SimsHabikea en 2012 :
Bonjour à tous,
En 2012, on commence bien, malgré qu’on ne retrouve aucun nouveau téléchargement. Mais cela devra changer. Mais avant, je voudrais vous remercier pour certaines choses : tout d’abord, nous avons atteint à 3500 visites en fin décembre 2011 et 4000 visites aujourd’hui. Je remercie également aux partenaires pour avoir accepté ma demande.
En 2012, nous aurons des nouveautés qui vont se mettre en place, tout d’abord une nouvelle version avec un changement de nom du site. Ensuite, nous allons essayer d’atteindre à un objectif : 50 à 100 visites/mois.
Le changement de nom :Le site va malheureusement changer de nom en mai, en même temps de la mise en ligne de la nouvelle version. Ceci est pour pouvoir faire vivre dès que j’aurais ouvert ma start-up (et oui, je voudrais être un webmestre) et éviter d’avoir quelques problèmes. Le site restera le même, les téléchargements resterons ainsi le contenu du site.
La nouvelle version :Voilà, je vous dois encore des infos sur la nouvelle version, il est loin d’être terminé et sera mi-terminé en mai 2012 pour le mettre en ligne. Cette version sera une version bêta et la version finale sera pour septembre 2012 voire 2013.
La version 3 se développe à feu doux et je suis en train de mettre en place une nouvelle mise en page de la colonne de gauche. Cette colonne contiendra les nouvelles en continu du site. Mais de l’autre côté, je vais terminer la gestion des téléchargements et des commentaires.
Le design se développera durant le développement du site, on retrouvera des couleurs que je vais vous mettre. Une barre qui se trouve au header et restera fixe lors de votre navigation (défilement) sera spécialement pour le choix des langues (pour 2013, mais pas encore définitif) et pour faire une recherche (moteur de recherche).

Dès que la version bêta sera mise en ligne, je vais commencer si j’aurais atteint à un objectif, de recruter un créateur et un correcteur. L’administration comportera quatre groupes : « administrateur », « modérateur », « créateur » et « correcteur ». Ils seront là pour veiller un bon fonctionnement du site et de le rendre plus dynamique.
Objectif de 50 à 100 visites :Voilà, actuellement, j’ai que 5 à 10 visites par jour, ce n’est pas suffisant pour pouvoir faire vivre le site. Il faudra atteindre un objectif : avoir 50 à 100 visites par jour. Comment faire ?
Il faudra avoir plus de partenaire et faire plus de publicité. Mais le moment n’est pas venu et il y a beaucoup de travail pour atteindre à cet objectif.
Le calendrier de 2012 :En 2012, on ne fêtera ni la St Valentin, ni Pâques, il me faut beaucoup de travail et je dois prendre du temps pour développer la version 3 du site. Mais, on aura un calendrier de l’avent et un design de Noël.
Voilà, j’ai terminé avec ce petit discours et vous pouvez avoir un aperçu de la version 3 (v2.7.85)
Je vous souhaite une très bonne soirée et à très bientôt.