AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Le bureau de la redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

La rédaction
Invité
Mar 16 Nov 2010 - 20:11MessageSujet: Le bureau de la redaction                      

Rappel du premier message :

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous !:

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici.

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le Dim 19 Juin 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Puppets
Woody Woodpecker
Féminin
Mer 15 Juin 2011 - 18:51MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Il me fait un peu pitié tout seul sur sa table lors de la pause ...

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 19:01MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Ah, c'est le moment ou il buvait son infusion à la verveine mrgreen

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 19:38MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

merci Sucrée, je vais aller y jeter un œil.

N'oublies pas cependant que s'il te vient l'envie de faire part de tes coups de cœur en matière d'histoire, tu peux toujours prendre la plume et t'accaparer le courrier des lecteurs pour présenter ta propre rubrique Wink

@ puppet : non ply n'est pas rejeté, c'est lui qui nous maltraite en plus (la preuve sera apportée ce dimanche) et quand à ma folie des grandeurs...Bah...j'avoue... Mais personne dans l'équipe n'a plus peur de moi malheureusement

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mer 15 Juin 2011 - 19:41MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Très classe ce nouveau bureau, l'interieur avec les baies vitrées style mezzanine, la salle de reunion, et les petits détails des étagères ... les awards de Tiffany ... Merci pour la visite :cat:

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 15 Juin 2011 - 20:24MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Tiffany je n'y manquerais pas mais il ne s'agit que de découvertes. Et je trouve que ces histoires ont davantage leur place dans cette ancienne rubrique...
J'ai pas mal de coups de coeur côté sims 2 mais pour les sims 3 je ne désespère pas de trouver quelques perles et vous tiendrai au courant le moment venu Wink

PlyPikachu
Gachette facile
Masculin
Mer 15 Juin 2011 - 21:16MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Tiffany a écrit:
@ puppet : non ply n'est pas rejeté, c'est lui qui nous maltraite en plus (la preuve sera apportée ce dimanche

Quelle preuve ? :shock:

Tiffany a écrit:
Mais personne dans l'équipe n'a plus peur de moi malheureusement

T'as entièrement raison. Tout le monde me craint. Donc pour la peine, je reprends ton merveilleux bureau et je te laisse le mien, mon misérable bureau en salle de rédaction avec les topines ! Niark ! Niark ! Niark !

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 22:34MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Méfie toi, je suis bien plus dangereuse que toi mon Rodoudou.
Aller, dis le : Who's you're mommy?

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Mer 15 Juin 2011 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 22:36MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

mrgreen

Son grade perso ne convient plus :cmoikidi:

Puppets
Woody Woodpecker
Féminin
Mer 15 Juin 2011 - 22:42MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

WAW j'ai eu un bon moment de vide en voyant le nouveau roudoudou XD Excellement !

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 22:44MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Tiffany est diabolique, elle change les pseudos et les avatars des gens sans pré avis :youpi:

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 22:46MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

ah ben non pas de tout le monde dieu merci! Et puis tu peux parler, t'es aussi vicieuse que moi si pas plus. N'empêche ça doit pas être facile pour les hommes de travailler avec nous. Y a que Anna qui est sympa en fait...

Cold
Pipelette
Masculin
Mer 15 Juin 2011 - 22:49MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Ooooh...j'ai cru que c'était un newbie recruter en vitesse avant de voir sa signature...bouleeeet...
En tous cas les journalistes doivent bien travailler dedans.

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 22:49MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Moi vicieuse :shock: mrgreen . Anna, c'est surement la plus gentille et la plus sympa d'entre nous Very Happy .

Moi j'aime bien bosser avec les hommes mais ils sont tout le temps en train de râler alors bon :0*8: .

PlyPikachu
Gachette facile
Masculin
Mer 15 Juin 2011 - 23:02MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

AH LA VACHE ! RENDS MOI MON PSEUDO ! ET MON AVATAR DÉGUEULASSE ! T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA ! POUR LA PEINE VOUS VOUS DÉMERDEREZ LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ÊTES GRAVE EN RETARD POUR LA GAZETTE !

