[clos] Show must go own !

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Après la création sims, graphique et la déco, voici venu le tour de la mise en scène. Accès Vip à ouvert la voie.
La musique a de nombreuses vertus, elle adoucis les mœurs, elle rassemble, elle fait vibrer... Cette semaine faisons vibrer la section concours!

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de mettre en scène un concert. Depuis le concert rock débridé dans une salle surpeuplée et déchainée jusqu'à l'élégance d'un concert de musique classique en passant par la musique country, le jazz ou l'électro... Tous les styles sont possibles.

Les prises de vue peuvent également être variées. Présenter un concert depuis le point de vue du public, des musiciens, depuis les coulisses... Aucune consigne sur le contenu de la mise en scène soyez original et décalé, si vous le souhaitez, le tout est de nous faire comprendre qu'un concert se déroule et de quel type de concert il s'agit.

[clos] Show must go own ! Ragles11

- Mettre en scène un concert à l'aide d'une et une seule image de 640px de large maximum
- Vos participations sont à envoyer avant le mercredi 17 novembre 19h00 par mp à Rabiere
- Les téléchargement sont autorisés
- Les montages sont interdits. Les seules retouches autorisées sont la modification du contraste et de la luminosité.


L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance!

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Yaaa ! Super concours encore, j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre Smile

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

MoveObjects on accepté ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

tous les codes sont acceptés

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Très bonne idée! Je m'y lance dès ce soir! :0*8:

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Plus que 4 petits jours pour envoyer votre participation. Ne tardez pas les amis, vous ne voudriez tout de même pas passer à coté de la victoire ? affraid

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

A votre avis je peux essayer de le faire sans Accès VIP ?

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Si tu as des téléchargements ça devrait le faire je pense! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Super idée le concert. Même si c'est basique, c'est vraiment tentant.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

par curiosité Rab : combien de participation jusqu'à maintenant?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

4, c'est assez peu ! Allez, un peu de nerf, on clôture demain les amis !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Le concours sera clôturé ce soir à 19h précise !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Participation N°1
[clos] Show must go own ! Concou14

Participation N°2
[clos] Show must go own ! Djouli10

Participation N°3
[clos] Show must go own ! Mathie10

Participation N°4
[clos] Show must go own ! Tyty10

Participation N°5
[clos] Show must go own ! Scree125

A vos votes !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Alors, c'est peu, mais c'est joli!!

Pour la 3 c'est vraiment dommage que l'avant plan de l'image soit rempli de ...vide. Il faudra revoir le cadrage!

J'aime bien la 5. C'est ...spécial comme concert!

J'hésite entre plein d'image...

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

La 1 est très colorée, plaisante à voir. Les personnages sont bien mis en scène.
La numéro 2 aussi est colorée, le cadrage est très réussi.
La 3 manque énormément de cadrage, le plafond blanc (ou le parquet marron) fait tâche dans l'ensemble .. C'est aussi dommage qu'il y ai un vide.
4 .. C'est vraiment dommage que les personnages au milieu ne sont pas animés, car le contexte est très beau!
La 5! Si un concert comme ça se passe, qu'on m'INVITE! Je fond, quelle originalité. Grrr.

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Ils sont tous très chouettes, après une longue hésitation je vote pour la 2 !

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

  • Photo n°1

    L’ensemble est plutôt pas mal, même assez bien fait. On pourrait se croire dans un vrai concert, les jeux de lumières, la brume, la disposition des musiciens… tout est là. Et justement, malgré le réalisme de l’image, il manque un petit plus. C’est l’image typique qu’on peut se faire d’un concert.
    Donc Bravo pour la mise scène, elle est très réussite ! Mais il aurait été sympa d’avoir une petite touche personnelle. ^^

  • Photo n°2

    C’est compliqué… Après avoir tourné la tête dans tous les sens, je pense avoir compris. C’est un concert dans un bar, d’où la fille qui danse à côté des musiciens. Ou alors c’est la chanteuse qui fait un pas de danse.. Bref. Pas tout compris. ^^’ Attention aux Sims statiques en arrière plan !
    J’ai aussi remarqué que le concert se passe dans un bar créé dans le jeu de base… c’est pas top. Si tu manquais de temps, essaye au moins de faire un décors de toi et qui s’accorde avec l’ambiance voulue. Mais bon, il est vrai qu’il n’y a pas non plus d’ambiance particulière ici.
    Donc, trop fouillis et pas assez personnalisé.
  • Photo n°3

    Ca a le mérite d’être original ! Nan, il y a une super idée au départ, je pensais que l’opéra ou la musique classique ne seraient pas représentés.
    Mais alors de gros problèmes sur la mise en scène. Déjà, on ne comprend pas vraiment. Pourquoi la chanteuse en enfermée ? Pourquoi la salle est vide ?
    Il a aussi des espaces trop grands. Pourquoi pas pour un opéra, mais alors là ça ressemble plus à une salle des fêtes dans un village.
    Donc, très bonne idée, mais très mal exploitée.

