AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

[Etape close] Le grand Chantier Première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Invité
Invité


Mer 22 Sep 2010 - 9:06MessageSujet: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Première étape : Hall et Salon



Il s’agit de décorer le hall et le salon de la maison. Par hall nous entendons : le lieu de passage qui mène à la porte d’entrée principale. Le salon ou séjour est la pièce autour de la quelle le reste de la maison va être « construite » c’est le cœur de la maison. Vous pouvez d’ores et déjà choisir un style. Comme expliqué dans les règles générales vous pourrez changer de style au fil des pièces mais le tout devra rester cohérent.





Dates de participation : du mercredi 22/09 au mercredi 29/09 19h00
Dates des votes : du mercredi 29/09 au dimanche 03/10

Les participations sont à envoyer avant le 29/09 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 29/09 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.


Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.



Récapitulatif des règles :


- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisé
- Participation ANONYMES


NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la première étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal


Dernière édition par Tiffany le Jeu 7 Oct 2010 - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Mer 22 Sep 2010 - 11:04MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°1



Spoiler:
 


Participation n°2



Spoiler:
 


Participation n°3



Spoiler:
 

Participation n°4

[/spoiler]


Spoiler:
 



Participation n°5



Spoiler:
 

Participation n°6




Spoiler:
 

Participation n°7




Spoiler:
 

Participation n°8




Spoiler:
 


Participation n°9

Spoiler:
 

Participation n°10





Spoiler:
 

Participation n°11



Spoiler:
 


Participation n°12


Spoiler:
 

Participation n°13



Spoiler:
 

Participation n°14




Spoiler:
 


Dernière édition par Rabiere le Sam 25 Sep 2010 - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Jeu 23 Sep 2010 - 14:17MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Bon, j'inaugures les commentaires/critiques. Les notes viendront après réception de toutes les participations dès l'ouverture des votes.

Participation n°1:

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation!! Cette décoration a du être réalisée en 10 min chrono et c'est loin d'être suffisamment travaillé. Il y aurait tellement de chose à dire que je ne saurais pas où commencer. Il faudrait

- Prendre la photo sans le quadrillage au sol (en utilisant l'outil peinture de sol)
- Revoir totalement le revêtement mural. Les couleurs et motif utilisés sont bien trop "criards" pour être utilisés sur une si grande surface
- Essayer d'assortir les éléments de déco et le mobilier. Là on a deux canapé ultra modernes, une vieille TV, une vielle radio, bref tous les éléments qui compose la "décoration" sont totalement disparates, il n'y a pas de style particulier.
- Essayer de retravailler les couleurs qui ne sont pas du tout assortie


Participation n°2

C'est déjà plus travaillé. Quelques conseils

- utiliser le code "fadeobjects off" de manière à ce que le lustre (ou autre) n'apparaisse plus en transparence.
- Il faudrait également colorer les plaintes. Là elle sont blanches (de la même couleur de le mur) mais la plainte incorporée au miroir est en bois.
- pour le salon. C’est difficile pour moi de juger puisque j'ai beaucoup de mal à apprécier les meubles "ultra design" qui provienne du kit loft. Je remarque qu’il y eu un essai de marier un style moderne et un style rétro. À mon sens le mariage n’est pas très réussi. Mais ça tient sans doute au fait que je n’aime pas trop les meubles utilisés.

Participation n°3

C’est pas mal du tout comme participation, on reconnaît là une volonté de mettre un peu de vie dans la décoration. Les téléchargements utilisés ne sont pas mal non plus. Par exemple, j’aime beaucoup le divan. J’aime moins en revanche le « grillage » séparant le hall du salon. Il vaudrait selon moi mieux utilisé un rideau plus classique (transparent ou non)
L'utilisation d'un motif marbré pour certains murs du salon. ça fait bien trop de motifs différents. Qui plus est le marbres au mur c'est plus appropriés pour une salle de bain...



Dernière édition par Tiffany le Jeu 23 Sep 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Jeu 23 Sep 2010 - 14:51MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

suite à un petit problème technique, ton post Dyo a malencontreusement été supprimé. Je le replace ici en citation (avec toutes nos excuses)

Dyokab a écrit:

Participation 1 :

Les motifs sur les murs sont beaucoup trop chargé et ce rouge, ça fait plutôt violant, un ton orangé aurait été mieux à mon avis. Même si le style choisi ici, est les années 70, c'était plutôt du peace&love, et ici c'est agressif.
Les meubles du salon sont bien pensée, mais pas coloré de la bonne façon, le pot dans l'entrée est ancien et dénote avec le reste des meubles.

