RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

[Etape close] Le grand Chantier Première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12858

MessageSujet: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Mer 22 Sep - 9:06

Première étape : Hall et Salon

Il s’agit de décorer le hall et le salon de la maison. Par hall nous entendons : le lieu de passage qui mène à la porte d’entrée principale. Le salon ou séjour est la pièce autour de la quelle le reste de la maison va être « construite » c’est le cœur de la maison. Vous pouvez d’ores et déjà choisir un style. Comme expliqué dans les règles générales vous pourrez changer de style au fil des pièces mais le tout devra rester cohérent.

Dates de participation : du mercredi 22/09 au mercredi 29/09 19h00
Dates des votes : du mercredi 29/09 au dimanche 03/10

Les participations sont à envoyer avant le 29/09 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 29/09 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisé
- Participation ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la première étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le Jeu 7 Oct - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabiere
Mr Propre

Masculin Messages: 11109

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Mer 22 Sep - 11:04

Participation n°1

Spoiler:

Participation n°2

Spoiler:

Participation n°3

Spoiler:

Participation n°4

[/spoiler]

Spoiler:

Participation n°5

Spoiler:

Participation n°6

Spoiler:

Participation n°7

Spoiler:

Participation n°8

Spoiler:

Participation n°9

Spoiler:

Participation n°10

Spoiler:

Participation n°11

Spoiler:

Participation n°12

Spoiler:

Participation n°13

Spoiler:

Participation n°14

Spoiler:

Cliquez ici pour visiter le RabiereAndCo-Blog

Dernière édition par Rabiere le Sam 25 Sep - 23:20, édité 5 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 14:17

Bon, j'inaugures les commentaires/critiques. Les notes viendront après réception de toutes les participations dès l'ouverture des votes.

Participation n°1:

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation!! Cette décoration a du être réalisée en 10 min chrono et c'est loin d'être suffisamment travaillé. Il y aurait tellement de chose à dire que je ne saurais pas où commencer. Il faudrait

- Prendre la photo sans le quadrillage au sol (en utilisant l'outil peinture de sol)
- Revoir totalement le revêtement mural. Les couleurs et motif utilisés sont bien trop "criards" pour être utilisés sur une si grande surface
- Essayer d'assortir les éléments de déco et le mobilier. Là on a deux canapé ultra modernes, une vieille TV, une vielle radio, bref tous les éléments qui compose la "décoration" sont totalement disparates, il n'y a pas de style particulier.
- Essayer de retravailler les couleurs qui ne sont pas du tout assortie

Participation n°2

C'est déjà plus travaillé. Quelques conseils

- utiliser le code "fadeobjects off" de manière à ce que le lustre (ou autre) n'apparaisse plus en transparence.
- Il faudrait également colorer les plaintes. Là elle sont blanches (de la même couleur de le mur) mais la plainte incorporée au miroir est en bois.
- pour le salon. C’est difficile pour moi de juger puisque j'ai beaucoup de mal à apprécier les meubles "ultra design" qui provienne du kit loft. Je remarque qu’il y eu un essai de marier un style moderne et un style rétro. À mon sens le mariage n’est pas très réussi. Mais ça tient sans doute au fait que je n’aime pas trop les meubles utilisés.

Participation n°3

C’est pas mal du tout comme participation, on reconnaît là une volonté de mettre un peu de vie dans la décoration. Les téléchargements utilisés ne sont pas mal non plus. Par exemple, j’aime beaucoup le divan. J’aime moins en revanche le « grillage » séparant le hall du salon. Il vaudrait selon moi mieux utilisé un rideau plus classique (transparent ou non)
L'utilisation d'un motif marbré pour certains murs du salon. ça fait bien trop de motifs différents. Qui plus est le marbres au mur c'est plus appropriés pour une salle de bain...

