[Etape close] Le grand Chantier Première étape

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Première étape : Hall et Salon

[Etape close] Le grand Chantier Première étape Objectif_6

Il s’agit de décorer le hall et le salon de la maison. Par hall nous entendons : le lieu de passage qui mène à la porte d’entrée principale. Le salon ou séjour est la pièce autour de la quelle le reste de la maison va être « construite » c’est le cœur de la maison. Vous pouvez d’ores et déjà choisir un style. Comme expliqué dans les règles générales vous pourrez changer de style au fil des pièces mais le tout devra rester cohérent.

[Etape close] Le grand Chantier Première étape Deroulement

Dates de participation : du mercredi 22/09 au mercredi 29/09 19h00
Dates des votes : du mercredi 29/09 au dimanche 03/10

Les participations sont à envoyer avant le 29/09 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 29/09 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisé
- Participation ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la première étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le 2010-10-07, 19:26, édité 5 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Participation 1:
3.5/10
- Aspect général et agencement 1.5/5pts
C'est vide, ça manque de déco. Les couleurs sont trop flashy, même si les couleurs flash peuvent être sympas là c'est trop... Le papier peint il aurait fallu le changer, même si à mon avis le thème est "années 70" ça fait "too much".
- Style 1/2pts
A mon avis "années 70", c'est flash. Mais c'est pas super cohérent...
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
C'est criard, on préfère détourner les yeux car c'est trop flash.
- Cohérence 0/1pt
Incohérent.
Message à l'auteur de cette participation: ne te décourage pas, tu peux progresser !

Participation 2:
7.5/10
- Aspect général et agencement 4/5pts
C'est sympa, lumineux. Dommage que la table d'échec soit devant la cheminée...
- Style 2/2pts
C'est pas mal du tout.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Le rouge revient un peu trop souvent.
- Cohérence 0.5/1pt
C'est pas flagrant, même si j'aurais dis moderne, ça fait très mélange, on ne sait plus bien cerner ce que c'est.

Participation 3:
4.5/10
- Aspect général et agencement 2.5/5pts
Y a des détails qui me gênent, par exemple les plantes au beau milieu du couloir. Là, elle bouchent plus le passage qu'autre chose... Quant aux espèces de rideaux, je suis pas fan, ça fait pas naturel.
- Style 1/2pts
C'est lumineux mais après... Ça va pas plus loin.
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
Bof le sol de marbre, le blanc et le gris reviennent trop souvent, des touches de couleur et de fantaisie seraient sympa, elles donneraient du "punch" à la pièce.
- Cohérence 0.5/1pt
Trop blanc, ça en deviendrait froid si ce n'était pas lumineux. Et je n'arrive pas à trouver quel style c'est...

Participation 4:
8/10
- Aspect général et agencement 4/5pts
C'est réussi, bien agencé.
- Style 2/2pts
On reconnaît tout de suite le style rustique qui est vraiment bien fait.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
C'est là que ça casse, du bois, toujours du bois...
- Cohérence 1/1pt
Rien à dire là dessus.

Participation 5:
5.5/10
- Aspect général et agencement 3/5pts
C'est un peu particulier. Le salon est rassemblé sur une petite partie de la pièce, après c'est grand vide...
- Style 1/2pts
L'Afrique ressort mais certains détails gênent un peu...
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
C'est chaleureux mais pour moi le carrelage n'a pas sa place ici... Le tapis me plaît pas trop non plus.
- Cohérence 0.5/ 1pt
Un peu plus de travail sur certains points et ç'aurait été super.

La suite la prochaine fois...

Dernière édition par Plums le 2010-10-04, 13:25, édité 1 fois

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Participation n°1 : 2/10
- Aspect général et agencement 1/5pts
- Style 0/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.25/ 1pt
> Le hall devrait être plus large et plus aménagé. Dans l’ensemble, il faudrait d’avantage d’unité et d’harmonie.

Participation n°2 : 4/10
- Aspect général et agencement 2/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.75/2pts
- Cohérence 0.5/ 1pt
> Le hall est un peu vide. Dans l’ensemble, il faudrait donner d’avantage de personnalité à ces pièces.

Participation n°3 : 6.5/10
- Aspect général et agencement 3/5pts
- Style 1.25/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.75/ 1pt
> Il y a un effort au niveau de la cohérence et de l’aménagement. Le hall est sympa malgré un petit bémol : les deux plantes (une aurait été suffisante). Ne pas hésiter à s’approprier un style unique et à ajouter un peu de bazar Wink

Participation n°4 : 6.75/10
- Aspect général et agencement 3/5pts
- Style 1.25/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/ 1pt
> Adopter un style rustique est une bonne idée. Je remplirais d’avantage les pièces.

Participation n°5 : 7/10
- Aspect général et agencement 3/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 0.75/ 1pt
> J’aime beaucoup le thème choisi et les coloris. Ne pas hésiter à remplir d’avantage les pièces.

Participation n°6 : 7/10
- Aspect général et agencement 3/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 0.75/ 1pt
> Ces pièces ont bien un style à elles mais j’ai peur qu’il « s’essouffle » à la longue…

Participation n°7 : 9.75/10
- Aspect général et agencement 4.75/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/ 1pt
> Une très belle décoration ! J’adore le style ! Continuer ainsi !

Participation n°8 : 9.75/10
- Aspect général et agencement 4.75/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/ 1pt
> Ca donne envie d’y habiter : moderne et chaleureux ! Continuer ainsi !

Participation n°9 : 8/10
- Aspect général et agencement 3.75/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/ 1pt
> Niveau cohérence, rien à dire ! Il y a une véritable unité entre les pièces, peut-être trop ? J’aime bien les demi-murs. Ne pas hésiter à meubler davantage !

Participation n°10 : 7/10
- Aspect général et agencement 3.75/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 0.5/ 1pt
> Le style est original mais attention aux changements de papiers peints entre chaque pièce et à la cohérence avec le mobilier… C’est pas mal ! (Bémol : il y a trop de plantes dans le hall)

Participation n°11 : 7.25/10
- Aspect général et agencement 3.75/5pts
- Style 1.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 0.5/ 1pt
> Il y a du style même si je ne suis pas fan des sols. Soigner la cohérence et l’aménagement.

Participation n°12 : 8/10
- Aspect général et agencement 3.75/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 0.75/ 1pt
> L’agencement set sympa. Il faudrait apporter d’avantage de personnalité aux pièces…

Participation n°13 : 10/10
- Aspect général et agencement 5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/ 1pt
> Sans aucun doute, pour l’instant ma préférée ! C’est clair, spacieux, joliment agencé et coloré… Je peux y emménager ? Smile

Participation n°14 : 7/10
- Aspect général et agencement 3.25/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.75/ 1pt
> C’est vrai que c’est un style osé, on aime ou on n’aime pas. Il y a un effort au niveau de l’aménagement. A continuer !

* * *

Pour l’instant, les participations 7, 8 et 13 sortent du lot. J’ai été quelque peu sévère avec ces deux premières afin de les pousser à améliorer les derniers petits détails mais c’est quasiment un 10/10. Wink

Bonne continuation à tous !

Dernière édition par Sucréomiel le 2010-10-02, 12:10, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bah alors Sucrée, tu boycotte la participation n°6 ? pas bien ! lool

Merci aux votants !

N'hésitez surtout pas à exprimer votre préférence. Pas besoin de détailler vos votes, un simple numéro suffit ! ça prend deux secondes et ça permet d'avoir réellement le reflet des goûts de chacun.
N'oubliez pas qu'il y a un enjeu de taille alors à vos votes !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je vote pour la participation numéro 12, car c'est c'est simple et sobre, c'est pour moi l'une des plus abouties. Coup de cœur et j'ai hâte de voir la suite. Par contre je trouve que l'endroit où il y a les deux sols qui se rejoigne ça fait bizarre peut être car c'est en diagonale.

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

@Rabiere a écrit:

Bah alors Sucrée, tu boycotte la participation n°6 ? pas bien ! lool

Elle y est mais groupée avec la 5 ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Rab' & Ply' > Euh j'ai juste eu un souci de présentation mais c'est réglé ! ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Vous avez jusqu'à mercredi pour voter.
Vu les très belles choses que les participants ont proposé, ce serait dommage de pas les soutenir en prenant 3 secondes pour voter.

 
Fraisierenfleur
Messages : 151
Age : 26
Localisation : Nancy
 

Je vote pour la 13

Participation 1 = 4/10
- Aspect général et agencement 2/5pts : Le rouge saute aux yeux dès qu'on voit les photos. Les différentes photos montrent bien le salon et le hall dans des perspectives différentes, ce qui nous donne une bonne vision d'ensemble de l'aménagement. Cependant ce dernier est assez maigre je trouve. Et cela aurait été bien de faire disparaitre les carrés de construction sur les photos en allant dans le mode vie ou le mode peinture de sol et encore mieux dans le mode TAB. L'ensemble serait mieux ressortis.
- Style 0,5/2pts : C'est coloré! Par contre je n'arrive pas vraiment à définir de style. Le salon est cohérent entre les formes géométriques, les couleurs mais le pot de fleur dans le hall me dérange, j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas sa place là.
- Association des couleurs, motif et des matières 1/2pts : Les couleurs, très vives, sont présentes partout. Les motifs que ce soit dans la forme des meubles de salon ou sur le papier peint ou les rideaux se ressemblent, par contre les matières sont toutes différentes et c'est trop coloré à mon goût.
- Cohérence 0,5/ 1pt : Très très coloré et géométrique!
-Conclusion: Pour plaire à la majorité de la communauté sims, qui aime les téléchargements, les constructions réalistes cela ne convient pas tout à fait. Après c'est chouette de voir la vie en couleur et tes sims ne doivent jamais être malheureux du coup.