Les carreaux de construction, c'est vraiment pas idéal, surtout pour un concours, c'est même devenu pénalisant.

Participation 2 :

On voit tout de suite le thème moderne, très tendance, mais que viens faire le rotin là dedans ? C'est vraiment dommage, ça gâche tout.
Le choix des portes rustiques me gênent, ça ne va pas avec le style de l'intérieur, on à la possibilité de les changer alors pourquoi ne pas l'avoir fait. Idem pour le sol, le parquet peut aller avec du moderne mais dans ce cas, une autre texture aurait été mieux, ici ça fait trop rustique.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la manière d'agencer les couleurs des meubles et des murs.

Participation 3 :

J'aime bien le style choisi, neutre comme on voit dans les maisons de nos jours. Un bémol cependant pour la table de salon, beaucoup trop imposante par rapport à la pièce de la maison. Le rideau qui sépare le salon du hall, me gêne un peu et le choix du plafond me gêne totalement.

Pour les murs, avoir choisi un mur de pierre passe encore, mais dans ce cas là, tu aurais du opter pour les autres murs en toile uni mais ce marbrée ne colle pas.

Par contre c'est une pièce qui a de la vie, elle fait très réaliste et j'aime ça.


Dernière édition par Tiffany le Jeu 23 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Jeu 23 Sep 2010 - 16:52MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

2 autres participations ont été ajoutées. N'hésitez pas à commenter : je vous rappelle que vos critiques vont permettre aux participants de modifier et d'améliorer leur décoration pour la présentation finale
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Jeu 23 Sep 2010 - 20:07MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°1

Les couleurs sont très flashy, un peu violentes même. Le séjour est très dispersé. Attention tout de même à pouvoir placer le coin repas et la cuisine ! L'imposant pot de fleur ne trouve pas sa place dans cet espace.
Le style années 70 est prédominant. Il faut cependant respecter les règles d'usage : des formes géométriques et originales, des revêtements inspirant la paix et la fête. Il faut savoir jongler entre les motifs : si la tapisserie est plutôt en motifs arrondis, il sera judicieux de proposer des rideaux à motifs plus géométriques afin d'obtenir un contraste.
L'usage de couleurs pop est à retravailler afin de les accorder les unes aux autres. Il faut également se séparer des couleurs trop sombre et de la présence trop importante de bois qui ne convient pas au style.
Bien que certains meubles s'adaptent au style (ex : canapés), l'ensemble n'est pas fluide. Le pot à crayon posé au sol à coté du canapé est inutile.
La qualité des photo est à revoir : le quadrillage au sol est un aspect négatif dans la cohérence de l'ensemble.

Participation n°2

L'ensemble est assez peu réaliste.
Le coin salon se distingue de par la présence d'une moquette rouge. Il y a suffisamment d'espace pour circuler aisément dans la pièce.
Le style est probablement moderne par la présence de plusieurs meubles design mais d'autres éléments (ex : meuble en rotin) ne correspondent pas au style.
Le rouge et le noir peuvent joliment s'accorder à condition qu'ils ne soient pas dominés par la présence d'un bois très orangé, comme c'est le cas ici.
La décoration est cohérente en elle même mais ne donne pas la sensation d'un intérieur confortable et accueillant. Du premier coup d'œil, on a l'impression de visiter un salon de l'automobile, probablement influencé par la sortie du dernier kit.
Attention à l'entrée qui, par son style, dénote avec le salon.

Participation n°3

Décoration fluide où peu d'élément dénotent. Le coin salon est facilement identifiable mais légèrement imposant par rapport à la taille de la maison. L'entrée est encombrée par une plante qui restreint l'accès à une autre pièce.
On semble identifier le style marin. Cependant, des meubles foncés à l'aspect neuf et du matériel high-tech dénote avec le style. Le plafond n'est pas réaliste et alourdi la pièce.
Des couleurs claires et la présence de bois patiné correspondent au style marin. Attention à l'accumulation de matières (bois - pierre - briques - marbre...).
L'ensemble est reposant, plutôt réaliste. Les élément s'accordent correctement entre eux.