Dernière édition par Tiffany le Jeu 23 Sep - 20:38, édité 1 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 14:51

suite à un petit problème technique, ton post Dyo a malencontreusement été supprimé. Je le replace ici en citation (avec toutes nos excuses)

Dyokab a écrit:

Participation 1 :

Les motifs sur les murs sont beaucoup trop chargé et ce rouge, ça fait plutôt violant, un ton orangé aurait été mieux à mon avis. Même si le style choisi ici, est les années 70, c'était plutôt du peace&love, et ici c'est agressif.
Les meubles du salon sont bien pensée, mais pas coloré de la bonne façon, le pot dans l'entrée est ancien et dénote avec le reste des meubles.

Les carreaux de construction, c'est vraiment pas idéal, surtout pour un concours, c'est même devenu pénalisant.

Participation 2 :

On voit tout de suite le thème moderne, très tendance, mais que viens faire le rotin là dedans ? C'est vraiment dommage, ça gâche tout.
Le choix des portes rustiques me gênent, ça ne va pas avec le style de l'intérieur, on à la possibilité de les changer alors pourquoi ne pas l'avoir fait. Idem pour le sol, le parquet peut aller avec du moderne mais dans ce cas, une autre texture aurait été mieux, ici ça fait trop rustique.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la manière d'agencer les couleurs des meubles et des murs.

Participation 3 :

J'aime bien le style choisi, neutre comme on voit dans les maisons de nos jours. Un bémol cependant pour la table de salon, beaucoup trop imposante par rapport à la pièce de la maison. Le rideau qui sépare le salon du hall, me gêne un peu et le choix du plafond me gêne totalement.

Pour les murs, avoir choisi un mur de pierre passe encore, mais dans ce cas là, tu aurais du opter pour les autres murs en toile uni mais ce marbrée ne colle pas.

Par contre c'est une pièce qui a de la vie, elle fait très réaliste et j'aime ça.

Dernière édition par Tiffany le Jeu 23 Sep - 20:40, édité 1 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 16:52

2 autres participations ont été ajoutées. N'hésitez pas à commenter : je vous rappelle que vos critiques vont permettre aux participants de modifier et d'améliorer leur décoration pour la présentation finale

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 20:07

Participation n°1

Les couleurs sont très flashy, un peu violentes même. Le séjour est très dispersé. Attention tout de même à pouvoir placer le coin repas et la cuisine ! L'imposant pot de fleur ne trouve pas sa place dans cet espace.
Le style années 70 est prédominant. Il faut cependant respecter les règles d'usage : des formes géométriques et originales, des revêtements inspirant la paix et la fête. Il faut savoir jongler entre les motifs : si la tapisserie est plutôt en motifs arrondis, il sera judicieux de proposer des rideaux à motifs plus géométriques afin d'obtenir un contraste.
L'usage de couleurs pop est à retravailler afin de les accorder les unes aux autres. Il faut également se séparer des couleurs trop sombre et de la présence trop importante de bois qui ne convient pas au style.
Bien que certains meubles s'adaptent au style (ex : canapés), l'ensemble n'est pas fluide. Le pot à crayon posé au sol à coté du canapé est inutile.
La qualité des photo est à revoir : le quadrillage au sol est un aspect négatif dans la cohérence de l'ensemble.

Participation n°2

L'ensemble est assez peu réaliste.
Le coin salon se distingue de par la présence d'une moquette rouge. Il y a suffisamment d'espace pour circuler aisément dans la pièce.
Le style est probablement moderne par la présence de plusieurs meubles design mais d'autres éléments (ex : meuble en rotin) ne correspondent pas au style.
Le rouge et le noir peuvent joliment s'accorder à condition qu'ils ne soient pas dominés par la présence d'un bois très orangé, comme c'est le cas ici.
La décoration est cohérente en elle même mais ne donne pas la sensation d'un intérieur confortable et accueillant. Du premier coup d'œil, on a l'impression de visiter un salon de l'automobile, probablement influencé par la sortie du dernier kit.
Attention à l'entrée qui, par son style, dénote avec le salon.

Participation n°3

Décoration fluide où peu d'élément dénotent. Le coin salon est facilement identifiable mais légèrement imposant par rapport à la taille de la maison. L'entrée est encombrée par une plante qui restreint l'accès à une autre pièce.
On semble identifier le style marin. Cependant, des meubles foncés à l'aspect neuf et du matériel high-tech dénote avec le style. Le plafond n'est pas réaliste et alourdi la pièce.
Des couleurs claires et la présence de bois patiné correspondent au style marin. Attention à l'accumulation de matières (bois - pierre - briques - marbre...).
L'ensemble est reposant, plutôt réaliste. Les élément s'accordent correctement entre eux.