Participation 2 = 8/10
- Aspect général et agencement 4/5pts: C'est lumineux, il y a de l'espace, on n'étouffe pas. Il n'y a pas trop de couleurs différentes, on distingue bien les différentes parties des pièces. Les photos sont agréables à regarder. J'adore les stores, le tableau fraise et la télécommande sur le sofa. Seule la plante me gène un petit peu, elle à plus l'air d'avoir sa place à l'extérieur ou dans un lot communautaire.
- Style 1/2pts: Il y a un style. Seulement quelques couleurs, des objets qui correspondent bien à ceux qu'on peut trouver chez un mec célibataire dans le salon et un hall plus féminin.
- Association des couleurs, motif et des matières 2/2pts: Il y a vraiment une séparation entre le salon et le hall qui ont des styles différents mais les associations, les motifs et les matières sont cohérents pour les deux.
- Cohérence 1/ 1pt: L'ensemble est tout à fait cohérent.
- Conclusion: Mes sims s'y plairait bien et j'aime beaucoup, ce n'est pas trop chargé, les couleurs sont bien choisies, les matières et le style aussi. Mais je pense que la communauté s'attend à encore plus que cela.

Participation 3 = 5/10
- Aspect général et agencement 2,5/5pts: C'est très froid comme ambiance, brrr! Les photos sont bien prises, on a une bonne vue d'ensemble. Par contre je n'aime pas du tout le rideau entre le salon et le hall et j'ai vraiment du mal à m'imaginer comme des sims peuvent passer entre les plantes du hall.
- Style 1/2pts:On voit clairement le style. Assez contemporain.
- Association des couleurs, motif et des matières 1/2pts: Les couleurs vont bien ensembles, les matières et les motifs également. Par contre de regarder les photos cela me donne vraiment froid. Je pense que les couleurs manquent de chaleur pour un salon et un hall qui doivent être avant tout accueillant et confortables. C'est étrange car le moelleux du sofa, la grande table basse, les rideau très léger et les plantes donnent une impression de confort mais je ne peux m'empêcher d'avoir froid devant ces pièces.
- Cohérence 0,5/ 1pt: L'impression de froid, le rideau sans vie et les plantes bloquant le passage en moins c'est très chouette!
-Conclusion: de la chaleur, de la chaleur! ^^

Dernière édition par Fraisierenfleur le 2010-10-05, 20:23, édité 2 fois

 
Louise
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 

je suis désolée, je vais pas pouvoir voter, pas le temps... ce WE j'avais pas l'ordi et mercredi je ne serais pas là... j'aurais bien voulu, encore une fois je présente mes excuses...

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

N'ayant pas le temps de noter.
Je vote directement pour la participation n°13 !
J'aurai vraiment voulu détailler, mais là j'ai vraiment pas le temps :S
Désolé.
Uriox04 Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Louise, ce n'est pas une question de temps puisque tu n'es pas obligé de détailler Very Happy
Tu peux juste écrire "je vote pour la participation -tant-" Wink

Le minimum serait que les participants votes. Si vous souhaitez un concours qui fonctionne, faut participer un peu hein :bounce:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis sûre que la 13 est de Rabiere...

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Les Admins n'ont pas le droit de participer ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oops autant pour moi. Et bien j'espère qu'on saura vite qui est celui qui l'a fait. <3

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

je vote pour la 7

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

je vote pour la 13

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Evaluation du Jury

Participation 1

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
- Aspect général et agencement 1.5/5pts
Les couleurs sont très flashy, un peu violentes même. Le séjour est très dispersé. Attention tout de même à pouvoir placer le coin repas et la cuisine ! L'imposant pot de fleur ne trouve pas sa place dans cet espace.

-Style 0.5/2pts
Le style années 70 est prédominant. Il faut cependant respecter les règles d'usage : des formes géométriques et originales, des revêtements inspirant la paix et la fête. Il faut savoir jongler entre les motifs : si la tapisserie est plutôt en motifs arrondis, il sera judicieux de proposer des rideaux à motifs plus géométriques afin d'obtenir un contraste.

- Association des couleurs et des matières 1/2pts
L'usage de couleurs pop est à retravailler afin de les accorder les unes aux autres. Il faut également se séparer des couleurs trop sombres et de la présence trop importante de bois qui ne convient pas au style.

- Cohérence 0.25/1pt
Bien que certains meubles s'adaptent au style (ex : canapés), l'ensemble n'est pas fluide. Le pot à crayon posé au sol à coté du canapé est inutile.
La qualité des photo est à revoir : le quadrillage au sol est un aspect négatif dans la cohérence de l'ensemble.

Total : 3.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 0/5pts Je ne trouve malheureusement rien de positif à dire concernant l’aspect général de ces pièces.
Je passerais probablement plus de temps à énumérer les changements à effectuer que l’auteur n’en a passé à décorer. Pour commencer le quadrillage au sol est totalement rédhibitoire (pour l’éviter : utiliser le mode vie ou l’outil peinture de sol)
Concernant l’agencement c’est plus que basique. Le hall pour commencer : on y trouve un tableau, un pot de fleur (qui serait plus adapté pour l’extérieur) et des rideau. Le salon n’est guère mieux agencé. De manière générale et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un concours, il faut prendre le temps de « personnaliser » les meubles et objets de déco (outil recoloration). Il serait également bien d’ajouter d’autres objets de déco (là on a le minimum syndical)

- Style 0.5/2pts Motif psychédéliques et couleurs flashy, on est sans doute dans les années 70 Le thème aurait pu être cependant mieux exploité.

