[Concours clos] Story cover

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Malgré les nouvelles dispositions prises récemment concernant l'organisation des concours, nous lançons dès ce soir le concours de la semaine, de façon à vous laisser une soirée de plus. La semaine risquant d'être chargée Wink

Bonjour à tous.

Nous avons souvent varié les concours : un peu de mise en scène par ci, un peu de graphisme par là,
le tout saupoudrer de création Sims et très souvent, nous avons été étonné du talent et de l'inventivité dont vous êtes capable de faire preuve.

Nous avons donc décidé de corser un peu l'affaire ! On prend un peu de Sims, un peu de graphisme, un peu de rédaction d'histoire, on mélange le tout et ça nous donne : le Story Cover. Même si la tâche peut s'avérer ardue, le principe, lui est plutôt simple : Il s'agit d'illustrer les couvertures avant et arrière d'un livre sur l'un des thèmes suivants : Thriller, Fantastique, Heroic-fantasy ou romance.

[Concours clos] Story cover Livre10 [Concours clos] Story cover Storyc11

Pour réaliser cette couverture, c'est bien simple, vous pouvez utiliser tous les outils dont vous disposez. Les sims, un logiciel de retouche d'image et bien entendu : votre imagination.

Dans la mesure où tout est permis, les combinaisons sont nombreuses :

- Un personnage sims dans un décor réel
- Un personnage réel dans un décor Sims
- Un fond neutre (pas de décors)
- Tout en sims
- Rien en sims
... bref, tout est possible !

L'important est de ne pas partir perdant ! Farfouillez dans votre bibliothèque, parcourez les rayons de votre librairie à la recherche d'inspiration : souvent ce sont les formules les plus simples qui sont les plus efficaces.

[Concours clos] Story cover Livre110 [Concours clos] Story cover Storyc12

Concrètement, vous devez présenter deux images qui, pour conserver les proportions d'une couverture et être lisible, devront faire
EXACTEMENT 650px de largeur et 930px de hauteur. (pour vous donner une idée, ce sont les proportions de la couverture de Twilight)

- La couverture avant devra absolument contenir le titre du livre, un visuel (une illustration) et le nom de l'auteur
- La couverture arrière devra contenir un résumé de présentation du livre (inventé et rédigé par vos soins) Vous pouvez SI vous le souhaitez, ajouter une illustration (photo de l'auteur) et d'autres détails pour ajouter au réalisme.
- Les participations sont à m'envoyer par MP pour le mercredi 03/11 à 19h00 au plus tard !
- Les participations seront présentées anonymement mais il vous est cependant permis d'utiliser vos Sims fétiches.


L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance!

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-09, 20:44, édité 4 fois

 
Itsuk0 TrycJo
Messages : 52
Age : 54
Localisation : In my bathroooom
 

Bravo à tous les participants !
J'ai voté pour la 6

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

J'ai voté également la participation 6
Bravo à tous quand même! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Les amis, vous pouvez toujours commenter et dire pourquoi vous préférer une couverture et plutôt que les autres. ça fera sans doute plaisir aux participants Wink

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Participation 1 : La couverture est juste très jolie, et fait très réaliste. La 4ème de couverture est originale et reprend tous les critères d'une vraie couverture avec le code barre, l'image en rapport avec la couverture et le résumé. Petit bémol, pas de rapport avec les sims...

Participation 2 : une couverture très sombre, un résumé très sombre, j'accroche. Deux couvertures en rapport l'une avec l'autre. Cette fois un effort a été fait pour utiliser les sims. Petit bémol : La découpe du sims n'est pas très jolie et gâche un peu l'image...

Participation 3 : Idem, je suis frustrée que les sims n'aient pas été utilisés.. Malgré tout la couverture est agréable à l'oeil et je me vois tout à fait sortir d'une librairie avec ce roman.

Participation 4 : Dans le monde des sims ! Autant pour le nom de l'auteur que l'édition, que le résumé. Bémol : mauvaise qualité d'image et les images n'ont pas subit les contrastes nécéssaires afin d'être uniformes.

Participation 5 : Le résumé donne très envie de voir la suite. La technique est bien maitrisée et le tout forme un ensemble homogène et agréable à l'oeil. Bémol : Pas de rapport avec les sims, et des fautes d'orthographe (impardonnables !!!!).

Participation 6 : Un ensemble cohérent, l'image sortie des sims se marie magnifiquement bien au reste. Le résumé tient la route. Bémol : une petite faute d'orthographe et une quatrième de couverture qui pour moi aurait pu être plus travaillée.

Mon vote se joue sur le fait que les couvertures soient en rapport avec les sims. Ce qui fait qu'entre les couvertures 2, 4 et 6, je vote pour la 6 Smile
Mais bravo à tous les participants Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la couverture 6 Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai trouvé ce concours très intéressant et j'avais hâte de voir les participations. Maintenant place aux commentaires wiii \o/ !