Dernière édition par Rabiere le Jeu 23 Sep - 22:05, édité 1 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 20:44

7 participations ont été reçues pour l'instant.
N'hésitez pas à commenter ici et à conseiller nos décorateurs en herbe. Je vous rappelle que vous avez le temps. Les participations ne seront clôturée que le 29 Wink

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Jeu 23 Sep - 22:09

Participation n°4
Un style champêtre plutôt bien exploité. Les couleurs ne sont pas criardes et s'accordent entre elles. Attention cependant à la présence de meubles aux lignes trop légères dénotant avec le style et aux meubles présents plusieurs fois dans la même pièce, affaiblissent le coté réaliste. L'espace est bien utilisé, facilement praticable. Il faut veiller à laisser suffisamment d'espace pour la cuisine et le coin repas. Ne pas hésiter également à exploiter les outils d'architecture trop souvent oubliés. Les murs sont un peu nus et contraste avec le sentiment de confort habituellement inspiré par la décoration campagnarde. L'utilisation des différentes teintes de bois et des motifs (rayures, fleurs) est judicieuse.

Participation n°5

Le salon est correctement isolé. Le style exploité est intéressant puisque peu commun. On semble distinguer des influences égyptienne ou pour le moins exotique. Les matières et les couleurs s'accordent bien. Le noir est toute fois un peu trop franc pour paraitre réel. Les meubles sont bien choisis : leurs lignes légères correspondent au style exposé. Quelques détails sont à revoir : le canapé est peu accueillant sans cousins ; pas moins de 7 lampes identiques (sinon plus) dans la même pièce ; un tapis aux couleurs flashy...
Deux meubles sont également parfaitement identiques et de plus, les mêmes objets sont posés dessus (salon et entrée).
La malle et le plateau posés sur la table basse s'incorporent bien au style.

Participation n°6
Un style "appartement chic" assez réussi. La porte d'entrée n'est pas mise en valeur, au détriment d'une seconde porte conduisant à une autre pièce. Le blanc dénote avec le style exploité.
La décoration est chic, sobre et semble se tenir en nombreux objets de valeur. Le mur de brique est très joli, celui peint de couleur beige est un peu moins agréable à l'œil. La teinte des meubles est trop orangée et ne donne pas un rendu réaliste à la pièce. L'espace est judicieusement aménagé, le salon n'étant ni trop petit, ni trop encombrant. Bien que le blanc de la porte d'entrée dénote, celui des baies vitrées s'adapte à la pièce et apporte une touche de luminosité très agréable. La cheminée semble avoir été oubliée dans la décoration.
Les deux pots de fleurs posés aux cotés de la bibliothèque ne sont pas du meilleur effet. Le plafond est trop clair mais le parquet est idéalement choisi.

Participation n°7
Une vraie volonté de faire de la décoration. Les revêtements muraux, de sols et des plafonds sont très bien choisit. Une majorité des meubles laisse imaginer un style "Royal", voir baroque. La présence de portraits et de dorures correspondent au style exploité. Attention à certains meubles très modernes dénotant avec le reste de la décoration. Les rideaux noirs donnent beaucoup de cachet à la pièce.
L'usage de rotin est maladroit et trop présent.
L'entrée est facilement praticable, le salon quant à lui est légèrement encombré. Les différent motifs et couleurs utilisées sont correctement choisit et renforce le réalisme de la pièce en évinçant le coté uniforme de la pièce.

Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Ven 24 Sep - 17:05

Participation n°8 postée.