Invité
Invité
Mer 15 Juin 2011 - 23:05MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

MDR!
Mais faut pas crier comme ça Roudoudou, euh Ply. Tu vas te provoquer un saignement de nez...

PlyPikachu
Gachette facile
Masculin
Mer 15 Juin 2011 - 23:07MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

J'vais contacter SOS Modo Maltraités

Invité
Invité
Jeu 16 Juin 2011 - 9:17MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Et bien je vois que vous vous amusez bien quand je ne suis pas là ! Vu vos commentaires, je m'autoproclame officiellement chef du syndicat "des pauvres journalistes, animateurs, graphistes, modérateurs et administrateurs" (de toute manière vous m'auriez tous choisis non ?). Si vous avez un problème contactez moi, il faudra juste bien évidemment payer vos cotisations syndicales* d'un montant d'un simflouze par mois soit 12 § à l'année.

*ceci est une offre promotionnelle non renouvelable d'une durée de 24h. Si vous désirez faire partie du syndicat pas la suite ce sera 10§ par mois, soit 120§ à l'année.

Dernière édition par Annasimsette le Jeu 16 Juin 2011 - 9:33, édité 1 fois

Invité
Invité
Jeu 16 Juin 2011 - 9:21MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

un syndicat? et puis quoi encore? des grèves peut-être?

PlyPikachu
Gachette facile
Masculin
Jeu 16 Juin 2011 - 9:25MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Parfaitement !

Et Anna... Les modo' (enfin... LE modo) n'a pas droit de participer à ton syndicat ?...

Erasus
Architalentueux
Masculin
Jeu 16 Juin 2011 - 9:26MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Ply, si tu te sens maltraité, n'hésite pas. Voici ma carte. On les assigne au Prud-Homme ! Si en plus on a le soutient du nouveau Syndicat d'Anna, c'est gagné d'avance. Voici mes honoraires 250 000 simflouzs de l'heure.

*sifflote*

PlyPikachu
Gachette facile
Masculin
Jeu 16 Juin 2011 - 9:28MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Ma Vengeance sera... terrible ! Rendez-vous ce soir...

Invité
Invité
Jeu 16 Juin 2011 - 9:32MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Si bien sûr Ply, je savais que j'avais oublié quelqu'un ! J'édite tout de suite...

Edit : Erasus, c'est un peu cher, tu es encore plus machiavélique que moi !

Erasus
Architalentueux
Masculin
Jeu 16 Juin 2011 - 13:17MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Y a pas de petit profit Anna ! $.$

Isna
Reporter sans frontières
Féminin
Dim 19 Juin 2011 - 10:36MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Vos nouveaux locaux sont supers, j'aime bien ^^

Invité
Invité
Dim 19 Juin 2011 - 11:34MessageSujet: Re: Le bureau de la redaction                      

Bilan des quatre gazettes :

Comme vous venez de le lire dans l'édito de Tiffany, notre " exercice de style " est maintenant terminé. Je vous propose à présent de vous exposer les objectifs propres à chacune des quatre gazettes et de lire le point de vue des journalistes qui les ont écrites.
Gazette 86 (Ancienne version )

Gazette 87 :

Objectifs :

Pour le design de cette gazette, nous avions opté pour un style très classique et sobre et nous avions revu la disposition des articles. Côté nouvelle rubrique, "Culture " avait fait son apparition, une façon différente de présenter vos créations, avec le même fil conducteur, nous avions crée " Les petites annonces ". Un petit encart "Agenda" était aussi apparu, comme un bloc note pour vous rappeler les événements à venir. Enfin, avec la rubrique " Trucs et astuces ", nous avons voulu apporter une aide tournée vers le jeu.

Avis des journalistes :

Caro :
Les plus :
- Le petit agenda en bas pour se repérer sur les événements de la semaine
- la rubrique " trucs et astuces "
- La rubrique culture est à mon sens, une rubrique plaisante à rédiger est qui apporte une touche pro
Les moins :
- Une mise en page trop sombre à mon gout
- Une disposition des articles qui ne facilite pas la lecture pour ceux qui ne sont pas habitués à lire des journaux papiers disposés ainsi.

Anna :
Les plus :
- La rubrique trucs et astuces qui ajoute de l'intérêt à l'ensemble et permet de s'améliorer et d'apprendre des choses ignorées jusque là.
- L'agenda qui permet de connaitre les évènements importants de la semaine suivante en un coup d'œil.
- Le design : j'aime les couleurs qui donnent un aspect journal qui fait très pro.
- La rubrique culture : la forme de présentation est originale.
Les moins :
- La difficulté pour certains lecteurs à comprendre le cheminement de lecture.

Ply :
Les moins :
- Personnellement j'en vois pas...
- Ah si, peut-être, agencement parfois difficile des articles pour aboutir à un résultat net et précis au niveau des hauteurs des articles.
Les plus :
C'est un vrai journal !
- Y'a le nom des auteurs de chacun des articles.
- Il a une identité avec un beau logo tout propre et que je me suis vraiment amusé à faire.
- C'est plaisant pour nous d'aboutir à quelque chose de professionnel.
- C'est celle où mon imagination a été la plus mis en valeur.

Tiffany

A mon avis notre formule la plus réussie. notre but a été atteint.
les - :
- manque un peu de fantaisie.
- Oblige les journaliste à déterminer à l'avance la longueur de leur articles et à travailler "au signe"
- Disposition de articles à revoir.
Les +
- Un chouette look

Gazette 88 :

Objectifs :

Là, il s'agissait de proposer quelque chose de complétement différent avec une gazette qui devenait interactive et intuitive. Un menu avec des onglets avait comme but de rassembler plusieurs articles autour du même thème. Côté rubrique, nous avons voulu présenter, un dossier déco, un mot de la fin revisité qui se transformait en jeu de devinettes ou encore une actu du forum composée en grande partie de citations de membres.

Avis des journalistes :

Caro :
Les plus :
- bien qu'elle n'est pas fait l'unanimité, j'ai adoré la mise en page " interactive ".
- apparition d'une rubrique " déco "
Les moins :
- cette mise en page a aussi des défauts, certains on du mal à se repérer avec, pas de possibilité d’envoi par email à première vue, temps de chargement longs.

Anna :
Les plus :
-Le fait de pouvoir choisir les rubriques qui nous intéressent
-La rubrique petites annonces affichées sur panneau en liège
- La rubrique déco (même si là il faudra demander à quelqu'un de plus compétent dans le domaine). C'est paradoxalement une rubrique sur laquelle j'ai adoré travaillé, car j'aime chercher les objets sur la toile vu que je n'en utilise pas en temps normal et tester de nouvelles choses est toujours plaisant.
Les moins :
- la personnalisation ?
- le défilement vertical des articles

Ply :
Les moins :
- Il est lent !
- Mauvais agencement des pages suivantes (j'ai mis du temps à comprendre qu'il y avait plusieurs pages et je suis pas le seul).
- Les ascenseurs pour faire défiler le texte sont à bannir.
- Impossibilité de l'envoyer par email via la newsletter.
Les plus :
- Il est interactif.
- Possibilité de créer plusieurs groupes d'articles sur un même thème pour les regrouper et faciliter la lecture suivant les affinités de chacun.

Gazette 89:

Objectifs :

Dans ce numéro, nous avons voulu présenter une mise en page en largeur type "magazine" avec double page et couverture, quelque chose de clair et facile à lire. Nous nous sommes efforcer d'offrir un test de l'add on générations qui tout en étant complet soit présenté d'une façon attractive. " La drôle de vie D'angela " par exemple, nous montres en image les particularités des nouveautés présentées par l'extension par l'intermédiaire de l'histoire du vécu d'une sims. Pour les nouveaux objets, c'est une mini rubrique déco avant/après qui nous les fait découvrir.