- Association des couleurs et des matières 0/2pts : Le plus gros problème réside selon moi dans le papier peint. Le motif et les couleurs ne sont pas nécessairement mal choisis puisque que ça correspond au style choisi. Mais en couvrir tous les murs était une mauvaise idée.

- Cohérence 0/ 1pt : On repère une volonté de coller au thème (des couleurs vives, des lignes épurée) mais les différents éléments qui composent la décoration sont bien trop disparates que pour former un tout cohérent.

- Total 0.5/10 : Une note bien sévère, surtout pour la toute première participation. Je pense que l’auteur de cette participation aurait vraiment du/pu prendre d’avantage de temps pour peaufiner sa participation. Dommage !

Note Finale: 1.8/10

Participation 2

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
- Aspect général et agencement 2.75/5pts
L'ensemble est assez peu réaliste. Le coin salon se distingue de par la présence d'une moquette rouge. Il y a suffisamment d'espace pour circuler aisément dans la pièce.

- Style 1/2pts
Probablement moderne par la présence de plusieurs meubles design mais d'autres éléments (ex : meuble en rotin) ne correspondent pas au style.

- Association des couleurs et des matières 1/2pts
Le rouge et le noir peuvent joliment s'accorder à condition qu'ils ne soient pas dominés par la présence d'un bois très orangé, comme c'est le cas ici.

- Cohérence 0.5/1pt
La décoration est cohérente en elle même mais ne donne pas la sensation d'un intérieur confortable et accueillant. Du premier coup d'œil, on a l'impression de visiter un salon de l'automobile, probablement influencé par la sortie du dernier kit.
Attention à l'entrée qui, par son style, dénote avec le salon.

Total : 5.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 2 /5pt :. Un participation simple(tte) quoique sympathique. Visiblement on aura ici une participation « sans téléchargements » ce qui veut dire qu’il faudra faire avec les moyens du bords. Concernant le hall : une entrée ultra simple. Les murs me paraissent fort nus un blanc un peu grisâtre. Un peu de couleur (une frise par ex) ou un tableau aurait pu contribuer à égayer cette entrée. Coté mobilier on a une chaise au fond, un guéridon un tapis mais ça ne suffit pas vraiment pour conférer un style à la pièce. Il faudrait ici revoir la couleur des mur (et des plaintes qui peuvent être colorées différemment) Le salon est plus travaillé. Le but ici est à mon avis de mélanger le moderne design avec quelques touches rétro. L’ennui c’est que je n’accroche pas vraiment au kit loft (surtout les canapés!) Un chouia trop de rouge également. La prise de vue des images pourrait également être revue (pour évité le dossier de la chaise qui occupent le quart d’une image)
-Style 1/2pts : Dans l’ensemble c’est pas mal. Mais si le but est bel et bien de marier le design et le rétro il devrait y avoir d’autres éléments « rétro »
- Association des couleurs et des matières 1/2pts : Par défaut, le rouge et le blanc vont bien ensemble. Il serait peut-être judicieux de doser le rouge différemment (un petit peu moin)
- Cohérence 0.5/ 1pt.

Total 4.5/10

Note Finale: 5/10

Participation 3

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3/5pts
Décoration fluide où peu d'élément dénotent. Le coin salon est facilement identifiable mais légèrement imposant par rapport à la taille de la maison. L'entrée est encombrée par une plante qui restreint l'accès à une autre pièce.

- Style 1.25/2pts
On semble identifier le style marin. Cependant, des meubles foncés à l'aspect neuf et du matériel high-tech dénote avec le style. Le plafond n'est pas réaliste et alourdi la pièce.

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
Des couleurs claires et la présence de bois patiné correspondent au style marin. Attention à l'accumulation de matières (bois - pierre - briques - marbre...).

- Cohérence 0.75/1pt
L'ensemble est reposant, plutôt réaliste. Les éléments s'accordent correctement entre eux.

Total : 6.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3/5pts : C’est pas mal du tout, c’est déjà plus vivant ! Il y a plusieurs bonne idées d’autres moins bonne. Je vois trois choses qui devrait être modifiées : les plantes dans l’entrée (y en a trop !) Les motifs et texture utilisées pour les murs (le motif marbré n’est pas du tout approprié pour le salon et pour le hall on a le bois d’un coté et la pierre de l’autre un seul devrait suffire) et troisièmement cet espèce de rideau de fer qui sépare le salon du hall (J’aime pas du tout, en plus il ne rend pas trop bien, il donne un effet « pixelisé ») Mis à part ces trois points qu’il faut selon moi impérativement revoir c’est pas mal du tout.
- Style 1 /2pts : même si j’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans cet endroit, j’ai du mal à y mettre une étiquette. Je ne parviens pas à identifier la source d’inspiration du décorateur. C’est cosy certes mais au niveau du style ça part un peut dans tout les sens.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts : Encore une fois le motif marbré est une mauvaise idée. Je pense qu’il serait bien de le remplacé par une peinture mate dans les tons aubergine pour apporter un peu de chaleur à l’ensemble qui en manque un peu
- Cohérence 0,5/ 1pt :
Total : 5,5 /10 :

