Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Enfin une dame compréhensive. Le bureau de la redaction - Page 19 2620358557

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 19 2620358557 en fait, elle veut savoir pour mieux vous torturer

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 
RépondreCiter

Ythyl, chutt!  Wink 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous envoyer une lettre pour le courrier des lecteurs Wink.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

N'hésitez à envoyez vos courriers à la rédaction, nous sommes toujours ravis de les publier Wink !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter
La boite aux lettres de la rédaction vous est toujours ouverte . Pour nous partager un moment d'émotion, une réaction ou encore passer une annonce, n'hésitez pas à nous envoyer votre courrier Wink.
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

J'ajoute aussi que ceux qui possèdent des mods comme moi, vous pouvez aussi faire le même boulot que moi, vous en choisissez 3 inédits que vous illustrez avec 3 images + une image de présentation pour la rubrique. Je n'en ai plus beaucoup des mods à montrer sous ce format donc si vous avez de la nouveauté et même de la difficulté vous êtes libres de rejoindre la gazette pour être lu chaque dimanche.

Le bureau de la redaction - Page 19 2317702173

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Et si vous n'avez pas de mods, vous êtes libres de nous écrire quand même une petite lettre sur le sujet que vous souhaitez (philosophique, comique, un coup de gueule, un coup de cœur,...) Wink Elle sera publiée dans la rubrique ''Plume de lecteur'' Smile

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Chers Amaziens, chers Amaziennes,
Comme vous avez pu le lire dans la gazette de dimanche, les chroniqueurs sont partis quelques jours, enlevés par les pirates. Pendant qu'ils se prélassent sur la plage euh non, je veux dire pendant qu'ils tentent de négocier leur libération, nous vous proposons de remplacer les journalistes. Rien de plus simple pour le faire, il vous suffit d'écrire sous forme de lettre l'article de votre choix. Pensez a le signaler dans le bureau de la rédac pour ne pas que plusieurs personnes traitent le même sujet. Wink Vous pouvez bien évidemment vous mettre a plusieurs pour écrire un article, vous pouvez signer de votre pseudo ou écrire anonymement.
Au niveau de la mise en page, vous pouvez vous même la réaliser tant que la largeur de ce que vous nous envoyez est de 848px. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, nous avons entraîné le chat pour qu'il puisse s'en occuper pendant notre absence.

Pour récapituler aux niveaux des ''contraintes'' des lettres pour cette première semaine :
-Date maximale d'envoi : Samedi 2 Août 12h
-Taille de l'article si vous faites la mise en page (MEP) : 848px Aussi, n'oubliez pas que la lettre va être lue donc, évitez les couleurs trop criardes et privilégiez une police lisible.
-Si possible, ajoutez le psd de votre fichier pour une modification éventuelle.
-Pensez à relire votre article en particulier si vous faites votre MEP, nous ne pourrons corriger aucune faute.
-Précisez les liens a ajouter (si besoin)

N'ayez pas peur de vous lancer, poser toutes les questions que vous voulez et des que la lettre est prête, envoyez un petit message a l'un des chroniqueur. Sans vous, il n'y aura pas de gazette cet été alors ne soyez pas timides. Smile

Bonnes vacances et on se retrouve dans deux semaines Wink

PS : Voici un exemple de gazette estivale avec les lettres envoyées par les membres : https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t7389-gazette-202/

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Allez lancez vous sinon il n'y aura pas de Gazette dimanche Wink. Qui veut écrire une lettre au chroniqueurs qui sont sur l'île pour leur parler des actus du fo, créations ou autres ? Nous répondrons à vos missives Wink.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Oh ! Je vais me lancer, ça me rappellera l'ancien temps ^^ (pour les honoraires j'envoie toujours à Caro ? :p)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Elle te paiera avec son corps.  Le bureau de la redaction - Page 19 2620358557 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oh j'en suis ravie Eras Very Happy Hâte de lire ta plume !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Erasus j'ai découvert un thé aux effets saisissants juste pour toi, n'hésites pas à envoyer ta lettre  Le bureau de la redaction - Page 19 969370813 .

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Oh Caro, le thé est bien plus agréable quand il est partagé en tête à tête Wink

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je participerai certainement, comme chaque année  pirat 

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Je m'occupe du mot de la fin Le bureau de la redaction - Page 19 366781642

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 
RépondreCiter

Je serais un peut plus présente, plus forte en Français, et surtout je serais faire je vous aurez aidé ...

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Plus forte en français.... "Je seraiS un peuT plus présente" ---> "Je serai un peu plus présente" :p
*mode taquin*

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

ErrOr, tu n'as pas besoin d'être bonne en français ou d'avoir des capacités particulières, chacun fait comme il peut l'important c'est de s'amuser et de participer. Lance toi  Very Happy .

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

D'autres volontaires, allez n'ayez pas peur de vous lancer  Le bureau de la redaction - Page 19 3375775184 !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

venez comme vous êtes  :squel: 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Vous avez jusqu'à demain midi, ne tardez plus à nous envoyer votre lettre Wink.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Oula j'avais complètement oublié ! Tu fais bien de le rappeler Caro ! Surprised

Edit : Je prends l'éditorial. (vous aller le recevoir d'ici peu, il ne me reste que la MEP Wink)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

pas le temps pour cette gazette, mais j'essaierai de faire un petit quelque chose pour la suivante. Sujet, top secret.

 
Page 19 / 32