Samuel
Architecte reconnu

Masculin Messages: 4121

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Ven 24 Sep - 20:44

Voila mes avis Smile

Participation 1 :
Je vais commencer par parler des photos, je les trouve assez mal faite, rien à dire sur la façon de les avoir prises mais plutôt sur le fait d’avoir laissé les carreaux, ça donne un aspect « pas finis » à la pièce. Ensuite ce qui concerne l’entrée je ne la trouve pas très belle. Je verrais plus le gros pot de fleur à l’extérieur, je n’aime pas du tout le motif avec des carrés et des ronds sur fond rouge. Le rideau au fond de la pièce n’est pas accordé avec le reste. Après pour le salon, je ne le trouve pas du tout beau. Le canapé vert, un siège bleu, un tapis rouge et un poste de télé violet, tout ça ne s’accorde pas du tout. En conclusion pour moi cette pièce n’a pas été assez réfléchie, elle a été faites à la va-vite, en plus de cela les photos aussi ont été faites à la va-vite.

Participation 2 :
L’entrée est très belle, très épurée. Ensuite en ce qui concerne le salon, je trouve qu’il y a trop de rouge, ça donne un petit effet moderne mais bon. Je trouve dommage que sur la photo N°3 la chaise prend un tiers de la place, on n’arrive pas très bien a distinguer le fond de la pièce. Je trouve aussi que le bar qui fait assez « Djeun’z » ne s’accorde pas vraiment avec le reste de la pièce.

Participation 3 :

J’aime beaucoup l’entrée, les couleurs sont claires, elle fait assez réelle. Le salon est lui aussi très clair, par contre le motif pierre sur le mur ne va pas très bien avec le reste. Je trouve que la chaine Hifi est trop moderne par rapport au reste. A part ça, je n’ai rien d’autre à dire, j’aime bien.

Participation 4 :
J’aime beaucoup le style ! Je ne trouve pas grand-chose à dire concernant le salon et encore moins sur l’entrée. Tout s’accorde bien.

Participation 5 :
En voyant ça, je me dis « Bon, je sais que j’aime le jaune mais pas à ce point-là ». Je trouve qu’il y a trop de jaunes. Toutes les décorations sont vers les murs (à part là où il y a le canapé et les sièges) ce qui fait qu’il y a un vide. Je n’aime pas trop le sol, il ne va pas trop avec le style du salon, d’ailleurs je distingue mal le style. Le tapis ne s’accorde pas du tout avec le reste. Malgré qu’il y ait trop de jaunes, tu as sur rester dans ces tons-là, tu n’es pas allé chercher d’autres couleurs vives ou non qui n’auraient rien à voir avec ces couleurs.

Participation 6 :
Un salon et une entrée assez moderne, ça fait très loft. Je n’ai pas grand-chose à dire de négatif, juste le fait qu’il y ait un vide mais bon le parquet habille le sol donc ça ne donne pas vraiment d’effet « vide »

Participation 7 :
J’aime beaucoup le style, d’ailleurs je pense avoir reconnu la personne qui se cache sous cette décoration. J’aime beaucoup l’entrée, rien d’autre à dire. Bon le salon est peut etre un peu trop surchargé à mon gout mais ça donne un effet réel à la pièce. Les couleurs sont différentes mais s’accordent super bien entre elles.

Participation 8 :
Je n’aime pas trop le sol orange de l’entrée. J’aime beaucoup l’espace bureau dans le salon, par contre j’aurais bien vu une couleur autre que le blanc pour le mur. L’espace salon est assez bien aménagé, je verrais bien un artiste peintre vivre dans cette petite maison et on le voit au nombre de tableau ^^. J’aime beaucoup l’entrée.
Rabiere
Mr Propre

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Ven 24 Sep - 23:15

Participation n°9 postée !

Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Sam 25 Sep - 12:22

Participation 10 postée Very Happy

Attention à ne dévoiler que les pièces demandées!!! Les autres feront l'objet d'une autre étape

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Sam 25 Sep - 23:20

Participation n°11 postée !

Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Dim 26 Sep - 19:22

Participation n° 12 ajoutée.

MessageSujet: Re: [Etape close] Le grand Chantier Première étape   Dim 26 Sep - 20:58

Participation numéro 13 postée.

Je vous rappelle que vous pouvez conseiller les participants de façon à leur permettre de s'améliorer.

[Etape close] Le grand Chantier Première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut