[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Greve_10

_____________________________________________________________________________________________

[concours en partenariat avec le Magazine Officiel "Sims Magazine"]

Tout le monde peut décorer !

Vous avez certainement vu le film Ratatouille ? Avec ce brave chef Gusto qui affirme haut et fort que tout le monde peut cuisiner. Et le petit Rémi du haut de ses quelques centimètres va y mettre tout son cœur et préparer une ratatouille légendaire…Adorable comme film !

Et bien nous allons ici vous démontrer que tout le monde peut décorer. Si si, vraiment tout le monde !

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Chantier

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Objectif_6

Réaliser de la cave au grenier la décoration d’une maison entière. Le gros œuvre de la maison en question a été réalisé par nos soins. Vous pouvez la télécharger -->ici<-- ou la reproduire fidèlement grâce aux plans que vous trouverez plus bas.

Vous allez devoir donner vie à cette battisse, faire en sorte que ses futur propriétaires y trouvent tout le confort nécessaire. Mais ce n’est pas tout, vous devrez également lui donner une âme et un style. Il y a peu, Rabiere nous donnait 10 astuces pour bien décorer son intérieur . Ces astuces vous seront très certainement utiles.

Voici les styles dont vous pouvez vous inspirer :

*Zen
*Baroque
*Contemporain
*Victorien
*Bollywood – Etnique
*Traditionnel
*Rétro – année 70
*Industriel
*Marin
*Rustique - campagnard
*Fusion

Comme dit plus haut : vous devez conférer à cette maison un style et une ambiance. Chaque pièce devra être travaillée et fera l’objet d’une étape du concours. Vous pouvez adopter un seul style pour tout la maison, en changer d’une pièce à l’autre ou opter pour le style "Fusion" qui consiste en un savant mélange de différents styles. Il faudra cependant obtenir au final un ensemble qui soit cohérent (voir les critères de notation).

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Deroulement

Ce concours se déroulera en plusieurs étapes et s’étalera sur plus d’un mois. Il n’y aura pas d’éliminations. Par exemple, si au terme de la 1ere épreuve vous arrivez dernier…Et bien vous pouvez toujours passer à la deuxième. À chaque étape il vous sera demandé de décorer l’une des pièces (ou deux) de la maison. Vous aurez 7 jours pour ce faire. Les participations bien qu’anonymes seront dévoilées au fur et à mesure par les animateurs de ce concours. Chaque étape comportera une phase d’évaluation : Les membres vont donner leur avis concernant les différentes participations. Nous affirmons depuis longtemps que les critiques constructives sont utiles. Et bien nous allons désormais vous le prouver : il vous sera permis d’améliorer et de modifier chacune de vos pièces décorées en fonction des conseils qui vous auront été donné par les autres pour les représenter lors de la finale.

Étape n° 1 : Le hall et le séjour

Dates de participation : du mercredi 22/09 au mercredi 29/09
Votes et évaluation du 29/09 au 06/10

Étape n° 2 : La cuisine et le coin repas/salle à manger

Vous devez décorer la cuisine et le coin repas, vous pouvez également rajouter/modifier des cloisons de manière à réaliser une salle à manger à part. Ce coin repas peut également être ajouté au séjour.

Dates de participation : du mercredi 06/ 09 au mercredi 13/10
Votes et évaluation du 13 au 20 /10

Étape n° 3 : La chambre et la salle de bain

Dates de participation : du mercredi 20/10 au mercredi 27/10
Votes et évaluation du 27/10 au 03/11


Étape n° 4 : La pièce de loisirs et l'extérieur

L’extérieur comprend l’avant de la maison et l’arrière. (jardins, allées, terrasse…)

Dates de participation : du mercredi 03/11 au mercredi 10/11
Votes et évaluation du 10/11 au 17/11

La Finale.  

Lors de cette finale, vous devrez envoyer votre maison terminée avec vos pièces retouchées si vous avez jugé utile de les modifier.

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine R-p-m_13

Le matériel : la maison à décorer

Voici la maison que vous devrez décorer. Un petit pavillon de plein pied ultra simple. Un peu trop simple me dites-vous? Évidemment, sinon il n'y aurait pas de challenge !

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Pf110

Vous pouvez soit télécharger cette maison depuis : -->ce lien<--

Soit la reproduire a l'identique sur base du plan ci dessous.

Spoiler :

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Plan10

Ce que vous ne pouvez pas modifier :

- La structure générale de la maison : les murs extérieurs NE DOIVENT PAS bouger. Vous ne pouvez donc pas agrandir la maison. Ni en élargissant les murs ni en rajoutant des pièces à l'extérieur de la structure principale.
- Vous ne pouvez pas ajouter d'étage.

Ce que vous pouvez modifier :

- La disposition des cloisons à l'intérieur de la maison. Vous pouvez en ajouter ou en retirer. Notez cependant, que la maison devra contenir au minimum 4 pièces séparées bien distinctes : une chambre, un bureau/pièce loisirs, une salle de bain (comprenant toilettes) et un séjour (comprenant salon, salle à manger et cuisine).
- Les portes et fenêtres ainsi que leur disposition.
- La structure du toit et sa couleur.