Dernière édition par Rabiere le Jeu 23 Sep 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Jeu 23 Sep 2010 - 20:44MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

7 participations ont été reçues pour l'instant.
N'hésitez pas à commenter ici et à conseiller nos décorateurs en herbe. Je vous rappelle que vous avez le temps. Les participations ne seront clôturée que le 29 Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Jeu 23 Sep 2010 - 22:09MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°4
Un style champêtre plutôt bien exploité. Les couleurs ne sont pas criardes et s'accordent entre elles. Attention cependant à la présence de meubles aux lignes trop légères dénotant avec le style et aux meubles présents plusieurs fois dans la même pièce, affaiblissent le coté réaliste. L'espace est bien utilisé, facilement praticable. Il faut veiller à laisser suffisamment d'espace pour la cuisine et le coin repas. Ne pas hésiter également à exploiter les outils d'architecture trop souvent oubliés. Les murs sont un peu nus et contraste avec le sentiment de confort habituellement inspiré par la décoration campagnarde. L'utilisation des différentes teintes de bois et des motifs (rayures, fleurs) est judicieuse.

Participation n°5

Le salon est correctement isolé. Le style exploité est intéressant puisque peu commun. On semble distinguer des influences égyptienne ou pour le moins exotique. Les matières et les couleurs s'accordent bien. Le noir est toute fois un peu trop franc pour paraitre réel. Les meubles sont bien choisis : leurs lignes légères correspondent au style exposé. Quelques détails sont à revoir : le canapé est peu accueillant sans cousins ; pas moins de 7 lampes identiques (sinon plus) dans la même pièce ; un tapis aux couleurs flashy...
Deux meubles sont également parfaitement identiques et de plus, les mêmes objets sont posés dessus (salon et entrée).
La malle et le plateau posés sur la table basse s'incorporent bien au style.

Participation n°6
Un style "appartement chic" assez réussi. La porte d'entrée n'est pas mise en valeur, au détriment d'une seconde porte conduisant à une autre pièce. Le blanc dénote avec le style exploité.
La décoration est chic, sobre et semble se tenir en nombreux objets de valeur. Le mur de brique est très joli, celui peint de couleur beige est un peu moins agréable à l'œil. La teinte des meubles est trop orangée et ne donne pas un rendu réaliste à la pièce. L'espace est judicieusement aménagé, le salon n'étant ni trop petit, ni trop encombrant. Bien que le blanc de la porte d'entrée dénote, celui des baies vitrées s'adapte à la pièce et apporte une touche de luminosité très agréable. La cheminée semble avoir été oubliée dans la décoration.
Les deux pots de fleurs posés aux cotés de la bibliothèque ne sont pas du meilleur effet. Le plafond est trop clair mais le parquet est idéalement choisi.

Participation n°7
Une vraie volonté de faire de la décoration. Les revêtements muraux, de sols et des plafonds sont très bien choisit. Une majorité des meubles laisse imaginer un style "Royal", voir baroque. La présence de portraits et de dorures correspondent au style exploité. Attention à certains meubles très modernes dénotant avec le reste de la décoration. Les rideaux noirs donnent beaucoup de cachet à la pièce.
L'usage de rotin est maladroit et trop présent.
L'entrée est facilement praticable, le salon quant à lui est légèrement encombré. Les différent motifs et couleurs utilisées sont correctement choisit et renforce le réalisme de la pièce en évinçant le coté uniforme de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Ven 24 Sep 2010 - 17:05MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°8 postée.
Revenir en haut Aller en bas
       


Samuel
Architecte reconnu

Masculin
Messages : 2812
Age : 23
Localisation : ...

Ven 24 Sep 2010 - 20:44MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Voila mes avis Smile

Participation 1 :
Je vais commencer par parler des photos, je les trouve assez mal faite, rien à dire sur la façon de les avoir prises mais plutôt sur le fait d’avoir laissé les carreaux, ça donne un aspect « pas finis » à la pièce. Ensuite ce qui concerne l’entrée je ne la trouve pas très belle. Je verrais plus le gros pot de fleur à l’extérieur, je n’aime pas du tout le motif avec des carrés et des ronds sur fond rouge. Le rideau au fond de la pièce n’est pas accordé avec le reste. Après pour le salon, je ne le trouve pas du tout beau. Le canapé vert, un siège bleu, un tapis rouge et un poste de télé violet, tout ça ne s’accorde pas du tout. En conclusion pour moi cette pièce n’a pas été assez réfléchie, elle a été faites à la va-vite, en plus de cela les photos aussi ont été faites à la va-vite.

Participation 2 :
L’entrée est très belle, très épurée. Ensuite en ce qui concerne le salon, je trouve qu’il y a trop de rouge, ça donne un petit effet moderne mais bon. Je trouve dommage que sur la photo N°3 la chaise prend un tiers de la place, on n’arrive pas très bien a distinguer le fond de la pièce. Je trouve aussi que le bar qui fait assez « Djeun’z » ne s’accorde pas vraiment avec le reste de la pièce.