Participation n°1 => J'aime bien le thème des nuages utilisé sur la couverture et c'est en rapport avec le titre du roman. Le résumé est bien écrit. Par contre, je trouve que le titre du roman est trop grand (c'est subjectif ça ^^). Dans l'ensemble c'est bien.

Participation n°2 => Ce qui me frappe en premier, c’est la position de la simsette qui ne me paraît pas trop naturelle mais c’est le monde des sims, c’est pour ça ^^ Sinon, j’aime bien la couleur rouge qui a été utilisé totalement raccord avec le titre pour le coup ^^ Le résumé est agréable à lire dans l’ensemble et j’ai vachement apprécié les critiques des journaux, ça fait super réaliste ! Par contre hors de question que j’achète ce roman, trop cher et je suis fauchée \o/

Participation n°3 => Superbe couverture qui m’a tout de suite plu. La couverture de derrière est méga réaliste avec en plus la photo de l’auteur c’est sympa ^^ Et le résumé est franchement bien écrit, ça me donne envie de lire le roman surtout avec ces commentaires si élogieux ! Par contre, mais ça c’est subjectif, j’adore quand on justifie un texte (fonction ‘justifié’ dans word ^^) et quand les mots ne sont pas coupés, mais comme je l’ai dit c’est très subjectif Smile

Participation n°4 => Alors au premier regard, j’ai trouvé que l’effet de lumière était bizarre, peut être trop accentué sur la gouvernante et du coup trop sombre sur les deux sœurs (me suis-je fait comprendre ? ^^) Sinon, dans l’ensemble, je trouve que les personnages à part la gouvernante manquent d’expressions, ça fait un peu figé. Mis à part ça, on voit très bien dans quelle époque l’histoire se situe de par l’environnement et les vêtements. La tête de la gouvernante sur la couverture de derrière m’a fait flippé avec ses yeux injectés de sang mais au moins on comprend qu’elle est vraiment pas sympa ^^ Et le résumé est bien. En fait, j’aime bien tous les résumés des candidats ^^’ Par contre, une question me reste en tête : c’est quoi le rapport avec la chauve-souris ? La Gouvernante serait-elle un vampire ?...

Participation n°5 => Bon direct, magnifique couverture qui est tout à fait en lien avec le titre, au passage bravo le jeu de mots ^^ Donc, c’est un thriller… ça tombe bien j’adore ce genre ! Le résumé me donne carrément envie de lire le roman ! C’est vraiment une belle participation Smile

Participation n°6 => La police du titre est très jolie, je trouve que ça donne d’emblée un côté mystérieux. Comme la couverture est très noire, ça fait ressortir le visage presque blanc du personnage, très bel effet. Le résumé : comme je pense savoir qui est l’auteur, le texte est d’une très belle qualité et ça ne m’étonne pas, ça retient l’attention du lecteur et ça donne envie de lire d’urgence le livre ! Je trouve la dernière phrase « Tout est calculé. En théorie… » géniale, on sent qu’il va y avoir pleins de rebondissements et d’action, enfin bon j’extrapole ^^ Bravo en tout cas Wink

Je tiens après avoir fait mes remarques (c'étaient mes premières ^^') qui j’espère ne vous ont pas blessées (c’est pas mon but) féliciter les candidats qui ont fait du bon travail dans l’ensemble, j’ai pris beaucoup de plaisir et de temps à commenter.
J’ai beaucoup hésité entre les participations n°3, 5 et 6 mais *roulement de tambour* mon choix se porte sur la n°6 !

Dernière édition par Remmk' le 2010-11-04, 20:39, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci pour vos commentaires détaillés. je suis certaine que ça fait plaisirs aux participants qui, anonymat oblige, ne peuvent pas se manifester (je le fais donc à leur place!)

Remmek' ce fut ta première, mais j'espère pas ta dernière intervention. Tout ce que tu as dit était à mon avis fort judicieux.

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Très beau concours,vraiment bluffé par les participations respect1

N° 1

Celle qui m'a le moins attiré,je la trouve sans accroche,je trouve le titre aussi pareil que la couv,le résumé ne m'a pas donné envie d'en savoir plus.

N°2

Me plait assez ,ça sent le suspens,une intrigue à rebondissement,la couv est simple mais ça passe. J'achèterai ce genre de livre ^^

N°3

Couverture simple,mais très bellebeau graphisme,mais le titre ne m'attire pas plus que ça de même que le résumé. Surement le côté "romantique" dont je suis pas fan.

N°4

Sympa,même si je le vois plus comme une affiche de film que celle d'un livre.L'histoire à l'air intéressente par contre.

N°5

Intéressant,le titre est un peu long,la couv plutôt pas mal,l'histoire par contre ne m'attire pas plus que ça.