Règles :

- Les participations sont anonymes : vous ne pouvez pas donner d’indications qui permettraient de vous identifier comme participant.
- Pour chaque étape, vous devez présenter un maximum de 5 images d’une dimension maximum de 640px. Ces images ne devront en aucuns cas être retravaillés avec un logiciel de retouche.
- Le contenu personnalisé est autorisé.
- Vous êtes libre de revoir vos participations en tenant compte des conseils qui vous auront été donné lors de la phase d’évaluation.
- Vous devez envoyer vos participations par MP à Rabiere ou Tiffany
- Il vous est possible de prendre le concours en cours de route. Notez tout de même que vous serez désavantagé au niveau des points si vous ne participez pas à toutes les étapes (voir barème).

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Cee_97

Lors des différentes évaluations, le Jury (Tiffany et Rabiere) et les membres vont donner leur avis et éventuellement noter les participations selon le barème suivant :

--> Le barème sur 10 points

- Aspect général et agencement  /5pts
- Style  /2pts
- Association des couleurs et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

--> Au terme de chaque étape, tous les participants se verront attribuer un nombre de point

- 5 points de participations
- la note du jury (sur 10)
- la note des membres (sur 10)
- pourcentage des votes obtenus

--> Lors de la finale

D’autres points seront donnés sur notamment la cohérence de l’ensemble et la pertinence des modifications apportées aux différentes pièces en fonctions des critiques faites par les membres.

Le gagnant se verra récompensé d'un abonnement d'un an (soit 6 numéros) au Sims Magazine.
De plus, les créations les plus travaillées seront présentées dans le numéro du mois de Décembre du magazine.

_____________________________________________________________________________________________

---->1ère étape<----

---->2ème étape<----

---->3ème étape<----

---->4ème étape<----
_____________________________________________________________________________________________

Ps : Pour les âmes charitables qui voudraient évoquer le concours sur leur blog ou site, voici une petite bannière pouvant accompagner un cours texte descriptif. Merci d'avance !

[Présentation du concours] Le Grand Chantier - En partenariat avec le Sims Magazine Ban-gc10

Dernière édition par Père Noël Rabiere le 2010-12-02, 11:21, édité 13 fois

Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

J'ajoute un sondage pour connaitre le nombre approximatif de participants Wink

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Salut, j'ai mis l'info sur mon blog.
Est-ce qu'on a le droit d'utiliser le code moveobjects on pour placer les meubles ? Faut-il renvoyer le fichier sims3pack de la maison meublée en même temps que les photos ?
Si on utilise autre chose que le jeu de base, est-ce qu'il faut faire la liste détaillée du CC ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Salut, merci pour avoir passer l'info Wink

Naturellement, les codes de placement sont autorisés. Pour le moment seules les photos sont demandées. Gardez néanmoins une sauvegarde de votre maison : d'une part pour pouvoir y revenir et la retravailler tout au long des différentes étapes et d'autre part parce que vous en aurez besoin pour la finale.

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

tous comme tyty je prends le code pour le mettre sur mon site,si tu me l'autorise rabiere

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous ^^

Aurélie, évidemment que j'accepte, c'est même moi qui en fait la demande xD

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Je t'avoue que le concours m'intéresse (pas pour la récompense, mais pour le concours en lui même => La déco Very Happy)
Malheureusement je ne sais pas si j'y participerais, tout ça a cause d'une chose > Le temps :/

 
Itsuk0 TrycJo
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 52
Age : 54
Localisation : In my bathroooom
 

Question complétement superficielle :

Pour les photos, au niveau des retouches, est-ce que les cadres sont autorisés ?
Ou alors il ne faut vraiment rien d'autre que le photo d'origine ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Non aucunes retouches Itsuk0 Wink

 
Itsuk0 TrycJo
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 52
Age : 54
Localisation : In my bathroooom
 

Waah D'accord ! xD

Même pas un petit contraste ?

( j'insiste plus après promis ^^ )

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Non 0028

 
Itsuk0 TrycJo
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 52
Age : 54
Localisation : In my bathroooom
 

:0*23:

D'accord Razz

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

D'où l'intérêt de bien placer les sources de lumière Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Super concours !! J'aime beaucoup ce principe d'étapes ou de "round" !
Bonne chance à tous et que le meilleur gagne Wink

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Super concours, sincèrement ! ça me tenterait bien si j'avais le temps.

J'ajouterai une publicité pour le concours sur mon blog lors de la mise à jour de celui-ci cette semaine Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

super concours et bonne idée ! Je vais essayer de participer .

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Pour répondre à une question :

il est tout à fait possible de changer les portes et les fenêtres ainsi que de modifier l'aspect et la texture de la façade. Seule la structure et les dimensions de la maison doivent rester identiques

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Euh peut être que ma question est idiote xD
Est ce qu'on a le droit de changer le toit ?
Désolé, si la réponse est déjà dans les instructions :S

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Moi, j'ai aussi une question (je n'ai pas très bien compris les étapes) :
Faut-il envoyé par MP les étapes ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Uriox : Oui, tu peux changer la couleur et la structure du toit Wink

Simsjer : Il faut effectivement envoyer chaque étape par MP à l'un des administrateurs (Tiffany ou moi même)

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Est ce que on peut par exemple pour la terrasse faire un style de pergolas ? Ou est ce que la structure de toit peut sortir de la structure de la maison ? Very Happy

Dernière édition par Uriox04 le 2010-09-22, 18:23, édité 1 fois

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, toutes les modifications de toit sont possible, je vais le rajouter dans les règles Wink

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

On peut utiliser autant de téléchargements que l'on veut ?
Provenant du store ou de la toile.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oui Sam tous les téléchargements sont autorisés.

Dernière édition par Tiffany le 2010-09-22, 18:52, édité 1 fois

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Très bien merci !

 
Page 1 / 2