[Etape close] Le grand chantier : troisième étape

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Troisième étape : Chambre et salle de bain

[Etape close] Le grand chantier : troisième étape Objectif_6

Il s’agit de décorer la chambre et la salle de bain (ce qui inclus le wc séparé si vous décidez d'en placer un) Vous pouvez d’ores et déjà choisir un style. Comme expliqué dans les règles générales vous pourrez changer de style au fil des pièces mais le tout devra rester cohérent. Je précise également que vous n'êtes pas obligé d'avoir participer aux premières étapes pour participer à celle çi.

[Etape close] Le grand chantier : troisième étape Deroulement

¤ Dates de participation : du mercredi 20/10 au mercredi 27/10 19h00
¤ Dates des votes : du mercredi 27/10 au mercredi 03/11

Les participations sont à envoyer avant le 27/10 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 27/10 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

¤ Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

¤ Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisés
- Participations ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la troisième étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-03, 19:14, édité 3 fois

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Je vote pour la 13 !

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Je vote pour la 12 Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mon vote va à la 13 =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Plus que 7 petites heures, pensez à voter si ce n'est déjà fait!

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

On n'a pas encore vu les notes du jury Flower

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah ben MERCI Tyty, je me demandais si quelqu'un allait finir par réagir...
Malgré les nombreux participants et les très jolies choses qu'on peu voir, les commentaires ne se bousculent pas. C'est dommage.

Voici donc les évals. (le récapitulatif et le classement arrivera plus tard)

Evaluation du Jury

Participation n°3 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
L'ensemble de la chambre est plutôt cohérent mais le rouge est trop vif et le noir trop foncé pour paraitre réaliste.
Les tableaux de la gamme des marrons ne s'assortissent pas avec le reste de la pièce. Le plafond étouffe l'espace et donne la sensation d'un cube plus que d'une pièce vivante. Les miroirs peuvent être intéressants pour grandir l'espace mais ici, ils gênent la visions globales de la pièce.
A coté de la chambre, la salle de bain parait un peu tristounette et le revêtement murale donne l'impression d'une pièce sale et donc pas très agréable à l'œil. Le choix d'un mélange bleu-blanc est judicieux pour cette pièce.

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Pas mal de bonnes idées et de soin apporté aux détails dans cette participation mais les couleurs ont d’après moi été mal choisies ou en tout cas mal dosées. Le rouge est en effet trop vif, le noir trop sombre et le rouge rayé blanc ne convient pas du tout au plafond. L’utilisation d’un motif zébré n’est pas non plus du plus bel effet ou en tout cas rend le tout un poil trop tapageur et agressif.

- Aspect général 2/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4/10

Note : 4.5/10

Participation n°5 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Un style toujours nettement identifiable mais moins charmant qu'à l'habitude. Le carrelage au sol est un choix risqué, d'autant plus pour une chambre. Cela donne un aspect froid qui ne convient pas avec cette ambiance chaude et confortable.
Les torches au mur sont un point négatif pour le réalisme de la pièce. Le choix du tableau visible sur la 3éme photo est un bon point.
La salle de bain reste dans le même style en utilisant une autre gamme de couleur, ce qui renforce l'originalité de la création. Attention cependant à ne pas se cantonner dans des duos de couleurs, on frôle parfois le total-look qui n'est pas toujours apprécié.
- Aspect général 3/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 6.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
On reste dans l’ethnique, c’est original et cohérent avec le reste. Les couleurs choisie collent bien au thème. Personnellement je préfèrerais des rideaux de la même couleur que le drapé au dessus du lit et un parquet en bois exotique au sol à la place du carrelage qui a tendance à refroidir un peu l’ensemble. Evitons tout de même les torches au mur (surtout à coté d’un tissu, c’est dangereux !)La salle de bain est sympa mais l’utilisation un peu abusive de l’osier rend la rend fort peu réaliste.
- Aspect général 3/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 6.5/10

Note : 6.37/10

Participation n°6 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Le choix de la simplicité est parfois payant mais il faut veillez à apporter de l'originalité à la pièce en utilisant des motifs et des couleurs qui permettent à la décoration de se distinguer de ce que l'on voit un peu partout. Le bac à nénuphars dénote avec l'ambiance de la pièce et ne trouve pas sa place ici.
La salle de bain quant à elle se démarque nettement des salles de bains habituelles. On y retrouve un style plutôt marin, semblable aux intérieur de bateau. Elle semble pratique et confortable, une très belle pièce !

- Aspect général 3/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 5.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Diable, mais que fait ce bassin sous le lit ?? A nouveau, un bon début, mais on a l’impression que tu t’arrêtes en court de route. Pour cette chambre, je vois bien une couleurs plus chaude pour la literie, des rideaux qui seraient assortis (éventuellement quelques motif) et un tapis pour replacer les nénuphars . En ce qui concerne la salle de bain, j’aime beaucoup. L’espace est bien pensé mais ça manque aussi d’une touche de déco. Pourquoi pas un tapis devant la baignoire (pour pas glisser quand on en sort)

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.5/10

Note : 5/10

Participation n°7 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
La chambre est un peu chargée. On distingue assez mal les détails au premier coup d'œil. Le choix des coloris est une réussite. Les motifs et les textures se marient bien et donne de la vitalité à la pièce.
La salle de bain quant à elle est très gracieuse, dans un style toujours chic et luxueux. Un petit bémol pour la superposition de motifs, il faut veiller à ne pas étouffer l'espace en donnant trop de chose à voir, au risque d'en oublier l'essentiel.

