.

Merci à tous !

0 points
Bug curseur 960134461

Il faut vider le cache, c'est une empreinte laissé par tes mods.

voilà ce que j'avais marqué à l'époque, y'avait plusieurs étapes, mais tiens-toi seulement à celles-ci.
¤ ÉTAPE 1 : Quitter le jeu !
¤ ÉTAPE 2 : Relancer Origin !
¤ ÉTAPE 3 : Réparer le jeu en faisant un clic droit sur la "pochette" Sims4 de votre bibliothèque origin.
¤ ÉTAPE 3-Bis : Vérifier les mises à jour.
¤ ÉTAPE 4 : Aller dans le dossier : C:\Users\Ton_Nom\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 => Supprimer tous les .package (fichier cache)

Source :

Parce que si tu continues les étapes, tu supprimes toutes tes parties et je ne pense pas que tu veuilles en arriver là.

1 points

:/ on dirait toujours que ça vient d'un vieux mod pourri pourtant.

Code:

C:\DOCUMENTS\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods

est bien vide ? plus de fichier .TS4script & .package ?
Voici mes mods encore installés.
Bug curseur Mods10

1 points

Est-ce que tu peux essayer de changer l'échelle de résolution de ton ordinateur à 125% ? Sur Windows 10, tu peux faire la modification en allant dans Paramètres > Système > Affichage > Echelle et affichage (ou un nom équivalent)

1 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour ton aide Niblette!

J'ai fais toutes les étapes sauf la 4 parce que mon fichier cache est vide (peut-être parce que j'ai vidé et désactivé les mods ?)
Je vais essayer de relancer le jeu et voir si ça se rempli.

Edit: Ah non rien j'ai confondu dossier et fichier moi Bug curseur 3731450627
J'essaie ça!

Edit2: Ça ne marche toujours pas

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, il ne me reste plus que le dossier resource.cfg et dans le dossier Sims j'ai bien supprimé les seuls fichiers .package (ClientBD et localthumbcache).

J'ai aussi essayé de commencer une nouvelle partie au cas où il y aurait des saletés dans mes fichiers saves mais ça ne change rien Bug curseur 1298751790

0 points

soupir Je suis désolée, en plus tu me sembles sympathique mais je n'ai plus d'idées dans ma poche.
Est-ce que tes pilotes d'ordinateur sont à jour ? (on sait jamais)
Depuis combien de temps ça te fait ce problème, qu'est-ce qui a changé depuis ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Rebonjour,

J'ai tout testé mais rien ne marche je crois que je vais tout désinstaller quand j'aurai le temps Bug curseur 1246588793

@Niblette a écrit:

&#8220

soupir Je suis désolée, en plus tu me sembles sympathique mais je n'ai plus d'idées dans ma poche.
Est-ce que tes pilotes d'ordinateur sont à jour ? (on sait jamais)
Depuis combien de temps ça te fait ce problème, qu'est-ce qui a changé depuis ?

C'est trop gentil Flower
Depuis la mise à jour je crois. Je ne suis pas sûre mais sinon j'ai rien changé en particulier.
En tout cas merci encore!

@Alex a écrit:

&#8220

Est-ce que tu peux essayer de changer l'échelle de résolution de ton ordinateur à 125% ? Sur Windows 10, tu peux faire la modification en allant dans Paramètres > Système > Affichage > Echelle et affichage (ou un nom équivalent)

C'était trop grand pour mon ordinateur mais j'ai quand même essayé, malheureusement c'est pas ça non plus.
Merci à toi aussi!

0 points

Attention si jamais ton jeu est craké là on ne peut rien faire.

0 points

C'est résolu ? Smile

0 points