Participation 3 :

J’aime beaucoup l’entrée, les couleurs sont claires, elle fait assez réelle. Le salon est lui aussi très clair, par contre le motif pierre sur le mur ne va pas très bien avec le reste. Je trouve que la chaine Hifi est trop moderne par rapport au reste. A part ça, je n’ai rien d’autre à dire, j’aime bien.

Participation 4 :
J’aime beaucoup le style ! Je ne trouve pas grand-chose à dire concernant le salon et encore moins sur l’entrée. Tout s’accorde bien.

Participation 5 :
En voyant ça, je me dis « Bon, je sais que j’aime le jaune mais pas à ce point-là ». Je trouve qu’il y a trop de jaunes. Toutes les décorations sont vers les murs (à part là où il y a le canapé et les sièges) ce qui fait qu’il y a un vide. Je n’aime pas trop le sol, il ne va pas trop avec le style du salon, d’ailleurs je distingue mal le style. Le tapis ne s’accorde pas du tout avec le reste. Malgré qu’il y ait trop de jaunes, tu as sur rester dans ces tons-là, tu n’es pas allé chercher d’autres couleurs vives ou non qui n’auraient rien à voir avec ces couleurs.

Participation 6 :
Un salon et une entrée assez moderne, ça fait très loft. Je n’ai pas grand-chose à dire de négatif, juste le fait qu’il y ait un vide mais bon le parquet habille le sol donc ça ne donne pas vraiment d’effet « vide »

Participation 7 :
J’aime beaucoup le style, d’ailleurs je pense avoir reconnu la personne qui se cache sous cette décoration. J’aime beaucoup l’entrée, rien d’autre à dire. Bon le salon est peut etre un peu trop surchargé à mon gout mais ça donne un effet réel à la pièce. Les couleurs sont différentes mais s’accordent super bien entre elles.

Participation 8 :
Je n’aime pas trop le sol orange de l’entrée. J’aime beaucoup l’espace bureau dans le salon, par contre j’aurais bien vu une couleur autre que le blanc pour le mur. L’espace salon est assez bien aménagé, je verrais bien un artiste peintre vivre dans cette petite maison et on le voit au nombre de tableau ^^. J’aime beaucoup l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Ven 24 Sep 2010 - 23:15MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°9 postée !
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Sam 25 Sep 2010 - 12:22MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation 10 postée Very Happy

Attention à ne dévoiler que les pièces demandées!!! Les autres feront l'objet d'une autre étape
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Sam 25 Sep 2010 - 23:20MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°11 postée !
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 26 Sep 2010 - 19:22MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n° 12 ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Dim 26 Sep 2010 - 20:58MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation numéro 13 postée.

Je vous rappelle que vous pouvez conseiller les participants de façon à leur permettre de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Lun 27 Sep 2010 - 13:36MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation n°8
On reconnait l'habitat d'une ou d'un jeune artiste, l'ensemble est plutôt cohérent.
Le sol est un peu trop orangé et ne parait pas très réaliste.
Au vue du nombre de tableaux, on imagine que l'habitant est peintre. Pourtant, on ne voit pas de chevalet ni de pinceaux, dommage !
La lumière est trop intense, il faudrait la régler en y installant un Sim et choisir "faible intensité" voir même changer la couleur. Le mur et plusieurs meubles étant blanc, elle ne met en valeur la pièce. Il n'y a pas non plus de couleur dominante, nécessaire pour harmoniser une déco.
Enfin, la pièce semble chargée, attention à laisser de l'espace pour le coin repas et la cuisine !

Participation n°9
Un style moderne à ne pas en douter. Une décoration sobre mais efficace. Le choix du tapis du séjour n'est pas judicieux. Le violet tranche un peu trop avec le reste. De plus, pour réchauffer l'ensemble qui demeure -style moderne oblige- un peu froid, un tapis d'aspect plus épais aurait été agréable.
La maison parait un peu vide et statique, comme dans un magasin de mobilier.
Le choix des revêtement muraux et cependant intéressant. Les couleurs et les matières s'accordent correctement.