- Aspect général 4.25/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8.75/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
On est toujours bien dans du baroque chic. C’est vraiment agréable à l’œil. Les téléchargements utilisés pour les murs sont étonnamment réalistes et les couleurs sont bien dosées (quoi que le « figue » des draperies est un peu saturé) Bref j’aime beaucoup la chambre mais un peu moins la salle de bain que je trouve surchargée. Les meubles sont très biens choisi en revanche, il y a une surabondance de tissus et de motifs qui alourdit un peu l’ensemble.

- Aspect général 4/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8/10

Note : 8.37

Participation n°8 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
On ressent une décoration faite à la va vite. Assortir les draps à la tapisserie, le tout avec des motifs imposants, c'est fortement déconseillé. Les couleurs et matières ne sont pas suffisamment travaillées pour créer un espace harmonieux.
La salle de bain ne semble contenir que des toilettes, pas évident pour se laver les dents.

- Aspect général 1/5pts
- Style 0.25/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 2.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Effectivement, cette chambre respire le pas fini et gagnerais à être retravaillée pour la finale. L’utilisation du même motif partout dans la pièce est une mauvaise idée. Les motifs doivent à mon avis être retiré du mur et remplacé par un papier paint uni avec une frise qui rappelle les couleurs du motifs (pas le motif en lui-même). Un tapis et surtout des rideaux aux fenêtres seraient les bienvenus. Dans la salle de bain, le bleu est un peu agressif et là aussi, un tapis et des rideaux (pour éviter les regards des voisins curieux) serait un ajout nécessaire.

- Aspect général 1.5/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 2.25/10

Note : 2.25/10

Participation n°12

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Une chambre agréable au premier coup d'œil. La couleur et le motif choisit pour les draps et apporte une touche de gaieté à la pièce qui semble bercée de soleil. L'espace est praticable, décoré sans être encombré. Un petit point négatif : attention à l'accumulation de petits objets de décoration qui créent des espaces très fournis au milieu de grands espaces plus épurés.
La salle de bain est moderne et originale avec l'utilisation de l'outil terrasse. La recoloration des serviettes de bain aurait été apprécié.

- Aspect général 4/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.75/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Sobre et élégant encore une fois. On reconnais la maîtrise dans la disposition des objet et l’assortiment des couleurs, mais là ou cette sobriété constitue un plus pour les autres pièce, c’est un petit bémol pour une chambre qui souvent dans une maison est la pièce qui reflète le plus la personnalité de ses habitants. J’ai du mal à imaginer qui dort dans ce lit…
La salle de bain est elle aussi très agréablement aménagée mais manque un poil de personnalité.

- Aspect général 3.5/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 6.5/10

Note : 7.12/10

Participation n°13

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Une jolie gamme de couleur idéale pour une chambre. Une chambre oui, mais peut être d'avantage celle d'un enfant que celle des parents. L'espace est bien utilisé, on sent que rien n'est de trop dans cette pièce. La salle de bain est très vivante, le vert choisi apporte une sensation d'oxygène à la pièce qui est appréciable, d'autant plus pour une salle de bain. Les nombreux détails apportent une grande part de réalisme à la pièce.

- Aspect général 4.75/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 9.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Peu de chose à dire concernant cette participation. C’est beau, vivant, aérée. Les couleurs sont douce et lumineuse. Ce pavillon a décidément un charme tout féminin ! J’ai beau chercher après un truc à enlevé ou ajouter…je ne parviens pas à trouver. Je m’incline donc devant l’excellence.
- Aspect général 5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 10/10

Note : 9.75/10

Participation n°15

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Le style simple mais élégant aurait pu davantage être exploité. La présence de blanc au mur désharmonise la pièce. Il aurait probablement mieux fallu rester sur une gamme de marrons-orangés en organisant la décoration autour du tableau qui semble donner le ton de la pièce.
La salle de bain n'est pas agréable à regarder. On ne distingue pas la taille de la pièce et la cloison en corail (?) n'est pas esthétique. Le mobilier est également maladroitement choisi.

- Aspect général 2/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.25/1pt

Total 3.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Entièrement d’accord avec ce qui est dit plus haut. C’est sympa mais un peu massif, j’ai du mal, avec les images, à me faire une idée de la taille de la chambre, les prises de vues sont particulière et on il y a des objets qu’on ne peux pas identifier. Par exemple, dans la salle de bain quel est ce truc légèrement transparent qui va de la baignoire à je ne vois pas bien où ?

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.2/2pts
- Cohérence 0.5/1pt
Total 3.7/10

Note : 3.6/10

Participation n°16

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
On peut noter de bonnes idées comme le mariage des couleurs (bien qu'un peu vive pour la tapisserie) et des matières.
L'espace reste un peu nu manquant de détails et de subtilités pour instaurer une réelle ambiance.
Le jaune de la salle de bain est agréable à l'œil et se marie bien avec le sol carrelé. Toujours un soucis de détails, il faut veiller à mieux organiser l'espace et notamment l'occupation des murs.
Un gros bémol pour les photos mal cadrées ! (un dossier est disponible sur ce forum pour apprendre à faire de jolies photos)

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Pour la chambre, le vert est une bonne idée. L’ensemble est un peu vide et pas très décoré. La plante est d’une grandeur un peu démesurée pour une chambre. En ce qui concerne la salle de bain le jaune est un peu vif. Certains objets trouve difficilement leur place (comme les appliques et le vase) Les prise de vue sont très peu réalistes. C’est un bon début mais c’est à retravailler.
- Aspect général 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 3.5/10

Note 4/10

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Etape close] Le grand chantier : troisième étape - Page 2 101111112537739687095205
 
Page 2 / 2