N°6

Mon coup de coeur.J'aime beaucoup,très belle couverture,ça attire l'oeil,tout à fait mon style,le résumé m'a donné envie de posséder ce livre. ^^

Mon vote va à la 6

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

N'oubliez pas de venir voter les gars :p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Salutations!

Je pense qu'il est temps de clôturer les votes.

* Roulement de tambours *

[Concours clos] Story cover - Page 2 Storyc10

Plébicitée par vos votes nous retrouvons en pôle position un membre qui nous n'avons pas l'habitude de voir en section concours. Et pour cause, elle ne possède pas Les Sims 3. Elle a donc profiter de ce concours pour nous éblouir de son talent il s'agit de Sucréomiel
La couverture d'Adrénaline à récolté pas moins de 21 votes (63%)

Première place
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080301739687051563

Spoiler :
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080303739687051564

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a raflé la grande majorité des votes puisqu'en deuxième position nous retrouvons à nouveau Sucréomiel avec la couverture de Jeudi matin

Deuxième position
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080248739687051561

Spoiler :
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080250739687051562

En troisième nous retrouvons notre amie Tyty, qui avec 9% des votes n'a pas démérité avec sa "Gouvernante" qui nous proposait des superbes simsettes, comme elle en a le secret baignant cette fois dans une ambiance mystérieuse.

Troisième position
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080234739687051559

Spoiler :
[Concours clos] Story cover - Page 2 101103080244739687051560

A la 4ème place nous retrouvons Rabiere et La faim justifie les moyen
Et enfin, n'ayant reçu aucun vote (snif) Tiffany(moi même donc) avec Le fauteuil rouge et Rabiere(encore lui) avec L'homme qui voulait être libre.


J'aimerais saluer tout les participants qui ont fait preuve de talent et d'imagination. Un grand bravo à notre très grande gagnante : Sucréomiel!

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 

Tiffany, console-toi ! J'ai voté pour toi, regarde ma réponse dans le sujet mais apparemment, cela ne s'est pas comptabilisé !

Désolée ! Le système me rejette lol!

Moi, c'était mon ambiance préférée comme couverture et j'ai adoré le résumé !

Félicitations à la gagnante et à tous les participants !

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Bravo à Sucréomiel et à tous les autres participants, j'ai bien aimé participer à ce concours, c'était vraiment une bonne idée ! Flower

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo a tout le monde !

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

bravo à tous les participants et un grand bravo à sucréomiel . j'ai vraiment adoré ta couverture ! ❤

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Bravo a tous les participants du concours ! Smile
Et Bravo à Sucréomiel pour sa première place ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations à tous et à la première Sucréomiel ! Je savais bien que c'était toi je ne me suis pas trompée, ton sims t'as trahi et ton écriture aussi :p
J'espère vraiment vraiment que les autres participants n'ont pas mal pris mes remarques ^^'

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bravo Sucréomiel, ta victoire sans posséder les Sims 3 est le preuve que tout est possible, tant qu'il y a du talent ! Bravo également à Tyty ainsi qu'aux autres participants.

Remmk', il n'y a aucune raison de mal prendre les conseils, au contraire, il sont nécessaire si l'on veut progresser Wink

Voici ton icône Sucréomiel : [Concours clos] Story cover - Page 2 Stc10

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 
Félicitation à tous, et à toi Sucréomiel Smile
 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Remmk' au contraire, les critiques c'est positif, ça aide à progresser, pour ma part j'essaie d'en tenir compte afin de m'améliorer Flower

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Félicitations à Sucréomiel et à tous les participants,vraiment un concours de haut niveaux,ça fait plaisirs ^^
Et comme on dit,l'essentiel,c'est de participer Wink
Dommage que je sois arrivé trop tard sur le Fo',j'aime ce genre de concours ^^

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

toutes mes félicitations a sucréomiel et a tous les participants

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Bravo à Sucréomiel mais aussi à tous les autres participants! cheers Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo à Sucréomiel pour sa victoire et aux autres participants ! Je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas voté :tortue: Toutes les participations étaient réussies en tout cas Wink

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci tout le monde pour vos félicitations et pour vos commentaires pendant la période de vote ! =D Et bravo à Tyty, Rabière et Tiffany, vos participations étaient aussi très chouettes !

Tiff' > Oui ^^ J'ai bien profité du fait que le concours soit très ouvert au niveau des productions pour proposer quelque chose !

Remmk' > Comment as tu deviné que c'était moi derrière la participation 6 ? J'ai un style qui se démarque à ce point ? Après, c'est vrai que je suis l'un des seuls membres à ne jouer qu'aux sims 2...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ben disons que je vais sur beaucoup de forums et je suis tombée sur nos-histoires. De là, j'ai vu qu'il y avait un concours d'organisé et je l'ai suivi de loin du début à la fin. Donc j'ai pu voir tes participations et tes sims qui sont très reconnaissables ^^' Oui c'est le style Sucréomiel en effet xD

 
Page 2 / 3