Participation n°10
Un joli choix de mobilier, dommage que les matières et les revêtements ne soient pas adaptés !
Dans l'entrée, la tapisserie est très flou et le sol est surprenant surtout de cette teinte très jaunâtre. Certains élément sont très bien choisis, d'autres dépareillent, comme par exemple le rideau en dentelle qui ne trouve pas sa place dans cette univers ethnique. Le tapis et les plantes posées au sol semblent avoir été posés là un peu par hasard.
Dans le salon, le style reste identifiable. Le tissu utilisé pour le canapé n'est pas très réaliste, les cousins sont un poil trop clairs.
L'utilisation du bois est une bonne chose mais souvent, dans la déco ethnique, ils sont plus foncés. La lampe posé devant le masque africain est maladroit. Le coin piano est plus réaliste mais le rideau en dentelle dépareille encore.

Participation n°11
Une décoration un peu fouillis. Tandis que l'entrée fait assez chic avec la présence de marbre au sol, le salon tend plutôt vers le petit budget. Dans l'entrée, les vases cassés posés au sol ne sont pas du meilleur goût, les torches enflammées sont extrêmement surnaturelles. Pourtant, les tableaux et l'aquarium, bien que ce dernier soit trop moderne, donnent un joli résultat dans une ambiance chic.
Le salon est bien délimité. Le bleu turquoise choisit aurait put être agréable, à condition qu'il soit correctement marié au reste de la déco. Ici, on compte pas moins de 8 matières différentes désynchronisant l'ensemble. Les éléments sont parfois très moderne (meubles sous le miroir) et d'autres fois plutôt vétuste (fauteuils-sol).
Pour finir, il ne faut pas hésiter à utiliser le code "Move objects off" pour placer à sa guise les objets (ex : tapis)

Participation n°12
Un ensemble harmonieux et apaisant. Les revêtements sont réalistes bien que parfois un peu ternes.
Le style traditionnel est majoritairement représenté.
Le rideau - défaut du contenu du jeu- ne couvre pas la totalité de la porte fenêtre, dommage. Il faut penser à régler la luminosité des lustres qui ici est trop forte. L'entrée est un peu vide, les meubles présents ne sont pas très réalistes.
En tout cas, une belle performance sans contenu personnalisé autre que celui du store.

Participation n°13
Belle décoration, soignée, harmonieuse et réaliste.
L'entrée semble être une vraie pièce de vie, on distingue plusieurs détails laissant imaginer qu'il ne s'agit pas d'une décoration statique.
Les matières et les couleurs s'harmonisent parfaitement, attention cependant à la couleur du parquet qui se rapproche de celle du mur et écrase légèrement l'ensemble.
Le salon tranche avec cette première pièce mais est tout de même plutôt réaliste. L'horloge au mur sur la dernière photo se fond dans le décors et est presque invisible. Le bric-à-brac de la table du salon donne du cachet et du réalisme à la pièce.
Un style Fusion judicieusement exploité.
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mar 28 Sep 2010 - 8:02MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Participation 14 postée.

Les participations seront cloturées demain 19h00

Dès ce moment, il vous sera demandé de voter et d'évaluer vos petits camarades : préparez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mer 29 Sep 2010 - 19:01MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Fin de la première étape : Hall et salon

Voici donc le moment de clôturer cette première étape du concours. 14 membres nous ont fait le plaisir de participer et la suite s’annonce particulièrement intéressante.


Récapitulatif des participations :

Comme vous le constaterez il y en a eu pour tout les gouts. Il s'agit ici d'un récapitulatif. Pour vous faire une idée plus précise vous trouverez les participations complètes à la page précédente (sous spoiler)


Participation 1



Participation 2



Participation 3



Participation 4



Participation 5



Participation 6



Participation 7



Participation 8



Participation 9



Participation 10



Participation 11



Participation 12



Participation 13



Participation 14





Les votes et les évaluations:

C’est maintenant à l’ensemble des membres d’entrer en action. Durant toute cette semaine il vous sera demandé de voter et si possible d’évaluer les différentes participations en leur attribuant une note sur 10. Les commentaires et conseils seront eux aussi appréciés puisqu’ils permettront aux différents participants de retravailler leur déco pour la grande finale. N'hésitez donc pas à commenter puisque des points supplémentaires seront attribués aux participants ayant tenu compte des remarques faites au sujet de leur création

Pour voter : il vous suffit de poster ici même votre préférence (il n’y aura pas de sondage ouvert) Il est naturellement interdit de voter pour soi.

Pour noter : vous pouvez utiliser le système de cotation du jury (voir spoiler en dessous) ou attribuer seulement une cote sur 10 sans détailler d’avantage. Soit vous notez toutes les participations (donc la votre aussi si vous avez participé) soit aucunes. Seules les évaluations complètes (des 14 participations) seront prises en considération
Vous avez jusqu’au mercredi 6 octobre, date à laquelle la seconde épreuve sera lancée !