Note Finale: 6/10

Participation 4

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Un style champêtre plutôt bien exploité. Les couleurs ne sont pas criardes et s'accordent entre elles. Attention cependant à la présence de meubles aux lignes trop légères dénotant avec le style et aux meubles présent plusieurs fois dans la même pièce, affaiblissent le coté réaliste. L'espace est bien utilisé, facilement praticable. Il faut veillez à laisser suffisamment d'espace pour la cuisine et le coin repas. Ne pas hésitez également à exploiter les outils d'architecture trop souvent oubliés. Les murs sont un peu nus et contraste avec le sentiment de confort habituellement inspiré par la décoration campagnarde. L'utilisation des différentes teintes de bois et des motifs (rayures, fleurs) est judicieuse.

- Aspect général et agencement 3/5pts

- Style 1.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.75/1pt

Total : 6.75/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3/5pts : C’est très réussi, je sens d’ici l’odeur de la soupe maison et de la naphtaline. Les soucis que je peux pointer : les rideaux (pour deux même fenêtre il y a deux longueurs différentes) La cheminée peut évidemment être modifiée (je vois plutôt une grosse cheminée en bois) Et ensuite l’espace : je trouve l’endroit un peu trop spacieux. Alors ce n’est pas quelque chose qui « cloche » à proprement parler c’est simplement que souvent dans les maisons de ce style on retrouve une débauche de meubles et bibelots qui se sont accumulés au fil des ans, souvent on ne peut pas faire un pas sans heurter quelque chose. Donc à mon avis faut pas hésité à en rajouter (mais c’est déjà très bien comme ça)
- Style 2/2pts : c’est rustique ! On y retrouve tous les éléments qui caractérise ce style : le vieux bois, les motifs fleuris, la porcelaine dans l’armoire, la vieille chaise à bascule… c’est très réussi.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts :
- Cohérence 1/ 1pt :
Total :7/10 :
Une très chouette participation ! L’une des seules qui respecte à ce point les règles qui consistaient à choisir un style et s’en inspirer pour décorer de manière cohérente et réaliste.

Note Finale: 6.8/10

Participation 5

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Le salon est correctement isolé. Le style exploité est intéressant puisque peu commun. On semble distinguer des influences égyptienne ou pour le moins exotique. Les matières et les couleurs s'accordent bien. Le noir est toute fois un peu trop franc pour paraitre réel. Les meubles sont bien choisis : leurs lignes légères correspondent au style exposé. Quelques détails sont à revoir : le canapé est peu accueillant sans cousins ; pas moins de 7 lampes identiques (sinon plus) dans la même pièce ; un tapis aux couleurs flashy...
Deux meubles sont également parfaitement identiques et de plus, les mêmes objets sont posés dessus (salon et entrée).
La malle et le plateau posé sur la table basse s'incorporent bien au style.

- Aspect général et agencement 2.75/5pts

- Style 1.25/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Total : 6/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 2.5/5pts : Y a de l’idée, mais à trop vouloir coordonner ça fini par ne plus être réaliste. Je soulève quelques points : les luminaires (tous identiques et trop nombreux) les meubles du salon (qui à mon avis sont des meubles de jardins) l’overdose de jaune.
- Style 1/2pts J’ai là aussi du mal à identifier le style choisi. Ethnique ? Si c’est le cas il faudrait mettre d’avantage l’accent sur les couleurs plus chaude et les matériaux naturels (bois exotique…)
- Association des couleurs et des matières 0.8/2pts : Le jaune est joli…mais y en a trop. Il devrait être associé à d’autres couleurs.
- Cohérence 0.8/ 1pt :
Total :5.1 /10 :

Note Finale: 5.5/10

Participation 6

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Un style "appartement chic" assez réussi. La porte d'entrée n'est pas mise en valeur, au détriment d'une seconde porte conduisant à une autre pièce. Le blanc dénote avec le style exploité.
La décoration est chic, sobre et semble se tenir en objets de valeur. Le mur de brique est très joli, celui peint de couleur beige est un peu moins agréable à l'œil. La teinte des meubles est trop orangé et ne donne pas un rendu réaliste à la pièce. L'espace est judicieusement aménagé, le salon n'étant ni trop petit, ni trop encombrant. Bien que le blanc de la porte d'entrée dénote, celui des baies vitrées s'adapte à la pièce et apporte une touche de luminosité très agréable. La cheminée semble avoir été oubliée dans la décoration.
Les deux pots de fleurs posés aux cotés de la bibliothèque ne sont pas du meilleur effet. Le plafond est trop clair mais le parquet est idéalement choisi.

- Aspect général et agencement 3.25/5pts

- Style 1.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Total : 6.75/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts : Une ambiance chic et sobre que j’aime beaucoup. Le tout est bien agencé pour être spacieux sans faire « vide » donc beau travail du coté de la gestion de l’espace. En revanche je trouve l’ensemble trop sombre. Les brique, le parquet et le bois foncé font très ton sur ton. Un peut de couleurs ce ne serait pas de refus. En ce qui concerne le choix du mobilier, je dis NON au canapé qui a été choisi. L’ensemble donne une impression de luxe et venir coller un salon de jardin c’est pas top ! Pourquoi ne pas y mettre un salon en cuir ? ça donnerait tout de suite mieux ! Ensuite pour confirmer cette impression il faudrait sans doute rajouter des objets luxueux (bibelot, éventuellement un tapis)
- Style 1.5/2pts : Chic et sobre : j’aime bien
- Association des couleurs et des matières 1.2/2pts : le tout est trop sombre
- Cohérence 0.7/ 1pt : ce canapé n’a selon moi pas grand chose à faire là!

Total :6.9/10 :

Note Finale: 6.8/10

Participation 7

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Une vraie volonté de faire de la décoration. Les revêtements muraux, de sols et des plafonds sont très bien choisis. Une majorité des meubles laisse imaginer un style "Royal", voir baroque. La présence de portraits et de dorures correspondent au style exploité. Attention à certains meubles très modernes dénotant avec le reste de la décoration. Les rideaux noirs donnent beaucoup de cachet à la pièce.
L'usage de rotin est maladroit et trop présent.
L'entrée est facilement praticable, le salon quant à lui est légèrement encombré. Les différent motifs et couleurs utilisés sont correctement choisis et renforce le réalisme de la pièce en évinçant le coté uniforme de la pièce.

- Aspect général et agencement 4/5pts

- Style 1.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Note finale : 7.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3.5/5/5pts : On a là de la très très belle décoration. C’est travaillé, c’est soigné. Un style « baroque-romantique mais à la fois contemporain de chez Ikéa. C’est détaillé, peaufiné bref un vrai régal pour les mirettes.
Attention cependant à l’utilisation de la touche TAB pour les prise de vue. Ça a tendance à étirer les pièces (le hall semble faire 500m de long et ça peut en perturber certain !)
- Style 2/2pts : style vraiment bien exploité! Il a même été modernisé !
- Association des couleurs et des matières 2/2pts : L’auteur à judicieusement varié les motif et les couleurs de façon à conférer plus de réalisme à son décors
- Cohérence 1/ 1pt : Rien à dire, c’est nickel

Total :8.5 /10 :

Note Finale: 8/10

Participation 8

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
On reconnait l'habitat d'une ou d'un jeune artiste, l'ensemble est plutôt cohérent.
Le sol est un peu trop orangé et ne parait pas très réaliste.
Au vue du nombre de tableaux, on imagine que l'habitant est peintre. Pourtant, on ne voit pas de chevalet ni de pinceaux, dommage !
La lumière est trop intense, il faudrait la régler en y installant un Sim et choisir "faible intensité" voir même changer la couleur. Le mur et plusieurs meubles étant blanc, elle ne met en valeur la pièce. Il n'y a pas non plus de couleur dominante, nécessaire pour harmoniser une déco.
Enfin, la pièce semble chargée, attention à laisser de l'espace pour le coin repas et la cuisine !

- Aspect général et agencement 3/5pts

- Style 1/2pts

- Association des couleurs et des matières 1/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Total : 5.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3/5pts : Un agencement et une déco bien sympathique, c’est pop, coloré, jeune. Mais bien que l’ensemble soit bien agréable à regarder ça me donne comme une impression de maladresse dans la réalistation. Un étalage de téléchargements, qui fondamentalement ne sont pas mal choisi mais qui n’ont pas grand rapport entre eux et qui donne une impression de « décousu »
- Style 1/2pts Un style que j’ai personnellement du mal à définir.
- Association des couleurs et des matières 1/2pts : c’est coloré et vivant. Petit bémol pour le crépi grisâtre utilisé pour les murs.
- Cohérence 0.5/ 1pt :
- Total 5.5/10 :

Note Finale: 5.5

Participation 9

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Un style moderne à ne pas en douter. Une décoration sobre mais efficace. Le choix du tapis du séjour n'est pas judicieux. Le violet tranche un peu trop avec le reste. De plus, pour réchauffer l'ensemble qui demeure -style moderne oblige- un peu froid, un tapis d'aspect plus épais aurait été agréable.
La maison parait un peu vide et statique, comme dans un magasin de mobilier.
Le choix des revêtement muraux et cependant intéressant. Les couleurs et les matières s'accordent correctement.

