[Concours clos] Story cover

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Malgré les nouvelles dispositions prises récemment concernant l'organisation des concours, nous lançons dès ce soir le concours de la semaine, de façon à vous laisser une soirée de plus. La semaine risquant d'être chargée Wink

Bonjour à tous.

Nous avons souvent varié les concours : un peu de mise en scène par ci, un peu de graphisme par là,
le tout saupoudrer de création Sims et très souvent, nous avons été étonné du talent et de l'inventivité dont vous êtes capable de faire preuve.

Nous avons donc décidé de corser un peu l'affaire ! On prend un peu de Sims, un peu de graphisme, un peu de rédaction d'histoire, on mélange le tout et ça nous donne : le Story Cover. Même si la tâche peut s'avérer ardue, le principe, lui est plutôt simple : Il s'agit d'illustrer les couvertures avant et arrière d'un livre sur l'un des thèmes suivants : Thriller, Fantastique, Heroic-fantasy ou romance.

[Concours clos] Story cover Livre10 [Concours clos] Story cover Storyc11

Pour réaliser cette couverture, c'est bien simple, vous pouvez utiliser tous les outils dont vous disposez. Les sims, un logiciel de retouche d'image et bien entendu : votre imagination.

Dans la mesure où tout est permis, les combinaisons sont nombreuses :

- Un personnage sims dans un décor réel
- Un personnage réel dans un décor Sims
- Un fond neutre (pas de décors)
- Tout en sims
- Rien en sims
... bref, tout est possible !

L'important est de ne pas partir perdant ! Farfouillez dans votre bibliothèque, parcourez les rayons de votre librairie à la recherche d'inspiration : souvent ce sont les formules les plus simples qui sont les plus efficaces.

[Concours clos] Story cover Livre110 [Concours clos] Story cover Storyc12

Concrètement, vous devez présenter deux images qui, pour conserver les proportions d'une couverture et être lisible, devront faire
EXACTEMENT 650px de largeur et 930px de hauteur. (pour vous donner une idée, ce sont les proportions de la couverture de Twilight)

- La couverture avant devra absolument contenir le titre du livre, un visuel (une illustration) et le nom de l'auteur
- La couverture arrière devra contenir un résumé de présentation du livre (inventé et rédigé par vos soins) Vous pouvez SI vous le souhaitez, ajouter une illustration (photo de l'auteur) et d'autres détails pour ajouter au réalisme.
- Les participations sont à m'envoyer par MP pour le mercredi 03/11 à 19h00 au plus tard !
- Les participations seront présentées anonymement mais il vous est cependant permis d'utiliser vos Sims fétiches.


L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance!

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-09, 20:44, édité 4 fois

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Chouette idée de concours !!
Juste une chose, je ne vois pas l'intérêt d'une couverture sans sims vu que le forum concerne les sims...

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Merci Sucré.

ça permet d'ouvrir le champs d'action à d'avantage de possibilités Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Et ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres...
Les votant détermineront si c'est judicieux ou non

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ok, je comprends...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Comme précisé dans les règles vous pouvez utiliser vos sims fétiches pour la réalisation de la couverture. Veillez tout de même à ne pas signer de votre pseudo....ce serait un peu trop simple...

Plusieurs participations par personnes sont autorisées.

N'hésitez pas à poser les questions qui vous chiffonnent!

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Les participations sont postées au fur et à mesure ou toutes en même temps ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Normalement toutes en même temps si tout va bien.
Si je vois, milieu de semaine, je publierais peut-être celles reçues jusqu'à maintenant pour animer un peu le sujet et encourager les timides.

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

si j'ai bien compris on peut envoyer plusieurs maquettes ? et qui choisira celle qui sera postée ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Si le coeur t'en dis, tu peux présenter plusieurs participations.
Elles seront toutes postées (sauf si je croule littéralement sous les participations et que je me vois dans l'obligation d'effectuer une sélection).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le Story Cover, prend fin dans 3 petits jours. Il ne reste plus beaucoup de temps les loulous.
Allez sortez vos petites mimines de vos poches et faites nous une jolie couverture!

Edit : J'ai pour l'instant 3 superbes couvertures de livre qui attendent de la concurrence...
Il vous reste un petit jour (une rallonge est toujours possible)

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Heuuuu ok ce concours est vraiment intéressant !
J'ai failli passer a côté mais pas question que je le manque donc
Vous aurez ma participation avant la clôture Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

(c'est anonyme mon chou)

Il vous reste normalement 7 heures pour peaufiner vos couvertures et me les envoyer par MP. Comme il est indiqué dans la présentation. N'hésiter pas à parcourir votre bibliothèque si vous manquez d'inspiration Wink
Sachez également qu'un délai est toujours possible (on a très peu de participants :( )

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je te prépare quelque chose ce soir ! En espérant poster à temps...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Une heure de rallonge a été accordée aux retardataires. Profitez en!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Une heure c'est trop peu pour que je puisse faire quelque chose, mais vivement qu'on puisse voter ! Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] Story cover Storyc10
Faisant appel à la fois à l'imagination, à la créativité et aux talents des participants, le Story Cover est une formule que j'affectionne tout particulièrement. Pouvant toucher à des domaines et des univers aussi riches que variés ce concours ne manque pas de révéler les talents et confère, je pense aux participants un plaisir tout particulier. C'est sans doute là une formule que nous ne manquerons pas de reproposer à un moment plus propice.