Spoiler:
 


Dernière édition par Tiffany le Jeu 30 Sep 2010 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Louise
Diable en Prada

Féminin
Messages : 1153
Age : 19
Localisation : Dans les Fifties

Mer 29 Sep 2010 - 19:04MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Y a le droit de noter que celui pour lequel on vote?
Revenir en haut Aller en bas
       


Rabiere
Admin Retraité

Masculin
Messages : 10373
Age : 27
Localisation : On the moon

Mer 29 Sep 2010 - 19:51MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Bien sur que non Louise Wink
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mer 29 Sep 2010 - 19:53MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Je vote pour la 13 je lui met 9/10.

Je note :

- 8/10 : 9 et 12
- 7/10 : 2, 4, 6 et 11
- 6/10 : 3, 5, 7 et 8
- 5/10 : 10
- 4/10 : 1 et 14

PS : Où puis-je trouver le rideau transparent de la 13 ? Et comment as-t'il fait pour avoir une porte à moitié ouverte ?


Dernière édition par Sara la simette le Jeu 30 Sep 2010 - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


PlyPikachu
Gachette facile

Masculin
Messages : 2456
Age : 25
Localisation : Lille (59)

Mer 29 Sep 2010 - 19:55MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Pour ma part :

Participation n°1 - 4/10 :
- Aspect général et agencement 2/5pts
Trop vide à mon goût et les couleurs un poil trop dans le flashy ne s'accordent pas à l’œil.
- Style 1/2pts
Je trouve l'ensemble pas vraiment cohérent, il n'y a aucun thème qui ressort, si ce n'est la couleur rouge des murs...
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Comme dit précédemment, c'est criard et les couleurs ne s'accordent pas entre elles.
- Cohérence 0/1pt
Aucun thème ne ressort du lot. C'est plus un assemblage d'objets sortis de différents kits...


Participation n°2 - 7.5/10 :
- Aspect général et agencement 4/5pts
La table d'échec devant la cheminée bouche la vue de cette dernière... Dommage. Bel aménagement tout de même.
- Style 2/2pts
C'est clair, c'est un salon qui a du style.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Je suis pas un grand fan du rouge, et encore moins de l'aspect "plastifié" du mur et sol dans le coin télé...
- Cohérence 0.5/1pt
J'ai du mal à cerner le thème qui ressort... C'est un coup loft, un coup moderne, un coup rustique (avec le plancher et le fauteuil dans le couloir...)


Participation n°3 - 5/10 :
- Aspect général et agencement 2.5/5pts
Je mets la moyenne car je suis pas fan de l'agencement... Il y a des plantes au font du couloir qui se trouvent en plein milieu du passage par exemple. Et je déteste les rideaux de fils, qui sont vraiment pas terribles ici de mon point de vue...
- Style 1/2pts
C'est lumineux, mais sans plus...
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Beaucoup de blanc mais le sol en marbre n'est pas du plus bel effet.
- Cohérence 0.5/1pt
C'est blanc, ça reste dans le ton lumineux. Néanmoins, le plafond du couloir est raté...


Participation n°4 - 7.5/10 :
- Aspect général et agencement 4/5pts
Une pièce bien agencée ou chaque meuble a sa place dans la pièce.
- Style 1.5/2pts
Un style rustique très réussi.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Du bois, du bois, du bois...
- Cohérence 1/1pt
On ressent tout de suite le thème rustique.


Participation n°5 - 6.5/10 :
- Aspect général et agencement 3/5pts
C'est un style particulier. L'agencement laisse cependant ressortir un vide dans le salon...
- Style 1.5/2pts
On a un style très coloré qui ne jure pas. Cependant, l'Afrique semble ressortir et les plafonniers typés japonnais sont plus vraiment dans le coup...
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
C'est coloré, c'est chaleureux et on a du bois et du rotin pour habiller le tout.
- Cohérence 0.5/1pt
On est dans un thème, pour moi, plutôt africain mais je pense que ça aurait pu être un tout petit peu plus peaufiné, surtout la cheminée ou le tapis donc la couleur noire ne laisse pas apparaître de motif comme de la pierre ou de la moquette...


