RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteGalerieFacebook-ForumS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Paparazzi

Masculin Messages: 2469

MessageSujet: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Dim 5 Sep - 10:40

Bonjour à tous,

je viens de me mettre sous Photo Filtre comme conseillé par le autres. Mais j'ai un petit problème : Comment faut il faire pour enregistrer une image sous un autre format que PFI. J'ai essayé en enregistrant de mettre sous format Jpg ou autre et quand je l'ouvre, cela m'indique que le format ne peux pas être ouvert.

Help ! Question

Dernière édition par Alex1998 le Sam 11 Sep - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Ange gardien

Féminin Messages: 8030

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Lun 6 Sep - 9:20

alors pour enregistrer ton image,tu fais enregister sous ensuite tu donnes un nom a ton fichier (image) et dans la case type tu choisis le format et enfin tu enregistre
PlyPikachu
Gachette facile

Masculin Messages: 3816

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Lun 6 Sep - 9:53

Tu as un menu déroulant juste en dessous de la zone texte pour entrer le nom de l'image. Tu choisis le format que tu veux.

Mais normalement, en tapant l'extension .jpg ou .png à la fin du titre, le format change automatiquement pour le nouveau, et aucun soucis pour l'ouvrir... J'comprends pas trop le problème...

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Mar 7 Sep - 16:10

Pardon, de vous répondre aussi tardivement.

Alors en fait, j'enregistre sous format Gif. par exemple et je regarde le dossier où cela me l'a enregistrer et le format est Pfi.
Khany
Fée vinéenne

Féminin Messages: 1215

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Jeu 9 Sep - 22:45

Il enregistre en PFI automatiquement si tu as des calques non fusionnés !

Pour avoir le choix du format, tu dois faire avant d'enregistrer :

Calque -> fusionner tous les calques

puis tu pourras choisir ton format. Par contre, je te déconseille le GIF qui est gros et lourd. De préférence, pour un site ou un export vers forum, choisis JPG ou PNG, plus léger et de meilleure qualité ! Le GIF est un très vieux format qui n'a pas évolué !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)
Alex
Paparazzi

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Sam 11 Sep - 15:31

Ah merci, ça fonctionne !
Khany
Fée vinéenne

Féminin Messages: 1215

MessageSujet: Re: [Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...   Sam 11 Sep - 16:02

Tant mieux !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)

[Résolu] Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut