Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

A votéééé

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

C'est faiiit.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

A voté Razz

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

C'est fait aussi !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

J'ai fait aussi Smile !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 
RépondreCiter

Fait Razz

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci à tout ceux (ou tous... réfléchirbis LIIIIIIINETTE ? Le bureau de la redaction - Page 27 2620358557 ) qui ont envoyé leurs petits mots Smile
Les autres, ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu'à vendredi pour le faire Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Hein quoi, keskidi ? Oh purée, je suis tellement HS, que j'ai mis au moins une bonne minute pour comprendre ce que tu racontais, Alex ! Le bureau de la redaction - Page 27 2620358557

Et donc, et donc, je suis impatiente de lire tous les petits mots de tous ceux qui ont écrit Very Happy Enfin... je crois...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'avoue que ça m'a mis le doute, avec une préférence pour tous ceux :

Pour ceux qui ont le courage de lire mrgreen

J'ai pas tout lu mais je crois avoir compris le principe, enfin je crois ^^

Spoiler :
Tout adverbe
Tout est adverbe quand il est devant un adjectif, un autre adverbe ou une locution adverbiale. Il signifie selon les cas « complètement, entièrement, tout à fait… ».
Il est revenu tout bronzé de ses vacances.
Nous nous intéresserons tout particulièrement à la seconde moitié du XIXe siècle.
Dans ce cas, tout, comme les autres adverbes est invariable.
C'est la classe politique tout entière qui doit s'engager sur ce sujet (et non pas toute entière).
Ils sont revenus tout bronzés de leurs vacances.
Je suis tout aussi consciente que vous des différents problèmes (et non pas toute aussi consciente).
Cependant, si tout précède un adjectif féminin commençant par une consonne ou un h aspiré, tout prend les mêmes marques de genre et de nombre que cet adjectif.
Elle est revenue toute bronzée de ses vacances.
Tout adjectif et déterminant
Quand tout se rapporte à un nom ou un pronom, il est adjectif ou déterminant et il doit s'accorder en genre et en nombre avec ce nom. Selon ses emplois, tout précède :

un autre déterminant
Nous vous communiquerons toutes nos remarques sur le sujet.
un nom
En tout état de cause, vous serez prévenus les premiers.
C'est à tous égards celui qui nous convient le mieux.
un pronom
Nous répondrons à tous ceux qui nous ont écrit.

Voilà Lexou, je sais c'est touchant comme petit mot ^^

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Ou alors, lire que la dernière ligne du spoiler ! Yeeees !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Lol, mais j'avoue que le e avant un adjectif féminin commençant par un h aspiré ou une consonne, c'est tiré par les cheveux. En fait en ortho je sais rien de tout ça, j'ai beaucoup lu et c'est la mémoire photographique qui m'a tiré d'affaire, mais je ne connais que très peu les règles de grammaire. Et je me dis que si j'étais pré ado ou ado aujourd'hui, je ne sais pas si je lirais autant, franchement les tentations technologiques sont alléchantes.

Pardon pour le hors sujet. Quoique ^^ On est dans "le bureau de la rédaction" et je parle de rédaction.

Je suis contente de m'en être bien tirée sur ce coup là cheers

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 27 1491891232 Je ris toute seule dans mon garage en te lisant !

Allez, fin du HS pour moi aussi ! On est tellement sérieuses ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

affraid un topic orthographe dans le forum de la Gazette.

Je préfère fuire mrgreen

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 27 1491891232 Je savais bien qu'on y viendrait Le bureau de la redaction - Page 27 4156586148
(Nan, j'rigole, hein !)

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Il ne vous reste plus que jusqu'à 19h pour participer Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Hmmm, euh, j'ai pas compris, Alex. On participe à quoi ?

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Qu'est-ce que j'en sais moi ? Le bureau de la redaction - Page 28 2620358557 Tu crois que je me souviens ce qu'on faisait il y a un mois ? mrgreen

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Surtout quand on s'adresse à un poisson rouge Le bureau de la redaction - Page 28 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Huhuhuhuhuhu. Le bureau de la redaction - Page 28 170745

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 28 1491891232 Ah ben voui mais bon, c'est beaucoup moins pratique là ! Comment qu'on fait si même toi, Ô Alexounet, tu sais plus de quoi k'tu causes ! Le bureau de la redaction - Page 28 1491891232
(en fait je me rends compte que je n'avais pas lu la date du post Le bureau de la redaction - Page 28 2329938523 )

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter
N'oubliez pas que vous pouvez toujours envoyé des courriers à la Gazette Wink !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Coucou les bleus ! Ça va bien ?
Dites, j'ai une petite suggestion. Non, désolée, c'est pas un courrier que je vous envoie Le bureau de la redaction - Page 28 4008145704

Voilà, dimanche, j'ai bien reçu la gazette dans ma boite mail. Et c'est top ! Mais, une fois de plus la fonction "surveiller les sujets de ce forum", que j'ai cochée pour accéder directement au topic de chaque nouvelle gazette, n'a pas fonctionné. Il m'a donc fallu venir la chercher "manuellement".
Et c'est là que ça m'a fait Tilt dans la tête !
Je me demandais donc s'il ne vous serait pas possible de rajouter dans le mail de la gazette, une phrase avec un lien qui redirigerait directement vers le topic de la gazette sur le forum ?
Une phrase dans le genre, je sais pas... "Cette gazette vous a plu ? Si vous avez envie de réagir aux articles, de discuter avec les chroniqueurs ou simplement de les remercier, vous pouvez cliquer là !". (et pourquoi pas en rajouter une couche par une phrase finale dans la gazette elle-même réfléchirbis parce que soyons honnête, les petites phrases autour de la gazette elle-même, on les lit pas ! (enfin, seulement celle d'intro, hein ! ))

Voilà. C'était ma petite idée du dimanche matin, donné le jeudi soir. Je ne sais pas du tout si techniquement, elle est faisable. Et comme c'est une idée de dimanche matin, je ne sais pas non plus, si elle est bonne ou pas Wink
Alors, voilà. Je vous l'ai exposée, vous en faites ce que vous voulez Wink
Gros bisous d'une ancienne Wink Et bon courage ! Allez, on est déjà jeudi soir ! Au boulot !!! mrgreen

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Oui très bonne idée, on le fera dès dimanche Smile

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Hi, merci Caro. émue

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 
RépondreCiter
Oyé Oyé chers membres d'amaz
Vous êtes l'heureux possesseur des Sims 4 Au restaurant ? Si oui, je vous propose d'envoyer vos avis concernant le nouveau pack de jeu pour la gazette de dimanche. N'hésiter surtout pas à nous donner un petit mot si vous le shouaitez Wink 

Bonne soirée à tous !
 
Page 27 / 32