Participation n°7 - 7/10 :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts
C'est propre, à la fois lumineux et sombre. Cependant, le style plutôt baroque du couloir laisse place à je ne sais pas trop quel thème dans le salon...
- Style 1.5/2pts
Un style très chic pour le couloir et le salon.
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
Tissus, moquette, bois, plâtre etc... Un bel assortiment de matières diverses et variées.
- Cohérence 0.5/1pt
Là... Autant on part dans un style baroque dans le couloir, autant dans le salon on sait pas trop ce qu'il en est... J'avoue être perdu entre les moulures du plafonds et le tapis et canapés plutôt modernes...


Edit : La suite,


Participation n°8 - 6/10 :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts
On ressent la volonté de faire une pièce réaliste (avec les chaussures par terre par exemple) basée sur le style d'un atelier d'artiste (je sais pas pourquoi xD Sans doute les boites pour la table basse, les plafonniers, le bureau sur tréteaux...).
- Style 1/2pts
Même si c'est sympa, je trouve l'ensemble un peu désordonné.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Y'a pas vraiment de couleur qui prime sur les autres, hormis le blanc des murs associé au marron clair du plancher qui ressortent bien, le reste ne suit pas vraiment.
- Cohérence 0.5/1pt
On sait qu'on est dans la pièce d'un artiste grâce au bureau et aux affiches de films. Cependant, j'aurai vu un chevalet par exemple ou des tubes de peinture... A moins que ça ne soit pas ça et dans ce cas, l'objectif est loupé xD


Participation n°9 - 7.5/10 :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts
Pas de doute, on est dans le moderne. Cependant, je trouve l'ensemble un peu trop rangé, un peu trop carré...
- Style 1/2pts
On reste dans le moderne du sol au plafond quoique le plafond justement est... pas vraiment beau à regarder... Je verrai mal ce plafond dans une pièce, et encore moins dans un salon...
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
Le gris de la brique et du béton, le marron du bois pour former un ensemble moderne est cohérent. Le blanc rajoute la pureté pour une pièce de toute beauté.
- Cohérence 1/1pt
J'viens de dire que c'était cohérent xD

Edit 2 :


Participation n°10 - 6/10 :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts
J'aime bien, quoiqu'un peu sombre je pense...
- Style 1/2pts
Un style qui ne fait pas vraiment ressortir le thème principal.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
C'est jaune et rouge... Couleurs très chaudes donc, mais qui passent mal avec le "plancher" utilisé dans la partie basse des murs.
- Cohérence 0.5/1pt
On s'égare je trouve. On a des bougies, des appliques très chic, et pourtant une lampe à pied à côté des canapés pas vraiment dans le style...


Participation n°11 - 6.5/10 :
- Aspect général et agencement 4/5pts
Pour le moment j'aime beaucoup, quoiqu'un salon un peu trop encombré je trouve (impression donnée par le tapis qui est très présent je pense...)
- Style 1/2pts
Un style particulier mais que je trouve gâché par le carrelage du salon...
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Orange/Ocre et Bleu Azur... Ma préférence va pour le couloir dont les couleurs sont vraiment reposantes. Le salon est un peu trop criard à mon goût. Puis la table basse sur salon en bois marron ressort sans problème avec le reste des meubles blancs... Mais c'est pas forcément une bonne chose...
- Cohérence 0.5/1pt
Des torches dans une maison ?! Tu veux la voir partir en cendres ?...


Participation n°12 - 8.5/10 :
- Aspect général et agencement 4.5/5pts
Aussitôt vu, aussitôt conquis Very Happy J'adore Very Happy
- Style 1.5/2pts
Pas grand chose à dire quand au style. A la fois chic et moderne.
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
Aucune couleur ne fait tâche avec les autres, bien au contraire. Tout est harmonieux. Y'aura juste le bois utilisé pour les étagères du salon qui me paraît plus clair que le reste de la pièce et qui ressort ainsi un peu trop.
- Cohérence 1/1pt
Un style vraiment réussi et qui sait resté cohérent et ceux sans aucun téléchargements externes aux objets EA. Bravo!


Edit 3 : Pressé par le temps, j'y vais avec les notes sans explication :



Participation n°13 - 9/10 :
- Aspect général et agencement 4.5/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt


Participation n°14 - 7/10 :
- Aspect général et agencement 4/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 1/1pt




Ma participation préférée est quand même la 12 car elle ne contient que des objets signés EA.