________________________________________________________________________________________________
Sans plus attendre je vous présente donc les 6 couvertures en lice pour ce concours. Votre mission est de déterminer celle qui a votre préférence. Courage!
Couverture 1
[Concours clos] Story cover 101103080206739687051555

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080211739687051556

Couverture 2
[Concours clos] Story cover 101103093448739687052077

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080159739687051554

Couverture 3
[Concours clos] Story cover 101103080248739687051561

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080250739687051562

Couverture 4
[Concours clos] Story cover 101103080234739687051559

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080244739687051560

Couverture 5
[Concours clos] Story cover 101103080217739687051557

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080221739687051558

Couverture 6
[Concours clos] Story cover 101103080301739687051563

Spoiler :
[Concours clos] Story cover 101103080303739687051564

A vos votes et commentaires messieurs dames!

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je dis bravo à tous les participants, il y a de très jolies couvertures! mon coeur a flashé sur la 6, donc je vote pour la 6.

bisous

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 

Dommage qu'on ne peut pas faire un classement de 6 points à 1 point ! On aurait un ordre et même peut-être des ex-aequo !

Sinon, je vote pour la 2 !

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Moi c'est la 6 qui me donnerai envie de l'acheter s'ils étaient tous sur un rayon de librairie... donc je vote pour la 6 Flower

Je suis d'accord avec Kanhy, on pourrait faire un classement...

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

Je félicite tout d'abord le travail de tous les participants. Il y a pour tous une réelle recherche de créativité. J'ai toutefois vraiment accroché sur 2 d'entre vous. il s'agit de la participation 5 et 6.

Bon ok, je suis l'hôpital qui se moque de la charité ( je sais) mais j'ose vous dire qu'il me semble qu'il y a quelques fautes d'orthographes et çà fait pas trop "sérieux" sur une pochette de livre ... lol!

Pour la 5 : j'ai beaucoup aimé le lien entre la couverture et le dos du livre ( tête de loup et traces de pattes) et le résumé donne vraiment envie d'ouvrir le bouquin et d'en savoir plus, même si on se doute fortement de ce qui est arrivé à ce docteur.

Pour la 6 : Je suis stupéfaite devant autant de "réalité". Je me vois le livre à la main car la couverture est irrésistible pour moi, je me vois lire le résumé qui me laisse un seul désir : foncer à la caisse pour acheter ce bouquin et foncer dans mon canapé pour le dévorer !

Mon vote va à la participation 6 pour celà et ... Dommage que ce bouquin n'existe pas réellement....

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

j'ai trouvé toutes les présentations vraiment trés belle,mon coeur balancé pour deux choix,la 5 ou la 6 étant donné qu'un vote est permis j'ai voté pour la 6

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Déjà, grand bravo aux participants qui ont suent faire preuve de beaucoup de créativité.
Je suis un peu deçu que ce concours n'est pas eu plus de succès, je misais beaucoup sur lui ! bref, on verra peut être pour une deuxième édition Very Happy

Deux coups de cœur pour ma part : Le N°3 et le N°6.

Participation N°3 :
La couverture est vraiment jolie, le titre original et semblable à ce que l'on pourrait voir en librairie.
Mes deux bémols vont à la dernière de couverture. Je trouve que le texte est écrit un peu gros et le fait de dévoiler qui est le mystérieux inconnu dans les résumés enlèvent en grande partie l'intrigue qui pourrait amener un lecteur à vouloir lire ce livre.

Participation N°6 :
Une couverture très jolie qui plus est réalisée avec les Sims, ce qui est une prouesse pour proposer un livre qui fasse tout de même réaliste. Tout est bien choisi, de la police aux fondus de couleurs.
La dernière de couverture est également très réussie, parfaitement réaliste.
J'ai tout de même relevé un point négatif : c'est typiquement le bouquin que je n'achèterai pas en libraire. J'ai une sainte horreur des dérivés de Twilight et de cette sensation que certains auteurs profitent d'une mode pour gagner leur beurre. Pour moi, la littérature ça se vit et ça ne se fait pas pour générer les foules et grossir son porte-feuille !

Tout de même, puisqu'ici on juge d'avantage la qualité graphique que le thème de l'histoire, mon vote va à la N°6.

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Ça m'embête, j'ai finalement pas eu le temps de participer mais j'essaierai de me reprendre à un prochain concours !

Concernant ces participations, elle sont vraiment toutes bien réalisée mais je suis plus pour le concept Sims, et donc finalement je laisse mon vote à la 6e couvertures.

Beau travail à tous Smile

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

J'ai voté pour la participation 6

 
Page 1 / 3