  • Photo n°4

    Concours : Illustrer Accès VIP. Nan, mais c’est vraiment basé sur les éléments du dernier Addon. ^^ C’est sympa de l’utiliser puisque tu l’as, mais c’est aussi sympa de voir ce qu’on peut faire avec des éléments en plus. Bon, sinon techniquement, ça va. Il y a de l’ambiance, de la musique, ça en jette plein les yeux… Mais il y a aussi des Sims statiques. Attention. ^^
    Donc, C’est bien. Mais pas de plus.
  • Photo n°5

    Graphiquement, elle est pas mal. Et on reconnait bien l’univers de Lady Gaga. <= sympa d’avoir pris un artiste réel (même si c’est Gaga, on commence un peu à faire une overdose là ;D) Mais du coup, l’absence de public me gène. En la voyant, j’ai pensé à une image de clip. Après l’avoir un peu plus détaillée, j’ai remarqué la scène. Mais bon, c’est pas assez montré. C’est sûr ça que va flancher mon avis :/
    Donc, belle image, en accord avec le thème voulu. Mais… pas assez équivoque sur le sujet.
Héhé voilà ce que j'en pense. Smile Merci à tous d'avoir participé, ça c'est déjà super ! silent
Et heu, du coup je vote pour la 3, pour l'idée.
 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

je vote pour la 4

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 

Je vote pour le 1, car effectivement s'il y manque un petit rien elle est techniquement très bien faite, bien cadrée, bref... elle me parle !

Bravo à tous car vous avez tous fait de l'excellent travail (ce qui fait que le choix est vraiment une question de goût...)

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

b'abord je félicite tous les participants!!! il y a de très belles photos. mon coeur s'est balancé pour la 1, donc je vote la 1.

bisous

cywkis

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Je vote aussi pour la participation numéro 1 !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

j'ai voté aussi pour la 1

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[clos] Show must go own ! Sanstitre
Spoiler :
• Participation n° 1 •

La disposition des personnages est bonne, y a de la couleur, tout les effets d’un concert, les fringues sont cool mais où est l’originalité ?
L’esprit du concert rock est là et il n'y a pas d'incohérences, pourtant on reste sur notre fin.

• Participation n° 2 •

Je comprends pas pourquoi tu as pris la photo sous cette angle qui ne met pas vraiment en valeur le tout (et qui coupe la tête du guitariste).
Les sims derrière qui sont statique faut éviter, sa gâche vraiment l’image.
Un truc qui me chagrine aussi, c’est la fille en plein milieu des musiciens, c’est la chanteuse (qui montre ses attributs féciaux) ? ou tout simplement quelqu’un qui danse ?

• Participation n° 3 •

Tout le monde est partie dans l’idée d’un concert plutôt influence rock / pop / électro mais personne n’a penser au classique.
Bien sur, même si l’idée est originale elle a ses défauts.Déjà la salle est vide, pas un seul spectateur (a moins que se ne soit la poussier qui regarde ),
pourtant on est censé voir un concert et pas un répétition ou je ne sais quoi.
Un dernier point, pourquoi la chanteuse se trouve derrière des barreaux ?

• Participation n° 4 •

Comme plus haut, un problème avec les personnages statique.
Après je vais pas répéter, Puppets a dit se qui fallait c’est vraiment basé sur les éléments du dernier addon.
Techniquement, ça va, a fond la musique. Mais bon voila, c’est bien mais peu mieux faire.

• Participation n° 5 •

J'ai envi de dire que c'est originale mais comme c'est lady gaga, l'originalité est pas possible puisque c'est une réplique.
Sinon niveau qualité rien a dire. Un petit moins, la mise en scène est un peu fade, les personnages sont ennuyants.
Sinon c'est classe et sobre, une bonne participation.

J'espère avoir blesser personne, c'est super qu'y ait autant de participants.
 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

J'ai voté pour la participation 1 car tout y est pour un vrai concert !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté la 1, mais j'aurais bien aimé avoir un aperçu du public en reculant un peu la prise de vue. car là on ne voit que les musiciens et du coup on peut se demander s'il y avait un public.

Pour celle au concert classique, j'ai trouvé l'idée très originale par rapport aux autres, mais le décor n'est pas assez exploité. Tu aurais dû t'inspirer d'un théâtre pour le décor et mettre quelques personnes assises. Au niveau du maestro, c'est vraiment bien fait. J'aurais sûrement voté pour toi, mais là le décor et la salle font trop vide.

Pour lady gaga, vu que je n'aime pas la chanteuse, je n'aurais pas voter pour à moins que la mise en scène soit impeccable, comme l'a dit Puppets je crois on dirait plus un clip qu'un concert, c'est dommage. Idée originale, mais il aurait fallu y mettre une touche plus personnelle et travailler davantage le décor.

Pour la deux, personnellement, je pense qu'il aurait fallu, la cadrer un chouïa plus haut et c'était bon, j'ai interprété la fille du milieu comme la chanteuse qui jouait sur scène avec les musicien et c'était une très bonne idée. Le petit bémol, le public est un peu figé, je sais que ce n'est pas facile de gérer tout.

Pour la quatre, j'adore le guitariste, il y a du mouvement avec les personnes qui dansent, mais les autres sont figés et la scène est pour le coup un peu trop loin.

En tout cas bravo à tous les participants, ce n'était pas évident. :pompom:

 
Page 1 / 2