Ply


Dernière édition par PlyPikachu le Mar 5 Oct 2010 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Mer 29 Sep 2010 - 21:48MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Je précise tout de même : de façon à ne pas fausser les moyenne soit vous notez toutes les participations soit aucune (et vous votez seulement pour votre préférée c'est tout aussi valable Wink )
Si vous faites votre évaluation en plusieurs fois, merci d'éditer votre poste (et de ne pas poster la seconde partie 3 pages plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
       


Tyty
Simsidermiste

Féminin
Messages : 420
Age : 50
Localisation : Sud de la France

Mer 29 Sep 2010 - 22:03MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Bon alors je ne vais pas entrer dans les détails pour les critiques car je ne suis pas super douée » pour ça, j'ai suivi le barème pour les notations. Je vous livre pour le moment mes évaluations pour les 5 présentations qui sont arrivées en tête pour moi... la suite plus tard...

Tout d'abord je vote pour la 13 et je lui mets 10/10 pour moi rien à redire, juste « Whaou ! » quand je l'ai vue...

La 10 et la 2 valent 7/10 pour moi… pour la 10 la couleur et le motif du mur du salon et le sol du couloir me gênent un peu, sinon j’aime bien le style. Pour la 2 j’ai bien aimé l’agencement et les couleurs, mais la plante dans le hall ne m’a pas emballée ainsi que les sièges hypermodernes.

Ensuite je donne 6,5/10 à la 6 et à la 3 et la 8… pour la 6 je trouve l’ensemble trop foncé, pourtant c’est joli et la cheminée grise s’intègre mal à mon goût.

Pour la 3, ce sont les plantes dans le hall que je n’aime pas trop ainsi que les revêtements muraux que je trouve trop gris…

La 8 les petits carreaux rouges de la table du salon et la couleur des murs ne m'ont pas convaincus...

Ensuite viennent la 4, la 5, la 11 et la 12 avec 6/10

Pour la 4, je trouve que les couleurs et motifs des fauteuil, canapé et tapis jurent avec les murs et les rideaux. Sinon c'est pas mal.

La 5 est sympa, mais malgré des couleurs chaudes l’ensemble ne fait pas très vivant. Le style mériterait d'être mieux défini.

La 11 le carrelage et la disposition du salon seraient peut-être à revoir. Le style du couloir diffère beaucoup de ce lui du salon.

La 12 : joli style moderne, mais quelque chose me dérange au niveau des portes et des bibliothèques, quoi ? Je n’arrive pas à trouver.

5,5/10 pour la 7 et la 9
Pour la 7, les moulures dorées ne vont pas avec le style du couloir, enfin c’est ce que je ressens… Le plafond ajoute un coté kitch qui surcharge l’ensemble. Dans le salon, les couleurs des canapés et fauteuils s’accordent mal avec le reste de la déco.

Pour la 9, ma première impression est que ce n’est pas très accueillant, pourtant c’est joli et soigné, mais le gris des murs et la matière choisie me font froid dans le dos… L’ensemble est rangé « au carré » un peu de bazar rendrait l’ensemble plus vivant.
La disposition du salon et de la salle à manger séparés par une cloison de verre ajoute a cette sensation de froideur que j’ai ressentie en visitant la maison.


Et 5 pour la 1 et la 14
Pour la 1 et la 14, mes constatations se rejoignent, les couleurs des murs sont à mon goût trop flashy et le style et la disposition des meubles mériteraient d’être améliorés pour rendre l’ensemble plus harmonieux. Enfin, bon il faudrait aller moins vite, et peaufiner un peu plus les détails...

Bien sûr ce n’est que mon avis et je félicite tous les participants pour leurs créations. J'ai mis 10/10 à ma préférée parce que je n'ai pas trouvé de critique à faire... avec les autres, j'ai été volontairement sévère car je sais qu'ils vont améliorer leurs créations tout au long des autres étapes du concours et surtout pour le final... d'ailleurs je pense qu'on aura des surprises car si chacun suit bien les conseils donnés, les créations vont beaucoup évoluer entre cette semaine et la fin du concours...

Et puis, j’ai vraiment hâte de voir la suite !


Dernière édition par Tyty le Mer 6 Oct 2010 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
       


Invité
Invité


Ven 1 Oct 2010 - 9:49MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape                      

Nous avons deux pauvres votes pour l'instant, c'est peu Neutral
N'oubliez pas qu'il vous est possible de voter sans pour autant commenter ni noter.


VENEZ VEAUTER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
       

[Etape close] Le grand Chantier Première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Etape close] Le grand Chantier Première étape
» [Clos] Le Grand Chantier : première étape
» [Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape
» [Clos] Le grand chantier Première étape
» [Clos] Le grand chantier deuxième édition Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: Le Coin des Compétiteurs :: Les concours :: Les concours-