- Aspect général et agencement 3.5/5pts

- Style 1.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.75/1pt

Note finale : 7.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général et agencement 3.5/5pts : Un style contemporain bien assumé et surtout bien maîtrisé ! Comme dit plus haut l’ensemble est un poil statique mais c’est bien fait !
- Association des couleurs et des matières 1.2/2pts : le mobilier et les motifs bois et pierre sont bien utilisé. Le tapis en revanche n’est pas top. J’aurais d’avantage vu un tapis unis, poilu et coloré de manière à réchauffer un peu le tout. Pour les murs du salon, je trouve le tout un poil trop sombre
- Style 1.8/2pts tout colle parfaitement au style. Mais on tombe dans le travers du moderne/comptemporain à savoir le manque de vie. Il y a moyen de mieux gérer cet aspect.
- Cohérence 1/ 1pt :
- Total 7.5/10 :

Note Finale: 7.5

Participation 10

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Un joli choix de mobilier, dommage que les matières et les revêtements ne soient pas adaptés !
Dans l'entrée, la tapisserie est très flou et le sol est surprenant surtout de cette teinte très jaunâtre. Certains élément sont très bien choisis, d'autres dépareillent, comme par exemple le rideau en dentelle qui ne trouve pas sa place dans cette univers ethnique. Le tapis et les plantes posées au sol semblent avoir été posés là un peu par hasard.
Dans le salon, le style reste identifiable. Le tissu utilisé pour le canapé n'est pas très réaliste, les cousins sont un poil trop clairs.
L'utilisation du bois est une bonne chose mais souvent, dans la déco ethnique, ils sont plus foncés. La lampe posé devant le masque africain est maladroit. Le coin piano est plus réaliste mais le rideau en dentelle dépareille encore.

- Aspect général et agencement 3/5pts

- Style 1/2pts

- Association des couleurs et des matières 1/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Note finale : 5.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 3 /5pt : Un aspect général sympathique et chaleureux. On a cependant, à bien y regarder des mélanges assez étranges. Le salon (divan et buffet) rappelle le style baroque ou victorien un style en tout cas classique et on a ça et là des objets plutôt ethniques (le masque, l’éléphant). La déco est soignée et y a du potentielle mais par contre ça part un peu dans tout les sens. Très franchement ça m’inspire pas mal de chose : j’imagine bien un riche explorateur britannique du 19ème vivre là. Et décorer son intérieur à la base classique avec des objets ramené de ses nombreux voyage. Ça me parle mais ça part un peu dans tous les sens. C’est plus flagrant dans le hall : les couleurs utilisées sont vraiment sympa, j’aime beaucoup le sol mais les appliques (trop nombreuse pour une si petite pièce) ne s’accorde pas trop avec l’ambiance qui règne.
-Style 1/2pts :
- Association des couleurs et des matières 1/2pts : dans ce cadre, la dentelle blanche choque un peu.
- Cohérence 0.5/ 1pt.

Total 5.5/10

Note Finale: 5.5/10

Participation 11

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Une décoration un peu fouillis. Tandis que l'entrée fait assez chic avec la présence de marbre au sol, le salon tend plutôt vers le petit budget. Dans l'entrée, les vases cassés posés au sol ne sont pas du meilleur goût, les torches enflammées sont extrêmement surnaturelles. Pourtant, les tableaux et l'aquarium, bien que ce dernier soit trop moderne, donnent un joli résultat dans une ambiance chic.
Le salon est bien délimité. Le bleu turquoise choisit aurait put être agréable, à condition qu'il soit correctement marié au reste de la déco. Ici, on compte pas moins de 8 matières différentes désynchronisant l'ensemble. Les éléments sont parfois très moderne (meubles sous le miroir) et d'autres fois plutôt vétuste (fauteuils-sol).
Pour finir, il ne faut pas hésiter à utiliser le code "Move objects off" pour placer à sa guise les objets (ex : tapis)

- Aspect général et agencement 1.75/5pts

- Style 0.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1/2pts

- Cohérence 0.25/1pt

Note finale : 3.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 2.5 /5pt : un ensemble vachement décousu. Il y a pourtant un bon début avec le hall malgré d’énorme défaut comme les torches au mur, le bois blanc de la porte d’entrée et l’aquarium qui dénote pas mal. Ce hall me fait un peu penser aux maisons nord africaines (magreb, égypte…) avec des couleurs sable, un sol en pierre, mais on ne va pas beaucoup plus loin. Le salon lui est à mon avis à revoir très fortement. Le choix des meuble pour commencer : un mélange d’ultra moderne avec des couleurs motifs et matière qu’on retrouverait plus dans une chambre d’enfant. Les sièges sont également relativement inapproprié, ça donne une impression de salle d’attente
-Style 0.2/2pts :
- Association des couleurs et des matières 0.2/2pts :
- Cohérence 0/ 1pt.

Total 2.9/10

Note Finale: 3.2/10

Participation 12

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Un ensemble harmonieux et apaisant. Les revêtements sont réalistes bien que parfois un peu ternes.
Le style traditionnel est majoritairement représenté.
Le rideau - défaut du contenu du jeu- ne couvre pas la totalité de la porte fenêtre, dommage. Il faut penser à régler la luminosité des lustres qui ici est trop forte. L'entrée est un peu vide, les meubles présents ne sont pas très réalistes.
En tout cas, une belle performance sans contenu personnalisé autre que celui du store.

- Aspect général et agencement 3.75/5pts

- Style 1.25/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Note finale : 7/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 4/5pt : Une jolie déco encore une fois sans téléchargements. C’est du beau travail mais le tout est effectivement un peu terne. C’est joli mais c’est sans risque (niveau du style) et sans originalité. Ça risque d’être compliqué pour la suite si on reste exactement dans le même ton
-Style 1/2pts : traditionnel mais néanmoins moderne
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts :
- Cohérence 1/ 1pt.

Total 7.5/10

Note Finale: 7.25/10

Participation 13

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Belle décoration, soignée, harmonieuse et réaliste.
L'entrée semble être une vraie pièce de vie, on distingue plusieurs détails laissant imaginer qu'il ne s'agit pas d'une décoration statique.
Les matières et les couleurs s'harmonisent parfaitement, attention cependant à la couleur du parquet qui se rapproche de celle du mur et écrase légèrement l'ensemble.
Le salon tranche avec cette première pièce mais est tout de même plutôt réaliste. L'horloge au mur sur la dernière photo se fond dans le décors et est presque invisible. Le bric-à-brac de la table du salon donne du cachet et du réalisme à la pièce.
Un style Fusion judicieusement exploité.

- Aspect général et agencement 4.5/5pts

- Style 1.5/2pts

- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts

- Cohérence 0.75/1pt

Note finale : 8.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 5/5pt : On a là de la très très belle déco. C’est harmonieux, coloré et surtout très vivant. Le tout est parfaitement assortit. On a égalelement revu la disposition générale des pièces. Seules choses que je peux éventuellement reprocher sont l’overdose de carreaux (la forme) dans le hall (porte d’entrée + miroir + porte séparant le hall du salon + les fenêtres, bref ça fait beaucoup de carreaux) et la cheminée, qui n’est pas laide mais qui me semble un peu surréaliste
-Style 1.5/2pts :
- Association des couleurs et des matières 2/2pts :
- Cohérence 1/ 1pt.

Total 9.5/10

Note Finale: 9/10

Participation 14

Evaluation de Rabiere

Spoiler :
Des couleurs dynamiques et un mobilier jeune et tendance donne à ces deux pièces un aspect d'appartement d'adulescent.
L'entrée aurait pu être d'avantage travaillée afin d'assortir au mieux les couleurs. Le rose, orange et vert anis se mélange plutôt bien mais ne sont mit en valeur par les objets. Le placement des objets ne semble pas être réfléchit, c'est dommage.
Le salon est plus plausible. Le canapé rouge trouve toute sa splendeur devant ce mur de briques. Je regrette cependant que le style "Ikea" ne soit pas plus exploité en utilisant par exemple la hauteur des murs pour des étagères, des plafonniers lumineux... En somme, le thème choisi est intéressant mais pas suffisamment exploité pour être crédible.

- Aspect général et agencement 3.5/5pts

- Style 1/2pts

- Association des couleurs et des matières 1/2pts

- Cohérence 0.5/1pt

Note finale : 6/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
- Aspect général 3.5/5pt : J'aime bien cette participation et je trouve que l'ensemble des votes et notes ne lui rendent pas justice. c'est jeune, coloré, les meubles ne sont pas trop mal choisis. pour l'entrée c'est ceci dit un peu too-much.
-Style 1.5/2pts :
- Association des couleurs et des matières 2/2pts : Les couleurs sont certes flashies et osées mais l'ensemble est bien coordonné. L'utilisation de la brique pour les murs est des plus judicieuse puisque ça permet de contraster avec les autres couleurs vives
- Cohérence 0.5/ 1pt. le tout manque un peu de vie et de détails

Total 7.5/10

Note Finale: 6.75

Dernière édition par Tiffany le 2010-10-07, 12:36, édité 3 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Bonjour à tous.

Il ne vous reste que quelques instant pour VOTER et accéssoirement noter les participations
Le tout sera cloturer à 18h00. Retardataires, hatez vous!

Petit Bilan de ce que j'ai comptabiliser pour l'instant

Au niveau des votes

8 votes ont été comptabilisé pour l'instant.
Veillez à voter de manière claire en disant "je vote pour" pour ne laisser aucun doute!

Au niveau des notes

Seul Sara la simsette et Sucréomiel ont noté valablement.
Dans l'évaluation de Ply il manque la participation 6 et dans l'évaluation de Tyty il manque la participation 8.

Plums et Fraisierenfleur ont commencé mais n'ont pas terminé.

Je comprend que l'évaluation prenne du de temps (quoi que vous pouvez le faire à la manière de Sara) mais voter prend relativement peu de temps et il serait sympa d'avoir au moins autant de vote que de participation!! Allez y gaiement!

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Oups... j'ai ajouté la 8 dans mon post (6,5/10)

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Après avoir longuement hésité je vote pour la 14 pour la prise de risque assez osé dans le choix des couleurs que je trouve au final très intéressant. Cela change de ce que l'on peut voir habituellement et forcément comparé aux autres participations ca sort du lot. En plus de ca il y a une cohérence dans l'ensemble à la fois tant par le choix des couleurs que par les meubles.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon, je sais pas si j'aurais le temps de terminer donc je vote pour la 14 =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci a tous

D'ici peu les votes seront comptabilisés, les moyennes seront effectuées et le classement de la première étape sera établi.

Rendez-vous ici pour la suite.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Etape close] Le grand Chantier Première étape - Page 2 101024011603739686981557 [/URL]
 
Page 2 / 2