Avis des journalistes :

Caro :
Les plus :
- mise en page en double page simple, claire et lisible
- la présentation des objets de génération en "rubrique déco" avant/après
- la rubrique " coup de coeur de la rédac " anciennement créa de la semaine mini interview, très sympa à réaliser car elle permet de mettre en avant le cheminement de la personne choisie
Les moins :
- Le fond blanc

Anna :
Les plus :
- la rubrique mission déco du test de génération qui permettait de voir les améliorations possibles grâce au nouveau contenu de manière divertissante.
- mise en page type magazine facile à suivre
- la rubrique les essentiels de la semaine qui permet de connaitre les derniers téléchargements de qualité disponibles sur la toile.
- La rubrique coup de cœur qui en plus de présenté la créa de la semaine permet d'en savoir plus sur l'œuvre et le travail réalisé en amont par le créateur. Et en tant que journaliste curieuse, j'aime savoir comment une idée a germé.
Les moins :
- Le fond blanc qui ne met pas les rubriques en valeurs et rend l'ensemble assez triste.

Ply :
Les moins :
- Y'a des pages avec limite un numéro... Pourquoi ne pas les relier grâce à un logiciel spécial ?
Les plus :
- Il a une couverture !
- On peut mieux agencer les articles longs sur une double page.

Gazette 90:

Objectifs :

Côté désign, nous avons opté pour un style moderne dans des tons marrons et verts avec les simselfs " posés " sur les bannières . Nous avons voulu quelque chose de clair et simple. Côté contenu, c'est le lancement de la rubrique " L'envers du décor " qui raconte les histoires vraies qui se passe en salle privé mais aussi un article " le shopping de l'été " qui proposer tous les téléchargements intéressants en cette période estivale.

Avis des journalistes :

Caro :
Les plus :
- La rubrique " l'envers du décor " est à mon sens une idée excellente de Tiffany qui aboutit à un article plein d'humour.
- Le design qui sépare bien chaque articles facilite la lecture.
Les moins :
- Je ne suis pas fan des petites bannières vertes très fines en tête de chaque article même si je reconnais volontiers que ça relève du gout personnel.

Anna :
Les plus :
- Le nom de chacun est écrit en face du titre, c'est clair et ça fait pro.
- J'aime beaucoup cette mise en page (ce serait mon coup de cœur) pourtant j'aimais beaucoup la 87. Mais là c'est coloré !
- Au niveau des rubriques :
l'envers du décor est vraiment fun, on peut savoir ce qui se passe ailleurs que chez les journalistes et constater que nous ne sommes pas les seuls à être un chouïa "crazy".
Le shopping de l'été est une rubrique complète que Ply (très organisé) a réalisé en un tour de main et de manière méthodique. (c'était l'un des premiers à poster alors que sa rubrique est longue).
Au niveau des moins, je n'en vois pas, c'est simple à lire en une colonne...

Ply :
Les moins :
- Le logo que je trouve personnellement affreux
- L'aspect de la présentation avec les dégradés... Je trouve ça légèrement trop simple
- Les dégradés des titres sont pas des plus réussis
- La police des titres n'est pas tip-top non plus
Les plus :
- Les couleurs, avec une meilleure présentation et ça sera nickel.
- Ma Shopping-List.
- L'envers du décors est original.
- Le nom des auteurs de chaque article.

Maintenant, nous vous donnons la parole afin que vous puissiez à votre tour exprimer votre opinion. Dites nous ce que vous avez aimé ou pas dans chaque design, quelles rubriques vous ont marqués et lesquelles vous souhaiteriez revoir. Bref, dires nous comment vous voyez les gazettes des semaines à venir.

Le bureau de la redaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut